Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Phénomènes - M. Night Shyamalan
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
THE COMEDIAN
Mark Walhberg le sosie blanc d'Ice Cube, avec sa tronche toute renfrognée.
Trop golri le Marky Mark...
piki
je l'aime bien aussi marky mark....surtout depuis The big Hit!

pour une autre facette de son jeu, il faut le voir dans l'exceeeeeellent "I love Huckabees"

sinon, j'ai toujours le même prob avec shymalaaeyan....un pitch qui me met la bave aux lèvres pour un résultat qui me donne envie de l'assassiner..
Adinaieros
CITATION(bardamu aka leatherface @ 19 2 2008 - 19:52) *
CITATION(THE COMEDIAN @ 19 2 2008 - 19:38) *
Si tu parles des prévisions de la mére, moi j'y vois une révélation pas un twist.

Je veux pas m'avancer car ça fait un bon moment que j'ai pas vu le film, mais on apprend tout de même à la fin que tout était parfaitement établi depuis le début, qu'il y a une sorte de logique dans tout acte et que par conséquent il existe une influence divine (Signs démonte la théorie quantique, à mon sens).

Lors de cette séquence, j'ai été sur le cul et j'ai compris le véritable sens du film, et j'ai compris où le réalisateur voulait habilement me conduire.
Je considère ça comme un twist, subtile et véritablement cohérent dans la thématique, au contraire d'un twist Tadadaboumboum à la Saw, par exemple.

Euhpour Signs je suis pas d'accord.
A la fin il y a ceux qui voient une grosse succession de hasards et ceux qui y voient une espece de moral predestinatrice.
c'est ca pour moi le sujet du film.

Et donc non pas twist.
Pas plus que dans Unbreakable ou Lady in the water en fait.
Il y a un climax de fin avec des revelations mais ca en fait pas un twist (un truc qui "retourne" le film)
piki
toujours est-il que même si on parle de twist ou de révélation, le schéma est quasi le même à chaque fois..

d'abord une fausse fin où on se dit ça peut pas finir comme ça.. puis la révélation façon Tadaaaaaa!

pour signs je me rappelle plus trop ceci dit..mais il me semble que tous les extra-terrestres se barrent...sauf 1 et là, révélation et final tadaaa!

j'ai pas vu lady in the water par contre..
dutch

unsure.gif

...Et un petit dernier special dédicace à LMD wink.gif

biggrin.gif
Diane
CITATION(muf @ 19 2 2008 - 22:39) *
Heu mais y a rien de rien dans c'te BA :|

Y'a rien ? Ils en auraient trop montré comme d'habitude, tu l'aurais sans doute remarqué ! Pour une fois qu'on nous suggère plus qu'on nous gâche le film dans une BA...

Je voudrais pas faire midinette mais ça m'a fichu le frisson cette bande annonce. Il y a quand même cette ambiance fin du monde à laquelle les personnages ne comprennent rien...

Et puis la mise en scène semble bien plus tenue que dans Lady in the Water, ce qui est une très bonne nouvelle.

Vivement la sortie.
Karibou
Au temps du 56K on t'aurait mit devant un mur et fusillé!
LMD
Mollo sur les gifs pleazzzze.

wink.gif
the_Daydreamer
Putain il a une belle tête de vainqueur là, le Mark...! biggrin.gif
Fin rupin
Marky Mark !!!
LMD
CITATION(Fin rupin @ 21 2 2008 - 21:46) *
Marky Mark !!!

Le verbe et le complément c'est dans le prochain message?
bleuten
Marc y marque.

(c'est bon là ?)
ogamiitto
Nouveau trailer
GRIMM
Allez on y croit : le film de l'année
Anakinfett
CITATION(GRIMM @ 06 5 2008 - 18:17) *

Apres There Will Be Blood, The Dark Knight, Speed Racer et Hellboy biggrin.gif
GRIMM
CITATION(Anakinfett @ 07 5 2008 - 13:56) *

Apres There Will Be Blood, The Dark Knight, Speed Racer et Hellboy biggrin.gif

Pour les 3 derniers je sais pas mais ce sera certainement mieux que cette boursuflure qu'est THERE WILL BE BLOOD
Redux

Le film de l'année, faut pas pousser. Mais incontestablement l'un des films de l'année.
ioen
Au pire disons que ça va être un des films qui va sortir cette année.
jen
CITATION(Redux @ 08 5 2008 - 14:43) *

Le film de l'année, faut pas pousser. Mais incontestablement l'un des films de l'année.

Entièrement d'accord.
Shagohod
Bon je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais apparemment, d'après une première review, c'est pas terrible, voir à chier, donc je suis perplexité (mais en fait je m'en fous je suis pas vraiment fan de Shymalan... sweat.gif )
donc le lien
http://www.collider.com/entertainment/revi...aid/7903/tcid/1
(avec plein de spoiler, mais balisés hein, dedans)

juste le fin de la review pour ceux qui ont le flemme de tout lire
CITATION
Seeing a Shyamalan has become this horrifically abusive relationship where I desperately cling to the belief that if I keep loving him, he'll stop hitting me. I'm already telling myself that "The Last Airbender" will be fascinating because its an adaptation rather than an original creation. That'll help, right? Because "The Happening" just makes me want to cry.

Pas super encourageant toussa... ninja.gif
Lurdo
Tu as oublié de citer la phrase de la review, que la prod devrait franchement mettre sur l'affiche, et qui va faire que les madnautes vont crever d'envie de voir ce dernier Chienmalade.

CITATION
"The closest comparison I can draw is to Neil LaBute's "Wicker Man"

Et là, paf, tout le monde a envie d'aller se fendre la gueule.

Shagohod
CITATION(Lurdo @ 15 5 2008 - 10:33) *
Tu as oublié de citer la phrase de la review, que la prod devrait franchement mettre sur l'affiche, et qui va faire que les madnautes vont crever d'envie de voir ce dernier Chienmalade.

CITATION
"The closest comparison I can draw is to Neil LaBute's "Wicker Man"

Et là, paf, tout le monde a envie d'aller se fendre la gueule.

Ah voui shame one me blush.gif
(mais bon comme je l'ai pas vu ce Wicker Man là, j'ai pas tilté... sweat.gif )
Zak
Bin c'était déjà le cas avec son précédent (moins drôle que Wicker Man toutefois car il manquait Cage).

Ca donne envie. dry.gif

2vic
Pffffffffff, et ben, je me demandais si Shyamalan, dans lequel j'avais placé d'immenses espoirs (j'ai revu le sixième sens dernièrement, et je trouve ce film fabuleux) allait réussir à sortir de la merde dans laquelle il avait réussie à se mettre (sérieux, après le village, j'avais pas envie de voir Lady in the Water).

La bande-annonce donnait envie, Shyamalan a le don pour bien foutre la tension, ça pouvait franchement le faire... Mais un mec qui a un peu aimé le village, et qui trouve "the happening" catastrophique, je me dis que ça ne sens pas bon, et je vais garder mes sous, et arrêter d'attendre quoi que ce soit de ce mec.

Crotte. Mon inquiétant enthousiasme n'arrête pas d'être ébranler en ce moment.
DarK ChoueTTe
CITATION(2vic @ 15 5 2008 - 19:24) *
(sérieux, après le village, j'avais pas envie de voir Lady in the Water).

Tu devrais, parce qu'ils n'ont strictement rien à voir.

Et bon Shyamalan c'ets pas la première fois qu'il se fait descendre et j'aime tous ses films à divers degrés, donc bon la critique, elle va pas me faire peur.

(tain vivement Avatar, s'il réussit son coup ça va être une des meilleures sagas d'aventure jamais vue sur toile)
Anakinfett
souvenez vous incassable
détruit par la critique ninja.gif
molasar
CITATION(Anakinfett @ 15 5 2008 - 19:53) *
souvenez vous incassable

et "lady in the water"! icon_mrgreen.gif
2vic
CITATION(Anakinfett @ 15 5 2008 - 19:53) *
souvenez vous incassable

Ok, mais là, le gars a tolérer le village quand même, et il a les mêmes réserves que moi pour signes (j'ai adoré, mas la fin était un peu rapide/deus ex machina/facile).

Alors d'un coup, s'il trouve celui-là très mauvais, genre extrêmement mauvais, je me demande vraiment si ça vaut le coup de se déplacer. La séance du village, je l'ai encore en travers de la gorge tellement j'ai trouvé ça pathétique.

Edit: mais bon, je vais me mater lady in the water, histoire d'avoir mon opinion sur ce film controversé. Merci Dark Chouette d'avance si c'est bien. Et malheur à toi si c'est nul, je ferais un dessin extrêmement méchant te tournant en ridicule. Genre le fils d'Angoulême qui te botte les fesses !
Lurdo
J'attends le dessin avec impatience.
Dirty Flichty
Le trailer red band :
http://www.joblo.com/video/player.php?video=redbandhappening

Plutôt étonnant pour du Shyamalan.
SoMK
Ouais ben moi je l'attends avec impatience...
J'ai toujours apprécié le ton très personnel de Shyamalan dans ses scénarios. Pas conventionnels et à rebrousse poil, certains emploient même d'autres adjectifs icon_mrgreen.gif mais pour moi, il reste avant tout un grand conteur bien dans son trip On le partage ou pas mais c'est une tête de lard et rien que ça, ça me va.
J'avais adoré le Village. La douceur de Lady in the Water m'avait plue mais également semblée un peu 'film d'auteur aigri'...

*cool le new trailer qui dépote*
DarK ChoueTTe
CITATION(Lurdo @ 15 5 2008 - 20:27) *
J'attends le dessin avec impatience.

Un dessin pour m'ériger au rang de guide spirituel oui.
Non parce que je suis sûr qu'il a encore une âme d'enfant©, lui.

(sale médisant, je vais t'acheter l'intégrale de Torchwood pour ton anniversaire)
Evil Seb
Bon une critique pourrie et ca y est le film est nul...mouais c'est allez un peu vite en besogne. Ce trailer me fait envie, comme la chouette j'aime tous les Shyamalan a des degres divers. J'ai revu recement LaDY IN THE Wtaer et si on se donne la peine ce film est tout sauf honteux, ya d'excellentes scènes et bon la mise en scène de shyamalan reste un modèle de sobriété et d'efficacité. La pour le coup avec ce qu'on voit de Phénomènes, on reconnait le style de Shyam avec une touche plus sombre et Mark Walhberg. Voila pour le moment je suis confiant et bon les critiques de previews franchement... rolleyes.gif

On leur fait dire ce qu'on veut au reviews...Speed Racer se prends pleins de critiques merdeuses mais la pour le coup on nous ressort le coup du "les journaleux c'est tous des cons ils ont rien compris, ca va tuer..." la Phénomène ce prends une critique pas terrible et ca y est le film va être une merde blablabla...
uhu
Ce qui est intéressant dans cette review Evil Seb c'est que le critique prétend avoir aimé tous les Shyamalan, y compris les deux derniers(le pauvre....), donc si il dit vrai et qu'il a trouvé ça pourri, c'est que y a peut-être quelque chose derrière.
Maintenant effectivement faut attendre les autres critiques, mais pour Indiana Jones ça a été la même chose, et pour Speed Racer je suis à fond avec toi, chque fois que je vais sur ce topic j'ai l'impression de passer dans la 4ème dimension. icon_mrgreen.gif
crazy babysitter
Je trouve que la bande-annonce non censurée est intrigante et certains plans m'ont mise mal à l'aise (le passage sous la tondeuse, la séquence qui devrait je pense se dérouler dans un zoo avec les tigres). J'adore le cinéma de Shyamalan même si je n'ose dire tout le bien que je pense de "La jeune fille de l'eau" qui n'est visiblement pas trop en odeur de sainteté sur le forum mais qui demeure l'un de mes dix films préférés de ces dix dernières années et "Phénomènes" m'apparait comme un film très sombre à l'ambiance cauchemardesque et dont de nombreuses scènes resteront dans les mémoires, en tout cas la mienne. Une critique négative sur un site internet n'est pas du genre à me décourager. Vivement le 11 Juin !!!
Mr.Movie
J'avais peur que le R-Rated soit injustifié mais cette bande-annonce est tout simplement... impressionnante.
uhu
Ah y est.
BIG SPOILER.
Je connais LE TWIST.
Ce qui fait suicider tout le monde c'est:
Jason Vorheese, ben oui une sortie un vendredi 13
A part ça boarf la BA.On voit toujours rien, avec juste un peu de sang.
Mr.Movie
Oh merde, pourquoi j'ai regardé le spoiler ?! wallbash.gif
Amarillosam
De source assez sûre et presse, moi je vous dis que ce film est un genre de vieille recette plagiée à la Stand de Stephen King... Décidément, le Chien Malade ne me surprendra désormais plus, même si les images (je parle purement des prises de vue, du travail du chef-Op en gros) présagent de quelque chose d'intéressant.

CITATION
ben je me suis fait la fuckin même reaction, mais les lignes au milieu ? c'ets où qu'il y en a des comme ça ?

Moi ce genre de voitures, j'aurai bien vu ça en Amérique latine (y a le foutre même mélange de marques au Brésil)...

Enfin bref, j'ai même plus envie de me demander si ça va être bon ou pas, j'aime pas les films à chute où tu connais la chute (devine) au bout de 15 minutes (ex: Le Village qui était bien téléphoné dans le genre, sauf pour ceux qui pensaient se refaire un épisode géant de la Petite Maison dans la Prairie wink.gif)
Lurdo
Ya pas de twist dans Phénomènes. D'ailleurs, techniquement, selon les reviews, ya pas de fin en tant que tel. (ce qui peut-être encore pire)
Amarillosam
Y a peut-être des fins différentes, un peu comme les couvertures du magazine concurrent (une fin par pays!)^^ Ça serait conceptuel de la part de MNS, et le conceptuel, ça le connaît... Qu'est-ce que je suis impatient de voir ce film, j'en ai fait pipi dans mon patalon, fichtre...

"J'vais voir le dernier MNS au cinoche ce soir, ça te dirait de pas venir ?"
tonton
de source sûre (c'est moi la source, donc c'est sûre), le film va être une tuerie

(nan mais perso, la bande annonce me rappelle Signs, je sais pas trop pourquoi, mais pour moi c'est une raison suffisante pour avoir le slip qui frétille)
molasar
Un extrait du film dispo ici:

http://www.aintitcool.com/node/36786
GRIMM
Le 11 Juin 2008 en double programme avec les Ruines ca le fait grave
Et rien à foutre des critiques négatives quand comme certains excellent films se sont fait massacrer (Hostel 2, Halloween)
Bruttenholm
CITATION(Amarillosam @ 17 5 2008 - 19:58) *
De source assez sûre et presse, moi je vous dis que ce film est un genre de vieille recette plagiée à la Stand de Stephen King...

Yep, avec une petite subtilité en plus... (je mets spoiler mais je ne dévoile pas ce qu'est l'argument, quand même) d'après un bout de review trouvé quelque part (et ça doit pas être bien compliqué de le trouver si je suis tombé dessus), le film est basé sur un argument de film catastrophico-apocalyptique un peu bateau mais pas trop. Pourquoi pas, si le réalisateur ne surcharge pas le film avec un sous-texte lié à cet argument. Et pas de twist, donc.
Nono MATTEI
INCASSABLE est dans mon tope five, donc je donnerais toujours une chance à ce réal... Faut juste qu'il arrete de "jouer au waterpolo dans une fosse sceptique!"
Anakinfett
CITATION(GRIMM @ 18 5 2008 - 14:08) *
Le 11 Juin 2008 en double programme avec les Ruines ca le fait grave
Et rien à foutre des critiques négatives quand comme certains excellent films se sont fait massacrer (Hostel 2, Halloween)

Ils ont pas intérêt à se planter ( jeux de mots inside )
désolé
Mason
CITATION(Nono MATTEI @ 18 5 2008 - 15:42) *
. Faut juste qu'il arrete de "jouer au waterpolo dans une fosse sceptique!"

je connaissais pas. fodra que je la ressorte celle là... bluesbro.gif
LeMartien
je vous laisse aller voir la jolie affiche sur joblo....
Aniya_san
CITATION(Nono MATTEI @ 18 5 2008 - 15:42) *
INCASSABLE est dans mon tope five, donc je donnerais toujours une chance à ce réal... Faut juste qu'il arrete de "jouer au waterpolo dans une fosse sceptique!"

The Sixth Sense et Signs aussi, parce le truc dans l'eau c'était à chier complet, j'espère qu'avec celui ci il va revenir en force Manoj même si pour ses délires apocalyptiques c'est du déjà vu, c'est la grosse mode en ce moment smile.gif
Faudrait arrêter de mettre les titres des films en VF c'est moche sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.