theater
13 2 2007 - 19:06
Un petit mot entre deux jours de tournage sur un long (dont je ne peu parler ) pour vous dire que le blog est mis à jour régulièrement. Sur celui-ci, vous pouvez voir les différentes étapes de la conception du fourt métrage "seul". N'hésitz pas à poster vos avis et vos commentaires. J'espère uqe ce blog sera aussi source d'idées pour ceux qui veulent réaliser leur court mes qui ne savent pas comment si prendre.
Le film est toujours en cours de montage et il reste trois séqeunces à monter. Viendront ensuite les étapes de 3D qui ici vont surtout servir à recadrer certains plans et à simuler des mouvements de caméras qui étaient impossible de faire sur le tournage. Il n'y aura pas d'effet spcécial du genre sang en 3D, et autre fond bleu. J'ai voulu absolument réaliser un film à l'ancienne avec les effets spéciaux réalisés sur plateau et j'espère que cela vous plaiera.
En attendant vos avis.
Ohm theater
http://www.dailymotion.com/Buta_Gaz/video/x1bnt5_seul-bahttp://seul-lefilm.blogspot.com/http://www.dailymotion.com/video/x134hk_seul5
COSMOCATS
14 2 2007 - 07:55
CITATION(theater @ 13 2 2007 - 19:06)

Bonjour à tous. Je me présente, Etienne Muller jeune réalisateur de 25 ans. Je viens de finir de tourner mon deuxième court métrage intitulé "seul". Il s'agit d'un court horrifique d'ne durée de 25 minutes. Le film a été entièrement autofinancé ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas fais de façon profesionnelle. Il a été tourné en HDV, entièrement storyboardé. J'y ai réalisé la lumière et le cadre. Beaucoup de personnes ont données un coup de main tel David Sherer, maquilleur professionnel, Fantastic'art société de maquillage et bien d'autres. J'ai moi même travaillé sur deux longs métrages qui sortent dans l'année. Je vous fais parvenir aujourd'hui le premier teaser du film ainsi que le lien vers le blog. N'hésitez pas à me doner votre avis. Le montage du film devrait être terminé d'ici août de cette année et si tout se passe bien, celui-ci aura la chance d'être transféré sur pellicule afin de pouvoir le faire participer au plus grand nombre de festivales.
http://seul-lefilm.blogspot.com/http://www.dailymotion.com/video/x134hk_seul5Slt,
J'ai bien aimé l'effet sur le dernier texte!
C'est un teaser très sympa même si la police "base02" fait un peu amateuriste.. si je peux me permettre tente une écriture moins grasse et en minuscule.. ça aurait plus d'impact. Au niveau du teaser, j'ai beaucoup apprécié le premier plan (lumière sympa)
Sinon j'ai beaucoup aimé le blog, on sent que tu es à fond dans ton projet.
J'ai bien envie d'en découvrir plus...
Au plaisir d'avoir ton avis sur PASSE SOUS SILENCE
theater
14 2 2007 - 08:10
Merci à toi Cosmocats de donner un avis sans concession. Cela permet d'évoluer. Pour le moment, je suis en plein dans le montage du film et la prochain teaser devrait être dispo fin février. Je prendrai en compte ton avis quant à la typo.
Ton teaser a reussi à me donner envie de voir ton film , meme reproche que Cosmo pour la typo , la musique est bien pesante mais j'attendrais de le voir pour donner un vrai avis bien sur , ça donne envie en tout cas .
theater
16 2 2007 - 18:59
La critique sur la ypo revient assez souvent. Je dirai juste que celle-ci est provisoire en attendant la typo créée par mon designer qui sera sur la prochaine bande annonce. Bien sur, j'ai choisi celle-ci et j'assume ce choix pour le teaser mais aprés avoir reçu plusieures critiquesde ce point de vu là,cela m'a poussé à changer la typo. Pour l'instant, je suis en train de valider les dessins réalisés par François Subtil et qui serviront au générique de début du film qui raconte une partie de l'histoire. Je te remercie pour ton avis et je suis bien d'accord quant au fait qu'un teaser de trente secondes ne peut refléter l'ambiance général d'un film. J'ai été moi même déçu assez souvent par un film dont la bande annonce m'avais donné envie de le voir. Pour autant, j'espère que mon film plaiera à tous ceux que le teaser a alléché. Pour l'instant, plus de 100 personnes ont vu le teaser en me disant qu'ils comptaient sur moi pour pouvoir visionner le film. C'est déjà pas si mal. Mais ca me met aussi une pression énorme.
Bonne idée pour les dessins , un ptit clin d'oeil à spiderman 2 peut etre ?
theater
17 2 2007 - 17:54
Dans le mille Kubiak. c'est en effet un clein d'oeil à spieder-man 2. J'avais adoré cette idée. Mais j'ai du aussi renoncer à filmer le générique de début car cela savérait être une vrai galère (notamment pour trouver des enfants crédibles). De plus, les dessins m'ont permis une grosse économie au niveau du budget et au niveau du temps. Pour l'instant, le générique est partie pour être trés graphique. Il en rebuttera surement certains mais ne sera pas commun à coup sur...
Doc Personne
18 2 2007 - 11:54
Hello,
Bon bé pareil que les copains. Ton teaser donne envie de voir le film donc mission réussie. en ce qui concerne la typo, celle du titre SEUl ne me gêne pas par contre toutes celles des intertitres sont en effet assez moches.
Vivement le film.
theater
18 2 2007 - 12:52
C'est assez bizard car la typo des intertitres et celle du titre du film est exactement la même.... Mais de toute façon ca va changer.... LOL. Merci pour les avis.
Doc Personne
18 2 2007 - 17:35
CITATION(theater @ 18 2 2007 - 12:52)

C'est assez bizard car la typo des intertitres et celle du titre du film est exactement la même.... Mais de toute façon ca va changer.... LOL. Merci pour les avis.
Oui mais si je me rappelle bien tu la fais "baver" étrangement sur les intertitres et pas sur le titre (ou moins...pas revu désolé)
theater
18 2 2007 - 18:29
Je pense surtout que ca vient du fait quelle soit noir et rouge dans les intertitres et blanche et rouge sur le titre.
Shub Lasouris
18 2 2007 - 18:41
J'avais dejà vu le teaser à partir du topic sur les caméra HD de ce forum. Bah comme tout le monde ici je trouve la typo du début vraiment pas top, je pencherai plutot à un truc beaucoup plus sobre. Mais le reste (et c'est l'essentiel) donne carrement super envie. Bravo vraiment, le grain de l'image est superbe.
theater
18 2 2007 - 21:18
Encore merci pour ces commentaires quime permettent d'avancer. C'est aussi pour cela que je met le travail en ligne au fur et à mesure. J'aurai voulu mettre le teaser dans sa qualitée optimum pour que vous puissiez le visionner dans les meilleures conditions. Maintenant que je vois qetout le monde a envie de voir le film, ma seule crainte est de décevoir. J'espère que le court sera à la hauteur de l'attente générée chez certains. je sais que je ne pourrais pas plaire à tout le monde (ce serait être prétentieux d'ailleurs). avec ce projet (4 ans de préparation déjà...) je voulais surtout arriver à montrer ce que je vallais techiquement du point de vue lumière et cadrage. L'exercice pourra alors sembler inutile à chacun mais aprés avoir u la chance de travailler sur deux longs métrages cette année au poste de stagiaire combos, j'ai vraiment compris que le cinéma (et en particulier lalumière et la mise en scène) est ma raison de vivre. En attendant le film, sachez que la première bande annonce devrait être en ligne vers le 28 février et que j'a pris en compte votre avis en ce qui concerne la typo. So, wait and see...
theater
26 2 2007 - 20:48
Bonsoir à tous. Une petite news pour vous dire que le blog de "seul" est mis régulièrement à jour. celui-ci retrace la phase pré-production ainsi que celle de production. N'hésitez pas à poster des avis. Enfin, sachez que le second teaser sera mis en ligne dés mercredi 28 et que pour celui-ci, les avis de chacun ont été pris en compte alors en attendant mercredi, je vous dis à trés vite sur le blog de "seul".
http://seul-lefilm.blogspot.com/
J'avais déja etais le voir , je trouve que t'es explications sont bien pour ceux qui veulent faire un court .
Un seul topic merci.
CITATION
Bonjour à tous. Voici le deuxièm teaer du projet "seul". Ou si vous préférez la première bnde annonce car si celle-ci est plus courte dans la durée, je la considère comme tel. Vous pouvez poster vos avis et commentaire qu'ils soient positifs ou négatifs car cela fait toujours avancer. Voilà. Bonne bande annonce à tous.
http://www.dailymotion.com/Buta_Gaz/video/x1bnt5_seul-ba
theater
28 2 2007 - 18:20
comprend pas
Ce n'est pas grave.
theater
28 2 2007 - 18:27
j'ai fais qu'un seule news pourtant????
Je trouve ta B.A moins rhytmé mais plus pro que ton teaser .
J'ais hates de voir ça .
COSMOCATS
01 3 2007 - 03:24
CITATION(KUBIAK @ 28 2 2007 - 21:33)

Je trouve ta B.A moins rhytmé mais plus pro que ton teaser .
J'ais hates de voir ça .

Nickel
D'un coup, ça donne plus de sérieux à ton court!
theater
02 3 2007 - 14:43
Oui, j'ai décidepour cette bande annonce de faire quelque chose de moins bourrin et de plus athmosphérique surtout que le film contient pas mal de moments de déambulation dans une maison. Cette bande annonce plait à beaucoup plus de personnes même si certaines personnes auraient préféré en voir un peu plus. Cela garde le mystère et ne dévoil pas le film ce qui est essentiel pour moi.
theater
18 3 2007 - 10:33
Le blog de seul est à jour. N'hésitez pas à poster vo avis sur celui-ci
Pas mal le maquillage :

Ce serait bien que tu postes plus souvent , parce qu' en attendant ton topique s'enfonce dans le troufion du forum , enfin tu fais ce que tu veux mais perso j'ais hâtes de voir le résultat final .
theater
25 7 2007 - 11:03
Bonjour à tous. Une petite news pour vous dire que l'étalonnage de mon court métrage est finit. Je suis en plien mixage avec le compositeur de la musique. Vous pouvez visionner la première séquence du film en cliquant sur le lien ci-dessous. Le son n'est pas trés fort et je vous conseil d'écouter au casque car nous avons u quelques problèmes au niveau de l'export pour internet.
Voilà
Etienne Muller
http://www.dailymotion.com/ohmtheater/vide...equence-n1_news
GunFight
25 7 2007 - 12:07
Séquence très sympa. Belle ambiance et tout. Prometteur.
Peut-être que l'on s'attend un peu trop à cette fin brutale mais bon c'est sans doute voulu
Maintenant on attend la suite. Combien de temps va durer ton film ?
theater
25 7 2007 - 16:49
Le film va durer 20 minutes générique de fin inclue. En ce moment je m'occupe de l'inscription au rpca qui me permettra par la suite de faire ma demande de visa
CITATION(theater @ 25 7 2007 - 12:03)

Bonjour à tous. Une petite news pour vous dire que l'étalonnage de mon court métrage est finit. Je suis en plien mixage avec le compositeur de la musique. Vous pouvez visionner la première séquence du film en cliquant sur le lien ci-dessous. Le son n'est pas trés fort et je vous conseil d'écouter au casque car nous avons u quelques problèmes au niveau de l'export pour internet.
Voilà
Etienne Muller
http://www.dailymotion.com/ohmtheater/vide...equence-n1_news
GunFight
25 7 2007 - 19:28
Tiens ça m'interesse comment fait on pour avoir le visa ?
theater
25 7 2007 - 20:27
Il faut en premier lieu faire une demande d'immatriculation au rpca via un formulaire. Une fois que le rpca aura validé la demande tu obtiendras un numéro qui deviendra ton numéro de visa une fois que tu auras remplie un nouveau dossier auprés du cnc. Le dossier est un peu lourd. Une fois que tu auras remplie ce dossier, ton film passera devant une comission qui a pour but de valider la demande et aussi de ùettre le niveau d'interdiction au niveau de l'âge des spectateurs. Il te faudra payer alors pour que ton film ai son visa. Le pris se fait au mètre de pellicule utilisé ou à la longueur du métrage ce qui revient au même.
Pour la demande d'immatriculation, diriges toi vers le site du cnc via lequel tu pourras téléchargé le formulaire.
Un seul topic merci (2 fois).
GunFight
25 7 2007 - 22:18
MErci pour les infos et effectivement c'est assez lourd comme démarche ! Mais bon ça peut en valoir la peine !
theater
31 7 2007 - 12:45
Voici le lien vers un petit making-of de "seul". celui-ci dure 1 minute. J'en profite pour poster un des dessins du générique de début du film.
http://www.dailymotion.com/video/x2iwfa_makingof-seul-2
KUBIAK
30 12 2007 - 13:57
Bon ce n'est pas mon court mais je me permets de poster ce making-of :
http://www.dailymotion.com/ohmtheater/vide...seul_shortfilmsJe crois que le court de theater est terminé depuis août mais on pas de nouvel alors si vous avez des infos dites-le-moi car perso j'aimerais bien le voir.
ma foi c'est très alléchant tout ça
theater
31 12 2007 - 22:37
Bonjour à tous. Le film est terminé depuis le mois de septembre.J'ai u quelques soucis au nveau de la post production mais ca y est. J'ai déjà inscrit le film à plusieurs festivals mais pour l'instant j'ai été refusé à clermont ferrand et je ne pourrai pas participer au festival fantastic'art car le film an'est pas en pellicule. Le film a aussi été envoyé à Mad Movies mais pour le moment aucune nouvelle.
Je viens de finir le montage du making-of qui dure 1H30 et le dvd sera prêt fin janvier pour ceux que ca interresse.
Ohm
theater
03 1 2008 - 11:51
Pour ceux que ca dit, un dvd est en préparation. Celui-ci contient déjà:
le film: 19 MIN STEREO
le making-of: 1H30 STEREO
Je finlise l'authoring. De plus, je recherche un distributeur pour mon film alors si quelqu'un a quelques pistes je suis preneur car le film ayant été totalement auto-produit, il m'est difficile de le faire concourir dans tous les festivals qui m'intéressent.
Merci d'avance.
theater
13 2 2008 - 21:54
Bonjour. Un petit message pour dire que j'ai été contacté par le directeur du festival Fantaspoia au brézil qui est fortement interressé par "seul" aprés avoir visionner le film sur borne au marché du film de clermont ferrand. Il m'a donc demandé si je voulais bien lui envoyer le film. Ce que j'ai fait bien entendu. Sinon, j'ai envoyé mon film il y a quelques mois à Mad movies mais je suis arrivé en retard pour le festival. J'espère que le film leur plaira et qu'ils voudront peut être faire un article dessus. Enfin, pour terminer, voici 4 MINUTES 15 du film qui sont en lignes sur le net. J'espère que ces quelques minutes vous donnerons envie d'en voir plus.
http://www.dailymotion.com/ohmtheater/vide...seul_shortfilmsOhm
Salut, je viens de voir les 4 premières minutes de ton film. j'avoue que ça en jette! l'ambiance est vraiment glauque après le générique (mais j'adoore

), et le mec est vraiment flippant. franchement ce début donne tout pour avoir envie de voir la suite. j'espère qu'il aura quand même une petite carrière en festival, parce que je pense qu'il vaut vraiment le coup (en vue des premières minutes en tout cas)
après,, je doit ajouté quand même que le générique est vraiment classe!
Bonne continuation en tout cas!
jojobond
14 2 2008 - 23:14
Vraiment excellent ces 4 premières mn ! Y a du travail derrière

Peut être juste un poil trop de fondu, c'est pas top ça mais c'est un détail ! Voilà j'espère qui y aura l'intégralité sur internet
theater
15 2 2008 - 00:31
CITATION(jojobond @ 14 2 2008 - 23:14)

Vraiment excellent ces 4 premières mn ! Y a du travail derrière

Peut être juste un poil trop de fondu, c'est pas top ça mais c'est un détail ! Voilà j'espère qui y aura l'intégralité sur internet

Merci à vous pour ces commentaires. Pour l'instant je dois dire que je n'ai qu'un seul retours positif du point de vu festival. J'ai aussi envoyé le film à Mad movies dans l'espoir d'un petit article dans Mad in France. Je croise les doigts pour que le film plaise à la rédac. En tout cas j'ai mis toutes mes tripes dnas ce court que nous avons fait (moi et l'équipe) avec le plus de professionalisme possible. encore merci pour les commentaires
theater
15 2 2008 - 21:40
et si jamais vous connaissez des gens à qui montrer l'extrait je suis preneur car pour le moment il n'y a pas beaucoup de retours et je commence à désepérer. quelqu'un sera peut être m'auiguiller pour les démarches de festivals, distributeurs et autres.
moviemaniac
16 2 2008 - 10:04
CITATION(theater @ 15 2 2008 - 21:40)

et si jamais vous connaissez des gens à qui montrer l'extrait je suis preneur car pour le moment il n'y a pas beaucoup de retours et je commence à désepérer. quelqu'un sera peut être m'auiguiller pour les démarches de festivals, distributeurs et autres.
On en est tous là !!!

Même si ton court semble être un cran au dessus de pas mal de court amateur aux vues des premières images, y compris des miens !!! Très joli travail !!! Je trouve également et surtout le générique assez superbe !!! La seule chose si je devais faire une remarque n'est pas sur le film mais sur l'affiche de ton film qui pour moi ne rend pas assez hommage à votre travail alors que la première chose qui doit accrocher les gens pour voir ton film plus qu'un autre dans la masse des courts proposé sur le net, c'est l'affiche, c'est la vitrine de ton film, ensuite, le teaser ou la bande annonce et après le film !!!
Mais c'est bien si ton film intéresse l'étranger, d'ailleurs je connais d'autre réal qui hélas se vendent plus à l'étranger qu'en France !!! C'est un comble mais c'est la France !!! Mais il y a pas de miracle c'est des heures à parcourir le net pour trouver des dates et des adresses et envoyer et encore envoyer et les sélections viendront, vu la qualité, toutes seules !!! Les distributeurs c'est une autre histoire !!!
GunFight
16 2 2008 - 19:48
Il ne faut pas desesperer effectivement. Mon dernier court, tout le monde l'adore, le trouve très original et personnel et je n'ai eu quasiment que des retours positifs et pourtant je l'ai envoyé à une cinquantaine de festival et je n'ai eu que très peu de réponses. Une seule sélection et je n'ai rien gagné. Le film a été diffusé à droite à gauche dans des programmes de court métrage mais rien de plus...
Je crois que c'est normal et qu'il ne faut pas baisser les bras. De toutes façons c'est un peu le problème de l'autoproduction, des films sortis de nul part qui n'interesse pas à priori. Maintenant envoie le partout (essaie les chaines de télé, certaines te répondent personellement et ça fait plaisir) comme ça tu ne regretteras rien et surtout ne t'arrètes pas à un film en attendant un prod, un distributeur et des sous mais continue de tourner, c'est je crois la chose la plus importante.
theater
16 2 2008 - 20:53
Ouais c'est ultra frustrant mais bon. Pour l'instant j'ai de bons retours alors je continu d'envoyer le film.
COSMOCATS
16 2 2008 - 21:40
CITATION(moviemaniac @ 16 2 2008 - 10:04)

CITATION(theater @ 15 2 2008 - 21:40)

On en est tous là !!!

Même si ton court semble être un cran au dessus de pas mal de court amateur aux vues des premières images, y compris des miens !!! Très joli travail !!! Je trouve également et surtout le générique assez superbe !!! La seule chose si je devais faire une remarque n'est pas sur le film mais sur l'affiche de ton film qui pour moi ne rend pas assez hommage à votre travail alors que la première chose qui doit accrocher les gens pour voir ton film plus qu'un autre dans la masse des courts proposé sur le net, c'est l'affiche, c'est la vitrine de ton film, ensuite, le teaser ou la bande annonce et après le film !!!
Mais c'est bien si ton film intéresse l'étranger, d'ailleurs je connais d'autre réal qui hélas se vendent plus à l'étranger qu'en France !!! C'est un comble mais c'est la France !!! Mais il y a pas de miracle c'est des heures à parcourir le net pour trouver des dates et des adresses et envoyer et encore envoyer et les sélections viendront, vu la qualité, toutes seules !!! Les distributeurs c'est une autre histoire !!!
Patience les gars, y'a des festivals de genre en France, ce que je peux vous conseiller c'est de tracer d'autres courts métrages, voir quels sont les festivals qui les ont accepté et ainsi vous construire une petite carrière. Dans tous les cas, je communique très bientôt les dates et le dossier de soumission du Weekend de la Peur 2008.
theater
16 2 2008 - 21:52
Patience les gars, y'a des festivals de genre en France, ce que je peux vous conseiller c'est de tracer d'autres courts métrages, voir quels sont les festivals qui les ont accepté et ainsi vous construire une petite carrière. Dans tous les cas, je communique très bientôt les dates et le dossier de soumission du Weekend de la Peur 2008.

[/quote]
Merci cosmocats. D'ailleurs je n'ai pas u ton avis sur ces quelques minutes et j'aurai bien aimé que tu me dises ce que tu en penses.
COSMOCATS
17 2 2008 - 00:51
C'est clair qu'il y'a un très grand travail sur le générique d'intro, bravo!
Moi ce qui me booster à voir ton court... c'est une minute du making of que j'avais vu je sais plus trop ou... peut etre sur ce topic.
On sent la gniac
Dans les 4 minutes, y'a pas mal d'images qu'on avait déjà vu dans le teaser. Il y'a un superbe plan d'extérieur.
Un bon choix de plan et une bonne maitrise du montage.
Je t'encourage à retravailler comme le dit Movie, la promo de ton film (ce qui touche l'illustration, faire un dossier etc)
Ca prend un peu de temps mais ça permet de souligner le travail qui a été exécuté tant sur le tournage qu'en post prod.
Bonne soirée amigo!
theater
17 2 2008 - 12:39
Oui je sais. Mais en ce moment je suis en tournage pour 5 semaines et je ne vais pas pouvoir travailler le visuel de l'affiche. De plus, je n'ia pas de graphiste pour me faire une affiche digne de ce nom donc c'est pas évident. Mais je vais chercher .
Merci pour l'avis et les conseils.
theater
27 3 2008 - 11:15
Bonjour à tous les maniacs de ciné qui tache et qui fracasse. Un petit mot pour vous dire que je viens de créer un youtube surlequel sont réunis plusieurs projets auxquels j'ai participé que ce soit en tant que réal, dir photo, cadreur ou électro. Ce youtube sera régulièrement mis à jour avec de nouvelles vidéos. A l'heure d'aujourd'hui, vous pourrez y visionner les 4 premières minutes de "seul", une partie du making-of, et trois clips (amateurs je précise) auxquels j'ai participé en tant que directeur photo. Bon visionnage et à trés bientôt pour de nouvelles aventures.
http://fr.youtube.com/user/ohmtheater
yop moi j'ai pas regardé les 4 minutes parce que j'aime pas couper les films, surtout les courts métrages, en deux... J'ai l'impression de ma gâcher le truc. En revanche, s'il y a un moyen de se procurer le DVD du film (même un DVD tout pourrave avec simplement la vidéo dessus et basta

) ben là par contre je suis bien pour
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.