Les masters of horror font des émules chez nos voisins ibériques et c'est pas des manchots qui s'y collent, puisqu'on a le droit à des métrages (1h15) de Jaume balaguero (yeah), alex de la iglesia (re-yeah), mateo gil (jeu de rôles, muy bien), paco plaza (les enfants d'abraham), Narciso Ibáñez Serrador (¿Quién puede matar a un niño?) et Enrique Urbizu (caja 507). Autrement dit du très lourd à l'instar de ce que font les ricains.
La bonne nouvelle (j'espère poster sur le bon forum et ne pas faire doublon), c'est que les films de Alex de la Iglsia et Jaume Balaguero passent (dans l'anonymat le plus complet) sur 13e rue mercredi soir.
pour faire envie...
DVDrama:balaguero.

j'ai hâte.
edit: merde, je viens de voir qu'il y avait déjà un topic très succin sur le sujet. j'avais pas vu
john mclane
05 2 2007 - 21:19
un titre de topic en langue étrangère, j'ai encore cru à un bot
bradaviel
05 2 2007 - 22:20
Mercredi soir ?
Rendez vous est pris !
Merci pour l'info !!!
Dynamithe8
11 2 2007 - 17:06
Bon et bien j'ai vu l'épisode de Balaguero en dvd grace à mon cher MadMovies et le résultat est vraiment bon! Déstabilisant au premier abord pour un fan du travail du réalisateur puisqu'on s'attend à un film de maison hanté ou à un truc du genre et finalement on se retrouve avec un thriller/survival bien enervé et bien tendu comme il faut! La photo est sublime et tout le film distille une ambiance poisseuse, limite malsaine mais moins.... disons "étrange" que dans ses précédents films! Là, on rentre dans le vif du sujet très rapidement, et la couleur est annoncée très vite! Ca va faire mal, ça va saigner et vous ne savez pas comment tout cela va finir! On s'identifie vraiment au couple en recherche d'un appart' et les acteurs sont tout à fait crédibles. Les questions qu'ils se posent, les réactions qu'ils ont, nous pourrions très bien les avoir aussi et cela joue grandement dans leur capital sympathie et donc dans l'immersion du métrage. Bon, même si parfois le mec est un peu long à la détente.

Toujours est-il que si le film n'est pas furieusement original, ce n'est pas un citère de qualité en soi et la maîtrise, tant des possibilitées offertes par le script, tant par la réalisation en elle-même, fait de
A Louer un divertissement de haute tenue. A noter que celui-ci se démarque très bien de son simple statut de "segment" d'une anthologie et possède une réelle identité singulière. Ajoutez à cela un petit twist bienvenu qui relance une action déja à son paroxysme et vous pouvez avoir une idée de la qualité finale du film. Balaguero prouve qu'il n'est pas le réalisateur d'un seul style.
Un bon gros 5/6
Prince-Of-Horror
11 2 2007 - 19:18
Vu aussi aujourd'hui et le résultat est électrisant .
Balaguero offre ici un survival sous force de huit clos impressionant et très rythmées on peut regretter le manque d'originalités et une atmosphère pas assez lourde comparés a ces autres films mais A Louer est plus qu'un simple TV Movie c'est un subtil mélange de gore et de tension , un film puissant et vraiment recommandable !
4,5/6
Aniya_san
16 3 2007 - 13:19
Date de sortie, un coffret ?
Y'a pas date là
darkside
24 3 2007 - 08:54
Perso, mes préférés sont "a louer", "la chambre du fils" et "contes de noel". Et vous?
Perséphone
01 3 2008 - 18:23
Viens de voir l'épisode de Balaguero,
para entrar a vivir. (
oui, un an de retard pour le voir...la faute à cette diabolique liste des films à voir qui enfle encore et toujours sur les étagères... 
).
Petit film très efficace, le pitch tient dans un mouchoir de poche mais bénéficie d'une très jolie photographie aux tons grisâtres, ternes, et d'une bonne prestation des acteurs.
L'aspect crasseux et l'ambiance délétère s'ajoutent aux ingrédients de ce film bien rythmé pour en faire un huit clos oppressant.
Bref, une belle oeuvre, comme les autres, c'était différent de l'idée que j'en avais compte tenu de la filmo de Balaguero, mais non moins plaisant.
4.5/6
Vu A Louer, et c'était sympa comme tout, efficace et bien foutu, mais rien de bien transcendant non plus.
Comme toujours chez Balaguero, j'ai l'impression de voir un produit toujours bien emballé, qui a bon goût, mais qui reste pas longtemps en bouche et dont le goût s'en va très vite.
Donc malgré une belle photo, de bons comédiens, un scénario simple mais bien mené, le film ne prend jamais aux tripes et n'est pas assez haletant pour être totalement réussi en tant que survival.
4/6
Un Conte de Noël
Premier film que je vois de Paco Plaza, et j'ai franchement bien aimé.
Sorte de Goonies version trash, le film reprend les mêmes idées que le film de Donner, avec la bande de gamins fans d'aventures et de films d'horreur, les pièges de gosses, les systèmes à la con genre la porte reliée à une corde qui mène à la chambre du héros et qui fait sonner une clochette.
Donc déjà, le film part avec un capital sympathie énorme, en reprenant avec brio les codes d'un film que j'adore. Mais c'est pas tout, en plus d'ajouter un gros hommage aux séries Z toutes pourraves (les hilarants passage de "Invasion Zombies" doublés en espagnol), le film fait aussi penser au très fun The Monster Squad en ajoutant un côté horreur avec des gosses franchement très efficace.
Mais là où le film se démarque réellement de ses inspirations, c'est dans l'évolution psychologique de ses protagonistes, des gamins qui deviennent méchants, obnubilés par l'argent et prêt à tout pour arriver à leurs fins. Alors bien sur, la derniere partie un peu slasher, renverse cette situation, mais y'a des passages vraiment réussis dans la montée dans la folie de ces gamins à l'imagination un peu trop débordante.
Interprété par des gamins excellents (on retrouve la gamine du Labyrinthe de Pan) et une mère Noël tarée parfaite, le film est vraiment réussi, grâce à une ambiance 80's réussie et un traitement psychologique parfait.
Dommage que ça soit un poil trop long, parce que c'est vraiment excellent.
5/6
La faute
Très bon jusqu'au twist final tout pourri qui ruine tout.
Dommage parceque l'ambiance développée pendant le film est vraiment excellente, c'est flippant, pesant, les actrices sont toutes super, mais cette révélation finale vient foutre la merde tant elle est prévisible. D'ailleurs je me suis dit "putain si c'est ça c'est vraiment naze" et ça a pas manqué, fait chier.
Ca en fait pas du tout un mauvais film, mais ça aurait pu tout déchirer sans cette fin.
4.5/6
Willow Argento
31 7 2008 - 18:54
C'est le up de la semaine... est-ce que quelqu'un sait si une deuxième saison est prévue ? Ca semblerait logique non ?
Vu La chambre du fils, et c'est clairement le moins de 4 que j'ai pu voir.
Le père De La Iglesia me déçoit vachement pour le coup. C'est mou, plat, très facile, ça manque vraiment de folie, la tension est mal gérée et le scénario est vraiment naze.
Toute la dernière partie du film est chiante et laborieuse, c'est prévisible, la tension ne monte jamais et on s'emmerde sec.
2/6
Klaatu
08 11 2008 - 23:59
La Chambre du fils: un scénario à la fois trop alambiqué et trop prévisible gâche quelque peu ce volet pourtant doté d'une excellente interprétation et d'une réalisation réservant plusieurs moments bien flippants.
C'est très en dessous d'A Louer mais ça reste d'un bon niveau malgré tout.
4/6.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.