Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hancock - Peter Berg
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Denver
Oui et non.
C'était juste sur invitations, donc y'avait du pro, mais aussi VIP, du pistonné, du journaliste, de l'étudiant en cinoche, et du gagnant de concours.
AGENT DURAND
Bref, tout Argenteuil était là quoi.
LeMartien
de l'étudiant en cinoche? rarement vu ça
Lord-Of-Babylon
CITATION(LeMartien @ 17 6 2008 - 16:36) *

pourtant ca pullule cette vermine
Denver
ninja.gif
Ol'Dirty Bastard
CITATION(AGENT DURAND @ 17 6 2008 - 14:59) *
Bref, tout Argenteuil était là quoi.

J'ai pas compris la blague mellow.gif help.
LeMartien
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 17 6 2008 - 16:46) *
CITATION(LeMartien @ 17 6 2008 - 16:36) *

pourtant ca pullule cette vermine

oui j'en suis sorti, mais invité jamais
Denver
Pour le coup nous c'est un mec de chez Paramount qui est passé au bureau des élèves avec des invitations pile au moment où j'y étais, coup de bol quoi.
Ced
CITATION(Denver @ 17 6 2008 - 17:49) *
Pour le coup nous c'est un mec de chez Paramount qui est passé au bureau des élèves avec des invitations pile au moment où j'y étais, coup de bol quoi.

bitch. t'aurais pu faire croquer mad.gif
Gatsu
Grosse déception pour ma part !

Pourtant, ça commençait bien, avec des gags bien trouvé, un Will Smith impeccable en super héros dépravé, des scènes d'actions pas trop mal fichues,...
Mais la dernière demi-heure est de trop, on passe dans le registre dramatique des plus ridicule, le scénario par en sucette à un point inimaginable. Ces revirement de situations plombent carrément le film !
J'aurai préféré ne rien savoir concernant les "origines" de Hancock.

2,5/6
LeeReex
CITATION(Gatsu @ 05 7 2008 - 00:31) *

Pourtant, ça commençait bien, avec des gags bien trouvé, un Will Smith impeccable en super héros dépravé, des scènes d'actions pas trop mal fichues,...
Mais la dernière demi-heure est de trop, on passe dans le registre dramatique des plus ridicule, le scénario par en sucette à un point inimaginable. Ces revirement de situations plombent carrément le film !
J'aurai préféré ne rien savoir concernant les "origines" de Hancock
.

2,5/6

Faites comme ci j'avais ecrit exactement TOUT ce qu'il y a au dessus.

1000/100 idem!!!
Gatsu
J'ose espérer que ce sont les producteurs qui ont sabordés ce film, parce que Peter Berg me déçoit beaucoup sur ce coup là (Very bad things allait jusqu'au bout du délire au moins).
Captain Cavern
CITATION(Gatsu @ 06 7 2008 - 17:58) *
J'ose espérer que ce sont les producteurs qui ont sabordés ce film, parce que Peter Berg me déçoit beaucoup sur ce coup là (

Il me semble que la prod' a fait faire des reshoot pendant la post-prod non ? Ceci explique peut être celà.
Reda
CITATION(Gatsu @ 05 7 2008 - 01:31) *

J'aurai préféré ne rien savoir concernant les "origines" de Hancock.

2,5/6

Putain JBox je t'avais pas reconnu !

Boarf, je le sentais, vu les atcds de Berg, du scénariste et quelques éléments de la bande annonce. La même formule appliqué à Bruce tout puissant quoi.
Gatsu
Yo ! icon_mrgreen.gif

Ouais, ça m'a fais un peu penser à Bruce tout puissant...

J'aime bien la filmo de Peter Berg: Very bad things, The Rundown, Friday night lights, The kingdom et la 1ère heure de Hancock...
Reda
Le Royaume c'est quand même méga nauséaux. Bon je l'ai pas vu mais Youness m'a un peu détaillé le truc. Et pis Dahan confirme dans sa chronique Opé Frisson.

The Rundown, euh, c'est... plat icon_mrgreen.gif .
Gatsu
Dans, le royaume ça égratigne les américains et les saoudiens (l'humain quoi), enfin je l'ai interprété comme tel. Après Dahan en dit ce qu'il veut, ça m'en touche pas une. Regarde le pour te faire une propre idée quoi.

The rundown n'a pas la vocation d'être un film profond, c'est juste un buddy movie bien fun.
dutch
Ouais je confirme The Rundown, ça poutre sévère dans le genre action flick décérébré mais ultra jouissif !!!
Reda
CITATION(Gatsu @ 06 7 2008 - 22:00) *
Dans, le royaume ça égratigne les américains et les saoudiens (l'humain quoi), enfin je l'ai interprété comme tel. Après Dahan en dit ce qu'il veut, ça m'en touche pas une. Regarde le pour te faire une propre idée quoi.

The rundown n'a pas la vocation d'être un film profond, c'est juste un buddy movie bien fun.

Comme dit, Youness l'a vu, il m'a expliqué les scènes alors j'ai pas eu envie de perdre mon temps devan biggrin.gif.

Je le verrai si l'occasion se présente wink.gif.

The Rundown m'avait quand même un peu emmerdé avec une grosse baisse de régime au milieu. C'est rédhibitoire.
Evil Seb
The Rundwon j'suis ûber fan...la scène des lianes c'est juste WTF...puis bon The Rock joue des bras et du sourcils et Sean William SCoot a une tronche d'abrutis.
LeeReex
66 miyions au B.O du 4 july US le bougre... rolleyes.gif
dmonteil
CITATION(Evil Seb @ 07 7 2008 - 12:18) *
The Rundwon j'suis ûber fan...la scène des lianes c'est juste WTF...puis bon The Rock joue des bras et du sourcils et Sean William SCoot a une tronche d'abrutis.

Evil Seb my man ! icon_mrgreen.gif
Pareil.
C'est super con, mais c'est super fendard.
Scalp
Yes Rundown ça claque, j'adore l'intro dans la boite de nuit avec les footballeur blush.gif
dutch
CITATION(LeeReex @ 07 7 2008 - 12:33) *
66 miyions au B.O du 4 july US le bougre... rolleyes.gif

Ouais 107 Millions de $ en 5 jours, pas mal du tout pour le Will après le triomphe de Je suis une légende... rolleyes.gif
Gatsu
CITATION(Scalp @ 07 7 2008 - 12:45) *
Yes Rundown ça claque, j'adore l'intro dans la boite de nuit avec les footballeur blush.gif

J'aime bien aussi, avec en prime le caméo de Schwarzie ! rolleyes.gif
Zak
CITATION(Captain Cavern @ 06 7 2008 - 18:28) *
CITATION(Gatsu @ 06 7 2008 - 17:58) *
J'ose espérer que ce sont les producteurs qui ont sabordés ce film, parce que Peter Berg me déçoit beaucoup sur ce coup là (

Il me semble que la prod' a fait faire des reshoot pendant la post-prod non ? Ceci explique peut être celà.

C'est la première fois que Peter Berg se retrouve avec un tel budget et avec la présence de Will Smith, nabab aussi puissant qu'un Tom Cruise, je pense que le réalisateur du Royaume ne devait pas avoir un contrôle total sur son film... D'autant qu'aucun de ses films n'a été un gros succès jusqu'à maintenant (Le Royaume 47 M$ pour un budget de 80, Friday Night Lights 61M$ pour un budget de 30, Bienvenue dans la jungle 48M$ pour un budget de 85 et Very Bad Things 10M$ pour un budget de 10) même s'ils ont chacun une certaine réputation (enfin The Rundown c'est quand même bien nul mellow.gif).

Toutefois, je suis curieux de voir ce Hancock.
Ced
CITATION(Zak @ 07 7 2008 - 21:01) *
(enfin The Rundown c'est quand même bien nul mellow.gif).

enfin ça reste mieux que resident evil. icon_mrgreen.gif
ouaisbiensur
SPOILERS

Vu et c'est assez difficile d'en parler, ça part clairement dans toutes les directions, même et surtout les plus improbables. Enchaîner les scènes de déboires ( dry.gif ) du super-héros solitaire avec une pub d'une demi-heure pour le coaching personnalisé avant de virer dans la chassé-croisé amoureux, le tout ponctué de gags scatos, fallait oser.

Le gros problème est que Berg n'y va jamais avec le dos de la cuillère. Quand il s'agit de scènes d'action débridées (assez peu finalement et dont le procédé, passé une arrestation fun sur l'autoroute, tourne vite en rond. Il aime les scènes d'autoroute le bougre.) ça peut passer mais pour des scènes plus intimistes ou jouant sur le non-dit (la première rencontre de Smith avec Theron censée jouer le malaise est très mal amenée et dure des plombes pour rien), voir débouler les violons en grande pompe est très vite agaçant. Pas mal de pistes sont évacuées assez vite et il ne faut pas être trop regardant sur les raccourcis à répétition (Hancock est haï, un hold up empêché plus tard c'est réparé, ok blink.gif ).

Souvent ahurissant de connerie, ça se laisse voir mais sans être inoubliable. Définitivement pas un grand admirateur du boulot de Berg.

2/6 mais tout dépend du degré d'apprécition du côté WTF de l'ensemble qui est assez poussé.
Mr Prezbo
Ce fut une expérience pénible. Le sujet est traité avec une sacré dose de cynisme (voir comment la "réponse " aux origines du héros est balancé aux coins d'une réplique) et une grosse louche de bons sentiments (et gnagnagna y casse tout mais il a bon fond).

Peter Berg, dont je n'avais vu que Very Bad Things, filme le tout constament en shaky cam, ce qui est franchement insurportable (ou je me fais vieux), sans parler des incrustations dégueulasses.
Just my two cents pour dire vivement Hellboy 2 !

C'aurait été plus fun avec Redman dans le rôle/6

Et dire que ce mec va réaliser Dune... mad.gif wallbash.gif
McT
Alors je sors juste de l'avant première, tout pareil que les deux madnautes du dessus, parce que je suis une grosse faignasse. En faite j'ai pas vraiment envie de parler du film tellement c'est anecdotique et passable dans ses largeurs, l'impression de voir plusieurs films dans le film mais dont l'ensemble décolle jamais. C'est pas super niveau mise en scène et montage, voilou...

2/6

Edit : Et la BO pue du fion, j'ai eu très peur à un moment j'ai cru qu'il avait carrement reprit le main theme de Superman mais en faite non !
Denver
Et merde je vais encore me retrouver tout seul... dry.gif
ouaisbiensur
CITATION(Denver @ 09 7 2008 - 00:33) *

Peut-être mais avoir gueulé sur Will Smith, ri devant la taille ridicule de Tony P et admiré Dany Boon, ça fait d'office des jaloux.
darklinux
La bande annonce vu en salle ....non merci
Denver
Ok.

Revu ce matin, toujours aussi bon. smile.gif
snake
CITATION(Ced @ 07 7 2008 - 22:03) *
CITATION(Zak @ 07 7 2008 - 21:01) *
(enfin The Rundown c'est quand même bien nul mellow.gif).

enfin ça reste mieux que resident evil. icon_mrgreen.gif

nan
Urian
2.75/6

Il manque un truc dans ce film... de la cohérence peut être. A vouloir jouer sur plusieurs tableaux, il y a des moments sympa mais après on commence à ne pas apprécier certaines pistes.
Bon, l'histoire de mecs vieux de 3k ans, c'est cool. Qu'ils rejoignent la source pour faire des vieux os, pareil. Une histoire d'amour torturé et amnésique, un héros ivre, des têtes dans le cul... mais non, je n'ai pas aimé la fin.
Ce coeur géant m'a gonflé.
jason13thh
Vala je reviens du ciné où je l'ai maté avec un pote. Bein c'est sympa comme film je trouve, finalement on a pas tellement de héro anti-héro et celui ci parait moins lisse que le Stark de Iron Man.

Ceci dit si on avait pu éviter la rédemption à l'américaine et le coup du je ne suis pas seul au monde ça aurait été bien.

Côté effets spéciaux rien à dire c'est très bien foutu.
dutch

icon_mrgreen.gif
Nic
Vu il y 2 jours, j'ai trouvé ça très moyen, il n'y a pas vraiment d'histoire.2.5/6
toto joke
Le film est divisé en deux parties, chacune contenant une question dramatique. 1 : est ce qu'Hancok va arriver à changer ? 2 : est ce qu'Hancok va découvrir qui il est et ce qui lui manque ?
Si la première partie tient plutôt bien la route grâce aux situations renouvelées et aux ruptures de ton, la seconde... oulala... ca se traîîîîîîîîîîne.... les enjeux humains auxquels on peut s'identifier dans la première partie laissent place à une problématique romantico-mythologique qui laisse sur le bord de la route. Et le climax est d'une violence assez gratuite et plombante qui donne l'impression de voir un mauvais thriller des années 80.
Sinon j'ai plutôt bien apprécié le filmage, la cam à l'épaule pour du super héros je trouve ca original. Un film où Will Smith s'amuse à jouer les Superman III black, pas du tout incontournable.
dmonteil

Non non...

Et ouais, je suis prévisible.
C'est comme ça.

Pourtant, j'y allais pas confiant DU TOUT.
Alors oui j'aime bien Peter Berg, c'est produit par Mann et tout...Mais ça n'empêche que les nombreux échos n'étaient pas nécessairement super emballé (loin de là même), et les histoires de retournage de scènes, de diminution de la violence toussa, c'était pas vraiment encourageant.

Et donc au final, on a un film un peu bancal, un peu bâtard, mais qui fonctionne vraiment bien, et qui est parsemé de plusieurs choses très belles/intéressantes.

Le problème principal vient de la narration et du rythme en fait, tout s'enchaîne (trop) vite. Ce qui fait qu'il y a un manque flagrant d'homogénéité dans l'ensemble. On se dit que ça aurait mérité d'être plus approfondi, et donc plus long, et pourtant la force du film c'est aussi de pas avoir de temps mort/ventre mou.
Je comprend tout à fait que le "revirement" à mi-film puisse déranger/faire lâcher prise, moi j'ai trouvé ça assez couillu, original et pas inintéressant du tout (en même temps, mélangez moi super-héros et mythe grec, et je suis content). Même si là aussi, ça aurait grave mérité quelques approfondissements.

Je trouve les acteurs bons (Smith a plus rien à prouver maintenant, que ce soit dans le charisme, l'humour ou le "drame), la mise en scène de Berg, si elle n'est pas super inspirée demeure cohérente dans le parti pris "un héros dans notre monde" (caméra épaule, mais tout à fait lisible), j'aime bien la zik de Powell aussi.
Et puis il y a vraiment de très bonnes scènes: que ce soit le 1er sauvetage de Hancock en tant que "vrai" héros, ou ce qui a trait au couple Smith/Theron(surtout Smith fuyant l'hôpital pour que la femme qu'il aime survive).

Bref, c'est pas grandiose mais c'est franchement pas mal.
dam
CITATION(toto joke @ 10 7 2008 - 13:08) *
Le film est divisé en deux parties, chacune contenant une question dramatique. 1 : est ce qu'Hancok va arriver à changer ? 2 : est ce qu'Hancok va découvrir qui il est et ce qui lui manque ?
Si la première partie tient plutôt bien la route grâce aux situations renouvelées et aux ruptures de ton,

Non, justement, ça ne tient pas, On comprend assez vite que Hancock va changer, dés sa rencontre avec le directeur de com', le reste ne sera qu'un suspens de façade, d'autant plus qu' Hancock ne montre pas de grandes résistances.
Et c'est un peu le problème du film, il y a beaucoup de thèmes intéressants qui ne seront que trop peu exploité, parce qu'il faut faire avancer le scénario et que le personnage doit évoluer même si cela va à l'encontre du personnage présenté avant, on le voit quand même passé du rebelle qui se fout des conséquences de ses actes en toutou obéissant en à peine 2 semaines...
Et c'est bien dommage car on avait entre les mains un personnage d'anti-Héros plutôt réjouissant, du politiquement incorrect qui ne durera pas longtemps, juste ce qu'il faut pour faire un argument commercial et nous attirer dans la salle, ensuite pour nous relancer de l'intérêt on nous introduit une mythologie, on pourrait explorer leurs origines, leurs interactions avec les humains, leurs grandeur et leurs failles et non, il faudra se contenter d'une scène de ménage...
Et pour finir, on peut s'attendre à un élément tragique lié à leur nature et ....
Ben non, tout le monde s'en sort et ça finit même avec un cœur dans le ciel.... (Merci Zorglub pou l'idée).
C'est vraiment dommage, avec le matériau de base, il y avait de quoi faire beaucoup mieux, ce qui reste en a fait pour moi un divertissement correct mais sans génie.
Vite vu vite oublier.
un petit 3/6.
(y'a Michael Mann dedans, ça peut pas être vraiment mauvais)
Denver
CITATION(dmonteil @ 10 7 2008 - 14:32) *

Non non...

Et ouais, je suis prévisible.
C'est comme ça.

Et c'est pour ça que je t'aime. smile.gif
johnny walker
HANCOCK est un film assez étrange.J'ai vraiment bien aimé la première partie (état d'âme d'un homme qui se sent affreusement seul avec l'apparition marrante de Donald Gibb de BLOODSPORT) avec un Will Smith très bon mais la deuxième partie m'a semblé moins intéressante (on sent déja les séquelles inévitables qui vont tirer partie de la situation).La réal de Berg est plutôt énergique,je trouve que c'est un réal intéressant à défaut d'être super doué (expérimente pas mal de chose et bonne utilisation de la musique dans ses films surtout dans FRIDAY NIGHT LIGHT avec Billy Bob Thornton) et le film est un bon petit divertissement avec une intensité émotionelle plus marquée que dans d'autres blockbusters.Dommage que la deuxième partie soit ,à mon sens,pas très réussie.
zombicide
encore un x ieme film de super heros...la machine hollywoodienne semble vouloir etirer la sauce le plus vite possible en sortant le plus de films possible... ghost rider , iron man , hulk ( que j'ai trouve pas trop pire etant fan du comic book) prochainement on pourrait avoir le droit a un avengers ( si on en crois le discours de stark a la fin du film) histoire de presenter des nouveau heros sans prendre trop de risque...attendez vous a des nouvelle franchise dans un avenir pas trop lointain .

je crois que l'exception sont les batman ( et encore le cirque coloré avec jim carrey et tommy lee jones ou celui avec arnold etait assez vomitif) vivement dark knight return qui comme sont precedent semble tres sombre a l'image de gotham et de son justicier masqué.

l'exception avec hancock, c'est que c'est un super heros original ( contrairement au multitude d'adaptation ) la reside un peu l'interet.
je serais curieux de voir les cousins francais ou encore les espagnol tourné une adaptation d'un comic book, leur traitement du sujet et leur approche est souvent tres differente ce qui pourrais ammener un vent bienvenue de changement.

a voir la meme formule repeté inlassablement on ne s'etonnera pas que les vrai fan du genre super heros le delaisse petit a petit

tant qu'a casqué presque 20 dollars pour un films de super heros, je vais attendre sois batman, sois hellboy 2 ou meme le nouveau x-files avec ses heros des temps moderne mulder et scully

il serait temps que hollywood se reinvente un peu et delaisse les remakes et multiple adaptation

seul chose donc qui m'aurait donne envie de voir hancock : l'originalite mais bon je vais attendre le dvd car la deception coutera moins cher si deception il y a.
ninja.gif
DreamProphet
Vu que je n'aurais probablement pas le temps d'aller voir ce film, est-ce que l'un d'entre vous serait motiver pour en écrire une critique pour mon film ? Si ça vous tente, contactez moi par MP. Merci d'avance.

PS: cette annonce est également valable pour "Bienvenue au cottage", "Kung Fu Panda", et "Mad Max"... ninja.gif
Scalp
y a une scene de la BA qui a sauté au montage : celle ou Hancock descend du bus et tire tout les prisonniers.

Elgin

J'aime bien Peter Berg j'ai pa encore vu son Royaume mais Hancock semble être une bonne idée de variation du super héro movie par les temps qui court mais c'est censé être une comédie ou un film d'action ?

Je savais pas qu'il allait réalisé Dune il me déçoit la Peter
Denver
CITATION(zombicide @ 10 7 2008 - 20:04) *
encore un x ieme film de super heros...

Ben non.
ouaisbiensur
J'aime beaucoup après toute la critique la petite précision "et donc je le materai en dvd". C'te twist de ouf, rien vu venir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.