CITATION(Denver @ 09 7 2008 - 00:33)

Et merde je vais encore me retrouver tout seul...

Non non...
Et ouais, je suis prévisible.
C'est comme ça.
Pourtant, j'y allais pas confiant DU TOUT.
Alors oui j'aime bien Peter Berg, c'est produit par Mann et tout...Mais ça n'empêche que les nombreux échos n'étaient pas nécessairement super emballé (loin de là même), et les histoires de retournage de scènes, de diminution de la violence toussa, c'était pas vraiment encourageant.
Et donc au final, on a un film un peu bancal, un peu bâtard, mais qui fonctionne vraiment bien, et qui est parsemé de plusieurs choses très belles/intéressantes.
Le problème principal vient de la narration et du rythme en fait, tout s'enchaîne (trop) vite. Ce qui fait qu'il y a un manque flagrant d'homogénéité dans l'ensemble. On se dit que ça aurait mérité d'être plus approfondi, et donc plus long, et pourtant la force du film c'est aussi de pas avoir de temps mort/ventre mou.
Je comprend tout à fait que le "revirement" à mi-film puisse déranger/faire lâcher prise, moi j'ai trouvé ça assez couillu, original et pas inintéressant du tout (en même temps,
mélangez moi super-héros et mythe grec, et je suis content). Même si là aussi, ça aurait grave mérité quelques approfondissements.
Je trouve les acteurs bons (Smith a plus rien à prouver maintenant, que ce soit dans le charisme, l'humour ou le "drame), la mise en scène de Berg, si elle n'est pas super inspirée demeure cohérente dans le parti pris "un héros dans notre monde" (caméra épaule, mais tout à fait lisible), j'aime bien la zik de Powell aussi.
Et puis il y a vraiment de très bonnes scènes: que ce soit le 1er sauvetage de Hancock en tant que "vrai" héros, ou ce qui a trait
au couple Smith/Theron(surtout Smith fuyant l'hôpital pour que la femme qu'il aime survive).Bref, c'est pas grandiose mais c'est franchement pas mal.