Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hancock - Peter Berg
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Dr Zaius
CITATION(robin master @ 17 8 2008 - 13:09) *
CITATION(Doberman @ 14 8 2008 - 22:11) *
A chier icon_mrgreen.gif
Première partie potable bien que je n'ai pas vraiment accroché aux effets spéciaux (peut-être pas l'habitude)
La deuxième partie suffit a elle seule a effacer la bonne impression de la première partie, l'histoire d'amour : nulle. Trop puissant il tag la lune, amour impossible, il finira seul tel Batman euh... corbelman icon_mrgreen.gif

ben voyons

Une histoire d'amour avec charlize theron,ca peut pas etre nulle....

et puis tager la lune c'est bien une joke de comics
so coucouche panier,mechant clebart

tu as ça dans Spirou, Z comme Zorglub. Bon il balance des fusées mais y a l'idée du logo écrit sur la lune
DarK ChoueTTe
Tran~quille le spoil sur la jaquette du blu-ray. dry.gif
Non parce que moi je m'y attendais pas du tout (ok y'a des regards qui se perdent mais je pensais juste à un triangle amoureux plus basique).
Avant ça, c'est vraiment marrant ("norvegian homo", "le petit asshole" icon_mrgreen.gif) et rythmé, avec ce qu'il faut d'émotions et un Hancock super sympa.
Après ça, c'est toujours rythmé, mais certains choix de SFX sont pas très jolis et les méchants manquent d'amplitude.
Mais heureusement le second (let's) twist (again) durcit les enjeux.
Certains se plaignent du manque d'explications, perso j'aime assez le fait que la nature de Hancock et Super Theron ne soit pas explicitée totalement en tout cas. Le "certains nous appellent des Anges, d'autres des Dieux, aujourd'hui des Super-héros", c'est efficace et cohérent mais sans déballer un texte parchemin avec origines mystiques pompeuses.
Et puis y'a tout ce qu'il faut pour que ce soit fonctionnel.
Et au final la scène de l'envol du Hancock semi-mortel est plutôt jolie.
Alors oui, la transition est un peu brusque/voyante, oui, ça shakycame tristement trop, oui ça aurait pu être un poil plus sombre, mais oui, c'est aussi un film complet, attachant, un peu hors du rang (un héros pareil ça court pas les rues non plus) et au-dessus du blockbuster moyen pour sûr.

4,5/6. (bande d'aigris icon_mrgreen.gif)
Mister Mccoy
CITATION(DarK ChoueTTe @ 28 11 2008 - 08:00) *
Tran~quille le spoil sur la jaquette du blu-ray. dry.gif
Non parce que moi je m'y attendais pas du tout (ok y'a des regards qui se perdent mais je pensais juste à un triangle amoureux plus basique).
Avant ça, c'est vraiment ("norvegian homo", "le petit asshole" icon_mrgreen.gif) marrant et rythmé, avec ce qu'il faut d'émotions et un Hancock super sympa.
Après ça, c'est toujours rythmé, mais certains choix de SFX sont pas très jolis et les méchants manquent d'amplitude.
Mais heureusement le second (let's) twist (again) durcit les enjeux.
Certains se plaignent du manque d'explications, perso j'aime assez le fait que la nature de Hancock et Super Theron ne soit pas explicitée totalement en tout cas. Le "certains nous appellent des Anges, d'autres des Dieux, aujourd'hui des Super-héros", c'est efficace et cohérent mais sans déballer un texte parchemin avec origines mystiques pompeuses.
Et puis y'a tout ce qu'il faut pour que ce soit fonctionnel.
Et au final la scène de l'envol du Hancock semi-mortel est plutôt jolie.
Alors oui, la transition est un peu brusque/voyante, oui, ça shakycame tristement trop, oui ça aurait pu être un poil plus sombre, mais oui, c'est aussi un film complet, attachant, un peu hors du rang (un héros pareil ça court pas les rues non plus) et au-dessus du blockbuster moyen pour sûr.

4,5/6. (bande d'aigris icon_mrgreen.gif)

carrément d'accord : les bad guy sont pitoyables et la fin est un peu bidon mais hanckock fait pour moi partie de ces films forts attachants qui ont certe des défauts mais un cœur gros comme ca et des qualités évidentes (un peu comme je suis une légende à croire que akiva goldsman est vraiment une plaie)
4,5/6
dreef
plus que de l'amertume, c'est bien de la déception que je ressens envers ce film.

malgré une réalisation pas géniale, des SFX à la traîne et un humour qui a un peu de mal à fonctionner, la première partie démontre un réel potentiel et nous présente un anti-héros attachant, avant que le script ne dérape totalement. les problèmes commencent avec la séquence de la banque, réussie mais qui fait preuve d'un changement de ton beaucoup trop brutal pour qu'on y croit. à partir de là, l'histoire sombre dans la niaiserie et ne fait qu'empirer jusqu'au final écœurant de guimauve. la séparation entre les deux héros, unique passage à proprement parler héroïque, est bien la seule chose qui relève un tant soit peu le niveau, mais doit davantage au score de powell.

will smith n'est ni bon ni mauvais, charlize theron est aussi moche durant la première partie qu'elle est bonne lors la seconde et jason bateman est fidèle à lui-même, c'est à dire insupportable. mention spéciale à l'apparition de mini michael "le petit asshole" myers à l'accent français. à part ça, hollywood nous sort une nouvelle fois un perso d'alcoolo svelte, qui tient la forme et n'a aucun mal à supporter son sevrage lors de son séjour en prison, mais on va dire que c'est grâce à ses super pouvoirs.

on se prend à rêver, si mann l'avait fait, et si del toro avait fait je suis une légende... même symptôme, même frustration.
LeMartien
trouve moi alors une scène d'un film qui parle de changer le monde, de faire le bonheur dans la vie des hommes, sans guimauve pour toi? que je compare un peu les points de vue.
Sharkoux_
Dans Brazil? Exemple au hasard, c'est pas guimauve, c'est naïf. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.