mattei jr
15 7 2008 - 22:17
CITATION(LeMartien @ 14 7 2008 - 20:29)

Bon je sais que la majorité des madnautes sont nourris à la bière hebdomadaire et au bedo journalier mais moi ca m'a meme fait pleurer ce film. Oui des que ca touche au sort du monde j'ai la la larme facile dans ce monde odieux dans lequel nous vivions. Oui la fin avec la lune m'a fait chavirer. le vrai héros n'est pas hancock.
Sinon un peu décu car toutes les scenes sont dans la BO (et meme dans la BA ya des scenes qu'on a pas dans le film) mais sinon script assez intelligent de mon ami Vicne GILLIGAN, une romance impossible et filmé assez joliement.
Ca m'a paru trés court comme film mais divertissant, c'est ça aussi un bon film.
Mais c'est une merde!!WILL SMITH, une chose à dire
"Go to hell cocksucker!"(même i-robot était mieu

)
Bravo, ça c'est de l'argumentaire solide !
Evil Seb
17 7 2008 - 10:18
Le meilleur film de peter Berg ca reste The Rundwon!
Sanjuro
17 7 2008 - 10:39
CITATION(Evil Seb @ 17 7 2008 - 11:18)

Le meilleur film de peter Berg ca reste The Rundwon!

+1 !!!
(enfin, disons que c'est le seul qui est regardable sans avoir envie de se taper la tête contre le mur)
(3/6 quoi...)
Par contre
Hancock...
La première demi heure, malgré une réalisation un tantinet à la masse, est sympa dans le genre "
pantalonnade gentiment gonzo" (sans se taper la cuisse, on rigole régulièrement: Le gag de la baleine !) mais ensuite ça vire au cu-cul la praline lisse de chez lisse qui expédie ses enjeux (pourtant intéressants) quand il ne les traite pas comme dans un mauvais soap opéra.
Et puis le climax pourri, dans le genre "mais où sont passés les 150 M de dollars de budget ?", il se pose là ! Et encore si ce n'était que ça... Il faut voir la capacité qu'a Peter Berg à foirer des séquences qui, chez n'importe quel réalisateur muni de 2 mains et de 2 yeux, auraient pu s'avérer un minimum intenses (la scène où
Hancock, blessé, s'éloigne en courant/volant de Charlize Theron -me souviens plus du nom du perso- pour qu'elle guérisse de sa blessure mortelle).
...Un film qui devient de plus en plus mauvais au fur et à mesure que la pelloche défile.
Pfff.../6Voila
LeMartien
17 7 2008 - 12:55
CITATION(mattei jr @ 15 7 2008 - 23:17)

CITATION(LeMartien @ 14 7 2008 - 20:29)

Bon je sais que la majorité des madnautes sont nourris à la bière hebdomadaire et au bedo journalier mais moi ca m'a meme fait pleurer ce film. Oui des que ca touche au sort du monde j'ai la la larme facile dans ce monde odieux dans lequel nous vivions. Oui la fin avec la lune m'a fait chavirer. le vrai héros n'est pas hancock.
Sinon un peu décu car toutes les scenes sont dans la BO (et meme dans la BA ya des scenes qu'on a pas dans le film) mais sinon script assez intelligent de mon ami Vicne GILLIGAN, une romance impossible et filmé assez joliement.
Ca m'a paru trés court comme film mais divertissant, c'est ça aussi un bon film.
Mais c'est une merde!!WILL SMITH, une chose à dire
"Go to hell cocksucker!"(même i-robot était mieu

)
ok je lui dirai.
LeMartien
17 7 2008 - 12:58
CITATION(Loco @ 15 7 2008 - 23:03)

Will Smith dessiner un double coeur sur la surface de la Lune alors qu'il appelle Ray, son sauveur à lui. L'idée donne droit à un plan anthologique digne des "Feux de l'Amour" . Et là c'est le pompon, Will Smith lui délivre un message aussi fort que "la guerre c'est mal" ou "l'eau ça mouille"... What the fuck ???!!!???!!!
Stéphane Moïssakis, encore une fois, merci à toi de sauver l'honneur de Mad... ou ce qu'il en reste !
sans déconner faut arreter de tout prendre trop a coeur dans ces cas, faut un peu etre un humain malgré tout et prendre les bellse choses comme elles sont.
Changer le monde je vois pas comment tu peux le dire sans passer par des métaphores. C'est cette scène qui m'a fait pleurer ca je me sens super concerné moi par le sort du monde. Faut avoir une sensibiltié certaine mais bon comme je l'ai dit dans ma critique, si on ressent rien sauf quand Pacino parle là c'set sur....
Johnny Bigoude
17 7 2008 - 14:23
Je suis allé voir HANCOCK en me disant : "tu vas te marrer pendant 45 minutes et puis te faire chier pendant les 45 suivantes, un peu comme pour Bad Santa... mais bon 45 minutes de bonheur ça vaut bien 45 minutes de torture made in Hollywood..."
Sauf que là, on se marre pas pendant 45 minutes... Passée la première scène, on nous sort déja un bon moment de déprime devant la TV, et c'est bien dommage. Mais ce n'est que le début. Disons qu'on se marre un peu quand même, surtout dans le passage ou Hancock est en taule (mention spéciale au géant qui a un strabisme de furieux et qui sort "c'est facile de briser un cou... mais quand je me regarde dans la glace, c'est dur..."). Mais le reste du temps, c'est du grand mélo chiantissime à la trame habituelle à savoir "le mec pas très sympa au début rencontre un mec sympa qui lui fait comprendre que c'est pas si mal d'être sympa alors le premier mec décide de devenir sympa..." Une structure narrative aussi prévisible que déjà-vue des milliers de ois auparavant.
Le seul truc un peu original est le rôle de Charlize Theron, sauf qu'ici il ce n'est qu'un moyen de rajouter sans se faire chier une liaison amoureuse au personnage principal. J'imagine bien le scénariste, en plein milieu de l'écriture du film : "oh mince alors j'ai oublié de trouver une femme à Hancock, je vais me faire jeter... hé mais attends..." et voilà comment foirer de la manière la plus absurde un des plus beaux concepts de film de super-héros...
Alors qu'il y avait tant à faire avec un sujet de départ aussi bien, Peter Berg décide de chier dans la colle... venant de la part du réalisateur du ROYAUME, certes, ça n'étonne qu'à moitié. Et je viens de lire que Michael Mann devait réaliser ce film... Mais vous vous rendez compte de ce qu'on a loupé là ? Bon, si c'est pour y gagner Miami Vice, ça passe encore.
CITATION(LeMartien @ 17 7 2008 - 13:58)

CITATION(Loco @ 15 7 2008 - 23:03)

Will Smith dessiner un double coeur sur la surface de la Lune alors qu'il appelle Ray, son sauveur à lui. L'idée donne droit à un plan anthologique digne des "Feux de l'Amour" . Et là c'est le pompon, Will Smith lui délivre un message aussi fort que "la guerre c'est mal" ou "l'eau ça mouille"... What the fuck ???!!!???!!!
Stéphane Moïssakis, encore une fois, merci à toi de sauver l'honneur de Mad... ou ce qu'il en reste !
sans déconner faut arreter de tout prendre trop a coeur dans ces cas, faut un peu etre un humain malgré tout et prendre les bellse choses comme elles sont.
Changer le monde je vois pas comment tu peux le dire sans passer par des métaphores. C'est cette scène qui m'a fait pleurer ca je me sens super concerné moi par le sort du monde. Faut avoir une sensibiltié certaine mais bon comme je l'ai dit dans ma critique, si on ressent rien sauf quand Pacino parle là c'set sur....
Quand je vois Brazil, c'est une métaphore qui dure deux heures et ça de me donne dix fois plus de niaque pour changer le monde que cet espèce de...truc... à la fin de Hancock. Ce film est une merde !
Quoi, c'est Gilligan qui signe le scénar de ça (enfin j'ai pas vu, mais je vous ai lu

) ?? Le même mec qui a écrit pour X-Files, qui a écrit Breaking Bad ?? Comment, mais comment, a-t-il pu en arriver là, hmm ? (je répète j'l'ai pas vu ce film, mais quand même, à vous lire c'est plein d'erreurs pas pro du tout ...)
LeMartien
17 7 2008 - 16:33
oui mais c'est les MadNautes, ca aime rarement les films de will smith ^^
De là a dire que c'est une merde...
Bah, je vais rejoindre le camp de ceux qui ont bien aimé, à ma grande surprise, vu que je m'attendais à un demi-film potable.
Bon d'office, je trouve qu'il manque facile un quart d'heure de transition, histoire de faire passer le changement de ton plus en douceur.
Mais à part ça, la réal shaky-camesque ne m'a que rarement gêné (surtout sur les gros plans pas finauds sur Charlize dès qu'elle était en présence de Hancock... même si les gens qui l'ont vu avec moi pensaient que c'était pour mettre en place un triangle amoureux plus classique), les acteurs sont attachants, la zik est un poil trop légère à mon goût (mais se rattrape quand le scénar l'exige), les sfx sont pas géniaux (mais ça passe encore), mais malgré ces défauts, j'ai bien aimé, et sans problème largement préféré au Wanted vu sur la lancée...
Un petit 4/6.
Green eyes
18 7 2008 - 07:58
CITATION(LeMartien @ 17 7 2008 - 17:33)

De là a dire que c'est une merde...
J'aime les films de will Smith à part celui là et les men in black et Wild wild chose.
Evil Seb
18 7 2008 - 08:58
CITATION(LeMartien @ 17 7 2008 - 17:33)

Rien que pour ID4 et Bad Boys II, Will Smith merite tout mon respect
N'empêche que Hancock c'était naze...
bon j'en sors et que dire à part que ce n'est encore une fois pas aujorudh'ui que peter berg me déçevra. j'ai trouvé ça MOR-TEL ! mais vraiment j'ai übber kiffé si vous préférez. je m'attendais à un film mi drôle-mi chiant et en fait je me suis retrouvé un film mi drôle-mi émouvant. j'ai de suite pris le perso d'hancock en affection, j'ai tout le long du film sautillé de joie à la moindre de ses apparitions "héroïques", j'ai même été ému par le personnage (par exemple quand il écoute sur le toit de la famille pendant que theron déblatère sur son dos). le scénario est assez intéressant notamment de par sa réflexion sur l'acceptation et l'humanité des hommes et je trouve les intentions, les réactions et la réflexion sur le personnage très justes. will smith colle parfaitement au héros et est encore une fois très juste (vous pouvez pas dire que ce mec est mauvais après ce qu'il a fait sur ali les gars... c'est pas possible), theron est toujours aussi belle... donc au final, une très très très très agréable surprise avec son lot de rires, d'émotion, de révélation et de réflexion sur pas mal de thème certes déjà vu et revu mais rendus intéressant de part leur traitement.
achat blu ray direct. top 10 de l'année direct et 5/6 direct également.
sinon ouai les sfx sont un peux foireux lors des scènes de vols notamment... mais franchement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre tellement j'ai pris mon pied.
contagion
23 7 2008 - 00:34
CITATION(Ced @ 23 7 2008 - 01:32)

bon j'en sors et que dire à part que ce n'est encore une fois pas aujorudh'ui que peter berg me déçevra. j'ai trouvé ça MOR-TEL ! mais vraiment j'ai übber kiffé si vous préférez. je m'attendais à un film mi drôle-mi chiant et en fait je me suis retrouvé un film mi drôle-mi émouvant. j'ai de suite pris le perso d'hancock en affection, j'ai tout le long du film sautillé de joie à la moindre de ses apparitions "héroïques", j'ai même été ému par le personnage (par exemple quand il écoute sur le toit de la famille pendant que theron déblatère sur son dos). le scénario est assez intéressant notamment de par sa réflexion sur l'acceptation et l'humanité des hommes et je trouve les intentions, les réactions et la réflexion sur le personnage très justes. will smith colle parfaitement au héros et est encore une fois très juste (vous pouvez pas dire que ce mec est mauvais après ce qu'il a fait sur ali les gars... c'est pas possible), theron est toujours aussi belle... donc au final, une très très très très agréable surprise avec son lot de rires, d'émotion, de révélation et de réflexion sur pas mal de thème certes déjà vu et revu mais rendus intéressant de part leur traitement.
sinon ouai les sfx sont un peux foireux lors des scènes de vols notamment... mais franchement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre tellement j'ai pris mon pied.
Ouhouhouh et ça taille sur Panète Terreur.
(je ris)
CITATION(contagion @ 23 7 2008 - 01:34)

CITATION(Ced @ 23 7 2008 - 01:32)

Ouhouhouh et ça taille sur Panète Terreur.
(je ris)
oui mais toi t'es aigris parce que tu te fais taper dessus par tes élèves, alors forcément un truc avec un tant soit peu d'émotion ça te passe au dessus !!!
et sinon oui je confirme planet terror c'est sérieusement daubé.
contagion
23 7 2008 - 00:50
C'est méchamment sexy tu veux dire.
(et vachement rock'n'roll)
Sinon ouais Hancock c'est en grande partie la romance dégoulinante qui m'a niqué le film. Après je saurais pas te dire si c'est à force de m'être fait taper dessus.
CITATION(contagion @ 23 7 2008 - 01:50)

Sinon ouais Hancock c'est en grande partie la romance dégoulinante qui m'a niqué le film. Après je saurais pas te dire si c'est à force de m'être fait taper dessus.
non mais je peux comprendre que le film ne t'ai pas touché et que tu sois dépourvu de toute émotion. ça arrive à tout le monde d'être un putain de cœur de pierre acariâtre.

EDIT : sinon j'ai bien aimé doomsday et j'ai même posté mon avis comme promis si ça peut te consoler
Apparemment, j'suis en accord avec la majorité : exit cette romance pourrave, c'est plutôt sympa.

4/6
CITATION(Gozu @ 24 7 2008 - 00:59)

Apparemment, j'suis en accord avec la majorité : exit cette romance pourrave, c'est plutôt sympa.

4/6
il me semble qu'il y a quelques pages, seul Denver kiffé vraiment ce film.
Majorité, c'est vite dit.
Ceux qu'ont kiffé, soit vous me donnez l'adresse de votre cinoche vu qu'on a pas dû voir le même film, soit vous me donnez l'adresse de votre dealer... Au choix !
CITATION(dam @ 24 7 2008 - 06:20)

4/6
Oui, mais mon avis en vaut 20.
CITATION(Denver @ 24 7 2008 - 12:30)

4/6
bah voyons... c'est déjà un bel effort de notre part que de prendre ton avis en compte, n'en demande pas trop non plus.
je n'aime pas Will Smith (en tant qu'acteurs hein, ça se trouve il est super sympa comme mec.. même lui il doit detester la plupart de ses films je suis sur.

), mais la 1er partie d'Hancock m'a fait jouir.
oh putain ! ça veut dire que Will Smith m'a fait jouir..
la 2eme partie m'a re-rendu hetero par contre.
CITATION(Denver @ 24 7 2008 - 12:30)

4/6
+1
(Faut que je défende au mieux mon post)
1ere partie bien poilante, 2ème partie décevante.
4/6 parce que j'ai quand même bien ri aux conneries de Smith.
En fait si il faut une note, je mettrais 4/6 à la bande-annonce et 2/6 au film pour cause de déjà-vu (et de scènes inédites pas marrantes).
Suzy Dumeur
30 7 2008 - 16:35
CITATION(Linsky @ 24 7 2008 - 17:16)

je n'aime pas Will Smith (en tant qu'acteurs hein, ça se trouve il est super sympa comme mec.. même lui il doit detester la plupart de ses films je suis sur.

), mais la 1er partie d'Hancock m'a fait jouir.
oh putain ! ça veut dire que Will Smith m'a fait jouir..
la 2eme partie m'a re-rendu hetero par contre.
Excellent !!!
Sans parler de majorité, moi aussi la seconde partie m'a gonflée et complètement désorientée quelque part. Elle n'est pas du tout cohérente avec le reste, et je ne vois pas pourquoi un enfoiré même super héros ne resterait pas un enfoiré jusqu'au bout du film ? Pourquoi chercher des explications à deux balles sur son irrascibilité, sur sa misanthropie (mais malgré tout il sauve des humains quand même, il pourrait s'en taper de nous autres ! surtout vu comme on rend lui bien !), franchement son comportement est à se pisser dessus de rire tellement c'est incorrect. Vous en voyez beaucoup des films vous où les mioches sont virés du marchand de glaces par un mec cul nu ??? Ou qui atomise un voilier avec une baleine ? Dommage, vraiment dommage. Ca aurait pu être jouissif jusqu'au bout, bah non ils nous collent un coeur tout rouge sur la lune !!!
Ou alors c'est moi qui devrait m'en faire greffer un de coeur ??? Mais je déteste la cucuterie, nuance.
CITATION(Suzy Dumeur @ 30 7 2008 - 17:35)

Ou alors c'est moi qui devrait m'en faire greffer un de coeur ??? Mais je déteste la cucuterie, nuance.
Non, la dernière partie est si mal traité que ça en devient insupportable, tout simplement !
d'ailleurs, il n'y a pas d'info qui traine sur cette histoire d'anges, de solitude qui donne des pouvoirs ou de je ne sais quoi ?
j'ai espoir..
apres relecture du film la 1ere partie reste toujours aussi jouissive.
grifter
30 7 2008 - 22:51
CITATION(contagion @ 23 7 2008 - 01:50)

t'inquietes! j'arrive en back up!
Hancock, le concept me plaisait, le trailer etait sympa tout en restant intriguant; curieusement il ne montrait que la meilleure partie du film
La 1ere partie passe tres bien entre son super loser, la galere de Bateman avec sa campagne caritative, le sejour en taule, etc... mais des le twist en milieu de film j'etais "out", comme si on avait zappe en pleine projo (mechants inexistants et insignifiants, "origines" bordeliques et sans interet, romance a la con, etc...). Peter Berg assure toujours bien derriere la camera mais c'est le scenar qui peche.
un petit 3/6 (pasque bon y'a quand meme de bons FX et une 1ere partie pas mal)
et Planet Terror ca va jusqu'au bout de son concept (lui!)
mad edd
07 8 2008 - 12:36
Le film m'a déçu et ravi à la fois...Déçu parce que je m'attendais pas à ça et ravi parce que ce n'étais pas du tout ce à quoi je m'attendais...
La première partie avec l'anti-héros détester par tous et alcoolique est vraiment excellente. L'humour, les situations...tout y est...exactement ce qu'on voyait dans la bande annonce.
La deuxième partie du film lance un changement total d'ambiance dans le film (avec les origines d'Hancock, le twist sur un des personnages principaux...), le film devient moins drôle, plus dramatique.
La fin dans l'hôpital est très émouvante.
La réalisation est vraiment pas mal et sert très bien le scénario (qui pèche parfois dans la deuxième partie).
Bref j'ai beaucoup aimé.
"Bon travail."
Aniya_san
07 8 2008 - 13:01
Vu et le début est sympa mais après c'est nawak...j'ai pas compris le scénario...y'en a surement pas du tout ou une histoire d'amour à chier complet (c'est niais).
Un grand acteur noir et une grande actrice blanche ensemble ça n'existera jamais au cinoche...comme par hasard on les voit quand il ne s'embrasseront plus (ou presque, on voit que dalle de toute façon) pour pas choquer, ça me rappel The Pelican brief avec Denzel et Julia.
Obama président
2/6
robin master
14 8 2008 - 11:40
OH Putain enfin un vrai comic movie ave des superheros qui se patatent a 300 m d'altitude en se se balancant des jokes a 2 balles ...
5/6 finger in the nose
bref le film qui prouve que les adap de la Marvel sont foireuses et que les madnautes sont primairement anti-will smith, vu la tonalite du topic
CITATION(robin master @ 14 8 2008 - 12:40)

OH Putain enfin un vrai comic movie ave des superheros qui se patatent a 300 m d'altitude en se se balancant des jokes a 2 balles ...
super ça dure 2 minutes dans tout le film
robin master
14 8 2008 - 12:11
et alors .... c'est court mais c'est bon
bishnouf
14 8 2008 - 12:57
Je l'ai trouvé assez moyen, la première partie est drôle mais mal filmée, la seconde est un peu décevante, et le climax avec ses méchants minables, assez naze. Dommage, mais y'a suffisamment de bonnes choses pour que je ne me sois pas ennuyé. Je lui met la moyenne.
CITATION(robin master @ 14 8 2008 - 12:40)

5/6 finger in the nose
bref le film qui prouve que les adap de la Marvel sont foireuses et que les madnautes sont primairement anti-will smith, vu la tonalite du topic
Je préfère le combat entre spidey et doc oc
Doberman
14 8 2008 - 21:11
A chier

Première partie potable bien que je n'ai pas vraiment accroché aux effets spéciaux (peut-être pas l'habitude)
La deuxième partie suffit a elle seule a effacer la bonne impression de la première partie, l'histoire d'amour : nulle. Trop puissant il tag la lune, amour impossible, il finira seul tel Batman euh... corbelman
robin master
17 8 2008 - 12:09
CITATION(Doberman @ 14 8 2008 - 22:11)

A chier

Première partie potable bien que je n'ai pas vraiment accroché aux effets spéciaux (peut-être pas l'habitude)
La deuxième partie suffit a elle seule a effacer la bonne impression de la première partie, l'histoire d'amour : nulle. Trop puissant il tag la lune, amour impossible, il finira seul tel Batman euh... corbelman

ben voyons
Une histoire d'amour avec charlize theron,ca peut pas etre nulle....
et puis tager la lune c'est bien une joke de comics
so coucouche panier,mechant clebart
Vu hier soir.
Navrant, vide, des scénaristes sous acides, des twists nazes,...25 minutes sympatoches puis plus rien.
1/6
Green eyes
10 9 2008 - 06:17
MICHAEL MANN apparait dans le film?
CITATION(Green eyes @ 10 9 2008 - 07:17)

Oui, au début. Il interprète l'un des PDG que Jason Bateman tente de convaincre de filer des médicaments gratuitement aux plus pauvres.
Dunadan
10 9 2008 - 08:05
CITATION(Zorro @ 10 9 2008 - 07:44)

Oui, au début. Il interprète l'un des PDG que Jason Bateman tente de convaincre de filer des médicaments gratuitement aux plus pauvres.
putain, j'ai meme pas fais gaffe
bon, j'ai plus qu'à aller me suicider de honte
snoopymaclaine!
10 9 2008 - 13:46
CITATION(Dunadan @ 10 9 2008 - 09:05)

CITATION(Zorro @ 10 9 2008 - 07:44)

putain, j'ai meme pas fais gaffe
bon, j'ai plus qu'à aller me suicider de honte
la scene est assez surréaliste de voir mann (le meilleur d'hollywood) cotoyer akiva goldsmann( le tacheron d'hollywood)...hancock c'est ça : le meilleur et le pire d'aujourd'hui...
Ah, j'avais pas reconnu Goldsmann... Merci pour l'info.
moyenman
10 9 2008 - 16:39
Moi j'ai bien aimé...
Effectivement, il a peut-être un peu trop le cul entre deux chaises ce film mais il y a quand même de vachement bonnes choses.
Le début est fun (les scène de vol de hancock sont quand même moyennes) mais il y a assez de choses qui sont développées pour se permettre un début de mythologie.
Et vient le twist et la dernière partie.
Et j'ai été vachement surpris mais j'ai trouvé ça bien amené.
La baston entre hancock et l'autre perso est vraiment bien foutue et surtout elle monte en pression d'un point de vue émotionnel (par moment, ça m'a rappelé la fight Spidey/ Doc Ok)
Je trouve le final dans l'hopital vachement émouvant (et pour le coup héroïque)
voilà, il est évident qu'il ne pourra supplanter les meilleurs représentants du genre (Spider-man2, Batman Le Défi, le Superman de Donner ou encore Hellboy) mais on passe un bon moment.
3.5/6
Joli visuel bien pourrave pour les version Unrated.
Mais au moins ça enlève toute ambiguïté par rapport au personnage de Theron pour lequel tout le monde s'est empressé de dire "le twist pourri" alors que ça n'a jamais été amené comme tel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.