Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hancock - Peter Berg
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Misterpursoup
Spoilers.
J'étais pas franchement emballé par ce projet, et je suis entré dans la salle sans rien attendre si ce n'est que de faire passer le temps.
Et au final ça a pas trop mal fonctionné, disons que j'ai pas passé un moment désagréable quoi.
Comme il a été dit maintes fois, le film est clairement divisé en deux parties. Une première évidemment comique, et une deuxième qui adopte un traitement plus sérieux, mythologico-tragique, quoi que ça manque largement d'ampleur à mon avis pour mériter le qualificatif de tragique. Je dirai surtout qu'on a une première partie plutôt réussie et efficace, et une deuxième partie informe.
Donc j'ai suivi d'un oeil diverti les déboires de ce super-héros gentiment misanthrope et associal pour une bonne heure de rigolade sympathoche, rythmée et sans temps morts.
Tout repose sur le personnage d'Hancock, interprété par un Will Smith plutôt bon, dont le je-m'en-foutisme total est vraiment réjouissant, mais qui se montre aussi vraiment touchant sur certaines séquences qui dégagent une émotion juste à laquelle j'étais loin de m'attendre.
L'évolution du comportement d'Hancock est peut-être pas approfondie, mais on sait de toute façon dès le départ qu'il va adopter le comportement que prône le directeur co., donc c'est pas plus mal, ça fonctionne, et la séquence de l'acte héroîque d'Hancock est vraiment sympa, restant toujours dans cette veine comique.

Après, à partir du moment où on apprend que la femme du directeur co. est elle-aussi dotée de super-pouvoirs, ça vire à mon gôut franchement au n'importe quoi informe, dans une espèce de pseudo-tragédie qui ne prend jamais, avec un gros fight des plus laids et l'évocation d'une mythologie totalement à la ramasse.
Ca se suit sans déplaisir, mais le charme comique de la première partie n'y est plus, et je pense que j'aurais largement préféré voir l'intégralité du film dans un registre de comédie, parceque là c'est quand même con et moche.

Bon, sinon la musique de Powell est assez lourde mais contient quelques passages très réussis, et la réal. de Berg me paraît pas particulièrement intéressante, mais ça reste efficacement ciselé, même si cette caméra tremblotante m'a pas mal agacée par moments.

Pas désagréable, pas franchement emballant non plus, un moment tout de même sympa en ce qui me concerne, mais alors vraiment sans grand intérêt. (Un genre de 2,57/6 quoi ninja.gif )
Scalp
ça c'est vraiment ce qu'on appelle un film au potentiel mal exploité et c'est peu dire, un super heros misogyne, homophobe, alcoolique et grossier c'est la classe à dallas, mais voila cette partie du film dure a peine 30 minutes et c'est vraiment dommage car c'est la meilleure du film. Pis le pseudo twist on le crame au bout de 5 minutes de tellement c'est prévisible, c'est dommage y avait plein de themes sympa à explorer mais ça reste carrement en surface ( et pourtant y avait vraiment moyen de faire un bon truc vu la richesse des themes abordés ), pis le changement de Hancock qui passe du gros enculé au gentil toutou en 5 minutes c'est vraiment pas une bonne idée. Et cette fin, plus ridicule tu meurs, la scene de l'hopital avec le montage parrallele histoire mettre un peu de tension on y croit pas une seule seconde, Berg nous fait ça avec toute sa délicatesse habituelle.
Autre point noir les FX, pfff en 2008 c'est juste pas possible des trucs comme ça, c'est carrement approximatif par moment, on voit un truc volé mais faut deviner que c'est Hancock.
Et ça fait chier aussi de voir que tout les meilleurs moment du film sont dans la BA !!!
Niveau realisation là par contre c'est pas terrible dans l'ensemble ( et pourtant en general j'aime bien Berg ) entre une camera à l'epaule ultra presente dont j'ai toujours pas compris l'interet ( quoique la premiere fois quand y vole c'est bien sympa ) et des passages sur-appuyé dans le mélo avec musique qui va avec qu'on a l'impression d'etre devant n'importe quelle comedie romantique de merde.
Heureusement y reste pas mal de truc à sauver, bon deja la premiere demi heure qui est vraiment top ( on le voit même frapper le ptit michael Myers , le casting qui tient bien la route avec Will Smith carrement convaincant, Bateman toujours impeccable et Theron toujours aussi bonne, ça dure pas trop longtemps donc pas le temps de s'emmerder, pis bon malgré la 2 eme partie bisounours ça se regarde quand même.
La bande son rap passe bien par contre tout les themes musicaux sont pourri ( sans exception )
Carrement pas le film de l'été mais un blockbuster familial qui prend pas la tete, la moyenne donc.

3.5/6
profondo rosso
Pas parfait mais assez surprenant et sortant suffisamment des sentiers battus pour convaincre. Le début est très fun avec son héros à l'attitude "fuck off" qui jure comme un charretier, bois comme un trou et met des mains au fesses (dommage que cet aspect disparaisse radicalement par la suite). Quelques moment de comédie bien grasse et un peu trash (le passage en prison icon_mrgreen.gif ) mais où se profile la solitude de Hancock grâce à la très bonne prestation de Will Smith. Virage surprenant dans la deuxième partie avec un récit qui se teinte de tragédie dans le statut de Hancock. La grosse tâche vient du trio de méchant ridicule et aux motivations banale qui atténue pas mal pas mal la puissance du final qui aurait vraiment pu être grandiose. Sinon malgré des effets spéciaux pas toujours top, c'est assez spectaculaire et généreux en action (notamment le début avec les gaffe énorme de Hancock) et Peter Berg emballe tout ça avec efficacité. Excellente Charlize Theron aussi ! 4,5/6
Reda
Peter Berg s'est cru sur le plateau d'un The Shield mal branlé /6.

Entre autres.
Coldo3895
Je dois avouer que mon principal plaisir a été de revoir ensemble Jason Bateman et Charlize Theron, après le couple magnifique qu'ils formaient dans Arrested Development (peut-être bientôt un film !!! yay !!!).
jason13thh
C'est moi ou à la toute fin on voit Matthew Lawrence ? (Will Smith et lui étaient dans les 2 BB)

Chuck Apic
Ce que je trouve symptomatique dans le film, c'est qu'AMHA, le moment ou la mise en scene est la plus reussie et interessante(que ca soit niveau impact ou meme de maniere purement visuelle) c'est le passage avec les videos Youtube. Le comble, c'est que dans les precedentes B.A, la scene de la baleine nous est presentée comme partie integrante du metrage...

Sinon, Berg est un réal a chier, mais c'etait plutot cool.
snake
CITATION(jason13thh @ 12 7 2008 - 11:11) *
C'est moi ou à la toute fin on voit Matthew Lawrence ? (Will Smith et lui étaient dans les 2 BB)

Martin Lawrence non?
jason13thh
Wè Martin ok mais c'est lui ou pas ?
Ricardo Anton
Si tu parles de la scène intercallée entre les crédits de fin, ce n'est pas lui Jason.
Dirty Flichty
J'avoue, je suis allé voir le film parce qu'on me payait la place, et au final j'aurais préféré pas y foutre les pieds du tout. Une histoire traitée avec un j'm'en-foutisme général qui frise le foutage de gueule, le pitch de départ n'étant pas du tout exploité, les événements se succédant n'importe comment, les relations entre les personnages hop, par dessus la jambe... Le plus gros problème du film (en dehors du fait qu'il est mauvais) c'est que c'est un peu beaucoup du 2 en 1 et c'est pas la partie la plus intéressante qu'on nous montre à l'écran (pas assez de duo Smith/Bateman, d'ailleurs quand est-ce qu'on va exploiter un jour son talent comique au cinéma je vous le demande). D'autant plus que la Theron elle est grillée dès son apparition vu qu'on a le droit à un gros plan sur sa tronche à la moindre réplique de Hancock ce qui résume assez bien la finesse globale du film. J'aimerais aussi qu'on m'explique un peu le filmage caméra à l'épaule qui, s'il était pertinent sur Le Royaume, a juste rien à foutre là. C'est franchement lourdingue sur toute la durée du film.
Bref, je passe sur les SFX totalement foirés, le comique de situation pas drôle (ahah rouleau à tarte sur la tête pendant que le mari téléphone ahah), les gags pas drôles (putain mais au secours le running gag du "sale con", même la bande-annonce du nouveau Eddy Murphy avant le film était moins lourde), les enjeux pourris, les méchants (ahah !) qui servent à rien, l'amorce de mythologie qui aurait pu rendre ça intéressant mais aussitôt évoquée, aussitôt oubliée... Je peux rien sauver dans ce ratage total, j'aimerais bien savoir ce qui a été réellement modifié lors des reshoots et combien ont été payés les madnautes pour en dire du bien (perso j'ai rien touché, c'est pas super sympa ; par contre pour être VIP Denver est vraiment prêt à tout, certaines rumeurs pourraient en choquer plus d'un).

1/6 - L'été commence bien
Pierru
Pas la peine d'en rajouter des masses mais en gros, tout les trucs marrants étaient dans la bande-annonce.
La bande-annonce est visible sur YOUTUBE je crois. Le reste du film bof, mais certains trucs pas mal genre quand ils regardent sur YOUTUBE. J'aime bien YOUTUBE, vous connaissez ? Y'a plein de videos chelous et fofolles sur YOUTUBE. En tout cas, si le film marche bien, j'espère que la prochaine bande-annonce sera sur YOUTUBE.

Good job youtube !/6
seward
Sympathique, mais sans plus, vraiment...
2,5/6
Evil Seb
CITATION(Dirty Flichty @ 12 7 2008 - 13:16) *
(perso j'ai rien touché, c'est pas super sympa ; par contre pour être VIP Denver est vraiment prêt à tout, certaines rumeurs pourraient en choquer plus d'un).

Ah toi aussi t'es au courant pour Mimi...happy.gif
jacques
Qu'est ce qu'on peut attendre de bien d'un film avec Will Smith ? (acteur aussi nombriliste que Tom Cruise mais finalement moins éclectique dans ses choix, exception notable faite du "Ali" de Mann)

Et le premier MIB, à la rigueur ...
Pour le reste, on est au pays de Narcisse et du politiquement correct ... wink.gif
Voir, entre autres catastrophes, "je suis une légende" : une des plus monstrueuses erreurs de casting de l'histoire du cinéma ...
Will Smith fait du mal à tous les films qu'il touche en les aseptisant et en les vidant de leur substance : c'est le "Monsieur Propre" version black ... icon_mrgreen.gif
Dirty Flichty
Ah tiens, j'avais oublié de signaler la présence indispensable du jeune Michael Myers d'Halloween 2007 en immigré de l'est à l'accent improbable. Une apparition de 30 secondes inoubliable.
profondo rosso
CITATION(Dirty Flichty @ 13 7 2008 - 15:11) *
Ah tiens, j'avais oublié de signaler la présence indispensable du jeune Michael Myers d'Halloween 2007 en immigré de l'est à l'accent improbable. Une apparition de 30 secondes inoubliable.

Il est pas français plutôt ? Michel ! Et cet accent moisi ne saurait mentir icon_mrgreen.gif
Scalp
CITATION(profondo rosso @ 13 7 2008 - 15:18) *

Il est pas français plutôt ? Michel ! Et cette accent moisi ne saurait mentir icon_mrgreen.gif

Dans la Vo il est francais, et dans la Vf il est d'un pays de l'est
fox-die
CITATION(Scalp @ 13 7 2008 - 15:26) *

Il est pas français plutôt ? Michel ! Et cette accent moisi ne saurait mentir icon_mrgreen.gif

la magie du cinéma...
Dirty Flichty
Ouais et il s'appelle Micha.
Formidable !
Lo Duroche
CITATION(Scalp @ 13 7 2008 - 15:26) *

Il est bien présenté comme français dans la VO. Plus fort, Akiva Goldsman, dans une itw donnée à l'EF, parle du comédien comme d'un acteur français, qui joue Jason enfant dans le remake de Vendredi 13 ! icon_mrgreen.gif Si quelqu'un a le mag' sous les yeux pour confirmer...
Evil Seb

Ouais tout comme la présence de Michael Mann qui viens faire le mariole dans le film de son pote. D'ailleurs c'est la foire au caméo et second rôles ce film. Ya aussi Akiva Goldsman qui joue un buddy du susnommé Michael Mann et Donald Gibb, le Jackson de Bloodsport!!! Rien que pour lui j'ai bien fait d'aller le voir.

Le film sinon? Bah c'est sympa pendant la 1ére demi heure, jusque la taule en fait apres ca deviens au mieux nimp, au pire totalement naze. Des retournements de situations de merde, des pistes laissées a l'abandon, de l'humour plus drôle et un film qui part dans tous les sens tant au niveau de l'histoire que de la mise en scène. Un heros totalement laisser a l'abandon, voire oublié pendant les 2/3 du film, les quelques ébauches de reflexion sur le statut du mythe héroique sont vite jetée à la poubelle après un vague sondage "pour ou contre Hancock" digne du Parisien. Will Smith cabotine a mort et apprends a jouer les ivrogne (ya encore du boulot). Ca passe au début passe le film opte pour un trop plein de coolitude mais plus le film passe plus ca deviens plombant...le ponpon est atteinds avec une jolie fin made in america.

2/6 dont 1 pasque j'était super content de revoir Donald Gibb.
Mad Mat
Un film inégal : toute la partie avec Hancock accro à la bouteille, irrascible et imbuvable est franchement jouissive, mais après, la rédemption et tout le tintouin, c'est chiant. Et ce qui aurait pu être LA bonne idée du film (faire des des personnages incarnés par Will Smith et Charlize Theron des héros de la mythologie grecque) est à peine esquissée.
A part ça, Bateman est toujours impeccable, et le cameo de Michael Mann sympa.
Et puisqu'on parle de Mann, le film comporte un braquage à l'arme automatique en plein centre de Los Angeles, comme dans un certain Heat. Hasard ou coïncidence, vu que Mann est quand même le mentor de Berg ?
Par contre, niveau SFX et scènes d'action, c'est franchement léger : ils sont où les 150 millions de dollars ?
Et au niveau de la mise en scène, c'est bourré de gros plans : Berg a fait du bien meilleur boulot sur The Kingdom.
J'ai de plus en plus de mal à m'enthousiasmer pour les gros blockbusters d'été (bordel, Terminator 2 a quinze ans et en fout toujours pleine la vue). Vivement The Dark Night ! Et Tropic Thunder !
3/6
Motoko
Bon je voulais voir ce film principalement pour accompagner mes parents et vu que mon amie aime bien Will Smith, pour lui faire plaisir et on va dire qu'au final la déception n'est pas totale.

Il y a des idées très bonnes comme celle des origines de Hancock et de sa femme, l'attitude du personnage, les différentes situations comme celle en prison, mais bon avoir les idées et les concrétiser c'est différent et la on va dire qu'il y a du baclage par moment, beaucoup de baclage même, que se soit le final ou les scènes avec les pseudo vilains à la con qui font pas "peur" une seule seconde, ou bien les scènes entre le héros et la famille, c'est chiant à mourir.

Mais bon heureusement tout n'est pas à jeter dans le film, Will Smith assure un max je trouve dans ce rôle de surhomme alcoolique et qui vie mal le fait d'être le seul de son absence.
Charlize Theron est pas mal aussi dans ce rôle sans que se soit transcendantale et Michael Mann est la, bon il ne sert pas à grand chose dans le film mais bon. Outre cela l'apparition du gamin interprétant Myers dans la version de Zombie m'a bien fait triper à part pour son accent de merde (mon père n'a pas cet accent et pourtant il est originaire du même pays.

Sinon pour l'histoire en elle même on va dire que le film est pas assez long pour tout présenter, une demi heure de plus pour les moments ou Hancock est un baltringue se la jouant, une demi heure de plus dans la prison et une heure de plus pour la suite avec plu d'exploit et un super vilain digne de ce nom, même sans pouvoirs je m'en moque je le veux quand même ce vilain.
Sinon le final est décevant pour une chose je trouve, quand Hancock est sa mère sont décédés je me suis dit une fin qui change des films à la con qu'on se tape d'habitude et non il a survécut ce qui m'énerve au détriment des autres personnes dans la salle. Bon le petit truc ou le type l'insulte à la fin avec Hancouille était tripant, con mais tripant.

Donc comme plusieurs personnes l'ont dit il y a des idées mais mal exploités donc je lui donne un 3,75/6. Un deuxième visionnage s'impose mais en dvd cette fois.
ouaisbiensur
Faites quand même gaffe au spoiler, ça serait con de gâcher les deux, trois trucs qui surnagent sweat.gif .
Scalp
CITATION(ouaisbiensur @ 13 7 2008 - 23:32) *
Faites quand même gaffe au spoiler, ça serait con de gâcher les deux, trois trucs qui surnagent sweat.gif .

y a rien a spolier vu que tout est montrer dans la BA et qu'au bout de 5 minutes de film on devine deja la fin icon_mrgreen.gif
nextsniper
CITATION(Scalp @ 13 7 2008 - 23:33) *
CITATION(ouaisbiensur @ 13 7 2008 - 23:32) *

y a rien a spolier vu que tout est montrer dans la BA et qu'au bout de 5 minutes de film on devine deja la fin icon_mrgreen.gif

C'est pas faux. J'ai bien aimé, et en fait tout le début avec Hancock bourré-tout ça, c rigolo les 5 premières minutes, mais ça va pas bien loin, donc j'étais content du virage concernant sa relation avec Charlize Theron (qui porte très bien la combi en cuir moulant, d'ailleurs).

C'est rigolo, touchant, parfois bourrin, bref c un bon blockbuster qui fait du bien par où ça passe.

Sa tête dans ton cul/6.
Tigelz
Hancock, c'est creux mais c'est bien. 100 minutes de vide, bien meublées et pas désagréables. Seul point étonnant: la mise en scène virtuose déployée par Peter Berg sur Le royaume est ici absente, le bonhomme se contentant de cadrages propres mais sans aucun dynamisme. Sympathique film donc, qu'il ne faudrait en aucun cas prolonger par une suite, ni alourdir par un préquel ou un quelconque spin off.

A part ça: où Mann fait-il son caméo? Je ne l'ai pas vu wallbash.gif
profondo rosso
CITATION(Tigelz @ 14 7 2008 - 00:07) *
[A part ça: où Mann fait-il son caméo? Je ne l'ai pas vu wallbash.gif

Il se trouve dans la salle de réunion avec Jason Bateman pendant que Will Smith et Charlize Theron se mettent sur la gueule
Dirty Flichty
Ah oui, ça aussi c'est supaire : baston à travers la ville et ils se retrouvent pile poil sous le nez du mari. Los Angeles, 3 hectares.
La jolie solution de scénariste flemmard quant à comment faire voir à Bateman spoiler le vrai visage de sa femme.
nextsniper
CITATION(Dirty Flichty @ 14 7 2008 - 00:21) *
Ah oui, ça aussi c'est supaire : baston à travers la ville et ils se retrouvent pile poil sous le nez du mari. Los Angeles, 3 hectares.
La jolie solution de scénariste flemmard quant à comment faire voir à Bateman spoiler le vrai visage de sa femme.

Tu sais que si tu écris spoiler dans les balises spoiler, ça sert à rien !!! icon_mrgreen.gif
Dirty Flichty
J'essayais d'être aussi drôle que le running-gag du film.
Benta
Premier BlockBuster de l'été 2008, Hancock ne déçoit pas. Peter Berg l'entertainer méconnaissable, répond présent avec cette comédie familiale décalée, déjantée et brut de décoffrage. Will Smith réussit à rendre son anti-héro attachant, Jason Bateman joue bien son rôle de Pseudo-Looser, et Charlize Theron est toujours aussi sexy =). Bien entendu, le film n'évite aucun cliché et c'est tant mieux, après tout c'est 100 minutes de pur divertissement, et j'envoie les lecteurs de Télérama qui prennent tous les films sous l'angle (qu'ils pensent maîtriser) Arty se faire foutre !

En revanche, le scénario ne vole pas haut, et le simple visionnage de la bande annonce nous permet de le deviner Charlize Theron y apparaît comme être le Méchant du film où dans tous les cas appartenir à l'espèce d'Hancock, toutefois là où, pour prendre un mauvais exemple (attention ce film je l'ai vu pour 2€, contraint par 5 potes...), celle de Seuls Two dévoilait la quasi-totalité des situations comiques, celle-ci est plus en retenue (par contre ce que je ne supporte pas ce sont les gens qui rigolent bêtement aux blagues dévoilées dans la BA, l'effet de surprise s'est envolé et ces cons continuent à rigoler -__-). Les transitions sont vraiment courtes (de la présentation, à la prison, à la révélation, à la fin) et la manière dont Berg insiste sur le visage de Charlize Theron est maladroite (il manquait plus qu'il colle un panneau "attention, cette femme joue un rôle crucial dans mon film"). L'absence d'un super bad guy n'est pas désagréable, bien que celui qui prétend à cette place est réellement peu fouillé, elle montre à quel point Hancock est réduit à sa condition d'humain malgré ses pouvoirs...Et pour ma part, je m'attendais à un peu plus d'action, la scène de la banque reste finalement très courte.

Je lui donne un 4/6 et je dis "bon travail, bon travail les gars !" et vivement The Dark Knight, le meilleur film de l'été assurément !
Tigelz
CITATION(Benta @ 14 7 2008 - 03:04) *
et vivement The Dark Knight, le meilleur film de l'été assurément !

Où que l'on aille, où que l'on se cache, quoi que l'on fasse, ILS sont partout !

molasar
c'est pas trop mal...la mise en scène de Berg est assez irritante dans son aspect pseudo docu forcé,on sent aussi un peu le blockbuster hybride tiraillé entre des intentions divergentes mais au bout du compte j'ai trouvé la construction en deux parties et le scénar assez intrigants et astucieux,le film réjouissant (même en PG-13) dans son aspect irréverencieux et le trio Smith-Bateman-Theron est sympathique...par ailleurs le film est parfois assez touchant dans sa façon d'aborder l'inévitable solitude du super héros alcoolo et clochard.
contagion
Putain c'était nul, enfin du moins pas au départ mais passé le braquage le film est tellement salopé qu'on en ressort avec un vilain goût saumâtre dans la bouche. Pour faire concis:

-la romance impossible : naze.
-les méchants : nazissimes.
-l'interminable scène finale lacrymale au rabais, sans le moindre enjeu: naze puissance dix.

Donc passée la première demie heure mon premier emmerdement maximal au ciné de l'année (j'ai pas vu Indy, pas fou le mec). Autre truc vraiment flippant car prospectif, je donne pas cinquante ans avant que des publicitaires s'en prennent effectivement à notre joli satellite.

1/6.
Dirty Flichty
CITATION(contagion @ 14 7 2008 - 12:38) *
Autre truc vraiment flippant car prospectif, je donne pas cinquante ans avant que des publicitaires s'en prennent effectivement à notre joli satellite.

Zorglub y avait déjà pensé il y a plus de quarante ans.

EVIV BULGROZ !
Alan Smithee
Ah merde ce que ct chiant, le "meilleur" etait dans la ba.
Réalisé avec les pieds (putain Peter kestafoutu?).
Ce potentiel successeur à Incassable se gauffre lamentablement.
Surement la faute a des réécritures non stop, le bad guy est lal révélation semble avoir été gréffés sur une histoire beaucoup plus simple et humaine. Mann conforte son poulain (nan mais serieuxc koi ce lien entre Berg et lui) en produisant et jouant dans le film.
Bref n'importe quoi. J'aimerai bien choper le scenar original Tonight he comes.
Zorro
CITATION(Alan Smithee @ 14 7 2008 - 15:48) *
J'aimerai bien choper le scenar original Tonight he comes.

Cadeau !
(le lien est donné au début du troisième paragraphe)
Zak
Un film pour plaisir à tous les types de spectateurs et qui cartonne logiquement. C'est sympa une demi-heure même si l'humour fonctionne pas trop puis ça devient très chiant pour tout le reste. Au lieu de rester bloquer sur les origines d'Hancock, ils auraient mieux fait de mettre en place des enjeux, voir pourquoi pas un ennemi au super héros (je veux dire un vrai, pas les quelques blaireaux du film). Parce que là, c'est juste du vide à l'écran. Bien qu'imparfait, Jumper essayait au moins d'installer un semblant d'univers, une mythologie. Là, y'a rien. Pfff.
Captain Cavern
Je dois vraiment être bon public ( ou avoir des gouts de chiotte icon_mrgreen.gif ), parce que je l'ai bien aimé ce Hancock. Certes c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais de là à se prendre la volée de bois vert qui tombe en ce moment sur le forum, je suis un peu surpris.
Donc j'ai bien aimé, Will assure ( mais bon à la base je suis assez fan de l'acteur ) tout comme le reste du cast, les quelques scènes de baston sont bien sympas ( cool, un lancé de camion ! ), l'humour du film a bien fonctionné avec moi. Alors c'est vrai que des nombreux éléments sympas sont simplement survolés ( tout ce qui a rapport aux origines d'Hancock et aux liens entre les gens de son espèce ) ou moyenement bien traités ( la séparation finale ) et que le dernier tiers du film est clairement en dessous du reste ( arf, les pieds nicklés comme nemesis final, c'est pas top comme idée ), mais dans le genre blockbuster c'est plutôt pas mal.
Et Charlize Theron est vraiment superbe.

4/6
Denver
Merci Captain ! wub.gif
nextsniper
CITATION(Denver @ 14 7 2008 - 19:12) *
Merci Captain ! wub.gif

Et moi, je pue du zboub ? mad.gif
Rom1
CITATION
Bien qu'imparfait, Jumper

L'euphémisme du siècle ! biggrin.gif
LeMartien
Bon je sais que la majorité des madnautes sont nourris à la bière hebdomadaire et au bedo journalier mais moi ca m'a meme fait pleurer ce film. Oui des que ca touche au sort du monde j'ai la la larme facile dans ce monde odieux dans lequel nous vivions. Oui la fin avec la lune m'a fait chavirer. le vrai héros n'est pas hancock.
Sinon un peu décu car toutes les scenes sont dans la BO (et meme dans la BA ya des scenes qu'on a pas dans le film) mais sinon script assez intelligent de mon ami Vicne GILLIGAN, une romance impossible et filmé assez joliement.
Ca m'a paru trés court comme film mais divertissant, c'est ça aussi un bon film.
Zorro
Merci Captain ! wub.gif

Si tu parles du script de Tonight he comes, c'est moi qui l'ai mis, et pas le Néhandertalien.

(Parce que confondre le symbole même de la classe :

avec un type certes très sympathique, mais aussi très poilu :

c'est limite vexant pour moi !).
Denver
CITATION(nextsniper @ 14 7 2008 - 19:49) *
Merci Captain ! wub.gif

Et moi, je pue du zboub ? mad.gif

Désolé !
wub.gif ²

Nan Zorro, mais c'est gentil quand même, je vais jeter un œil à ça.
Alan Smithee
CITATION(Zorro @ 14 7 2008 - 16:19) *
CITATION(Alan Smithee @ 14 7 2008 - 15:48) *
J'aimerai bien choper le scenar original Tonight he comes.

Cadeau !
(le lien est donné au début du troisième paragraphe)

Super cool merci!
Loco
Je mets de la balise anti spoilers partout même si ça n'a pas vraiment d'importance vu la qualité incroyable du film ! icon_mrgreen.gif
Allez go !

Si Michael Mann devait réaliser ce projet casse-gueule (il en assume quand même la production ce p'tit salopiau), celui-ci s'est vite rendu compte que l'indigence du scénario ne pouvait pas donner un bon film. Heureusement il a, in extremis, refilé le bébé à Peter Berg, tâcheron sous influence qui croit qu'il suffit de "filmer à la manière de..." pour signer des pseudos pamphlets engagés ("Le Royaume") ou, comme ici, destructurer le mythe du super-héros pour le rendre caduc. N'est pas Alan Moore qui veut car avant de remettre en cause des codes établis, il faut avant tout les comprendre. Chose dont Peter Berg est tout bonnement incapable. Si il réussit à destructurer quelque chose, tel un Midas du pauvre, c'est bien le fait de changer du nitrate en merde intégrale.

Le film commence comme un "Superhero Movie" honteux et non assumé où Will Smith, aussi concerné par son rôle que moi par l'intégrale de l'oeuvre de Dalida, trouve que c'est fun de péter et de rôter comme le sale gosse attardé qu'il croît être alors qu'il arrête les braqueurs en stoppant net avec ses dents les balles qu'on lui tire en pleine face. C'était quand même plus drôle chez Richard Lester et dans Superman 3 où le fils de Krypton s'amusait à descendre son reflet dans un miroir à coup de cachuètes turbonucléaires alors qu'il carburait au Jack Daniel's. Will Smith campe donc le personnage de Hancock, un curieux mix entre Flavor Fav de Public Enemy et, et, et...je cherche encore. Musique qui joue derrière les exploits mongoloïdes du black volant : John Lee Hooker et Robert Johnson. Les prods ont dû confondre blues et bouse.

A la fois Amnésique, mal dans sa peau, pleurnichard et mal embouché, le personnage de Hancock ne fonctionne tout simplement pas. Pas plus que celui de Ray, un chargé en communication chargé de lui redorer son blason de looser, interprété par un Jason Bateman qui concourt là non pas pour le Razzy Award de l'année mais du siècle. Un comédien tellement mou qu'on a envie de sauter sur l'écran pour lui asséner un kickban atomique et définitif hors du monde du cinéma. Coup de bol, le type est marié à Charlize Theron, filmée comme une ménagère WASP de moins de 50 ans aussi bandante, au choix, que Danièle Gilbert ou Denise Fabre. C'est dire l'exploit ! Au bout de cinq minutes si le spectateur lambda n'a pas compris qu'il s'agit de l'ex du Hancock à neurone mou, il faut tout de suite l'interdire de regarder autre chose que "Mon curé chez les nudistes". Après un gros coup de mou narratif improbable où l'on voit Hancock le super balèze qui pue la bibine se faire un p'tit tour de zonzon de son plein gré pour apprendre le sens du mot responsabilité (putain que c'est affligeant quand j'y repense...) non sans avoir enfourné la gueule d'un taulard dans l'anus d'un autre (véridique), le film, conscient de sa non implication permanente, emprunte alors une voie de garage, laisse tomber la gaudriole pour s'embarquer dans le film de super-héros super sérieux. C'est bien évidemment complètement foiré et, ironie du sort, bien plus drôle que la première moitié du métrage qui se voulait hilarante. Ce n'est plus un ratage, c'est un étron qui s'étale alors comme la pire des chiasses sur l'écran de notre consternation perpétuelle . C'est là qu'on apprend que Hancock était un Dieu immortel, sa belle aussi, et qu'ils ne peuvent sauver le monde que loin l'un de l'autre puisque leurs pouvoirs s'annulent en devenant, par la même occasion, mortels.

Structuration de l'univers ? Zéro ! Cohérence de l'intrigue ? Aux chiottes ! Mise en scène ? Quelle mise en scène ? Le tout se finit sur un message d'amour non pas digne de William S. mais bien de Luc B. puisqu'on y voit Will Smith dessiner un double coeur sur la surface de la Lune alors qu'il appelle Ray, son sauveur à lui. L'idée donne droit à un plan anthologique digne des "Feux de l'Amour" . Et là c'est le pompon, Will Smith lui délivre un message aussi fort que "la guerre c'est mal" ou "l'eau ça mouille"... What the fuck ???!!!???!!!

Stéphane Moïssakis, encore une fois, merci à toi de sauver l'honneur de Mad... ou ce qu'il en reste !
ogamiitto
Moyen bof

J'ai bien aimé le début , c'est drôle , Will Smith est trés bon , les scénes de sauvetages catastrophiques sont bien filmées... Aprés j'ai trouvé le film beaucoup trop court , tout les éléments du script interessants sont expédiés, les scénes d'actions sont assez moches , la derniere partie manque d'intensité dramatique , malgré tout les quelques gags restants fonctionnent et la fin est assez belle pour me laisser sur une bonne impression et Charlize Theron est superbement belle .

Rien d'inoubliable mais j'ai passé un bon moment .

4/6

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.