2007 aura été une très grande année pour moi en terme de découverte de courts métrages français comme internationaux.
C'est aussi une année qui nous a permis de suivre l'évolution de projet amateur qui se sont montés et finalisés.
Force est de saluer aujourd'hui, le travail accomplit par Vincent Lecrocq et toute son équipe.
Bravo!
6/6 d'entrée de jeu, le film coup de coeur de 2007.
C'est un grand film qu'il nous a fait là.
Avec les trippes, et ca sent de bout en bout.
They Were In Normandy respire l'authencité et la passion de ce jeune réalisateur pour un cinéma et une part d'histoire qu'il porte dans son coeur.
On en ressort les yeux grands ouverts, le sourire satisfait.
Satisfait d'avoir découvert un film sérieux, cousu et couillu (t'as des putains de couilles mon garçon

) avec un maigre budget et la confiance de partenaires tel que le GRH.
Force est de saluer aussi le respect et l'authenticité dégagés au cours du film.
They were in Normandy est un film POIGNANT.
J'ai perçu son film comme un film d'action/documentaire.
Il nous amène directement sur le front. La guerre.
Nous y suivons un groupe de soldats américains le 6 juin 1944. La suite, tout le monde la connait, elle fut pénible pour de nombreux soldats qui ont vu périrent leur camarades.
C'est un PUTAIN de court métrage!
Vincent démontre tout son talent de réalisateur. Il s'est investit à l'arrière comme à l'avant puisqu'il incarne un des jeunes soldats sur le front.
Les jeux d'acteurs sont très bons.
They were in Normandy délivre une belle leçon sur notre histoire et l'humanité.
On ressort bouleverser en se posant beaucoup de questions sur soi et sur les autres.
Un film très prometteur annonçant un nouveau réalisateur. Certes, il y'a des petites bébêtes dans la technique mais il n'empêche qu'au final c'est quand même un putain de bon film.
Le film sera projeté en avant première à deux reprises au cinéma Béjart de Verneuil-sur-Seine, le lundi 12 novembre 2007 à 17h30 et 20h30 !
C'est à dire
CE LUNDI.
They were in Normandy sera suivi d'une projection de
L'ENNEMI INTIME, ce n'est plus une invitation mais une OBLIGATION lol
Allez y très sincèrement, soutenez ce jeune réalisateur, découvrez son film sur grand écran au cours de cette soirée évènement.
Toutes les infos sont sur le site de Vincent :
www.vincentlecrocq.com
c’est où la salle de cinéma ?
Espace Maurice Béjart
3, boulevard André Malraux
78480 Verneuil-sur-Seine
Tél. : 01.39.71.57.69
c’est quand ?
“They were in Normandy” + “L’Ennemi Intime” le 12 novembre à 17h30.
“They were in Normandy” + “L’Ennemi Intime” le 12 novembre à 20h30.
(Séance publique, payante au tarif normal pour les deux films)
J'espère très sincèrement que le film sera présenté dans d'autres soirées et de futurs festivals. Un grand bravo.