Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quand la BD est Bone
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2
karl
bon, alors, je sais bien que je dis jamais rien sur ce forum mais je le parcours assez souvent.

j'ai decouvert cette bd, que je trouve géniale, il y a qu'un petit mois (merci à mon grans frère adoré) et je me suis empressé de voir si quelqu'un en parlait sur le forum, mais je n'ai rien trouvé (à part certain qui l'evoque dans leurs top 10).

si il y en a qui connaisse, qu'ils me fassent signe...
supernova
coucou!

hum, désolée...
je connais Bone, c'est très sympa, mais j'ai jamais fini la série, ma biblio ayant décidé que pas besoin de tous les acheter ...

...ce dont je me souviens c'est que l'histoire s'articule autour des trois cousins Bone: Fone Bone, Phoney Bone et Smiley Bone, des bonshommes tous blancs et sans un poil sur le caillou. Après avoir été jetés hors de Boneville leur ville , ils sont séparés les uns des autres et perdus dans un vaste désert. Un par un, il se frayent leur chemin à travers une profonde vallée forestière remplie de magnifiques et de terrifiantes créatures... Un dragon, des insectes qui parlent, des stupides stupides rats-garou ("stupid stupid rat creatures"), un seigneur des sauterelles, une princesse, une épée... C'est de la pure heroic-fantasy, ce comics de Jeff Smith est à découvrir!

Image IPB
Image IPB
Image IPB

"En juillet 1991, sort le premier épisode de «Bone», comic book en noir et blanc de 24 pages, publié par «Cartoon Books»... c’est à dire auto-édité par Jeff Smith. Il passera inaperçu, noyé parmi les centaines de titres paraissant chaque mois aux Etats-Unis. Mais Smith est tenace et le bouche à oreille va faire grimper les ventes. Aujourd’hui, chaque numéro se vend à plus de 100 000 exemplaires. Bone est désormais un best-seller de l’auto-édition, une série largement récompensée et recommandée par diverses célébrités parmi lesquelles Will Eisner ou Neil Gaiman. Jeff Smith a obtenu le prix du meilleur cartoonist à l’Harvey Award de 1997." source http://www.bedetheque.com/index.php?A=134

http://www.boneville.com/

http://www.pastis.org/jade/cgi-bin/reframe...2/jeffsmith.htm
Captain Cavern
Yes ! Excellente série, j'ai presque l'intégrale ( il me manque juste le hors série sur la jeunesse de Mamie Ben ), et ça vaut vraiment le coup ! L'univers est vraiment bien, on explore le monde au-delà de la vallée dans les derniers tomes, il y a vraiment un souffle épique qui se dégage lors des derniers tomes. Ca peut surprendre car le dessin de Smith est loin d'être hyper réaliste, mais l'empeche pas de torcher de scènes de batailles plus que correctes tongue.gif ...
Tiens ça m'a donner envie de relire la série ce topic...
the_Rapid_Eye_Movement
j'ai lu la fin !!!!

elle est pas encore parue en france mais on peut trouvé le dernier tome de la collection americaine en VO (sans dec !!!)

bon, je dois dire que ca m'a un peu decu... on s'attend un peu a ce qu'il va se passer... de toute facon vers le milieu je trouvais deja ca moins genial qu'au tout debut (la, il etait inspiré a fond le jeff smith...), mais bon... je vais pas faire mon chieur et je laisse quand meme dans mon top 10...
the_Rapid_Eye_Movement
eh, j'avais lu quelque part (je sais plus ou, desolé) que jeff smith bossait actuellement sur un long metrage de bone (il a le temps maintenant qu'il a fini sa serie...)

qu'en est-il ?
Hutch
Passing shot : je ne sais pas, mais j'en ai entendu parler à l'époque et c'était Dreamworks qui était sur le coup.

celà dit Smith devrait sortir une mini série sur le Captain Marvel / Shazam !

Image IPB

Image IPB

Image IPB
the_Rapid_Eye_Movement
J'ai utilisé mes derniers sous pour m'acheter l'edition en un volume de l'integrale de Bone en anglais.... et je suis à la dèche maintenant... mais je suis content quand meme...
dam
j'ai commencé a lire les 3 premiers tomes, j'lirais la suite dés que je les trouves a ma médiatheque, je trouve ça trés sympa, dans ces trois premiers tomes, ils se passe pas grand chose, on decouvre doucement le monde dans lequel va evoluer fone bone, et on a l'ésquisse d'un histoire, j'attends la suite pour me faire un meilleur avis.
Poltermok
Ben lis vite le 4 et le 5, ça commence à se mettre en place... Une très jolie BD, je suis en passe de devenir fan...

Quand je serai moins fatigué, je me fendrai d'une chtite critique.
supernova
A lire pour les fans de pti bonzhommes blancs le One Shot "Rose" du même auteur, qui nous plonge dans la jeunesse de la grand mère fortiche de Bone, qui date de 2003 chez Delcourt.
Image IPB
Poltermok
Oui, ce qui est étonnant avec Bone (j'en suis au 6ème tome), c'est ce mélange de dessin cartoonesque qui fait penser aux comics de notre enfance, et ce scénario assez sombre, ces lieux inquiétants, bien en prise avec les terreurs enfantines. Les dialogues sont très bien cisélés, les personnages solidement campés (les trois Bone semblant être différentes faces d'une même personnalité), l'intrigue avance à la fois lentement et rapidement. Ce qui est intéressant, c'est cette atmosphère de découverte dans un premier te'mps, qui vire carrément à la cluastrophobie dans un deuxième : les personnages deviennent enfermés à la fois dans la forêt et à la fois en eux-mêmes (les rêves), deviennent harcelés, et tentent de se replier sur un leader charismatique et autoritaire (Phoney) et sur une solidarité agressive avec l'extérieur (le village encerclé/refermé sur lui-même), dans une atmosphère qui pourrait rappeler la dérive de certains pays contemporains, (pas de noms) mais qui est beaucoup trop universel pour cela (cf. Le Village de Shyamalan). L'ironie du sort est qu'en partant chasser des chimères, les villageois laissent brûler leur propre village...
Vermithrax Pejorative
Je viens de m'acheter les 3 derniers tomes et du coup je me retape la série. Quel bonheur.
Ce que j'aime particulièrement dans le graphisme de Smith, c'est qu'il rappelle le plus grand Walt de la BD américaine, j'ai nommé Walt Kelly, auteur de Pogo. Un classique malheureusement absent des éditions françaises, qui fut à une époque très bien traduit par Yvan Delporte, co-créateur des Schtroumpfs et ex-redac chef de Spirou (il faut dire que Pogo est un florilège de jeux de mots intraduisibles).
Poltermok
CITATION(Vermithrax Pejorative)
Je viens de m'acheter les 3 derniers tomes et du coup je me retape la série. Quel bonheur.
Ce que j'aime particulièrement dans le graphisme de Smith, c'est qu'il rappelle le plus grand Walt de la BD américaine, j'ai nommé Walt Kelly, auteur de Pogo. Un classique malheureusement absent des éditions françaises, qui fut à une époque très bien traduit par Yvan Delporte, co-créateur des Schtroumpfs et ex-redac chef de Spirou (il faut dire que Pogo est un florilège de jeux de mots intraduisibles).

Effectivement, c'est ce que je m'étais dit en voyant le graphisme de Walt Kelly (dans une anthologie de la BD). Tout y est : le petit bonhomme Bone (avec des poils en plus), Smiley (un crocodile marrant), et même une vache qui n'arrive pas à meugler (elle fait "miaou").
Dirty Flichty
Le fait que mon avatar et ma signature arborent les personnages attachants de Bone ne veulent en aucun dire que j'apprécie cette série.
Ca signifie que j'en suis amoureux.
Et non, Bone ne ressemble pas à Casper.

Image IPB

Ca parle à peu près de ça :
Fone Bone (héros et romantique), Smiley Bone (rigolo et excentrique) et Phoney Bone (cupide et malhonnête) ont fuit Boneville suite aux malversations commises par ce dernier. La vallée dans laquelle ils arrivent va être la source de multiple rencontre dont Thorn, charmante jeune fille vivant dans une ferme avec sa grand-mère. Des rats-garous vont alors tenter de ramener Phoney à leur maître sans que les Bone ne sachent pourquoi. A partir de là, de vieilles histoires vont remonter à la surface, bouleversant la vie si tranquille jusque là des habitants de la vallée.

Ancien animateur de chez Disney, Jeff Smith crée Cartoon Books en 1991 afin d'auto-éditer sa propre série qui lui trotte alors dans la tête. Il n'oublie d'ailleurs pas d'où il vient puisque de son aveu himself, les personnages principaux sont un hommage à Carl Barks (Fone Bone = Mickey, Smiley Bone = Dingo et Phoney Bone = Picsou). Ses autres influences étant Pogo de Walt Kelly et Le Seigneur des Anneaux de Tolkien.
Bone s'est achevé en 2004 au bout de 1336 pages intenses et épiques qui continuent de faire frétiller ma möelle épinière. Parue en 55 numéros rassemblés en 9 TPB, la série mêle de façon osmotique aventure humoristique et heroic-fantasy, le tout magnifié par un dessin en n&b remarquable de maîtrise et de sobriété. Dès les premières pages, Smith a trouvé sa patte et la qualité ne baissera jamais. Graphiquement comme scénaristiquement, son don de raconteur d'histoire étant mis à contribution de façon éreintante du début à la fin.
D'abord propice à la déconnade avec ses personnages à gros nez hauts en couleur qui s'engueulent et alignent gaffe sur gaffe, Bone se fait de plus en plus sombre et mystérieux pour se transformer en un gigantesque ride aux péripéties s'enchainant sans discontinuer où se croise humour burlesque, aventure, drame sombre et tortueux et combats dantesques. Son acharnement paye puisqu'il collectionne les Harvey Awards et les Eisner Wards, soit les récompenses les plus prestigieuses de la profession.
De mémoire de lecteur, je n'ai jamais autant été happé par un univers fictionnel que dans Bone, comme l'impression que l'auteur écrivait pour moi et pour moi seul en sachant exactement ce que je voulais et ce que j'aimerais lire/voir à tel moment. De mémoire de lecteur, rarement j'ai autant ri à haute voix que devant l'enchainement parfait des cases amenant les gags et les dialogues aux répliques acérées. Le sens du timing comique est impeccable. Rares sont les BD's qui m'enthousiasment autant rien que d'en parler.Bone en fait partie.
(bon je vais arrêter là, je risquerais de devenir vulgaire, de parler de massages sexuels devant des couvertures de TPB, enfin bref)

Image IPB

Quelques couvertures afin d'égayer en couleur ce fort joli topic :

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Delcourt a bouclé la série l'année dernière en 11 tomes de très bonne qualité même si la traduction des derniers est plutôt aléatoire (un des objets important change plusieurs fois de nom par exemple).
Pour les anglophones (de toute façon le niveau de langue est pas incroyablement élevé), Bone est dispo en intégrale à un prix ridicule.

Image IPB

En parallèle mais toujours en rapport avec la saga, il existe deux one-shots de qualité moindre mais tout aussi agréables à lire :
Big Johnson Bone (Stupid, Stupid Rat Creatures) qui relate l'histoire du fondateur de Boneville et ancêtre des 3 "héros" lorsque il arrive dans la vallée et Rose (sur des dessins de Charles Vess) relatant la jeunesse de Gran'Ma Ben.

Bone est réedité depuis 2 ans dans une version colorisée et un format plus petit clairement destiné aux enfants. Les couleurs sont vraiment réussies mais le charme passe avant tout par le n&b.

Niveau produits dérivés, en dehors des classiques figurines et autres lunch boxes, un jeu vidéo suivant les TPB ricains est développé par Telltale Games. Le deuxième volet est sorti, c'est loin d'être extraordinaire et honnêtement, ça présente pas trop d'intérêt si on est pas fan de la BD, mais si c'est le cas, c'est assez cool en fait.
Telltale s'occupe également du second volet de Sam & Max, arlésienne qui sortira peut-être en 2012.
http://www.telltalegames.com

Et pour finir, le site/blog de Jeff Smith avec plein d'infos sur la série (mais normalement ce post est ultra-complet en plus d'être nominé pour le prochain Goncourt) :
http://www.boneville.com

Bone va bientôt être ton meilleur ami.
kea
Bone, c'est d'la bombe !
(et je me demande si c'est pas un doublon, aussi...mais c'est pas grave. Avec une présentation comme ça, je propose qu'on efface directement l'ancien topic s'il existe..)
J'avais entendu dire qu'une version colorisée était en cours de réalisation. AUCUN intéret. (même si, d'après les tofs glannées ici ou là, ce n'est pas un meurtre pur et simple du type "le grand pouvoir du schninkle"...) Chopez-le en N&B, les gens, c'est la grande grande classe.

Aprsè, je suis moins enthousiaste que toi sur la fin de la série. Certes, ça reste de haute tenue, mais ça baisse quand même un chouilla. La grande fresque LOTR style, c'est sympa, mais on perd le côté totalement décalé (période "course de vaches" icon_mrgreen.gif ) Aussi et surtout, je trouve que l'univers a été développé un peu sur le tas et que ça se sent. Des éléments importants ne me semblent pas assez développés. Et la mythologie locale n'est qu'abordée, alors que ça aurait pu le faire grave (Le rève en général et l'intérieur des cercles en particulier....)
Problème lié à une série longue, qui aborde tout un tas d'élément et doit se diversifier tout en gardant une cohérence.

Enfin, j'ai l'air de critiquer, là, mais en fait non. Soyons clair, Bone c'est mortel ! Le graphisme est GENIAL, quasiment du niveau d'un tezuka moderne. Découpage, cadrages....ça déchire grave. Les persos sont simplement ENORMES. Smiley et Phoney sont entrés directs dans mon panthéon personnel...(surtout phoncible.... rien que la case "c'est le plus beau jour de ma vie" m'a fait me gondoler pendant des jours entiers...) Sans parler de Mammie...
Me donne envie de me choper les one shots, tiens...(et puis l'histoire de l'ancètre....c'est bien celui de la statue ? Et du fameux pique nique ? MWAHAHAHA......)
C'est toute la série que je vais me refaire, tiens !
(mais bon, demain, parce que là il est tard et que mon bébé rat-garou me réclame ses croquettes parfum quiche. Ensuite, dodo...)

Image IPB
Moi, y'a pas une heure...
Karibou
J'adore le melange cartoon pour les Bone et plutot realiste pour les autres personnages (j'y jetterai un oeil)
Dirty Flichty
CITATION(kea @ 05 1 2007 - 03:39) *

(et je me demande si c'est pas un doublon, aussi...mais c'est pas grave. Avec une présentation comme ça, je propose qu'on efface directement l'ancien topic s'il existe..)

Ah oui en effet, j'étais tellement enthousiaste que j'ai pas fait de recherche.
Je demanderais bien la fusion mais les modos répondent jamais à mes appels (alors que la fonction est bien pratique).

Sinon pour la version colorisée j'en parlais dans mon post.
C'est pour les plus jeunes et/ou le grand public pas particulièrement friand de comics, c'est donc distribué dans des lieux autres que les comic-shops. Et ça cartonne.
Pour les fans il reste l'intégrale vu que les TPB ne seront jamais réédités.
Dr Zaius
ça ressemble à Casper ton truc.
Fraggle
L'intégrale c'est en effet bien et pas cher (je l'ai reçu juste avant Noël, j'en ai bouffé la moitié en quelques jours, depuis petite pause pour cause de Canis Canem Edit mais je vais pas tarder à m'y remettre). Défaut cependant (à moins de 30 euros els 1300 pages ça se comprend) le papier est un peu transparent du coup les cases des verso apparaissent un peu sur le recto sweat.gif (en vrai, c'est moins génant que dit comme ça)

Dirty Flichty
Oui mais ça reste vraiment mineur. Smith a collaboré avec un fabriquant de bible pour l'intégrale, ceci expliquant cela au niveau du papier.

Quelques bonus avec d'abord Jeff Smith qui donne son point de vue sur d'autres séries (Sin City, Sandman, The Spirit, Wolf and Byrd) :

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB Image IPB

Et ensuite d'autres auteurs qui donnent le leur sur Bone (Frank Miller, Stan Sakai, Dave Sim, Terry Moore, etc...) :

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Blunt
CITATION(Dirty Flichty @ 05 1 2007 - 02:47) *

Telltale s'occupe également du second volet de Sam & Max, arlésienne qui sortira peut-être en 2012.

En fait c'est sorti le mois dernier et comme Bone, c'est distribué sous forme d'épisodes pas trop cher et court wink.gif

Bon, va falloir que je chope l'intégrale un de ces quatre moi

(y'en a qui se rappellent de l'apparition de Bone dans Gen 13 ?)
Dirty Flichty
CITATION(Blunt @ 05 1 2007 - 12:03) *
CITATION(Dirty Flichty @ 05 1 2007 - 02:47) *

En fait c'est sorti le mois dernier et comme Bone, c'est distribué sous forme d'épisodes pas trop cher et court wink.gif

Merde, j'avais même pas vu sur leur site.
Je vais aller voir ça.

CITATION(Blunt @ 05 1 2007 - 12:03) *
(y'en a qui se rappellent de l'apparition de Bone dans Gen 13 ?)

Ouais, le numéro où il apparait avait été offert en cadeau avec un GEN4 (cherchez pas le rapport, ils ont dû se dire que comme le nom ressemblait, ce serait sympa).
Mais je l'ai malheureusement pas gardé.
Blunt
Moi je dois encore l'avoir dans une des collections reliées que faisait Semic à l'époque. Il était rigolo ce numéro, avec tous ses caméos de persos de BD (Shi, les Tortues Ninja, Madman, The Maxx, etc...)
Dirty Flichty
Les deux couvertures alternatives du #13 (pour la version US, le 10 pour la VF) :

Image IPB Image IPB

C'est celle de droite qu'on a eu en France si mes souvenirs sont bons. Par contre, ils sont légèrement vaseux quant à ce qu'il se passait exactement au niveau de l'histoire (surtout que c'est la seule fois de toute ma vie que je lisais la série).
Denver
Sur conseil de Darty j'avais chopé la "One volume edition" et j'ai lu une grosse moitié en quelques jours tellement c'est mortel.
Des dessins géniaux, super cartoon, les personnages sont super mignons, super expressifs (on dirait vraiment que ça s'anime des fois), les méchants rats-garous (c'est ça en VF nan?) sont aussi excellents.
Le scenar est aussi pas mal, même si j'ai pas fini (plus "que" 400 pages) c'est pas mal, un poil prévisible mais cool.
Y'a quand même un super univers, un truc bien propre à Bone, avec des personnages qui rendent amoureux (ils doivent baiser plein de gonzesses ces salauds) dès la première page, et plein de petits trucs sympas comme l'anglais parlé par les personnages, avec les abréviations orales, etc...

Ma Bd préférée.

Merci Dirty.

wub.gif (pour Bone et ses copains, pas pour Dirty)

Sinon ça m'étonne pas que Smith ait bossé chez Disney, ça se sent grave.
Ced
suite à cette excellent mise en bouche qu'est ton texte dirty, je viens de comamnder la one volume edition.mais je te préviens dirty... si j'aime pas je te le carre où tu sais la one volume edition.
dam
CITATION(denver @ 05 1 2007 - 12:53) *

Sur conseil de Darty j'avais chopé la "One volume edition" et j'ai lu une grosse moitié en quelques jours tellement c'est mortel.
Des dessins géniaux, super cartoon, les personnages sont super mignons, super expressifs (on dirait vraiment que ça s'anime des fois), les méchants rats-garous (c'est ça en VF nan?) sont aussi excellents.
Le scenar est aussi pas mal, même si j'ai pas fini (plus "que" 400 pages) c'est pas mal, un poil prévisible mais cool.
Y'a quand même un super univers, un truc bien propre à Bone, avec des personnages qui rendent amoureux (ils doivent baiser plein de gonzesses ces salauds) dès la première page, et plein de petits trucs sympas comme l'anglais parlé par les personnages, avec les abréviations orales, etc...

Ma Bd préférée.

Merci Dirty.

wub.gif (pour Bone et ses copains, pas pour Dirty)

Sinon ça m'étonne pas que Smith ait bossé chez Disney, ça se sent grave.

attends encore un peu tu ne l'a pas fini, moi pareil je trouvais ça génial, des bons persos, un scénar qui avait l'air trés travaillé, du ryhtme, de l'humour, jusqu'au tome final et sa fin que j'ai trouvé trés décévante, j'en attendais peut etre trop, j'ai trouvé ça trop simple, trop vite évacué.
Denver
CITATION(Ced @ 05 1 2007 - 15:06) *

suite à cette excellent mise en bouche qu'est ton texte dirty, je viens de comamnder la one volume edition.mais je te préviens dirty... si j'aime pas je te le carre où tu sais la one volume edition.

Nan mais tu vas voir, c'est super.

Dam ta gueule ! mad.gif
Dirty Flichty
CITATION(Ced @ 05 1 2007 - 15:06) *

Ok mais pas la hardcover alors.
Ced
je mettrais du beurre sur la couv' pour pas que ça te fasse trop mal. et qu'on vienne pas me dire que je suis pas attentionné après hein...

et sur cette touche de poésie je vous laisse messieurs. icon_mrgreen.gif
kea
CITATION(Ced @ 06 1 2007 - 01:44) *

je mettrais du beurre sur la couv' pour pas que ça te fasse trop mal. et qu'on vienne pas me dire que je suis pas attentionné après hein...

et sur cette touche de poésie je vous laisse messieurs. icon_mrgreen.gif

Wé, la romance, ça va 5 minutes, mais ici on est plutôt de genre bourrins.

Sinon j'ai essayé les jeux vidéos. C'est gentil comme "point and clic", mais un peu gamin. Sympathique si on a lu les bouquins (et encore, trop proche de l'oeuvre de base pour vraiment fasciner...)
3/6 parce que je suis en manque de "point and clic" depuis 10 ans...(vivement "sam & max 2" !!!! Vivement !)
Dirty Flichty
CITATION(kea @ 06 1 2007 - 01:51) *
3/6 parce que je suis en manque de "point and clic" depuis 10 ans...

http://www.mad-movies.com/forums/index.php...st&p=716968
smile.gif
Bruttenholm
CITATION(dam @ 05 1 2007 - 15:21) *

attends encore un peu tu ne l'a pas fini, moi pareil je trouvais ça génial, des bons persos, un scénar qui avait l'air trés travaillé, du ryhtme, de l'humour, jusqu'au tome final et sa fin que j'ai trouvé trés décévante, j'en attendais peut etre trop, j'ai trouvé ça trop simple, trop vite évacué.

Yep c'est un peu ce que je reprocherais à la série aussi... Et même un ou 2 volumes avant le tome final... Et puis j'ai l'impression que Jeff Smith a aussi du mal à tenir le rythme au niveau de son dessin, qui souffre parfois de quelques approximations sur la fin...
Et puis je suis surtout déçu qu'on ne voit pas plus Le Seigneur des Marches de l'Est, le meilleur personnage du bouquin...
kea
CITATION(Dirty Flichty @ 06 1 2007 - 02:05) *

CITATION(kea @ 06 1 2007 - 01:51) *
3/6 parce que je suis en manque de "point and clic" depuis 10 ans...

http://www.mad-movies.com/forums/index.php...st&p=716968
smile.gif

Wé, j'avais bien repéré ça (je sais que ça semble fou, mais il m'arrive de lire des threads sans poster sweat.gif )....mais tu fais bien de me le remettre en mémoire. Ca avait l'air sympa et je m'étais dit que j'allais essayer. (et puis...ces graphismes vintage....aaaaah...la amiga's touch ! on se croirait devant croisière pour un cadavre...)

CITATION

Yep c'est un peu ce que je reprocherais à la série aussi... Et même un ou 2 volumes avant le tome final... Et puis j'ai l'impression que Jeff Smith a aussi du mal à tenir le rythme au niveau de son dessin, qui souffre parfois de quelques approximations sur la fin...
Et puis je suis surtout déçu qu'on ne voit pas plus Le Seigneur des Marches de l'Est, le meilleur personnage du bouquin...

Boaf...autant je trouve qu'il y a une petite baisse de rythme vers les 2/3 de l'histoire, autant les deux derniers tomes m'ont satisfait.
Pis le meilleur perso de la série, c'est Phoncible, d'abord ! Le sisyphe moderne. Le perso qui cumule tellement de défauts qu'il en est le plus humain et le plus attachant. Ca n'en donne que plus de valeur à ses (rares) actes désintéressés. Il est à Fone Bone ce que donald est à mickey. (Aaaaah, les comparaisons du samedi matin....)
D'ailleurs il fait quoi, Jeff Mills, maintenant ? Je suis pas fan de suites inutiles, mais s'il nous pond un "Bone II : back to boneville", je signe tout de suite...ils me manquent, les gros pifs.
Dirty Flichty
Jeff Smith pas Jeff Mills non mais oh !

Il s'occupe surtout de faire découvrir la série à travers le monde, d'assister à des conférences et des conventions mais il bosse depuis quelques mois sur une mini en 4 parties de 48 pages avec le perso de Captain Marvel : Shazam and the Monster Society of Evil.
Ca démarre en février je crois.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

D'ailleurs Dave Sim, l'auteur de Cerebus, se fout bien de sa gueule du fait que Smith a toujours juré de travailler indépendamment et donc de persévérer dans l'auto-édition, alors se vendre au grand monstre qu'est DC...
De toute façon, depuis que les deux sont en froid, c'est pique acide sur pique acide (mais c'est surtout Sim qui s'acharne, ça convient bien à son rôle de grand misanthrope martyr détesté de tous).
kea
CITATION(Dirty Flichty @ 06 1 2007 - 13:13) *

Jeff Smith pas Jeff Mills non mais oh !

blink.gif sweat.gif icon_mrgreen.gif laugh.gif laugh.gif
Ahem....oui...jeeeeee.....ça m'apprendra à poster à l'aube, j'ai encore des remontées d'hier soir.

Merci pour les infos. Donc, il a vendu son âme ? (mais ça a l'air chouette, quand même...)
Dirty Flichty
Bon ben je retire ce que j'ai dit à propos de l'inintérêt de sortir la version couleur de Bone en France.
Le tome 1 parait chez Delcourt dès ce mois ci.

J'en suis très très étonné.
Ced
j'en suis à peu près à 900 pages sur 1300 (je parle de la one volumeedition bien sûr) et autant dire que j'aime beaucoup. c'"est super agréable à lire, les personnages sont vraiment attachants, les dessins sont fins et détaillés bref pour le momen( c'est que du bonheur. par contre je trouve l'utilisation du noir et blanc pas si justifié que ça... à part pour deux ou trois planches les dessins auraient otu à fait pû être colorés dès le début à mon sens.
on est pas dans sin city j'en ai bien conscience mais pour bone le NB n'apporte quasi rien à la série. ceci dit il n'apporte mais n'enlève rien non plus hein !

donc voila je jetterais un oail sur les versions couleurs à venir histoire de voir ce que ça donne.

reste que pour l'instant bone c'est du bon, du gros, du lourd.

et puis j'übber-kiff la gueule du red dragon.

merci flitchy.
Dirty Flichty
CITATION(Ced @ 15 1 2007 - 12:26) *
par contre je trouve l'utilisation du noir et blanc pas si justifié que ça... à part pour deux ou trois planches les dessins auraient otu à fait pû être colorés dès le début à mon sens. on est pas dans sin city j'en ai bien conscience mais pour bone le NB n'apporte quasi rien à la série. ceci dit il n'apporte mais n'enlève rien non plus hein !

Ce choix vient surtout du fait que Jeff Smith bosse tout seul et a tenu sa politique d'auto-édition jusqu'au bout. Dès lors, si on veut tenir un rythme de parution correct, le n&b est la meilleure solution.
Tous les auteurs qui s'auto-éditent procèdent, ou procédaient, de la même façon : Dave Sim avec Cerebus, Terry Moore avec Strangers in Paradise, David Lapham avec Stray Bullets...
Ced
ouai nan mais c'est ce que je me suis dis direct aussi... indépendant, manque de temps et d'argent, rythme soutenu, flemme, piscine... tout ça tout ça quoi.

sinon je l'ai fini et c'était ma foi for bien. vraiment très bien même si peut être un poil trop rapide sur les derniers combats. on s'attend à la fin mais au final cela n'a guère d'importance vu les bons moments passé à suivre les périgrinations de nos pitis héros.

donc encore une fois merci à flitchy.
Dirty Flichty
Alors qui c'est qui va se prendre le tome dans le cul ?
Ced
personne je risquerais de le salir...

bon sinon j'ai vu une résine du red dragon chez album et juste ça tabasse... 249 euros donc ça devrait se trouver à 200 ailleurs... quelqu'un sait où la chopper (à part in my ass...)
Denver
T'as une photo de la figurine ?
Ced
Image IPB
Denver
Oula c'est moche !
Bret Gimson
Bein ouais en même temps pour seulement 249 euros t'espères quoi ?
(Franchement c'est une affaire, fonce Ced!)
Ced
ouai mais nan ça tue !!! z'avez pas de goût c'est otut !!! là ça fait plastoc mais en fait elle est toute zoulie c'te résine.

pis le red dradon il tue. voila.
Denver
Bah woé, je l'avais en avatar, donc ça tue.

Sinon c'te résine une dirait une vache rouge avec la tête du dragon.
dam
CITATION(denver @ 27 1 2007 - 16:34) *

Bah woé, je l'avais en avatar, donc ça tue.

NON.

CITATION(denver @ 27 1 2007 - 16:34) *

Sinon c'te résine une dirait une vache rouge avec la tête du dragon.

La oui, je suis d'accord c'est un super concept, ça tue, je vais économiser pour me l'acheter.
Dirty Flichty
J'ai eu l'occasion de feuilleter le tome 1 de Bone en couleurs qui vient de sortir chez nous et je retire ce que j'ai dit précédemment : c'est hideux. J'avais vu que des scans sur le net et avec le bouquin sous les yeux on se rend mieux compte du massacre. Ou alors c'est Delcourt qui a fait du mauvais boulot. Les couleurs sont passées et ne font pas du tout honneur à la série. Quelqu'un qui veut s'y mettre et achète cette version risque de pas aller bien loin.
En plus j'ai appris que l'édition couleurs remplaçait définitivement l'originale. Delcourt va progressivement retirer de la vente tous les volumes en n&b.
Misère.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.