Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nintendo - Passé présent futur
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Dr Zaius
Ubisoft qui devient un outsider pour le prix de la jaquette la plus ignoble (loin devant Phoenix games)
Peav'
Quelle lose.

(il manque OrnithorynquZ et PutoiZ dans leur line up)

Shub Lasouris
Notre salut réside dans le casual gaming les amis!
Dr Rabbitfoot
CITATION(Peav @ 05 6 2008 - 12:58) *
Quelle lose.

A ma p'tite fifille, je lui ai fait croire qu'il existait un jeu "RatZ" où on élevait des rats d'égout icon_mrgreen.gif Elle m'a répondu "celui-là je le veux pas" icon_mrgreen.gif
Blunt

Qui c'est qui nous fait un joli montage photoshop avec Halo sur la jaquette de droite ? icon_mrgreen.gif

(je me rappelle à l'époque sur un topic Nintendo j'avais parié sur l'arrivée des Nintencats, Nintenhorse, Nintenhamster etc, finalement c'est Ubi qui m'aura donné raison, avec des Z en plus. Et après leur boss va chier sur la PSP en t'expliquant que c'est une machine qui manque d'une vraie vision, ah ben oui mon brave, c'est sur qu'il faut se sortir les doigts du cul pour faire des jeux dessus hein, tu peux pas balancer la même merde reskinnée et développée en quinze jours deux cent fois, c'est triste)

:smiley qui gerbe:
Mechagodzilla
CITATION(Blunt @ 05 6 2008 - 13:23) *
(je me rappelle à l'époque sur un topic Nintendo j'avais parié sur l'arrivée des Nintencats, Nintenhorse, Nintenhamster etc, finalement c'est Ubi qui m'aura donné raison, avec des Z en plus.

t'as oublié MadnautZ
KOV
Aaaaaaahhhhhhh Ubi, apparemment, leurs forums se sont fait "gentillement" floodés par des gamers excédés de leur foutage de gueule permanent

d'ailleurs, voici leur prochain jeu (ou pas) Dashwashing Champion sweat.gif

Et pour Ubi, et tout ceux qui faut arrêter de copier le dernier jeu à la mode (et ça va de nintendogs à GTA), voici Birdmen and the Casual Fallacy, un texte très long et en anglais, mais passionnant. Un bon décryptage de la vague casual aussi.
grau
Quelle lose.

Rhoo, allez... soit pas jaloux.

"Take good care of your little Koalz ; feed him, slap him a bit (with a large trout, if possible), roll roll with him..."
Dr Rabbitfoot
Vous remarquerez quand-même que mon post initial date de décembre 2006 ... on est visionnaire où on l'est pas cool.gif

(pour les numéros de l'EuroMillions de demain, c'est : 5 - 7 - 14 - 20 - 49 , et *2 *8 , pas la peine de me remercier)
Peav'
CITATION(grau @ 05 6 2008 - 14:24) *
Quelle lose.

Rhoo, allez... soit pas jaloux.

"Take good care of your little Koalz ; feed him, slap him a bit (with a large trout, if possible), roll roll with him..."

Celui là il aurait droit à une pleine page dans Mad icon_mrgreen.gif
Yawp Solo
C'est certain qu'avec un pote comme ubisoft, nintendo n'a pas besoin d'ennemis.
M'enfin heureusement que y a pas qu'ubi sur les machines nintendo quand meme.
wallaceJD
CITATION(KOV @ 05 6 2008 - 14:24) *
Et pour Ubi, et tout ceux qui faut arrêter de copier le dernier jeu à la mode (et ça va de nintendogs à GTA), voici Birdmen and the Casual Fallacy, un texte très long et en anglais, mais passionnant. Un bon décryptage de la vague casual aussi.

Article passionnant et qui explique très bien pourquoi justement ce n'est pas Nintendo qui a sorti une tripotée de déclinaisons de Nintendogs car en fait ils visent bien autre chose. L'article explique leur vision à long terme et la stratégie de la firme et comment ils ont si bien réussi à se remettre dans la course alors que tout le monde les disait mort il y a pas si longtemps.
Dr Zaius
Je remarque que le line up des jeux DS d'Ubissoft est critiquable à plus d'un titre.

Mais ce qui me choque le plus, c'est l'absence de MonkeyZ.... wallbash.gif

à croire que dans l'esrpit des gens, les singes passent leur temps à se jetter des crottes à la figure et à attaquer les russes dans la jungle péruvienne...
Denver
Je veux m'acheter celui des Bunnyz, ça doit tout déchirer.
Bavaria
Et dire que je croyais dur comme fer au potentiel "révolutionnaire" de la Wii il y a quelques mois. Pour moi, les softs styles les Ubidaubes ne pouvaient qu'être accompagnés de jeux plus fouillés, plus entreprenants quand à la "fraicheur Wiimote" ( icon_mrgreen.gif ). J'avais comme espoir la DS, et sa ludo qui peut sans mal contenter le gamer de tout poil.
Sauf qu'aujourd'hui, le constat est sans appel : Nintendo délaisse ses fans de la première heure en foirant (ou plutôt en baclant) pas mal de ses licenses (Mario Kart j'écris ton nom) et en cherchant à contenter en priorité son nouveau publique. Un choix de "carrière" qui pourrait être pardonnable si seulement le soutien des tiers suivait, après tout Sony ou Microsoft ne font pas exclusivement la pluie et le beau temps sur leur machine respective.
Mais voilà, le filon du soft produit pour une bouchée de pain, amorti 100 fois plus vite qu'un soft current-gen (hardwarement parlant blush.gif ) aura contaminé absolument tous les éditeurs qui clament pourtant à chaque Game Day qu'ils vont soutenir la Wii comme jamais, à la façon d'un Ubi.
Et comment leur en vouloir ? Développer sur une machine qui ne demande l'attention que d'un groupe de stagiaires pour être poussé au max, aucun challenge, rien. De plus, l'allibi Wiimote n'aura fait illusion qu'un temps. Il est maintenant devenu clair que la Wii n'est qu'un support pour périphériques. Hier, la Wiimote donc. Aujourd'hui, Wii Fit, comme l'atteste le récemment annoncé Lapin Crétin 3 qui utilisera ce périphérique... Et demain ? Demain, la console tombera dans l'oubli : les gamers ont compris depuis le dernier E3 (Iwata qui promet un rojet d'envergure pour les gamers, Miyamoto qui se raméne avec une balance, j'en fais encore des cauchemards) que leur passion ne sera pas rassasiée sur cette console. Le casual ne mettra pas la patte au porte-feuille éternellement pour un nouveau gadget.
Quelques petites annonces sympas ont commencé à germé, comme un nouveau Wario Land sur Wii ou le Projet Zero exclue Wii (je ne compte pas l'annonce de Tenchu 4 exclue comme une bonne nouvelle) mais personnellement, j'attends de voir encore jusqu'à cet été et la conf' annoncée par Nintendo à cet e3. Comme il y a un an, on nous a promis monts et merveilles, en vrac on parle d'une nouvelle license Nintendo qui serait un RPG d'envergure, on parle aussi du retour de Kid Icarus depuis des mois. Et les déclarations des uns et des autres annnoncent des projets d'envergure...
Sauf que depuis l'été dernier j'ai découvert la 360 (et le ROD wallbash.gif ), et il va falloir qu'on m'en mette plein la vue pour que je ne revende ma Wii dès cet été...

Merci d'avoir lu le pavé d'un joueur déçu.
Yoshiki
Comme d'hab, chaque Mario Kart est "baclé" depuis Super Mario Kart sur console de salon, je comprend même pourquoi on arrive à attendre quelques chose de neuf pour Mario Kart depuis la snes, quelques soit le système de jeu, il y aura des réfractaires comme des adeptes, chacun a son épisode préféré.

Et on peut dire la même chose pour Zelda.

Par contre Mario Galaxy n'est pas du tout baclé.

Et Metroid Prime est dans la continuité (hormis l'effet de choc lors de la sortie du premier épisode, on a quand même le minimum syndical d'un excellent jeu dont le seul reproche qu'on pourrait faire est d'arriver après le premier Metroid Prime).

Franchement, j'ai pas l'impression que Nintendo a délaissé son public d'avant, il a élargi son public avec ses WiiFit et cie mais ses licences tiennent toujours la route.

Sinon, il parait qu'il y a pas mal de bons petits jeux comme BloomBox, The Lost Wind, Geometry Wars, No More Heroes, Zack & Wiki mais apparemment on ne jure que par les blockbusters chez certains.

Bavaria
CITATION(Yoshiki @ 07 6 2008 - 10:37) *
Sinon, il parait qu'il y a pas mal de bons petits jeux comme BloomBox, The Lost Wind, Geometry Wars, No More Heroes, Zack & Wiki mais apparemment on ne jure que par les blockbusters chez certains.

Boombox c'est pas mal, dommage que le mode aventure soit tout naze car mal pensé.
The Lost Wind j'ai pas encore testé mais je vais surement me le prendre ce WE.
Geometry Wars est dispo pour 4 fois moins cher sur le XBLA. Ok la version Wii a un nouveau mode inédit, mais le plus tentant dans ce jeu c'est le scoring...
No More Heroes ça fait quelques temps qu'il trône à côté de ma Wii, c'est le prochain jeu que je me fais sur cette console. Mais le peu que j'ai pu voir me laisse perplexe, surtout au niveau de la liberté et de la frame à la rue...
Zack et Wiki c'est du tout bon, à se faire en priorité sur cette console.

Pour ce qui est de MK Wii, pas fan du tout des réeditions de circuit façon MK DS. Je trouve même ça complétement paresseux. La maniabilité au volant est anecdotique, tout comme l'invention des motos. Reste le même jeu depuis la Snes, pas de nouveau mode et famélique niveau contenu.
Metroid Prime 3 ressemble plus au 2 qu'au 1 avec son design laid comme tout. Acheté, revendu dans la foulée.
Mario Galaxy par contre c'est du lourd. Mais il m'a laissé une impression moins forte que l'épisode 64. Certainement par son côté bien plus dirigiste, moins vaste. Un comble quand une license est censée évoluer au fil du temps.
Mario Striker bon ben c'est mieux que sur Cube mais c'était pas trop difficile rolleyes.gif .

Et le futur ne me parait aucunement plus encourageant.
Kid Icarus ? J'attends de voir avant de crier victoire.
Wario Land ? L'épisode Cube était bien trop court pour retenir l'attention. J'espère un truc en 2D, syle les épisode GB (les meilleurs AMHA). En position d'attente, même si la license ne ma fait plus rêver depuis bien longtemps.
Disaster ? Le truc est reporté à chaque fois qu'on le voit arriver, et vu les images dispos on va dire qu'il vaut mieux qu'ils prennent leur temps...
Smash Bros Brawl est le seul que j'attends avec impatience.

Pendant ce temps, ma wish-list s'étoffe à vue d'oeil sur 360 et la PS3 commence à sérieusement me tenter. Aller, du lourd niveau annonce pour cet été, on y croit.
Amonita
CITATION
tout comme l'invention des motos.

AH NON ! Ca change tout ça. Et je suis sérieux. Ne serait-ce parce que faut gérer un minimum une maniabilité un peu spéciale, le weeling, le fait qu'on est méga vulnérable en moto, la gestion du hors-piste par ces dernières... Enfin ça change quand mal.
Et pour les circuits, y'en a quand même seize de neuf... comme à chaque Mario Kart. Les réeditions ça reste plus ou moins des bonus - même si ils ont fait un choix de merde - tin mais les circuits DK...

Je trouve le Mario Kart Wii bien supérieur à la version GC et la version DS. Et évidemment SNES.
Non j'aime pas la version SNES icon_mrgreen.gif.
Flying Totoro
Allez les gamers, faites vous plaisir !

CITATION
KOCH Media vient d'annoncer la sortie, en novembre 2008, de Tecktonik : World Tour sur Nintendo DS. En collaboration avec la Team officielle EKLESIAST, le jeu devrait bénéficier d'un rendu des mouvements réaliste puisque des danseurs se sont prêtés au jeu de la motion capture. Vous pourrez ainsi retrouver le style de Treaxie, Blind et bien d'autres. Il sera également question de créer son danseur et de développer son style avec des accessoires et des vêtements modélisés à partir des modèles officiels TECKTONIK. A travers 15 niveaux disponibles, vous devrez améliorer votre sens du rythme afin d'accroître votre popularité et ainsi devenir une figure incontournable de cet univers. Enfin, grâce au player vidéo, vous pourrez revoir vos chorégraphies sous tous les angles et en contrôler la vitesse d'exécution.
Batman Begins
T'es juste jaloux de pas avoir Wii Fit ouais.
Movieboy
J'ai été agréablement surpris par le trailer de THE CONDUIT, je dois dire. Sans être révolutionnaire, ce FPS futuriste a l'air de suffisamment envoyer pour faire oublier que sur Wii, le genre est totalement à la ramasse en dehors de METROID PRIME 3 (qui est tout autant un jeu d'exploration qu'un jeu de tir).

J'y ai pas joué mais les CALL OF DUTY 3, RED STEEL ou MEDAL OF HONOR : HEROES 2 ont l'air aussi moches qu'inmaniables. D'ailleurs, si, je me rappelle avoir essayé RED STEEL, putain, j'arrivais même pas à marcher droit.

Pour l'instant, la top priorité, c'est la saga LEGO et ce fameux SSBB dont j'entends parler partout.
Elrohir
Bon, moi ça y est, j'ai ma DS smile.gif
Elle est vraiment sympa cette console... Et l'autonomie est vraiment excellente. Allez, j'vais m'faire tous les jeux que j'ai raté ninja.gif
Yoshiki
Un petit podcast très sympa:

L'histoire des origines de Nintendo

le podcast de la semaine dernière a eu en guest star Florent Gorges, auteur d'un livre qui s'annonce (pas encore eu le temps de le lire) dantesque par son côté encyclopédique, une véritable mine d'or de plus de 200 pages et qui aborde à peine sur la fin les games & watch. Donc le meilleur est encore à venir...

Pour peu qu'on s'intéresse un peu à l'histoire du jeu vidéo, c'est indispensable.
KOV

Et bien j'ai acheté ce premier volume à la Japan Expo, et que dire à part que c'est de l'excellent travail : on sent la documentation derrière, l'iconographie est très impressionnante, c'est bien écrit, y'a de vraies découvertes (Les photocopieuses Nintendo ! Les casse-têtes Nintendo de Gunpei Yokoi ! La poussette Nintendo ! Le jeu de cartes Napoléon !)

Les jeux vidéos n'occupent au final qu'un tiers du bouquin, mais pour les amoureux de Big N, il permet de comprendre l'état d'esprit d'Hiroshi Yamauchi.

Un très bel ouvrage.
Tingle
Le prochain Wario Land, à défaut d'être original, est visuellement impressionnant. De la 2D comme j'aimerai en voir plus souvent.

trailer de Wario Land: Shake it
Elrohir
CITATION(Tingle @ 16 7 2008 - 01:59) *
Le prochain Wario Land, à défaut d'être original, est visuellement impressionnant. De la 2D comme j'aimerai en voir plus souvent.

C'est juste magnifique. Moi j'adore.
Il commence à y avoir pleins de jeux intéressants... J'vais peut-être bientôt craquer pour la Wii je pense...
Peav'
Pour ceux qui, comme moi, ont loupé la conf' Nintendo de l'E3, voici un petit montage qui revient sur les moments forts icon_mrgreen.gif

http://fr.youtube.com/watch?v=0XR7LaJLLf8
Ikki

icon_mrgreen.gif
tonton
CITATION(Peav @ 19 7 2008 - 01:22) *
Pour ceux qui, comme moi, ont loupé la conf' Nintendo de l'E3, voici un petit montage qui revient sur les moments forts icon_mrgreen.gif

http://fr.youtube.com/watch?v=0XR7LaJLLf8

le fou rire du matin

(putain mais Wii music ça a l'air nul à chier)
Elrohir
CITATION(Tingle @ 16 7 2008 - 01:59) *

Pour enchainer sur le post de Tingle, au sujet du Wario Land The Shake Dimension sur Wii. Ca sortira le 26 septembre chez nous, avec des beaux dessins en 2D fait mains. Ca s'annonce vraiment sympa. On verra bien ce qu'apporte la Wiimote. Des images en provenance du Japon ici.

J'attend vraiment avec impatience.
thanatoboy
Ben disons qu'avec des annonces produits comme Red Steel en tant que révolution de gameplay liée a la Wiimote, je ne peux m'empêcher de rire jaune quand je vois l'utilisation dans la démo de Wario (shake shake shake, youpi... rolleyes.gif ) Mais ça reste très joli, ça c'est un fait...
Elrohir
Ben comme d'hab, faut pas trop attendre de la Wiimote (si c'est comme Mario Kart, le volant, j'ai laissé tomber en deux jours). Juste attendre de retrouver Wario, et espérer avoir un bon jeu.
Elrohir
Bon, ben le nouveau Wario, c'est pas si terrible.

(célafoteocazual)
Amonita
Ha ha. Gamekult.

(depuis leur 5/10 à God Hand...)
Elrohir
Moi j'aime bien. Et ils ont toujours plus de crédibilité que les JV.com et consorts.
Sharkoux_
Attend le test Gameblog smile.gif
blackmore
CITATION(Elrohir @ 06 8 2008 - 23:49) *
Moi j'aime bien. Et ils ont toujours plus de crédibilité que les JV.com et consorts.

y'a 2-3 testeurs de qualité sur jv.com ! notamment romendil qui, malgré le fait qu'elle surnote régulièrement, sort d'excellent papier.
Ikki
Un article sur Captain Rainbow : http://blog.wired.com/games/2008/08/captain-rainb-1.html
Spidey
Mario par le créateur de Family Guy...
Movieboy

(je sais c'est moche)

Vu sur Gamekult, apparemment, ça y est, DISASTER : DAY OF CRISIS, prévu quand même dans le premier line-up Nintendo de la Wii, allait enfin sortir en Octobre en France.

Sur ce coup-là je serais comme St Thomas, j'attendrais de voir pour y croire, mais ce jeu d'action/exploration dans des USA dévastés par les tsunamis et les tremblements de terre, j'en peux plus de l'attendre (bon en fait, j'en peux plus d'attendre un vrai jeu d'action sur la wii, si l'on excepte NO MORE HEROES...)

Peace blush.gif
Aniya_san
Disaster: Day of Crisis Japanese TV Spots
Moi j'aime bien.

Kizuna

Arc Rise Fantasia

Du Rpg sur Wii en attendant le TGS!
Aniya_san
Klonoa : door to phantomile annoncé sur Wii

Cool, j'aimais bien le premier smile.gif
djnono
CITATION

Adieu la DS, vive la DSi !

Nous vous annoncions la semaine dernière qu'il y aurait bien une nouvelle DS et nos renseignements provenant du pays du soleil levant se sont révélés exacts puisque Nintendo vient de dévoiler la bête qui portera le nom de DSi (le "i" signifiant "intégrée"). Cette portable revêt une importance capitale pour le géant japonais puisque la gamme DS connaît un énorme succès à travers le monde. La marque au plombier moustachu essayant de trouver de nouveaux débouchés pour sa machine a donc revu en profondeur ses caractéristiques. On notera l'ajout de fonctionnalités dédiées au multimédia telles qu'une caméra 3 mega pixels. Cette caméra vous permettra de prendre des photos et de les stocker sur une carte mémoire SD car la DSi dispose d'un port dédié à ces cartes, cartes que vous pourrez aussi utiliser pour stocker votre musique pour la lire sur la DSi.

Nintendo a aussi pensé aux joueurs puisque sa nouvelle machine dispose d'une mémoire interne sur laquelle vous pourrez stocker les jeux que vous pouvez télécharger sur le DSiWare. Ce nouveau service (semblable au WiiWare) permet en effet de se connecter au net pour télécharger des titres spécifiquement développés pour cela. On retrouve d'ailleurs un système de points pour le paiement de ces jeux semblable à celui du WiiWare. Du côté de la technique pure, notons l'apparition de nouveaux hauts-parleurs qui procureront une meilleure qualité sonore, mais surtout, de nouveaux écrans plus grands et qui sont tout deux tactiles ! En revanche, Nintendo a choisi de retirer le port GBA car la DSi étant plus fine et plus petite de 12% que la DS Lite, ce port ne s'intégrait plus dans cette nouvelle portable.

La DSi sortira le 1er novembre au Japon au prix de 18 900 yens (environ 127 euros). Elle sera disponible en noir ou en blanc dans un premier temps avant la sortie prochaine d'autres couleurs. Aucune date n'a encore été annoncée pour l'Europe.

La DSi en détails :

* - Une console plus fine que la DS Lite
* - Des écrans 17% plus grands que sur la DS Lite
* - Deux écrans tactiles au lieu d'un
* - Une caméra 3 megapixel
* - Une mémoire interne
* - Un port pour les cartes SD
* - Un son de meilleure qualité (utile pour écouter sa musique sur DSi)
* - Un service DSiWare permettant de télécharger des jeux sur le net
* - Il n'y a plus de port pour les jeux GBA

Aniya_san
Punch Out est de retour sur Wii, trailer jeux (Punchout, Arc Rise Fantasia, Kizuna etc...), tout ces jeux ça fait plaisir.
nekosan
CITATION(Aniya_san @ 02 10 2008 - 09:17) *
Punch Out est de retour sur Wii, trailer jeux (Punchout, Arc Rise Fantasia, Kizuna etc...), tout ces ça fait plaisir.

surtout un nouveau sin and punishment
ultimate shooter en vu,la wii va faire tres mal a toutes les bourses en 2009

j'édite pour mettre les images de Oboro Muramasa Youtouden ,nouveau titre des créateurs de odin sphère

Ikki
CITATION(nekosan @ 02 10 2008 - 12:25) *
ultimate shooter en vu,la wii va faire tres mal a toutes les bourses en 2009

En vidéo : http://www.gametrailers.com/player/40742.html
N3xGeisha
CITATION(nekosan @ 02 10 2008 - 12:25) *
j'édite pour mettre les images de Oboro Muramasa Youtouden ,nouveau titre des créateurs de odin sphère

C'est donc ça le superbe jeu 2D qu'on voyait dans la vidéo de line up pas très bien encodé d'il y a deux jours. C'est maginifique. Je kiffe les graphismes , le design et vu la réussite d'Odin Sphère, ça ne peut être que bon.
Innocence
CITATION(Aniya_san @ 01 10 2008 - 09:32) *
Klonoa : door to phantomile annoncé sur Wii

Cool, j'aimais bien le premier smile.gif

OMG ! JE LE VEUX

Qu'ils le sortent putain qu'ils le sortent ! Le premier c'est toute ma jeunesse.
Movieboy
Moi c'est FRAGILE qui me botte. On dirait du MYST en moins froid.

SIN & PUNISHMENT 2 fait bien envie aussi.
tonton
Maintenant il faut juste prier pour que Oboro Muramasa Youtouden et surtout sin and punishment 2 sortent en europe (cé pô gagné)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.