Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nintendo - Passé présent futur
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Blunt
CITATION(Amrith Zêta @ 24 12 2006 - 02:02) *

Au Japon GTA 3 a eu une histoire ultra-médiatique à cause d'un fait divers meurtrier. Du jour au lendemain le gouvernement l'a fait interdire aux moins de 18 ans. Résultat ses chiffres de vente ont explosé, il en est allé de même pour Vice City.

Première fois que j'entends parler de ça, je veux bien une source si tu as (perso je me souviens surtout qu'en première semaine ça avait fait 130 000 ventes ce qui constituait un record pour un jeu occidental là bas, Capcom qui le distribuait ayant visiblement fait un boulot remarquable pour le promouvoir auprès du public local).
Yoshiki
CITATION(Blunt @ 24 12 2006 - 01:13) *

CITATION(Amrith Zêta @ 23 12 2006 - 23:44) *

le joueur japonais, souvent, n'est pas un gros connard qui soutient l'idée que "bon-enfant" équivaut à "pour enfant", mais au contraire quelqu'un qui aime les mondes colorés et imaginaires qu'il rattache davantage au ludique que les murs criblés de balles de GTA

Ce qui bizarrement n'a pas empêché GTA III et Vice City de très bien se vendre au Japon et le dernier Zelda d'être un semi-échec ^^

Si on regarde les chiffres, ils ont à peu près le même volume de vente (dans les 200 000) après 3 semaines d'exploitation (sans compter les ventes de Zelda sur NGC). Après c'est relatif selon la franchise mais bon Zelda TP, c'est un peu le Zelda fait pour les occidentaux...
Amrith Zêta
CITATION(Blunt @ 24 12 2006 - 02:11) *
Première fois que j'entends parler de ça, je veux bien une source si tu as.

Désolé c'est un peu vieux pour que je me souvienne où je l'avais lu. Mais ce ne doit pas être difficile de retrouver des traces. Un gamin psychotique a zigouillé ses deux parents, et au cours de l'enquête policière les flics ont interrogé ses copains de classe qui ont dit qu'il passait son temps à leur parler de GTA 3... ceci expliquant soit-disant cela, le jeu s'est vite vu placardé dans les médias, et d'ailleurs on insistait bien sur le fait que ce n'était pas un jeu japonais, sous-entendu que c'est pas le genre local. Interdiction aux mineurs quelques jours plus tard et popularité du jeu décuplée. Quant au succès lors de la première semaine, effectivement la promo était bonne, mais c'est aussi dû à un teasing rare, avec des joueurs japonais qui se sont demandés "Sortira / Sortira pas ?" pendant plus d'un an.
N3xGeisha
Hey les gars!! Lachez les forums aujourd'hui et demain et profitez de ce moments de détentes en familles ou en amis icon_mrgreen.gif (zou j'y go)
Jul
CITATION(preacher harmony @ 24 12 2006 - 01:06) *
la révolution avec la wii en terme de gameplay me semble limitée: avec ma mastersystem et son pistolet, je bougeais le bras pour buter des canards sur mon écran télé; avec la wiimote, je bouche le bras pour renvoyer la balle au tennis. Vive le progrès.
1/ merci pour le trip nostalgique wub.gif la MS, notre première console... et ces satanés canards laugh.gif
2/ ben c'est en ça que le débat m'intéresse, c'est qu'en voyant la pub pour la Wiimote là j'ai pensé en effet à la MasterSystem ou au gros flingue orange de Nintendo (ch'crois même qu'eux -j'étais Sega donc Nintendo je sais plus trop- avaient sorti un bazooka ou un truc dans l'genre...)

J.
Dr Zaius
CITATION(Jul @ 24 12 2006 - 17:42) *

la révolution avec la wii en terme de gameplay me semble limitée: avec ma mastersystem et son pistolet, je bougeais le bras pour buter des canards sur mon écran télé; avec la wiimote, je bouche le bras pour renvoyer la balle au tennis. Vive le progrès.
1/ merci pour le trip nostalgique wub.gif la MS, notre première console... et ces satanés canards laugh.gif
2/ ben c'est en ça que le débat m'intéresse, c'est qu'en voyant la pub pour la Wiimote là j'ai pensé en effet à la MasterSystem ou au gros flingue orange de Nintendo (ch'crois même qu'eux -j'étais Sega donc Nintendo je sais plus trop- avaient sorti un bazooka ou un truc dans l'genre...)

J.

c'est Nintendo et duck hunt qui a lancé ce type de jeu sur console, je crois que Sega est un suiveur sur ce coup là. Puis Nintendo sortait le "bazooka" sur supernintendo avec une position de jeu pas tres ergonomique à mon sens. sega ripostait avec le Menacer. Je l 'avais demandé à noel... blush.gif quelle erreur...
Bret Gimson
Ca veut dire quoi "Gameplay" au fait ?
Ca désigne la précision du pad ou simplement l'attribution des touches aux actions ?
Ou les deux ?
Dr Zaius
CITATION(Bret Gimson @ 26 12 2006 - 12:10) *

Ca veut dire quoi "Gameplay" au fait ?
Ca désigne la précision du pad ou simplement l'attribution des touches aux actions ?
Ou les deux ?

selon moi :

le gameplay est lié au jeu, c est une notion qui recoupe maniabilité /gestion de la manette par le jeu/attribution par les developpeurs de fonctions aux boutons de la manette de mançere intuitive, etc.., le tout donnant une "sensation" qui est propre au jeu.

En parlant d'une manette, il s'agit plus d'ergonomie.

à titre d illustration basique on oppose les fifa au gameplay "arcade" aux pes qui ont un gameplay plus technique.
LMD
CITATION
Terme anglais difficilement traduisible désignant à la fois l'ensemble des règles gouvernant le jeu et le plaisir de jeu. Un MMOG au gameplay novateur offrira une expérience de jeu inédite au joueur. De même, un jeu revendiquant un "bon gameplay" sera amusant et attractif.
(JeuxOnline.info)

J'aime bien celle-ci: c'est donc à la fois quelque chose de concret (Les régles qui gouvernent le jeu, la maniabilité, la façon dont est pensé l'interface) et quelque chose de plus abstrait, à savoir la qualité du "jeu" en lui même, les possibilités offertes aux joueurs, les régles d'organisation qui gouverne un jeu (plus ou moins dirigiste, etc), bref c'est un terme un peu mystique qui définit l'essence même d'un titre.

CITATION
Any game designer should agree that gameplay is the core of the game. Given an ideal world, designers would probably claim that gameplay should be put above all other considerations. And in a lot of cases, were it not for external pressures, these same game designers would attempt to treat the gameplay with the level of importance that it deserves. There's just one problem with this: There is no universally accepted definition of gameplay. Gameplay is an important, if nebulous, concept. Many times during discussions of games, we have heard comments such as, "This has great gameplay," followed by a detailed description of the particular aspect of the game. However, if instead you were to ask the question, "What is gameplay?", most answers would attempt to explain by example. Indeed, explanation by example can be helpful, but it requires that you infer a definition of gameplay by induction. Describing gameplay without using self-reference is similar to trying to explain the concept of red without reference to color. It is difficult to conceive, but not impossible.

There is a reason for this difficulty: The concept of gameplay is extremely difficult to define. Each designer has his or her own personal definition of gameplay, formed from exposure to many examples over the course of a career. Gameplay is so difficult to define because there is no single entity that we can point to and say, "There! That's the gameplay." Gameplay is the result of a large number of contributing elements. The presence, or lack thereof, of gameplay can be deduced by examining a particular game for indications and contraindications of these elements. (These terms are borrowed from medical terminology: An indication is a positive sign that implies the existence of gameplay, and a contraindication is a negative sign that implies that gameplay does not exist.)

Le texte complet
grau
Juste pour dire que le fameux flingue orange de Nintendo (je confirme qu'ils furent les premiers à proposer le système) ne fonctionne pas du tout comme la wiimote : il se contentait d'envoyer une impulsion en se servant des ondes émises par le tube cathodique ; pas moyen, donc, d'appliquer d'autres fonctions que le simple clic.

La wiimote, par contre, repère la wiibarre (de simples diodes infrarouges) pour s'orienter dans l'espace. Ce qui lui permet de fonctionner même lorsqu'elle ne pointe pas vers l'écran.

Certes, Sony a eu vite fait de copier le principe, mais le coup de génie ne vient pas de l'invention ; c'est bien l'idée novatrice d'utiliser cette technologie dès le début que je trouve louable.

Pour revenir au débat, je me considère moi-même comme un gamer. Je n'ai jamais eu de consoles (je jouais chez les copains ; NES, SNES, Megadrive et consorts), mais j'ai toujours eu un PC et je me suis défoulé sur Amiga ou Commodore. Depuis, je m'achète régulièrement des jeux (3 à 4 par année) et j'y joue très souvent.

Malgré tout, à l'exception des jeux de fight ou de certains jeux de bagnoles (dont je ne suis pas fan, tout comme les jeux de sports), je ne me suis jamais fait au pad ; lui préférant la combinaison clavier/souris. Du coup, même quand j'ai eu les moyens de me les payer, j'ai pas voulu de consoles (le PC me sert à plein d'autres choses, au moins)

La Wii a changé la donne : elle permet à un gamer affirmé comme moi (je prétends pas être bon, juste habitué) de faire participer des amis ou de la famille à un jeu dont ils comprennent rapidement et intuitivement la logique. Pas besoin d'heures d'entaînement sur un pad qui fait mal aux doigts pour parvenir à un résultat. Reste à affiner la technique et la dextérité avec l'habitude, mais c'est secondaire en multi.

Je rejoins Peav' sur le fait qu'il est encore tôt pour faire le procès de la Wii ou de la PS3 (par contre, je suis pas d'accord avec ses pronostics), mais quoi qu'il advienne, je ne pense pas qu'on puise reprocher à Nintendo (et ce, quel qu'ait été leurs motifs ou leurs buts) d'apporter une touche d'innovation allié à la simplicité.

Dans jeu-vidéo, il y a surtout "jeu" !
dreef
je suis vraiment très partagé concernant la wii mais je penche tout de même de plus en plus du côté des sceptiques. la limitation technique et la résolution obsolète ont toujours suscité le débat, on entend d'ailleurs parler de "old gen" ou comme certains disent sur kult "la wii a sa place dans le forum nostalgie" hu hu. ensuite et plus gênant, le line-up encore plus pauvre qu'au lancement de la N64 et du cube (en termes de "jeux pour gamers", j'entends) et le fait que la console s'affiche clairement comme le joujou hype familial, hum... sacré revirement d'image et de politique marketing pour nintendo. les nintendomaniacs qui n'hésitaitent pas à chier sur la PS2 parce que ce n'était qu'une "PS1 boostée" et une "console hype et grand public" doivent s'être tirés une balle...
Ogami Itto 92
CITATION(dreef @ 27 12 2006 - 13:40) *

je suis vraiment très partagé concernant la wii mais je penche tout de même de plus en plus du côté des sceptiques. la limitation technique et la résolution obsolète ont toujours suscité le débat, on entend d'ailleurs parler de "old gen" ou comme certains disent sur kult "la wii a sa place dans le forum nostalgie" hu hu. ensuite et plus gênant, le line-up encore plus pauvre qu'au lancement de la N64 et du cube (en termes de "jeux pour gamers", j'entends) et le fait que la console s'affiche clairement comme le joujou hype familial, hum... sacré revirement d'image et de politique marketing pour nintendo. les nintendomaniacs qui n'hésitaitent pas à chier sur la PS2 parce que ce n'était qu'une "PS1 boostée" et une "console hype et grand public" doivent s'être tirés une balle...

Mouais, et que dis-tu de la line-up de la PS3 aux USA et au Japon ? Tu trouves que c'est blindé de jeux pour "gamers" ? Ah, peut-être qu'on ne parle pas de ça sur Kult... On parle peut-être plus de HDR et de lecture de Blue-Ray. Mouais, c'est un débat qui ne m'interresse pas.
Ensuite, je ne vois pas ce qu'un revirement d'objectifs a de mauvais surtout quand ce revirement a pour objectif de familiariser je jeu vidéo. A part si toi aussi tu fais partie de ces gamers complètement déphasé qui protégerait ce média bec et ongle jusqu'a en devenir complètement ridicule.
Le temps où jouer à Boulder dash était considéré comme un acte marginal est terminé. Maintenant, n'importe qui joue aux jeux. Des gens se pensent gamers parcequ'ils préfèrent jouer à Vice City ou à Gran Turismo. J'en ai pour émoin un pote pour qui je devrais avoir honte de jouer à la DS. Mouais, je ne vois pas ce qu'il y a de pire, jouer à un énième clone de GTA ou à un énième Mario. Ah mais si, c'est L'IMAGE. Ca le fait plus de jouer à GTA qu'à Mario. Ah ouais ? Et bien j'assume le fait de ne pas vouloir me la jouer comme ces fashion-victime d'un autre genre et j'assume trouver du plaisir à jouer à d'autres jeux plus innovants et moins hype.

CITATION(Jul @ 24 12 2006 - 17:42) *

J.

Sauf que vous minimalisez l'usage de la wiimote. Vous oubliez que la manette reconnaît le mouvement et la force et pas les pistolets de la MS et de la Nes. Vous oubliez aussi qu'il s'agit d'une manette que l'on peut aussi utiliser "normalent", voire son utilisation quasi-parfaite pour Zelda.
Ogami Itto 92
Tiens, j'ai la liste des jeux sortis sur PS3 d'ici à fin 2006 :
CITATION
Titres à sortir entre le 17 novembre et la fin d'année 2006

- Blazing Angels Squadrons of WWII (Ubisoft)

- Call of Duty 3 (Activision)

- F.E.A.R. (Vivendi Universal Games)

- Fight Night Round 3 (Electronic Arts)

- Full Auto 2: Battlelines (Sega)

- Genji: Days of the Blade (SCEA)

- Madden NFL 07 (Electronic Arts)

- Marvel: Ultimate Alliance (Activision)

- Mobile Suit Gundam: CROSSFIRE (Namco Bandai Games)

- NBA 2K7 (2K Sports)

- NHL 2K7 (2K Sports)

- Need For Speed Carbon (Electronic Arts)

- Resistance: Fall of Man (SCEA)

- Ridge Racer 7 (Namco Bandai Games)

- Sonic the Hedgehog (Sega)

- The Elder Scrolls IV: Oblivion (Bethesda Softworks)

- Tiger Woods PGA Tour 07 (Electronic Arts)

- Tom Clancy's Rainbow Six Vegas (Ubisoft)

- Tony Hawk's Project 8 (Activision)

- Untold Legends Dark Kingdom (SOE)

SVP, dîtes moi ce qu'à d'exceptionnel cette line up expansée...
El Pistolero
CITATION(dreef @ 27 12 2006 - 15:40) *

bah euh, un Zelda en line up, qui dit mieux, la ps3 biggrin.gif la box360??
nan.
personne n'a fait un line up avec une license aussi balaise, culte, indispensable, grandiose et épique ( icon_mrgreen.gif )
je veux une wiiiiiiiiiii dry.gif
EbenezerScrooge
Bon sinon pour le concours de bite, j'annonce 17cm, je vous bats tous AMHA.
Dr Rabbitfoot
CITATION(El Pistolero @ 28 12 2006 - 19:07) *

nan.
personne n'a fait un line up avec une license aussi balaise, culte, indispensable, grandiose et épique ( icon_mrgreen.gif )

Excuse-moi, mais y'a le même sur Gamecube.

Non sérieux, à part ce Zelda wiimoté, le line-up de la Wii est sacrément faiblard. Pour moi inférieur à celui de la X360 ou de la GC en son temps, mais pas pire que celui de la PS2 (bien perrave il est vrai).
RodZ
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 28 12 2006 - 22:58) *

CITATION(El Pistolero @ 28 12 2006 - 19:07) *

nan.

Excuse-moi, mais y'a le même sur Gamecube.

Non sérieux, à part ce Zelda wiimoté, le line-up de la Wii est sacrément faiblard. Pour moi inférieur à celui de la X360 ou de la GC en son temps, mais pas pire que celui de la PS2 (bien perrave il est vrai).

Sur Game Cube y'avait que 3 jeux... dry.gif
Ward
...dont 2 font parti des classiques de la ludothèque...

StarWars et Waverace, j'y joue encore...
Bret Gimson
Waverace !
\o/
RodZ
CITATION(Ward @ 29 12 2006 - 01:14) *

...dont 2 font parti des classiques de la ludothèque...

StarWars et Waverace, j'y joue encore...

Star wars n'était pas au line up Japonais!
Ogami Itto 92
CITATION(EbenezerScrooge @ 28 12 2006 - 20:30) *

Bon sinon pour le concours de bite, j'annonce 17cm, je vous bats tous AMHA.

Pfff, si tu étais pro-Nintendo ton sexe mesurerait 32 cm en érection comme le mien wink.gif
dreef
CITATION(Ogami Itto 92 @ 28 12 2006 - 20:35) *

le line-up encore plus pauvre qu'au lancement de la N64 et du cube (en termes de "jeux pour gamers", j'entends)

Mouais, et que dis-tu de la line-up de la PS3 aux USA et au Japon ? Tu trouves que c'est blindé de jeux pour "gamers" ?

il me semble pourtant ne pas avoir comparé les line-up de la wii et de la PS3.
Ogami Itto 92

Les nintendomaniacs qui n'hésitaitent pas à chier sur la PS2 parce que ce n'était qu'une "PS1 boostée" et une "console hype et grand public" doivent s'être tirés une balle...

Mouais, excuse moi de construire d'après ce propos qui sentait l'anti-Nintendo aveugle.
J'en profite pour dire que je ne chie pas (trop) sur Sony et encore moins sur Microsoft. La box 360 m'interressera quand elle sera encore un peu moins cher. La PS3 ne m'interressera que quand son prix baissera en-dessous des 400 euros, et si le Blue -Ray s'avère être le bon format.
D'ailleurs, qu'est-ce qui tue le plus le jeu vidéo ? Le "easy gaming" de Nintendo ou la selection par le fric de Sony ? J'ai fait mon choix, et ce le plus objectivement possible...
Yoshiki
Bon je réuppe un peu ce topic car après les fêtes de Noel, on peut commencer à tirer des petites conclusions.

La Wii confirme sa forme, elle se vend toujours très bien, c'est un bon carton au Japon, quant à la DS Lite, bon ben elle plafonne toujours à un niveau stratosphérique.

La X-Box 360 a réalisé de bonnes ventes, et les killer-apps assurent bien la ludothèque, donc l'avenir s'annonce bien sur la console de Microsoft.

La PS3 a réglé ses problèmes de production mais elle a encore beaucoup de mal, ses ventes ne décollent pas, surement par manque de jeu qui attire le chaland et surtout, la PS2 se vend mieux au Japon.

Mais en dehors du hardware, on peut noter une grande évolution chez les développeurs, le temps de la distte chez les consoles de salon de Nintendo semble révolu, les éditeurs tiers sont présents et bien présents, et surtout, la variété est de mise, des jeux comme Le Parrain, Medal of Honor, et même Manhunt 2 (presque impensable il y a quelques mois) sont prévus et ça va pas s'arreter. En dehors de ça, c'est surtout que finalement, les boites de développement se foutent completement de l'image "traditionnelle" d'une marque, si ça se vend, on développe dessus. Et le signe fort est le Dragon Quest 9 sur la console portable de Nintendo (un épisode Gaiden est prévu sur salon, peut etre histoire de prendre un peu la température pour un éventuel DQ10?), alors que la franchise a toujours été sur salon! Donc fini les associations et les exclusivités historiques. Il y a donc du vrai mouvement chez les développeurs!!

L'avenir du jeu vidéo s'oriente-il encore vers le party game con et débile? les jeux ambitions n'ont-ils plus leur place dans nos salons? Quel est votre avis sur cette situation impensable il y a un an à peine?
Ogami Itto 92
CITATION(Yoshiki @ 07 2 2007 - 19:09) *

...
L'avenir du jeu vidéo s'oriente-il encore vers le party game con et débile? les jeux ambitions n'ont-ils plus leur place dans nos salons? Quel est votre avis sur cette situation impensable il y a un an à peine?

Les deux ont de l'avenir bien sûr. Le nombre impressionnant de Wii vendu en est le preuve, la console proposant un gros choix dans ce genre de jeu et s'y prêtant bien par sa spécificité. Les filles, les plus jeunes et les non-joueurs se régalent, y-at-il du mal à cela ?
Maintenant, Reggie Fils-Aimée l'a dit lui-même, Nintendo est entrain de travailler pour récupérer les joueurs qui pensent que la Wii ne propose que des party-game. Et les récentes annonces vont dans ce sens (Driver, Manhunt, Guilty Gear). Non, le bon gros jeu burné ne perdra jamais trop de terrain sur le party-game car il ne s'oriente pas vers le même public. Et gamer un jour, gamer toujours.
Peav'
La wii ça fait 1 mois que je l'ai pas allumée sweat.gif Et quand on voit le planning, pas de quoi sauter au plafond non plus.
Aniya_san
CITATION(Peav' @ 07 2 2007 - 22:41) *

La wii ça fait 1 mois que je l'ai pas allumée sweat.gif Et quand on voit le planning, pas de quoi sauter au plafond non plus.

Pareil tongue.gif
Trop jeux encore sur PS2 icon_mrgreen.gif
Ichi
Ben c'est pas nouveau de ne voir aucun jeux sur une machine Nintendo (sauf Nes et SNes ^^). Maintenant faut voir les jeux aussi. J'ai "que" 35 jeux sur Gamecube, mais ils sont tous incontournable wub.gif wub.gif
Poltermok
Comme je l'ai dit ailleurs, je trouve que les jeux 3D sont en ce moment froids, vides, chiants. Crapahuter sans fin dans des couloirs gris et uniformes, recommencer quinze fois le meme saut, avoir besoin d'acquerir une maitrise des commandes complexes... M'interesse pas.

On doit revenir a des jeux au plaisir plus immediat. Na!
Peav'
CITATION(Poltermok @ 08 2 2007 - 01:34) *

Comme je l'ai dit ailleurs, je trouve que les jeux 3D sont en ce moment froids, vides, chiants. Crapahuter sans fin dans des couloirs gris et uniformes, recommencer quinze fois le meme saut, avoir besoin d'acquerir une maitrise des commandes complexes... M'interesse pas.

On doit revenir a des jeux au plaisir plus immediat. Na!

Les jeux en 3D sont loins d'être tous comme ça, heureusement wink.gif
DarK ChoueTTe
CITATION(Ogami Itto 92 @ 07 2 2007 - 19:20) *

CITATION(Yoshiki @ 07 2 2007 - 19:09) *

...

Les deux ont de l'avenir bien sûr. Le nombre impressionnant de Wii vendu en est le preuve, la console proposant un gros choix dans ce genre de jeu et s'y prêtant bien par sa spécificité. Les filles, les plus jeunes et les non-joueurs se régalent, y-at-il du mal à cela ?

Rien. Mais faudrait pas qu'on ne pense "que" au grand public et au plaisir éphémère, il faut aussi des jeux qui impliquent un minimum, qui font plonger, émotionnels, novateurs...
Enfin je suis pas trop l'actu mais apparemment ça risque pas trop d'arriver vu ce que disait Yosh et certains titres annoncés.

Sinon je suis à moitié avec Polter, à moitié parce que si je ne suis pas un intégriste 100 % de la 2D, je suis d'avis que le fait qu'elle s'estompe progressivement (en partie parce que le grand public veut en majorité un réalisme optimal et ne bave que devant des joueurs de foot virtualisés au millimètre près plutôt que devant des jeux originaux) est absolument déplorable alors qu'avec les moyens d'aujourd'hui on pourrait avoir des trucs monstrueux (cf déjà les shoot de la DC à l'époque)...
D'ailleurs à ceux qui sont plus au faite que moi des actus de ces dernières années : qu'est ce qui s'est fait de vraiment bon en 2D ? et où va-t-on de ce côté là, est-ce qu'il y a encore des annonces alléchantes ou est-ce que la 2D est malheureusement en train de suivre le chemin que je semble penser ?
Ichi
CITATION(DarK ChoueTTe @ 08 2 2007 - 02:38) *

D'ailleurs à ceux qui sont plus au faite que moi des actus de ces dernières années : qu'est ce qui s'est fait de vraiment bon en 2D ? et où va-t-on de ce côté là, est-ce qu'il y a encore des annonces alléchantes ou est-ce que la 2D est malheureusement en train de suivre le chemin que je semble penser ?

Bah actuellement, les seuls a utiliser correctement la 2D sont les createurs de Guilty Gear et de Hokuto No Ken sur PS2. Si je me trompe pas, les devellopeurs sont Arc System Works, devellopé pour l'arcade et distribuer par sammy .
Ca poutre carrement, haute resolution, detail de malade, animation de folie. J'ose meme pas imaginer l'evolution sur une 360 ou une play3.
Guilty Gear est annoncé sur Wii d'ailleur ^^

http://en.wikipedia.org/wiki/Guilty_Gear_%28series%29 pour plus d'info.

des images : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013...14_003_news.htm

Sinon ben les jeux 2D reste tres cilbé : generalement jeux de combats Playmore ou Arc System, quelques jeux de shoot, des petits T-RPG sur ps2... Mais rien d'incroyable ou d'inventif. Ils ont pas encore reinventé la 2D helas, pourtant GG laisse presager des truc de fou.
La 2D meure lentement mais surement...
N3xGeisha
CITATION(Ichi @ 08 2 2007 - 02:53) *

Ca poutre carrement, haute resolution, detail de malade, animation de folie...

Suis d'accord avec tout sauf ça... je trouve que GG manque cruellement d'animation dans ces persos - le meilleure étant Warzard ou Street 3 Third Strike à mon goût. (en plus, j'accroche pas vraiment au systême mais bon, Le Ken va peut être me réconcillier avec ça)

La 2D meure lentement mais surement...

C'est triste mais helas tellement vrai. sad.gif Alors que l'on pourrait vraiment faire des trucs de folies genre ce que tu as pré-cités mais pas seulement dans la Baston... M'enfin, c'est comme le ciné ou les genres, j'ose croire que ça reviendra.
Ichi
CITATION(N3xGeisha @ 08 2 2007 - 04:06) *

Ca poutre carrement, haute resolution, detail de malade, animation de folie...

Suis d'accord avec tout sauf ça... je trouve que GG manque cruellement d'animation dans ces persos - le meilleure étant Warzard ou Street 3 Third Strike à mon goût. (en plus, j'accroche pas vraiment au systême mais bon, Le Ken va peut être me réconcillier avec ça)

En effet, en ecrivant ça, je pensait plus a la vitesse du jeu qui est super speed, ce qui donne une nervosité proche de l'animation, mais c'est vrai que les details des anims sur les persos sont loin de ceux de SF3TS.

Qaund a Ken, ben le system change un peu, mais dans mon souvenir ca reste a la fois bourrin et technique icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Jamic
CITATION
je trouve que les jeux 3D sont en ce moment froids, vides, chiants
Okami.

CITATION
qu'est ce qui s'est fait de vraiment bon en 2D ?
Euh... Les Atelier Iris ? Les jeux DS ? Sinon, ouais, les jeux de baston il paraît.

CITATION
des petits T-RPG sur ps2...
Je t'interdis de dire que les jeux N1 sont des "petits" T-RPG !
Ichi
CITATION(Jamic @ 08 2 2007 - 11:19) *

CITATION
des petits T-RPG sur ps2...
Je t'interdis de dire que les jeux N1 sont des "petits" T-RPG !

Ben ce sont des "petits" projet, fais par une "petite" equipe. On est pas au niveau d'un devellopement chez square-enix. Ce sont de simple T-RPG, les histoires sont generalement bateaux, mais j'avoue que leur qualité est excellente, de bon moment passé sur des jeux colorés, fun et bien penser. Ils ont pas reinventé la roue, mais ils l'ont bien construite ^^
En gros j'aime beaucoup le travaille du studio N1. J'attend les prochains avec impatience ^^
Et puis les T-RPG sont tellement rare... sad.gif
Yoshiki
La 2D semble définitivement morte sur les next-gen que sont la PS3 et X-Box 360 (aucune annonce de prévu), par contre il y en aura sur Wii, apparement Guilty Gear est annoncé ce qui est une énorme surprise! Et puis il y a le Metal Slug Anthology (bon c'est une anthologie), et je pense qu'on peut s'attendre à voir plein de "portage" de licence DS sur Wii comme Cooking Mama (Wario Ware, c'est pas de la 2D sur Wii?). Par contre, pas de 2D révolutionnaire qui va chatoyer nos rétines, et c'est bien dommage, car bien evidemment, tout n'a pas été éxploité à ce niveau là. Sinon, il y a le Super Paper Mario qui m'a l'air bien chiadé, un jeu en 2D/3D qui semble avoir un gameplay 2D, c'est très très prometteur je trouve.

Je tiens à préciser que je ne pense pas que la Wii se dirigent vers une majorité de party-games, justement, depuis quelques temps, les annonces des éditeurs tiers pleuvent, et même si on ne sait de la qualité, la diversité est au moins là, et tous les types de jeux sont présents.

Konami semble vouloir bien exploiter la nouvelle voie, avec son Eledees (Elebits au Japon) et Dewy's Adventure, on s'éloigne des principes de jeux classique:

Dewy's Adventure

Eledees

ainsi qu' un DDR spécifique à la Wii.

Même la célèbre simulation de train Densha de Go est annoncé en Europe! Le monde à l'envers quoi!

Donc pour ceux qui pense que la Wii avait un avenir semblable à la Gamecube où 3 jeux se disputaient les plannings de sortie mensuels, ben la balle a quand même beaucoup changer de camps. Maintenant il faut espérer que la qualité soit là.

Jamic
CITATION
Ils ont pas reinventé la roue
Ben si, justement ! Pas au niveau technique, certes, mais au niveau du gameplay chacun de leurs T-RPG est une révolution.
grau
CITATION(Yoshiki @ 08 2 2007 - 12:25) *
(Wario Ware, c'est pas de la 2D sur Wii?)

Une bonne partie des épreuves le sont et, bien sûr, toutes les animations intermédiaires. Mais on est loin d'un vrai DA ; ça ressemble davantage à des anim Flash (mais je m'en fous, ça fonctionne du tonnerre en l'état !)
Poltermok
CITATION(Jamic @ 08 2 2007 - 12:19) *

CITATION
je trouve que les jeux 3D sont en ce moment froids, vides, chiants
Okami.

Ca fait pas beaucoup.
Peav'
Poltermok, des exemples y'en a des centaines mais j'ai pas le temps de lister...

Sinon pour ceusses qui pensent que la 2D est morte, matez un coup du côté du PC, je pense que vous seriez surpris (les JV c'est pas que les consoles hein ^^).
El Pistolero
par exemple, on parle de PC et de 2d, en ce moment je suis sur Runaway qui est tout simplement ma-gni-fi-que. plein de couleur, du bonheur sur gallette!
tonton
CITATION(Peav' @ 08 2 2007 - 14:04) *

Poltermok, des exemples y'en a des centaines mais j'ai pas le temps de lister...

Sinon pour ceusses qui pensent que la 2D est morte, matez un coup du côté du PC, je pense que vous seriez surpris (les JV c'est pas que les consoles hein ^^).

même chose sur mac
la 2D n'est pas morte.
N3xGeisha
CITATION(tonton @ 08 2 2007 - 14:08) *

même chose sur mac
la 2D n'est pas morte.

ah bon y'a quoi sur mac??? Hors Intel car suis encore sur mon G5... Merci.

tonton
CITATION(N3xGeisha @ 08 2 2007 - 14:40) *

même chose sur mac
la 2D n'est pas morte.

(ben rien)
(j'exagère)
Ichi
CITATION(tonton @ 08 2 2007 - 14:44) *

CITATION(N3xGeisha @ 08 2 2007 - 14:40) *

même chose sur mac
la 2D n'est pas morte.

(ben rien)
(j'exagère)

En meme temps y'a plein de petit jeux sympa sous mac ^^
Dr Rabbitfoot
Je remonte le topic de ce madnaute visionnaire, qui finalement avait vu juste ... cool.gif

Après le triomphe absolu de la DS, Nintendo fait un incroyable massacre avec sa Wii, qui laisse loin derrière la PS3 et la X360.
La plupart des "pros" du milieu mettent ça sur la fabuleuse campagne marketing de Nintendo, des pubs aussi simples qu'allechantes, qui ont vendu du "fun" à une population de non-joueurs (population infiniment plus importante que la caste des "gamers" habituels). Les dites publicités ayant été martelées non-stop à la TV et dans la presse, bref Nintendo a vendu sa Wii comme L'oreal vend ses produits ...

La Wii a, dans un premier temps, été soutenue par pas mal de gamers, voyant dans la wiimote une "révolution" du jeu-vidéo. Une révolution telle qu'on pardonnait sans peine une technique à peine meilleure que celle de la GameCube, et à mille coudées en dessous des jeux X360 et PS3. Bref, le combat entre le "fun" et la "technique", on allait voir ce qu'on allait voir ...

Et on a vu.
Sorti des licences phares de Nintendo (Mario, Zelda, SSB, Metroid), que reste-t'il ? Rien, ou si peu ... "Zak & Wiki" est un vrai bon jeu, mais sinon ?
Du portage baclé car la machine ne peut pas suivre la concurrence ... des "inferior-versions" sortant 2 ans plus tard et 2 fois plus cher ("RE 4") ... du party-game inferieur à ce que faisait la GC ... une tétrachiée de jeux pour petites filles, pour papis/mamies ... pas un seul bon FPS, pas un seul bon jeu de sport, pas un seul jeu de course ... pas de vrai jeu online digne de ce nom ... des jeux au prix fort ... pas de gamme "petits prix" ...
Le pire du pire : même les licences Nintendo commencent à decevoir. Si "Mario Galaxy" est un bon titre, il n'est pas plus beau, ni plus long, que "Super Mario Sunshine". Et "Zelda TP" a nombre de détracteurs (dont moi) ...

A titre indicatif, voici les derniers titres Wii notés par Gamekult :

Hum ... sans commentaires.

Comme prévu devant l'incroyable succès de la Wii, et la venue dans le jeu-vidéo d'une clientèle de "non-joueurs", les éditeurs se sont rués sur la console, l'innondant de jeux merdiques à petit budget, mais vendus au minimum 40 €, et donc super rentables. Et peu importe si les jeux sont nuls, puisque de toute façon maman et papy ne font pas la différence ... dry.gif et ça va continuer au moins 2 ans cette histoire.
Prochaine étape du phénomène : "Wii Fit".
Aniya_san
No More Heroes et pour le jeu de sport on verra avec Pro Evolution Soccer Wii.
Batman Begins
Ah ben oui la Wii c'est pas vraiment ça niveau plaisir de jeu (à part un RE4 rigolo - mais je n'ai pas encore joué à Mario Galaxy...). En attenant que Flying Hitler vienne déclamer son amour pour cette console et son pèse-personne hype, je ne résiste pas à poster la couv' du dernier JV Magazine :

(on dirait un magazine d'investigation qui a découvert le scandale du siècle icon_mrgreen.gif )
Yawp Solo
Ben ça me semble plus etre la faute des éditeurs tiers que de Big N pour le coup si y a plein de daubes.Nintendo continuent de sortir des jeux de grande classe en générale,ou au pire de bons jeux en essayant de combler à la fois les gamers et les nouveaux venus.Les autres éditeurs se font malheureusement pas chier dans l'ensemble,ils font meme pas le minimum syndical vu que ça leur coute pas cher et que ça se vend un minimum (comme le cinéma français des fois icon_mrgreen.gif ).Et vu que c'est la console du moment ben y a plus de daubes que de bons jeux malheureusement mais c'est le lot des consoles populaires (combien de chefs d'oeuvres par rapport au nombre de jeux nazes ou moyens sur PS2 ?)
Apres dire que y a que des jeux pourris c'est un peu refuser de voir les jeux au pire seulement sympa qui sont sortis,Super paper mario,mario galaxy,MP3,mario striker,mario kart,super smash bros brawl,mario party,table tennis,les lapins crétins,GH3,zack & wicky,no more heroes,RE4 wii,zelda TP,DBZ tenkaichi 2&3,PES wii,eledees,guilty gear,bully.....je vais pas me faire toute une liste, mais dire que y a que des daubes ça me semble largement exagéré.Et je veux bien que la console soit pas orienté méga hardcore ultra gamer à la base comparée aux autres mais dire qu'aucun jeu ne peut interesser les gamers je trouve que c'est aussi une grosse bétise.Je préfère une ludothèque diversifiée meme si tout ne me plait pas plutot que de voir toujours le meme type de jeux déclinés.Les FPS ou jeux d'actions j'aime bien,mais que ça c'est plutot lourd.
Et puis critiquer le wifit je veux bien (c'est pas un truc qui m'inspire non plus),mais si y a des gens qui s'amusent avec ça,ben tant mieux pour eux et je trouve ça sain qu'une compagnie s'efforce de penser à tout le monde plutot que de se concentrer uniquement les sacros saints gamers qui ont le monopole du bon gout apparemment.Je vous trouve vraiment limite sectaires des fois à ce sujet,on appliquerait ça au cinéma il devrait y avoir que des films d'horreur gore.
Et je dis pas que nintendo fait par grandeur d'ame,bien sur qu'ils veulent s'en mettre plein les poches comme les autres,mais ils le font en essayant de faire des jeux de qualités et en innovant dans leur domaine.Si les autres veulent pas suivre et tirer correctement parti de ces innovations,on peut pas blamer nintendo pour ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.