(sympa les affiches)
Le slasher revient à la mode, puisqu'après le très bon See No Evil (qui mérite largement une sortie en salles), voici le nouveau film de Glen Morgan (Willard), le compère de James Wong. Le trailer n'est pas très surprenant (des djeunz et des meurtres) mais on fait confiance à Morgan pour nous concocter des idées sympa (comme dans les Destination finale).
PS : Black Christmas est un remake d'un film de Bob Clark (1974) connu pour être un des fondateurs du slasher movie.
Le trailer :
http://images.apple.com/movies/weinstein/b...stmas_h640w.mov(sortie encore non programmée pour la France)
davidemge
22 12 2006 - 09:57
davidemge
22 12 2006 - 12:52
Apparemment, yé mé trompé ! Le film sera classé R et non PG-13 : Rated R for strong horror violence and gore, sexuality, nudity and language. ça le fait quand même plus, d'un coup ! Wait and See !
Les slashers des 90' l'étaient aussi classé R.
davidemge
22 12 2006 - 17:50
Ouais mais y'a R et R if you know what I mean...
Flying Totoro
22 12 2006 - 17:56
Heu l'original est pas spécialement gore non plus pour autant que je me souvienne...
Amère déception à la vision de ce second long-métrage de Glen Morgan. Même si je suis loin d’apprécier Willard malgré la prestation habitée de Crispin Glover, il faut avouer que le réalisateur avait le minimum de talent pour transcender un vulgaire slasher (même si on parle ici du remake d’une des œuvres fondatrices du genre). Malheureusement, il n’en est rien et la réputation de purge que se traîne le film s’avère tout à fait justifiée. Les divers remontages (que Dimension Films crève la gueule ouverte) qu’a subit le film le rend incohérent et totalement débile. N’ayant pas vu l’original, je ne m’amuserai pas à comparer les deux films. L’histoire se déroule presque intégralement dans la maison de Billy, psychopathe ayant tué toute sa famille le soir de noël il y a 15 ans. Enfermé depuis dans un asile psychiatrique, Billy va s’évader et retourner passer le réveillon dans la maison familiale... habitée depuis par une association de "futurs jeunes victimes de slashers" coincé par une tempête de neige. Seulement voilà, un autre tueur semble décidé à faire de la concurrence à Billy...
Pas la peine de passer par quatre chemins, Black Christmas n’est rien d’autre qu’un slasher pour ados déjà vu des dizaines de fois et plutôt avare en séquences gore (on est au niveau d’un Scream). Le premier quart d’heure est plutôt généreux en meurtres... malheureusement aucun n’arrivent à éveiller l’attention. Le hors champ en de mise (les éclaboussures de sang sont ridicules et cartoonesques) et l’inventivité totalement absente (quoique le coup du sucre d’orge est rigolo). Après ça se gâte puisque Morgan centre plus son film sur ses héroïnes (aussi peu intéressantes les unes que les autres) que sur Billy. Des obligations de studio je suppose (l’histoire que l’adolescent américain puisse s’identifier) puisqu’on sent que le réalisateur souhaite plus explorer l’univers macabre de son tueur (comme Willard !). Ainsi, les flashs-back sur la jeunesse de Billy sont les meilleures scènes du film et renvoi souvent à son précédent film (vieille maison peu accueillante, mère castratrice, physique ingrat). Glen Morgan aime les freaks et nous aussi ! Pendant ce temps le second tueur masqué par de longs cheveux est planqué dans le grenier, le petit ami de la blonde principale apparaît dans la maison comme par magie (tada ! un suspect !), tout comme la sœur d’une des filles (tada ! un autre suspect !) et les trois flocons qui tombent dehors sont censés nous faire croire à une tempête. On frise même le nanar lorsqu’un des personnages se tue tout seul en faisant tomber une stalactite de glace du plafond.
Mais revenons au second tueur et là je vais spoiler un peu...En premier lieu, on se dit que sa présence n’est là que pour apporter un whodunit à l’histoire et ainsi instaurer un semblant de suspens (parce que sinon...) mais ce dernier est complètement grillé après un flash-back où l’on présente la sœur… mais aussi fille de Billy. Dès lors, on essaye de nous faire croire de manière über grossière que le tueur pourrait être un des protagonistes : le mec, la sœur dont je parlais plus tôt mais surtout la moche du groupe qui apparaît juste après le flash-back en question (ah ah c’est elle la sœur de Billy car elle est moche !). Perso, je ne vois pas comment on peut se faire berner sur l’identité du second tueur (qui aime arracher les yeux comme Kane dans See No Evil). Les morts s’enchainent avec une certaine régularité, même si aucun meurtre fait preuve d’originalité finalement. Les héroïnes impressionnent par la taille microscopique de leur cervelle. Au lieu de s’enfuir de la maison, elles préfèrent rester avec les tueurs parce qu’il fait trop froid dehors (???)... Et lorsqu’elles sortent dehors justement, c’est limite si ce n’est pas en t-shirt (?????). Bref, du grand nawak à peine sauvé par une ou deux énucléations (mais mieux vaut se tourner vers See No Evil, le seul slasher valable depuis belle lurette). Merci Dimension.
1/6
Bordel ça me fout les nerfs. Sérieux, il serait peut-être temps d'arrêter les frais avec tous ces pseudo-remake de slasher. Après Terreur sur la Ligne transformé en bonne grosse bouzasse insipide voilà une autre perle de la grande époque aseptisée par les fossoyeurs Weinstein. ça fait pas loin de 25 ans que Dimension oeuvre dans le genre et ces
connards mecs n'ont toujours RIEN compris, ni aux désirs du public ni au respect des auteurs ou de l'oeuvre originale ! c'est grave quand même, d'autant plus qu'eux même pâtissent de leur propre méthodes en collectionnant les flops au box office (ils vont bien finir par couler, gardons espoir)
et là l'incompréhension vis à vis du matériau de base a l'air d'atteindre des sommets de ridicule inédits depuis le remake de La Maison du Diable par Jan de Bont (rires). Pas besoin de mater le résultat final, un simple coup d'oeil aux affiches-promo-photoshop pourraves suffit à cerner le projet : en gros on transforme un film d'épouvante cérébral, glaçant, bien joué et réalisé avec une sobriété de moyens incroyable en fête foraine avariée avec gore bidon et blondasses trisomiques. Non mais ils espèrent quoi avec un truc aussi réchauffé et opportuniste (
strong violence, mouahahaha) ???
Le pire c'est encore ces discours promo horripilants où les producteurs, le réal et toute sa clique vantent bien haut les qualités et l'aspect novateur de l'original tout en lui vomissant dessus en guise d'hommage

. Glen Morgan, tu t'es vendu comme la dernière des p**** en te compromettant avec ces clowns.
Dire que Glen Morgan a été producteur et scénariste de la 2e saison(la meilleure) de MillenniuM. Et il fait des films de merde
Je viens de voir l’original de Bob Clark et force est de constater qu’on ne joue pas vraiment dans la même cour. A la vision du film, on comprend pourquoi Black Christmas fait office de précurseur au slasher movie : psychokiller filmé en vue subjective (effet qu’on retrouvera 4 ans plus tard dans le Halloween de Carpenter), les meurtres en séries et l’aspect teenage (sans pour autant être un pur film pour ados). Finalement, ce Black Christmas tient davantage du giallo que du slasher puisqu’une bonne partie de l’intrigue se tourne autour de l’enquête du Lieutenant Kenneth Fuller (John Saxon) sur la disparition d’une jeune étudiante. Alors que pendant ce temps, ce taré de Billy (qu’on ne verra jamais !) tue les occupants de sa maison (les meurtres, bien que le gore soit quasi absent, reste très graphiques). Déjà le changement majeur opéré par le remake est d’ajouter une histoire à Billy. Ici, Billy n’a pas d’histoire et il n’est absolument pas développé. Et c’est tant mieux finalement ! Cela le rend plus terrifiant, plus imprévisible, plus fantomatique surtout. Billy est une présence invisible qui hante la maison. Un peu de spoil pour la suite... D’ailleurs, j’ai trouvé la fin un peu ratée puisque Billy est finalement passé inaperçu dans l’histoire et les cadavres sont toujours dans le grenier (personne n’a pensé aller y faire un tour ?).
Black Christmas est aussi un film terriblement ancré dans son époque (sans pour autant être vieillot). J’évoquais le giallo (genre typiquement 70’s) mais le film parle aussi d’une certaine libération chez la femme : sexuelle bien sûr (Margo Kidder rulez !), mais aussi du point de vue de l’avortement. La femme ne reste plus sagement à la maison. Elle veut faire des études et travailler. Faire des enfants ? Ca peut se passer plus tard ! On retiendra aussi un langage ordurier qui ferait frémir la censure ricaine actuelle (pour preuve, on ne retrouve absolument rien de tout ça dans le remake, y compris lors des appels téléphoniques). Après vision du film de Clark, on se demande encore comment un remake aussi fade et inutile a pu aboutir avec un tel matériau de base. En attendant, l’original reste invisible en France (quid d’une sortie Z2 ? Chez Neo ce serait cool non ?) alors que le remake sortira sûrement partout (en salles... ou en DVD, sa véritable place à mon sens). Youpi.
5/6
J'ai pas vu l'original, j'attendais rien de celui là, et j'ai pas trouvé ça super, c'est même plutôt foireux.
On a pas l'impression de voir un truc Rated R, ça manque grave de sang, de cul, et on se retrouve devant un vulgaire slasher pour teenagers, sans originalité. Il faut reconnaitre que Morgan sait installer une ambiance flippante, les flashbacks sur l'enfance de Billy sont vraiment super réussis, très glauques, ça fonctionne bien, mais tout le reste dans la maison est plutôt naze.
Les meurtres sont trop expédiés, on voit rien, que du hors champ, les effets de trouilles semblent avoir été oubliés, on est jamais surpris, et au final on s'en fout un peu de ce qui va leur arriver aux biatchs.
Je pense pas que l'identité du deuxième tueur veuille être surprenante, tout est plutôt fait pour qu'on la grille direct, et du coup, bah on s'emmerde encore plus, surtout que ce deuxième tueur ressemble à un travelo tout sauf effrayant, comme Billy, qui ressemble plus au crapaud de X-Men qu'à un bad guy sanguinaire.
Dommage parceque y'avait un vrai potentiel, mais Morgan ne fait pas de l'originalité, ce qui est con, surtout quand on remake un des précurseurs du genre.
2/6
burialoftherats
16 4 2007 - 16:43
Salut a tous,
je viens de voir la version unrated de Black Christmas de Morgan (92 min dont 9 de generique de fin!)
. Je ne sais pas grand chose sur la version normale mais celle ci est plutot crade, avec pas mal d'inserts gores. Apres ca reste toujours tres bien realise mais furieusement con (ah, ce tueur a la peau jaune

.
dommage que Morgan gache son talent.
3,5/6
Enfin vu le remake de Glen Morgan qui se fait chier dessus un peu partout.Je n'ai pas vu la version rated qui parait-il est très asseptisée et rend le film incompréhensible,mais la version unrated.
Ceux qui se plaignaient des meurtres tout nazes devraient voir cette version,car on tient là un bon petit slasher à l'ancienne avec des morts assez gores quand même.J'adore la photo du film,et l'ambiance qu'elle lui confère.On dirait l'épisode des contes de la crypte de Zemeckis en long métrage.
Enuclations,scalpage au patin à glace et autres strangulations serties d'enfonçages d'objets contendants,sont à l'honneur.Après "Willard",Glen Morgan s'avère un bon réal de série b.J'espère le voir un jour aux commandes d'un film original,bien que le four de "Black Christmas" et le chaos lors du tournage du film,mettent cet espoir en péril...
Dispo en DTV chez TF1 (le MAL !) video dès cette semaine.
Bon petit slasher au dessus de la moyenne, proprement mis en scène et gore comme il faut.
Conseillé à tous les viandars classieux donc.
thirdeyemachine
16 10 2007 - 14:10
comme quoi donc la version unrated est pour une fois justifiée... il me tarde d'être le 18/10!!!!
CITATION(thirdeyemachine @ 16 10 2007 - 15:10)

comme quoi donc la version unrated est pour une fois justifiée... il me tarde d'être le 18/10!!!!
Pourquoi, y'a quoi en plus ?
Et si on ne tient pas compte des 2 méchants ridicule quipour moi font basculer le film dans le navet pur et simple, ça aurait pu etre un slasher classique, pas original mais qui se laisse voir.
thirdeyemachine
17 10 2007 - 13:24
et bien on dirait que le métrage gagne en audace gore...
voilà tout... il me fallait juste ça pour me séduire... ^^
Blatte
17 10 2007 - 22:14
Concernant l'original, pas de Z2 prévue?
ça ferait un dvd mad sympa ça...
À l'occasion de ma session de films d'horreur pour Halloween, je viens de me mater la version Unrated...
et bon...
J'aime bien Morgan & Wong.... j'aime beaucoup Mary Elizabeth Winstead & Michelle Trachtenberg, la photographie est plutôt jolie, revoir Kristen Cloke m'a fait sourire, et un méchant tueur jaunâtre qui se contortionne dans des conduits exigus, ça m'a joyeusement fait penser à Tooms (normal, vu ceux qui sont aux commandes...).....
Mais à part ça ce film est un fucking mess sans queue ni tête. En relisant le topic et en farfouillant un peu ailleurs, je viens de m'apercevoir qu'il y avait eu des remontages à gogo, et que la version Uk a une fin totalement différente (ce qui n'est pas plus mal, tant toute la fin à l'hôpital est d'un ridicule achevé), et ça explique clairement le bordel ambiant. Par moments, ça ressemble à un décalque foireux d'Halloween, à d'autres, c'est un truc tellement prévisible et mal écrit que c'en est hilarant...
Honnêtement, il y a vraiment un côté schizo dans ce film, avec d'un côté quelques scènes à la réal superbe, qui arrive vraiment à installer une ambiance, aidées par la musique excellente de Shirley Walker, et de l'autre, autant de scènes immondes, montées à l'arrache sur de la musique de slasher de base, sans réelle cohérence.
Un gros gâchis, franchement, qui n'instaure aucune tension, et dont la dernière demi-heure se suit d'un oeil peu impliqué.
2/6
clark_hailey77
06 11 2007 - 22:22
Ayant récemment vu Black Christmas (version 2006) j'ai remarqué que certaines scènes n'étaient pas dans le film mais que pourtant elles figuraient dans la première bande-annonce du film.
Je parle notamment d'une scène où Dana (interprêtée par Lacey Chabert) est traînée dans la neige accrochée à des guirlandes de Noël... et d'autres encore!!!
J'ai bien évidemment essayé de rechercher sur le net ces scènes "perdues" et du coup j'ai lu qu'il existait plusieurs versions du film (notamment une version UK différente de la notre)...
Ainsi, (et peut-être que c'est une requête bête et totalement perdue d'avance) mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait où je peux visualiser ces scènes, si elles existent dans une autre version du film et si tout simplement elles n'ont jamais été utilisées dans le film (en sachant qu'elles figurent quand même dans les bandes-annonce)...
Quiconque ayant une info sur le sujet, merci d'avance...
thirdeyemachine
07 11 2007 - 10:59
le film est sorti en salles dans une version édulcorée pour plaire aux membres du fanclub de TERREUR SUR LA LIGNE 2006...
en dvd il est sorti dans une version unrated, non censurée donc.
chez TF1 aussi, logiquement, mais j'ai l'impression que c'est quand même mensonger, le film que j'ai vu ayant une durée de 1h21 et étant plutôt soft...
clark_hailey77
07 11 2007 - 14:32
Oui je suis d'accord avec toi, de plus il est indiqué sur le boîtier du film qu'il dure 1h35 ce qui n'est finalement pas vrai...
Je suis quand même déçu que ces scènes-là ne soient pas incluses dans le film!!!
Merci en tout cas pour ta réponse
DreamProphet
07 11 2007 - 15:00
Perso j'ai adoré ce petit film sans prétention, écrit et monté par un aveugle-manchot mais dont la mise en scène annihile toute concurence. Et pis y a de la dinde et du gore, donc j'aprouve. Ma critique,
ici .
crazy babysitter
07 11 2007 - 15:05
CITATION(thirdeyemachine @ 07 11 2007 - 10:59)

le film est sorti en salles dans une version édulcorée pour plaire aux membres du fanclub de TERREUR SUR LA LIGNE 2006...
J'ai personnellement trouvé le TERREUR SUR LA LIGNE de Simon West très bien. Bien filmé, joué et monté, sans trop de violence et mieux que ce BLACK CHRISTMAS "grandguignolesque" et souvent stupide.
thirdeyemachine
07 11 2007 - 17:18
ce n'est pas grave... ^^
sinon, tu dis "grandguignolesque"...? ah bon...? où ça...?????
Lilithx
07 11 2007 - 18:15
Et bien mieux vaut voir la version unrated tres gore que la version soit disant non censurée de tf1 edition ! car il manque une fin altrenative gore qui fait partie de la version unrated americaine, la versionne francaise est trop allégée. Mefiez vous des versions non cencurées qui ne ne sont indiquées que pour vendre !
CITATION(Lilithx @ 07 11 2007 - 18:12)

Et bien mieux vaut voir la version unrated tres gore que la
CITATION(burialoftherats @ 16 4 2007 - 16:43)

Salut a tous,
je viens de voir la version unrated de Black Christmas de Morgan (92 min dont 9 de generique de fin!)
. Je ne sais pas grand chose sur la version normale mais celle ci est plutot crade, avec pas mal d'inserts gores. Apres ca reste toujours tres bien realise mais furieusement con (ah, ce tueur a la peau jaune

.
dommage que Morgan gache son talent.
3,5/6
crazy babysitter
08 11 2007 - 07:51
CITATION(thirdeyemachine @ 07 11 2007 - 17:18)

ce n'est pas grave... ^^
sinon, tu dis "grandguignolesque"...? ah bon...? où ça...?????
La version "unrated" (à ne pas rater ???!

). Elle est à mon sens tout à fait grandguignolesque , effectivement. En particulier la fin...
burialoftherats
08 11 2007 - 10:36
En plus, sans parler de censuré ou non, le film a été a moitié retourné. Et il existe bien 2 versions differentes du film (en plus des censurées ou pas).
Les facons de mourir changent.
Un comparatif est dispo sur youtube je crois.
Incroyable, le fric que claque les ricains (avec ce fric, ils pourraient faire un second film).
menfin... ce quen dis...
Sinon on peut aussi voir l'original qui est juste cent coudées au-dessus...
(unrated ou pas, ça reste de la merde)
CITATION(Zak @ 08 11 2007 - 17:51)

vous délirez grave les mecs. non seulement la version unrated américain et non censurée de TF1 sont exactement les mêmes tant au niveau du métrage que des bonus, mais en plus le film est vraiment très bon et méritait largement une sortie salles
crazy babysitter
11 11 2007 - 11:45
CITATION(JODY @ 10 11 2007 - 20:25)

vous délirez grave les mecs. non seulement la version unrated américain et non censurée de TF1 sont exactement les mêmes tant au niveau du métrage que des bonus,
mais en plus le film est vraiment très bon et méritait largement une sortie sallesNon merci !!! Ona déjà eu droit à "Captivity" en salles cette année !!!
clark_hailey77
11 11 2007 - 14:53
CITATION(crazy babysitter @ 11 11 2007 - 11:45)

CITATION(JODY @ 10 11 2007 - 20:25)

vous délirez grave les mecs. non seulement la version unrated américain et non censurée de TF1 sont exactement les mêmes tant au niveau du métrage que des bonus,
mais en plus le film est vraiment très bon et méritait largement une sortie sallesNon merci !!! Ona déjà eu droit à "Captivity" en salles cette année !!!
Oui mais le film est nettement mieux que "Captivity" ou autre "Stay Alive", "The Hitcher" etc...
Je suis d'accord, il méritait largement une sortie en salles (mais cela n'engage que moi)
Sans aller jusqu'à l'enthousiasme de Modofacho, force est de reconnaître que l'original de 1974 est très bon, et qu'il enterre le remake bien profond.
D'ailleurs, c'est assez amusant (et triste) de constater que non seulement Bob Clark est en quelque sorte, avec Black Christmas, le papa du genre Slasher, mais qu'il est aussi l'homme derrière l'un des deux ou trois überclassiques américains de Noël, A Christmas Story, et qu'il est aussi, quelque part, un des pères fondateurs du genre teen comedy avec la série des Porkys... Un réalisateur/scénariste "influentiel" s'il en est, et qui pourtant a connu une suite de carrière à la John Hughes, à savoir du cachetonnage à la réal et à l'écriture de comédies toutes nazes, notamment pour gamins, et leurs suites. En gros, passés les 80s, Clark n'est plus... et sa mort dans un accident de voiture a mis un terme à une carrière en rapide deliquescence...
M'enfin bon...
Donc, BC74, film très réussi, très typique des 70s aussi dans ses thèmes, son rythme, et certains mouvements de caméra (les qualités et les défauts des 70s, quoi), mais très efficace.
Amusant de voir d'ailleurs que le remake a repris telles quelles bon nombre de scènes de l'original, mais qu'à chaque fois que de nouveaux trucs étaient tentés dans le remake (comme développer ce qui était mystérieux dans l'original), ça tombait lamentablement à plat. Comme l'identité du tueur, un milliard de fois plus efficace dans l'original que sous la forme du mec tout vert et de sa frangine hermaphrodite...
Un bon gros 4/6 pour cet ancêtre du genre, à la fin très
crazy babysitter
11 11 2007 - 18:51
Je suis d'accord. Réhabilitons Bob Clarck !!! Tout le monde se fiche pas mal de ce type qui avant John Carpenter a su réunir des jeunes sur le point de se faire massacrer à l'occasion d'un jour de fête, a enchanté (et enchante toujours) des millions d'américains avec "A Christmas Story" et à donner au public une comédie pour ados bien graveleuse (mais aussi souvent drôle) avant les "Branchés du bahut", "Ferris Bueller", "Zip" et toutes les comédies acnéiques qui pullulent aujourd'hui.
Certes, il termine sa carrière sur Karaté Dog mais bon, d'autres "grand maitres respectés" aussi ont terminé leur carrière (ou la termine) sur des nanars (et je ne citerais aucun nom).
Evil Seb
12 11 2007 - 11:03
Moi j'aime bien Karaté Dog...
SULFURE
24 11 2007 - 15:00
ai vu l'original de Bob Clark, et heu....C'est CA le slasher originel???
Franchement je ne savais jamais si j'avais affaire à une comédie teenage à la Porky's, un sitcom, un drame de l'alcoolisme, et de temps en temps un slasher...
Le scénar est à se tirer une balle, les flics sont les plus cons jamais vus au cinoche, putain ils ne pensent JAMAIS à regarder au grenier, et PERSONNE ne grille que le cadavre est A LA FENETRE!!!!!!
Il y a trois tonnes de scènes inutiles et chiantes (perso j'ai fait le film en avance rapide au bout d'un moment j'en pouvais plus...)
Les meurtres sont tous hors champ et inoffensifs.
Bon les bons points quand même:
Les plans subjectifs et les appels au téléphone (un peu redondants quand même) apportent une certaine ambiance malsaine...
Ca se réveille enfin dans le dernier quart d'heure (on s emmerde bien en attendant), avec des scènes choc bien efficaces.
La toute fin (que j'étais vraiment pas sûr d'avoir compris) où visiblement le tueur va continuer à agrandir sa collection de cadavres tranquilles, vu qu'apparemment ils peuvent enquêter pendant dix ans, ils ne penseront jamais à aller voir au grenier...
Je vais m'intéresser au remake, qui ne pourra pas être aussi con et chiant...
Dans le genre slasher lambda, je préfère un bon Daughters of Darkness...
CITATION(SULFURE @ 24 11 2007 - 15:00)

Je vais m'intéresser au remake, qui ne pourra pas être aussi con et chiant...
huhuhuhuhuhu....
Blatte
25 11 2007 - 16:55
CITATION
les flics sont les plus cons jamais vus au cinoche, putain ils ne pensent JAMAIS à regarder au grenier
Si ce sont des flics français dans le film, je trouve ça plutôt réaliste
jason13thh
26 11 2007 - 11:33
Un tout bon slasher, c'est atmosphérique, quelques beaux mouvements de caméra, belle photographie, je trouve ce film très soigné et bien produit. La galerie de persos n'est pas super intéressante mais hey...c'est un slasher hein il faut pas espérer une grande caractérisation des persos. Le bodycount est raisonnable, les meurtres si ils ne sont pas graphiques sont bien filmés et bien amenés, le fait que le film ne soit pas gore ne m'a pas du tout dérangé.
Les appels du tueur sont vraiment "creepy" comme les anglophones le disent, on se dit brrrr si je recevais de tels coups de fil je ferais pas le malin c'est clair...
Non franchement un tout bon slasher certes lent mais il gagne en atmosphère.
molasar
10 3 2008 - 18:46
Le film se regarde car son visuel est léché et le rythme sans trop de temps morts mais question trouille et scénario c'est quand même pas jojo...largement inférieur à ce niveau par rapport à l'original qui était bien plus effrayant et mystérieux (le remake encore une fois est trop explicatif...)
2-2,5/6
Dynamithe8
16 3 2008 - 13:31
J'ai pour ma part plutôt bien aimé ce Black christmas 2006. Il faut se méfier des superlatifs qui jonchent le net en matière de critique d'une oeuvre. Le terme "merdique", tout comme le teme "culte" y sont souvent employés à tort et à travers (qui à dit I Know who killed me ?). En résulte un film très soigné visuellement, à la photographie impeccable et qui n'ennuie jamais une seconde. Les personnages, même si l'on sent qu'un travail visant à bien définir chaque caractère à été éffectué, n'évitent pas la simple utilisation de chair à patée il est vrai. Il serait toutefois malhonnête d'affirmer que l'on est venu chercher chez ce Black Christmas une belle étude des moeurs en milieu communautaire. Arrive le côté sanglant donc, avec des meurtres pas forcément très originaux mais très bien emballés avec des énucléations du plus bel effet. L'annotation "unrated" sur le boitier du dvd français est toutefois assez exagérée. L'ensemble est donc nettement au dessus de la moyenne du slasher lambda et notemment grace au developpement de Billy, le serial-killer au problème de foie et
à l'enfance assez douloureuse. Une bonne surprise donc, qui ne mérite pas tant de haine.
4/6
NICOLASmag
21 3 2008 - 19:34
pour info wilde side va bientot sortir le dvd de l'originale, une bonne occasion pour moi de le découvrir (c'est souvent le cas que je decouvre l'originale après le remake)
CITATION(NICOLASmag @ 21 3 2008 - 19:34)

pour info wilde side va bientot sortir le dvd de l'originale, une bonne occasion pour moi de le découvrir (c'est souvent le cas que je decouvre l'originale après le remake)
Yes !
bj wild side video va bien sortir un double dvd avec plein de bonus du film original black christmas de bob clark mais il n a pas de date de sortie de prevue pour l instant a mon avis il faudra attendre le 3 ieme trimestre pour ma part je n ai pas encore vue le remake mes d apres vos critiques ça n a pas l air terrible je vais attendre un peu encore avant de le regarder
Sorti en Blu ray de l'original pour novembre :
thirdeyemachine
31 8 2008 - 14:47
il est encodé en quelles régions... A B C...?
Suzy Dumeur
08 9 2008 - 18:35
Je ne sais pas quelle version j'ai eue (pas fait gaffe), mais en tout cas j'ai été agréablement surprise par ce petit slasher sans aucune prétention. Faut dire quand même qu'à ma décharge, je me suis coltinée PROM NIGHT récemment hein !
Certes c'est fouilli, faut suivre les flashbacks dans tous les sens (y compris ceux qui ne sont pas signalés comme tels), mais pour une fois je trouve que les donzelles ne sont pas connes à bouffer du foin à glousser toutes les deux secondes sur le vernis à ongles pas assortis au sac à main ; c'est pas des génies mais ce ne sont pas des grosses dindes nan plus !
La photo est belle, l'histoire du tueur et de son acolyte bien glauque, et certains effets sont bien gerbants (j'ai horreur en général des scènes avec des globes oculaires et des dents qu'on arrache. Là y'avait pas de dent.). Ca n'est pas un chef d'oeuvre mais je l'ai regardé sans exaspération, tranquillou, un bon film du dimanche soir en gros (ou de n'importe quel soir pourvu qu'on ne soit pas hyper regardant).
Allez je note : 3/6. En même temps le slasher n'est pas du tout mon type de film favori...

c'est sorti ( et c'est dispo juste à la fnac donc )
cinefan3000
01 10 2008 - 19:43
Que vaut cette édition?
gutbuster
01 10 2008 - 20:46
CITATION(Suzy Dumeur @ 08 9 2008 - 19:35)

Je ne sais pas quelle version j'ai eue (pas fait gaffe), mais en tout cas j'ai été agréablement surprise par ce petit slasher sans aucune prétention. Faut dire quand même qu'à ma décharge, je me suis coltinée PROM NIGHT récemment hein !
Certes c'est fouilli, faut suivre les flashbacks dans tous les sens (y compris ceux qui ne sont pas signalés comme tels), mais pour une fois je trouve que les donzelles ne sont pas connes à bouffer du foin à glousser toutes les deux secondes sur le vernis à ongles pas assortis au sac à main ; c'est pas des génies mais ce ne sont pas des grosses dindes nan plus !
La photo est belle, l'histoire du tueur et de son acolyte bien glauque, et certains effets sont bien gerbants (j'ai horreur en général des scènes avec des globes oculaires et des dents qu'on arrache. Là y'avait pas de dent.). Ca n'est pas un chef d'oeuvre mais je l'ai regardé sans exaspération, tranquillou, un bon film du dimanche soir en gros (ou de n'importe quel soir pourvu qu'on ne soit pas hyper regardant).
Allez je note : 3/6. En même temps le slasher n'est pas du tout mon type de film favori...
D'apres ton
massage message t'as vu le remake. (vraiment pas terrible pour ma part)
j'te conseil vivement de voir l'original de 74 beaucoup plus malsaint ou le tueur fait vraiment fliper.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.