A tout seigneur...
CITATION(Mechagodzilla @ 06 1 2008 - 17:23)

La dernière Clio et la dernière Aston Martin Vantage aussi, est qu'on va en déduire que Aston Martin est fouttu parce qu'ils vendent 5000 fois moins de caisses que Renault ? ton histoire de marché unique ça veut rien dire, désolé. Est ce que tu penses sérieusement que les commerciaux de chez Sony croyaient un jour vendre leur PS3 aux même acheteurs que ceux de la Wii tout en étant X fois plus cher et en affirmant bien haut qu'il fallait se doter d'une télé HD pour en profiter à fond (je sais que c'est con comme plan com', mais c'est bien comme ça qu'ils l'ont joué au début) ? tu crois vraiment que leur cible c'était la Wii ?
(...)
Le mieux c'est de se donner rdv dans 1 ou deux ans pour en reparler...
Ta comparaison, je savais qu'elle allait sortir. Non vraiment j'ai moi même fait la comparaison avec le marché des bagnoles... Et ca ne tient pas: Il n'y a pas que 3 modéles de bagnoles!
Je veux bien comprendre que la Wii base son succés sur une partie d'un public qui n'est pas des "gamers" mais c'est exactement ce qu'avait fait le PSX et la PS2 auparavant (et ca va avait donné lieu , élargir le marché. Au final, ces trois machines se battent sur un marché qui est sensiblement homogéne.
Même en enlevant la Wii de l'équation, ca reste pas très rose... Surtout que la PS3 n'a aucunement été pensé comme une machine de luxe mais bien comme l'héritiere de la PS2 aka la console la plus vendue de tout l'étang.
CITATION(AGENT DURAND @ 06 1 2008 - 16:17)

Les ventes de la PS3 sont en avance sur celles de la PS 2 à période comparée similaire.
Tirer des conclusions sur un marché avec un console qui a même pas un an, c'est juste ridicule.
(...)
La console n'attendra certes pas les sommets de la PS2 mais elle va se faire une place au soleil dans cette génération c'est à peu près sûr.
(...)
Regardez ce qu'il se passe au Japon, c'est hallucinant, la PS3 et la X Box 360 font un four et la console qui règne sans partage est la Nintendo DS avec la Wii.
Elles sont pas contradictoires ces affirmations? On peut pas faire de prospective mais elle va certainement se faire une place au soleil en faisant un four au Japon?
Mais si vous insistez, oui, on se donne rendez vous dans un an (et dans un sujet plus approprié!).
Peut être devrions nous arreter le HS? (Mais on peut continuer par MP ou sur le sujet Sony dans Playmad?
CITATION(Sh@dow @ 06 1 2008 - 16:20)

Ben moi ça m'intéresse. Et quand je vois certains protester contre Microsoft parce qu'il mettent Explorer dans Windows, et qui se réjouissent de voir Sony faire main basse sur l'ensemble du cinéma, et bien je suis juste outré.
Car si le blu-ray remplace réellement à l'avenir le dvd, ça permet à Sony de devenir un monstre qui contrôle la totalité des studios mondiaux de production, de la distribution vidéos, du jeux vidéo, et de l'électronique grand publique. Qui est dans une situation de monopole ? Qui contrôle la diffusion culturelle ? qui pourra se permettre de filtrer les idées, et les opinions ? Surtout que Sony nous à souvent fait part de son mépris du consommateur (surtout Européens).
Ca fout les boules. Tu veux dire, exactement comme avec le CD? Ah non excuse moi, le CD, pourtant co-inventé par Philips et Sony, ne leur à pas donné un controle total sur la musique. Le Blu-Ray, pour autant que je sache, ce n'est qu'un disque sur lequel les majors peuvent coller des films en VC1 ou en MPEG2 ou dans je ne sais quel codec (les plus populaires n'étant pas "propriétés" de Sony que je sache)... En faire un format fermé serait la plus débile des idées (ca n'empeche pas les majors en général d'y rever) puisque on a pu constater à de nombreuses reprises que le public voulait un vecteur (le disque n'étant finalement que ca, un support, un vecteur) simple et le plus universel possible. Si Sony veut vraiment que le succés soit large, ils vont pas pouvoir garder le monopole sur les procédés du Blu-Ray... Les gens n'en voudront pas, pas par un quelconque phénoméne de conscience, mais juste pour des raisons de simplicité.
Mais je suis curieux, en quoi le Blu-Ray donne t'il à Sony une puissance si incroyable?
Est ce que justement le fait que cette guerre soit décidé avant tout par les décisions des producteurs-distributeurs (ceux qui ont les films quoi) c'est pas un peu la preuve que le support n'intéresse en fait que très peu de gens par rapport à ce qu'il est censé contenir?
Sinon Sony touchera probablement une rente sur chaque Blu-Ray, une perspective déjà rayonnante pour eux surtout si le format devient réellement standard... Tout comme Toshiba aurait surement largement profité de la victoire de son format.
CITATION
Pour moi le Kevin, est ce nouveau citoyen qui use d'anglicismes à outrance (il croit que c'est plus classe), porte un drapeau américain sur son t-shirt ou son pull, joue à la playstation (car Microsoft c'est le mal) et porte un prénom issu d'une sitcom (cristallisant bien l'évolution de notre société).
T'en as déjà croisé des gens comme ça? Il est un peu con ton Kevin, il arbore fiérement un Stars & Stripes sur son T-Shirt mais il achéte une console japonaise plutot qu'américaine? (Et jusqu'a preuve du contraire, il a pas choisi son prénom...)
Faut croire que tes Kevins sont pas une force si majeure que ça, vu comment la PS3 rame face à la 360?
CITATION
Pour nous recentrer sur l'évènement du moment, nous avions un choix entre un format non zoné, avec des protections logicielles qui permettaient une certaines souplesse d'utilisation du média (comme par exemple un stockage sur un serveur), et aux caractéristiques définies, contre un format instable (qui a commencé enchâssé dans une cartouche protectrice, encodé en mpeg2, sans interactivité) surprotégé (certains problèmes se faisant déjà connaitre), et zoné.
Que je sache, la nature du support n'a rien a voir avec le zonage ou le type de codec utilisé de la même facon qu'un DVD n'est pas "naturellement" zoné. Ce sont la des choix qui émanent avant tout de la politique des acteurs majeurs du milieu (les studios notamment). Quand au format instable, le DVD était pas mal dans son genre (Les +R et -R... Les DVD gravés sur les deux faces...).
Enfin concernant la sécurité, le HD-DVD n'a pas hésité à jouer sur cette corde... car la aussi ce n'est pas une volonté de Sony que celles des producteurs de films qui revent d'enrayer le piratage.
CITATION
Ici, beaucoup d'entre nous savons que le problème c'est le choix, si vous voyez où je veux en venir. De nos choix, se construit notre avenir. Mais si notre possibilité de choisir nous est enlevé, il nous reste que les choix imposés par les autres, soit l'illusion du choix.
Le monde est ce que nous en faisons. Et je ne pense pas que l'orientation qu'il prend nous soit profitable.
A mon avis y a des choix beaucoup plus capitaux dans la vie que celui du type de disque utilisé pour vendre des films en HD.
Et de toute façon, qu'est ce qui t'as donné l'impression que c'est le consommateur qui prenait la décision? L'événement capital c'est la décision de tel ou tel studio d'utiliser tel ou tel, pas les chiffres de ventes pour le moins microscopiques et insignifiants pour le moment.