Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HD, Blu-Ray, HDMI, 1080p, HDCP, DTC... oscour !
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Mechagodzilla
CITATION(LMD @ 06 1 2008 - 12:04) *
Rahhh mais Mecha on s'en fout des capacités de la console: le fait est qu'elle sont sur le même marché au même moment dans l'espace et le temps!

La dernière Clio et la dernière Aston Martin Vantage aussi, est qu'on va en déduire que Aston Martin est fouttu parce qu'ils vendent 5000 fois moins de caisses que Renault ? ton histoire de marché unique ça veut rien dire, désolé. Est ce que tu penses sérieusement que les commerciaux de chez Sony croyaient un jour vendre leur PS3 aux même acheteurs que ceux de la Wii tout en étant X fois plus cher et en affirmant bien haut qu'il fallait se doter d'une télé HD pour en profiter à fond (je sais que c'est con comme plan com', mais c'est bien comme ça qu'ils l'ont joué au début) ? tu crois vraiment que leur cible c'était la Wii ?

Alors effectivement, Sony a démarré sur une campagne communication lamentable et prétentieuse, mais ça n'enlève rien au fait que (désolé si je me répète) la PS3 se vent bien, malgré son coût, malgré la concurrence et malgré l'image que traine Sony. Comme le dit l'Agent Durant, la PS2 n'avait pas fait mieux à son époque et elle n'as pas atteint les 120 millions d'unité vendues en 2 ou trois ans. Et la dreamcast (si c'est bien à elle que tu fait référence), elle n'a pas atteint à son époque le niveau actuel des ventes de la PS3 (environ 7 millions d'unités) en plus de 2 ans d'existence.

Perso je pense qu'il y a assez de place pour la Wii et la PS3. Ceux qui ont du mourron à se faire, c'est Microsoft. J'ai pas la prétention d'affirmer de quoi demain sera fait, mais annoncer que la console est fouttue, c'est un peu prématuré.

Le mieux c'est de se donner rdv dans 1 ou deux ans pour en reparler...

Ward
Si le dernier modèle de Clios se vend autant qu'une Aston Martin, Renault est dans la merde smile.gif
Yoshiki
CITATION(Mechagodzilla @ 06 1 2008 - 17:23) *
Rahhh mais Mecha on s'en fout des capacités de la console: le fait est qu'elle sont sur le même marché au même moment dans l'espace et le temps!

La dernière Clio et la dernière Aston Martin Vantage aussi, est qu'on va en déduire que Aston Martin est fouttu parce qu'ils vendent 5000 fois moins de caisses que Renault ? ton histoire de marché unique ça veut rien dire, désolé. Est ce que tu penses sérieusement que les commerciaux de chez Sony croyaient un jour vendre leur PS3 aux même acheteurs que ceux de la Wii tout en étant X fois plus cher et en affirmant bien haut qu'il fallait se doter d'une télé HD pour en profiter à fond (je sais que c'est con comme plan com', mais c'est bien comme ça qu'ils l'ont joué au début) ? tu crois vraiment que leur cible c'était la Wii ?

Alors effectivement, Sony a démarré sur une campagne communication lamentable et prétentieuse, mais ça n'enlève rien au fait que (désolé si je me répète) la PS3 se vent bien, malgré son coût, malgré la concurrence et malgré l'image que traine Sony. Comme le dit l'Agent Durant, la PS2 n'avait pas fait mieux à son époque et elle n'as pas atteint les 120 millions d'unité vendues en 2 ou trois ans. Et la dreamcast (si c'est bien à elle que tu fait référence), elle n'a pas atteint à son époque le niveau actuel des ventes de la PS3 (environ 7 millions d'unités) en plus de 2 ans d'existence.

Perso je pense qu'il y a assez de place pour la Wii et la PS3. Ceux qui ont du mourron à se faire, c'est Microsoft. J'ai pas la prétention d'affirmer de quoi demain sera fait, mais annoncer que la console est fouttue, c'est un peu prématuré.

Si tu compares la PS3 à une Aston Martin Vantage, je peux te dire que la comparaison ets foireuse, car la PS3 n'est normalement pas destiné à être une console d'élite, elle devait être l'héritière de la PS2, console populaire par excellence. Donc non, malgré toute sa technologie embarquée, la PS3 de doit d'être une console grand public, elle n'est pas du tout dans le secteur de marché de luxe comme pouvait l'être la Neo Geo.
Mechagodzilla
CITATION(Yoshiki @ 06 1 2008 - 17:35) *

Si tu compares la PS3 à une Aston Martin Vantage, je peux te dire que la comparaison ets foireuse, car la PS3 n'est normalement pas destiné à être une console d'élite, elle devait être l'héritière de la PS2, console populaire par excellence. Donc non, malgré toute sa technologie embarquée, la PS3 de doit d'être une console grand public, elle n'est pas du tout dans le secteur de marché de luxe comme pouvait l'être la Neo Geo.

je savais bien que quelqu'un allait me la sortir, celle-là...

La comparaison Aston/clio, c'est pour montrer que la cible n'est pas la même, malgré ce qu'en pense LMD.

La Wii (je sais que je caricature, alors inutile de me sauter dessus ensuite), c'est typiquement la console que les parents achètent à leurs gosses. La PS3, de l'aveu même de Sony, s'adresse aux 25/35 ans célibataires, ayant un boulot.

Ca reste effectivement des consoles de jeu s'adressant à un large public, mais c'est leur seul point commun...

la prochaine fois je comparerai la Clio et la Vel Satis
LMD
A tout seigneur...

(...)

Ta comparaison, je savais qu'elle allait sortir. Non vraiment j'ai moi même fait la comparaison avec le marché des bagnoles... Et ca ne tient pas: Il n'y a pas que 3 modéles de bagnoles!
Je veux bien comprendre que la Wii base son succés sur une partie d'un public qui n'est pas des "gamers" mais c'est exactement ce qu'avait fait le PSX et la PS2 auparavant (et ca va avait donné lieu , élargir le marché. Au final, ces trois machines se battent sur un marché qui est sensiblement homogéne.

Même en enlevant la Wii de l'équation, ca reste pas très rose... Surtout que la PS3 n'a aucunement été pensé comme une machine de luxe mais bien comme l'héritiere de la PS2 aka la console la plus vendue de tout l'étang.

CITATION(AGENT DURAND @ 06 1 2008 - 16:17) *
Les ventes de la PS3 sont en avance sur celles de la PS 2 à période comparée similaire.

Tirer des conclusions sur un marché avec un console qui a même pas un an, c'est juste ridicule.

(...)

La console n'attendra certes pas les sommets de la PS2 mais elle va se faire une place au soleil dans cette génération c'est à peu près sûr.

(...)

Regardez ce qu'il se passe au Japon, c'est hallucinant, la PS3 et la X Box 360 font un four et la console qui règne sans partage est la Nintendo DS avec la Wii.

Elles sont pas contradictoires ces affirmations? On peut pas faire de prospective mais elle va certainement se faire une place au soleil en faisant un four au Japon? ninja.gif

Mais si vous insistez, oui, on se donne rendez vous dans un an (et dans un sujet plus approprié!).
Peut être devrions nous arreter le HS? (Mais on peut continuer par MP ou sur le sujet Sony dans Playmad?

CITATION(Sh@dow @ 06 1 2008 - 16:20) *
Ben moi ça m'intéresse. Et quand je vois certains protester contre Microsoft parce qu'il mettent Explorer dans Windows, et qui se réjouissent de voir Sony faire main basse sur l'ensemble du cinéma, et bien je suis juste outré.

Car si le blu-ray remplace réellement à l'avenir le dvd, ça permet à Sony de devenir un monstre qui contrôle la totalité des studios mondiaux de production, de la distribution vidéos, du jeux vidéo, et de l'électronique grand publique. Qui est dans une situation de monopole ? Qui contrôle la diffusion culturelle ? qui pourra se permettre de filtrer les idées, et les opinions ? Surtout que Sony nous à souvent fait part de son mépris du consommateur (surtout Européens).

Ca fout les boules. Tu veux dire, exactement comme avec le CD? Ah non excuse moi, le CD, pourtant co-inventé par Philips et Sony, ne leur à pas donné un controle total sur la musique. Le Blu-Ray, pour autant que je sache, ce n'est qu'un disque sur lequel les majors peuvent coller des films en VC1 ou en MPEG2 ou dans je ne sais quel codec (les plus populaires n'étant pas "propriétés" de Sony que je sache)... En faire un format fermé serait la plus débile des idées (ca n'empeche pas les majors en général d'y rever) puisque on a pu constater à de nombreuses reprises que le public voulait un vecteur (le disque n'étant finalement que ca, un support, un vecteur) simple et le plus universel possible. Si Sony veut vraiment que le succés soit large, ils vont pas pouvoir garder le monopole sur les procédés du Blu-Ray... Les gens n'en voudront pas, pas par un quelconque phénoméne de conscience, mais juste pour des raisons de simplicité.
Mais je suis curieux, en quoi le Blu-Ray donne t'il à Sony une puissance si incroyable?
Est ce que justement le fait que cette guerre soit décidé avant tout par les décisions des producteurs-distributeurs (ceux qui ont les films quoi) c'est pas un peu la preuve que le support n'intéresse en fait que très peu de gens par rapport à ce qu'il est censé contenir?
Sinon Sony touchera probablement une rente sur chaque Blu-Ray, une perspective déjà rayonnante pour eux surtout si le format devient réellement standard... Tout comme Toshiba aurait surement largement profité de la victoire de son format.

CITATION
Pour moi le Kevin, est ce nouveau citoyen qui use d'anglicismes à outrance (il croit que c'est plus classe), porte un drapeau américain sur son t-shirt ou son pull, joue à la playstation (car Microsoft c'est le mal) et porte un prénom issu d'une sitcom (cristallisant bien l'évolution de notre société).
T'en as déjà croisé des gens comme ça? Il est un peu con ton Kevin, il arbore fiérement un Stars & Stripes sur son T-Shirt mais il achéte une console japonaise plutot qu'américaine? (Et jusqu'a preuve du contraire, il a pas choisi son prénom...)
Faut croire que tes Kevins sont pas une force si majeure que ça, vu comment la PS3 rame face à la 360?

CITATION
Pour nous recentrer sur l'évènement du moment, nous avions un choix entre un format non zoné, avec des protections logicielles qui permettaient une certaines souplesse d'utilisation du média (comme par exemple un stockage sur un serveur), et aux caractéristiques définies, contre un format instable (qui a commencé enchâssé dans une cartouche protectrice, encodé en mpeg2, sans interactivité) surprotégé (certains problèmes se faisant déjà connaitre), et zoné.

Que je sache, la nature du support n'a rien a voir avec le zonage ou le type de codec utilisé de la même facon qu'un DVD n'est pas "naturellement" zoné. Ce sont la des choix qui émanent avant tout de la politique des acteurs majeurs du milieu (les studios notamment). Quand au format instable, le DVD était pas mal dans son genre (Les +R et -R... Les DVD gravés sur les deux faces...).
Enfin concernant la sécurité, le HD-DVD n'a pas hésité à jouer sur cette corde... car la aussi ce n'est pas une volonté de Sony que celles des producteurs de films qui revent d'enrayer le piratage.

CITATION
Ici, beaucoup d'entre nous savons que le problème c'est le choix, si vous voyez où je veux en venir. De nos choix, se construit notre avenir. Mais si notre possibilité de choisir nous est enlevé, il nous reste que les choix imposés par les autres, soit l'illusion du choix.
Le monde est ce que nous en faisons. Et je ne pense pas que l'orientation qu'il prend nous soit profitable.

A mon avis y a des choix beaucoup plus capitaux dans la vie que celui du type de disque utilisé pour vendre des films en HD.
Et de toute façon, qu'est ce qui t'as donné l'impression que c'est le consommateur qui prenait la décision? L'événement capital c'est la décision de tel ou tel studio d'utiliser tel ou tel, pas les chiffres de ventes pour le moins microscopiques et insignifiants pour le moment.
Mechagodzilla
CITATION(LMD @ 06 1 2008 - 18:26) *
Ta comparaison, je savais qu'elle allait sortir. Non vraiment j'ai moi même fait la comparaison avec le marché des bagnoles... Et ca ne tient pas: Il n'y a pas que 3 modéles de bagnoles!
Je veux bien comprendre que la Wii base son succés sur une partie d'un public qui n'est pas des "gamers" mais c'est exactement ce qu'avait fait le PSX et la PS2 auparavant (et ca va avait donné lieu , élargir le marché. Au final, ces trois machines se battent sur un marché qui est sensiblement homogéne.

Même en enlevant la Wii de l'équation, ca reste pas très rose... Surtout que la PS3 n'a aucunement été pensé comme une machine de luxe mais bien comme l'héritiere de la PS2 aka la console la plus vendue de tout l'étang.

... et qui a connu des débuts tout ausi cahotiques et un dénigrement tout aussi fort au départ...

mais bon... rendez-vous en 2009

francesco
Y'a aussi un truc (mais je sais pas si c'est pas HS par rapport à ce que vous racontez), c'est que la PS2 a aussi été entre autre vendue comme une plateforme qui lisait les dévédés (c'était exactement le même argument en fait) jusqu'à ce que cette fonction s'avère fort peu fiable voire dommageable pour le bon fonctionnement de la machine (problème sur le bloc optique et tout).

Je sais pas si y'a des retours à ce sujet, mais je serais possesseur d'une PS3, j'y réfléchirais à 2 fois avant de faire tourner intensivement des blueray's dessus (même si c'est vrai que c'est drôlement tentant, soyons honnête).
Yoshiki
Je comprend pas trop quand certains disent que la PS3 se vend au même niveau que la PS2 à son époque...

A sa sortie, c'était un carton monstre, elle a dépassé le million d'unités vendus en 2 jours au Japon(chiffre dont la PS3 a mis 8 mois pour les atteindre)!!! Et surtout, il n'y avait pas de concurrent sur le marché à l'époque, la Dreamcast étant déjà à l'agonie.

Je veux bien qu'on croit encore qu'elle va remonter la pente, mais là, elle est vraiment pas partie sur les mêmes base que la PS2!
Clint
Juste pour donner mon avis.
J'ai une PS2 et une GC et je vais un jour où l'autre acheter une conseole next gen. J'avais précommandé une Wii avant qu'elle ne sorte puis j'ai joué dessus et j'ai illico presto annulé ma précommande.
J'ai joué sur 360 avec ses pads de merde et j'ai pas envie d'envoyer du matos à 300 € (plus les jeux) au SAV. La machine de Microsoft, c'est clairement de la quincaille malgré un catalogue de jeux alléchant.
Du coup c'est certain qu'un jour j'achèterai une PS3. Au départ elle était trop chère et les bons jeux rares. Aujourd'hui c'est déjà mieux niveau prix mais y'a toujours peau de zob comme hits. Alors j'attends les DMC 4 et autres GTA 4 mais tôt ou tard je vais craquer.
Sur le marché, et en dépit de son bide relatif, la machine de Sony reste la plus attractive pour moi.

Edit: Ha merde c'est le topic des films en HD-DVD ou Blu-Ray ici. C'est tellement la misère que ça le marché pour qu'on cause console ?
francesco
CITATION(Clint @ 06 1 2008 - 19:04) *
La machine de Microsoft, c'est clairement de la quincaille malgré un catalogue de jeux alléchant.
Ben il se sont bien calé sur Sony à ce niveau là icon_mrgreen.gif.

Perso, j'ai racheté une fois une PS1 & 2 fois une PS2, à chaque fois à cause de problème de bloc optique. En gros, ils ont réussi à me vendre 5 machines sur 2 modèles de consoles dry.gif ...
Gof
CITATION(francesco @ 06 1 2008 - 19:10) *
CITATION(Clint @ 06 1 2008 - 19:04) *
La machine de Microsoft, c'est clairement de la quincaille malgré un catalogue de jeux alléchant.
Ben il se sont bien calé sur Sony à ce niveau là icon_mrgreen.gif.

Perso, j'ai racheté une fois une PS1 & 2 fois une PS2, à chaque fois à cause de problème de bloc optique. En gros, ils ont réussi à me vendre 5 machines sur 2 modèles de consoles dry.gif ...

Mon frère a le même problème sur sa 360,bruit bizarre en plus,et après avoir joué sur une ps3,il est tout chaud pour s'en offrire une,parce qu'il l'a préfère à la 360,tout simplement!
Maintenant,c'est chacun ses gouts!
Pour sortir du HS,je suis bien content d'être resté sur les dvd et de ne pas avoir craqué sur un des support HD (même si je crois que j'aurais craqué sur le BR,depuis le temps q'on parle de ce support,voir console plus d'au moin 10 ans!),surtout que j'ai du mal à trouver tout les films que j'aimerais avoir en dvd,j'imagine la peine en HD!!
bleuten
Sh@dow, tu te monte le bourrichon pour pas grand chose.

Certes, on parle de guerre de format, mais à t'entendre, c'est une guerre réelle d'où résultera notre liberté d'accès aux médias.

Je tiens à rappeler qu'il existait jusqu'il y a peut 1 support audio ayant le monopole (CD) et 1 support vidéo "low-res" (DVD) et que le monde des médias n'était pas pour autant verrouillé. Le fait que Warner décide de distribuer ses films en BRD ne signifie pas que ce dernier est absorbé par Sony mais que les deux firmes contractent un accord commercial pour la distribution des films où Sony n'aura pas son mot à dire quand à la politique éditoriale des producteurs (ou alors dans une très faible mesure).

Le parallèle avec Micro$oft qui blinde son Windows (et maintenant Vista) de logiciels "cadeau" comme Explorer, Media player, Outlook et autres joyeusetés est en effet bancal car cela constitue une vente forcée qui pénalise ses concurrents vis à vis des utilisateurs lambda qui ne chercherons pas à savoir si il existe d'autres logiciels plus efficaces.
-Pourquoi chercher à installer Firefox ou Thunderbird ? J'ai deja IE et Outlook.
-Pourquoi me faire ch**r avec OpenOffice ? J'ai deja Word.
-Pourquoi me renseigner sur VLC, Winamp and Co ? J'ai deja WMP.
Etc (et encore, je ne parle que des freewares)
De plus, Micro$oft gardant jalousement ses codes sources, il est impossible à un programmateur tiers de porter des améliorations aux produits de Billou, à la différence de Linux par exemple.

Alors que le fait que le Bluray devienne le support vainqueur de la guerre avec le HD-DVD ne constituera qu'une continuité dans le monde des médias comme le fut la "victoire" de la VHS sur le Betamax. Sony ne fera qu'engranger des royalties sur chaque galettes bleues vendues comme tout détenteur de brevet, qu'elles soient distribuées par eux ou par un tiers.

Après, que Sony démocratise son support par le biais de la PS3 n'est pas une idée nouvelle. C'est déjà ce qu'ils avaient fait avec le DVD et la PS2 (le lecteur DVD de salon le moins cher du marché lors de sa sortie).
Mechagodzilla
CITATION(francesco @ 06 1 2008 - 18:59) *
Y'a aussi un truc (mais je sais pas si c'est pas HS par rapport à ce que vous racontez), c'est que la PS2 a aussi été entre autre vendue comme une plateforme qui lisait les dévédés (c'était exactement le même argument en fait) jusqu'à ce que cette fonction s'avère fort peu fiable voire dommageable pour le bon fonctionnement de la machine (problème sur le bloc optique et tout).

Je sais pas si y'a des retours à ce sujet, mais je serais possesseur d'une PS3, j'y réfléchirais à 2 fois avant de faire tourner intensivement des blueray's dessus (même si c'est vrai que c'est drôlement tentant, soyons honnête).

mon expérience perso : j'ai la PS3 depuis mars 2007. depuis ce jour elle tourne quasiment tous les jours avec au minimum 1 DVD/BD par jour sans parler des jeux. Aucun problème à signaler jusqu'à maintenant.

Pourvu que ça dure
Johnny Rico
D'ailleurs, c'est curieux, cette légende selon laquelle "si vous lisez des DVD sur votre PS2, elle sera cramée au bout de 6 mois".
Perso, je n'ai eu que ma PS2 comme lecteur DVD pendant plusieurs années (j'ai donc visionné un paquet de films avec cette console), ben j'ai jamais eu le moindre problème, et aujourd'hui encore, elle tourne comme au premier jour (je m'en sers plus que pour les jeux, par contre, mais je suis sûr que les DVD passent encore très bien), alors qu'elle a plus de 6 ans.
Après, j'avoue que je suis pas un fou furieux qui matait 3 films par jour et jouait 30 heures par semaine, hein (et puis c'était pas un des premiers modèles non plus, ce qui a dû beaucoup aider)...
razorback
Ben jai un pote qui a revendu sa ps2 juste aprés en avoir fait l'aquisition car celle ci avait cramé deux de ses films. Les dvds étaient parsemés de point noir et bien sur ne passaient plus... C'est pas la ps2 qui cramait mais les films icon_mrgreen.gif

Je connais plus personne, moi inclus, dont la psone d'origine marche encore. Tout est partie a la poubelle apres des années de 'tour de pise" style.
Et les ps2 premiere gen on cramé en masse.... Seulement a l'epoque yavais pas internet et si on etait pas touché par la chose on l'ignorait.
Je vous epargne le recit de ma master system en sav 3 mois apres une semaine de jeux... et qui revient buggé...
Et ma 360 qui est partie en sav, 10 jours seulement apres 8 mois d'intence utilisation.

Bref c'est sacrement hs et surtout on a deja usée ce débat.
Lord-Of-Babylon
C'est surtout que ta la poisse avec la console j'ai l'impression icon_mrgreen.gif
Sh@dow
Désolé mais une entreprise qui maitrise un secteur d'activité de bout en bout, est forcement dangereux.

Le premier exemple qui me vient à l'esprit est que Sony pour assurer le succès du blu-ray à racheter la MGM pour 6 milliards de dollars. Quelques années après un nouveau James Bond sort sur les écrans...Dans lequel le personnage principal se ballade avec un pc portable Sony Vaio, téléphone avec un téléphone mobile Sony-Ericson, sauvegarde des données essentielles sur disque Blu-ray. Chacun en tirera ses conclusions.

Pour les Kevins, sache que j'en vois tous les jours. Je travail dans la grande distribution, et je commercialise le produit de cette grande société Japonaise dont je parle. Et je ne caricature pas du tout (on peut éventuellement remplacer Kevin par Dylan) les clients de ce fameux produit. Je ne généralise pas non plus. Tous ne sont pas ainsi. Mais une quantité majoritaire, sans aucun doute.

Je n'est pas le temps de développer plus ce soir. Mais ne vous inquiétez pas, je réalise bien que ce n'est pas une question cruciale que l'on évoque ici. Et je saurais vivre sans problème dans ce fabuleux monde qui est le nôtre.

Bonne nuit à tous.
Mechagodzilla
CITATION(Sh@dow @ 06 1 2008 - 23:55) *
Désolé mais une entreprise qui maitrise un secteur d'activité de bout en bout, est forcement dangereux.

Le premier exemple qui me vient à l'esprit est que Sony pour assurer le succès du blu-ray à racheter la MGM pour 6 milliards de dollars. Quelques années après un nouveau James Bond sort sur les écrans...Dans lequel le personnage principal se ballade avec un pc portable Sony Vaio, téléphone avec un téléphone mobile Sony-Ericson, sauvegarde des données essentielles sur disque Blu-ray. Chacun en tirera ses conclusions.

nan mais James Bond c'est LE parfait exemple du placement produit depuis les années 60 (et je te parle pas des romans de Fleming qui datent des années 50).

En 95, lors de son retour au ciné, il se trimbalait partout en BMW; tu crois que c'est parce que Bond aimait les voitures allemandes ?

Dans Moonraker, tu n'as pas noté le nombre ahurissant de panneaux pub (Philips et autres) judicieusement placés sur un chemin pourtant désert, pendant la scène de l'ambulance au Brézil ?
razorback
CITATION
c'est LE parfait exemple du placement produit

Détroné par chrysalis icon_mrgreen.gif
Peav'
CITATION(Mechagodzilla @ 06 1 2008 - 10:41) *
CITATION(Peav @ 06 1 2008 - 03:41) *
CITATION(Mechagodzilla @ 05 1 2008 - 16:41) *
CITATION(Peav @ 05 1 2008 - 13:20) *
http://nexgenwars.com/

Ca fait déjà pas mal de lecteurs potentiels.

C'était couru d'avance, en considérant en plus que la PS3 est un échec commercial pour l'instant.

Ah bon ?

Yep, régulièrement à la ramasse dans les charts hebdomadaires Jap/USA/Europe. La Wii est, de loin, la console qui se vend le mieux. 360 et PS3 c'est kif-kif pour le moment (PS3 devant au Japon mais derrière aux USA par exemple). Sans oublier des jeux qui se vendent mal.

la Wii et la PS3 ça se compare pas vraiment, je trouve; pas en termes de prix, ni de performances et de gameplay, et encore moins en ce qui concerne le public visé.

Ceci dit, Sony table encore sur un volume de 11 millions d'unités vendues d'ici mars 2008. Je sais pas si c'est tenable, mais même à 1 ou 2 millions d'unités en dessous, pour une console aussi chère, sans véritable jeux vedette pendant un an, avec une campagne pub aussi naze que celle des débuts, j'apellerais pas ça un échec.

Sans compter qu'en un an, ils ont pratiquement rattrapé la Xbox (qui est certainement plus le principal concurrent). Qu'elle mette du temps à s'imposer, c'est logique, mais si c'était un véritable échec, Sony serait déjà en train de l'enterrer.

La Wii et la PS3 sont comparables car elles sont en ventes au même moment à un instant T. La "guerre -économique- des consoles" s'est toujours déroulée ainsi, par cycles, avec maxi 3-4 consoles par génération, et il y a peu de salut en dehors de la place de leader quand on a pas les reins solides (voir SEGA). Si le public visé n'est pas le même (et encore, historiquement ça se discute), elles occupent bien le même segment des consoles de salon.

Sans oublier donc que ce sont les jeux qui rapportent de la maille, point sur lequel SONY à l'heure actuelle est complètement à la ramasse. Dans une configuration où on licencie à tour de bras dans la division jeu video et où une machine déjà vendue à perte perd plus de 30% de son prix en à peine moins d'un an d'existence, à mettre en parallèle à une année 2007 pourtant très florissante pour l'industrie, je pense qu'on peut évoquer le terme d'échec commercial, même provisoire.
Mechagodzilla
CITATION(Peav @ 07 1 2008 - 09:18) *
CITATION(Mechagodzilla @ 06 1 2008 - 10:41) *
CITATION(Peav @ 06 1 2008 - 03:41) *
CITATION(Mechagodzilla @ 05 1 2008 - 16:41) *
CITATION(Peav @ 05 1 2008 - 13:20) *
http://nexgenwars.com/

Ca fait déjà pas mal de lecteurs potentiels.

C'était couru d'avance, en considérant en plus que la PS3 est un échec commercial pour l'instant.

Ah bon ?

Yep, régulièrement à la ramasse dans les charts hebdomadaires Jap/USA/Europe. La Wii est, de loin, la console qui se vend le mieux. 360 et PS3 c'est kif-kif pour le moment (PS3 devant au Japon mais derrière aux USA par exemple). Sans oublier des jeux qui se vendent mal.

la Wii et la PS3 ça se compare pas vraiment, je trouve; pas en termes de prix, ni de performances et de gameplay, et encore moins en ce qui concerne le public visé.

Ceci dit, Sony table encore sur un volume de 11 millions d'unités vendues d'ici mars 2008. Je sais pas si c'est tenable, mais même à 1 ou 2 millions d'unités en dessous, pour une console aussi chère, sans véritable jeux vedette pendant un an, avec une campagne pub aussi naze que celle des débuts, j'apellerais pas ça un échec.

Sans compter qu'en un an, ils ont pratiquement rattrapé la Xbox (qui est certainement plus le principal concurrent). Qu'elle mette du temps à s'imposer, c'est logique, mais si c'était un véritable échec, Sony serait déjà en train de l'enterrer.

La Wii et la PS3 sont comparables car elles sont en ventes au même moment à un instant T. La "guerre -économique- des consoles" s'est toujours déroulée ainsi, par cycles, avec maxi 3-4 consoles par génération, et il y a peu de salut en dehors de la place de leader quand on a pas les reins solides (voir SEGA). Si le public visé n'est pas le même (et encore, historiquement ça se discute), elles occupent bien le même segment des consoles de salon.

Certe, mais le marché des consoles de salon, justement, je ne pense pas qu'il soit aussi homogène qu'à l'époque des duo Mégadrive/supeNes ou Dreamcast/PS2. La mégadrive et la SuperNes représentaient chacune le passage au 16 bits de leur constructeur, pareil pour la dreamcast et la PS2 qui représentaient chacune leur version du 128bits (merci de me corriger si je me trompe) . Dans le cas de Wii et de la PS3, faudra m'expliquer où sont leurs points communs. Sony joue sur la technologie, Nintendo sur le gameplay et party-game. C'est la première fois, à ma connaissance, qu'un clivage aussi profond, identifiant deux catégories de joueurs distinctes, existe entre deux consoles;

Le marché de la console de salon a accédé à une maturité suffisante pour voir apparaître des segments avec des cibles propres (voir mon post plus haut), ce qu'on ne se voyait pas encore à l'époque où 2 ou trois constructeurs se tiraient effectivement la bourre pour la place de n°1 d'un marché homogène, où l'echec était effectivement synonyme de faillite.

Alors effectivement, c'est des consoles de salon, mais tu ne fera jamais croire qu'elles s'adressent aux mêmes cibles, ni que les commerciaux de Sony aient été assez cons pour croire que leur console à 600€ se vendrait aussi bien, et auprès des mêmes personnes, que la Wii à 250 € (prix à confirmer, je ne suis pas trop sûr).

Si echec il y a chez Sony, ce n'est certainement pas en regard de ses ventes comparées à celles de la Wii.

Dans le cadre de la PS3, une console élaborée pour une durée de vie annoncée par sony de 10 ans (on sera à quelle version de la Wii à ce moment ?), parler d'echec (comprendre par là : "personne ne veut de notre console et on ne fera jamais un rond avec elle"), c'est, pardon de me répéter, prématuré. Pour une fois qu'une multinationale table sur le long terme plutot que sur la rentabilité immédiate, ça mérite d'être signalé, non ?

Les pertes financières que tu décris, je pense qu'elles ont été anticipées depuis longtemps. Comme tu le dis, c'est une question de solidité financière, et là, je m'en fais pas pour les japonnais.

L'enjeu à remporter pour Sony, c'est celui qui consistera à attirer les acheteurs potentiels de la 360. Et là, contrairement à certains, quand je vois le taux de retour SAV de ladite 360, la baisse de prix de la PS3 (dont je ne suis pas sûr qu'elle aggrave la situation de Sony, dans la mesure où ils sont doués pour optimiser leurs couts de production et profiter rapidement des rendements d'échelle) ainsi que l'arrivée de jeux dignes de ce nom, je me dit que rien n'est gagné pour Microsoft.

Avec un catalogue 10 fois moins fourni du fait de son année de retard, et son prix bien plus élevé, la PS3 fait jeu égal, voire même mieux que la 360 en termes de vente. Les records de vente atteints par la console au moment des baisses de prix montrent bien que les gens la veulent. Le potentiel commercial est là.
Aniya_san
CITATION
Suite à l'annonce faite par Warner Bros, le groupe HD DVD a annulé la conférence de presse prévue en amont du CES 2008. Ils ont expliqué à leurs invités qu'ils étaient "en train de discuter de l'impact de cette annonce avec les sociétés partenaires au HD DVD, et d'évaluer les prochaines étapes".

Cette annulation sur le fil démontre l'ampleur de la décision de Warner Bros, et marque un véritable tournant dans la guerre entre les deux formats.

CITATION
C'est au tour de New Line Cinema de lâcher le HD DVD pour se tourner exclusivement vers le Blu-Ray. Comme le studio Warnes Bros, New Line Cinema est sous contrat avec le HD DVD jusqu'à Mai 2008. Passé cette date, plus aucun film du studio ne sortira dans le format soutenu par Toshiba.

New Line Cinema proposera entre autres la trilogie du Seigneur des Anneaux, ou encore Austin Powers dans un autre registre.
razorback
CITATION
Dans le cadre de la PS3, une console élaborée pour une durée de vie annoncée par sony de 10 ans

Ca personne n'y croit une seule seconde icon_mrgreen.gif T'auras la ps4 ou autre dans 5-6ans...

Mais c'est HS les gars. Ya des topics pour les consoles.

Ben il reste plus qu'Unviersal et la paramount en HD-DVD now?
Mechagodzilla
CITATION(razorback @ 07 1 2008 - 11:57) *
CITATION
Dans le cadre de la PS3, une console élaborée pour une durée de vie annoncée par sony de 10 ans

Ca personne n'y croit une seule seconde icon_mrgreen.gif T'auras la ps4 ou autre dans 5-6ans...

j'ai pas fait gaffe, j'ai répondu à Peav'

CITATION

Ils doivent se mordre les burnes chez paramount, d'avoir signé une exclu d'un an pour le HD/DVD.
B-Real
CITATION(Mechagodzilla @ 07 1 2008 - 12:01) *
CITATION(razorback @ 07 1 2008 - 11:57) *
CITATION

j'ai pas fait gaffe, j'ai répondu à Peav'

CITATION
Ils doivent se mordre les burnes chez paramount, d'avoir signé une exclu d'un an pour le HD/DVD.

Donc à peu de choses près et à moins d'un retournement de situation inattendu et inespéré,le HD-DVD est presque dead?

Heureusement j'en ai pas beaucoup ouf!!Mais je me dit que certaines petites boîtes qui ont signé pour le HD DVD vont grave mordre la poussière (genre wildside)...ça fout les boules quand même,mais quand on joue faut aussi savoir perdre je pense.
Blunt
CITATION
Get this: The Financial Times of London is now reporting that Paramount DOES indeed have an out clause in their contract with the HD-DVD camp - one that would allow them to switch sides in the event that Warner were to abandon HD-DVD. Now that this has occurred, the FT says that the studio intends to exercise that option, meaning that Paramount is about to go Blu-ray only as well. It's unknown whether DreamWorks has a similar clause, but it seems unlikely that they wouldn't. Keep in mind, we have yet to confirm this officially with either studio. But if it's true, this would leave Universal the sole remaining major studio supporter of HD-DVD. On that note, when Universal reps were asked today by the Wall Street Journal about their high-def format plans in the wake of Warner's decision, they had no comment (note that in the same WSJ piece, a Paramount spokesperson yesterday said the studio still planned to support HD-DVD). Our guess is that if the FT report IS accurate, you'll see some kind of official statement from Paramount imminently - possibly as early as tomorrow. We'd also guess that if this does pan out, there's a better than outside chance Universal could quickly announce Blu-ray support too. We'll see.

(source: The Digital Bits)

Si ça se vérifie ça va vraiment être vite fini cette guerre.

(et ça sera pas un mal)
Mechagodzilla
CITATION(Blunt @ 08 1 2008 - 10:54) *
CITATION
Get this: The Financial Times of London is now reporting that Paramount DOES indeed have an out clause in their contract with the HD-DVD camp - one that would allow them to switch sides in the event that Warner were to abandon HD-DVD. Now that this has occurred, the FT says that the studio intends to exercise that option, meaning that Paramount is about to go Blu-ray only as well. It's unknown whether DreamWorks has a similar clause, but it seems unlikely that they wouldn't. Keep in mind, we have yet to confirm this officially with either studio. But if it's true, this would leave Universal the sole remaining major studio supporter of HD-DVD. On that note, when Universal reps were asked today by the Wall Street Journal about their high-def format plans in the wake of Warner's decision, they had no comment (note that in the same WSJ piece, a Paramount spokesperson yesterday said the studio still planned to support HD-DVD). Our guess is that if the FT report IS accurate, you'll see some kind of official statement from Paramount imminently - possibly as early as tomorrow. We'd also guess that if this does pan out, there's a better than outside chance Universal could quickly announce Blu-ray support too. We'll see.

(source: The Digital Bits)

Si ça se vérifie ça va vraiment être vite fini cette guerre.

(et ça sera pas un mal)

on peut donc espérer une sortie pas trop tardive de "Miami Vice" en BD ? (youpi)
Flying Totoro
CITATION
Paramount Denies Report It Will Drop Toshiba's HD DVD (Update2)

By Andy Fixmer and John Liu

Jan. 8 (Bloomberg) -- Viacom Inc.'s Paramount Pictures denied a newspaper report that the studio is poised to follow Time Warner Inc. in abandoning Toshiba Corp.'s HD DVD technology.

``Paramount's current plan is to continue to support the HD DVD format,'' Brenda Ciccone, a spokeswoman for Paramount, said in an e-mail today.

Toshiba, the leading promoter of the HD DVD format for high- definition video discs, fell in Tokyo trading after the Financial Times reported Paramount is poised to adopt Sony Corp.'s Blu-ray format instead.

Paramount can defect because a clause in its contract with the HD DVD camp allows the studio to switch to Blu-ray if Warner Bros. Entertainment Inc. dropped its support of Toshiba's standard, the newspaper reported today, citing unidentified people familiar with the plan. Warner Bros. said on Jan. 4 it would drop its support of HD DVD.

Keisuke Ohmori, a spokesman for Tokyo-based Toshiba, said the report is speculative. Masayo Endo, a spokeswoman for Sony, declined to comment on the report.

Toshiba's shares fell 0.1 percent to close at 782 yen on the Tokyo Stock Exchange after dropping as much as 1.3 percent. Sony's stock rose 3.4 percent.

Sinon universal n'est, je crois, plus lié par un contrat d'exclusivité. Si il le souhaitaient ils pourraient passer Blu.
Zoidberg
Vu sur Clubic :

Mise à jour le 08/01/2008 à 16h48 : la Paramount vient de réfuter en bloc l'information du Financial Times. « la Paramount va continuer d'investir dans le format HD DVD » précise un porte parole du studio et ajoute que les suppositions avancées par le Financial Times sont purement spéculatives.

Ils font chier quand même (et c'est un gars qui a acheté un lecteur HD-DVD pour sa Xbox qui dit ca...)

Qu'on enterre le HD-DVD et que Microsoft sorte un lecteur BR pour sa console de salon.
Aniya_san
CITATION(Zoidberg @ 08 1 2008 - 18:37) *
Vu sur Clubic :

Mise à jour le 08/01/2008 à 16h48 : la Paramount vient de réfuter en bloc l'information du Financial Times. « la Paramount va continuer d'investir dans le format HD DVD » précise un porte parole du studio et ajoute que les suppositions avancées par le Financial Times sont purement spéculatives.

CITATION
B-Real
CITATION
La guerre des consoles est aussi un peu liée à celle des formats des films HD, et dans le duel sans pitié que se livrent le Blu-ray et le HD DVD, Microsoft n'a pas définitivement choisi son camp, en dépit des apparences. Suite à l'annonce fracassante du choix exclusif du Blu-ray chez Warner Bros, la firme américaine a ainsi rappelé qu'elle n'excluait pas de voir un jour arriver un lecteur Blu-ray sur la Xbox 360, et cela même si la machine dispose déjà d'un lecteur HD DVD optionnel. "Le choix revient aux consommateurs, et si le Blu-ray est ce qu'ils veulent, nous devrons le prendre en considération" a commenté Albert Penello de Microsoft.

source JV.com,

Microsoft ou l'art du pragmatisme en toutes circonstances icon_mrgreen.gif
razorback
Sauf qu'ils ont toujours annoncés cette possibilité dés le debut. (ya un ans du moins dans un communiqué qui doit etre coté dans les fin fond du topic 360 ou autre...). C'était d'ailleurs leur argument pour contrer le fait que la ps3 avait un lecteur hd.
Peav'
CITATION(razorback @ 09 1 2008 - 23:54) *
Sauf qu'ils ont toujours annoncés cette possibilité dés le debut. (ya un ans du moins dans un communiqué qui doit etre coté dans les fin fond du topic 360 ou autre...). C'était d'ailleurs leur argument pour contrer le fait que la ps3 avait un lecteur hd.

Je me demande quand même s'il faut pas une licence de Sony pour exploiter un lecteur Blu-Ray. Dans ce cas là ils se touchent bien quoi ^^
bleuten
Puisque Sony est le detenteur du brevet du lecteur BluRay, oui.
Ca risque de lui faire mal au cul à Billou, de donner du fric à son concurent direct pour un peripherique qui pourrait devenir indispensable.
Bret Gimson
Il a plus qu'a racheter Sony ! (je suis sûr qu'il a les moyens)
bleuten
Sony Corp, c'est quand même un mastodonte avec un CA de 70 milliards de $ contre de à peine 50 pour Crosoft.
Zoidberg
CITATION(bleuten @ 10 1 2008 - 14:43) *
Sony Corp, c'est quand même un mastodonte avec un CA de 70 milliards de $ contre de à peine 50 pour Crosoft.

Euh 50 milliards de Dollars, c'est la fortune personnelle de Bill Gates.

Et au niveau Benefice Net, Microsoft enfonce carrément Sony (ils ne bossent pas du tout sur le même marché à vrai dire)

Concernant le lecteur optionnel, je ne vois pas l'interet pour Microsoft. car lorsque le blu ray va s'imposer, les prix des lecteurs vont s'effondrer, et il ne sera pas nécessaire de passer par une console next gen pour voir des films en HD (on aura des lecteurs indépendants peu onéreux)

Il s'est passé la même chose avec la PS2 et son lecteur DVD. C'etait un argument de vente temporaire, qui a servi la premiere année de commercialisation.
darklinux
Bof , vu la minceur des test BRD/HDDVD dans mad , je vais attendre ...
dvdvision
Sony part en guerre contre les adeptes première génération du Blu-Ray !

Rigole bien qui rigole le dernier : les lecteurs de salon Blu (a l'exception de la PS3 donc), 1ere generation et seconde, seront bientot incompatibles avec les nouveaux disques : il faut racheter !

CITATION
Representatives at the Blu-ray booth at CES told BetaNews that the PlayStation 3 is currently the only player they would recommend, due to upcoming changes to the platform. But Pioneer, Samsung, Panasonic and Sony have all been selling standalone Blu-ray players to customers.

In order to allay confusion, the BDA has adopted special labels that will be placed on Blu-ray movies. Those with a "Bonus View" sticker will require Profile 1.1 players, while those with "BD Live" will require Profile 2.0.

In addition, the BD-J interactivity layer, based on Java, has continued to evolve since the introduction of Blu-ray Profile 1.0. This means that early players may have a buggy implementation and perhaps more importantly, they are not powerful enough to play the latest films properly.

When BetaNews asked developers of BD Live whether they were concerned about a backlash from early adopters who supported the format from the beginning, we were told: "They knew what they were getting into."

Je voudrais voir la tête de tous ces fanboys qui insultent les rouges sur les forums américains et les traitent de losers, qui réalisent qu'ils se sont fait bien plus avoir puisqu'ils doivent racheter un lecteur a nouveau ! 8)
Flying Totoro
En fait seuls les bonus utilisant les apports des profils 1.1 et 2.0 ne seront pas accessibles aux possesseurs de lecteurs BDP 1.0 pour autant que je sache (c'est déjà le cas que les deux ou trois disques BDP1.1 dispos). Et effectivement on le sait depuis supra longtemps (genre plus d'un an). Après oui on peut toujours gueuler qu'avec plus d'un milliard de dollars de frais de conception, Sony aurait pu développer plus vite et mieux son bordel, si on veut...

En attendant les rumeurs indiquant que Paramount se barre chez les bleus se font persistantes et s'avancent même à dire que ça devrait tomber avant la fin du mois, voir encore plus tôt que ça...
Waco
Bon moi, j'attends surtout avec impatience un communiqué de presse de Michael Bay (dont lui seul a le secret).
Azhagal
Je suis entrain de faire un tour sur les titres BD dispo au US (cause dollar faible) et si j'enlève ceux qui sont zoné, ceux ou une VF ou STVF n'apparait pas, ceux qui ne me plaisent pas, et bien, y reste pas grand choses. Je suis pas près de passer du coté obscur moi...
B-Real
CITATION(Flying Totoro @ 10 1 2008 - 17:27) *
En fait seuls les bonus utilisant les apports des profils 1.1 et 2.0 ne seront pas accessibles aux possesseurs de lecteurs BDP 1.0 pour autant que je sache (c'est déjà le cas que les deux ou trois disques BDP1.1 dispos). Et effectivement on le sait depuis supra longtemps (genre plus d'un an). Après oui on peut toujours gueuler qu'avec plus d'un milliard de dollars de frais de conception, Sony aurait pu développer plus vite et mieux son bordel, si on veut...

En attendant les rumeurs indiquant que Paramount se barre chez les bleus se font persistantes et s'avancent même à dire que ça devrait tomber avant la fin du mois, voir encore plus tôt que ça...

Je suis plus ...La PS3 compatible ou pas?
Zoidberg
Et oue les HD DVD EUX, avaient le bon goût de ne pas être zonés...

Mais on ne va pas demander à Sony de se remettre en question hein (surtout now qu'ils ont chopé le monopole)
Blunt
CITATION(Zoidberg @ 10 1 2008 - 19:24) *
Et oue les HD DVD EUX, avaient le bon goût de ne pas être zonés...

Mais on ne va pas demander à Sony de se remettre en question hein (surtout now qu'ils ont chopé le monopole)

Les blu-ray zonés ça représente pas la majorité des titres dispos (en gros y'a que Fox qui zone systématiquement partout, Sony et Disney ne zonent en général que les nouveautés et pas les titres du catalogue, et encore pas toujours cf Black Book ou le box Resident Evil), et certains sont zonés en zone A mais pas en zone B comme Casino Royale). Maintenant faut être lucide, c'était très sympa de la part du consortium HD-DVD de rien zoner, mais c'est aussi ce qui les a conduit à perdre le support des studios (et s'il avait gagné la guerre des formats, pas sur que ça aurait continué).

Et si je ne m'abuse, Sony en eux même n'ont aucun monopole vu qu'ils ne sont pas les seuls responsables du blu-ray, qui est une joint-venture entre Sony, Matsushita, Pioneer, Philips, Thomson, LG Electronics, Hitachi, Sharp et Samsung. Et puis je vois pas trop en quoi il faudrait leur demander de se remettre en question quand ils sont les seuls actuellement dont la console de salon est complètement dézonée, justement.

B-Real> oui la PS3 sera compatible 2.0 puisqu'on peut updater le firmware.
razorback
La ps3 européenne est multizone en ce qui concerne les bluray vidéo? Ou c'est juste pour les jeux?
Blunt
CITATION(razorback @ 10 1 2008 - 20:02) *
La ps3 européenne est multizone en ce qui concerne les bluray vidéo?

Si tu veux savoir si un blu-ray non zoné passera sur une PS3 européenne, c'est oui à priori.
Foubert
Et est-ce que vous savez si le dézonage d'un lecteur Blu-Ray sera théoriquement possible (que ce soit en software ou en hardware), ou est-ce que Sony & Co. ont développé le Blu-Ray de façon à compliquer, voire empêcher totalement l'opération ?

(merci)
dvdvision
Euh, la ps3 n'est pas zonée, pour les jeux ps3 uniquement...

Si tu achètes une ps3 américaine, tu ne pourras pas y jouer tes jeux ps2 pal... ni lire tes DVD pal meme sans zones... c'est encore plus le bordel avec la japonaise, qui ne lit que le NTSC zone 2, et pas le zone 1 en SD, mais lit les region A Blu américain... on dirait que ces trucs sont pensés par des crétins en comité.

Les blu zonés ne passent pas quelque soit le modèle acheté.

La force du HD-DVD était d'accepter que le codage zone ne préserve de rien sauf d'emmerder le public et de rassurer les studios dans leur stupidité.

Les blu on choisi le contraire. On crée donc un produit pour les studios, et pas pour ceux qui les achètent.

Predator est annoncé en Blu, encodé en mpg2 sur un simple couche. 40 $. Maintenant qu'ils pensent avoir gagné, la foire aux sorties foireuses va commencer...
B-Real
CITATION(Blunt @ 10 1 2008 - 19:41) *
B-Real> oui la PS3 sera compatible 2.0 puisqu'on peut updater le firmware.

Merci sweat.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.