Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HD, Blu-Ray, HDMI, 1080p, HDCP, DTC... oscour !
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
KaDargo
TOSHIBA propose son lecteur HD avec 2 dvd et 50 euros de réduction, 10 dvd en plus pour 1 euros de plus.
dutch
CITATION(KaDargo @ 28 11 2007 - 09:17) *
TOSHIBA propose son lecteur HD avec 2 dvd et 50 euros de réduction, 10 dvd en plus pour 1 euros de plus.

ouais je l'ai testé et c'est pas la joie,il arrête pas de bugger avec le dvd-hd offert LA MORT DANS LA PEAU... dry.gif
Peav'
CITATION(dutch @ 28 11 2007 - 09:41) *

ouais je l'ai testé et c'est pas la joie,il arrête pas de bugger avec le dvd-hd offert LA MORT DANS LA PEAU... dry.gif

Quel modèle ? le HDP 35 ?

(j'aimerai m'en choper un, mais je me demande si je vais pas me tourner vers un XE1 d'occaz')
dutch
CITATION(Peav @ 28 11 2007 - 11:50) *

(j'aimerai m'en choper un, mais je me demande si je vais pas me tourner vers un XE1 d'occaz')

bah je te le conseille hein! J'ai un pote qui en a un et tous les DVD-HD passent sans problème wink.gif
Ced
bon je dis ça je dis rien hein mais ça serait pas ton hd en lui même qui merde plutôt que ton lecteur ? unsure.gif
Azhagal
CITATION(Peav @ 28 11 2007 - 11:50) *

Le E1 est pas mal aussi
Flying Totoro
Et voilà c'est fait : Warner devient exclusif Bluray !

CITATION
(January 4, 2008 – Burbank, CA) – In response to consumer demand, Warner Bros. Entertainment will release its high-definition DVD titles exclusively in the Blu-ray disc format beginning later this year, it was announced today by Barry Meyer, Chairman & CEO, Warner Bros. and Kevin Tsujihara, President, Warner Bros. Home Entertainment Group.
“Warner Bros.’ move to exclusively release in the Blu-ray disc format is a strategic decision focused on the long term and the most direct way to give consumers what they want,” said Meyer. “The window of opportunity for high-definition DVD could be missed if format confusion continues to linger. We believe that exclusively distributing in Blu-ray will further the potential for mass market success and ultimately benefit retailers, producers, and most importantly, consumers.”
Warner Home Video will continue to release its titles in standard DVD format and Blu-ray. After a short window following their standard DVD and Blu-ray releases, all new titles will continue to be released in HD DVD until the end of May 2008.
“Warner Bros. has produced in both high-definition formats in an effort to provide consumer choice, foster mainstream adoption and drive down hardware prices,” said Jeff Bewkes, President and Chief Executive Officer, Time Warner Inc., the parent company of Warner Bros. Entertainment. “Today’s decision by Warner Bros. to distribute in a single format comes at the right time and is the best decision both for consumers and Time Warner.”
“A two-format landscape has led to consumer confusion and indifference toward high definition, which has kept the technology from reaching mass adoption and becoming the important revenue stream that it can be for the industry,” said Tsujihara. “Consumers have clearly chosen Blu-ray, and we believe that recognizing this preference is the right step in making this great home entertainment experience accessible to the widest possible audience. Warner Bros. has worked very closely with the Toshiba Corporation in promoting high definition media and we have enormous respect for their efforts. We look forward to working with them on other projects in the future.”

Cool ça ne devrait plus trop durer maintenant leurs conneries !
Azhagal
J'ai la tête qui tourne, je crois que je vais vomir
Marre de voir toujours les mêmes gagner (Sony, Apple...) alors qu'ils n'ont rien à foutre de leurs publics et clients.
Warner pour le hddvd produisais de pur perle (Casablanca, Forbidden Planet et plein de naphta...) mais voila, les gens préfèrent avoir de gros blockbusters en hd que de grands classiques...
Je suis vraiment deg
Blunt
CITATION(Azhagal @ 05 1 2008 - 11:18) *
Warner pour le hddvd produisais de pur perle (Casablanca, Forbidden Planet et plein de naphta...) mais voila, les gens préfèrent avoir de gros blockbusters en hd que de grands classiques...

Je serais fort étonné que Warner décide tout d'un coup de ne plus sortir ses titres catalogues sous pretexte d'exclusivité au blu-ray (les titres que tu cites ne sont d'ailleurs qu'en HD-DVD pour le moment pour les mêmes raisons d'interactivité qui retardent la sortie de certains films dont on avait parlé ici).
Sh@dow
Marre de voir toujours les mêmes gagner (Sony, Apple...) alors qu'ils n'ont rien à foutre de leurs publics et clients.
Je suis vraiment deg

+1

Mais deux contre des millions de Kevin. Nous sommes bien seul...
LMD
Parce que Toshiba et Microsoft viennent vous border la nuit? mellow.gif
C'est qui les "kevins"? Parce que il y en a pas dans le "camp HD DVD" peut être?

(Franchement c'est pas un peu puéril?)

Pour être honnete, le commun des mortels n'en a absolument rien à foutre de savoir quel format et quelles sociétés vont s'imposer, la seule chose qu'il veut c'est qu'il y est un seul format.
(Y a tellement peu de différence notables pour tout un chacun entre les deux formats... Who cares? C'est pas comme si c'était deux procédés radicalement différents).
Flying Totoro
Je suis vraiment deg

Autant je peux comprendre la déception d'avoir miser sur un cheval qui semble prendre la direction de l'abattoir plus que de la ligne d'arrivée, autant le deferlement d'arguments bidons qui confine à l'absurdité sur la toile me surprend toujours lorsqu'il concerne la gueguerre des formats. C'est fascinant de voir des individus intégrer à ce point les intérèts des majors.
Des gros blockbusters plutot que des classiques du cinéma ? Vous voulez qu'on retourne plus avant dans le topic Vos Achats pour chercher les titres que vous avez été acheter en HD ? Sony a pas Sorti du Ray Harryhausen ou Encounters of the 3rd Kind ? Warner va brûler son catalogue avant de sortir I Am legend et Dark Knight Returns en bluray ? Toshiba et Microsoft, héros libertaires qui nous auraient pu nous sauver des méchantes corporations ? Respire un bon coup...

Ceci dit sur un forum américain j'ai lu des "moi maintenant ce sera plus que du téléchargement" et même "bon ben je retourne au dvd" icon_mrgreen.gif

(En plus va falloir vous préparer mais HBO et New Line étant des filiales du groupe Time Warner, je pense qu'elles ne vont pas tarder à emboiter le pas... Adieu Lord of the Rings...)

CITATION(Blunt @ 05 1 2008 - 11:29) *
Je serais fort étonné que Warner décide tout d'un coup de ne plus sortir ses titres catalogues sous pretexte d'exclusivité au blu-ray (les titres que tu cites ne sont d'ailleurs qu'en HD-DVD pour le moment pour les mêmes raisons d'interactivité qui retardent la sortie de certains films dont on avait parlé ici).

Si ton raisonnement est évidemment juste, ces titres là n'ont pas été portés en bluray mais ce n'est pas pour des raisons d'interactivité, je pense que les faibles ventes en HD-DVD, ce format cinéphile donc, ont convaincu Warner que ça n'était peut être pas une priorité. En plus c'est délicat sur un marché niche de balancer 10 titres d'un coup le même mois. (M'enfin ils auraient du se bouger le cul)

Sinon le groupe HD-DVD a annulé sa conférence de presse au CES.
LMD
CITATION
C'est fascinant de voir intégrer à ce point les intérèts des majors.

Exactement... Perso je ne vois pas trop la différence entre Toshiba et Sony, mais je serai ravi qu'on m'explique ou qu'on me relate les événements qui font qu'il serait bien mieux que ce soit Toshiba, Microsoft & Co qui gére le truc. (Parce que dans le genre casserole, fiabilité douteuse et abus de position dominante, Microsoft il se pose un peu là...)
D'avance je préviens que je n'ai aucune affection particuliére pour Sony (bien au contraire) ou Apple (mais un de leurs ordinateurs ce qui m'empeche pas de réguliérement plaisanter sur la politique de cette compagnie).

Jusqu'ici je n'ai vu que des jugements de valeur complétement subjectifs, sans aucune justification: c'est même pas une question de qualité comme de dire "Verbatim ils font de bons disques vierges" ou "Ce disque à été fabriqué chez Mitsubishi dont la fiabilité est reconnu"... ou je me trompe?

Qu'on est des préférences pour telle ou telle société (en tant que consommateur et en regard de la qualité des produits), je le concois, mais j'avoue qu'ici je ne comprends pas la base de ce jugement?

EDIT: Et un format de disque ca me parait pas comparable avec un "produit" Sony vu que je doute que la production de disques et de lecteurs est un monopole hein wink.gif
Flying Totoro
Ah ben ça traine pas : Variety a apparemment publié un article qui annonce que new line devient bluray exclusif aussi...

On parie combien sur une annonce de la boite des frères Wenstein qui n'a rien sorti en HDDVD depuis plus de 6 mois ? icon_mrgreen.gif

EDIT : le texte de Variety

CITATION
Warner Bros. backs Blu-ray
Studio to support Sony high-def format
By DIANE GARRETT
Warner Bros. will throw all its weight behind Blu-ray later this year, a decision that could serve as a death blow to the rival HD DVD format.
Studio, which had hinted it might drop one format after the holidays, said it decided to back Blu-ray to try and reduce confusion brought on by the high-def format war and better drive mainstream adoption. Warner made the decision heading into the annual Consumer Electronics Show confab in Las Vegas, where it had been skedded to participate in activities promoting the rival HD DVD format on Sunday evening.

Warner execs cited Blu-ray's domestic and international sales as the tipping point in its favor. From the start, the Sony developed format enjoys has had an advantage in greater studio support and the PlayStation 3 console, which plays high-def movies and, at least in the early going, was much more affordable than Blu-ray decks, which have tended to carry a higher price tag than HD DVD counterparts.

Warner's move leaves only Paramount and Universal squarely in the HD DVD camp. Sony, Fox, Disney and Lionsgate all back Blu-ray. Warner sister company New Line confirmed it will shift allegiance to Blu-ray only as well.

Warner has been the sole major backing both formats since late this summer, when Paramount dropped Blu-ray in favor of HD DVD, due in part to marketing incentives proffered by Toshiba and belief HD DVD's lower cost would drive greater mainstream adoption.

However, hardware manufacturers for both sides offered sizable discounts for players during the holidays, reducing the price gap between the two formats. And studios did their part to dangle promotional incentives on the software side.

Yet Warner found that consumers still hesitated to dip their toes into the high-def waters due to confusion over the dueling formats.

"The price impediment was going away, but the take up wasn't increasing that much," said Warner Home Entertainment topper Kevin Tsujihara. "The research was making it pretty clear there was still a tremendous amount of confusion among consumers."

Supporting both formats came with a cost for the studio, which had to maintain dual inventories for their releases. And while the studio had some of the best sellers on high-def when both formats were added together, they couldn't help but wonder whether dual support was helping, or hurting, the transition to a next-gen format.

"By us being both, we were playing into consumer confusion," Tsujihara said. "There's a window of opportunity with first time buyers of HD TVs to also buy a high-def player at the same time."

"The window of opportunity for high-definition DVD could be missed if format confusion continues to linger," Warner Bros. chairman and CEO Barry Meyer seconded.

However, the studio insists that cost was not the underlying motivation for the shift. Paramount drew a lot of flak for taking Toshiba incentives, said to be $150 million, to exclusively back HD DVD.

"This was not a bidding war," Tsujihara said.

He pointed out that worldwide the DVD biz brings in $42 billion annually and his studio draws the greatest portion of that as market share leader.

"That amount far dwarfs any financial incentives," he said.

And indeed, Paramount has maintained that it backed HD DVD because it was generally lower priced and therefore had a greater chance of mass adoption.

Warners' Blu-ray shift has been rumored for some time, but the studio insisted it would wait to see how both formats fared during the crucial holiday sales period before backing one format exclusively. Indeed, late in the fourth quarter, the studio ran full page newspaper ads touting HD DVD benefits on one side and Blu-ray on the other. During this point, homevid topper Ron Sanders talked openly of the need to move beyond the format war and convince consumers of the benefits of high-def (Variety, Dec. 17-23).

Warner’s timing apparently took the HD DVD camp by surprise, however. Thursday afternoon, shortly before Warner said it notified Toshiba of the decision, HD DVD backers were paying media calls. The North American HD DVD Promo Group cancelled its Sunday CES confab after Warner’s went public with the decision Friday afternoon.

The shift doesn’t go into effect until June 1. Sanders said the studio will continue to release HD DVD discs until May 31 to honor its previous commitment to that format’s backers, then switch to Blu-ray only on the high-def front. Last summer, Blockbuster similarly phased out HD DVD discs from rental rotation.

Sanders said the studio will continue to release HD DVD discs until May 31 to honor its previous commitment to that format's backers, then switch to Blu-ray only on the high-def front. Blockbuster similarly phased out HD DVD discs at its rental stores.

Studios and manufacturers have been fighting a pitched battle over high-def because there is so much at stake: Sales of standard DVD has started to decline and digital downloads are even smaller than high-def at this point. DVD sales generate around $16 billion annually for the studios, with rental biz contributing another $8 billion or so to the annual domestic homevid spending.

Warner's decision to back Blu-ray exclusively reps its third shift in high-def strategy. Initially, the studio said it would back HD DVD, then shifted toward dual format support in October 2005, several months before the first high-def discs hit shelves (Daily Variety, Oct. 20, 2005). Paramount made similar moves before settling on HD DVD late this summer (Daily Variety, Aug. 21). That commitment is believed to run through this year.

Warner's shift toward Blu-ray is expected to hasten the demise of HD DVD. Victory would give Sony a long awaited triumph after Betamax lost the videocassette war to VHS.

Sinon bien évidemment oui Azhagal : le droit de dire n'importe quoi est un droit fondamental et inaliénable de l'internaute icon_mrgreen.gif
Azhagal
J'ai le droit d'être dégouté d'avoir claquer autant de thunes dans un format qui voit sa durée de vie raccourcis sensiblement ?
J'ai le droit de ne pas aimer certaines compagnies pour des raisons qui me regarde ?
J'ai le droit de penser que la majorité des acheteurs de Blue-ray (qui sont principalement des gamers vus que ce format n'existe quasiment que par l'intermédiaire de la ps3) prennent des blocbusters (les chiffres le démontre) ?
Et puis merde, plus rien à foutre (si vous voulez vous débarrasez de votre hd, pensez à moi biggrin.gif )
ygrael
Je n'ai pas de lecteur HD (et donc pas de support a lire) et j'aimerai poser une question qui va vous sembler naïve. Je lit souvent les chroniques de tout un tas de sites en m'arrêtant le plus souvent sûr l'aspect technique du disque. Hors il se trouve que si en général le HD et le BR semble se valoir, il arrive assez fréquemment de voir de sales appréciations au sujet de l'encodage MPEG2 des BR incriminé, sans parler du fait que, toujours d'après ce que je lis, certains (columbia/sony pour ne pas les citer) ne restaure pas au norme de la HD certaines de leurs sorties (style Spiderman ou Starship trooper). Alors que je n'ai jamais lu, de mémoires, des critiques équivalentes au sujet des HD DVD. j'aimerai juste savoir si la victoire prochaine du clan BR est elle réellement une bonne nouvelle ?
LMD
CITATION(Azhagal @ 05 1 2008 - 12:57) *
J'ai le droit d'être dégouté d'avoir claquer autant de thunes dans un format qui voit sa durée de vie raccourcis sensiblement ?

Ah bah oui mais sans aucune aggressivité, la "guerre" des formats étant connue et annoncé depuis bien avant le lancement de ces produits, tu prenais un risque en t'engageant avec l'un ou l'autre.

CITATION
J'ai le droit de ne pas aimer certaines compagnies pour des raisons qui me regarde ?
.
Oui t'as le droit, mais comme tu dis que ces compagnies "se foutent de la gueule de leurs clients" (contrairement à celles du consortium HD-DVD j'imagine?) j'avoue que je suis curieux de savoir d'ou ca vient pour en juger par moi même.

CITATION
J'ai le droit de penser que la majorité des acheteurs de Blue-ray (qui sont principalement des gamers vus que ce format n'existe quasiment que par l'intermédiaire de la ps3) prennent des blocbusters (les chiffres le démontre) ?
Et puis merde, plus rien à foutre (si vous voulez vous débarrasez de votre hd, pensez à moi biggrin.gif )

Euh oui j'ai de sérieux doutes sur le fait que le HD-DVD soit un format de cinéphiles et ce sont les mêmes blockbusters qui constituent les vente sde ces formats. La présence des films que tu cites était plus circonstancielle qu'autre chose... Le Blu-Ray n'est pas techniquement incompatible avec les classiques, et une fois qu'un format sera vraiment imposé, si celui ci est vraiment amené à remplacer le DVD, les éditeurs penseront à y foutre leur "back catalog".

CITATION(ygrael @ 05 1 2008 - 12:59) *
Je n'ai pas de lecteur HD (et donc pas de support a lire) et j'aimerai poser une question qui va vous sembler naïve. Je lit souvent les chroniques de tout un tas de sites en m'arrêtant le plus souvent sûr l'aspect technique du disque. Hors il se trouve que si en général le HD et le BR semble se valoir, il arrive assez fréquemment de voir de sales appréciations au sujet de l'encodage MPEG2 des BR incriminé, sans parler du fait que, toujours d'après ce que je lis, certains (columbia/sony pour ne pas les citer) ne restaure pas au norme de la HD certaines de leurs sorties (style Spiderman ou Starship trooper). Alors que je n'ai jamais lu, de mémoires, des critiques équivalentes au sujet des HD DVD. j'aimerai juste savoir si la victoire prochaine du clan BR est elle réellement une bonne nouvelle ?

Bah si on parle vraiment d'encodage, le fautif n'est pas le disque (encore une fois) ou son fabriquant mais l'éditeur qui fait un travail de sagouin, non? Cf le deuxiéme paragraphe de ce message de Totoro

La seule bonne nouvelle qu'on attend, c'est la fin de cette "guerre", quelque soit le vainqueur.
Flying Totoro

D'abord le MPEG-2 n'est plus utilisé par aucun des studios pour autant que je sache.
Ensuite je ne suis pas sur de comprendre ce qui serait pas "aux normes de la HD" sur Spider-Man ou Starship Troopers. Si on parle sur un plan purement technique c'est faux, c'est du 1080p@24 images par seconde. Après il y a toujours cette part liée à l'appréciation personnelle (j'aime/j'aime pas : le grain de la pelloche cinéma/les contrastes surboostés/la précision des tons chairs etc...) et celle (normalement) insoluble de l'état de la source (si la photo d'un film impliquait une image peu détaillée, des noirs enterrés ou si les blancs éaient surexposés, ce sera toujours le cas en vidéo - quelque soit la définition). Et evidemment y a parfois des cas, en HDDVD, en Bluray comme en DVD, où le studio s'est juste chié dessus.
Disons qu'il n'y a rien techniquement que le HD-DVD puisse faire et que le Bluray ne puisse pas faire donc oui, je trouve que c'est une bonne nouvelle et j'espère que des compagnies qui ne se sont pas engagées dans la haute def vont faire des annonces sous peu, histoire d'enfoncer le clou et d'accélérer le processus...
Peav'
http://nexgenwars.com/

Ca fait déjà pas mal de lecteurs potentiels.

C'était couru d'avance, en considérant en plus que la PS3 est un échec commercial pour l'instant.
ygrael
CITATION(Flying Totoro @ 05 1 2008 - 13:10) *

D'abord le MPEG-2 n'est plus utilisé par aucun des studios pour autant que je sache.
Ensuite je ne suis pas sur de comprendre ce qui serait pas "aux normes de la HD" sur Spider-Man ou Starship Troopers. Si on parle sur un plan purement technique c'est faux, c'est du 1080p@24 images par seconde. Après il y a toujours cette part liée à l'appréciation personnelle (j'aime/j'aime pas : le grain de la pelloche cinéma/les contrastes surboostés/la précision des tons chairs etc...) et celle (normalement) insoluble de l'état de la source (si la photo d'un film impliquait une image peu détaillée, des noirs enterrés ou si les blancs éaient surexposés, ce sera toujours le cas en vidéo - quelque soit la définition). Et evidemment y a parfois des cas, en HDDVD, en Bluray comme en DVD, où le studio s'est juste chié dessus.
Disons qu'il n'y a rien techniquement que le HD-DVD puisse faire et que le Bluray ne puisse pas faire donc oui, je trouve que c'est une bonne nouvelle et j'espère que des compagnies qui ne se sont pas engagées dans la haute def vont faire des annonces sous peu, histoire d'enfoncer le clou et d'accélérer le processus...

Par "normes de la HD" je veux parler d'un master intégralement restauré qui soit apte a être utilisé en HD afin d'éviter ça, ça ou ça. En fait je ne remet pas en cause le support en lui même mais c'est juste que, a la lecture de certains article, je me pose des questions toutes bêtes qui concernent en fait la politique éditorial de certaines majors. Sinon merci pour ta réponse.
LMD
Bah c'était malheureusement couru d'avance... tout comme au début du DVD: encodages pourris, procédés étranges (les disques gravés des deux cotés), etc...
En gros il est urgent d'attendre, car même si un format émerge comme vainqueur dans un futur proche, il y aura d'une part le lent temps d'adaptations avant que les éditeurs ne maitrisent leur sujet, et d'autre part rien ne dit que ce format connaitra un succés foudroyant qui permettera la sortie d'un catalogue conséquent et intéressant... dry.gif
Flying Totoro
CITATION(ygrael @ 05 1 2008 - 13:24) *
Par "normes de la HD" je veux parler d'un master intégralement restauré qui soit apte a être utilisé en HD afin d'éviter ça, ça ou ça. En fait je ne remet pas en cause le support en lui même mais c'est juste que, a la lecture de certains article, je me pose des questions toutes bêtes qui concernent en fait la politique éditorial de certaines majors. Sinon merci pour ta réponse.

Bah c'est ce dont il me semblait parler dans mon post : parfois les studios se chient dessus (Hill Have eyes, merci Fox), et parfois ça relève de l'appréciation personnelle et/ou de la source. Est ce que Die hard aurait pu être restauré mieux que ça, aucune idée j'ai pas vu le BR. Maintenant si tu veux te rassurer, cherche des reviews de Big lebowski, The Wedding Date ou the jerk pour voir que l'incompétence n'est pas liée à un des deux supports.

EDIT : pas vraiment d'accord avec LMD pour le coup, des transferts magnifiques en Haute Def y en a aussi et ils me semblent être majoritaires sur l'un et l'autre des formats (tout comme il arrive encore des dvd de merde de temps à autre). Il me semble interessant de se renseigner avant d'acheter un titre de catalogue ça oui éventuellement...
ygrael
D'accord sur presque tout mais le problème c'est que ce sont toujours les deux même majors qui ressorte négativement sur certaines de leurs sorties, a savoir la Fox et Columbia/Sony soit les principaux défenseurs du BR (si j'ai bien compris). En plus, mais là j'ai vraiment été d'une immense naïveté, a l'orée de cette révolution qui tarde a prendre son envol, les descriptions ou communiquer parlaient de la HD comme d'un paradis dans lequel la notion de problèmes techniques (encodage, bruits, etc) auraient disparu. Force est de reconnaître que ces annonces étaient totalement bidons. Perso je me demande même si j'ai envie de passer a l'un ou l'autre des format, de rester au dvd et d'attendre la prochaine "révolution" technologique qui verra pointer le bout de son nez d'ici 10/12 ans. Mais je suis con (quel naïf je fais), on ne me laissera pas le choix. La fabrication de dvd sera fatalement interrompu et j'imagine que la compatibilité des bécanes hd avec les dvd aura sans doute une date limite (mais qu'est ce que je vais foutre de mes zone 1 moi ?). La technologie est vraiment une belle chose ...quand elle n'est pas dirigé par des cons !
Flying Totoro
CITATION(ygrael @ 05 1 2008 - 13:54) *
D'accord sur presque tout mais le problème c'est que ce sont toujours les deux même majors qui ressorte négativement sur certaines de leurs sorties, a savoir la Fox et Columbia/Sony soit les principaux défenseurs du BR (si j'ai bien compris). En plus, mais là j'ai vraiment été d'une immense naïveté, a l'orée de cette révolution qui tarde a prendre son envol, les descriptions ou communiquer parlaient de la HD comme d'un paradis dans lequel la notion de problèmes techniques (encodage, bruits, etc) auraient disparu. Force est de reconnaître que ces annonces étaient totalement bidons. Perso je me demande même si j'ai envie de passer a l'un ou l'autre des format, de rester au dvd et d'attendre la prochaine "révolution" technologique qui verra pointer le bout de son nez d'ici 10/12 ans. Mais je suis con (quel naïf je fais), on ne me laissera pas le choix. La fabrication de dvd sera fatalement interrompu et j'imagine que la compatibilité des bécanes hd avec les dvd aura sans doute une date limite (mais qu'est ce que je vais foutre de mes zone 1 moi ?). La technologie est vraiment une belle chose ...quand elle n'est pas dirigé par des cons !

Franchement Universal a un passif de non restauration de master qui vaut bien celui de Fox ou de Columbia (et également la même capacité à sortir des transferts exceptionnels quand ils veulent bien se sortir les doigts du fion). Je ne pense pas que les annonces de gain qualitatif en HD soient plus bidons que celles qui vantaient le dvd devant la vhs : c'est très largement vrai, y compris pour les transfert imparfaits. Sinon le choix, tu l'auras encore quelques années vu que si les ventes dvd déclinent elles écrasent la HD pour encore un bout de temps je pense.

(Personnellement je pense que si tu passes devant un magasin qui fait dans le home cinéma, tu devrais entrer pour jeter un coup d'oeil si ils ont un BR ou un HDDVD qui tourne, ça te donnerait une idée de ce que tu peux attendre et si oui ou non ça t'interesse - même si c'est effectivement pas une formule magique qui te garanti à 100% que les majors ont fait tout ce qu'elles pouvaient faire pour sortr un produit de qualité)
razorback
Bon... Bonne nouvellle enfin un format va s'imposer. Vu que le blue ray a rattraper sont retard sur le HD-dvd au niveau interactivité et qui le surpasse en terme de capacité, on peut dire que ont y gagne. Maintenant avoir acheter un format ou un autre alors qu'il y a une guerre... Désolé mais fat prendre vos responsabilités.
Mais perso j'attend avant d'acheter un lecteur. Les lecteurs actuelle premiere gen sont naze et techniquement pas eprouvé et bien sur trés cher. (jai vecu ca avec le dvd et mon super lecteur panasonic a 350 a 5000F en 1998.... une merveille juste tombé en panne 3fois en 2ans en gros.... et qui lis pas les dvd-r ou rw ni divx.... icon_mrgreen.gif )

Donc maintenant j'attend le lecteur blu-ray a 200-250 euros qui lis les bluray-r, +r, -rw et +rw, multizone pour les bluray et dvd, et qui lis bien sur les dvd-r et +r.... icon_mrgreen.gif
CarboniZer
On trouve encore dans les grandes surfaces des combos VHS-DVD (à des prix assez élevés même) aprés autant d' années.

Et question technique sûrement idiote, mais un lecteur HD actuel , dispose t-il de deux lentilles (une hd, une dvd) , ou de seulement une capable de tout lire ? huh.gif

Naivement, je serais tenté de penser que l' avantage du tout numerique, c'est que tout se reduit maitenant a une histoire de "codecs", nan ?
Azhagal
La colère passé, j'ai enfin réfléchis (ça change...) et j'espère simplement que je pourrais encore changer ma platine hd si celle-ci à un problème. Je continuerai à acheter des hddvd (comme ça, je pourrais peut-être avoir tout les disques existant, la classe biggrin.gif )
Je vais laisser les gens continuer cette guerre (perso, j'ai toujours été pour la co-existence des 2 formats) et je cours regarder le dernier Bourne en hd icon_twisted.gif
muf
CITATION(Flying Totoro @ 05 1 2008 - 14:04) *
(Personnellement je pense que si tu passes devant un magasin qui fait dans le home cinéma, tu devrais entrer pour jeter un coup d'oeil si ils ont un BR ou un HDDVD qui tourne, ça te donnerait une idée de ce que tu peux attendre et si oui ou non ça t'interesse

En zappant soigneusement les clips bidon style "à gauche le DVD / à droite notre nouveau support", ou comment prendre les gens pour des buses (bon, c'est pas nouveau, certes).
(Et sinon: moui des fois ça impressionne - en passant 2 - 3 minutes devant - mais un DVD bien encodé lu sur une bonne platine et un écran bien réglé, c'était déjà pas mal amha.)

(En fait j'aime pas les images trop précises, je trouve que ça artificialise l'expérience: ça correspond pas vraiment à notre perception oculaire. Pour le coup, le grain de la pellicule apportait une patine que je trouvais plus confortable, mais là c'est sûrement une question d'habituation.)

CITATION(CarboniZer @ 05 1 2008 - 14:08) *
Naivement, je serais tenté de penser que l' avantage du tout numerique, c'est que tout se reduit maitenant a une histoire de "codecs", nan ?

Bé wé mais les blue ray et les HD DVD, ça n'est pas du "tout numérique", justement, puisqu'il s'agit encore de lecteurs optiques.
(La préhistoire quoi ^^ N'achetez pas ça et attendez la dématérialisation complète, pour dans 3 - 4 ans excl.gif)
Anakinfett
CITATION(Sh@dow @ 05 1 2008 - 11:43) *
Je suis vraiment deg

+1

Mais deux contre des millions de Kevin. Nous sommes bien seul...

Vous n'êtes pas seul...

D'ailleurs Warner a sorti des exclus HD DVD tel que matrix ou batman du fait de l'interactivité inexistante du blu ray
Je me demande comment ils vont faire ...
Blunt
CITATION(Anakinfett @ 05 1 2008 - 14:39) *
D'ailleurs Warner a sorti des exclus HD DVD tel que matrix ou batman du fait de l'interactivité inexistante du blu ray

Ils vont les sortir aussi sur blu-ray puisque, encore une fois, l'interactivité sur le blu-ray n'était pas "inexistante" mais incomplète, situation qui est désormais résolue (suffit de voir l'excellente interactivité proposée par les BR de Cars ou Ratatouille, ou le BR de RE: Extinction qui propose les mêmes fonctionnalités de PiP que sur les HD-DVD). Donc les Matrix ou Batman Begins, t'inquiètes pas que Warner aura pas de problème pour les sortir sur le format (je serais même prêt à parier qu'on les verra, au hasard, sortir pour les sorties ciné de Speed Racer et The Dark Knight).
AGENT DURAND
Moi j'attends la Super High Definition Ray 4000p V2.c qui permettra de voir si les acteurs prennent du Biactol ou non et de rentrer à l'intérieur du corps des acteurs en Pip.

Anakinfett
CITATION(Blunt @ 05 1 2008 - 15:32) *
CITATION(Anakinfett @ 05 1 2008 - 14:39) *

Ils vont les sortir aussi sur blu-ray puisque, encore une fois, l'interactivité sur le blu-ray n'était pas "inexistante" mais incomplète, situation qui est désormais résolue (suffit de voir l'excellente interactivité proposée par les BR de Cars ou Ratatouille, ou le BR de RE: Extinction qui propose les mêmes fonctionnalités de PiP que sur les HD-DVD). Donc les Matrix ou Batman Begins, t'inquiètes pas que Warner aura pas de problème pour les sortir sur le format (je serais même prêt à parier qu'on les verra, au hasard, sortir pour les sorties ciné de Speed Racer et The Dark Knight).

C'est obligé ca icon_mrgreen.gif
Maintenant j'espere que vous pourrez mettre à jour vos platines sans être obligé de repasser en caisse
ygrael
CITATION(Flying Totoro @ 05 1 2008 - 14:04) *
(Personnellement je pense que si tu passes devant un magasin qui fait dans le home cinéma, tu devrais entrer pour jeter un coup d'oeil si ils ont un BR ou un HDDVD qui tourne, ça te donnerait une idée de ce que tu peux attendre et si oui ou non ça t'interesse - même si c'est effectivement pas une formule magique qui te garanti à 100% que les majors ont fait tout ce qu'elles pouvaient faire pour sortr un produit de qualité)

C'est un peu le problème dans la petite ville ou j'habite, un magazin home cinéma ça s'appelle la loose ...heu la fnac et quand ces messieurs mettent en branle leurs lecteurs ça donne un OSS117 qui strobe ou un lecteur DVD HD qui plante en tentant de passer un dvd, mais sinon L'age de glace 2 ça passe bien mais vu que là on est dans le cas du tout numérique, le contraire aurait été un scandale. je pense que je vais encore attendre quelques moi (années ?) pour attendre le même lecteur que Razorback.
Mechagodzilla
CITATION(Peav @ 05 1 2008 - 13:20) *

C'était couru d'avance, en considérant en plus que la PS3 est un échec commercial pour l'instant.

Ah bon ?

Sinon, perso, je suis assez content que la gueguerre touche à sa fin (franchement, je vois pas comment le HD DVD va pouvoir continuer dans ces conditions). Ca m'évitera d'avoir à investir dans une platine HD, et puis comme ça, tous les bons films en HD (tout le monde sait que les bons films ne se trouvaient que sur ce format) vont enfin pouvoir sortir en BD (marre de me retaper Fantastic Four et Ghost Rider en boucle en attendant les bons films).

Première bonne nouvelle de l'année, en ce qui me concerne.
Batman Begins
CITATION(Azhagal @ 05 1 2008 - 12:57) *

Et moi qui viens d'acheter un lecteur combo Betamax/HD-DVD, qu'est-ce que je devrais dire ? :-/
Denver
Life is a bitch...

(and then I die)

sad.gif
Peav'
CITATION(Mechagodzilla @ 05 1 2008 - 16:41) *

Ah bon ?

Yep, régulièrement à la ramasse dans les charts hebdomadaires Jap/USA/Europe. La Wii est, de loin, la console qui se vend le mieux. 360 et PS3 c'est kif-kif pour le moment (PS3 devant au Japon mais derrière aux USA par exemple). Sans oublier des jeux qui se vendent mal.
Azhagal
Un truc est sure, c'est qu'être précursseur dans un domaine, c'est clairement avoir tout les risques.
Mechagodzilla
CITATION(Peav @ 06 1 2008 - 03:41) *

Ah bon ?

Yep, régulièrement à la ramasse dans les charts hebdomadaires Jap/USA/Europe. La Wii est, de loin, la console qui se vend le mieux. 360 et PS3 c'est kif-kif pour le moment (PS3 devant au Japon mais derrière aux USA par exemple). Sans oublier des jeux qui se vendent mal.

la Wii et la PS3 ça se compare pas vraiment, je trouve; pas en termes de prix, ni de performances et de gameplay, et encore moins en ce qui concerne le public visé.

Ceci dit, Sony table encore sur un volume de 11 millions d'unités vendues d'ici mars 2008. Je sais pas si c'est tenable, mais même à 1 ou 2 millions d'unités en dessous, pour une console aussi chère, sans véritable jeux vedette pendant un an, avec une campagne pub aussi naze que celle des débuts, j'apellerais pas ça un échec.

Sans compter qu'en un an, ils ont pratiquement rattrapé la Xbox (qui est certainement plus le principal concurrent). Qu'elle mette du temps à s'imposer, c'est logique, mais si c'était un véritable échec, Sony serait déjà en train de l'enterrer.
Azhagal
CITATION(Mechagodzilla @ 06 1 2008 - 10:41) *
CITATION(Peav @ 06 1 2008 - 03:41) *

Ah bon ?

la Wii et la PS3 ça se compare pas vraiment, je trouve; pas en termes de prix, ni de performances et de gameplay, et encore moins en ce qui concerne le public visé.

Ceci dit, Sony table encore sur un volume de 11 millions d'unités vendues d'ici mars 2008. Je sais pas si c'est tenable, mais même à 1 ou 2 millions d'unités en dessous, pour une console aussi chère, sans véritable jeux vedette pendant un an, avec une campagne pub aussi naze que celle des débuts, j'apellerais pas ça un échec.

Sans compter qu'en un an, ils ont pratiquement rattrapé la Xbox (qui est certainement plus le principal concurrent). Qu'elle mette du temps à s'imposer, c'est logique, mais si c'était un véritable échec, Sony serait déjà en train de l'enterrer.

Je pense que Sony n'avait pas eu l'exclu Warner et perdus celle de la Fox, je pense que la PS3 aurait eu du mal à tenir.
(Microsoft va sans doute lancer un lecteur blue-ray externe pour le bobox et je crois que c'est la meilleure chose à faire)
LMD
C'est HS donc on va pas en parler longtemps mais je vois pas trop en quoi elle la rattrape (7 millions d'unités de différence sur les chiffres de NGW quand même, qui valent ce qu'ils valent). Certes on peut dire que la PS3 à vendu des volumes pas très éloignés de la machine de Microsoft dans le même délai (en comparant à la premiére année de cette derniére), mais dans les faits la Bobox profite énormément de sa date de sortie très en avance.

Et du point de vue de Sony c'est clairement un énorme flop, parce que malgré le prix prohibitif et les performances annoncés, le fait est que la machine était quand même censé régner sans partage comme ses deux grandes soeurs. D'ailleurs il faut savoir qu'en Novembre 2007 la PS3 vendait moins d'unités que la PS2 aux USA (!), et que pour la semaine de Noel la PS3 s'est trois fois moins vendue que la Wii.
Et dire que la Wii ne se compare pas... Et bien je ne suis pas vraiment d'accord. Quoi qu'on en pense, le fait est que ces machines sont en compétition et appartiennent à la même génération. Malgré l'énorme différence de prix, je pense que pas mal de gens (ceux qui n'ont qu'une console) doivent choisir entre ces deux la (plus la Xbox) et que si ils prennent l'une, il n'achéteront jamais l'autre...

Ceci étant dit, il n'est pas impossible que le volume de PS3 vendues ait eu un impact dans la lutte entre les deux formats HD. C'est toujours ca de pris pour Sony, qui espére (j'imagine) réediter le jackpot du CD (Eux et Philips touchant des royalties sur chaque galette vendue, il me semble, imaginez la montagne de blé que ca représente).

CITATION
Je pense que Sony n'avait pas eu l'exclu Warner et perdus celle de la Fox, je pense que la PS3 aurait eu du mal à tenir.
(Microsoft va sans doute lancer un lecteur blue-ray externe pour le bobox et je crois que c'est la meilleure chose à faire)

Je ne crois pas, car les ventes de la PS3 sont AMHA (mais le mien en vaut un autre) que peu fortement lié aux sorties en Blu-Ray. Le succés (ou non succés) de la machine trouve avant tout son explication dans ses spécificités en tant que console. Par contre l'inverse n'est pas vrai, le marché du Blu-Ray s'en est surement trouvé plus fort.
En gros la décision d'achat elle se faisait avant tout sur la console, le lecteur BR étant un plus sympathique (qui à peut être convaincu des acheteurs). Mais une fois la machine acheté, du coup c'est vrai que ce serait idiot de pas profiter de ce que tu as déjà un lecteur HD.
Mechagodzilla
CITATION(LMD @ 06 1 2008 - 11:04) *
Et du point de vue de Sony c'est clairement un énorme flop, parce que malgré le prix prohibitif et les performances annoncés, le fait est que la machine était quand même censé régner sans partage comme ses deux grandes soeurs. D'ailleurs il faut savoir qu'en Novembre 2007 la PS3 vendait moins d'unités que la PS2 aux USA (!), et que pour la semaine de Noel la PS3 s'est trois fois moins vendue que la Wii.
Et dire que la Wii ne se compare pas... Et bien je ne suis pas vraiment d'accord. Quoi qu'on en pense, le fait est que ces machines sont en compétition et appartiennent à la même génération. Malgré l'énorme différence de prix, je pense que pas mal de gens (ceux qui n'ont qu'une console) doivent choisir entre ces deux la (plus la Xbox) et que si ils prennent l'une, il n'achéteront jamais l'autre...

tu parles là d'une machine qui n'est sortie que depuis un an (et encore, même pas en Europe), avec un an de retard sur son principal concurrent, et tu lui reproches (façon de parler, hein) de ne pas régner sans partage sur le marché. Perso, je trouve qu'il est trop tot pour parler de flop ou de succès. Et c'est encore normal en cette période que la PS2 se vende mieux que la PS3 (et mieux que la Xbox en certains endroits) : elle existe toujours sur le marché, à des prix ultra concurrentiels, avec un catalogue de jeux énorme. C'est clairement une stratégie de la part de Sony.

Quant à la Wii, désolé, c'est clairement, en matière de technologie, une console ancienne génération : elle risque de prendre un sacré coup de vieux quand les écrans larges HD se seront démocratisés (et ça va pas trainer). Et en termes de comportements d'achat, je pense que les possesseurs de Wii risquent plus de s'acheter un jour une PS3 (quand elle sera plus abordable) que l'inverse.
LMD
CITATION(Mechagodzilla @ 06 1 2008 - 11:30) *
CITATION(LMD @ 06 1 2008 - 11:04) *

tu parles là d'une machine qui n'est sortie que depuis un an (et encore, même pas en Europe), avec un an de retard sur son principal concurrent, et tu lui reproches (façon de parler, hein) de ne pas régner sans partage sur le marché. Perso, je trouve qu'il est trop tot pour parler de flop ou de succès. Et c'est encore normal en cette période que la PS2 se vende mieux que la PS3 (et mieux que la Xbox en certains endroits) : elle existe toujours sur le marché, à des prix ultra concurrentiels, avec un catalogue de jeux énorme. C'est clairement une stratégie de la part de Sony.

Quant à la Wii, désolé, c'est clairement, en matière de technologie, une console ancienne génération : elle risque de prendre un sacré coup de vieux quand les écrans larges HD se seront démocratisés (et ça va pas trainer). Et en termes de comportements d'achat, je pense que les possesseurs de Wii risquent plus de s'acheter un jour une PS3 (quand elle sera plus abordable) que l'inverse.

Rahhh mais Mecha on s'en fout des capacités de la console: le fait est qu'elle sont sur le même marché au même moment dans l'espace et le temps!
Quand au régne sans partage, en un an, avec une ludothéque tout aussi aride, la Playstation 2 avait déjà gagnée la bataille sans coup férir, bien que la concurrence (à savoir Sega) avait sorti sa machine un an plus tot, à un prix plus abordable, avec une logithéque de très bonne qualité. Il suffit d'égrener la com' de Sony pré-sortie pour se rendre compte qu'il n'en attendaient pas moins [La PS3 la machine qui te fera travailler plus pour gagner plus. J'en ris encore], ou même leur objectif de 11 millions d'unités vendues (qui nécéssiterait qu'autant de machine se vendent en 2 mois qu'en un an, et ce après Noel!).

La "stratégie" qui consiste à garder la PS2 vivante alors qu'elle parasite forcément le nouveau modéle, c'est probablement assez symptomatique du fait que Sony est un peu obligé de la maintenir pour s'y retrouver, la PS3 étant selon les échos un gouffre financier.

Et Peav' parlait de la vente de jeux par machines qui est très faible (alors que celui de la Bobox est assez fort), un argument supplémentaire pour effrayer les éditeurs tiers -en plus du fait que la machine soit celle qui posséde le marché potentiellement le plus faible-.

Pour moi, les carottes sont déjà cuites pour eux ninja.gif
razorback
Il est evident que la ps3 est un "echec". Mais si dans le temps elle se vendra, elle n'a pas l'aura de la ps2. Apres un régne sans partage de la psone et de sa grande soeur, je pense que les mec de sony ne s'imaginaient pas devoir repartir a zero. Je suis désolé mais c'est un peu le cas de la ps3. Aujourd'hui on vend plus les capacités bluray de la console (qui ne sert a rien pour le jeux) que pour son plaisir de jouer. Les packs dans le commerce vendent la console non pas avec un jeu mais avec un film!.

Sony c'est servit de la ps3 pour imposer son format video en oubliant que c'est une console avant tout. Peut etre que la ps3 va s'imposer dans le temps, mais le régne de sony dans le monde du jeux videos a été serieusement ébranlé par la 360. Ca c'est un fait. Microsoft a deja gagné et remplie ses objectifs avec sa console qui en 1 ans c'est bien mieux vendu que la xbox qui avait été un echec. L'evolution de microsoft entre les deux machines est énorme donc parie reussit. Je pense pas qu'ils ont en tête de détroner sony, du moins pour cette génération de mahine icon_mrgreen.gif

Quand a la wii, ben c'est une machine old gen vendu au prix d'une next icon_mrgreen.gif

Maintenant à l'heure actuel, si on doit acheter un lecteur bluray, autant prendre la ps3. Elle est dans l'ordre des prix des platines dispos qui, a ce jour, ne tombe pas en dessous des 350 euros. Donc tant qu'a faire... Mais bon, faut dire adieu au multizone je pense, que ce soit en dvd et BR. Donc pas d'interet pour moi.
Flying Totoro
Mais c'est ça qui est drôle justement : au lieu que le succès de la ps3 serve à implanter le bluray, c'est le bluray qui empèche la ps3 de sombrer (combien de fois aie je lu ou entendu quelqu'un s'acheter la ps3 parce que c'est l'un de lecteurs bluray les plus rapides et lparmi les moins chers tout en faisant en plus console de jeu !).

Sinon quelques rumeurs histoire de revenir au sujet :

- Apparemment Warner était prèt à aller voir du côté de chez Toshiba lorsque Fox envisageait de faire de même mais lorsque Fox a décidé de rester chez les bleus, Warner savait qu'il n'y avait qu'en passant au bluray qu'ils arrêteraient cette guéguerre de formats...

- Warner aurait touché 500 millions de $ pour ce revirement de situation icon_mrgreen.gif

- Le nombre de hddvd en vente sur ebay aurait plus que doublé dans les 24 heures suivant l'annonce de Warner
N3xGeisha
Moi qui m'était fait une raison et qui allait investir dans le lecteur HD de la 360, suis assez content de l'annonce de Warner. Vais attendre la fin du CES voir comment ça bouge.

Quoiqu'il en soit, un lecteur optionnel à moins de 200, ça ne se refuse pas. icon_mrgreen.gif En attendant le support unique.

Quoique ça représente déjà un bon tiers d'une PS3 60Go (parce que 40 = caca).

rolleyes.gif

Juste une question, je sais que le lecteur PS3 upscale très bien les dvd mais qu'en est-il du lecteur externe de la 360?
si z'avez des tests et images à l'appui, ça serait fort urbain.

THX (ultra hd kikoo lol? )

Merci quoi! ninja.gif
Azhagal
Pour résumer, j'espère que Sony ne compte pas trop sur la ps3 pour installer la hd dans toutes les maisons, sinon le dvd aura encore de trés beaux jours devant lui (ce qui est déjà un peu le cas...)
AGENT DURAND
Les ventes de la PS3 sont en avance sur celles de la PS 2 à période comparée similaire.

Tirer des conclusions sur un marché avec un console qui a même pas un an, c'est juste ridicule.

Sony a perdu une bataille mais la guerre continue et avec le monde en blu, j'ai bien peur que SONY s'en sorte de mieux en mieux.

La console n'attendra certes pas les sommets de la PS2 mais elle va se faire une place au soleil dans cette génération c'est à peu près sûr.

Le truc aussi, c'est que beaucoup de gens s'amusent encore énormément avec leur PS2 (et pour pas cher) et le supplément de qualité graphique ne justifie pas l'achat d'une console High tech pour le grand public.

Regardez ce qu'il se passe au Japon, c'est hallucinant, la PS3 et la X Box 360 font un four et la console qui règne sans partage est la Nintendo DS avec la Wii.

Les japs n'en ont rien à carer de la HD pour les jeux.

Les comparaisons avec la Wii sont dures à établir car le concept est tellement différent : prix, gameplay & type de jeux proposés, pas de HD.
C'est vraiment une offre alternative qui semble avoir trouvé sa cible. Reste à savoir si cet engouement va se confirmer dans la durée ou si la Wii sera un gadget mode et hype pour les familles qui sera plein de poussière dans deux ans.

Que Sony ait réussi à imposer le Blu Ray, c'est déjà énorme pour eux. Certains affirment même que cela fera plus que sauver la division jeux de Sony.

Time will tell.

Sh@dow
CITATION(LMD @ 05 1 2008 - 12:12) *
Parce que Toshiba et Microsoft viennent vous border la nuit? mellow.gif
C'est qui les "kevins"? Parce que il y en a pas dans le "camp HD DVD" peut être?

(Franchement c'est pas un peu puéril?)

Pour être honnete, le commun des mortels n'en a absolument rien à foutre de savoir quel format et quelles sociétés vont s'imposer, la seule chose qu'il veut c'est qu'il y est un seul format.
(Y a tellement peu de différence notables pour tout un chacun entre les deux formats... Who cares? C'est pas comme si c'était deux procédés radicalement différents).

Ben moi ça m'intéresse. Et quand je vois certains protester contre Microsoft parce qu'il mettent Explorer dans Windows, et qui se réjouissent de voir Sony faire main basse sur l'ensemble du cinéma, et bien je suis juste outré.

Car si le blu-ray remplace réellement à l'avenir le dvd, ça permet à Sony de devenir un monstre qui contrôle la totalité des studios mondiaux de production, de la distribution vidéos, du jeux vidéo, et de l'électronique grand publique. Qui est dans une situation de monopole ? Qui contrôle la diffusion culturelle ? qui pourra se permettre de filtrer les idées, et les opinions ? Surtout que Sony nous à souvent fait part de son mépris du consommateur (surtout Européens).

Pour moi le Kevin, est ce nouveau citoyen qui use d'anglicismes à outrance (il croit que c'est plus classe), porte un drapeau américain sur son t-shirt ou son pull, joue à la playstation (car Microsoft c'est le mal) et porte un prénom issu d'une sitcom (cristallisant bien l'évolution de notre société).

Pour nous recentrer sur l'évènement du moment, nous avions un choix entre un format non zoné, avec des protections logicielles qui permettaient une certaines souplesse d'utilisation du média (comme par exemple un stockage sur un serveur), et aux caractéristiques définies, contre un format instable (qui a commencé enchâssé dans une cartouche protectrice, encodé en mpeg2, sans interactivité) surprotégé (certains problèmes se faisant déjà connaitre), et zoné.

Ici, beaucoup d'entre nous savons que le problème c'est le choix, si vous voyez où je veux en venir. De nos choix, se construit notre avenir. Mais si notre possibilité de choisir nous est enlevé, il nous reste que les choix imposés par les autres, soit l'illusion du choix.

Le monde est ce que nous en faisons. Et je ne pense pas que l'orientation qu'il prend nous soit profitable.
Flying Totoro
CITATION(Sh@dow @ 06 1 2008 - 16:20) *
Ben moi ça m'intéresse. Et quand je vois certains protester contre Microsoft parce qu'il mettent Explorer dans Windows, et qui se réjouissent de voir Sony faire main basse sur l'ensemble du cinéma, et bien je suis juste outré.

Car si le blu-ray remplace réellement à l'avenir le dvd, ça permet à Sony de devenir un monstre qui contrôle la totalité des studios mondiaux de production, de la distribution vidéos, du jeux vidéo, et de l'électronique grand publique. Qui est dans une situation de monopole ? Qui contrôle la diffusion culturelle ? qui pourra se permettre de filtrer les idées, et les opinions ? Surtout que Sony nous à souvent fait part de son mépris du consommateur (surtout Européens).

Pour moi le Kevin, est ce nouveau citoyen qui use d'anglicismes à outrance (il croit que c'est plus classe), porte un drapeau américain sur son t-shirt ou son pull, joue à la playstation (car Microsoft c'est le mal) et porte un prénom issu d'une sitcom (cristallisant bien l'évolution de notre société).

Pour nous recentrer sur l'évènement du moment, nous avions un choix entre un format non zoné, avec des protections logicielles qui permettaient une certaines souplesse d'utilisation du média (comme par exemple un stockage sur un serveur), et aux caractéristiques définies, contre un format instable (qui a commencé enchâssé dans une cartouche protectrice, encodé en mpeg2, sans interactivité) surprotégé (certains problèmes se faisant déjà connaitre), et zoné.

Ici, beaucoup d'entre nous savons que le problème c'est le choix, si vous voyez où je veux en venir. De nos choix, se construit notre avenir. Mais si notre possibilité de choisir nous est enlevé, il nous reste que les choix imposés par les autres, soit l'illusion du choix.

Le monde est ce que nous en faisons. Et je ne pense pas que l'orientation qu'il prend nous soit profitable.

Oh putain, je me suis fadé un paquet de conneries en 48h sur les forums US mais toi je crois que tu viens de prendre la pole position !

(Vous aussi luttez contre le totalitarisme, le nivellement par le bas et le consumérisme : achetez un lecteur HD-DVD !)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.