Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HD, Blu-Ray, HDMI, 1080p, HDCP, DTC... oscour !
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Blunt
CITATION(dvdvision @ 12 10 2007 - 14:16) *
J'avais oublié, le nouveau truc de Warner pour mettre tout le monde d'accord : Total HD !

Un coté du disque donc est HD simple ou double couche, l'autre est BR simple ou double couche.

Hop, problème réglé icon_twisted.gif

Ouais mais non, vu qu'alors qu'ils devaient lancer ce truc en fin d'année, ils ont décidé de le repousser à 2008 pour voir comment le marché évolue.
LMD
Total laideur surtout.
Vivement que la HD devienne un standard pour que les éditeurs arretent de mettre cette signalétique de couleur (qui à une utilité précise, pour pas que les gens mélangent en magasin avec les DVD) immonde. Ca c'est systématique lors des "nouveaux formats" (remember les Superbit! Ou même les premiers DVD). Enfin un vrai argument en faveur de la Hi-Def.
Yoshiki
CITATION(LMD @ 12 10 2007 - 13:52) *
De toute facon on est en train de prendre le probléme à l'envers.

Il y a mon sens que deux questions qui vaille pour le moment:

1- Quand est ce que le parc de TV HD sera assez large pour de facto créer un vrai marché?
2- Quand est ce que les films en HD par download deviendront "normaux" ou possibles par le commun des mortels?

1- Je ne suis pas un expert à ce niveau, alors je ne sais pas si le seul marché américain sera décisif ou si il faudra attendre que l'Europe soit aussi équipé... reste que ca va pas être pour tout de suite, mais si quelqu'un à des estimations (par rapport aux ventes actuelles de TV HD...). Tout découle de là: tant que t'as pas l'appareil pour profiter de la HD ca n'a aucun sens de s'embeter, la tactique de Sony de vendre d'abord le lecteur ("déguisé") ayant foiré pour un tas de raisons, c'est bien la TV (qui restera toujours le poste le plus cher d'un changement) qui va avoir un effet d'entrainement.

2- A supposer que ca le devienne, pas sur que les capacités du réseau Internet puisse indéfiniment suivre (et d'ailleurs à mon avis peut être est ce aussi une raison pour les studios de passer à la HD, ca rend le téléchargement largement plus chiant*). Des disques de stockage de 30 ou 50Gb c'est super mignon mais concrétement peu de gens ont besoin de ça aujourd'hui, sortis des usages pro. Surtout que le trop plein est autant une force qu'un défaut (un disque reste fragile, ca me paraitrait risqué d'y coller 50gb de trucs dessus, pas moins qu'un DD... sans la facilité du changement du contenu), tant qu'il n'y aura pas du contenu qui demandera une telle place, ca n'aura que peu d'interet, et on en verra pas monté de série sur tous les PC du commerce.

* D'ailleurs c'est super des films à 50go mais sur un disque dur type d'ordi d'aujourd'hui, tu as la place de stocker 7 ou 8 films max non?

EDIT: Et ouais j'exagére avec 50go, mais bon vous avez saisi l'idée. Ca fait un peu étrange d'imaginer qu'un film HD (C'est quoi... 20 ou 25go?) est aussi lourd qu'un tiers de mes CD numérisés

Bref d'ici la... Et plus la période avant que ces conditions soient remplies sera longue, plus le HD-DVD et le Blu-Ray risque d'être "obsoléte" au moment décisif.

Non?

Ben les disques durs de 1 To (encore de la science-fiction il y a 10 ans) sont sur le marché, certes, ça reste encore assez cher mais tout va très vite en matos informatique donc, les tailles de DD vont encore exploser .
razorback
500 giga coute 100 euros.

jai 1,5 tera chez moi icon_mrgreen.gif
(le montage hd c'est lourd....)
LMD
Oui la taille des DD augmente, mais il y a aussi la bande passante qui rentre en jeu.
Et même avec des DD de 1To tu mets pas masse de films en HD non?
Yoshiki
Bah en rippant seulement les bande-son utiles, ya moyen de réduire un peu la taille des films. Donc je ne serai pas choqué qu'aucun des 2 supports ne gagnent, parce qu'il ne faut quand même pas oublier la dématérialisation, qui même si reste genant avec nos habitudes de consommateurs du 20eme siècle, ça ne sera pas le cas des générations suivantes.
Dr Rabbitfoot
CITATION(LMD @ 12 10 2007 - 20:39) *
Oui la taille des DD augmente, mais il y a aussi la bande passante qui rentre en jeu.
Et même avec des DD de 1To tu mets pas masse de films en HD non?

La bande passante, elle a été multipliée par au moins 20 en 6-7 ans. Et il n'y a aucune raison que ça s'arrête ...
Les disques durs "standard" d'aujourd'hui font 10 fois la taille de ceux d'il y a 10 ans, pour 2 fois moins cher. Et en plus on peut les cumuler !

Sérieux, ne t'inquiète pas pour la technique, elle n'est peut-être pas tout à fait au niveau actuellement, mais elle va vite ratraper son retard.
Et à priori (je n'ai pas vérifié), des Iso de films HD-DVD (et Blue-Ray) circuleraient déjà en grande quantité sur le Net (certains Newsgroups en proposeraient depuis plus d'un an).

Moi par contre, je voudrais savoir quel est l'intérêt du BR par rapport à HD-DVD. J'ai beau lire et relire plein d'articles là-dessus, le seul point vraiment notable qui me saute aux yeux, c'est l'avantage du HD-DVD niveau interactivité ...
Yoshiki
Ben ya 20 Go en plus.
L'archiviste
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 12 10 2007 - 20:59) *
Et à priori (je n'ai pas vérifié), des Iso de films HD-DVD (et Blue-Ray) circuleraient déjà en grande quantité sur le Net (certains Newsgroups en proposeraient depuis plus d'un an).
Non c'est pire.
Ils proposent des films HD pas encore sortis en HD-DVD (diffusés en tv hd)
Dr Rabbitfoot
CITATION(Yoshiki @ 12 10 2007 - 21:02) *
Ben ya 20 Go en plus.

Oui, mais pourquoi faire ? Il pourait y en avoir 200 de plus, si niveau image et son c'est pareil que le HD-DVD, et que niveau interactivité c'est le désert, à quoi bon ?
Sh@dow
CITATION(Blunt @ 12 10 2007 - 11:45) *
CITATION
les exlcus de warner comme le BATMAN de Tim Burton, ou le HEAT de Michael Mann me font pencher plutôt vers le hd-dvd.

P.S : En tant que Madnautes, je ne me voix pas faire une croix sur TERMINATOR 2, TOTAL RECALL, LE LABYRINTHE DE PAN, LES FILS DE L'HOMME, HULK, ou la trilogie MATRIX, qui sont des exclus hd-dvd

Excepté Hulk et Les Fils de l'Homme, aucun des films que tu cites n'est une exclu HD-DVD.

Ben si, en fait.

En France, le pays où j'habite, ce sont bien des exclus.
Blunt
CITATION(Sh@dow @ 13 10 2007 - 01:55) *
Ben si, en fait.

En France, le pays où j'habite, ce sont bien des exclus.

Ouais, mais l'exclu ça dépend pas de si c'est sorti pour le moment dans un pays et pas dans un autre, ça dépend de si ça sort sur un format et pas sur un autre. Et tous les titres que tu cites ils existent ou existeront en blu-ray.

CITATION
Oui, mais pourquoi faire ? Il pourait y en avoir 200 de plus, si niveau image et son c'est pareil que le HD-DVD, et que niveau interactivité c'est le désert, à quoi bon ?
Comme le disait Totoro une ou deux pages avant, maintenant que la plate-forme d'interactivité du blu-ray est finalement terminée, la différence on va commencer à la voir avec, par exemple, des bonus en HD pour le blu-ray alors qu'ils seront en SD sur le HD-DVD.

CITATION
Oui mais comme je l'ais dis, la 360 a deja 2 ans et on a même pas depassé le 3/4 du temps les 4,5 gigas d'un simple couche. Les jeux gravé sur des DVD9 se compte encore sur les doigts d'une main.

On commence à y venir. Je t'invite à rechercher les propos de developpeurs tels que Bizarre Creations, Rockstar ou Ubisoft qui expliquent que la limitation d'espace du format dvd leur pose des problèmes pour tout faire tenir ou les oblige à virer des trucs.
Sh@dow
Tu capilotractes.

Tu peux prendre comme cadre le support optique ou la territorialité, tu peux même croiser les deux facteurs. Reste que le blu-ray et son zonage ne te permettent pas de voir TERMINATOR 2 en blu-ray sur une platine Européenne. Ça, je pense que tu peux me l'accorder.

Et puis, tu ne dors jamais toi ?
Blunt
CITATION(Sh@dow @ 13 10 2007 - 02:07) *
Reste que le blu-ray et son zonage ne te permettent pas de voir TERMINATOR 2 en blu-ray sur une platine Européenne. Ça, je pense que tu peux me l'accorder.

Malheureusement non, vu que le blu-ray de T2 est pas zoné justement ^^
Sh@dow
Diantre, tu m'a encore mouché. Mais reste que tu dois bien voir ce que je veux dire. Un paquet de titre bien Mad se trouvent en France sur hd-dvd. J'aurais pu parler aussi de PITCH BLACK, LES CHRONIQUES DE RIDDICK, ou de la trilogie BOURN. Et je souligne à nouveau l'exclusivité de la trilogie MATRIX.

Edit : Sur ce je vais me coucher.
Blunt
CITATION(Sh@dow @ 13 10 2007 - 02:16) *
Et je souligne à nouveau l'exclusivité de la trilogie MATRIX.

Je m'excuse de devoir te moucher encore une fois, mais la trilogie Matrix n'est pas exclusive au HD-DVD, Warner n'a simplement pas sorti la version blu-ray en même temps pour les mêmes raisons d'interactivité non terminée mais ils ont bien pris soin d'annoncer que la sortie était prévue.

razorback
CITATION
On commence à y venir. Je t'invite à rechercher les propos de developpeurs tels que Bizarre Creations, Rockstar ou Ubisoft qui expliquent que la limitation d'espace du format dvd leur pose des problèmes pour tout faire tenir ou les oblige à virer des trucs.

Si ya bien un truc auquel je n'accorde aucun crédit c'est bien les déclarations de developeur. Ex en date: PGR4, GTA4.... C'est sur, ils pourront toujours en mettre un peu plus (d'heure de jeu? non pas souvent lol) ou bien reduire les coups de fabrication en reduisant la durée de developement en décompressant (et non pas optimisé le gain de temps restant a améliorer leur produit).
On a lu tellement de connerie dans le passé dans les annonces " soit disant officiel" des devs et ca toute plateforme confondu que même ca je n'y accorde que peu de vérité. (ex en date, valve a propos des developpements de leur produit sur mac qui disent tout et leur contraire...). Via la presse qu'ils peuvent s'en servir comme arme de pression, ils te racontent bien ce qu'ils veulent. Je me marre toujours en voyant des déclarations qui jouent pratiquement toujours contre eux si jamais elles s'avérent être vrai... Je pense pas qu'ils aiment se tirer des balles dans le pied... (et c'est toujours suprenant de prendre les viex joystick ou gen 4 et voir ce que ya 4 ou 5 ans certains studios s'avancaient à dire, et de comparer avec la situation actuelle).
Sh@dow
CITATION(Blunt @ 13 10 2007 - 02:20) *
CITATION(Sh@dow @ 13 10 2007 - 02:16) *
Et je souligne à nouveau l'exclusivité de la trilogie MATRIX.

Je m'excuse de devoir te moucher encore une fois, mais la trilogie Matrix n'est pas exclusive au HD-DVD, Warner n'a simplement pas sorti la version blu-ray en même temps pour les mêmes raisons d'interactivité non terminée mais ils ont bien pris soin d'annoncer que la sortie était prévue.

Donc si ça n'existe pas pour l'instant sur blu-ray, c'est bien une exclusivité hd-dvd, non ?
Flying Totoro
CITATION(Sh@dow @ 13 10 2007 - 02:07) *
Reste que le blu-ray et son zonage ne te permettent pas de voir TERMINATOR 2 en blu-ray sur une platine Européenne.

Ce qui est d'ailleurs rigolo c'est que New Line sort justement ses nouveautés en HDDVD plusieurs mois après après le Blu ray à cause du manque de zonage et donc de l'impossibilité de protéger ses marchés étrangers de l'importation. Bon pour l'instant ça touche que des trucs genre Hairspray ou Rush Hour 3 et heureusement ça ne concerne pas le catalogue (donc pas de souci pour les LOTR).
C'est également ce manque de zonage qui fait que Disney et Fox ont totalement refusé le HDDVD soit dit en passant et tant que ça ne changera pas, tu risques pas de les voir passer du côté obscur...

CITATION(Sh@dow @ 13 10 2007 - 10:51) *
CITATION(Blunt @ 13 10 2007 - 02:20) *

Donc si ça n'existe pas pour l'instant sur blu-ray, c'est bien une exclusivité hd-dvd, non ?

Ben ça dépend du sens où on entend exclusivité en fait.
Spider-Man c'est une exclusivité au sens où Columbia détient les droits du film dans tous les pays du monde et où chez Sony on préfèrerait se couper une couille plutôt que de le voir débarquer en HD-DVD.
Matrix c'est une exclusivité dans le sens où il était techniquement impossible de sortir un BR avec les bonus tels quels en même temps que le HD-DVD et où Warner a spécifié dans tous ses communiqués de presse qu'ils allaient le sortir en Blu-Ray lorsque ça serait possible (ainsi que Batman Begins, V for Vendetta & co). Donc de par les circonstances, il est uniquement dispo en HD-DVD actuellement mais c'est tout sauf une intention et ce n'est pas appelé à rester une exclusivité.

Sinon à l'heure où nous vivons je trouve ça assez impensable de se concentrer sur le marché national, d'autant que si on veut vraiment jouer à qui c'est qu'a la plus grosse, c'est vraiment le marché américain qu'il faut prendre comme révélateur. Et puis c'est quand même un peu dommage de pas profiter de l'import pour récupérer de belles exclus de l'autre format icon_mrgreen.gif (genre le HD-DVD d'Apocalypto).
Peav'
CITATION(Flying Totoro @ 13 10 2007 - 11:42) *
Sinon à l'heure où nous vivons je trouve ça assez impensable de se concentrer sur le marché national, d'autant que si on veut vraiment jouer à qui c'est qu'a la plus grosse, c'est vraiment le marché américain qu'il faut prendre comme révélateur. Et puis c'est quand même un peu dommage de pas profiter de l'import pour récupérer de belles exclus de l'autre format icon_mrgreen.gif (genre le HD-DVD d'Apocalypto).

Le Blu-Ray tu veux dire ?

(icon_mrgreen.gif)
Flying Totoro
CITATION(Peav @ 13 10 2007 - 11:48) *

(icon_mrgreen.gif)

Non justement en HD-DVD.
Comme Buena Vista ne détient pas les droits du film dans tous les pays du monde, dans certains pays d'Europe, le film a attérit chez des éditeurs qui supportent le HD-DVD ! Dans le même ordre d'idée tu peux récupérer des trucs comme Underworld Evolution ou The Prestige en HD-DVD (Et y aussi des exclus HD-DVD qui se retrouvent en BR au Japon par exemple icon_mrgreen.gif)
Peav'
CITATION(Flying Totoro @ 13 10 2007 - 11:52) *
CITATION(Peav @ 13 10 2007 - 11:48) *

(icon_mrgreen.gif)

Non justement en HD-DVD.
Comme Buena Vista ne détient pas les droits du film dans tous les pays du monde, dans certains pays d'Europe, le film a attérit chez des éditeurs qui supportent le HD-DVD ! Dans le même ordre d'idée tu peux récupérer des trucs comme Underworld Evolution ou The Prestige en HD-DVD (Et y aussi des exclus HD-DVD qui se retrouvent en BR au Japon par exemple icon_mrgreen.gif)

Oh putain mais ça devient VRAIMENT le bordel icon_mrgreen.gif
Flying Totoro
CITATION(Peav @ 13 10 2007 - 12:13) *
Oh putain mais ça devient VRAIMENT le bordel.

Attends tu veux rire un coup ?

CITATION
Two high-def disc formats not enough for you? The long-awaited Versatile Multi-Layer Disc (VMD) is now officially available in the United States.
The third high-def disc format was originally announced back in 2006, but had evaded US release until now.
Gadget blog Technabob was first to note the inconspicuous US market debut for VMD on Amazon.com, where three VMD players are being sold direct from the manufacturer, with prices starting at only $189.
As we've previously reported, the upstart format's red laser multilayer disc is currently capable of storing 15 to 20 GB on a single layer, with plans to grow that number to 30GB.
But according to New Medium Enterprises, the UK technology company that developed VMD, the format's real sell is its ability to deliver the same high-quality video and audio as Blu-ray and HD DVD at a fraction of the cost -- both to the consumer, and the content creator.
While disc production costs for Blu-ray and HD DVD are said to run somewhere between $2 to $3 a unit, VMD discs reportedly cost just over a $1/unit to produce, only slightly more than standard-def DVD.
Cost aside, VMD is likely to face an uphill battle both for recognizable high-def content -- and for shelf space at retailers.
The company has yet to announce any US-based content partners, and it seems highly unlikely that any of the major studios will make their films available on VMD disc, at least in the short term. (Overseas, the company has partnered with a number of indie film distributors, most notably including Eastern Europe's Monolith Films which owns regional rights to films like 'Apocalypto,' 'Lord of War,' and '16 Blocks.')

Aniya_san
Blunt
CITATION(razorback @ 13 10 2007 - 10:42) *
CITATION

Si ya bien un truc auquel je n'accorde aucun crédit c'est bien les déclarations de developeur. Ex en date: PGR4, GTA4.... C'est sur, ils pourront toujours en mettre un peu plus (d'heure de jeu? non pas souvent lol) ou bien reduire les coups de fabrication en reduisant la durée de developement en décompressant (et non pas optimisé le gain de temps restant a améliorer leur produit).
On a lu tellement de connerie dans le passé dans les annonces " soit disant officiel" des devs et ca toute plateforme confondu que même ca je n'y accorde que peu de vérité. (ex en date, valve a propos des developpements de leur produit sur mac qui disent tout et leur contraire...). Via la presse qu'ils peuvent s'en servir comme arme de pression, ils te racontent bien ce qu'ils veulent. Je me marre toujours en voyant des déclarations qui jouent pratiquement toujours contre eux si jamais elles s'avérent être vrai... Je pense pas qu'ils aiment se tirer des balles dans le pied... (et c'est toujours suprenant de prendre les viex joystick ou gen 4 et voir ce que ya 4 ou 5 ans certains studios s'avancaient à dire, et de comparer avec la situation actuelle).

Si tu veux, m'enfin je pense que le "ils disent tous des conneries de toute façon" ça a du mal à tenir debout quand les mêmes propos se retrouvent chez plusieurs sources différentes. De toute façon il suffit de regarder l'évolution du média jeu vidéo pour comprendre que le dvd est in fine amené à être remplacé par un autre support, comme l'ont été la cartouche et le CD, ça me semble vraiment pas discutable.
razorback
J'ai jamais dis le contraire. Juste que pour le jeu vidéo etendu sur la durée de vie de la 360, le manque de hd va pas lui faire defaut. Quand au declaration des "developpeurs", te mettre a dos ton client pour qui tu bosses en disant que leur machine c'est de la merde et qu'ils sont limité et peuvent pas developper dessus, je trouve ca trés peu crédible. A la fois pour eux car sa demontre leur incompétence face a la concurence, et a la fois pour leur employeur! D'ou mon sceptisisme... Mais c'est pareil partout, je le sais que trop bien dans le monde du ciné ou les 3/4 des "déclarations" d'un real ou d'un acteur que tu peux lire dans differents médias de "differentes sources" sont soit purement inventé ou soit détourné et extrapolé. Je pense que dans une industrie tel que le jeu video, c'est multiplié par 10.
razorback
http://www.generation-nt.com/blu-ray-forma...lite-46174.html

Le tournant attendu?
dvdvision
Juste une réponse rapide, pour dire que bien des "exclus" BR, sortent en fait en HD-DVD, mais sur divers territoire, y'a plusieurs papiers sur le web consacrés à ce phénomène.

Et aussi, les TV HD,y'a plus que ca. C'est imposé par la force, on ne peut quasiment plus acheter de TV cathodique a l'ancienne, a part sur les sites d'occasions. De la meme manière, je pense que les players SD vont disparaitre, ils seront remplacés de facto par les players HD compatibles. Le DVD est désormais là ou était la VHS en 1992. Encore 5 ans avant qu'il ne disparaisse. On est parti pour changer de format de toute manière tous les 10 ans, en termes d'explosion du médium : 78 : VHS / 88 : LD / 98 : DVD / 2008 : HD / 2018 : ?? la HD 2K / 2028 : ?? La HD 4K.
Peav'
J'ai hâte de pouvoir mater les featurettes promo en 4000x3000 sur un 32 pouces icon_mrgreen.gif
Ced
CITATION(razorback @ 13 10 2007 - 23:42) *

du moins ça en prend la direction...
bradaviel
CITATION(Ced @ 14 10 2007 - 15:24) *
CITATION(razorback @ 13 10 2007 - 23:42) *

du moins ça en prend la direction...

Que dla gueule !
Parce que concrètement ... une baisse de prix du format ? un cassage du système de zones ? Des enregistreurs Blu-Ray pas cher ?
Rien n'est moins sur !
On va juste être noyé sous la pub, ils vont en dépenser des millions et ca sera toujours aussi cher et toujours aussi inférieur à la convivialité offerts par l'autre support. (et j'ai rien contre le blu-ray, rien que le nom pete deja plus que le hd-dvd)
Ced
CITATION(bradaviel @ 16 10 2007 - 21:34) *
rien que le nom pete deja plus que le hd-dvd

spèce d'élitiste lexicologique icon_mrgreen.gif
Yoshiki
Par contre, les annonces publicitaires qu'on voit au cinéma sur le Blu-Ray sont d'une nullité et d'une laideur sans nom...J'ai cru que c'était une pub des années 80s!
Dabdas
CITATION(LMD @ 12 10 2007 - 13:52) *
De toute facon on est en train de prendre le probléme à l'envers.

Il y a mon sens que deux questions qui vaille pour le moment:

1- Quand est ce que le parc de TV HD sera assez large pour de facto créer un vrai marché?

1- Je ne suis pas un expert à ce niveau, alors je ne sais pas si le seul marché américain sera décisif ou si il faudra attendre que l'Europe soit aussi équipé... reste que ca va pas être pour tout de suite, mais si quelqu'un à des estimations (par rapport aux ventes actuelles de TV HD...). Tout découle de là: tant que t'as pas l'appareil pour profiter de la HD ca n'a aucun sens de s'embeter, la tactique de Sony de vendre d'abord le lecteur ("déguisé") ayant foiré pour un tas de raisons, c'est bien la TV (qui restera toujours le poste le plus cher d'un changement) qui va avoir un effet d'entrainement.

Le fait que l'Union européenne impose la fin de la diffusion télé analagique pour 2012 va sûrement encore accélérer le mouvement j'imagine. En même temps, 2012 c'est loin comme horizon pour cette guerre de format...

CITATION
Il faut par ailleurs savoir qu’en mai 2005, la Commission européenne a fixé à 2012 la date-butoir pour l’abandon de la radiodiffusion analogique en
télévision et qu’en juin 2006, l’UIT l’a fixée à 2015. L’échéance de 2012 a été adoptée par de nombreux Etats de l’Union, même si certains ont choisi de procéder au « switch-off » analogique (arrêt des émetteurs analogiques) de manière anticipée. Les Pays-Bas ont ainsi éteint leurs émetteurs analogiques terrestres dès la fin novembre 2006.
En Communauté française de Belgique, c'est la date du 30 novembre 2011 qui a été choisie, apparemment calquée sur la date française. Pour la radio, pas de date annoncée pour la fin de l'analogique... (sans blague?!)

Par contre, pour la diffusion TV HD, je vous apprends rien, le chemin est encore long... (voir http://www.europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l24103a.htm )

CITATION(Flying Totoro @ 13 10 2007 - 12:15) *

CITATION(Peav @ 13 10 2007 - 12:13) *
Oh putain mais ça devient VRAIMENT le bordel.

Attends tu veux rire un coup ?

CITATION
Two high-def disc formats not enough for you? The long-awaited Versatile Multi-Layer Disc (VMD) is now officially available in the United States.
The third high-def disc format was originally announced back in 2006, but had evaded US release until now.
Gadget blog Technabob was first to note the inconspicuous US market debut for VMD on Amazon.com, where three VMD players are being sold direct from the manufacturer, with prices starting at only $189.
As we've previously reported, the upstart format's red laser multilayer disc is currently capable of storing 15 to 20 GB on a single layer, with plans to grow that number to 30GB.
But according to New Medium Enterprises, the UK technology company that developed VMD, the format's real sell is its ability to deliver the same high-quality video and audio as Blu-ray and HD DVD at a fraction of the cost -- both to the consumer, and the content creator.
While disc production costs for Blu-ray and HD DVD are said to run somewhere between $2 to $3 a unit, VMD discs reportedly cost just over a $1/unit to produce, only slightly more than standard-def DVD.
Cost aside, VMD is likely to face an uphill battle both for recognizable high-def content -- and for shelf space at retailers.
The company has yet to announce any US-based content partners, and it seems highly unlikely that any of the major studios will make their films available on VMD disc, at least in the short term. (Overseas, the company has partnered with a number of indie film distributors, most notably including Eastern Europe's Monolith Films which owns regional rights to films like 'Apocalypto,' 'Lord of War,' and '16 Blocks.')

Le coup de la Chine qui se met à son propre standard (mais basé sur le HD DVD), ça va pas changer qqchose à terme?

CITATION(PC INpact)
L'OMNERC (Optical Memory National Engineering Research Center) de l'Université de Tsinghua vient d'annoncer la mise au point du format CH-DVD, pour « China High Definition DVD ».

MaxellCe format vidéo national est conçu par la Chine, pour la Chine. Il a pour objectif d'apporter la haute définition dans les foyers chinois sans avoir à payer les royalties exigées par les consortiums Blu-Ray et HD-DVD, qui se livrent déjà une guerre sans fin dans le reste du monde.

Le CH-DVD est toutefois basé sur le format HD-DVD, et sera physiquement compatible avec les platines HD-DVD. Il faudra en revanche que ces dernières soient équipées du logiciel approprié pour lire les disques CH-DVD. De quoi apporter le laser bleu et la haute définition en Chine à moindre coût.

Le consortium derrière le CH-DVD est baptisé CHDA (China High Definition DVD Industry Association). Il a pour objectif de lancer le CH-DVD sur le marché chinois dès l'année 2008. Les diffuseurs de contenu qui ont déjà annoncé leur support au CH-DVD sont surtout locaux, chinois ou plus globalement asiatiques, ces derniers devraient d'ailleurs bénéficier de systèmes de protection contre la copie, intégrés au format optique chinois.

De quoi perpétuer la guerre des formats dans le monde. Tandis que le Blu-Ray tente de s'imposer par la PS3 et le haut de gamme, et que le HD-DVD souhaite surtout se battre sur le prix et l'intégration facile dans les foyers. Et qui sait, le CH-DVD fera peut-être figure d'allié au HD-DVD, grâce à leur compatibilité.

http://www.pcinpact.com/actu/news/38755-Ch...o-format-HD.htm
L'archiviste
CITATION(Yoshiki @ 16 10 2007 - 22:35) *
Par contre, les annonces publicitaires qu'on voit au cinéma sur le Blu-Ray sont d'une nullité et d'une laideur sans nom...J'ai cru que c'était une pub des années 80s!
C'est surtout que le spectateur est en droit de se demander, à la fin de la pub, "oui... et donc ça sert à quoi ce produit ?".
Avec une pub diffusée en salle de ciné, les annonceurs avaient toute latitude pour faire un comparatif assez clair, et montrer la différence d'image entre un dvd classique et un blue ray.
Mais non, ils ont tellement perdu l'habitude de vendre un produit pour ce qu'il est que ça ne leur a apparemment pas traversé l'esprit : "Bon alors les gars, on reste sur l'idée de Matthieu, avec les voitures de course qui tombent du ciel et s'écrasent au ralenti, ou bien on penche vers l'idée de Bob, avec la femme à turban qui se touche le sein gauche en mangeant un croissant bleu ?"
Ced
ceci dit montre moi une nana à moitié à poil se touchant les nibards et te vantant les mérites du BRD et je fonce m'acheter une PS3...

je suis super influençable avec ce genre de méthodes... la preuve je me lave avec du obao, j'ai plein de cire veet même si je me rase pas et je fous du déo narta femme...

icon_mrgreen.gif
kea
blink.gif
Wow. J'espère que t'aimes le yoghurt...

(et la toilette intime)
Yoshiki
CITATION(L @ 16 10 2007 - 23:53) *
CITATION(Yoshiki @ 16 10 2007 - 22:35) *
C'est surtout que le spectateur est en droit de se demander, à la fin de la pub, "oui... et donc ça sert à quoi ce produit ?".
Avec une pub diffusée en salle de ciné, les annonceurs avaient toute latitude pour faire un comparatif assez clair, et montrer la différence d'image entre un dvd classique et un blue ray.
Mais non, ils ont tellement perdu l'habitude de vendre un produit pour ce qu'il est que ça ne leur a apparemment pas traversé l'esprit : "Bon alors les gars, on reste sur l'idée de Matthieu, avec les voitures de course qui tombent du ciel et s'écrasent au ralenti, ou bien on penche vers l'idée de Bob, avec la femme à turban qui se touche le sein gauche en mangeant un croissant bleu ?"

This is living.

icon_mrgreen.gif
darklinux
Quoique la pub de présentation BR/HD DVD qui se trouve sur le dvd 300 est ...amusante en soit , ont se demande réelement ou sont les plus produits par rapport au " simple " DVD
Ced
CITATION(kea @ 17 10 2007 - 00:12) *
blink.gif
Wow. J'espère que t'aimes le yoghurt...

(et la toilette intime)

ça fait deux ans que je ne me lave qu'avec du roger cavailles... icon_mrgreen.gif
darklinux
Je relance ce TOPIC : que valent les platines hybride BRD/HD DVD ?
Peav'
Si c'est comme les combos DVD/VHS, au secours.
Batman Begins
Mon combo DVD/VHS marche très bien, merçi.
Peav'
CITATION(Batman Begins @ 15 11 2007 - 15:48) *
Mon combo DVD/VHS marche très bien, merçi.

Menteur
razorback
Bah comme les machines premiéres générations. Elle vont avoir une mort prématuré alors qu'elles coutent plus chere. J'ai assez donné avec le dvd avec ma platine panasonic A-350 a 5000 F, elu meilleur platine 98-99, qui balance une image de ouf... Mais qui a claqué a 2 reprises ensuites...
Et puis elle lisait pas les dvd-r pas multizone, pas le dts...

Donc moi j'attend bien 2 ans avant de chopper une platine HD, qui sera combo dezonner (sauf si l'un des formats s'imposent). Pas autre chose merci.
Ced
CITATION(darklinux @ 15 11 2007 - 10:09) *
Je relance ce TOPIC : que valent les platines hybride BRD/HD DVD ?

pour l'instant le seul modèle dispo est une platine LG (si je dis pas de connerie) et c'est une merde. à savoir qu'elle lit parfaitement le blu ray mais ne fait que "supporter" le HD. en fait elle est incapablede lire les différents types d'intéractivités que propose le HD DVD (genre picture in picture et autres joyeusetés).

c'est donc juste à éviter à tout prix. après d'ici le début de l'année prochaine y'a normalement le messie qui devrait arriver : une platine hybride lisant parfaitement les deux formats pour pas trop reuch (toutes proportions gardées bien sûr...)
Flying Totoro
J'arrive pas à vérifier, ni vraiment à croire, que ces pubs sont officielles mais ils en sont capables icon_mrgreen.gif

Version 1

Version 2
LMD
Tu sais Totoro, dans les brochures vantant le Blu-Ray, la comparaison se fait entre une image en Fullscreen croppé sur les cotés et aux couleurs délavés pour le DVD, comparé à la même en Widescreen rolleyes.gif
C'est sur que sur des photos de 4cm sur 3, on risque de ne pas voir la différence sinon.

(Mais tes liens c'est fake à 100%)
logan
la baisse des prix des lecteurs hd-dvd aurait-elle un réel impact?

kmart abandonne le bluray

le patron de sony doute...

disney soutient le hd-dvd triple-couche

à suivre...
KaDargo
HS?

Qqn connait le nouveau décodeur HD de Canalsat?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.