Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HD, Blu-Ray, HDMI, 1080p, HDCP, DTC... oscour !
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Jamic
CITATION(razorback @ 20 9 2007 - 09:59) *
Pour 600 euros seulement
Nous n'avons pas les même valeurs...
Ced
CITATION(Jamic @ 21 9 2007 - 18:56) *
CITATION(razorback @ 20 9 2007 - 09:59) *
Pour 600 euros seulement
Nous n'avons pas les même valeurs...

nan mais tout est relatif... le "seulement 600 euros" c'était vis à vis des prix pratiqués dans le monde de la HD...

rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
razorback
évidement...
Peav'
Bah bien sûr...

( rolleyes.gif )
razorback
Tout a fait ninja.gif
Yoshiki
CITATION(razorback @ 21 9 2007 - 22:16) *
évidement...

CITATION(razorback @ 22 9 2007 - 00:03) *
Tout a fait ninja.gif

évideMMent...

Tout à fait.

icon_mrgreen.gif wallbash.gif
Ced
CITATION(Yoshiki @ 22 9 2007 - 00:09) *
CITATION(razorback @ 21 9 2007 - 22:16) *
évidement...

CITATION(razorback @ 22 9 2007 - 00:03) *
Tout a fait ninja.gif

évideMMent...

Tout à fait.

icon_mrgreen.gif wallbash.gif

putain yosh' s'est fait hacker son compte par jamic... WTF !!!!

icon_mrgreen.gif
razorback
Encore un coup dur pour le blu-ray?

http://www.dvdrama.com/news-22450-spielber...-le-hd-dvd-.php

Flying Totoro
CITATION(razorback @ 09 10 2007 - 00:41) *

Si dvdrama se renseignait juste 5 minutes avant d'écrire n'importe quoi, ils sauraient que Spielberg est pro blu ray, qu'il est intervenu pour que les films qu'il a réalisés soient exclus du deal d'exlusivité HD-DVD de Paramount ou encore qu'il a participé à l'édition Bluray de Rencontre du Troisième Type qui sort bientôt. ils sauraient également que ces trois films sont l'entière propriété d'Universal qui a le droit d'en fait ce que bon leur semble (même si sortir ça contre l'avis de Spielberg ça me parait un peu chaud...). Ce n'est pas le cas de Schindler's List ou Munich par contre...

Sinon maintenant que le BluRay a enfin tout ce qui faut pour faire de l'interactivité, on assiste à un retournement de situation rigolo puisque Warner a annoncé que sur les Harry Potter à venir certains des bonus qui sont en HD sur le Bluray seront en SD sur le HD-DVD ! Motif : pas assez de place !

EDIT : comme quoi en cherchant on trouve même des infos fraiches (ça date d'aujourd'hui) :

CITATION
Today, however, in a statement to Blu-ray.com, Spielberg spokesperson Marvin Levy put the rumors to bed.
"There are no plans to release these titles on HD DVD," said Levy. "It was a mistake and someone inadvertently put those titles into a presentation."
Levy went on to tell Blu-ray.com that Universal would be making a public statement regarding this mistake in the coming days.
As we've previously reported, back in February of this year, the official HD DVD Promotions Group (of which Universal is a member) issued a public apology to the director after listing several of his titles in a "Coming Soon" list that was apparently never approved by the director.
Blunt
CITATION(Flying Totoro @ 09 10 2007 - 00:58) *
Sinon maintenant que le BluRay a enfin tout ce qui faut pour faire de l'interactivité, on assiste à un retournement de situation rigolo puisque Warner a annoncé que sur les Harry Potter à venir certains des bonus qui sont en HD sur le Bluray seront en SD sur le HD-DVD ! Motif : pas assez de place !

Dans le même ordre d'idée, au moment où avait été annoncé le passage à l'exclu HDDVD de Paramount, Digital Bits avait fait un paquet d'éditoriaux sur le sujet et dans l'un d'eux on pouvait lire que les gars qui bossaient sur les editions HD de Blades of Glory avaient prévu de faire des trucs particuliers au niveau de l'interactivité qui s'étaient retrouvé de facto exclusif à la version Blu-ray pour les mêmes raisons de manque de place sur le HD-DVD (et qui ont donc du coup complètement sauté vu l'annulation de l'édition blu-ray*)

*z'auraient d'ailleurs au moins pu sortir les titres déjà annoncés au lieu d'annuler des éditions quasi finalisées ces cons, moi je voulais mon Face/Off en blu-ray sad.gif
Flying Totoro
CITATION(Blunt @ 09 10 2007 - 01:11) *
Dans le même ordre d'idée, au moment où avait été annoncé le passage à l'exclu HDDVD de Paramount, Digital Bits avait fait un paquet d'éditoriaux sur le sujet et dans l'un d'eux on pouvait lire que les gars qui bossaient sur les editions HD de Blades of Glory avaient prévu de faire des trucs particuliers au niveau de l'interactivité qui s'étaient retrouvé de facto exclusif à la version Blu-ray pour les mêmes raisons de manque de place sur le HD-DVD (et qui ont donc du coup complètement sauté vu l'annulation de l'édition blu-ray*)

Pour ce qui est de l'interactivité j'en sais foutre rien par contre Blade of Glory a vu subrepticement le jour au canada et dans certains magasins au USA. Tu dois pouvoir le trouver sur ebay si tu le veux vraiment.
Blunt
CITATION(Flying Totoro @ 09 10 2007 - 01:16) *
Pour ce qui est de l'interactivité j'en sais foutre rien par contre Blade of Glory a vu subrepticement le jour au canada et dans certains magasins au USA. Tu dois pouvoir le trouver sur ebay si tu le veux vraiment.

Non ça va aller, c'était pour appuyer tes propos (par contre si t'as la même chose pour Face/Off je veux bien icon_mrgreen.gif)
Dereck-et-stoïque
Au final, quelqu'un pourrait-il faire un récapitulatif d'où en est la guerre entre ces deux-là? Car j'ai un peu l'impression que c'est la foire aux annonces contradictoires...

Lequel des deux est-il en train de s'imposer? Des chiffres?
Mechagodzilla
CITATION(Dereck-et-stoïque @ 09 10 2007 - 09:56) *
Au final, quelqu'un pourrait-il faire un récapitulatif d'où en est la guerre entre ces deux-là? Car j'ai un peu l'impression que c'est la foire aux annonces contradictoires...

Lequel des deux est-il en train de s'imposer? Des chiffres?

difficile de donner une réponse définitive. Les deux standarts se tirent effectivement la bourre et à mon avis, on en a encore pour un bout de temps avant qu'une technologie s'impose.

Coté HD DVD : jusau'à y a pas longtemps, ils avaient un leger avantage : les lecteurs étaient sortis plus tot et coutaient moins cher.

Coté Blu-Ray : les ventes ont explosé avec la sortie de la PS3 (lecteur blu-ray le moins cher du marché) avec un rapport de 4 Blu-ray pour 1 HD DVD vendu en ce moment, mais le niveau global des ventes représente toujours peanuts par rapport aux ventes dvd.

AU niveau des studios affiliés : je crois (mais les experts le confirmeront) que le Blu-ray a l'avantage, encore que la récente annonce de Paramount ait un peu changé les choses. Ceci dit, l'exclu paramount est limitée dans le temps (fin 2008, et ne concernerait pas le catalogue Spielberg qui est pro BD). La plupart des distributeurs jouent sur les deux tableaux (sauf sony, bien sur, qui réserve ses Spiderman pour le BD)

Niveau technique : le BD est plus généreux en capacité (ce qui risque fatalement d'avoir son importance un jour) mais en retard niveau interractivité (mais là aussi, si j'en crois les derniers posts de Totoro, ça a changé).

Voilà, en espérant ne pas avoir sorti trop d'aneries...
LMD
Ouais, à moins qu'il y ait des chiffres sortis (j'avais linké quelque part une estimation des volumes de ventes globaux et c'était pas énorme, genre 2 millions de disques soit rien) les constructeurs eux mêmes ne sont pas très loquaces sur les ventes (sauf pour donner des chiffres comme "4 pour 1" certes informatifs mais surtout nébuleux quand aux nombre de disques).

En gros c'est une tempete dans un verre d'eau pour le moment, la HD n'étant à mon sens pas rentré dans les moeurs. On a beaucoup insisté sur les premiers mois mais finalement c'est parti pour durer encore au moins un an, voire plus longtemps que ça, ce qui veut dire que le consommateur risque de se taper tous les désavantages du multi-format (risque de matos obsoléte, de non compatibilité)... Plus ca dure et plus ces deux formats risque de se faire damer le pion ou de laisser la ceinture du titre au simple DVD.

Le format BR à été lancé vers Juin 2006 et à atteint le million vendu en Avril 2007 (et ensuite en Aout 07, 1M vendu sur le sol US). Bref c'est pas faramineux
Flying Totoro
CITATION(Mechagodzilla @ 09 10 2007 - 10:21) *
difficile de donner une réponse définitive. Les deux standarts se tirent effectivement la bourre et à mon avis, on en a encore pour un bout de temps avant qu'une technologie s'impose.

Si l'une d'elle s'impose. Je partage cet avis.

AU niveau des studios affiliés : je crois (mais les experts le confirmeront) que le Blu-ray a l'avantage, encore que la récente annonce de Paramount ait un peu changé les choses. Ceci dit, l'exclu paramount est limitée dans le temps (fin 2008, et ne concernerait pas le catalogue Spielberg qui est pro BD).

La position de Paramount est un coup dur mais malgré ça le Blu ray garde un gros avantage en termes de majors exclusives (Columbia, Fox/MGM, Disney) contre (Universal, Paramount). Warner a réitéré récemment son intention de rester neutre. Sinon juste pour préciser, l'addenda au contrat d'exclusivité de Paramount ne concerne que les films réalisés par Spielberg (qui doivent sortir sur les deux plates formes au cas où Paramount choisirait de les balancer).

Niveau technique : le BD est plus généreux en capacité (ce qui risque fatalement d'avoir son importance un jour) mais en retard niveau interractivité (mais là aussi, si j'en crois les derniers posts de Totoro, ça a changé).

30Go maxi pour un HDDVD contre 50Go maxi pour un BR. Il faut également ajouter un débit vidéo maximal plus important (ce qui fout d'ailleurs la haine aux possesseurs de BR c'est que souvent Warner fait son encodage pour le HDDVD et réutilise celui ci pour le BR histoire d'économiser de l'argent, alors qu'ils auraient logiquement pu faire mieux en tirant parti des capacités de débit et de stockage du BR).
Sinon moi justement je sens que c'est l'ultime grosse couille à faire passer pour Sony cette histoire d'interactivité. Comme elle vient seulement d'être terminée il y a moins de deux mois, ça laisse entendre qu'il pourrait y avoir quelques soucis de compatibilité entre les lecteurs qui ne sont pas BD2.0 (enfin ça toucherait les bonus spécifique je pense et pas le reste du skeud mas c'est à voir...). Je suis assez curieux de voir l'ampleur du truc et comment ils vont gérer leur bordel. Par contre, si ils arrivent à dépasser ça sans trop de casse et à moins d'un retournement du genre Warner qui devient HDDVD exclusif, j'ai tendance à imaginer que le BR finira pas enterrer son concurrent. Malheureusement ça va prendre du temps...

CITATION(LMD @ 09 10 2007 - 10:36) *
Ouais, à moins qu'il y ait des chiffres sortis (j'avais linké quelque part une estimation des volumes de ventes globaux et c'était pas énorme, genre 2 millions de disques soit rien) les constructeurs eux mêmes ne sont pas très loquaces sur les ventes (sauf pour donner des chiffres comme "4 pour 1" certes informatifs mais surtout nébuleux quand aux nombre de disques).

En gros c'est une tempete dans un verre d'eau pour le moment, la HD n'étant à mon sens pas rentré dans les moeurs. On a beaucoup insisté sur les premiers mois mais finalement c'est parti pour durer encore au moins un an, voire plus longtemps que ça, ce qui veut dire que le consommateur risque de se taper tous les désavantages du multi-format (risque de matos obsoléte, de non compatibilité)... Plus ca dure et plus ces deux formats risque de se faire damer le pion ou de laisser la ceinture du titre au simple DVD.

LMD tu es fou (ce qui explique que bien qu'étant modo tu n'aies toujours pas kickban la pourriture à moustache !). Les deux formats ne peuvent pas se faire damer le pion et laisser la place au simple dvd (ou alors tu as une vision ethnocentrée du marché, sale raciste ! icon_mrgreen.gif). Ce n'est pas une évolution cosmétique par rapport au dvd, c'est un gain qualitatif notable (d'accord plus ou moins en fonction du reste de ton matos). La HD va remplacer le SD, sous quelle forme je sais pas, dans combien de temps je ne sais pas mais ça ne peut que se passer comme ça. Et ce n'est le plus important les ventes en volume actuellement, l'enjeu c'est de se positionner sur le marché naissant de la HD pour être sur de brasser grave de la caillasse lorsque celui ci sera parvenu à maturité (sans compter que ça fait toujours du blé hein).
LMD
Tu m'as compris de travers, je disais la même chose que toi (si l'un des deux formats s'impose), à savoir qu'OK ils se placent et tout et tout mais que cette lutte dans un pré carré qui dure et qui dure, ca laisse beaucoup de temps à un nouveau format de s'imposer. Pas demain matin bien sur, mais la ca fait un an que ce genre de disques existent, on a l'air encore parti pour autant de coexistence... c'est long non? Le CD ou la VHS ne s'est pas imposé du jour au lendemain mais "l'adoption" était nettement plus rapide, non?

Bien sur que la HD on y va, on est d'accord, mais si ces deux formats ne décollent pas, il est possible qu'il ne deviennent au final qu'une niche en attendant un nouveau support qui mettra tout le monde d'accord.
B-Real
Perso je pense que la coexistence des formats va se péréniser sur le long terme...la faute aux constucteurs de hardware qui en ont rien à foutre de la guéguerre des formats...rien qu'à la fin de l'année y a un petit lot de lecteurs multi formats à prix super attractifs qui vont débarquer.

Mais sinon c'est clair:ça prendra du temps mais la HD finira par enterrer le dvd(mais j'arrive pas à imaginer ça avant plusieurs années).
Mechagodzilla
CITATION(B-Real @ 09 10 2007 - 21:06) *
Perso je pense que la coexistence des formats va se péréniser sur le long terme...la faute aux constucteurs de hardware qui en ont rien à foutre de la guéguerre des formats...rien qu'à la fin de l'année y a un petit lot de lecteurs multi formats à prix super attractifs qui vont débarquer.

Mais sinon c'est clair:ça prendra du temps mais la HD finira par enterrer le dvd(mais j'arrive pas à imaginer ça avant plusieurs années).

je dirai que le temps qu'il lui faudra dépendra surtout du temps que mettront les ménages à l'équiper en téléviseurs HD...

Et perso, j'ai l'impression que les constructeurs font le forcing dans ce domaine.
Ced
comme je l'avais dis un peu avant dans ce même topic (je crois...) je pense que la guerre BRD/HD DVD peut se finir, ou du moins prendre un tournant décisif, dans le courant de l'année prochaine, d'ici la rentrée prochaine on va dire. je ne pense pas qu'il y ai nécessairement besoin d'avoir des millions de consommateurs pour qu'un des deux formats s'impose, ça peut très bien ce jouer avec le parc HD déjà installé à travers le monde. je pense qu'il va y avoir d'autres contrats type paramount/HD DVD dans les mois à venir puisque la cohabitation des deux formats n'est profitable ni à sony ni à microsoft. chacun va donc essayer d'enterrer l'autre à coup de liasses de billets verts.

au final les studios sont surtout des pions que les firmes supportant le BRD ou le HD DVD manipulent afin d'essayer d'imposer leur format. aucun studio n'a de réel intérêt à voir un format ou l'autre s'imposer (sauf sony bien sûr). si le BRD l'emporte croyez bien qu'universal par exemple ne vas pas renoncer ua marché HD et sortira donc ses titres sur le format. je pense que la cohabitation actuelle est plus handicapante qu'autre chose pour les studios puisqu'il ne peuvent pas toucher le marché entier de la HD. warner qui supporte les deux formats doit convertir ses films pour les BRD et les HD, presser deux type de dvd etc... donc la victoire d'un des formats entrainerait une économie non négligeable pour les éditeurs. de par ce fait il est, je crois, possible de voir de plus en plus de contrat d'exclusivité afin de favoriser l'émergence d'un seul et même support. après ça peut très bien finir dans une impasse chacun camapnt sur ses positions... donc pour moi le schéma est assez simple : soit un des deux formats s'impose (ou prend une très nette avance) d'ici la rentrée prochaine soit c'est la cohabitation avec son lot d'exclu propre à chaque format (ce qui ne serait pas glop ni pour le consomateur ni pour les éditeurs...)

mais ce n'est que mon avis.
razorback
CITATION
soit un des deux formats s'impose (ou prend une très nette avance) d'ici la rentrée prochaine soit c'est la cohabitation avec son lot d'exclu propre à chaque format (ce qui ne serait pas glop ni pour le consomateur ni pour les éditeurs...)

Oui mais si le consomateur se tourne vers les platines combo? La guerre entre les deux formats n'aurait plus lieu... Du coup chacun effectivement se bornera a sortir dans le format qu'il désire. Ce serait alors la guerre des exclusivités mais qui ne désavantagerait pas le conso.
LMD
Les platines combo ne feront pas tout, ca reste chiant d'avoir deux formats différents (surtout qu'un certain nombre d'appareils, comme les ordis, risque de n'être équipe que d'un seul type de lecteur -genre les Sony, les Mac, etc...-) quand tu veux prêter ou emmener ton truc chez un pote (a fortiori vu que le principal lecteur HD pour le moment semble la PS3, pas sur que les possesseurs vont se faire chier à racheter un lecteur à part...). A tous les niveaux c'est juste plus simple d'avoir un seul format...
dvdvision
Perso, je pense qu'il n'y a pas de guerre : les deux formats vont co-exister, tout comme co-existent PC & Mac, PS3 et X-Box etc...

C'est débile, mais il n'y aura plus un seul format pour avoir accès à tous les films, meme si beaucoup continueront à sortir sur les deux plateformes.

En ce qui concerne la peur que la HD prenne le chemin du SACD ou DVD-audio, il faut comprendre que le grand public ne peut faire la différence à l'oreille, sur un meilleur support sonore, surtout depuis que les gens n'écoutent plus que des CD masterisés a +8db ou des mp3 hyper compressés. L'industrie du disque a creusé sa tombe de ce coté.

Par contre, pour l'image le quidam moyen voit vraiment la différence, meme si c'est un grand père de 72 ans. En faisant un tour dans une FNAC, il suffit d"écouter ce que disent les familles qui viennent repérer un modèle écran plat à acheter.
LMD
CITATION
Perso, je pense qu'il n'y a pas de guerre : les deux formats vont co-exister, tout comme co-existent PC & Mac, PS3 et X-Box etc...

Ah ouais c'est encore pire ça...
C'est peut être le rêve des fabricants mais en attendant le public à toujours "demandé" un support "unique", et ce n'est pas près de changer (l'informatique et les consoles ne répondent pas du tout de la même mentalité). Si regarder un film devient aussi complexe que l'installation d'un logiciel, bonjour les mals de têtes.
razorback
Et pourquoi pas? La concurrence à de ca que chacun fera des efforts. Voir par ex la ps3 qui est pratiquement moitié prix désormais et ça entre guillemet grace à la 360 icon_mrgreen.gif .
Une platine multiformat, et des disques de moins en moins cher ou mieu branlé par rapport au concurrent...
Ward
De toute façons, il est écrit que le BR s'imposera à terme. Cela à cause du soutient de Sony qui est de tous les cotés de la barrière a la fois. Sony ne peut pas se permettre de perdre cette gueguerre.
De l'autre coté, Microsoft and co n'ont pas tant que ça à perdre. Si le BR s'impose, ils feront avec, ils gagneront des sous, je ne pense pas qu'ils s'engageront dans une guerre d'ususre trop longue si il y a du bifton à se faire en travaillant sur le BR.

Reste que cette affaire est d'un ennuie... Elle retarde l'émergence du marché HD, qui devient de plus en plus necessaire quand on est équipé en conséquence. (matter un dvd avec une image de 5m de diagonale grace a un jolie projo, ça te donne envie que les choses accélèrent un peu)
Flying Totoro
CITATION(Ward @ 10 10 2007 - 13:22) *
De toute façons, il est écrit que le BR s'imposera à terme. Cela à cause du soutient de Sony qui est de tous les cotés de la barrière a la fois. Sony ne peut pas se permettre de perdre cette gueguerre.
De l'autre coté, Microsoft and co n'ont pas tant que ça à perdre. Si le BR s'impose, ils feront avec, ils gagneront des sous, je ne pense pas qu'ils s'engageront dans une guerre d'ususre trop longue si il y a du bifton à se faire en travaillant sur le BR.

Reste que cette affaire est d'un ennuie... Elle retarde l'émergence du marché HD, qui devient de plus en plus necessaire quand on est équipé en conséquence. (matter un dvd avec une image de 5m de diagonale grace a un jolie projo, ça te donne envie que les choses accélèrent un peu)

Je suis on ne peut plus d'accord avec le second paragraphe (d'autant que c'est un combat de majors pétées de thunes et que les petits éditeurs ne peuvent pas se permettre de prendre le risque de se planter de format...).
Maintenant Sony ne peut pas se permettre de perdre c'est assez vrai mais ça ne veut pas dire qu'ils vont reussir à s'imposer pour autant. Il y a aussi une question de coût qui joue, si le HDDVD arrivait à se positionner comme significativement moins cher sur la durée, point de vue lecteurs et disques, le BR ne pourrait pas tenir indéfiniment. Néanmoins pour l'instant c'est pas ce qui se passe, la baisse des lecteurs BR semble suivre celle des HDDVD et le BR garde une avance sérieuse en terme de vente (oui LMD, en proportion, pas en volume icon_mrgreen.gif)

LMD
Ah la sacro saint concurrence: encore une fois pour moi les consoles ca n'est pas le même marché ni la même mentalité que le marché du DVD (ou de la musique). La différence entre deux consoles se justifient à cause des architectures différentes proposés par les constructeurs qui influent sur la facon même de faire des jeux. Un HD DVD et un BR ont exactement la même utilité, utilisent des codecs similaires, il n'y a rien qui justifie le même eparpillement que le marché console. Personne n'a interet au multi-format (ni le public, ni les éditeurs, ni les fabricants en question, les deux revant d'éliminer l'autre). Jusqu'a maintenant ce n'est pas une formule viable dans ces secteurs, ca n'a fini par entrainer que des paquets de consommateurs se retrouvant avec du matos obsoléte et verts d'avoir à tout racheter.

Comme Ward et les autres je mettrais une petite piéce sur le BRD à long terme: la capacité de stockage annoncée à terme comme très supérieure me semble être un atout d'un point de vue "informatique" (si un des standard est appellé à remplacer les DVD, il serviront aussi de disques de stockages optiques) et j'ai l'impression qu'ils ont mieux joué le coup au niveau des studios et des partenaires permanents.
dvdvision
Les personnnes aux commandes se foutent de savoir si les marchés ne sont pas les memes, ils se calquent sur des modèles économiques, et foncent comme des malades, quitte a tout faire péter au final. Pour eux, vendre des tomates ou des disques, c'est du pareil, alors la différence entre les jeux et les films, ca m'étonnerait que ca les démange...

Il faut rappeller que dans la guerre VHS / Betamax, le Betamax a perdu, et qui était l'avocat de ce format réputé meilleur à la base ? wink.gif
LMD
CITATION(dvdvision @ 11 10 2007 - 17:21) *
Les personnnes aux commandes se foutent de savoir si les marchés ne sont pas les memes, ils se calquent sur des modèles économiques, et foncent comme des malades, quitte a tout faire péter au final. Pour eux, vendre des tomates ou des disques, c'est du pareil, alors la différence entre les jeux et les films, ca m'étonnerait que ca les démange...

Il faut rappeller que dans la guerre VHS / Betamax, le Betamax a perdu, et qui était l'avocat de ce format réputé meilleur à la base ? wink.gif

Oui mais justement si le marché de la musique et de la vidéo est organisé autour d'un systéme de format unique (avec bréve coexistence aux jonctions K7/CD et VHS/DVD) il y a justement une raison, et je dirais même 2: c'est plus simple pour eux, et c'est plus simple pour le conso (plus profitable, et imposé par le public de facto). Personne ne gagne rien dans cette "guerre" et elle retarde d'autant les efforts de promotions de la HD (ou du moins, des films vendus en HD), tant dans les décisions des studios que dans celles du consos (claquer plusieurs centaines d'euros dans un lecteur et des disques potentiellement obsolétes dans 24 mois ce n'est pas très vendeur). Je ne vois pas bien ce que le Betamax vient faire la dedans (sauf peut être concernant mon avis sur le vainqueur, mais ca reste du très conditionnel pour ma part), sinon que ca prouve bien qu'au niveau du grand public , pour des raisons de simplicité et de lisibilité, le format unique est la meilleure option.

A mon sens ce n'est pas logique d'opposer le monde du JV consoles à celui de la Hi-Fi (dans les deux sens)... ni même celui de l'informatique (ou on remarquera qu'il y a tout de même une norme "standardisé" utilisé par 90% des gens)
razorback
Oui c'est jamais le meilleur format en terme technique qui gagne ce genre de combat mais celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix. (le hd-dvd en l'occurence ici)
dvdvision
En fait le fond de l'histoire VHS / Betamax, (et ce n'est malheureusement pas resté), c'est que VHS a battu donc les mecs de Sony (qui eux étaient Betamax) parce qu'ils les ont battu au niveau qualité et interactivité.

Betamax avait refusé au départ les non-tiroirs (des fentes pour glisser la vhs, une daube ejectable a poussoir pour beta) puis ils ont adopté le système, mais un an trop tard.

Refusé les télécommandes (ils ont pris le train en marche, un peu trop tard)

Refusé les indexations d'enregistrements (puis OK mais trop tard)

Refusé le visionnage accélé (puis OK mais trop tard)

VHS a monté le SVHS (supérieur au betamax donc)

Puis Betamax a sombré

En faisant une recherche, tu pourras trouver plein d'articles très éloquent sur l'incompétence totale de Sony a s'adapter au marché et à ses bonds technologiques, autres que "ils ont 30gb, nous c'est 50" comme aujourd'hui, et autres hype marketing sans portée réelle pour le public.

Les HD-DVD ont en général plein de bonus.
Les BR sont films seulement (sauf pour certains éditeurs neutres)

Alors pourquoi tout le monde se prosterne, vu qu'ils mettent RIEN de plus sur leurs disques 50gb a part un film compressé a 28 gb ???

Betamax = Sony = perdu

Donc je pense qu'a terme,

BR = Sony = perdu

On ne change pas une équipe qui perd, si Toshiba fait aussi vite et fort que l'a fait VHS en progrès... icon_twisted.gif

Ceci dit en attendant, je m'équipe HD et BR (via la PS3), histoire d'avoir la totale. Parce que putain sur un écran plasma 42 ou 50", y'a des DVD qui sont graves irregardables, meme upscalés !
N3xGeisha
Allez Rototo, expliques (si tu veux bien) le pourquoi du comment, il n'y a pas ou peu de bonus en BRD pour le moment et en quoi ils vont arriver et faire mieux que ceux des HD-DVD sous peu.

Tu seras Tichoux! Merci.

ninja.gif

Flying Totoro
CITATION(dvdvision @ 11 10 2007 - 19:41) *
En fait le fond de l'histoire VHS / Betamax, (et ce n'est malheureusement pas resté), c'est que VHS a battu donc les mecs de Sony (qui eux étaient Betamax) parce qu'ils les ont battu au niveau qualité et interactivité.

Betamax avait refusé au départ les non-tiroirs (des fentes pour glisser la vhs, une daube ejectable a poussoir pour beta) puis ils ont adopté le système, mais un an trop tard.

Refusé les télécommandes (ils ont pris le train en marche, un peu trop tard)

Refusé les indexations d'enregistrements (puis OK mais trop tard)

Refusé le visionnage accélé (puis OK mais trop tard)

VHS a monté le SVHS (supérieur au betamax donc)

Puis Betamax a sombré

Heu...

CITATION
Sony's Betamax video standard was introduced in 1975, followed a year later by JVC's VHS. For around a decade the two standards battled for dominance, with VHS eventually emerging as the winner.

The victory was not due to any technical superiority (Betamax is arguably a better format), but to several factors. Exactly how and why VHS won the war has been the subject of intense debate. The commonly-held belief is that the technically superior Betamax was beaten by VHS through slick marketing. In fact the truth is more complex and there were a number of reasons for the outcome.

Sony's founder, Akio Morita, claimed that licensing problems between Sony and other companies slowed the growth of Betamax and allowed VHS to become established. However most commentators have played down this issue and cited other reasons as being more important.

It is certainly true that VHS machines were initially much simpler and cheaper to manufacture, which would obviously be an attraction to companies deciding which standard to back. It has also been reported that Sony inadvertently gave its competitors a helping hand by revealing key aspects of Betamax technology which were then incorporated into VHS.

In any case, manufacturers divided themselves into two camps: On the Betamax side were Sony, Toshiba, Sanyo, NEC, Aiwa, and Pioneer. On the VHS side were JVC, Matsushita (Panasonic), Hitachi, Mitsubishi, Sharp, and Akai.

For consumers, the most immediately obvious difference between the two formats was the recording length. Standard Betamax tapes lasted 60 minutes — not long enough to record a movie. Conversely, the 3-hour VHS tapes were perfect for recording television programmes and movies. Sony did adapt and offer various solutions for longer recording, but it was too late. The issue of recording time is often cited as the most defining factor in the war.

At some point and for some reason the choice of rental movies on VHS became better than Betamax. It is arguable how this situation came to be, but once it happened, there was no turning back. Bitter Betamax owners cringed in their ever-decreasing corner of the video store while VHS owners gloated.

The war was over by the late 1980s, although supporters of Betamax have helped keep the format going in a small niche market. Betamax production in America ended in 1993, and the last Betamax machine in the world was produced in Japan in 2002.

Plus le fait que Sony avait proscrit le porno sur son format

Et laisse le SVHS le grand public a jamais vraiment su ce que c'était.

En faisant une recherche, tu pourras trouver plein d'articles très éloquent sur l'incompétence totale de Sony a s'adapter au marché et à ses bonds technologiques, autres que "ils ont 30gb, nous c'est 50" et autres hype marketing sans portée réelle pour le public.

Houlà ! Faudrait déja pouvoir s'entendre sur le "sans portée réelle pour le public" parce que c'est pas parce que les codec et les débits vidéo le grand public y entrave keud (et c'est assez normal) que le resultat ne se voit pas à l'image...
Sans portée réelle pour le public les capacités du disque sinon ? Donc quand New line annonce que les HDDVD et BR (qui seront des copies conformes des HDDVD) de la trilogie LOTR n'auront pas de piste audio lossless faute de place, le public doit se dire qu'en fait c'est pour le fun ? (qu'est ce que ça va être pour les versions longues !)
Quand Warner te dit que les bonus d'Harry Potter seront en HD sur le BR et en SD sur le HDDVD c'est en fait un geste commercial ?
J'imagine que ça doit être pour passer le temps que chez Toshiba on s'échigne à faire un HDDVD triple couche de 50 Go et pour le simple plaisir du concours de bite que les autres s'amusent avec un prototype de BR à 100Go.

Les HD-DVD ont en général plein de bonus.
Les BR sont films seulement (sauf pour certains éditeurs neutres)

C'est pas faux, c'est juste malhonnête.
Outre que déjà des BR avec bonus tu en as et des HDDVD avec juste le film tu en as aussi, ce que tu oublies sciemment de préciser c'est que le BR est un format qui n'a été réellement terminé qu'en septembre et que jusqu'à très récemment son interactivité était pour le moins limitée (il y a certes des éditeurs qui n'en avaient rien à foutre et en on profité pour te sortir n'importe quoi, sans rien et à 40$ pièce, sous pretexte que c'était en HD et que ça allait se vendre quand même, ça je ne le nie bien évidemment pas).
A en juger par leurs récentes grosses sorties, Fox (FF4RSS, Day after Tomorrow) et Disney (POTC, Cars) doivent bientôt passer neutres alors (c'est une nouvelle qui va faire plaisir à plein de gens :mrreen:) Et y aurait pas une édition de Rencontre du Troisième Type avec les trois montages du film en seamless branching et des bonus à sortir sous peu ? Moi je crois bien que si...

Betamax = Sony = perdu

Donc je pense qu'a terme,

BR = Sony = perdu

On ne change pas une équipe qui perd , si Toshiba fait aussi vite et fort que l'a fait VHS en progrès... icon_twisted.gif

Ceci dit en attendant, je m'équipe HD et BR (via la PS3), histoire d'avoir la totale.

Heu... LOL ?

Ben oui il te faut un lecteur Br : si Fox sortait Abyss ou True Lies, ce serait quand même dommage de devoir cracher dessus hein icon_mrgreen.gif
Al Bundy
Petite aparté dans la discussion, en espérant que je ne sois pas trop HS, mais je ne sais pas où poster.

J'ai un problème technique.

Sur certains DVDs, l'image s'obscurcit chaque fois que les sous-titres s'affichent, et quand il n'y en a plus, l'image redevient plus claire. Alors, c'est très léger, mais ça me lourde quand même. A l'instant, j'ai voulu me mater le premier épisode de Deadwood, et j'ai arrêté. Ca fait comme une sorte de voile plus sombre. Comme si l'apparition des sous-titres blancs modifiait le contraste ou la luminosité.

En TV, j'ai le samsung WS32Z419T
en lecteur, le samsung DVD_HD860 avec le câble HDMI.

J'ai regardé les notices, mais rien n'y fait référence.

Ah oui, et je suis une quiche en technique. icon_mrgreen.gif

Bref, help.
dvdvision
Deja, il me faut un BR pour Casino Royale, c'est sur icon_mrgreen.gif
LMD
dvdvision moi je veux bien tout ce que tu veux, mais je parlais de format unique, pas de comparaison BR/HDDVD. A titre personnel je mettrais une piéce sur le format de Sony, ca ne m'engage à rien, je ne pense pas qu'il soit "meilleur", j'ai juste l'impression que désormais ils ont plus d'atouts. Et je connais très bien la longue histoire des "formats proprios" de Sony qui n'ont jamais connu de succés grand public. En attendant, si il arrive à imposer le BRD (ce qui reste à voir), ce sera le jackpot pour Sony, comme le CD le fut pour Sony/Philips.

La comparaison avec la VHS il faut faire attention parce que les disques optiques ne sont plus seulement des moyens d'enregistrer des films mais ont des usages polyvalents (CD/DVD vierge) ou la place supplémentaire est un réel avantage. Il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu.

Mais cette guéguérre n'a aucun sens, de toute facon on aura les résultats dans 1 ou 2 ans, si tout va bien...
razorback
CITATION
A titre personnel je mettrais une piéce sur le format de Sony, ca ne m'engage à rien
Ah non! Ca suffit, moi j'ai parié mon bras! On s'engage maintenant merde! icon_mrgreen.gif

CITATION
La comparaison avec la VHS il faut faire attention parce que les disques optiques ne sont plus seulement des moyens d'enregistrer des films mais ont des usages polyvalents (CD/DVD vierge) ou la place supplémentaire est un réel avantage. Il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu.

C'est justement la part inconnu du processus. Micorsoft soutient hardiment le HD-DVD. Donc on peut s'imaginer un partenariat assez conséquant entre les assembleurs pc et le HD-DVD et que tout systéme ayant windows (pratiquement tous donc....) soit pourvu d'un lecteur HD-DVD. (a part les sony viao mais ca personne les achetes lol).
LMD
Je ne sais pas si les constructeurs voudront monter de série ce genre de lecteur, pour la simple raison que les acheteurs de PC ne prendrait pas ce "risque" maintenant (Un support de stockage est censé être assez standard pour pouvoir être lu et utilisé dans quelques années). La même chose peut être dite du Blu-Ray hein*, et bien sur qu'il y a aura surement des ordis vendus avec lecteur HD-DVD intégrés...

* Cela dit vu le soutien supposé d'Apple à ce format, il pourrait le monter sur leurs ordis? Je vois plus le public Mac (largement plus réduit, on est d'accord) capable d'accepter ce genre de "pari" (ce serait pas la premiére fois qu'il y aurait des étrangetés techniques, des normes "uniques" ou des machins propriétaires sur une machine de la pomme icon_mrgreen.gif )
Sh@dow
Je donne moi aussi mon humble point de vue sur cette guerre, et je vois bien le hd-dvd se placer en tant que successeur du dvd.
Déjà grâce au coût des platines, on trouve d'ores et déjà des platines autour des 300/350 euros (toujours moins chère qu'une ps3, même après la baisse de prix). Et aucun doute que ça va encore baisser drastiquement.
Autrement, le hd-dvd peut facilement équiper les quelques 12 millions de xbox 360 vendues dans le monde (solution que j'ai moi-même adopté), et comparé aux 4,5 millions de ps3, il sera difficile pour sony de remonter la pente. Pour l'instant le blu-ray se vend moyennement (mais mieux que le hd-dvd je l'accorde). Mais il peut tout aussi bien prendre le même chemin que l'umd de la psp, c'est à dire un lancement mollasson, puis une disparition au bout de 2 ans des linéaires.
Enfin le revirement de certaine société comme Paramount devenu exclu hd-dvd, le passage neutre de samsung (qui était un des gros piliers du clan blu-ray), ou encore les exlcus de warner comme le BATMAN de Tim Burton, ou le HEAT de Michael Mann me font pencher plutôt vers le hd-dvd.

P.S : En tant que Madnautes, je ne me voix pas faire une croix sur TERMINATOR 2, TOTAL RECALL, LE LABYRINTHE DE PAN, LES FILS DE L'HOMME, HULK, ou la trilogie MATRIX, qui sont des exclus hd-dvd, même si je ne cracherais pas sur les SPIDERMAN qui sont des exclus blu-ray.
Blunt
CITATION(razorback @ 12 10 2007 - 09:43) *
Micorsoft soutient hardiment le HD-DVD.

Tellement hardiment qu'ils ont déjà dit que si le blu-ray finissait par gagner bah ils équiperaient la 360 en blu-ray hein icon_mrgreen.gif

CITATION
les exlcus de warner comme le BATMAN de Tim Burton, ou le HEAT de Michael Mann me font pencher plutôt vers le hd-dvd.

P.S : En tant que Madnautes, je ne me voix pas faire une croix sur TERMINATOR 2, TOTAL RECALL, LE LABYRINTHE DE PAN, LES FILS DE L'HOMME, HULK, ou la trilogie MATRIX, qui sont des exclus hd-dvd

Excepté Hulk et Les Fils de l'Homme, aucun des films que tu cites n'est une exclu HD-DVD.
razorback
CITATION
Tellement hardiment qu'ils ont déjà dit que si le blu-ray finissait par gagner bah ils équiperaient la 360 en blu-ray hein icon_mrgreen.gif

Ben c'est sur que si un format s'impose definitivement, micorsoft va y passer... Evidemment. Sauf que quand ca se fera, soit dans 2-3 ans au train ou ca va, la 360 sera en fin de vie (5 ans en moyenne pour les consoles, la 360 à deja 2 ans d'age) et qu'ils auront probablement deja annoncé la suite...
Maintenant je te rappel que le format HD n'apporte rien ou si peu au jeux videos (oh mon dieu, faut changer de disque tout les 10h de jeux! ) et que si un lecteur externe blu ray sort pour la 360, ce ne sera que pour la video donc allégrement dispensable... (mais c'est vrai que c'est cool les blu ray ps3, avec chaques jeux tas 20 gigas de libre offert sur le disque icon_mrgreen.gif ).

PS: cette déclaration de crosoft date de la sortie de la console, soit octobre - décembre 2005... Une autre époque.
Blunt
CITATION(razorback @ 12 10 2007 - 12:13) *
Maintenant je te rappel que le format HD n'apporte rien ou si peu au jeux videos (oh mon dieu, faut changer de disque tout les 10h de jeux! ) et que si un lecteur externe blu ray sort pour la 360, ce ne sera que pour la video donc allégrement dispensable... (mais c'est vrai que c'est cool les blu ray ps3, avec chaques jeux tas 20 gigas de libre offert sur le disque icon_mrgreen.gif )

Ca n'apporte rien pour le moment parce qu'on en est encore aux débuts de la next-gen mais ça finira par devenir indispensable quand les jeux seront de plus en plus gros, de la même manière que les premiers jeux sur dvd à l'époque de la PS2 ne prenaient pas énormément plus de place qu'un simple CD.

(en attendant je me plains pas d'avoir de la place sur le disque pour des bonus sympas genre un film entier icon_mrgreen.gif)
Aniya_san
CITATION
Certainement afin d'enfoncer un peu plus le clou, Sony a annoncé aujourd'hui lors de la DisplaySearch 2007 HDTV conference, que la Playstation 3 sera certainement la seule platine de salon Blu-ray à pouvoir prendre en charge le « BD-Live », via une simple mise à niveau firmware.

Le BD-Live permettra aux platines Blu-ray de télécharger via Internet des contenus exclusifs liés à un film (nouvelles bandes annonces, scènes exclusives ...). La platine se chargera de vérifier la disponibilité de nouveaux contenus à chaque lecture du film. D'autres fonctionnalités comme la possibilité de profiter du « picture in picture » (affichage d'une petite fenêtre vidéo pendant la lecture d'un film pour afficher d'autres contenus en même temps).

CITATION
Maintenant je te rappel que le format HD n'apporte rien ou si peu au jeux videos

Télécharge Ratchet and Clank après on reparle smile.gif
LMD
CITATION
Sony a annoncé aujourd'hui lors de la DisplaySearch 2007 HDTV conference, que la Playstation 3 sera certainement la seule platine de salon Blu-ray à pouvoir prendre en charge le « BD-Live », via une simple mise à niveau firmware.

Super mais ce genre d'annonce ca tire un peu une balle dans le pied des autres constructeurs de lecteurs non? "Ah ah les autres lecteurs BRD, y a même pas le BD Live!". Enfin ca à l'air tellement anedoctique comme truc en même temps...
razorback
CITATION
Ca n'apporte rien pour le moment parce qu'on en est encore aux débuts de la next-gen mais ça finira par devenir indispensable quand les jeux seront de plus en plus gros, de la même manière que les premiers jeux sur dvd à l'époque de la PS2 ne prenaient pas énormément plus de place qu'un simple CD.
Oui mais comme je l'ais dis, la 360 a deja 2 ans et on a même pas depassé le 3/4 du temps les 4,5 gigas d'un simple couche. Les jeux gravé sur des DVD9 se compte encore sur les doigts d'une main. Gears of war par exepmle qu'est l'un des jeu comportant le plus de texture que jai vu, et de surcroit une bombe graphique, ne fait que 4 gigas!

Ca apporte quoi au jeu de choper des goodies?

CITATION
Super mais ce genre d'annonce ca tire un peu une balle dans le pied des autres constructeurs de lecteurs non? "Ah ah les autres lecteurs BRD, y a même pas le BD Live!". Enfin ca à l'air tellement anedoctique comme truc en même temps...

D'autant plus que c'est certainement de la poudre au yeux afin de masquer, peut etre temporairement, ce manque d'interactivité du blu ray, voir les edition de 300. (l'option de voir en fenetre sur le bas de l'ecran le film sans les incrustes durant le visionement du film n'est dispo que sur le hd-dvd...).

Qui a dis UMD? icon_mrgreen.gif
Blunt
CITATION(razorback @ 12 10 2007 - 12:35) *
Ca apporte quoi au jeu de choper des goodies?

Fondamentalement rien, maintenant à choisir sans les bonus ou avec, c'est plus sympa avec, et il y a visiblement un marché pour la chose si j'en juge par le fait que tout les gros jeux dernièrement ont droit à une édition collector.

CITATION
D'autant plus que c'est certainement de la poudre au yeux afin de masquer, peut etre temporairement, ce manque d'interactivité du blu ray

Totoro a pas déjà posté que la plate-forme d'interactivité du blu-ray était désormais terminée ?
razorback
Peut etre, d'ou ma précision "temporairement"
LMD
De toute facon on est en train de prendre le probléme à l'envers.

Il y a mon sens que deux questions qui vaille pour le moment:

1- Quand est ce que le parc de TV HD sera assez large pour de facto créer un vrai marché?
2- Quand est ce que les films en HD par download deviendront "normaux" ou possibles par le commun des mortels?

1- Je ne suis pas un expert à ce niveau, alors je ne sais pas si le seul marché américain sera décisif ou si il faudra attendre que l'Europe soit aussi équipé... reste que ca va pas être pour tout de suite, mais si quelqu'un à des estimations (par rapport aux ventes actuelles de TV HD...). Tout découle de là: tant que t'as pas l'appareil pour profiter de la HD ca n'a aucun sens de s'embeter, la tactique de Sony de vendre d'abord le lecteur ("déguisé") ayant foiré pour un tas de raisons, c'est bien la TV (qui restera toujours le poste le plus cher d'un changement) qui va avoir un effet d'entrainement.

2- A supposer que ca le devienne, pas sur que les capacités du réseau Internet puisse indéfiniment suivre (et d'ailleurs à mon avis peut être est ce aussi une raison pour les studios de passer à la HD, ca rend le téléchargement largement plus chiant*). Des disques de stockage de 30 ou 50Gb c'est super mignon mais concrétement peu de gens ont besoin de ça aujourd'hui, sortis des usages pro. Surtout que le trop plein est autant une force qu'un défaut (un disque reste fragile, ca me paraitrait risqué d'y coller 50gb de trucs dessus, pas moins qu'un DD... sans la facilité du changement du contenu), tant qu'il n'y aura pas du contenu qui demandera une telle place, ca n'aura que peu d'interet, et on en verra pas monté de série sur tous les PC du commerce.

* D'ailleurs c'est super des films à 50go mais sur un disque dur type d'ordi d'aujourd'hui, tu as la place de stocker 7 ou 8 films max non?

EDIT: Et ouais j'exagére avec 50go, mais bon vous avez saisi l'idée. Ca fait un peu étrange d'imaginer qu'un film HD (C'est quoi... 20 ou 25go?) est aussi lourd qu'un tiers de mes CD numérisés

Bref d'ici la... Et plus la période avant que ces conditions soient remplies sera longue, plus le HD-DVD et le Blu-Ray risque d'être "obsoléte" au moment décisif.

Non?
dvdvision
J'avais oublié, le nouveau truc de Warner pour mettre tout le monde d'accord : Total HD !

Un coté du disque donc est HD simple ou double couche, l'autre est BR simple ou double couche.

Hop, problème réglé icon_twisted.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.