Yoshiki
01 7 2007 - 22:55
Je crois qu'il faut un câble YUV.
CITATION(Shub Lasouris @ 01 7 2007 - 23:48)

Je suis pas sur de poster sur le bon topic mais bon ej tente. Voilà je possède depuis peu un écran HD ready de Samsung qui doit faire environ 75cm. J'ai branché ma PS2 pour la 1ere fois dessus avec FF XII et je trouve vraiment les graphismes moches à cause d'un aliasing très prononcé. J'ai l'impression qu'il y a trop de détails dans les décors, du coupça fait un peu bouillie et c'est pas super agréable pour mes chti yeux. Au début je pensais que c'était le jeu mais j'ai lu quelques petits trucs comme quoi les jeux non HD passent mal sur des télé HD. Je voudrais d'abord savoir si c'est bien le cas, et surtout si il existe quelque chose pour y remédier comme l'achat d'un cordon particulier ou autre. Merci

Tu peux en effet passer par un cable RGB ou YUV mais ça restera relativement moche car l'écran étire l'image. On passe alors de 720*576 à 1366*768. Comme c'est ta télé qui se charge de l'upscaling, c'est pas jojo.
Avec un nouveau cable, la perte de signal entre la console et la télé sera plus faible mais l'étirement sera toujours là.
La solution: acheter une PS3 qui se charge d'upscaler l'image du jeu. Comme elle est trop surpuissante sa mère, les principaux défauts dus à l'upscaling sont corrigés. Ca ne sera pas de la HD mais ça sera toujours mieux.
Shub Lasouris
02 7 2007 - 09:45
Merci pour vos réponses mais acheter une nouvelle console, en particulier la PS3, n'est absolument pas dans mes projets à court terme. Du coup je vais prendre un cable RGB puisque c'est pas super cher. En tout le cas je trouve que le saut SD-->HD est un peu brutal là. En gros c'est soit on se met au tout HD soit on fait rien.
CITATION(Shub Lasouris @ 02 7 2007 - 10:45)

Merci pour vos réponses mais acheter une nouvelle console, en particulier la PS3, n'est absolument pas dans mes projets à court terme. Du coup je vais prendre un cable RGB puisque c'est pas super cher.
Je te conseille plutôt d'acheter un câble YUV, c'est pas beaucoup plus cher et ça te permettra d'activer le progressive scan qui rendra l'image encore un poil meilleure.
N3xGeisha
02 7 2007 - 10:47
y'a pas un mode tv classique dans les ecrans Hd de Samsung???
je crois me souvenir avoir vu ça chez un pote.
Bon y'a deux grosses bandes noires de chaque coté et deux petites en dessous/dessus mais c'est (AMHA) toujours mieux qu'un étirement dégeulasse. Sinon toujours garder un bon vieux tube cathodique.
CITATION(N3xGeisha @ 02 7 2007 - 11:47)

y'a pas un mode tv classique dans les ecrans Hd de Samsung???
je crois me souvenir avoir vu ça chez un pote.
Bon y'a deux grosses bandes noires de chaque coté et deux petites en dessous/dessus mais c'est (AMHA) toujours mieux qu'un étirement dégeulasse. Sinon toujours garder un bon vieux tube cathodique.
Sur certains écrans/téléviseurs cela s'appelle le 1:1 mapping (1 pixel d'affiché pour 1 pixel source).
Shub Lasouris
02 7 2007 - 12:39
Bon je suis allé dans un magasin de jeux video et le vendeur m'a justement déconseillé un YUV, il m'a dit que sur HD avec un jeu PS2 l'image était pas bonne car les défauts étaient encore plus visibles. Il m'a conseillé un cable RGB que j'ai donc acheté. Et l'image est bien plus agréable. Plus lissée on va dire, du coup je peux jouer sans que mes yeux ne saignent. Après je pense que ce problème avec les écrans HD est amplifié avec FF XII car le jeu est à la base assez pixélisé.
CITATION(Shub Lasouris @ 02 7 2007 - 13:39)

Bon je suis allé dans un magasin de jeux video et le vendeur m'a justement déconseillé un YUV, il m'a dit que sur HD avec un jeu PS2 l'image était pas bonne car les défauts étaient encore plus visibles. Il m'a conseillé un cable RGB que j'ai donc acheté. Et l'image est bien plus agréable. Plus lissée on va dire, du coup je peux jouer sans que mes yeux ne saignent. Après je pense que ce problème avec les écrans HD est amplifié avec FF XII car le jeu est à la base assez pixélisé.
Voilà, tu pourras pas y faire grand chose de toute façon, effectivement la meilleure solution reste encore de passer tes jeux PS2 sur une PS3 (600 brouzoufs le cable de luxe quoi ^^) ou de garder un cathodique d'appoint.
J'ai le même souci sur mon plasma qui provient du fait que l'écran upscale l'image de base. Par contre, le signal en progressive scan est encore plus dégueu (testé sur Tomb Raider Anniversary). Je pense que ça vient des 2 upscales successifs (écran + signal progressif activé). Bref j'ai refoutu la PS2 en péritel, et basta.
CITATION(Shub Lasouris @ 02 7 2007 - 13:39)

Bon je suis allé dans un magasin de jeux video et le vendeur m'a justement déconseillé un YUV, il m'a dit que sur HD avec un jeu PS2 l'image était pas bonne car les défauts étaient encore plus visibles.
Ouais, je vois pas trop comment ça serait encore plus visible dans la mesure où avec un YUV tu peux activer le scan progressif, ce qui réduit l'aliasing et améliore les couleurs (ceci dit ca doit etre possible aussi avec un RGB vu que c'est aussi du composante). En tout cas personellement j'ai bien senti la différence sur ma télé HD quand je suis passé du péritel au YUV, c'était moins dégueu (après evidemment faut avoir un certain recul vu que l'aliasing reste présent).
Concernant l'upscale de la PS3 d'ailleurs, y'a rien à redire dessus ça rend les jeux PS2 absolument somptueux, avec des couleurs qui claquent et pas un pet d'aliasing. Là je viens de passer une heure sur Odin Sphere et c'était booooooooooooooo.
razorback
06 7 2007 - 10:10
N3xGeisha
06 7 2007 - 10:28
CITATION(razorback @ 06 7 2007 - 11:10)

Si ce lecteur sort bel et bien à 400 euros avec les caractéristiques là, elle va non seulement tout cartonner en devenant leader du secteur mais surtout foutre une belle merde dans cette guerre de marché chez Toshiba et Sony.
Suis joie malgrè quelques petits doutes.
CITATION(N3xGeisha @ 06 7 2007 - 11:28)

CITATION(razorback @ 06 7 2007 - 11:10)

Si ce lecteur sort bel et bien à 400 euros avec les caractéristiques là, elle va non seulement tout cartonner en devenant leader du secteur mais surtout foutre une belle merde dans cette guerre de marché chez Toshiba et Sony.
Suis joie malgrè quelques petits doutes.
Bin un mec a écrit en commentaire :
"C'est pas 400€, mais 400€ de plus qu'un simple lecteur Blu-ray, soit autour de 900€."
http://www.areadvd.de/news/2007/200707/050...BD-UP5000.shtmlEt sur ce site, c'est environ 400€
http://www.electronista.com/articles/07/07...id.launch.info/ Donc le vrai prix, on sait pas
Flying Totoro
06 7 2007 - 13:05
CITATION(Pierru @ 06 7 2007 - 13:58)

Donc le vrai prix, on sait pas

le prix exact sera annoncé fin aout mais les rumeurs là c'est bien 400 euros (900 c'est juste pas une option)
Juste une question pour les chanceux qui auraient une TV permettant le 1080p (Mea cupla je n'ai pas regardé toutes les pages du topic).
Bon j'ai essayé la 360 avec Gears of Wars et Viva Pinata, je sais je suis à la bourre mais le temps d'acheter la bête de télé, tout ça...Effectivement ça pête sa race, pas encore essayé la PS3 mais bientôt.
Par contre, au niveau des films DVD "normaux", plusieurs tests :
- Sur le câble péritel : fallait s'en douter, c'est dégueu. Idem pour les chaines en numérique branché sur l'autre péritel. Moins de pixels, donc bouillie à l'écran, les films ressemblent à du VCD ou du bon vieux MPG "carrés à gogos". Là pas de grosses surprises, je m'y attendais.
- Sur le câble VGA du PC direct à la TV, en lisant le DVD à partir du PC : là c'est correct, juste quelques réglages à faire, mais ça dépend beaucoup du prog qu'on utilise. Windows Media Player 9&10 sont de vrais merdes (grosse surprise), mais l'image est pas mal avec VLC, pour ne pas dire bonne.
- Sur la prise YUV, là c'est plutôt chelou, et c'est le sens de ma question. J'ai essayé de lire un DVD en se servant du lecteur de la 360. L'image passe très bien, on dirait même qu'il y a un upscale de celle-ci pour la rendre encore plus nette, mais par contre sur les mouvements, on se croirait sur "300", avec des accélérés/ralentis bizarres. Je m'explique mal, ça donne plutôt l'impression d'une image documentaire, avec plus d'image/seconde que pour le film. Du coup, la sensation de mouvement est étrange, et pas "naturelle". Quand il y a des mouvements de caméra, on a l'impression que ça va trop vite par rapport au film, ce qui provoque une gêne à la vision. J'y connait vraiment queud donc c'est peut-être dû au retravail de l'image numérique qui fait que ça essaye de placer plus d'images là où il n'y en a pas (??). Mais quelqu'un saurait d'où vient ce truc, et accessoirement comment régler ça ?
Sinon les HD-DVD, bin, ça défonce hein..(pas encore essayé les Blue Ray, prochain achat une PS3 et Apocalypto

)
Shub Lasouris
09 7 2007 - 09:34
Pour ton histoire de mouvement bizarre il me semble qu'on retrouve la même chose quand on mate un truc à la TV. Les programmes TV comme les DVD ne sont pas en HD, ta TV oui, du coup peut-être qu'il y a un petit décalage d'image.
N3xGeisha
09 7 2007 - 18:01
Désolé, j'ai pas de souvenir de problême de ce genre avec le lecteur 360 et les dvd de l'Episode 3 et de From Dusk Till Dawn branché en YUV... ah ouais l'ecran était "juste" un 720P Samsung en fait.
Mmmmmh ok zarbi. Bon tant pis, merci quand même. En VGA ça passe trankilou en tout cas.
Flying Totoro
09 7 2007 - 23:41
CITATION(Pierru @ 09 7 2007 - 01:41)

- Sur la prise YUV, là c'est plutôt chelou, et c'est le sens de ma question. J'ai essayé de lire un DVD en se servant du lecteur de la 360. L'image passe très bien, on dirait même qu'il y a un upscale de celle-ci pour la rendre encore plus nette, mais par contre sur les mouvements, on se croirait sur "300", avec des accélérés/ralentis bizarres. Je m'explique mal, ça donne plutôt l'impression d'une image documentaire, avec plus d'image/seconde que pour le film. Du coup, la sensation de mouvement est étrange, et pas "naturelle". Quand il y a des mouvements de caméra, on a l'impression que ça va trop vite par rapport au film, ce qui provoque une gêne à la vision. J'y connait vraiment queud donc c'est peut-être dû au retravail de l'image numérique qui fait que ça essaye de placer plus d'images là où il n'y en a pas (??). Mais quelqu'un saurait d'où vient ce truc, et accessoirement comment régler ça ?
Quelles fréquences accepte ton téléviseur ? Là il est sur quoi ?
C'est un dvd Pal ou NTSC ?
Bin je pense qu'il accepte toutes les fréquences, mais aucun moyen de savoir sur quoi il est. Je passe par le câble (numericable) pour la TV, et j'ai changé les paramêtres du décodeur (j'étais en sécam, j'ai mis en PAL) et c'est beaucoup plus net qu'avant. Par contre j'ai toujours l'effet image plus nette->acceleration de l'image. Les DVD étaient tous des Pal sinon, mais vu que cet effet se produit aussi avec la télé numérique via la peritel...
Bon, je pense qu'il va falloir que me farcisse le pavé du mode d'emploi finalement...

Mais j'avais jamais entendu parler de ce souci auparavant.
Flying Totoro
10 7 2007 - 22:44
CITATION(Pierru @ 10 7 2007 - 23:41)

Bin je pense qu'il accepte toutes les fréquences, mais aucun moyen de savoir sur quoi il est.
Houlà.
C'est quoi le modèle du téléviseur ?
LCD FUll HD SAMSUNG LE40M86BD - 102 cm
Genre ici :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...G-LE40M86BD.htmYa pleins de trucs qui améliore l'image "normale" et je me demande si ça vient pas de là. Je sens que je vais m'amuser avec les réglages.
Je vois par exemple dans le descriptif :
DNIe (Digital Natural Image engine)
• Réduction du bruit de l’image : réduit les impuretés du signal d’après une estimation des mouvements et du signal
• Amélioration des détails : améliore la fréquence du balayage pour plus de précisions dans les détails de l’image
• Amélioration du contraste : amplifie de la bande passante de la fréquence vidéo pour un meilleur contraste et une plus grande luminosité
Et surtout :
Mode Movie Plus : des images plus fluides grâce à la technologie Movie Plus
Les films sont tournés en 24, 25 ou 30 images par seconde. La conversion en 50 images par seconde (50Hz) nécessite de recréer 26, 25 ou 20 images par seconde. Avec la fonction Movie Plus, les images sont recalculées en fonction des mouvements, au lieu d’être simplement copiées. Ceci élimine les effets de saccades et la rémanence.
Flying Totoro
10 7 2007 - 23:05
Ca ressemble à un problème de trame ce que tu décris (plus précisément à ce que les anglosaxons nomment le
judder). En gros ton téléviseur se doit d'afficher un certain nombre d'images par seconde (25 pour ton dvd pal) et sur ton dvd la vidéo est stockée à 50 demi images par secondes. Du coup, il doit opérer un peu de magie informatique pour recomposer tout ce bordel.
Spontanément je regarderais si dans les menus du lecteur et du téléviseur tu as une option qui concerne les trames (ça s'appelle des fields si le menu est en anglais, de même que désentrelacer se dit deinterlace), et dans le cas echeant je la desactiverais sur le téléviseur et l'activerais sur le lecteur. Pour voir quoi.
idem si tu as quelque chose qui s'appelle "3:2 Pulldown" Et puis si ça fait rien ou que ça existe pas sur ta télé, ben t'es bon pour appeler ton SAV
Ah bah c'est cool, et pas con. Je testerai ça quand j'aurai un peu de temps, si je commence mes réglages maintenant, on me retrouvera vendredi avec la bebar, les yeux de lapin de garenne, la bave aux lèvres et sans boulot

Merci à la créature sylvestre volante non identifiée.
homergana
25 8 2007 - 11:48
Pour info, la Xbox 360 ressort dans une nouvelle version "HD", avec une prise HDMI (1.2, mais ça peut se mettre à jour à mon avis...), un plus gros disque dur et la prise en charge (enfin!) de l'upscaling. De quoi passer au HD-DVD ou au pire à la haute définition plus simplement et pour plus de bonheur. ceux qui ont vu tourner un jeu en haute définition me comprennent...
Une offre de reprise de l'ancienne console existe dans plusieurs magasins.
Entre ça et Paramount qui se met au HD (et peut-être Warner, vu que le responsable s'est cassé, donc peut-être que le studio va suivre sa politique de choix du HD DVD, ce qui est fort probable...), cette semaine aura été finalement fuckin HD-DVD...
GRUT.
faethor
25 8 2007 - 11:56
CITATION(homergana @ 25 8 2007 - 12:48)

Pour info, la Xbox 360 ressort dans une nouvelle version "HD", avec une prise HDMI (1.2, mais ça peut se mettre à jour à mon avis...), un plus gros disque dur et la prise en charge (enfin!) de l'upscaling. De quoi passer au HD-DVD ou au pire à la haute définition plus simplement et pour plus de bonheur. ceux qui ont vu tourner un jeu en haute définition me comprennent...
Il ne faut oublier d'acheter le lecteur HD DVD non fourni avec ce pack !

J'espère également que Microsoft va sortir un lecteur de couleur assorti !
homergana
25 8 2007 - 12:09
WAIIIIIS, je l'ai pas précisé mais la console n'a pas de lecteur HD DVD intégré pour l'instant. Mais c'est choppable assez facilement.
GRUT.
Flying Totoro
25 8 2007 - 15:13

Pour info, la Xbox 360 ressort dans une nouvelle version "HD", avec une prise HDMI (1.2, mais ça peut se mettre à jour à mon avis...)
Je crains que non.
CITATION(Flying Totoro @ 25 8 2007 - 16:13)

Pour info, la Xbox 360 ressort dans une nouvelle version "HD", avec une prise HDMI (1.2, mais ça peut se mettre à jour à mon avis...)
Je crains que non.
J'ai une question con (mais ce topic est là pour ça après tout ^^), mais quelle est l'utilité d'updater le HDMI ? (c'est comme si on me disait qu'il faut updater sa prise péritel

)
le hdmi 1.2 ne véhicule pas le son true HD vers les amplis équipé HDMI si je me trompe pas... il faut que les deux équipements soient en HDMI 1.3
(bon enfin même si jeme gourre c'est un truc dans ce genre là quoi...

)
Flying Totoro
26 8 2007 - 13:12
CITATION(Ced @ 26 8 2007 - 02:47)

le hdmi 1.2 ne véhicule pas le son true HD vers les amplis équipé HDMI si je me trompe pas... il faut que les deux équipements soient en HDMI 1.3

)
Oui c'est dans ce genre là. En fait à chaque révision l'interface HDMI se voit doter de nouvelles fonctionnalités (tu as le détail
là) mais vu que le débit du signal entre 1.2 et 1.3 a quasiment doublé, je pense qu'il y a une modification physique des composants (et donc que la bobox avec HDMI 1.2 restera HDMI 1.2, ce qui n'est pas très grave).
Warner a fait un communiqué de presse, suite aux rumeurs lancées par le départ de son responsable HD : ils restent syr leur ligne de conduite HDDVD + BR.
Sinon deux news made in Apple :
- l'iphone a été cracké (une fois avec des soudures plus du software et une deuxième fois software seulement

) et il semble qu'il soit utilisable comme ça avec n'importe quel opérateur de téléphonie mobile, y compris hors USA

(la seule chose c'est que tu perds le bonus de pouvoir consulter ta messagerie dans le désordre et les consultations youtube via l'interface d'Iphone).
-
la vidéo totalement mytho qu'on verra après avoir mis un Leopard dans nos macs...
@LMD si tu as le courage de splitter ce thread pour regrouper tous les posts sur l'iphone sur un topic dédié à la Pomme, des dizaines de milliards de madnautes t'en seront reconnaissants.
N3xGeisha
26 8 2007 - 15:22
CITATION(Flying Totoro @ 26 8 2007 - 14:12)

@LMD si tu as le courage de splitter ce thread pour regrouper tous les posts sur l'iphone sur un topic dédié à la Pomme, des dizaines de milliards de madnautes t'en seront reconnaissants.
Excellente idée ça, un topic Apple.
CITATION(Flying Totoro @ 26 8 2007 - 14:12)

CITATION(Ced @ 26 8 2007 - 02:47)

)
Oui c'est dans ce genre là. En fait à chaque révision l'interface HDMI se voit doter de nouvelles fonctionnalités (tu as le détail
là) mais vu que le débit du signal entre 1.2 et 1.3 a quasiment doublé, je pense qu'il y a une modification physique des composants (et donc que la bobox avec HDMI 1.2 restera HDMI 1.2, ce qui n'est pas très grave).
Warner a fait un communiqué de presse, suite aux rumeurs lancées par le départ de son responsable HD : ils restent syr leur ligne de conduite HDDVD + BR.
Sinon deux news made in Apple :
- l'iphone a été cracké (une fois avec des soudures plus du software et une deuxième fois software seulement

) et il semble qu'il soit utilisable comme ça avec n'importe quel opérateur de téléphonie mobile, y compris hors USA

(la seule chose c'est que tu perds le bonus de pouvoir consulter ta messagerie dans le désordre et les consultations youtube via l'interface d'Iphone).
-
la vidéo totalement mytho qu'on verra après avoir mis un Leopard dans nos macs...
Ok, donc en théorie, c'est surtout de la branlette pour les oreilles totalement optionelle dans mon cas de figure. Tant qu'ils ne touchent pas à l'image, moi ça me va.
(pour le topic Apple, ouvre le, je me chargerai de splitter les posts)
ça a sans doute déjà été dit quelque part, sur ce thread ou ailleurs, mais quelqu'un pourrait me confirmer que la PS3 PAL est all zone et 60hz uniquement à condition de la connecter en HDMI sur une HD TV ? d'après ce que j'ai lu, sur du CRT, il y aurait incompatiblité PAL / NTSC et tous les jeux utilisés sur une PS3 PAL sortiraient en 50hz... donc achat d'une PS3 = achat obligatoire d'une HD TV.
sinon, pour ce qui est de la rétrocompatiblité sur PS3, ça ne fonctionne qu'avec des jeux de la même nationalité de la console ? y compris si connecté en HD ?
CITATION(dreef @ 11 9 2007 - 17:04)

ça a sans doute déjà été dit quelque part, sur ce thread ou ailleurs, mais quelqu'un pourrait me confirmer que la PS3 PAL est all zone et 60hz uniquement à condition de la connecter en HDMI sur une HD TV ? d'après ce que j'ai lu, sur du CRT, il y aurait incompatiblité PAL / NTSC et tous les jeux utilisés sur une PS3 PAL sortiraient en 50hz... donc achat d'une PS3 = achat obligatoire d'une HD TV.
sinon, pour ce qui est de la rétrocompatiblité sur PS3, ça ne fonctionne qu'avec des jeux de la même nationalité de la console ? y compris si connecté en HD ?
C'est la première fois que j'entends parler de ça, j'emets de sérieux doutes quand même ^^ Je n'ai pas testé avec un jeu en import, mais tjrs est-il que sur ma PS3 connecté en HDMI, les Blu-Ray zonés ne passent pas.
en fait je parlais des jeux uniquement. tous les jeux PS3 ne sont pas zonés ou alors c'est seulement certains (comme sur 360) ? j'arrive pas à trouver de réponses claire là-dessus.
et play-asia qui refuse toujours de vendre des jeux PS3 import en europe...
N3xGeisha
16 9 2007 - 11:06
Yop.
En vu d'un prochain investissement (et avant d'investir toute ma thune dans les couches), j'aimerais connaître les avis d'heureux pocésseur d'écran hd ready (voulais encore attendre un peu pour du full hd mais là, je suis au bord du craquage!) c'est pour jouer à la 360, matter des dvds, parfois matter la tv via la freebox (V4 noir) et/ou dans un avenir plus ou moins proche, le lecteur samsung hd-dvd/bluray prévue pour la fin d'année .
Budget dans les 700-800 roros max.
J'attends vos avis merkiii!!!!
(edit : en fait, ça irait peut être mieux en matos dans la partie madnaute libéré?!)
CITATION(N3xGeisha @ 16 9 2007 - 12:06)

Yop.
En vu d'un prochain investissement (et avant d'investir toute ma thune dans les couches), j'aimerais connaître les avis d'heureux pocésseur d'écran hd ready (voulais encore attendre un peu pour du full hd mais là, je suis au bord du craquage!) c'est pour jouer à la 360, matter des dvds, parfois matter la tv via la freebox (V4 noir) et/ou dans un avenir plus ou moins proche, le lecteur samsung hd-dvd/bluray prévue pour la fin d'année .
(edit : en fait, ça irait peut être mieux en matos dans la partie madnaute libéré?!)
en toute honnêteté, si tu prends un bon écran HD ready tu verras pas la différence avec du Full HD jusqu'à 150/160 cm. en dessous de cette taille d'écran, à mon sens le Full HD ne sert pas à grand chose. voila.
N3xGeisha
18 9 2007 - 07:37
Reste plus qu' à choisir le modèle en 26", sony, LG, Samsung éventuellement un phillips
merci pour ton avis.
A ta place j'éliminerais direct le phillips et surtout le LG qui sont franchement à la ramasse face a des concurrents tels que sharp ou samsung...Sonyu j'aime pas mais blunt semble satisfait donc pourquoi pas.Ensuite n'oublie pas de prendre en compte le temps de réponse de l'écran(max 8ms) sinon bonjour les saccades sur les films en HD (notament pendant les longs travellings sutr les paysages etc...)...
N3xGeisha
19 9 2007 - 19:57
bah j'ai selectionné :
Phillips 26pfl5522d car hdmi 1.3 x2 et de bonnes notes en générale : 699 euros
Samsung le26r86 car un pote le possède et hormis une faiblesse en niveau de noir, l'est très bon (hdmi 1.2 x2): 649 euros
Lg 32lc3r 32pouce pour la même gamme de prix que les deux pré-cités, bonne note générale hormis faiblesse contraste (hdmi 1.1 x1).
y'a aussi le Sony kdl-26 u 2000.
Après faudrais que je vois avec les "collègues" mais bon, pas envie d'être dirigé vers un modèle qui doit être écoulé rapidement...
je crois qu'ils sont tous à 8 ms ( sinon y'a des écrans pc samsung mais bon vu les sommes autant rallonger un peu plus pour un écran de salon.)
Merci de tes conseils.
CITATION(N3xGeisha @ 19 9 2007 - 20:57)

bah j'ai selectionné :
Phillips 26pfl5522d car hdmi 1.3 x2 et de bonnes notes en générale : 699 euros
Samsung le26r86 car un pote le possède et hormis une faiblesse en niveau de noir, l'est très bon (hdmi 1.2 x2): 649 euros
Lg 32lc3r 32pouce pour la même gamme de prix que les deux pré-cités, bonne note générale hormis faiblesse contraste (hdmi 1.1 x1).
y'a aussi le Sony kdl-26 u 2000.
Après faudrais que je vois avec les "collègues" mais bon, pas envie d'être dirigé vers un modèle qui doit être écoulé rapidement...
je crois qu'ils sont tous à 8 ms ( sinon y'a des écrans pc samsung mais bon vu les sommes autant rallonger un peu plus pour un écran de salon.)
Merci de tes conseils.
juste comme ça,le hdmi 1.3 sur une tv tu t'en fous puisque c'est pour véhiculer des signaux sonores(dts hd etc...) donc ça sert à rien ,vu que t'auras que 2 enceintes(toutes pourries).
N3xGeisha
19 9 2007 - 21:49
Ouais j'y avais pas pensé.
bon vais rester sur le Samsung (le même que mon pote) du coup.
Merci mec.
bradaviel
19 9 2007 - 22:41
Tiens, devinez ce que j'ai vu chez mon pti stock games à ivry ...
une Xbox 360 premium HDMI !!
Inutile de dire que je me suis jeté sur la bête, attendant depuis un moment de me procurerer la bête et me tatant pour attendre els nouvelles version plus finement gravées. Le vendeur ( que ej connais bien ) m'a d'ailleurs assuré qu'il s'agit bien des nouvelles bêtes gravées en 65.
Autant j'était dépité d'apprendre que els pack premium vendus avec Halo 3 n'en seraient aps, autant al tout d esuite je suis bien contentn de finalement pas avoir du attendre le moins de novembre pour tater du GOW et du LP !!
N3xGeisha
20 9 2007 - 07:01
et qui te dit que ta Premium HDMI n 'est pas un refurb/destock du modèle zephyr (Elite) avec une coque blanche et un dd de 20Go???
Kro$oft lance apparement deux nouveaux packs pour le 02/11 mais rien ne dit encore que ce sont les modèles Falcon. Au contraire, ça laisse encore une fois penser à du destock en puissance avant l'arrivée de ces nouveaux modèles.
M'enfn, je te dis ça, j'ai quand même craqué pour la console aux couleurs Halo kakakakikipu. Vu que les versions 65 microns Falcon devraient quand même finir par arriver. Je me dis qu'avec la garantie de 3 ans pour ROD, si ça lache dans le temps, je serais sur d'en recup une bonne. et pis la fin d'année est chargé en jeu plus que potable.
(mon post n'avait pas pour but de te démoraliser)
EDIT : sinon au cas ou, y'a une distinction particulière sur la boite? la date de fabrication derrière la console? Merci.
razorback
20 9 2007 - 08:59
Juste pour dire ceci. Mes parents se sont payé en decembre dernier le dernier modéle de TV 16/9 82 cm samsung cathodique qui sont HD ready... Prise HDMI, component derriére et tout...
Pour 600 euros seulement, vous avez du hd en cathodique avec noir et contraste parfait. Le tout ne fesant que 40 cm de profondeur avec un ecran plat et en 100HZ.
Je viens de la tester avec ma 360 en 1080i. L'image est parfaite, tout les avantages d'un cathodique sans les inconvénients des plasma, et ca pour 1/3 du prix... Qui plus est, l'affichage standard est parfait.
Reste plus qu'a en trouvé maintenant...
N3xGeisha
20 9 2007 - 09:26
euh ouais cool pour les caratéristiques et le prix (entre 469 et 600 euros) mais 58 kilos la bête.
après faudrais aussi que je le trouve sur place, parce que par le net: Pas Moyen!
razorback
20 9 2007 - 10:03
58 kilos???
A non je tassures tu te plantes... ou alors je suis bruce willis incassable !
Franchement, 600 euros et tas une qualité dimage supérieur a des appareil de 1000 - 1500...
N3xGeisha
20 9 2007 - 10:36
http://www.samsung.com/fr/products/tv/tele...=SpecificationsD'une façon ou du'une autre, je ne dépasserais pas les 700 euros. et le 26" lcd chez samsung est un bon produit (même si j'admets la faiblesse des noirs) que je vois régulièrement chez un pote avec la ps3 et vf5 ou la 360. Vais rester sur le modèle là plus facilement trouvable que le 32" cathodique que tu me conseil.
Merci pour les infos.
CITATION(Ced @ 16 9 2007 - 13:51)

CITATION(N3xGeisha @ 16 9 2007 - 12:06)

Yop.
en toute honnêteté, si tu prends un bon écran HD ready tu verras pas la différence avec du Full HD jusqu'à 150/160 cm. en dessous de cette taille d'écran, à mon sens le Full HD ne sert pas à grand chose. voila.
Si, quand même. Je suis pas un malade du pixel près, mais sur mon 102 cm, je vois bien la diff entre du 720p et du 1080p pour les films. Et encore, ce ne sont pas des originaux (mais vu la qualité de compression maintenant, ça tourne super bien avec les codecs, donc la qualité entre un Blue-Ray et son rip doit pas être flagrante côté vidéo). Après, évidemment, il y a la qualité du master du film. Pour faire la comparaison, j'ai maté Terabithia, The Day after Tomorrow, Blade Runner, et d'autres en 720p, et Casino Royale et Riddick en 1080p. Je voyais que l'image était quand même un peu (pas bcp) plus nette et les couleurs plus chatoyantes sur du 1080p. Par contre, pour la 360, entre du 720p et du 1080p j'ai pas encore vu (car essayé uniquement avec une prise YUV pour l'instant, mais qui proposait tout de même le 1080p en def).
bradaviel
20 9 2007 - 19:49
CITATION(N3xGeisha @ 20 9 2007 - 08:01)

EDIT : sinon au cas ou, y'a une distinction particulière sur la boite? la date de fabrication derrière la console? Merci.
Bah sur la boite, derreire y'a marqué en GROS,
HDMI, et sinon,
la date de farication : 16/07/07
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.