CITATION(Flying Totoro @ 05 2 2007 - 21:05)

CITATION(bradaviel @ 05 2 2007 - 02:10)

Et depuis quand microsoft, universal et et toshiba sont les rois de la console ?
C'est juste quoi le rapport avec ce que je t'ai répondu ?
Le rapport c'est que comme je l'ai deja dit dans mes deux posts precedents ( suis un peu

), la ps2 a grandement aidé a installer le park de lecteurs dvd ( remember the sticker ) et que ca va etre la même chose pour le Blu-ray, grace aux licences "adultes" precitées ( adultes parce que on offre pas metal gear a son neveu de 10 ans, pour lui preferera mario kart. Par contre quand on a du pognon... en achetant la ps3 on s'evitera la "reflexion" de devoir choisir un standard )
CITATION
Après la perception de la marque Sony faudrait savoir : un post sur deux que je lis sur ce forum c'est "tout le monde sait que Sony c'est des nullos qui vendent des consoles defectueuses hors de prix à des moutons qui veulent jouer à toujours le même jeu mais avec des beaux graphismes" et maintenant c'est "ouais ça fait bien d'avoir le logo Sony sur sa console" ?
Je vois pas en quoi c'est contradictoire.. Mis à part le fait que j'aime beaucoup ce que fait sony ( j'ai une ps, une ps2 et un psp ), et même soyons fous, oublions même que c'est de sony qu'on parle, la qualité d'un produit a rarement ( surtout aujourdh'ui avec cette culture du marketting a grand renfort de "celui qui parle le plus fort", liées aux habitudes des consommateurs si difficiles a changer ) été fonction de sa popularité ( mac do vs burger king, Vhs vs betacam, j'en passe et des meilleurs, car inutile de parler des films où cet exemple est quotidien, il suffit de matter le box office des fetes de noel, ni du marketting faitpour vendre la version offcielle du 9-11, mais la on touche a l'absolu .. ).
Maintenant pour revenir sur Sony, ils sont devenus les nouveaux microsoft des consoles au niveau de "je te deteste le plus" car evidement, la masse de ceux qui gueulent le plus est forcement fonction de la masse du parc installé. Un peu comme le motus " si tu paies plein d'impots ca veut dire que tu gagnes encore plus de pognon". La GC et la XB on t aussi leurs defauts, mais le parc etant plus restreint, on les entends moins. ( un peu comme les forums techniques sur le net, y'a que des gens qui se plaignent parceque ceux qui n'ont pas de problemes n'ont rien a y foutre ). Encore une fois, ca n'a pas d'incidence sur les "campagnes de pubs/ habitudes consommateurs" . La faute a nintendo d'avoir pour la N64 gardé cette politique issue de la supernes "seal of quality nintendo" alors que sony a tout permis niveau devellopement sur play, et a ainsi gagné un monopole sur les consoles de salon.
CITATION
Alors j'ai bien lu le reste du topic et j'ai même lu d'autres petites choses, notamment que le taux de transfert du Bluray c'est 54 Mbits par seconde alors que le HDDVD c'est 36,55 Mbits par seconde.
Autant pour moi
CITATION
Et par ailleurs si le HDDVD coute moins cher à la fabrication qu'un bluray, dans les magasins c'est les mêmes prix voir généralement les HDDVD qui sont les plus chers.
Ca change rien a mon arguement de facilité de production...
CITATION
D'abord parce que c'est une bonne occase d'augmenter les marges sans se faire chier. Et d'autre part parce que les editeurs aiment bien les combo (une face HDDVD et une face SDDVD) et que bien sur le cout supplementaire est reporté sur le consommateur.
Bah c'est funky les combos, ca permet d'acheter la chose sans devoir la racheter plus tard si on change de plateforme, je vois pas le probleme, surtout que les prix entre blu ray et hd dvd sont relativement equivalents. ( et eventuelelment logiquemet un chouilla plus cher si y'a effectivement les deux faces gravées )
CITATION
Le "j'en passe" ça veut dire "je suis à court d'infos erronées" ?
Quelle belle phrase pour dire que tous mes argumeents sont invalides
Ignoble bestiole !

( surtout que t'as raison ^__^)
CITATION
Nan parce que je suis on ne peut plus neutre dans cette histoire de guerre de format
Moi aussi en plus dans l'histoire. Parce que j'aurais une ps3 forcement un jour ( 400/300$, par contre, pas avant ). Ca me fera juste bien chier d'avoir deux platines ( mais je survivrais

), et c'est la ou finallement encore une fois, les marché du film va ressembler au marché des consoles. parceque suivant le film ca sera plus la même platine et il est hors de question que je me prive de certains d'entre eux parceque tel editeur a decidé que.
Ce qui me soule surtout dans cette histoire, c'est que les studio dependent en grande partie de leurs ventes de videos, et que si le bluray s'installe vraiment lourdement face au hd-DVD, il suffirait pour ceux qui ont basé leur noisettes sur ce dernier, d'un executif cretin pour faire basculer toute l'industrie dans une situation de monopole industriel pas tres artistiquement enviable. Deja que le monopole des majors c'est pas facile pour tout le monde, si y'en a moins ca le sera encore moins.
Mais bon, ce sont juste des suppositions pessimistes, un peu comme quand on dit que voter sarko c'est vouloir un etat policier a la NY 1997
CITATION
Enfin comble de la lose : Totoro vit dans un camphrier géant et certainement pas dans une cave. Tu es bon pour brûler ta Wii et aller remater le film fissa...
Je sais pas si c'est le comble de la lose de sortir un truc pareil pour te taquiner, alors que c'est un detail qui n'importe que les Totoro-philes ^__^
Des fois je me demande quelle tete ca a chez toi, ca doit etre fantastique ^__^
( et je suis pas pres d'avoir de Wii non plus, pour le moment je vois vraiment pas l'interet de la console )