Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vu à la télé
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
darklinux
CITATION(seward @ 13 12 2006 - 11:49) *

non, mais je m'en fous de LCP, c'est juste que des fois, ça peut être utile...

C est le type de chaine auquel il faut évité de faire un marathon de 24 h de visu tongue.gif sinon du te et a vomir des amendements lol ...cest se qui manquais dans le PAF
Seetrouy
"Les carottes sont cuites - je répète : les carottes sont cuites"

darklinux n'a pas inventé les messages codés, faut pas croire.

ninja.gif

JEF Byos
CITATION(darklinux @ 13 12 2006 - 11:51) *

CITATION(seward @ 13 12 2006 - 11:49) *

non, mais je m'en fous de LCP, c'est juste que des fois, ça peut être utile...

C est le type de chaine auquel il faut évité de faire un marathon de 24 h de visu tongue.gif sinon du te et a vomir des amendements lol ...cest se qui manquais dans le PAF

Vu l'état dans lequel ça t'as mis, je vais éviter l'abus de LCP biggrin.gif
Jul
GEANTs !
ces Belges sont gé-ants !!!

pour ceux qui ont le courage de chercher (et mettre le lien) les images du canular d'hier sur la partition de la Belgique, c'était hénaurme !!!

le pire c'est que la télé était allumée en fond sur Canal (Pascale "bobo" Clark, parfaite définition du terme "physique de radio" : ah cette voix wub.gif aaaah cette tête blink.gif ), soudain je vois "flash spécial" sans savoir de quoi parlaient les "débatteurs" (comme pour C'est dans l'air, toujours les 4 ou 5 mêmes têtes en boucle, vive le pluralisme !) et je l'ai vécu "en direct" en me disant "ouh la !" (ça si c'est pas de la reflexion !!!)...

franchement crédible... et encore bravo !!

J.
darklinux
Moi je le considère comme un remake de la Guerre des mondes d ' Orson Welles
Sergelegros
Perso j'ai halluciné sur LCP en découvrant y a quelques mois de ça l'emission un monde de bulles, c'est une émission qui vaut vraiment le détour, et à ma connaissance la seule sur le PAF qui traite de BD.

C'est vrai Dark que c'est carrément axé BD franco belge mais moi c'est la BD qui me plait donc bon!

darklinux
CITATION(Sergelegros @ 15 12 2006 - 10:45) *

Perso j'ai halluciné sur LCP en découvrant y a quelques mois de ça l'emission un monde de bulles, c'est une émission qui vaut vraiment le détour, et à ma connaissance la seule sur le PAF qui traite de BD.

C'est vrai Dark que c'est carrément axé BD franco belge mais moi c'est la BD qui me plait donc bon!

Mais je ne dit rien laugh.gif ...c est la seule émission du PAF qui parle de la BD , quoique Bibliothèque Medicis a bien aprlé d ' Hergé et de Tintin .
JEF Byos
CITATION(Jul @ 15 12 2006 - 10:15) *

GEANTs !

pour ceux qui ont le courage de chercher (et mettre le lien) les images du canular d'hier sur la partition de la Belgique, c'était hénaurme !!!

+10 000

Ca fait plaisir de voir une chaine s'investir et mettre ses burnes dans la balance pour faire réflechir et, peut-être, avancer le débat. Si vous avez, faites pêter le lien !

bou
CITATION(JEF Byos @ 15 12 2006 - 01:26) *

CITATION(Jul @ 15 12 2006 - 10:15) *

GEANTs !

+10 000

Ca fait plaisir de voir une chaine s'investir et mettre ses burnes dans la balance pour faire réflechir et, peut-être, avancer le débat. Si vous avez, faites pêter le lien !

+1000000

C'est énorme ce qu'on fait les belges, ça c'est de la télé qui poutre, qui fait réfléchir (pour les belges sur leur avenir et pour nous une nouvelle preuve de l'immense pouvoir des médias) et qui emmerde les politiques parce qu'en voit leurs réactions c'est vraiment bon.

Belgique patrie du surréalisme.
Jul
CITATION(darklinux @ 15 12 2006 - 10:20) *

arfff putain merci !
je voulais citer la réf' mais je confondais entre H.G.Wells et Orson Welles ! du coup j'ai rien mis pour pas passer pour un con (ce que je fais assez bien par ailleurs sweat.gif )

CITATION(JEF Byos @ 15 12 2006 - 11:26) *

+10 000

CITATION(bou @ 15 12 2006 - 11:41) *

+1000000

smile.gif merci
ça s'compte ou pas vos "+1..." ?
paske j'en ai pas souvent, mais quand j'en ai, v'là le nombre de zéro !
z'êtes cons, ça m'flatte trop en fait sweat.gif

en fait, pour en revenir à ce canular, c'est ça la VRAIE "télé-réalité" (dans le sens "qui capte le réel -la "vraie vie"- et peut le modifier" : y sont plus forts que les Wachowski ces Belges) !

J.
JEF Byos
CITATION(Jul @ 15 12 2006 - 12:16) *

ça s'compte ou pas vos "+1..." ?
paske j'en ai pas souvent, mais quand j'en ai, v'là le nombre de zéro !
z'êtes cons, ça m'flatte trop en fait sweat.gif

...euh... désolé jul c'est pas qu'on t'aime pas, hein, mais c'etait surtout pour les mecs de la rtbf !
(Mais le prend pas pour toi ce que je dis là smile.gif )

Bon bah personne n'a de lien ?
Dabdas
Quelques extraits de ce canular jouissif qui fait grincer pas mal de dents en Belgique (nos politiques sont décidément médiocres et manquent désespérément d'humour... et qu'on ne me parle pas de ce poivrot de Daerden! wink.gif ): http://www.youtube.com/results?search_quer...p;search=Search

Et, pour la route, quelques réflexions intéressantes sur le sujet:
http://molenews.hautetfort.com/archive/200...nfofiction.html
http://bulles.agora.eu.org/20061213_hoax_rtbf.html
JEF Byos
Le seul bémol de cette "affaire", c'est la récupération par le Vlaams, sur le mode "dommage qu'il ne s'agisse que d'une fiction". Mais c'est certainement le prix à payer, avec l'agitation des politiques francophones et le mécontentement des téléspectateurs en colère de s'être faits berner (avec l'annotation "ceci n'est peut-être pas une fiction", ils étaient quand même prévenus), pour remettre à sa place un débat qui ronge ce pays de l'intérieur et sans trop de bruit. La Rtbf a mis le doigt ou ca fait mal, et elle à appuyé.

Est-ce qu'il est vraiment quastion de déontologie jounalistique ? La responsabilité du service public , n'est-elle pas, au dela du devoir d'informer, celle de faire réflechir ? Ce dernier point semble reussi, et quelles que soient les conséquences pour les instigateurs de ce coup fumant, ils auront pour eux d'avoir accompli un acte fort en faveur du débat. Car, j'en suis certain, malgrès la position de facade du Vlaams sur cet épisode, leur intêret n'est pas que le peuple belge réflechisse de trop... Sinon il n'y aurait plus de place pour ses slogans et son programme.
ouaisbiensur
CITATION(Jul @ 15 12 2006 - 12:16) *

CITATION(darklinux @ 15 12 2006 - 10:20) *

en fait, pour en revenir à ce canular, c'est ça la VRAIE "télé-réalité" (dans le sens "qui capte le réel -la "vraie vie"- et peut le modifier" : y sont plus forts que les Wachowski ces Belges) !

J.

en fait cette pseudo-fiction est due à l'équipe déjà responsable des "Strip Tease", sans doute une des choses télévisuelles les plus marquantes de ces 15 dernières années donc niveau 'vraie' télé-réalité y'a du bagage derrière

Lurdo
Je trouve ça un peu rapide - et convenu - de comparer ça à WOTW de Welles. D'un côté tu as un truc fait par la tv avec les gens habituels de la tv, pour volontairement sembler crédible, faire réagir le public, et paraître une source d'infos sérieuse, etc, alors que de l'autre, tu avais une émission de fiction, à une heure de fiction, présentée comme de la fiction à plusieurs reprises, avec la troupe de théâtre de Welles, et qui n'avait comme autre objectif que de divertir.

Les méthodes et les buts ne sont cliarement pas les mêmes. (Et les conséquences non plus)
Jul
CITATION(ouaisbiensur @ 15 12 2006 - 16:07) *

en fait cette pseudo-fiction est due à l'équipe déjà responsable des "Strip Tease", sans doute une des choses télévisuelles les plus marquantes de ces 15 dernières années donc niveau 'vraie' télé-réalité y'a du bagage derrière
100% d'accord (on est tellement fans que mon frangin s'est même acheté le DVD de "Strip-tease" -pas celui avec 1/2 Moore hein ? icon_mrgreen.gif on a un minimum de goût quand même tongue.gif)

CITATION(Lurdo @ 15 12 2006 - 16:22) *

Je trouve ça un peu rapide - et convenu - de comparer ça à WOTW de Welles.
Les méthodes et les buts ne sont cliarement pas les mêmes. (Et les conséquences non plus)
oui on est d'accord mais quant à l'impact sur "Mr.&Mme Tout-le-Monde" (dont moi : j'y ai cru alors que c'était en différé wallbash.gif) c'est plus ou moins du même ressort : jouer sur des peurs contemporaines...

J.
bradaviel
CITATION(Dabdas @ 15 12 2006 - 15:25) *
Quelques extraits de ce canular jouissif qui fait grincer pas mal de dents en Belgique (nos politiques sont décidément médiocres et manquent désespérément d'humour... et qu'on ne me parle pas de ce poivrot de Daerden! wink.gif ): http://www.youtube.com/results?search_quer...p;search=Search

EXTRAORDINAIRE !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
seward
ça fait réfléchir!!!
en plus, étant français, on n'a moins conscience de ce qu'est cette droite flammande pr les belges. Mais ils sont gravissimes, et assez similaires à notre extreme droite.

quant à Welles, c'était tt simplement extraordinaire de constater que certains se cachaient encore dans les montagnes plusieurs semaines encore après, avec leur famille!!!

ns sommes ts assez crédules!

le doc de Karel sur la Lune était aussi génial pr ça!!
Lord-Of-Babylon
Colin McKenzie serait fier

(sinon j'ai ecouter Europe 1 le lendemain où ils recevaient l'auteur de cette émisssion qui en a vu de toutes les couleurs par les commentaires des auditeurs. Le truc marrant c'est quand même l'intervention de Mougeotte qui lui reproche d'avoir manipuler le téléspectateur)
JEF Byos
CITATION(seward @ 16 12 2006 - 11:57) *

ça fait réfléchir!!!
en plus, étant français, on n'a moins conscience de ce qu'est cette droite flammande pr les belges. Mais ils sont gravissimes, et assez similaires à notre extreme droite.

C'est plus profond que ca : Filip Dewinter, dans un reportage (très bien fait, comme souvent) de Lundi investigation affirmait s'être largement "inspiré" de JMLePen (inspiré entre guillemets, car c'est un euphémisme, vous l'aurez compris), et ne tarissait pas d'éloges sur son collègue français face caméra (répondant à une majorité de questions en français, d'ailleurs). Bien entendu, les thématiques dans lequelles il s'inscrit sont flammandes nationalistes, mais ce type réagit plus que favorablement à une l'idée européenne, version extrème-droite.

Cela ajouté au fait que la belgique est un pays proche du nôtre historiquement, et qu'il comporte une grand communauté francophone, on a toutes les raisons de se sentir concernés, et de souhaiter que ce débat fasse le plus de bruit possible dans ce beau pays.

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 16 12 2006 - 12:44) *

Colin McKenzie serait fier

(sinon j'ai ecouter Europe 1 le lendemain où ils recevaient l'auteur de cette émisssion qui en a vu de toutes les couleurs par les commentaires des auditeurs. Le truc marrant c'est quand même l'intervention de Mougeotte qui lui reproche d'avoir manipuler le téléspectateur)

Il est loin d'être le seul ; la grande majorité des jounalistes d'information tient ce discours, et propage l'idée qu'on a cherché à manipuler le téléspectateur, ômetant de rappeler qu'il y avait un panneau (bref, il est vrai), précisant "ceci n'est peut-être pas une fiction". Qu'ils aient joué la carte de la confusion, on peut en convenir (notamment si l'on prenait l'emission en route, pusique le caractère fictionnel n'a été rappelé ensuite qu'au bout d'une demi-heure environs). Mais quel débat est le plus interessant ? Celui de la "confusion" entre journalisme et information militante ? Ou celui sur l'avenir de la belgique ?

PS : Je me réjouit que le thread soit passé en post-it. wink.gif
JEF Byos
Beaucoup moins sérieux, je viens de voir Hugh jackman se faire avoir dans "Punked".
Il était invité chez Brett Rattner, et sous pretexte de l'aider a faire fonctionner son barbecue, L'équipe de MTV lui a monté le bateau de la barraque qui flambe... Le pauvre, il allait se décomposer sur place ! Rattner est bien meilleur acteur que réalisateur ! biggrin.gif
Karibou
Le coup de la panique generale de l'emission de Welles c'est pas une legende urbaine qui a grossi avec le temps?
Genre en vrai y'avait quelques echafourrés et d'années en années ca s'est transformés en veritable panique.
ouaisbiensur
CITATION(Karibou @ 16 12 2006 - 17:32) *

Le coup de la panique generale de l'emission de Welles c'est pas une legende urbaine qui a grossi avec le temps?
Genre en vrai y'avait quelques echafourrés et d'années en années ca s'est transformés en veritable panique.

suis tombé sur ce site parlant d'une vraisemblable exagération du phénomène de panique de l'émission radio de Welles : http://www.quebecoislibre.org/05/051115-4.htm

"On pourrait ajouter que si l’événement avait eu lieu en Ontario, par exemple, ou en Belgique, personne n’en aurait jamais entendu parler."

quoique je doute qu'on en ait parlé ailleurs qu'en France, pas mal concernée aussi par une certaine récupération d'idées extrémistes pour exploiter un sentiment de peur ambiant (ok j'arrête, retour au ciné Mad ça vaut mieux)
Manna Marie Weasley
Comme presque tout le monde il m'arrive de jeter un coup d'oeil dans les émissions MTV rien que pour le plaisir coupable.
Il y'a pas si longtemps ils diffusaient une émission nommé Virgin Diairies tard dans soir qui etait un journal d'un puceau/pucelle qui s'apprète a perdre sa virginité. Comme on pouvait s'attendre c'etait bien voyeuriste dans le genre je filme les etats d'ames mais on voyait jamais les personnes en action.
Lurdo

Yup. Le bilan définitif de cette pseudo panique se résume en fait à une jambe cassée, celle d'un mec qui a glissé dans son escalier par précipitation.

On est loin des embouteillages monstres, des carambolages, des pillages, bref, du mythe de la panique générale régulièrement ressortie par certains pour illustrer le pouvoir des medias et la crédulité du peuple.

Si pouvoir des medias il y a eu, c'est bien celui de la presse, qui d'une poignée de témoignages répétés jusqu'à plus soif, en les déformant chaque fois un peu plus, et en les multipliant de manière exponentielle dans les 3 jours qui suivirent, a donné naissance à un mythe urbain les plus connus du 20è siècle.
Jul
CITATION(Lurdo @ 16 12 2006 - 20:07) *
Si pouvoir des medias il y a eu, c'est bien celui de la presse, qui d'une poignée de témoignages répétés jusqu'à plus soif, en les déformant chaque fois un peu plus, et en les multipliant de manière exponentielle dans les 3 jours qui suivirent, a donné naissance à un mythe urbain les plus connus du 20è siècle.
en gros, ce qu'on appelle communément "le téléphone arabe"... tongue.gif

J.
Yoshiki
Là tout de suite sur NRJ12, "Il" est revenu, le téléfilm adapté de l'oeuvre de Stephen King.

Je fais partie des fans, c'est un classique de l'horreur enfantine.
seward
Yup. Le bilan définitif de cette pseudo panique se résume en fait à une jambe cassée, celle d'un mec qui a glissé dans son escalier par précipitation.

On est loin des embouteillages monstres, des carambolages, des pillages, bref, du mythe de la panique générale régulièrement ressortie par certains pour illustrer le pouvoir des medias et la crédulité du peuple.

c'était une autre époque.
les médias n'étaient pas les mêmes et n'avaient pas la même place.
mais il n'empêche qu'on peut tous être vicitime d'un canular gigantesque.

comme la rumeur urbaine du 11 sept organisé par la CIA ou je ne sais quoi.
d'ailleurs, si qq'un connait le lien pr la video très connue à propos de ça, je suis preneuse!!!
JEF Byos
CITATION(seward @ 17 12 2006 - 11:48) *

c'était une autre époque.
les médias n'étaient pas les mêmes et n'avaient pas la même place.
mais il n'empêche qu'on peut tous être vicitime d'un canular gigantesque.

d'ailleurs, si qq'un connait le lien pr la video très connue à propos de ça, je suis preneuse!!!

A part ardisson, qui le regrette aujourd'hui, peu nombreux sont ceux qui ont apporté du crédit aux théories de Meyssan. Par contre beaucoup s'accordent à dire que l'administration bush à bien profité des attentats (grosse remontée de bush dans les sondages, gros soutient à une politique étrangère désastreuse).

C'est vrai que les médias de l'époque n'etainet pas les mêmes : Quand on lisait un truc dans un journal, ou qu'on l'entendait à la radio, c'était forcément vrai. Aujoud'hui qu'on a internet et des chaines de TV à gogo, l'informé est plus enclin à la distanciation.
Dabdas

La RTBF (télé belge de service public), après son canular, n'a évidemment pas manqué de convoquer Orson Welles et son adaption radio de la Guerre des mondes avec le Mercury Theatre. Ce qui est marrant c'est que 2 sujets aux thèses totalement opposées ont été diffusés: s'appuyant sur le livre "La guerre des mondes a-t-elle eu lieu?" du sociologue Pierre Lagrange (auteur du très intéressant "La rumeur de Roswell"), l'un affirmait que la panique causée par Welles est un mythe ; l'autre, sur base d'images d'archives et d'une interview de Welles, soutenait le contraire... Belle diversité d'interprétation des faits! blink.gif Comme vous, j'ai tendance à croire que l'effet a largement été exagéré au fil du temps. Même si, dans mes souvenirs, l'émission avait bel et bien été annoncée comme une fiction mais que Welles, très intelligemment, avait tenu compte du "zapping" des auditeurs qui changeaient de station à la fin des émissions concurrentes et débarquaient sur un faux flash info sans savoir que c'était fictif... C'est sûrement un mythe qui s'est construit comme preuve du pouvoir de manipulation des mass médias (et donc du caractère influençable du public) mais peut-être aussi, plus simplement, du génie précoce de Welles (il n'avait que 23 ans à l'époque!).

CITATION(seward @ 17 12 2006 - 11:48) *

Y a un topic consacré à Loose Change ici: http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=17287 . Par contre, ne l'ayant pas encore vu, je ne sais pas du tout ce que vaut ce doc... Apparemment, il déchaîne les passions chez certains madnautes! wink.gif

Pour la route, la vidéo intégrale du canular belge: http://eigenblogeerst.blogspot.com
Lurdo
CITATION(Dabdas @ 17 12 2006 - 18:59) *

La RTBF (télé belge de service public), après son canular, n'a évidemment pas manqué de convoquer Orson Welles et son adaption radio de la Guerre des mondes avec le Mercury Theatre. Ce qui est marrant c'est que 2 sujets aux thèses totalement opposées ont été diffusés: s'appuyant sur le livre "La guerre des mondes a-t-elle eu lieu?" du sociologue Pierre Lagrange (auteur du très intéressant "La rumeur de Roswell"), l'un affirmait que la panique causée par Welles est un mythe ; l'autre, sur base d'images d'archives et d'une interview de Welles, soutenait le contraire... Belle diversité d'interprétation des faits! blink.gif Comme vous, j'ai tendance à croire que l'effet a largement été exagéré au fil du temps. Même si, dans mes souvenirs, l'émission avait bel et bien été annoncée comme une fiction mais que Welles, très intelligemment, avait tenu compte du "zapping" des auditeurs qui changeaient de station à la fin des émissions concurrentes et débarquaient sur un faux flash info sans savoir que c'était fictif... C'est sûrement un mythe qui s'est construit comme preuve du pouvoir de manipulation des mass médias (et donc du caractère influençable du public) mais peut-être aussi, plus simplement, du génie précoce de Welles (il n'avait que 23 ans à l'époque!).

Ben techniquement, il y a eu une demi-heure d'émission sans annonce. Le show d'Orson Welles commençait par une annonce présentant le truc comme une oeuvre de fiction, interprétée par Orson Welles et sa troupe, qui toutes les semaines à cette heure faisaient une adaptation différente. Puis effectivement, après le monologue d'introduction du bouquin, un peu remanié, ça partait dans des pseudos flashs infos/directs pendant une demi-heure.
Intervenait alors une rupture dans la narration, une nouvelle annonce expliquant que ce n'était qu'une fiction (annonce motivée par les coups de fils inquiets de certains auditeurs), et ça reprenait pour le reste de l'émission avec une narration à la troisième personne, comme dans le bouquin, donc plus moyen de s'y tromper.

Donc voilà, même en tenant compte du pouvoir des médias, le créneau dans lequel tu pouvais potentiellement tomber dans le panneau était extrèmement limité... Et quand bien même, il suffisait de rester à l'écoute pour s'apercevoir que c'était bidon.

Après, il faut savoir que Welles dit à ce sujet un peu tout et son contraire, dans ses interviews de l'époque. Juste après l'émission, dans les journaux, il se défend d'avoir voulu tromper ses auditeurs au delà du cadre de l'émission, et que c'était juste sensé être de la fiction, sans intention de tromper ses auditeurs... et quelques semaines plus tard, il change d'avis, et prend la posture du grand génie manipulateur... (parce qu'il n'est pas con, le welles, il a bien compris que ça lui permettait de se construire une réputation, d'être "celui qui a trompé l'amérique")

Donc c'est comme tout, en choisissant bien les interviews et les images d'archives, on peut démontrer tout et son contraire. (après tout si on veut, il suffit de prendre une ou deux interviews + des images bien sélectionnées, et on arrive à faire croire au monde entier que la france est à feu et à sang, râvagée par des émeutes sanguinaires en banlieue)
JEF Byos
CITATION(Lurdo @ 17 12 2006 - 19:21) *

Ben techniquement, il y a eu une demi-heure d'émission sans annonce.

Si tu parles de l'emission RTBF, si (verifie au moyen des liens plus hauts)
"ceci n'est peut-être pas une fiction", C'est un avertissement qui me semble clair, même si court.

Sinon là tout de suite dans "pimp my ride", y'a la caisse d'un meuf qui a été attaquée par un ours. L'ours a ouvert la portière et à chié dans sa caisse...

Y'en a à qui il arrive des trucs pas courant, quand même. blink.gif

EDIT : Apparament ils vont dessiner des coups de griffes sur la caisse. Une histoire pareille, faut pas la zapper !!!
Lurdo
CITATION(JEF Byos @ 17 12 2006 - 19:44) *

CITATION(Lurdo @ 17 12 2006 - 19:21) *

Ben techniquement, il y a eu une demi-heure d'émission sans annonce.

Si tu parles de l'emission RTBF, si (verifie au moyen des liens plus hauts)
"ceci n'est peut-être pas une fiction", C'est un avertissement qui me semble clair, même si court.

Nan, je parlais de la Guerre De Mondes.

Mais je maintiens qu'il y a une différence fondamentale entre la démarche de Welles et celle de la RTBF. Là où Welles était dans son créneau horaire, celui d'adaptations théâtrales par sa troupe, la RTBF a interrompu ses programmes et a traîté le truc avec son équipe de journaleux habituels. Alors que du côté Welles, on pouvait clairement dire que ceux qui sont tombés dans le panneau aurait dû faire plus gaffe, là, tout était clairement fait pour tromper le spectateur...

C'est là où je suis dubitatif.
JEF Byos
CITATION(Starsky @ 12 12 2006 - 14:23) *

Et de vrais émissions de reportages existent encore: envoyé spécial (parfois), complément d'enquète, mais surtout l'excellentissime Un oeil sur la planète, de loin la meilleure.

Demain soir, "un oeuil sur la planete" consacré à hugo chavez.
Jul
CITATION(JEF Byos @ 17 12 2006 - 20:40) *

Demain soir, "un oeuil sur la planete" consacré à hugo chavez.
je comptai le signaler donc ben voilà c'est fait ici smile.gif

J.
JEF Byos
Comme t'as fait, dans les deux, c'est cohérent wink.gif
KOV
Aujourd'hui, dans Arrêt sur Images (France 5), retour sur la polémique de Pascal Sevran, où on a appris que cette tirade sur la "bite des noirs" est tiré de son bouquin sorti en ... Janvier 2006

11 mois pour éclater, et le plus drôle, ce sont les passages promos avec Fogiel ou Drucker qui disent l'avoir lu "jusqu'à la dernière virgule"

Cette émission est d'utilité publique !

(A voir aussi : Un reportage au JT de 13 h de TF1, sur une station de ski sans neige, sans installation nouvelle, où on dit juste : "si si, y'aura de la neige à Noël => la station est un sponsor de Pernaut quand il fait des courses automobiles !)
francesco
CITATION(KOV @ 17 12 2006 - 23:55) *
A voir aussi : Un reportage au JT de 13 h de TF1, sur une station de ski sans neige, sans installation nouvelle, où on dit juste : "si si, y'aura de la neige à Noël => la station est un sponsor de Pernaut quand il fait des courses automobiles !

Voilà un scandale médiatico-publicitaire qui éclatera peut être en septembre ou en octobre 2007 !

Blague à part, le clientélisme des figures médiatiques, aux ordres d'à peu près n'importe qui qui se donne la peine de vouloir les instrumentaliser & dont la "déontonlogie journalistique" se dilue dans l'ambition sociale, est absolument effarant (enfin je dis ça, je suis peut être d'une naiveté confondante...). Et quand on pense aussi que la quasi majorité des "animatrices" des JT "importants" sont maquées avec des responsables politiques de haut niveau, ca laisse rêveur (ou plutôt "cauchemardeur", mais je crois pas que ca se dise...) sur la validité et l'honnêté de leur travail . Dernière en date, Marie Drucker (je vous rassure, qu'elle soit la nièce de Michel Drucker n'a rien à voir avec le fait qu'elle présente le JT de France 3 ... c'est surtout feu son directeur de M6 de père qui a du peser dans la balance, en réalité), qui en plus se paie le luxe de jouer les vierges effarouchées en criant au respect de la vie privée (cynisme ou bêtise ? Je ne me fais pas vraiment d'illusion, il s'agit très certainement de la première possibilité...)

Enfin brèfle. On va dire que c'est pas si grave finalement...
sygbab
CITATION(KOV @ 18 12 2006 - 01:55) *
Cette émission est d'utilité publique !

ASI ? Mouais, bah pas tout le temps alors, ils ne sont pas toujours de la plus grande honnêteté selon les sujets traités.

Quant au sujet de la RTBF... Pour moi avoir des couilles c'est s'exprimer franchement sur un sujet, pas créer un canular destiné à tromper tout le monde.
seward
CITATION(KOV @ 17 12 2006 - 23:55) *

Aujourd'hui, dans Arrêt sur Images (France 5), retour sur la polémique de Pascal Sevran, où on a appris que cette tirade sur la "bite des noirs" est tiré de son bouquin sorti en ... Janvier 2006

11 mois pour éclater, et le plus drôle, ce sont les passages promos avec Fogiel ou Drucker qui disent l'avoir lu "jusqu'à la dernière virgule"

c'est que ça doit etre trop cool son livre!!! blink.gif
Poltermok
Ca, ca me rappelle dans Marianne, une critique d'un pave de BHL. Le gars pretendait l'avoir lu, mais ca se voyait qu'il parlait d'autre chose (il bottait en touche sur la place du philosophe en societe, et taillait des croupieres a BHL pour le coup, genre "le philosophe, veritable rebelle qui fait triompher la civilisation").

Du coup, au fur et a mesure de l'article, je passais franchement a l'enervement, voire au mepris pour tant de servilite... jusqu'au moment ou j'ai vu le nombre de pages de l'opus du sieur BHL : 1008 pages! Ouarf! blink.gif

Le mec avait mathematiquement pas le temps de lire le bouquin... C'est pareil pour TOUTES les chroniques litteraires TV : personne n'a lu le bouquin, mais ca n'empeche pas de lancer des polemiques infernales, et de faire comme si.

Peut-etre Pivot etait un peu honnete la-dessus (c'etait un peu plus son creneau qu'Ardisson, c'est vrai)
Jul
CITATION(Poltermok @ 18 12 2006 - 09:32) *

Ca, ca me rappelle dans Marianne, une critique d'un pave de BHL. Le gars pretendait l'avoir lu, mais ca se voyait qu'il parlait d'autre chose
(...)
Le mec avait mathematiquement pas le temps de lire le bouquin...

c'est en ça que j'aime le Diplo, car eux préfèrent avoir trois mois de retard sur l'actu (pour le cas BHL, la polémique avec Darlymple; mais sur nombre de sujets en général -quand les élections ont lieu passé le 20 d'un mois, il faut attendre le numéro à paraître deux mois après) que se précipiter pour être dans le mouvement.

J.

bon, j'arrête de "hors-sujeter", sauf à créer Diplo TV...
Jul
ce soir sur TF1 :

Les Visiteurs en Amérique

de Jean-Marie Gaubert (aka J.-M. Poiré)

merci de faire péter l'audimat de la Une pour célebrer les aventures de Malfète et André le Pâté laugh.gif

J.
JEF Byos
CITATION(Jul @ 19 12 2006 - 15:59) *

ce soir sur TF1 :

Les Visiteurs en Amérique

de Jean-Marie Gaubert (aka J.-M. Poiré)

merci de faire péter l'audimat de la Une pour célebrer les aventures de Malfète et André le Pâté laugh.gif

J.

blink.gif Je préfère encore me taper robocop(série, hein...) sur NRJ 12 icon_mrgreen.gif
seward
y'a The Closer.
Jul
CITATION(seward @ 19 12 2006 - 20:08) *

y'a The Closer.
vi j'enregistre et je mate le Poiré icon_mrgreen.gif

quant à JEF, encore un que je vais devoir initier tongue.gif pis j'ai pas le câble moi d'abord sad.gif ni même la TNT (à 89km de Paris, hé oui...)

J.
Jul
notez, dans Les Visiteurs en Amérique, qu'ils ont les dents "Ultrabrite"...
on ne peut pas rire avec ça dans une comédie familiale aux Etats-Unis qu'avoir les chicots pourris !

sinon, je trouve que dans sa démarche Les Visiteurs en Amérique est aux deux autres Visiteurs ce qu'est LA 2013 à NY 1997 : une fausse "suite-remake" qui explose les carcans imposés par ce schéma des suites aux figures de styles et gimmick à reproduire (à la différence que Carpenter nous pond un chef-d'oeuvre et mythifie encore un peu plus Plissken alors que Poiré tue la franchise).

je vous le dis, Poiré est bien plus conceptuel que vous n'oserez jamais l'imaginer !

J. (presque à jeûn)
(oserai-je un jour ouvrir un "topic" genre "la saga Les Visiteurs ou J.-M.Poiré le M.Bay de la comédie française" ? je crains être radié du site si je fais ça sad.gif ou boycotter par tous...)
JEF Byos
Vu dans le PIMP MY RIDE d'hier : les mecs retapent une Mercury Cougar, jusque là rien d'exceptionnel si ce n'est l'état avant/après toujours spéctaculaire, et pour une fois esthétiquement pas de trop mauvais goût. La ou ca devient fun, c'est les 9 écrans (!!!) incrustés dans le plafond de la voiture, le hurlement de cougar déclenchable depuis le panneau escamotable, le moteur de course qu'ils on installé et... L'écran géant gonflable de 10 Mètres de haut (perso, j'aurait plus dit de diagonale, ce qui est déja hors de proportions) qui sort du coffre, rétroprojecteur et Xbox360 à l'appui. Enorme, et inutile (dxit Xibit lui-même, forcé de reconnaitre que les mecs ont vraiment abusé là, quand-même biggrin.gif ).

Ce qui fait un total de 10 écrans, record battu.

Décidément, je ne me lasse pas de cette émission icon_mrgreen.gif
JEF Byos
icon_mrgreen.gif aussi le vieux raturage de la journée par Emmanuel Hamelin (UMP, équipe sarko) : ce monsieur déclare ce matin en interwiew radio que la redevance TV devrait s'aligner sur d'autres pays européens (ce qui constitue une fameuse augmentation : en avancant le chiffre théorique de 170/180 euros contre 116.5 actuellement, soit env. 70 % d'augmentation, rien que ca !!!!).

Démenti dans la journée par L'équipe Sarko, lachant vilainement leur collègue, dans l'espoir de lui laisser la responsabilité de cette déclaration ô combien impopulaire en cette période pré-électolale. Portnawak les gars !

La news sur le blog de morandini
darklinux
CITATION(Poltermok @ 18 12 2006 - 09:32) *

Ca, ca me rappelle dans Marianne, une critique d'un pave de BHL. Le gars pretendait l'avoir lu, mais ca se voyait qu'il parlait d'autre chose (il bottait en touche sur la place du philosophe en societe, et taillait des croupieres a BHL pour le coup, genre "le philosophe, veritable rebelle qui fait triompher la civilisation").

Du coup, au fur et a mesure de l'article, je passais franchement a l'enervement, voire au mepris pour tant de servilite... jusqu'au moment ou j'ai vu le nombre de pages de l'opus du sieur BHL : 1008 pages! Ouarf! blink.gif

Le mec avait mathematiquement pas le temps de lire le bouquin... C'est pareil pour TOUTES les chroniques litteraires TV : personne n'a lu le bouquin, mais ca n'empeche pas de lancer des polemiques infernales, et de faire comme si.

Peut-etre Pivot etait un peu honnete la-dessus (c'etait un peu plus son creneau qu'Ardisson, c'est vrai)

Je suis un fan du travail que fait Guillaume Durand pour Campus - Esprit Libre . Mas ce qui plombais la dernière année de Campus c ' était la Ango ...insupportable ! que moi ; moi , moi ! durant 15 min a la fin de chaque émission ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.