CITATION(Starsky @ 12 12 2006 - 15:37)

Oui, c'est vrai. Mais je préfère les émissions de voyage en ce qui concerne la 3 (faut pas réver, thalassa -eh oui-, des racines et des ailes -encore oui-)
Je suis moins client, déja. On peut aussi citer pour F3 "c'est pas sorcier", une très bonne émission. Originellemnt, c'est pour les gosses, mais les plus grands s'y retrouvent très bien. Le petit court des frères bogdanov est très bien aussi... ca me rappelle temps X quand j'etait gosse. Souvenirs...

En ce qui concerne Sarko, je n'avais pu voir que la fin de l'émission, et je ne trouve pas que l'homme avait été flatté par ses interlocuteurs (profs, étudiants...). Mais il a été indéniablement bon.
Quant à l'introduction, j'attends de voir celle de Ségolène Royal. mais en l'état, rien de choquant (si on aime pas, on trouvera tout ce qu'on n'aime pas: son ambition, son côté bourrin, les mots qui fachent, etc... Mais effectivement, on ne peut parler de chef d'oeuvre journalistique). J'ai trouvé beaucoup plus limite son sacre UMP qui devenait ridicule à force d'en rajouter (mais la droite a toujours aimé les sacres bonapartistes).
J'ai juste émis l'idée de l'excès de sa présence médiatique (même quand on en dit du mal, il est là

). Que tu l'ai trouvé bon semble logique (pour un futur présidentiable. Chirac, Mitterand, même VGE savaient profiter des médias, c'est un peu leur métier aussi.). Mon commentaire n'etait en rien un jugement de valeur du candidat (je l'ai dit, c'est Hors sujet, je ne franchirai pas cette ligne.). Libre a toi d'aprécier ce moment de valorisation télévisuelle comme du journalisme, pour ma part ce que j'en ai vu etait du journalisme avec un dentier, sans mordant, évitant au président de l'ump, comme au ministre de l'intérieur, tout comme au candidat aussi, de transpirer un minimum.

Là, je suis tout à fait d'accord. Mais un outsider comme Chevènement avait eu à l'époque un vrai traitement médiatique. Bayrou peut-il s'affirmer de la même manière aujourd'hui? Est-ce seulement du à une volonté médiatique? Etant donné les positionnements spécifiques de Royal et Sarkozy, sa stratégie n'est pas facile.
Le Pen est là, par contre. Et c'est aussi parce qu'il est là que Bayrou aura toujours du mal.
Je ne vois pas le rapport. Un parti politique, quel que soit son orientation, ne devrait pas avoir a se définir par rapport au FN. Ca, c'est encore un dommage collatéral de cette omniprésence du bipartisme dans les médias, qui fait le jeu de ce monsieur, ainsi que de l'ostracisme dont il est l'objet, qui lui permet de se poser en victime et donc, de rallier à sa cause des personnes déçues qui se sentent également mises au ban de la société, pas ecoutées, pas représentées (dont pas mal de gens initialement de gauche).
Tant qu'on ne prendra pas tout les candidats au sérieux, même ceux dont les idées sont les plus "régressistes", on ne respectera pas le peuple français dans son intégralité.
Personellement, je reprends ce que disait un certain JPP (pas l'autre, hein) à ce sujet dans le MM N°65 : "Veut-on nous dire que nous ne serions pas capables, et nos lecteurs avec nous, d'entendre le discours d'un le pen (ou de quelqu'un d'autre) sans nous laisser pervertir ? Tandis que notre intelligence, nos idées, nos gouts, jusqu'a notre honêteté intellectuelle se verraient soudain anihilées d'un seul trait ? Nous prenez-vous pour des moutons bêlants ?" (il s'adressait a
glbe, qui critiquait notre mag préféré pour avoir interviewé Le pen sur...le cinéma fantastique). Ah, si Mad faisait de la télé...
Je rappelle qu'en 2002, année de ce-que-vous-savez, le Ps et l'ump ont obtenu a eux deux 36 % des votants, soit 25% des inscrits...C'est a dire qu'a eux deux, les grands partis ne réalisent qu'un quart des suffrages parmi la population disposant de la carte éléctorale (donc moins, en population totale). Pour rester dans le sujet télévisuel, cela devrait signifier quelque chose, en terme de présence de ces candidats par rapport aux autres (et, heureusement, ce ne sont pas les règles du CSA non plus en période éléctorale).