Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Saw 4 - Darren Lynn Bousman
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
EBE
Diane, sorry de ne pas te citer, c'est juste que si je le fais, on va se retrouver avec une triple citation extrêmement longue.

Donc, pour répondre à tout ça : je te rejoins tout à fait lorsque tu parles d'esthétique de clip musical, les Saw en reprennent de nombreux éléments, tout comme Michael Bay ou bien encore Tony Scott. J'y trouve par contre un réel intérêt : pour moi, ce n'est pas parce que des réalisateurs s'inspirent de clips musicaux que leur mise en scène est mauvaise. C'est un choix artistique comme un autre, et qui en l'occurence me semble particulièrement approrié dans le cas des Saw, car faisant naître un sentiment de confusion nous ramenant à celle des victimes. Je ne vois par contre pas de manque d'envie de réalisation dans les Saw (un manque de moyens pour le premier, tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour cacher la misère que Wan a tourné de cette manière clippesque sa course poursuite, par exemple), mais plus un manque de temps. Les Saw sont tournés rapidement, et les seuls responsables de cet état de fait sont les producteurs, qui ont choisi, comme à la bonne époque des franchises horrifiques, de tourner vite et pour peu cher des films leur assurant une rentabilité maximale. Certes, on ne peut pas le nier, mais quand je vois dans les suites de Saw des effets de transition recherchés, quelque part, je me dis que le réalisateur, même s'il est clair qu'il ne sera jamais un grand cinéaste, a au moins le mérite de chercher à faire quelque chose d'un tant soit peu original et construit. Bref, j'y vois tout sauf un mec qui salope le travail par non envie de réalisation. Après, que l'on trouve que tout tombe à plat, pourquoi pas, sur moi, ça fonctionne, et c'est tout ce qui m'importe quand je vais voir un nouveau Saw au cinéma chaque année.

Oui, les Saw peuvent paraître tape-à-l'oeil, mais encore une fois, chacun y trouve ce qu'il veut, comme dans tout (et là, on va m'envoyer Captain Obvious, je le sens !). J'y vois personnellement un certain thème revenant constamment, une vraie base derrière tout ça, à savoir comment chacun peut faire preuve des pires défauts sous des apparences tout ce qu'il y a de plus normal. Une certaine réflexion sur la nature humaine, en quelque sorte, certes pas mal camouflée par la forme surdécoupée des films, forme qui, je veux bien l'admettre, peut nuire pour certains à la crédibilité ou à l'attention portée au message qui se cache derrière.
Après, en effet, cette volonté de certains (à commencer par les prods eux-mêmes) de vendre Saw comme un simple film prétexte au gore m'ennuie un peu, car en ce qui me concerne, ces films, même s'ils contiennent du gore, ne représentent pas que ça et sont un poil plus profonds et riches que ça. Tu exagéres of course mes propos en appliquant mon argumentation à L'Exorciste, car bien sûr, un film fantastique ou même gore peut traiter de thèmes importants (et même à mon avis, les rendre plus intéressants encore pour un certain public, en les amplifiant par l'irruption d'élements fantastiques, ou gores, provoquant une grande implication chez l'amateur de ces genres cinématographiques).
Tu voudrais donc classer Saw dans un sous-genre du gore, pourquoi pas, je pense même que de ce point de vue, je serai d'accord avec toi si l'on part de l'optique qu'un Saw est du gore tout public (et donc ni Nekromantik ni Braindead ou Bad Taste). Reste plus qu'à lui trouver un nom, et on sera d'accord smile.gif

Ce qui m'ennuie, comme tu l'as constaté, c'est de voir les Saw qualifiés de films gores alors que selon mes critères personnels, ils ne le sont pas tant que ça, et surtout, ne reposent au fond pas que sur ça (même si le marketing veut faire croire le contraire, avec succès d'ailleurs visiblement).
Après, oui, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que les Saw répondent à l'uniformisation de la violence au cinéma, mais ce n'est pas quelque chose qui me dérange. La violence au cinéma ne me dérange pas le moins du monde, et j'ai d'ailleurs tendance à penser que ceux qu'elle dérange sont peut-être ceux qui au final ont le plus tendance à ne pas percevoir la frontière entre fiction et réalité. (attention, je ne te classe pas là dedans, hein, j'extrapole juste).

Pour la psychiatre, certes, c'était peut-être de trop, mais si je l'ai évoquée, c'est parce qu'elle tient des propos qui me semblent justes (si ma concierge les avait tenus, c'est elle que j'aurais cité tongue.gif ). Je ne vois pas trop par contre en quoi le business serait l'inverse d'une catharsis. C'est juste quelque chose qui effectivement n'a rien à voir avec une catharsis quelconque, mais l'inverse, l'exact contraire ? Non, là, je ne vois pas ce que tu veux dire ni sur quoi ça peut bien se baser. Après, ce n'est pas parce qu'un film ressemble à une éjaculation de l'âme de son auteur qu'il est forcément mal branlé. D'ailleurs, j'aurais tendance à penser que le moindre film, dans n'importe quel genre, que l'on peut qualifier de film d'auteur (au sens large du terme, et non pas au sens "film d'auteur" opposé au "film de genre", car pour moi, un film de genre peut tout aussi bien être un film d'auteur que le cliché du 3 pièces cuisine avec trentenaire franchouillard démesurément qualifié de film d'auteur) est un film correspondant à une éjaculation de l'âme de son auteur (j'adore ton expression, et je le dis sans ironie aucune non plus).
Et pour finir sur l'homme de Cursed, ce bougre a quand même livré de très bons trucs. Un poil facile de s'arrêter à la plus grosse purgeasse de sa filmo en oblitérant tout le reste. (même si parler de catharsis alors que son premier film ne cesse de gueuler "ce n'est que du cinéma, ce n'est que du cinéma" peut laisser un poil perplexe).

Bon, en tout cas, c'est cool de pouvoir débattre sans se foutre sur la gueule pour autant ! Ca faisait longtemps !
Diane
CITATION(srpsb @ 17 1 2008 - 22:04) *
CITATION(Diane @ 17 1 2008 - 15:11) *
CITATION
Les films que je n'aime pas, je m'efforce de les oublier le plus vite possible.

Toi, quand je lis ta critique je me dis que :
- soit tu as une mémoire d'éléphant (chapeau bas)
- soit tu vas voir ces films en prenant des notes pour les descendre ensuite
- soit tu les as vus à plusieures reprises

Laquelle de mes hypothèses est correcte ?

Personnellement, j'avais adoré le I, j'ai apprécié les 2 et 3, mais j'ai détesté le 4. J'ai donc vite oublié ce dernier et je préfère ne pas dire grand chose.

Grand bien te fasse.

Voilà un commentaire profond qui soulève des tas de choses intéressantes (je ne suis jamais ironique. Jamais).

En effet, parce que tu "t'efforces" d'oublier les films que tu n'aimes pas "le plus vite possible", alors quoi, le monde entier doit répondre à ce précepte narcissique sous peine de devoir répondre à un questionnaire grotesque ? Si j'ai bien compris ton propos (on peut pas qualifier ça de raisonnement), on devrait tous ne rien dire des métrages infâmes qu'on oublie très vite sous peine d'être accusé de flinguer gratuitement un film ?

Si tu n'as pas envie de parler des films que tu choisis d'oublier, libre à toi. Et bonne chance j'ai envie de te dire. Mais peut-être que tu vois ton intérêt de poster un commentaire pour signifier que tu n'as rien à dire sur Saw IV et que selon toi, je devrais faire pareil (c'est pas normal en effet, un truc cloche...hum).

En fait, j'avais beaucoup de choses à dire et toi non. icon_mrgreen.gif Voilà qui répond d'une manière on ne peut plus limpide à tes questionnements et à tes hypothèses icon_mrgreen.gif

Ah la la la, le "je veux avoir raison à tout prix" m'amuse.

Tu critiques la série saw a grand renfort de détails que je me demandais simplement combien de fois as-tu vu ces films ?

Mon PROPOS, comme tu dis, me permets de dormir sur mes 2 oreilles après avoir vu un film que je n'ai pas aimé plutôt que de passer une nuit blanche a chercher une argumentation, parfois intéressante, pour comprendre pourquoi je ne l'ai pas aimé.

Quand à mon RAISONNEMENT, j'attends toujours une réponse de ta part à ma question pour aller plus loin.

Vivement la sortie de saw5 et de saw6 que tu t'empresseras d'aller voir afin de les critiquer en bonne et due forme (y en a qui ont vraiment que ça à faire de leurs journées ...).

Il me semble que tu cherches quelque chose que je ne peux pas te donner car tes commentaires ne reposent sur rien d'autre que du vent. Je ne comprends pas tes considérations personnelles, du style "mon propos me permet de dormir sur mes 2 oreilles (...) plutôt que de passer une nuit blanche à chercher une argumentation" ou encore "j'attends toujours une réponse de ta part pour aller plus loin". Tu es là pour parler de Saw IV et des autres films de la franchise (mais non en fait, puisque tu prétendais que ce n'était pas la peine) ou pour t'amuser ? (la réponse me paraît claire).

Quant à ta question "combien de fois j'ai vu les films", dont je ne comprends pas bien la finalité (en fait tu te demandes si au moins j'ai une légitimité pour en parler peut-être), demande toi plutôt si écrire une critique négative au sujet d'un film c'est aussi irrespectueux que tu sembles le penser.

Voilà mon bon ami.

Sinon, cher EBE :

Pour les effets clippesque, j'aurais dû préciser que seuls ceux du premier et du troisième (de loin le plus défendable pour moi) ne m'indisposent pas.
C'est certainement dû, je ne sais pas trop, à James Wan qui avait un vrai point de vue (mais malheureusement pas la technique sauf pour l'excellente scène de la fuite de Jigsaw où Danny Glover se fait égorger et son coéquipier flinguer) et à une histoire plus sympathique dans le troisième (histoire, si on peut dire), que dans les autres. D'ailleurs, c'est dans le troisième que le personnage de Jigsaw est réellement original pour moi. En testant Amanda sans qu'elle s'en aperçoive, il révèle ainsi son véritable but (discutable mais...bon) : transcender la mort, le pardon, l'égo. Jigsaw, mourrant, apparaît vraiment comme un personnage atypique dans cet épisode. De plus, cette vision du personnage est la seule qui suit celle ébauchée dans le premier.
Le Jigsaw du 2 et du 4 n'a qu'un but : son voyeurisme, son masochisme. Et il semblerait que le réalisateur suive cette voie. Plus particulièrement celui du 4 qui au-delà de la mort parvient à prévoir à l'avance les réactions d'une vingtaine de personnages (la crédibilité n'étant pas à la base un problème dans ces films, on atteint tout de même un point critique qui peut laisser perplexe dans l'imagination des scénaristes). Le machiavélisme de Jigsaw n'est pas sa facette la plus intéressante, la plus fascinante.

Je trouve pour ma part que Jigsaw est un personnage fabuleux, bien plus riche que ce qu'ils en retirent. Il traduit beaucoup sur notre époque d'une manière ou d'une autre, et il se trouve massacré sur l'autel d'un cynisme commercial rare, et d'un fainéantisme créatif qui rend la malhonnêteté des gens qui se trouvent derrière absolument sublime.
srpsb
CITATION(Diane @ 18 1 2008 - 06:11) *
CITATION(srpsb @ 17 1 2008 - 22:04) *
CITATION(Diane @ 17 1 2008 - 15:11) *
CITATION

Personnellement, j'avais adoré le I, j'ai apprécié les 2 et 3, mais j'ai détesté le 4. J'ai donc vite oublié ce dernier et je préfère ne pas dire grand chose.

Grand bien te fasse.

Voilà un commentaire profond qui soulève des tas de choses intéressantes (je ne suis jamais ironique. Jamais).

En effet, parce que tu "t'efforces" d'oublier les films que tu n'aimes pas "le plus vite possible", alors quoi, le monde entier doit répondre à ce précepte narcissique sous peine de devoir répondre à un questionnaire grotesque ? Si j'ai bien compris ton propos (on peut pas qualifier ça de raisonnement), on devrait tous ne rien dire des métrages infâmes qu'on oublie très vite sous peine d'être accusé de flinguer gratuitement un film ?

Si tu n'as pas envie de parler des films que tu choisis d'oublier, libre à toi. Et bonne chance j'ai envie de te dire. Mais peut-être que tu vois ton intérêt de poster un commentaire pour signifier que tu n'as rien à dire sur Saw IV et que selon toi, je devrais faire pareil (c'est pas normal en effet, un truc cloche...hum).

En fait, j'avais beaucoup de choses à dire et toi non. icon_mrgreen.gif Voilà qui répond d'une manière on ne peut plus limpide à tes questionnements et à tes hypothèses icon_mrgreen.gif

Ah la la la, le "je veux avoir raison à tout prix" m'amuse.

Tu critiques la série saw a grand renfort de détails que je me demandais simplement combien de fois as-tu vu ces films ?

Mon PROPOS, comme tu dis, me permets de dormir sur mes 2 oreilles après avoir vu un film que je n'ai pas aimé plutôt que de passer une nuit blanche a chercher une argumentation, parfois intéressante, pour comprendre pourquoi je ne l'ai pas aimé.

Quand à mon RAISONNEMENT, j'attends toujours une réponse de ta part à ma question pour aller plus loin.

Vivement la sortie de saw5 et de saw6 que tu t'empresseras d'aller voir afin de les critiquer en bonne et due forme (y en a qui ont vraiment que ça à faire de leurs journées ...).

Il me semble que tu cherches quelque chose que je ne peux pas te donner car tes commentaires ne reposent sur rien d'autre que du vent. Je ne comprends pas tes considérations personnelles, du style "mon propos me permet de dormir sur mes 2 oreilles (...) plutôt que de passer une nuit blanche à chercher une argumentation" ou encore "j'attends toujours une réponse de ta part pour aller plus loin". Tu es là pour parler de Saw IV et des autres films de la franchise (mais non en fait, puisque tu prétendais que ce n'était pas la peine) ou pour t'amuser ? (la réponse me paraît claire).

Quant à ta question "combien de fois j'ai vu les films", dont je ne comprends pas bien la finalité (en fait tu te demandes si au moins j'ai une légitimité pour en parler peut-être), demande toi plutôt si écrire une critique négative au sujet d'un film c'est aussi irrespectueux que tu sembles le penser.

Voilà mon bon ami.

Sinon, cher EBE :

Pour les effets clippesque, j'aurais dû préciser que seuls ceux du premier et du troisième (de loin le plus défendable pour moi) ne m'indisposent pas.
C'est certainement dû, je ne sais pas trop, à James Wan qui avait un vrai point de vue (mais malheureusement pas la technique sauf pour l'excellente scène de la fuite de Jigsaw où Danny Glover se fait égorger et son coéquipier flinguer) et à une histoire plus sympathique dans le troisième (histoire, si on peut dire), que dans les autres. D'ailleurs, c'est dans le troisième que le personnage de Jigsaw est réellement original pour moi. En testant Amanda sans qu'elle s'en aperçoive, il révèle ainsi son véritable but (discutable mais...bon) : transcender la mort, le pardon, l'égo. Jigsaw, mourrant, apparaît vraiment comme un personnage atypique dans cet épisode. De plus, cette vision du personnage est la seule qui suit celle ébauchée dans le premier.
Le Jigsaw du 2 et du 4 n'a qu'un but : son voyeurisme, son masochisme. Et il semblerait que le réalisateur suive cette voie. Plus particulièrement celui du 4 qui au-delà de la mort parvient à prévoir à l'avance les réactions d'une vingtaine de personnages (la crédibilité n'étant pas à la base un problème dans ces films, on atteint tout de même un point critique qui peut laisser perplexe dans l'imagination des scénaristes). Le machiavélisme de Jigsaw n'est pas sa facette la plus intéressante, la plus fascinante.

Je trouve pour ma part que Jigsaw est un personnage fabuleux, bien plus riche que ce qu'ils en retirent. Il traduit beaucoup sur notre époque d'une manière ou d'une autre, et il se trouve massacré sur l'autel d'un cynisme commercial rare, et d'un fainéantisme créatif qui rend la malhonnêteté des gens qui se trouvent derrière absolument sublime.

ouh la, ça ne vole pas très haut !
Non je ne suis pas là pour m'amuser.
Je répondais simplement à ton post précédent qui plutôt que de répondre à une simple question est d'une platitude affligeante : parler de propos plutôt que de raisonnement ...

Visiblement ma question n'est pas claire pour toi.

Je ne te demandais pas si tu avais beaucoup, de choses à dire mais pourquoi tu avais tant de choses à dire.

Tu as peut-être honte d'avouer que tu as été voir 3 x au cinéma un film que tu critiques ?

Enfin bon, restons-en là ... sans rancune pour moi rolleyes.gif
Diane
CITATION
Je répondais simplement à ton post précédent qui plutôt que de répondre à une simple question est d'une platitude affligeante : parler de propos plutôt que de raisonnement ...

Je ne te demandais pas si tu avais beaucoup, de choses à dire mais pourquoi tu avais tant de choses à dire.

Tu as peut-être honte d'avouer que tu as été voir 3 x au cinéma un film que tu critiques ?

Effectivement, ça ne vole pas très haut, et on pourra facilement dire sans trop d'arrogance que c'est entièrement à cause de tes vaseuses contributions. T'es fake.

Et tes vaines tentatives pour décrédibiliser ma critique (du style, tu l'as vu combien de fois ce film que tu critiques, ou pourquoi t'en parle si t'aime pas, ou tu passes des nuits blanches pour critiquer et toutes tes autres inepties qui feraient peut-être effet même par amusement si j'avais encore treize ans) et mon point de vue sur cette saga, que j'ai tenté de développer parce que j'en avais envie sont grotesques et non-avenues. Et tu peux en rester là sans ta rancune, ça me fait une belle jambe. Fin de citation.
Ichi
Pour EBE et Diane, Time and Tide et The Blade de Tsui Hark ne sont t'il pas l'exemple parfait reunissant vos deux arguments ?
Il est possible de créer une ambiance grâce à un montage cut et une camera sous LSD, volant dans tous les sens, mais qui reste neanmoins cinematographique et lisible (et surtout avec "peu de moyens"). Malheureusement le constat final est plus alarmant : pas tout le monde peut le faire icon_mrgreen.gif

Maintenant je pense que ce type de realisation peut être pleinement justifiable.
Justement dans les cas des Saw, une camera frénetique, miroir de la terreur et de la mentalité des victimes, miroir de l'adrenaline provoqué par le pseudo-voyourisme des spectateurs, exaltant la violence des scenes, était une tres bonne idée, mais à part Wan, les autres n'ont sans doutes même pas chercher à comprendre pourquoi choisir cette approche plutot qu'une autre. Au premier abord ca fait tape à l'oeil, c'est "in", et, je rejoins EBE, les producteurs ont en fait la marque de fabrique de la licence car une tranche de spectateurs aime cela.
N'empeche que je rejoins Diane au niveau de Jigsaw, un personnage bien plus profond qu'il n'y parait et qui pourrait donner vie à une oeuvre magistral, ancrée dans notre société actuel. Peut etre dans le futur, quand un jeune realisateur devra s'occuper du remake du premier Saw rolleyes.gif
srpsb
CITATION(Diane @ 19 1 2008 - 01:22) *
CITATION

Effectivement, ça ne vole pas très haut, et on pourra facilement dire sans trop d'arrogance que c'est entièrement à cause de tes vaseuses contributions. T'es fake.

Et tes vaines tentatives pour décrédibiliser ma critique (du style, tu l'as vu combien de fois ce film que tu critiques, ou pourquoi t'en parle si t'aime pas, ou tu passes des nuits blanches pour critiquer et toutes tes autres inepties qui feraient peut-être effet même par amusement si j'avais encore treize ans) et mon point de vue sur cette saga, que j'ai tenté de développer parce que j'en avais envie sont grotesques et non-avenues. Et tu peux en rester là sans ta rancune, ça me fait une belle jambe. Fin de citation.

C'est dingue ça! J'ai posé une SIMPLE question. Cela ne me parait pas compliqué d'y répondre. Soit tu réponds soit tu ne le fais pas mais sois claire, ne critique pas les autres, et ne le prends surtout pas de haut.

Maintenant si tu comptes répliquer à ce post sans donner une réponse à ma question ... ne perds pas ton temps, tu serais pathétique.

Sur ce, bonne journée !
LMD
J'ai pas compris ou était l'embrouille la... huh.gif

Keep cool
Lord-Of-Babylon
CITATION
C'est dingue ça! J'ai posé une SIMPLE question. Cela ne me parait pas compliqué d'y répondre. Soit tu réponds soit tu ne le fais pas mais sois claire, ne critique pas les autres, et ne le prends surtout pas de haut.
Tu permet je remet ton premier post

CITATION(srpsb @ 17 1 2008 - 14:11) *

Marrant non ?

Bon bref perso je vais pas tourner autour du pot et si ca peut éclaircir les pensées de mon collègues modo tant mieux.

Alors on va faire simple. Les délires et les jugements sur la façon dont les autres madnautes jugent et mate les films c'est non seulement idiot mais également gonflant et irrespectueux sur un forum dont le but et la discussion sur les films et non sur les intervenants. Les procès d'intentions vous les gardez pour vous bien gentiment et vous stoppez cette conversation caduque et digne des bac à sable merci.

natas-fd
euh... chaud de passer aprés l'embrouille !
faut dire que Saw premier du nom, a mis une belle paguaille dans le milieu de l'horrifique-policier (je ne trouve pas d'autre classification!)
Le même remu ménage que SE7EN en son temp...Mais bon ici on parle du 4
je l'ais vus ce matin, car etant faninconditionel du premier, j'ai trouvé la surexploitation de la license minable et raccoleuse, avec son principe "Chaque Halloween y'en a un" et de plus en plus gore (qui a dit que c'été du gore?), ca rappele Jason vendredi-13.gif 28, freddy 52, rambo-uzi.gif rambo-laid (joke à 1euro) critter 24, Jaw69 (aie, ça fait mal)
bref, ... rien de bon a esperer du volet 4
et effectivement c'est le cas...Mais malgrés tout je n'arrive pas à m'emmerder devant!
Bizarre non?
ça ne viens pas du jeux ou de la direction d'acteeur, non c'est sur, de plus je sais pas si c'est moi ou pas, mais a part le personnage principal (old killer> crédibilité 1/10) je ne reconnais personne et a vrais dire je me rappele pas des masses de tout les noeuds, twist, rebondissements récurants des 2, 3, ....Alors là ou en est arrivé au 4? ...moi je passe (..la scie a mon pote)
Ca en deviens ridicule, a chaque fois "VOUS CROYEZ QUE C'etait fini,...ET BEN NON,...ça ne fait que commencer , mouarf, mouarf, mouarf!...pfff
Ca viens pas de la façon de tenir la caméra, ni des montages Hyper nouveau qu'on a jamais vus aussi rapide, ça ressemble au clip de XXX. OULA beaucoup trop, pour rien en plus>. Dans ce volet, la moitié des scenes sont micro-anticipé, je m'explique. Pour sortir la vistime doit passer sont visage a travers une ribanbelle de couteaux, on attend la douleur, ou dumoins le moment ou les couteaux vont doucement commencer a couper la chair. Alors la le real(Bousman ... serieux il le cherche non?) nous balance la scene tant attendues 10 fois d'affiler pour revenir au debut. Ce qui nike completement l'apprehenssion ou le stress voulus chez le spectateur. Au final enchainer 10 fois le même plan, pris de different objectif a la fois,...Ben ça fait Van damne a mort
1-OUa coup de pied..!
2-OUa coup de pied..!
3-OUa coup de pied..!
4-OUa coup de pied..!
5-OUa coup de pied..! POUR DE VRAIS

Par contre, il a trouvé un plan nouveau a ma connaissance, qui rajoute pas mal. Lors d'un plan rotatif de la camera, il fusionne les deux plan a enchainer dans la même scene, pour en faire une transition souple. La aussi exemple: "la fille est jetté a travers un mirroir, au moment ou le mirroir eclate, on vois derriere (le mirroir toujour ) , la porte du bureau de fliks qui s'ouvre et un type rentre. Style ca se passe dans la même piece, ou bien encore, le "Bad Boy" se retourne vers la camera et avance en sortyant du champ et derriere lui la camera continu son travelling pour deflouter le flics derriere lui. Toujour comme si ils etaient dans la même piece!
Voila je me suis assé etendu dessus exepter pour dire que quand même... C'est un pur moment de delire de decouvrir a chaque fois les pieges tordus que le nouveau real. a mis dedans.
Comme une serie bas de gamme j'attend les nouveaux episodes sans impatience !
Big up aux morceaux de fer qui bloquent les arteres arf, arf Comme un bon soldat-tir.gif Metal slug zombie-en-feu.gif , juste du Fun et pas de cervo,...ça fait du bien !

.........pas contre une question pour vous, vas t'il y avoir une version Allal pour Saw 6
désolé j'ai pas pus m'empecher ! sweat.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.