Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Saw 4 - Darren Lynn Bousman
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
DreamSquare
CITATION(SULFURE @ 15 9 2007 - 16:54) *
Je défendrai toujours cette trilogie becs et ongles (voire poings et genoux) mais je ne croyais franchement pas à un quartième opus, en fait ils repartent sur une idée toute conne mais efficace... Bon bah je crois que j'irai, mais je pense pas que ca pourra être mieux que le 3, au niveau de la violence et du sadisme on peut toujours aller plus loin, mais au niveau du message je crains une grosse redite...

Le message est resté le même depuis le 1. La redite on y a eu le droit deux fois déjà. Et puis dans le genre oeuvre avec message philosophique j'ai vu mieux que Saw...
EBE
CITATION(DreamSquare @ 15 9 2007 - 17:34) *
Je défendrai toujours cette trilogie becs et ongles (voire poings et genoux) mais je ne croyais franchement pas à un quartième opus, en fait ils repartent sur une idée toute conne mais efficace... Bon bah je crois que j'irai, mais je pense pas que ca pourra être mieux que le 3, au niveau de la violence et du sadisme on peut toujours aller plus loin, mais au niveau du message je crains une grosse redite...

Le message est resté le même depuis le 1. La redite on y a eu le droit deux fois déjà. Et puis dans le genre oeuvre avec message philosophique j'ai vu mieux que Saw...

Ah, ben en ce qui me concerne, je n'appelle pas ça de la redite, mais de la constance ! icon_mrgreen.gif
moyenman
CITATION(EBE @ 17 9 2007 - 22:54) *
CITATION(DreamSquare @ 15 9 2007 - 17:34) *

Ah, ben en ce qui me concerne, je n'appelle pas ça de la redite, mais de la constance ! icon_mrgreen.gif

Et moi au mieu de la paresse, au pire de la facilité... icon_mrgreen.gif
Diane
Moi j'appellerais ça une volonté de renflouer les caisses. Ce qui ne m'empêche pas, je dois l'avouer à ma grande honte, de croire en Saw 4, alors que je n'ai pas aimé les trois précédents.
Je pense consulter.

Mais bon, Tobin Bell, avec sa tête de melon... Ce n'est pas possible. Et ses leçons de morales... Moins cathos que celles de Pinhead mais tout de même...

Et puis vous parlez de message dans les Saw. J'ai bien entendu ?
Moogly25
Le premier était une agréable surprise, qui m'a presque rappelé la première fois que j'ai vu Se7en ou The Game. Mais il s'avère beaucoup moins prenant au fil des rediffs que les deux pré-cités.

Le deuxième est digne d'un DTV. Je n'en retiens que l'excellente introduction.

Le troisième use du gore, tente de se rattraper scénaristiquement là où le deuxième entamait n'importe quoi mais est au final à des années lumières du premier, on dirait même atteindre la parodie.
Elrohir
CITATION(Moogly25 @ 17 9 2007 - 23:24) *
Le premier était une agréable surprise, qui m'a presque rappelé la première fois que j'ai vu Se7en ou The Game. Mais il s'avère beaucoup moins prenant au fil des rediffs que les deux pré-cités.

Le troisième use du gore, tente de se rattraper scénaristiquement là où le deuxième entamait n'importe quoi mais est au final à des années lumières du premier, on dirait même atteindre la parodie.

J'en pense plus ou moins pareil. L'annonce de la sortie d'un 4ème opus ne me fait ni chaud ni froid. Je n'irai sûrement pas le voir.
(il avait pas dit Bousman qu'il arrêtait après la 3 ? :-/)
DreamSquare
CITATION(Diane @ 17 9 2007 - 23:18) *
Moi j'appellerais ça une volonté de renflouer les caisses. Ce qui ne m'empêche pas, je dois l'avouer à ma grande honte, de croire en Saw 4, alors que je n'ai pas aimé les trois précédents.
Je pense consulter.

Mais bon, Tobin Bell, avec sa tête de melon... Ce n'est pas possible. Et ses leçons de morales... Moins cathos que celles de Pinhead mais tout de même...

Et puis vous parlez de message dans les Saw. J'ai bien entendu ?

Bah oui : profite du temps présent, si tu es en bonne santé tu dois être heureux de vivre. Sinon tu le mérites pas.

Voila ! C'est de la philosophie (minimaliste) pour beaufs.
EBE
CITATION(Elrohir @ 18 9 2007 - 07:53) *
CITATION(Moogly25 @ 17 9 2007 - 23:24) *

J'en pense plus ou moins pareil. L'annonce de la sortie d'un 4ème opus ne me fait ni chaud ni froid. Je n'irai sûrement pas le voir.
(il avait pas dit Bousman qu'il arrêtait après la 3 ? :-/)

Si, mais visiblement, s'il voulait que Lionsgate produise son projet de toujours Repo ! The Genetic Opera, il devait réaliser pour eux Saw IV (et accessoirement, le twist du scénario fourni par les scénaristes de Feast l'aurait convaincu de rempiler, si on en croit ses dires).
Shub Lasouris
Mouais en même temps dans les interviews qu'il a donné à propos du III, il disait que le scénario était super fouillé et mettait enormement en avant les personnages. C'est pas faux dans un sens où la relation maître/disciple entre Jigsaw et la junkie est effectivement plus mise en avant que dans le II (les sentiments des personnages étant inexistant dans celui-ci). De là à dire qu'on a eu droit à des personnages travaillés et un scénario intelligent faut pas abuser non plus.
Ca me gave que Bousman cherche à tout prix à se justifier en pretextant de la merde que la majorité n'a pas envie d'entendre (oui car la pluspart des gens qui aiment Saw l'aiment parce que ça charcle pas mal). Qu'il nous sorte qu'ils ont été encore plus sadique que dans le précédent et ça suffira à mettre l'eau à la bouche aux fans, surtout que niveau gore, la franchise ne nous ment pas sur la marchandise.
Bon après ya quelques débiles comme moi qui vont voir chaque épisode en espérant un retour en force du scénario malin qui m'avait tant plu dans le 1er.
Mason
CITATION(Shub Lasouris @ 19 9 2007 - 18:49) *
Bon après ya quelques débiles comme moi qui vont voir chaque épisode en espérant un retour en force du scénario malin qui m'avait tant plu dans le 1er.

ouais; et pis a chaque fois j'en resors encore plus déçu..jusqu'a ce que je vois le trailer du suivant
SULFURE
CITATION(DreamSquare @ 18 9 2007 - 08:05) *
Bah oui : profite du temps présent, si tu es en bonne santé tu dois être heureux de vivre. Sinon tu le mérites pas.

Voila ! C'est de la philosophie (minimaliste) pour beaufs.

Tss, ca traite bien plus de moralité, de constance, droiture, discipline, de limites personnelles, de la vengeance, des réactions de l'humain en cas de situation extrême...
La réponse dans le deux et le trois, c'est que l'humain cède à toutes les pulsions, au désir de (d'auto) destruction, à tous les vices, bref qu'il est irrécupérable... Donc oui c'est profondément MORAL, voire même limite chrétien, et ça rejoint en plus extrême des interrogation qu'on peut trouver dans parmi d'autres, FIGHT CLUB ou LOST par exemple...
Jigsaw veut changer la vie des victimes, "For the better", d'une manière ultra extrême, pour qu'ayant survécu ils deviennent "meilleurs", seule Amanda le comprend, mais vite elle retombe dans ses mauvais penchants et pervertit les pièges du jigsaw car voulant se la jouer ange exterminatrice et non plus rédemptrice...
Cohérent de bout en bout.
Shub Lasouris
Mais sans deconner quand vous matez Saw, vous vous demandez vraiment quel message veut nous faire parvenir le film?
SULFURE
Je suis allé voir le deux pour plus de barbaque et d'ambiance glauque, en espérant un meilleur twist (plus réussi en crédibilité, totalement foiré en impact)
Je suis allé voir le trois car j'avais détecté un certain message dans le deux qui me plaisait assez, en espérant le voir mieux infligé dans le trois, avec un peu plus de barbaque...
Mais je m'en cogne de prêcher dans le vide, si cette trilogie ne convaint que moi, c'est déjà ça, j'irai voir le quatre en n'en espérant rien, à part le même message misanthrope, asséné avec encore plus d'impact et de barbaque.
Voilà.
DreamSquare
CITATION(SULFURE @ 19 9 2007 - 19:32) *
Je suis allé voir le deux pour plus de barbaque et d'ambiance glauque, en espérant un meilleur twist (plus réussi en crédibilité, totalement foiré en impact)
Je suis allé voir le trois car j'avais détecté un certain message dans le deux qui me plaisait assez, en espérant le voir mieux infligé dans le trois, avec un peu plus de barbaque...
Mais je m'en cogne de prêcher dans le vide, si cette trilogie ne convaint que moi, c'est déjà ça, j'irai voir le quatre en n'en espérant rien, à part le même message misanthrope, asséné avec encore plus d'impact et de barbaque.
Voilà.

Ouais c'est comme le groupe "The End" quoi, bourrin sans talent mais suffisamment misanthrope pour te satisfaire.

Désolé mellow.gif
SULFURE
[quote name='DreamSquare' date='19 9 2007 - 20:16' post='853374']

Ouais c'est comme le groupe "The End" quoi, bourrin sans talent mais suffisamment misanthrope pour te satisfaire.

Désolé mellow.gif
[/quote

Certes mon bouboule postchrétien,mais c'est toujours mieux qu'un joke-band tel que Shining et sa Vème nazerie pour ados dépressifs vaches à lait...
Au fait, pour rallier plus de gens à ta cause, on parle de ça:
http://www.youtube.com/watch?v=HbPR3BnBp84

Allez fin du HS pour ma part.
EBE
CITATION(Shub Lasouris @ 19 9 2007 - 19:19) *
Mais sans deconner quand vous matez Saw, vous vous demandez vraiment quel message veut nous faire parvenir le film?

Entre autres, oui. Pour la barbaque, aussi, même si ce n'est pas si appuyé que ça dans les deux premiers. Tu sembles croire que les amateurs de cette franchise ne reviennent que pour le gore, et au vu de tout ce qui se dit sur les forums de fans, l'aspect qui est le plus discuté est sans conteste le côté mystérieux que suscite chaque épisode. Il n'y a qu'à jeter un oeil aux forums Imdb, qui sont certes l'équivalent US des forums d'allociné pour la qualité de l'expression, mais où au moins 80 % des topics portent sur la narration, sur les personnages, sur les twists, et sur ce que peuvent bien nous réserver l'équipe de Twisted Pictures pour le prochain épisode. Il n'y est même que très rarement fait mention du gore, et systématiquement, à chaque fois que cet aspect est évoqué, une grande majorité semble même regretter que depuis le III, la franchise semble s'orienter vers du gorasse à outrance. (En ce qui me concerne, si c'est encore plus gorasse et si le scénar du IV reste du même niveau que les épisodes précédents, ça me conviendra tout à fait, et j'en redemanderai bien volontiers ! Pourquoi bouder son plaisir quand on a enfin la chance d'assister année après année à la naissance d'une nouvelle franchise horrifique prenant la relève de celles des 80s-90s, et le tout sans être un remake de quoi que ce soit ?).
DreamSquare
CITATION(SULFURE @ 19 9 2007 - 22:07) *
CITATION(DreamSquare @ 19 9 2007 - 20:16) *

Désolé mellow.gif

Certes mon bouboule postchrétien,mais c'est toujours mieux qu'un joke-band tel que Shining et sa Vème nazerie pour ados dépressifs vaches à lait...
Au fait, pour rallier plus de gens à ta cause, on parle de ça:
http://www.youtube.com/watch?v=HbPR3BnBp84

Allez fin du HS pour ma part.

(lol)
Shub Lasouris
CITATION(EBE @ 19 9 2007 - 22:09) *
CITATION(Shub Lasouris @ 19 9 2007 - 19:19) *

Entre autres, oui. Pour la barbaque, aussi, même si ce n'est pas si appuyé que ça dans les deux premiers. Tu sembles croire que les amateurs de cette franchise ne reviennent que pour le gore, et au vu de tout ce qui se dit sur les forums de fans, l'aspect qui est le plus discuté est sans conteste le côté mystérieux que suscite chaque épisode. Il n'y a qu'à jeter un oeil aux forums Imdb, qui sont certes l'équivalent US des forums d'allociné pour la qualité de l'expression, mais où au moins 80 % des topics portent sur la narration, sur les personnages, sur les twists, et sur ce que peuvent bien nous réserver l'équipe de Twisted Pictures pour le prochain épisode. Il n'y est même que très rarement fait mention du gore, et systématiquement, à chaque fois que cet aspect est évoqué, une grande majorité semble même regretter que depuis le III, la franchise semble s'orienter vers du gorasse à outrance. (En ce qui me concerne, si c'est encore plus gorasse et si le scénar du IV reste du même niveau que les épisodes précédents, ça me conviendra tout à fait, et j'en redemanderai bien volontiers ! Pourquoi bouder son plaisir quand on a enfin la chance d'assister année après année à la naissance d'une nouvelle franchise horrifique prenant la relève de celles des 80s-90s, et le tout sans être un remake de quoi que ce soit ?).

Ouais mais tu parles d'un échantillon relativement restreint (les internautes sur des forums de ciné donc) qui essaient d'aller un peu plus loin que ce qu'on leur montre. Et personnellement je me rapproche plus d'eux que du fan de gore, ce que j'ai aimé dans Saw I, c'est surtout son scénar et son côté malsain. En revanche je suis presque sur que la grande majorité des fans de la franchise sont les kids qui se paient leur coup d'adrénaline en esperant qu'on ne leur demande pas leur carte ID à l'entrée du cinoche et qui vont voir Saw juste parce que c'est gore. Quand j'entends parler autour de moi de la franchise, il est rarement fait mention de l'intelligence du scénario mais plutôt du dernier piège degueu qui a fait marrer. Je ne porte aucun jugement hein, que ça soit clair, juste je comprends pas Bousman se fait chier à vendre son film sur une pseudo idée brillante du scénariste alors tout le monde s'en tape.

Et je suis sur que le coup marketing du -18 ans de Saw III est 100 fois plus efficace que la promesse d'etude des relations Amanda/Jigsaw. Maintenant s'il peut reellement combiner les deux, bah ma foi, on sera peut-être en face d'un excellent film, c'est tout le mal que je souhaite à cette franchise que j'aime malgrès son opportunisme outrancié.
DreamSquare
http://www.dailymotion.com/cluster/fun/vid...arody-bande_fun Yeaaaah.
babar
Effacé
DreamSquare
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...nde-annonce_fun

Yeaaaaaaah.
venom-man
Deux nouvelles photos de Saw 4 ...

DreamSquare

Vous étiez le célébre tueur Jigsaw ! Vous vous souvenez ? C'était avant qu'on vous ouvre le bide et qu'on recoude votre cou, c'était moins une.
Ah Bon ?!
EBE

MWAAAHHAAAHAHAHAHAHAAAAHHH ah non arrêtez, j'en peux plus là, trop fort ce Dreamsquouaaahhahahahahhaaarrrrreeeeee !

icon_twisted.gif

DreamSquare
CITATION(EBE @ 29 9 2007 - 02:22) *

MWAAAHHAAAHAHAHAHAHAAAAHHH ah non arrêtez, j'en peux plus là, trop fort ce Dreamsquouaaahhahahahahhaaarrrrreeeeee !

icon_twisted.gif

Salaud icon_mrgreen.gif
EBE
Moi ? jamais ! smile.gif

Tiens, je viens d'apprendre que ladite photo du mec qui se poile en train de crever à poil a été retirée de pas mal de sites de news à la demande de Lions Gate. A leur place, j'aurais plutôt fait retirer la première, mais bon... (encore un coup de leur part pour embrouiller les fans de Saw !)
COSMOCATS
Sur Myspace, Jigsaw nous propose un jeu "See what I see"

Il faut regarder attentivement la dite vidéo créée pour cette occasion et retrouver des chiffres puis se connecter sur le site www.saw4.com

Au final, je pense qu'on doit pouvoir découvrir une vraie bande annonce ou un super extrait vu la complexité du jeu pour le moment.

La vidéo est visible ici

Le site de Saw 4 pour taper le code à 4 chiffres

(pour le moment j'en ai deux de sur)
EBE
Sympatoche. Le code a été balancé dans les commentaires de la vidéo myspace, et offre juste un coming soon, register for updates. C'était bien la peine, tiens ! smile.gif
Evil Seb
Moi, comme mon ami EBE, a chaque fin d'année ,j'aime bien me repaître du Saw nouveau, ca me détend et ca fait moins de dégats que le Beaujolais.
EBE
Absolument, et puis, cette année, Saw a quelque chose de plus qu'avant : une suite à priori impossible au vu du précédent, et qui réserve peut-être, pour le coup, une putain de trouvaille scénaristique pour le twist final. Les twists des deux suites étaient vraiment plus faiblards que celui, excellent, de l'original, et peut-être va-t-on avoir droit à un twist magistral cette année. En tout cas, je pense que les producteurs et toute l'équipe artistique associée au projet en sont clairement conscients : si le twist n'est pas littéralement à tomber, la franchise pourrait bien s'arrêter tout net.
EBE
Hop, la section See what I see du site officiel (celle avec le code à entrer) donne enfin droit à un visionnage d'un extrait du film.

Et pour ceux qui ont la flemme de chercher, le code est :
1026
The Rob's Reject
CITATION(EBE @ 13 10 2007 - 22:35) *
Hop, la section See what I see du site officiel (celle avec le code à entrer) donne enfin droit à un visionnage d'un extrait du film.

1026

Ils ne se sont pas trop foullé pour le code, c'est tout symplement la date de sortie us du film
Evil Seb
CITATION(The Rob @ 14 10 2007 - 12:38) *
CITATION(EBE @ 13 10 2007 - 22:35) *

1026

Ils ne se sont pas trop foullé pour le code, c'est tout symplement la date de sortie us du film

Bah le but c'est qaund même que les gens voient les images donc bon...
contagion
A fortiori des teenagers américains, donc mieux valait ne pas trop compliquer la chose...
EBE
Allez, hop, à la demande express de Contagion, voici deux extraits/trailers de Saw IV :

http://www.youtube.com/watch?v=2xy4hbjoxzc

et http://www.youtube.com/watch?v=OPOYVcIIHtI...ted&search=
contagion
Si j'avais une machine à remonter le temps, je prendrais une pelloche de Saw 3, la montrerais aux Lumières Bro qui à n'en pas douter se débarasseraient de leur invention maléfique.

(ou plus simplement je buterais leur mère: "Sarah Lumière?"...)
COSMOCATS
Saw 4 la meilleure séquelle

t'être que j'irais le voir du coup...
dam
CITATION(COSMOCATS @ 18 10 2007 - 09:02) *

Non.

http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-9393-12100.php
Kaneeda
LOl le clin d'oeil à Mad dans la critique d'Ecranlarge....ben alors ?? ils arrivent a la bourre maintenant ?? lol
Evil Seb
CITATION(contagion @ 18 10 2007 - 08:17) *
Si j'avais une machine à remonter le temps, je prendrais une pelloche de Saw 3, la montrerais aux Lumières Bro qui à n'en pas douter se débarasseraient de leur invention maléfique.

Parait que c'est Willy Denzei qui signe le générique francais...tu kiffe tout de suite hein?
SULFURE
VERDICT:

Heu, comment dire, je suis assez agacé, parce que honnêtement j'ai compris QUE DALLE à la fin...

Déjà qu'on passe tout le film accroché au fauteuil en essayant de démêler le bordel entre la tonne de personnages, les flashbacks qui se mêlent au présent, les persos du 2 et du 3 qui reviennent sans crier gare...

OK, là j'avoue, la réal est à chier, ce qui n'améliore pas la compréhension

SAW 4, premier film gore où je me prends autant la tête, mais contrairement au 3, plus j'y réfléchis moins ca me paraît cohérent, plus le twist est incompréhensible, putain je n'avais pas été aussi énervé/perplexe depuis la fin (incompréhensible aussi) de MATRIX RELOADED...

A l'époque je m'étais levé à la fin devant les bovins amateurs de pop corn et de portable en beuglant: QUI C'EST LE MOUSTACHU???!!!!! JE PAIE UNE BIERE A CELUI QUI ME DIT QUI C'EST LE PUTAIN DE MOUSTACHU????!!!!!

Avec les mêmes bovins (qui ont encore moins compris que moi mais que ca n'a pas dérangé) là j'ai gueulé (on est en angleterre je vous rappelle): WHAT THE FUCK IS THIS???!!!! WHO IS THIS GUY???!!!! WHO IS WHO???!!!! WHO IS DEAD???!!!! WHO IS NOT???!!!! I'LL PAY A FUCKIN' BOOZE TO WHOEVER EXPLAINS ME THE END OF THE MOVIE???!!!!

ils se sont juste marrés... J'en ai chopé deux, ils m'ont dit qu'ils avaient été largués dès le milieu du film, mais que c'était trop bien parce que c'était "disgusting"...

Ah oui alors pour les bons points, je citerai deux pièges bien vicieux dans leur simplicité, et heu c'est tout..... Mais bon ca tient toujours hein, je paierai une bière à celui qui parvient à m'expliquer la fin clairement, mais ditez vous bien que si vous avez de simples vagues souvenirs du 2 et du 3, vous risquez de passer tout le film à vous dire: "C'est qui lui? Ils parlent de qui là? Qui est qui? Qui suis-je?"

Je m'attendais à un truc bon ou mauvais, je me retrouve devant un truc apparemment mauvais mais surtout incompréhensible ( et vraiment mal filmé là faut bien l'avouer)...
AGENT DURAND
Le film a combien sur Rotten Tomatoes US ?

Vous aussi vous arrivez pas à le savoir ?

Depuis environ un mois, Rotten Tomatoes US redirige systématiquement vers la version uk et moi les stats de la presse anglaise et le box office anglais , je m'en contrecarre grave.

Ceci se produit quand on se connecte de la France.

C'est pareil avec IGN qui redirige vers IGN Uk, et bref les rosbifs, j'en rien à foutre quoi ...

Un Tekos dans la place a t il résolu ce mystère ?

Mulder ?

Scully ?

Help !!!

Sinon, Saw IV, j'espère que c'est mieux qu'Ali Baba et les Quarante Voleurs avec Jugnot.
Shagohod
CITATION(SULFURE @ 30 10 2007 - 16:17) *
VERDICT:

Heu, comment dire, je suis assez agacé, parce que honnêtement j'ai compris QUE DALLE à la fin...

Déjà qu'on passe tout le film accroché au fauteuil en essayant de démêler le bordel entre la tonne de personnages, les flashbacks qui se mêlent au présent, les persos du 2 et du 3 qui reviennent sans crier gare...

OK, là j'avoue, la réal est à chier, ce qui n'améliore pas la compréhension

SAW 4, premier film gore où je me prends autant la tête, mais contrairement au 3, plus j'y réfléchis moins ca me paraît cohérent, plus le twist est incompréhensible, putain je n'avais pas été aussi énervé/perplexe depuis la fin (incompréhensible aussi) de MATRIX RELOADED...

A l'époque je m'étais levé à la fin devant les bovins amateurs de pop corn et de portable en beuglant: QUI C'EST LE MOUSTACHU???!!!!! JE PAIE UNE BIERE A CELUI QUI ME DIT QUI C'EST LE PUTAIN DE MOUSTACHU????!!!!!

Avec les mêmes bovins (qui ont encore moins compris que moi mais que ca n'a pas dérangé) là j'ai gueulé (on est en angleterre je vous rappelle): WHAT THE FUCK IS THIS???!!!! WHO IS THIS GUY???!!!! WHO IS WHO???!!!! WHO IS DEAD???!!!! WHO IS NOT???!!!! I'LL PAY A FUCKIN' BOOZE TO WHOEVER EXPLAINS ME THE END OF THE MOVIE???!!!!

ils se sont juste marrés... J'en ai chopé deux, ils m'ont dit qu'ils avaient été largués dès le milieu du film, mais que c'était trop bien parce que c'était "disgusting"...

Ah oui alors pour les bons points, je citerai deux pièges bien vicieux dans leur simplicité, et heu c'est tout..... Mais bon ca tient toujours hein, je paierai une bière à celui qui parvient à m'expliquer la fin clairement, mais ditez vous bien que si vous avez de simples vagues souvenirs du 2 et du 3, vous risquez de passer tout le film à vous dire: "C'est qui lui? Ils parlent de qui là? Qui est qui? Qui suis-je?"

Je m'attendais à un truc bon ou mauvais, je me retrouve devant un truc apparemment mauvais mais surtout incompréhensible ( et vraiment mal filmé là faut bien l'avouer)...

Bon alors d'après ce que j'ai compris moi

Tout le film est en fait un flash back, tout le film se passe en parallèle de 3, racontant juste ce qui arrive à d'autre personnage en même temps que ce qui arrive à ceux du 3.
d'où confusion.
C'est la première fois que je vois un flashback dans un flashback dans un flashback.... sweat.gif
Honnetement c'est un bordel sans nom...

Alors Sulfure je peux l'avoir ma binouze ??? icon_mrgreen.gif

Pour info j'ai quand même pas été aidé par ces cons de ricains qui gueulent dès qu'il se passe un truc à l'ecran..
Plus jamais ce genre de film le jour de la sortie.. plus jamais... (j'avais déjà dit ça pour Saw 3 y a un an, décidément le public US ils sont vraiment relou... dry.gif

C'était plus compliqué que Crisis on Infinite Earths et Zero Hour réunis laugh.gif
SULFURE
CITATION(Shagohod @ 31 10 2007 - 01:40) *
[

Tout le film est en fait un flash back, tout le film se passe en parallèle de 3, racontant juste ce qui arrive à d'autre personnage en même temps que ce qui arrive à ceux du 3.
d'où confusion.
C'est la première fois que je vois un flashback dans un flashback dans un flashback.... sweat.gif

Heu, je me disais bien qu'il y avait un truc au sujet de la chronologie, vu qu'il ne pouvait pas décemment y avoir DEUX cadavres du jigsaw
N'empêche que je ne comprends toujours pas: QUI est dans le présent, QUI est dans le passé?
Et surtout POURQUOI l'inspecteur machin aide Jigsaw? C'est juste pour développer ça dans le Vème opus?

ET PUIS POURQUOI TOUS CES PERSONNAGES QUI NE SERVENT A RIEN? (encore ^pire que dans le 2...)

Donc à la fin, comme j'avais même plus compris qui était qui et qui faisait quoi, si je ne m'abuse: Le noir est enfermé avec deux cadavres, et se vide de son sang, pendant que l'inspecteur qui veut venger sa coéquipière est lui enfermé avec le cadavre de jigsaw, d'amanda, et du couple du 3

Mais alors BORDEL si ils ont trouvé le cadavre de jigsaw pour l'autopsie, ils ont bien dû trouver l'inspecteur avec

Désolé mais c'est juste n'importe quoi ce scénar...
Evil Seb
Ah ben voila, c'est cool, il va etre bien ce Saw IV!! J'ai hâte de le voir maintenant icon_mrgreen.gif

PS: On peut échanger la bière contre un Dr Pepper?
Shagohod
CITATION(SULFURE @ 31 10 2007 - 02:22) *
CITATION(Shagohod @ 31 10 2007 - 01:40) *
[

d'où confusion.

Heu, je me disais bien qu'il y avait un truc au sujet de la chronologie, vu qu'il ne pouvait pas décemment y avoir DEUX cadavres du jigsaw
N'empêche que je ne comprends toujours pas: QUI est dans le présent, QUI est dans le passé?
Et surtout POURQUOI l'inspecteur machin aide Jigsaw? C'est juste pour développer ça dans le Vème opus?

ET PUIS POURQUOI TOUS CES PERSONNAGES QUI NE SERVENT A RIEN? (encore ^pire que dans le 2...)

Donc à la fin, comme j'avais même plus compris qui était qui et qui faisait quoi, si je ne m'abuse: Le noir est enfermé avec deux cadavres, et se vide de son sang, pendant que l'inspecteur qui veut venger sa coéquipière est lui enfermé avec le cadavre de jigsaw, d'amanda, et du couple du 3

Mais alors BORDEL si ils ont trouvé le cadavre de jigsaw pour l'autopsie, ils ont bien dû trouver l'inspecteur avec

Désolé mais c'est juste n'importe quoi ce scénar...

En fait tout le monde est dans le passé sauf la scène de l'autopsie. Donc le début et la fin du film. Quant à savoir pour quoi il est méchant le flic, soit c'est pour le 5, soit je suis passé à côté comme une grosse buse... sweat.gif

Sinon pour le reste je tire les même conclusions que toi concernant l'emplacement et la chronologie des des persos.

et comme à la fin le flic méchant se barre en laissant l'autre se vider comme un goret, il a le temps d'appeler les autres et de prétendre être celui qui trouve le cadavre de Jigsaw, d'où autopsie, d'où Saw 5 ninja.gif
enfin moi je l'ai vu comme ça.

Alors ça vient ste binch.... icon_mrgreen.gif
SULFURE
CITATION(Shagohod @ 31 10 2007 - 13:46) *

et comme à la fin le flic méchant se barre en laissant l'autre se vider comme un goret, il a le temps d'appeler les autres et de prétendre être celui qui trouve le cadavre de Jigsaw, d'où autopsie, d'où Saw 5 ninja.gif
enfin moi je l'ai vu comme ça.

Alors ça vient ste binch.... icon_mrgreen.gif

Donc ca voudrait dire que Jigsaw n'est pas au courant des activités de copycat du "méchant" flic et qu'on va se retrouver avec un fantôme et un copycat dans le cinquième??

Et puis comment ils ont fait pour pas le retrouver le flic qui veut venger sa coéquipière? parce que lui il est en parfaite santé et la piaule où il est coincé n'a pas l'air difficle à trouver.... Et au fait c'est quoi son crime à lui?

D'autre part, le coup de la marionnette qui explose à la gueule de la coéquipière, c'est contraire aux habitudes du jigsaw ça? alors ca vient d'amanda ou du méchant flic?

Bah paie moi un voyage aux states et tu l'auras ta bière.
Shagohod
CITATION(SULFURE @ 31 10 2007 - 07:50) *
Donc ca voudrait dire que Jigsaw n'est pas au courant des activités de copycat du "méchant" flic et qu'on va se retrouver avec un fantôme et un copycat dans le cinquième??

Ben si vu qu'il "laisse" une cassette à son attention dans son bide, le film commence et se termine dans la salle d'autopsie avec le méchant flic qui écoute la cassette du bide de Jigsaw, disant en gros "you dont think you are going to walk away untested" (en gros hein..) laissant donc supposer que Jigsaw lui a préparé qques petits pièges pour Saw 5, enfin c'est toujours pareil, entre la réal qui fait mal au crane et le public ricain que j'ai envie de passer au napalm c'est ce que j'ai compris...après, tout éclaircissement est le bien venu... icon_mrgreen.gif

CITATION

Et puis comment ils ont fait pour pas le retrouver le flic qui veut venger sa coéquipière? parce que lui il est en parfaite santé et la piaule où il est coincé n'a pas l'air difficle à trouver.... Et au fait c'est quoi son crime à lui?

Mais qui te dit qu'il l'ont pas retrouver ? De ce que je me souviens, une fois qu'on le voit buter le mec du 3 c'est terminé pour lui, on le voit plus, donc réapparition probable l'année prochaine dans le 5. Bon peut etre il lui arrive un truc je me souviens plus de lui après cette scène, j'ai donc supposé qu'on le retrouvera dans la suite, et que pour l'instant ça s'arrette là pour lui
ah lalalala...supputons, supputons (mais non ce n'est pas sale... ninja.gif )

CITATION

D'autre part, le coup de la marionnette qui explose à la gueule de la coéquipière, c'est contraire aux habitudes du jigsaw ça? alors ca vient d'amanda ou du méchant flic?

Alors là je sèche, aucune idée d'où ou de qui ça vient... unsure.gif si quelqu'un a une idée qu'il/elle fasse tourner... (l'idée hein...le reste aussi d'ailleurs tongue.gif )

CITATION
Bah paie moi un voyage aux states et tu l'auras ta bière.

Beuh... même pas drole... wink.gif
Evil Seb
Ben le film sort, on va le voir puis apres on pourra ptetre vous éclairer pasque perso je pense, mais ptetre je me trompe, que les balises spoiler en fait c'est un piège tendu par jigsaw icon_mrgreen.gif
SULFURE
CITATION(Evil Seb @ 31 10 2007 - 16:27) *
Ben le film sort, on va le voir puis apres on pourra ptetre vous éclairer pasque perso je pense, mais ptetre je me trompe, que les balises spoiler en fait c'est un piège tendu par jigsaw icon_mrgreen.gif

Bonne chance, prenez un aspro et révisez (au moins) le 3ème opus avant, conseil d'ami...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.