Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Etrange histoire de Benjamin Button - David Fincher
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3
Rob Hawkins
J'attends qu'elle soit dispo ailleurs cette bande annonce parce que là, en espagnol et sur YouTube, non merci...

L'afiche teaser me fait penser au dernier Coppola...
DreamProphet
Je prophétise l'un des dix meilleurs films de l'année, et la plus grande réussite de son cinéaste. Quel génie ce Fincher, par Crom ! Une poignée d'images fortes, une musique envoutante, et nous voilà conquis. Pfff. C'est pas juste, quand même, de balancer autant de films énormes en une seule année...
Batman Begins
CITATION(Rob Hawkins @ 23 5 2008 - 21:55) *
J'attends qu'elle soit dispo ailleurs cette bande annonce parce que là, en espagnol et sur YouTube, non merci...

L'afiche teaser me fait penser au dernier Coppola...

C'est pas l'affiche teaser mais la couverture de la dernière réedition du bouquin en VO :
http://www.amazon.com/Curious-Case-Benjami...4285&sr=1-2
thedeparted
Il est vraiment trop fort ce Begins! bluesbro.gif
Batman Begins
Et d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, la nouvelle est dispo ici (en VO) :
http://ebooks.adelaide.edu.au/f/fitzgerald...z/chapter7.html
redboy
Le lien sur Youtube ne fonctionne plus. En voici un autre
http://www.joblo.com/video/joblo/player.ph...=benjaminbutton
quarx
Quelqu'un sait quelle est la zik utilisée dans ce trailer ?? Elle me dit vraiment quelque chose.
profondo rosso

c'est le Carnaval des animaux de Saint-Saens souvent utilisé pour la montée des marches à Cannes et qui revient souvent dans "Les Moissons Du Ciel" de Terence Malick
quarx
Vu que je regarde jamais la montée des marches, je suppose que mon impresson de déjà entendu provient du film de Malick, maté y a un peu plus d'un an.
Merci. wink.gif
Rob Hawkins
Trailer V.O.

Pas encore de trailer HD dispo mais ça devrait plus tarder...
Doc Savage
CITATION(quarx @ 26 5 2008 - 13:45) *
Quelqu'un sait quelle est la zik utilisée dans ce trailer ?? Elle me dit vraiment quelque chose.

cette musique a été utilisé aussi pour quelques pub :
- Décathlon il y a peu, avec les tentes qui se montent toutes seules
- du lait en poudre (pub plus ancienne)
stivmacouine
vu la Bande Annonce l'autre jour au ciné juste avant INDY 4 .... coincée entre celles toutes pourries de WANTED et L'INCROYABLE HULK
c'est vrai que ça donne envie

------------------------
Rob Hawkins
Apple HD Trailer

Enfin !
Que c'est beau ...
Batman Begins
J'ai envie de te faire l'amour Rob Hawkins mais je suis déjà pris avec Cfury

Le trailer s'avère légèrement spoilerisant mais quand même : ca va touer ! (en plus d'être infiniment triste sad.gif )
(et Cate Blanchett, aussi)
dmonteil
CITATION(Batman Begins @ 18 6 2008 - 19:41) *
Le trailer s'avère légèrement spoilerisant

Ca donne même l'impression de résumer le film de A à Z...

CITATION(Batman Begins @ 18 6 2008 - 19:41) *
mais quand même : ca va touer ! (en plus d'être infiniment triste sad.gif )

Oui.
Ca va être bien.
ogamiitto
Ces images sont juste sublimes . Content que Fincher revienne à un cinéma plus " classique " aprés ses experimentations sur Fight Club et Panic Room . J'ai adoré Zodiac en tout cas et ce film ci promet d'être grand .
Woody
[Le trailer est très beau et c'est vrai que le choix d'utiliser le morceau " Aquarium" du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns est très judicieux. C'est un des airs de musique que je préfère et les images sont belles et surprenantes. Donc comme vous tous je meurs d'impatience.
Arnaud Bordas
Un sujet centré autour d'un fantasme universel vieux comme le monde (la fontaine de jouvence) + une star mondiale qui est devenue le parangon de la beauté masculine moderne et dont on va jongler avec l'image (tout le monde veut savoir ce que va devenir le plus beau mec du monde en vieillissant) + une love-story marquée par une bénédiction qui va s'avérer être une malédiction (les gens adorent les love-stories tragiques) + un réalisateur surdoué à nouveau en quête de son public = peut-être un carton atomique mondial à prévoir pour la fin de l'année...

En tout cas, si le film est à l'image de sa bande-annonce, je crois que je vais pardonner à Fincher ses dix années de tripatouillages expérimentaux (même si je précise que j'ai bien aimé Zodiac... mais bon c'est quand même pas Seven...).

EDIT : ah oui et puis j'oubliais : le plan final du trailer, c'est juste blink.gif
Tequila
Plan final à tomber ça c'est clair mais....euh....ça ne spoilerai juste pas la toute fin du film? (moi je le vois bien en dernier plan justement, déjà là c'est quand même joli et même plutôt émouvant déjà). Ca serait dommage quand même...
Denver
Putain, j'avais jamais été tant touché par un trailer !
Le plan final ça annonce d'ores et déjà quelque chose de sublime et qui se finit pas forcément bien. Qui a dit "Fincher" ?

Et perso je m'en fous un peu que ça spoile, vu le pitch, je serais étonné qu'autre chose se passe.
Arnaud Bordas
CITATION(Tequila @ 18 6 2008 - 23:15) *
Plan final à tomber ça c'est clair mais....euh....ça ne spoilerai juste pas la toute fin du film? (moi je le vois bien en dernier plan justement, déjà là c'est quand même joli et même plutôt émouvant déjà). Ca serait dommage quand même...

Ouais Teq', c'est vrai que la bande-annonce en montre beaucoup mais je vois quand même mal les mecs dévoiler le plan final du film. Après, outre le côté beau et très émouvant de ce plan, c'est juste que tu sens que le film va jongler avec des tabous plutôt corsés (en résonnance avec ce plan, faut voir aussi au début du trailer le plan où le vieux Benjamin Button est surpris sur la terrasse de sa maison de retraite en train de mater les petites filles dans la rue, alors qu'il est vraisemblablement en train de regarder la petite fille qui va devenir l'amour de sa vie). Mais le plan de fin, c'est juste que tu te dis que si le scénariste (Mr Eric Roth hein, déjà à l'oeuvre sur Forrest Gump, Révélations et Munich) avait transformé Benjamin Button en un personnage féminin, ça aurait donné un vieux monsieur en train d'embrasser une petite fille sur la bouche. Et là, je pense que ça aurait vraiment causé de sérieux problèmes au film...
Denver
Pareil.
Je me suis rematté le plan final plusieurs fois, vérifier que Blanchett embrassait bien le petit sur la bouche.
Même si un paquet de mère le font, par pure affection, tu vois quand même que y'a un truc de pas logique dans ce geste quoi, surtout quand c'est replacé dans le contexte du film.
quarx
CITATION(Arnaud Bordas @ 18 6 2008 - 23:42) *
Ouais Teq', c'est vrai que la bande-annonce en montre beaucoup mais je vois quand même mal les mecs dévoiler le plan final du film.

Mouais, en même temps avec les mecs du marketing (oui, je sais à quel point cette dénomination est floue) je m'attends un peu à tout maintenant.
Et puis, dévoiler le plan final, c'est pas ça qui les effraie j'ai l'impression, vu que le dernier plan du trailer de Quarantine correspond au dernier plan du film (enfin, je n'ai bien evidemment pas vu le film, mais ça semble logique si le remake est bien une copie conforme de Rec - et de toute évidence c'est le cas).
kea
Ca a l'air sympa...je savais pas que les coen et burton faisaient un film ensemble...

(ah, on me dit dans mon oreillette que c'est Fincher...bon bah au moins, maintenant qu'il se prend pour un auteur, il peut plus nous faire pire que the game...mais il risque de plus faire aussi bien que FC... icon_mrgreen.gif )

C'est très zouli. (la HD aide pas mal, par contre, on voit bien la synthèse, du coup... sweat.gif )
(les choeurs par dessus saint saens, par contre, c'était pas obligé...)

(mais ouais, à tous les coups, c'est le plan final...font chier..)
muf
En même temps, on peut espérer qu'ils se passe suffisamment de trucs interpellants entre ces plans pour que le film reste intéressant... La fin de ce genre d'histoire, elle est un peu "courue", quand même.

Sinon oué ça risque d'être pas mal (un genre de variation sur Dorian Gray). Au pire Blanchett sera belle à tomber, et pis le Pitt je le préfère nettement dans le romantisme plutôt que dans la comédie (j'ai rien dit mais dans le prochain Coen il a l'air mauvais comme un cochon).

4/6
kea
CITATION(muf @ 19 6 2008 - 00:29) *
et pis le Pitt je le préfère nettement dans le romantisme

Comme dans Meet Joe Black ? icon_mrgreen.gif
Lurdo
Je dois être le seul, mais je la trouve pas géniale, la béa, moi...

(d'un point de vue commercial, j'entends, hein... chuis pas sûr que ça attire le moindre spectateur "grand public"...)
muf
CITATION(kea @ 19 6 2008 - 00:38) *
et pis le Pitt je le préfère nettement dans le romantisme

Comme dans Meet Joe Black ? icon_mrgreen.gif

Ah putain je l'avais vu au ciné ce machin O_o
(Dans une autre vie)

Oué mais ce truc là c'était pourri indépendamment des acteurs... Et puis qu'est-ce que tu veux faire dans un rôle pareil? ^^

(Même si c'était pour la blague, je précise que je pensais romantisme au sens large, genre comme dans Et au milieu coule une rivière.)

(En fait je crois que j'aurais dû dire "romanesque", mais zut.)
kea
CITATION(lourdeau)
Je dois être le seul, mais je la trouve pas géniale, la béa, moi...

(d'un point de vue commercial, j'entends, hein... chuis pas sûr que ça attire le moindre spectateur "grand public"...)

Haaaaaaan, blasphémateur. Y'a pourtant tout la panoplie pour la célèbre ménagère de moins de cinquante ans (celle qui porte une robe blue, un cabas rouge, mesure 1m59 et s'appelle hortense, deuxième palier à droite en sortant de l'ascenceur)
Brad Pitt, de l'amour flamboyant et romantique, et un côté maternaliste envers ce brave brad quiestsisensiblesoussacarapacedemusclesolympiens.

C'est beau comme du forest gump. (mais avec brad à la place de la courgette)

Ca va cartonner.

edit @ muf.... Nan mais c'était pour taquiner, hein. ^^ J'aime bien le Pitt. (pis physiquement, on se ressemble un peu..l'oeil gauche, surtout)
(et ouais, Joe black cétait pas tellement les acteurs le problème. Plutôt le script de twilight zone étiré sur près de trois heures...j'en baille rien que d'y repenser...)

CITATION
Et puis qu'est-ce que tu veux faire dans un rôle pareil?

Je sais pas moi...Le mort ?
Batman Begins
(j'ai rien dit mais dans le prochain Coen il a l'air mauvais comme un cochon)

(ben il joue un personnage un peu idiot apparemment, et voir le sex-symbol faire le benêt j'aime bien ^^)

Sinon pour ceux que ça intéresse une des premières versions du scénario par Eric Roth datant de 2002, j'ai pas tout lu mais ça semble assez éloigné de l'idée que je m'en faisais (bien différent de la nouvelle originale mais ce n'est pas un mal); une review très négative sur le même script est lisible ici.
Alors il est sans doute probable que le scénario ai été retravaillé depuis, mais je reste quand même circonspect quand à certains choix fait par Roth.
(wait and see quoi)

Edit : J'ai par ailleurs découvert l'existence d'un livre basé sur la même histoire que la nouvelle de Fitzgerald et s'intitulant "The Confessions of Max Tivoli" par Andrew Sean Greer (publié en 2004) et qui fut semble-t-il reçu élogieusement par la critique; peut-être le film de Fincher s'en est-il inspiré pour le scénario...
Elego
Je viens de voir la BA ("wow, c'est beau, ça va être bien, etc.") et y aurait pas un p'tit caméo de Fincher sur le bateau ?

Je pense à lui :
Jack-Jack
CITATION(Elego @ 04 7 2008 - 22:24) *
Je viens de voir la BA ("wow, c'est beau, ça va être bien, etc.") et y aurait pas un p'tit caméo de Fincher sur le bateau ?

Je pense à lui :

huh.gif Je crois pas que ce soit Fincher.
profondo rosso

Une première critique après projections test
darklinux
Bon , moi j ' ai hate
Batman Begins
Un spot TV (apparemment y'a une BA qui devrait arriver)

ça va être bieng !/6
Batman Begins
Je double-post mais tant pis :

El Nuevo Trailer !!
À l'instar de la 1ere BA, c'est bourré de spoilers, donc vous faites comme vous voyez; mais visuellement ça s'annonce carrément sublime (et les effets spéciaux pour Brad Pitt sont stupéfiants)

wub.gif /6
(ça sort le 4 Février 2009 chez nous)
dmonteil
CITATION(Batman Begins @ 27 9 2008 - 12:03) *
visuellement ça s'annonce carrément sublime

C'est clair.
(et les effets spéciaux pour Brad Pitt sont stupéfiants)

C'est clair.
wub.gif /6

Voilà.

C'est bien.
Kefka
CITATION(dmonteil @ 27 9 2008 - 14:24) *
visuellement ça s'annonce carrément sublime

C'est clair.
(et les effets spéciaux pour Brad Pitt sont stupéfiants)

C'est clair.
wub.gif /6

Voilà.

C'est bien.

A la première vision de la bande-annonce, j'avais du mal à croire que c'était du Fincher (ça tranche pas mal avec sa filmographie), mais force est d'avouer que c'est extrêmement prometteur. En sachant que Fincher est un très bon conteur, des images sublimes en plus... Ben ça sent la tuerie /6
Jesus Gris
Eric Roth au scénar, David Fincher qui change d'horizons et s'essaye à la fresque historique, une histoire d'amour étrange qui s'étend sur des décénnies, des images vraiment belles...

wub.gif /6

(y a peu de risques que ce soit à chier)
Xavier Papillon
Le film a l'air d'une splendeur visuelle assez ébouriffante. Espérons simplement que le résultat final ne donnera pas un truc en carton-pâte dans le genre Un long dimanche de fiançailles. Mais j'ai bon espoir...
dmonteil
Moi, dès qu'il y a Roth au scénar, c'est bon.
Si en plus on rajoute Fincher...
snoopymaclaine!
de toute façon sa va etre bien^^
Benjamin Button
Ben moi je suis tellement sûr que ce film va poutrer que je m'inscris illico sous le pseudo de Benjamin Button, tiens !

(Toute ressemblance avec un madnaute aux initiales similaires étant parfaitement fortuites)

Fincher mon amour/6
Batman Begins
Eh ben j'espère que ton choix de pseudo ne s'avèrera pas aussi infâmant que le mien icon_mrgreen.gif
Milkshake

Ma plus grosse attente pour ces prochains mois blink.gif
ogamiitto
Chez moi Apple ça marche pas

Le lien You Tube

Je plussoie les camarades au dessus , ça va çetre grand .

Batman Begins
Un super article du NY Times (bourré de spoilers par contre) sur la genèse du film, les inspirations visuelles de Fincher, les effets spéciaux et pourquoi ça va être bien \!/

Aniya_san
Je sens bien un oscar pour Pitt smile.gif
Motoko
Je ne connaissais pas rand chose du projet et je viens de lire un peu vos messages, regarder les photos et j'en passe et c'est intéressant je trouve, ce n'est pas le film que j'attend le plus pour l'année prochaine mais bon ça reste quand même une sortie majeure en espérant que ça marche et que ce ne soit pas un pétard mouillé ^^ vous pouvez me hair messieurs dames je sais.
Merci pour l'article BB.
thedeparted
Je parie que Button et Begins sont une seule et même personne. Je le sais bien puisque je suis Begins. dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.