Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Etrange histoire de Benjamin Button - David Fincher
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3
Batman Begins
Ca fait des plombes de que c'est plus ou moins prévu, mais maintenant c'est bon : le tournage du nouveau film du grand beau et intelligent David Fincher a commencé.
Adapté de la nouvelle "l'étrange histoire de Benjamin Button" de F. Scott Fitzgerald, avec Eric Roth au scénar' (yipee !), le pitch est :

CITATION
L'histoire étrange de Benjamin Button, un homme ordinaire qui, à l'aube de la cinquantaine, se met subitement à rajeunir. Il tombe amoureux d'une femme de 30 ans. Mais comment continuer à l'aimer s'il ne cesse, année après année, de remonter le cours de sa propre existence ?

(mici Allokiné)

Avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Tilda Swinton et d'autres acteurs qui savent dirent bonjour devant une caméra. smile.gif
http://www.imdb.com/title/tt0421715/

Et déjà les images du tournage ! ("ooooh!" s'écrie la foule impatiente)
http://splashnewsonline.blogspot.com/2006/...ooks-pitts.html

pastoptôt/6
profondo rosso

Cool on attendra pas 4 ans pour le prochain Fincher, il retrouve brad Pitt c'est bon signe et l'histoire est assez intriguante et inhabituelle pour lui vivement
muf
Ouais c'est plutôt bien qu'il se mette à tourner un peu plus régulièrement (c'est en forgeant qu'on devient forgeron, dit-on).

Mais ce sera une comédie alors, ou pas?
(BB au rapport, bordel)

Cate Blanchett > ça fera au moins du 2,5/6.
contagion
m'étonnerait que Fincher tape dans le registre comique pur...
Nadsat
nan c'est un drame je crois. Un film maintes fois repoussé pour cause d'effets spéciaux problématiques... à mon avis on peut s'attendre à du Brad Pitt jeune numérique animé par l'acteur façon Gollum.
Jul
putain y a encore des gens qui lui filent des thunes à c'mec ? faut pas déconner sad.gif

comment un mec aussi tradi, catho, réac' et conservateur fait-il pour avoir autant de fans ?
et me parlez pas de qualité... désolé mais si The Game ou Panic Room sont de "bons" films, alors réévaluez tous les Schumacher et les Emmerich.

Quant à l'exécrable Fight Club (révolte = caca; révolte = maladie mentale -schizo; révolte = violence... plus faf que The Crow et vu lui aussi comme un cri de rebelle adolescent !), merci de ne pas essayer de me convaincre que c'est un film de révolté, vu qu'il en est l'exact contraire : un film de résigné...

m'étonne pas que Fincher ait fait partie après le 11/09 d'une cellule pour imaginer de futurs scénarios d'attaques terroristes...

"Where's my mind ?" dans mon c...

Fincher la loose...

J.

(vi c'est aussi de la provoc', mais je le pense foncièrement...)
Goku
CITATION(Jul @ 03 12 2006 - 16:05) *

putain y a encore des gens qui lui filent des thunes à c'mec ? faut pas déconner sad.gif

comment un mec aussi tradi, catho, réac' et conservateur fait-il pour avoir autant de fans ?

A bon tiens je savait pas ça. blink.gif
contagion
Franchement que t'aimes pas passe encore, tout le monde puet pas avoir bon goût, mais taxer Fight Club de véhiculer un message fasciste c'est assez lamentable et surtout très con.
Jul
CITATION(Goku @ 03 12 2006 - 16:06) *

A bon tiens je savait pas ça. blink.gif

euh j'en sais rien non plus hein ? icon_twisted.gif mais c'est ce qui transpire de ses films...

il s'emmerde tellement l'ancien pubard (à l'instar de Michael Douglas dans The Game et des spectateurs dans la salle) qu'il nie le pouvoir salvateur de la révolte.
sans parler de la curetonnerie inhérente à Alien 3.

nihiliste ? même pas... juste sous Prozac j'imagine. Et de nous vendre un désespoir esthétique... c'est triste.

J.

contagion
Putain ça me rappelle la critique de Murat dans le télérama à l'époque...Ca y est tu m'as mis les nerfs pour l'après midi c'est malin.
Jul
CITATION(contagion @ 03 12 2006 - 16:09) *

Franchement que t'aimes pas passe encore, tout le monde puet pas avoir bon goût, mais taxer Fight Club de véhiculer un message fasciste c'est assez lamentable et surtout très con.

j'ai pas dit fasciste, mais résigné.
les idéologies de mort ou totalitaire sont loin d'être résignés !

donc pas fasciste mais réac', ça oui !!

J.

PC : et je lis pas Télérama; la seule fois où je l'ai lu c'était la critique de Land & Freedom en 1996 ! tu m'étonnes que Télérama soit détesté ! c'est ce jour là que j'ai pigé; c'est mon prof de philo, "catho de gauche", qui lisait ça... pourtant à part ça c'était un bon prof hein ?
(pis désolé de saccager ton humeur : pour te venger, tu peux dire du mal de Jean-Marie Poiré va smile.gif)
Goku
David Fincher est un exellent technicien je croit que la dessus y a rien à en dire, par contre perso j'ai jamais accroché au scénario de ses films, Fight Club je l'ai toujours trouvé trop moraliste ou alors je suis passé à coté.
contagion
Réac, faf...Ca fleure bon la sémantique communiste au rabais...Enfin... je t'invite à découvrir l'univers de Palahniuk , à l'origine de Fight Club, tu verras que ça dépasse un peu ces représentations primaires que tu veux bien t'en faire.
Nadsat
On lit tout, n'importe quoi et son contraire (mais aussi n'importe quoi en fait) sur ce topic huh.gif
contagion
je l'savais: t'as mis PC à la place de PS! t'es démasqué mon Julot!
Jul
CITATION(Goku @ 03 12 2006 - 16:12) *

David Fincher est un exellent technicien je croit que la dessus y a rien à en dire, par contre perso j'ai jamais accroché au scénario de ses films, Fight Club je l'ai toujours trouvé trop moraliste ou alors je suis passé à coté.

ah mais niveau technique je suis d'accord (d'où mon terme "désespoir esthétique"), et c'est là le piège... la forme supplante le fond.
mais de la part d'un pubard on ne demande rien d'autre...
tant qu'à aimer d'anciens pubards, autant kiffer les Scott Bros. (enfin surtout Tony en fait...).

et perso, comme toi, j'ai trouvé ça d'un moralisme dégoulinant...

J., sans Goku (oh que c'est nul sad.gif icon_arrow.gif icon_arrow.gif icon_arrow.gif )
adamo

p
Quant à l'exécrable Fight Club (révolte = caca; révolte = maladie mentale -schizo; révolte = violence... plus faf que The Crow et vu lui aussi comme un cri de rebelle adolescent !), merci de ne pas essayer de me convaincre que c'est un film de révolté, vu qu'il en est l'exact contraire : un film de résigné...

C'est une histoire d'amuuur, sinon pour le coté révolte, ben c'est une révolte fantasmée par le "cerveau,système" dont elle est aliénée, alors oui elle sent le caca mais ce n'est pas le propos du film amha que toutes les révoltes puent du culs, de toutes façons c'est toujours une histoire de cul comme dans "1984", "thx134" icon_mrgreen.gif
Bon HS off.

Sinon Brad Pitt avec des rides dans Babel, c'était juste des essais pour le film de Fincher.Ah quel perfectionniste ce David.
Jul
CITATION(contagion @ 03 12 2006 - 16:15) *

je t'invite à découvrir l'univers de Palahniuk , à l'origine de Fight Club, tu verras que ça dépasse un peu ces représentations primaires que tu veux bien t'en faire.

mon film préféré de la vie entière : Invasion Los Angeles
est-ce que j'ai lu Eight O'Clock a Morning dont s'est inspiré ? non
le film de Carpenter se suffit à lui-même...

bon, je ne lis pas, mais s'il suffisait qu'un bon livre fasse de facto un bon film ça s'saurait ! suffit d'penser à nombre Stephen King signés par des tâcherons (en gros, les King qui ne sont pas de Carpenter, Kubrick, Cronenberg, De Palma quoi...).

au ciné je vais voir un film, pas une adaptation
dsl mais je suis pas de la mouvance qui fait que pour soi-disant juger complètement d'un film il me faille acheter le livre, les comics, les mangas... (oui, je parle de Reloaded et Révolutions là !).

un bon livre, un bon scénar' ou de bons acteurs ne feront jamais un bon film...
seul le réal...

J.
contagion
Je comprends même pas la critique du "moralisme":entreprendre une satire des moeurs de son époques c'est être un vilain moralisateur? Donc de Pline à Ellis en passant par Voltaire, tous ces gars etaient d'odieux réactionnaires?Franchement Jul t'aimes pas le film d'accord, mais ne restreint pas le message de ce métrage complexe et dense à ces platitudes là...J'avoue Palahniuk fait des bouquins dépressifs, contempteurs de la modernité, mais chacun d'entre eux apporte des ébauches de solutions.

CITATION(contagion @ 03 12 2006 - 16:24) *

Je comprends même pas la critique du "moralisme":entreprendre une satire des moeurs de son époques c'est être un vilain moralisateur? Donc de Pline à Ellis en passant par Voltaire, tous ces gars etaient d'odieux réactionnaires?Franchement Jul t'aimes pas le film d'accord, mais ne restreint pas le message de ce métrage complexe et dense à ces platitudes là...J'avoue Palahniuk fait des bouquins dépressifs, contempteurs de la modernité, mais chacun d'entre eux apporte des ébauches de solutions.

202
Passionnant. mellow.gif
contagion
Nan mais je t'arrête le film transcende le livre, la forme sert admirablement le propos qui semble -t-il te révulse...Puis le truc sur les vilains pubars...Voilà quoi.
muf
Je me permets juste de signaler à l'aimable assemblée qu'un topic dédié à Fight Club existe (certes bien caché dans la section fantastique :/), dans lequel les points discutés ici ont été longuement débattus: ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil et de continuer là-bamha.

http://www.mad-movies.com/forums/index.php...ic=9360&hl=
adamo
Grillé

ça va trop vite pour moi icon_mrgreen.gif
contagion
C'est lui qu'a commencé d'abord!!
Jul
CITATION(muf @ 03 12 2006 - 16:26) *

Je me permets juste de signaler à l'aimable assemblée qu'un topic dédié à Fight Club existe (certes bien caché dans la section fantastique :/)

vi désolé m'sieur, j'le r'f'rai plus sad.gif

CITATION(contagion @ 03 12 2006 - 16:29) *

vi c'est vrai sad.gif j'asumme...

Jul, comme Guignebert, "au piquet" (si qqn voit à quoi j'fais allusion, un bisou tongue.gif)

donc bref, pour recentrer (bayrouiser ??) le débat : après The Game et Panic Room (sérieux, vous aimez ?!!!), qu'attendre du nouveau Fincher ?
202
Gentlemen, restons courtois. Après tout, nous ne sommes pas communistes...
muf
CITATION(Jul @ 03 12 2006 - 16:33) *

CITATION(muf @ 03 12 2006 - 16:26) *

Je me permets juste de signaler à l'aimable assemblée qu'un topic dédié à Fight Club existe (certes bien caché dans la section fantastique :/)

vi désolé m'sieur, j'le r'f'rai plus sad.gif

CITATION(contagion @ 03 12 2006 - 16:29) *

vi c'est vrai sad.gif j'asumme...

Jul, comme Guignebert, "au piquet" (si qqn voit à quoi j'fais allusion, un bisou tongue.gif)

Ah mais le HS c'est pas très grave (on s'en fout). C'est juste que perso j'aime bien parler de ce film, mais que tout ce que j'aurais pu faire ici, c'est retaper ce que j'avais déjà posté sur le topic idoine, qui, je le redis, traite déjà très bien de ce qui est débattu ici (en gros vers le milieu je crois, genre page 9 - c'est peut-être un peu mou au début et chiant sur la fin, mais ça vaut le coup).

C'est juste pour éviter de repartir à zéro constamment ^^

CITATION
donc bref, pour recentrer (bayrouiser ??) le débat : après The Game et Panic Room (sérieux, vous aimez ?!!!), qu'attendre du nouveau Fincher ?

Panic room c'était sumpa. Et la bande annonce de Zodiac est vachement enthousiasmante (à l'usure). Donc ouais j'en attends plutôt du bien.
contagion
En guise de réconciliation, pis après j'arrête avec les h.s, je soulignerai que Invasion L.a est l'un des mes métrages favoris, un peu après...enfin tu vois quoi.
Batman Begins
ohmy.gif "oh mon dieu ! un topic qui tombe dans l'oubli !"

TINDINDIIIIN !!

BB arrive pour sauver la veuve et laisser l'orphelin, en diffusant de nouvelles images du tournage !

smile.gif "Oh merçi BB the Boy B(W)onder !"
"De rien, je suis là pour ça !"

smile.gif
horseloverfat
é bé, c'est au moins aussi moche que la tronche à Ron Jeremy.
Dr Zaius
Il n'a pas fait carrière grâce à sa tête le Ron.

Je crois qu'il creuse des puits.
profondo rosso

Ed Wood
Zodiac sonne comme une véritable résurrection pour le réalisateur de Seven. J'attends donc son prochain film avec impatience.
Denver
Le film est prévu pour quand ?
Il enchaîne super vite le père Fincher là ! \o/
Batman Begins
C'est prévu pour le 26 novembre 2008 aux USA (ça va être genre 2009 chez nous ! \o/)
astroboy
CITATION(Ed Wood @ 18 6 2007 - 08:51) *
Zodiac sonne comme une véritable résurrection pour le réalisateur de Seven. J'attends donc son prochain film avec impatience.

Pourquoi, il était mort? Certe Panic Room n'avait rien de génial, mais rien de honteux non plus, c'est pas parce qu'il y a un mouvement de caméra inutile que le film est de la merde en boite.Sérieux, faut arreter avec les critiques "OOHHH la caméra passe dans l'anse de la cafetière, trop de la merde ce film".Des réalisateurs à la technicité aussi impressionnante que Fincher qui n'hésite pas à expérimenter certaine façon de filmer, il y'en a pas des masses (Mann, Spielberg et quelques autres). Alors certes, les expérimentions peuvent parfois tourner à vide (cafetière style), mais de là à dire que Fincher était mort, faut arreter, il fait seulement "un bon film, un chef d'oeuvre...", et vu que Zodiac était un chef d'oeuvre, Benjamin Button ne devrait être qu'un bon film (à moins qu'il ne change de rythme pour enchainer les chefs d'oeuvre icon_mrgreen.gif )
Denver
CITATION(Batman Begins @ 18 6 2007 - 14:31) *
C'est prévu pour le 26 novembre 2008 aux USA (ça va être genre 2009 chez nous ! \o/)

Y'a une si lourde post-prod ?
Batman Begins
Ouep, le effets spéciaux pour le rajeunissement de Pitt seraient novateurs, et le tournage en lui-même est compliqué ("personne ne peut imaginer ce qu'à endurer Brad sur le tournage" dixit Fincher), par exemple :
http://www.technobiosphere.com/contour/

(on parle d'un budget de 200 millions, ce dont je doute mais quand même)
Batman Begins
C'est faible mais c'est mieux que rien pour remonter le topic :

je rappelle que c'est Cate Blanchett/6
profondo rosso

Le site a ouvert et le premier trailer ne saurait tarder.

http://www.benjaminbutton.com/

Score de Alexandre Desplat bluesbro.gif
logan
trop flippant le bébé brad... mellow.gif
Santi
Le teaser est sur youtube (donc en mauvaise qualité et c'est en espagnol)

El curioso caso de Benjamin Button

Wow...
Starsky
Effectivement, même en qualité pourre et en tacos, ça donne bien envie. Le pitch et son traitement ont l'air trés intrigants, en plus. Bref, vivement.
Milkshake
Avec ces images, définitivement la plus grosse attente de cette fin d'année blink.gif Il semble y avoir pas mal de séquence hallucinante
Bomaz
ah ouaip, quand même ... j'adhe[or]re
fox-die
jusqu'a aujourd'hui je n'avais pas du tout entendu parler du projet (honte sur moi) et je regrette pas sinon j'aurai été impatient comme je le suis maintenant il y a un moment deja biggrin.gif
au pire ça sera juste bien mais je parie deja sur le génial (on a dit ça sur indy 4 alors je parie pas trop gros quand meme icon_mrgreen.gif)
astroboy
ça a l'air génial et le côté conte de fée du teaser met la bave au lèvre smile.gif (quel formaliste de génie ce Fincher)
Batman Begins
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est beau !
Je m'attendais pas à ce que ça couvre d'aussi longue période de temps, et la photo est superbe.

La musique y joue pour beaucoup, mais ça m'a tout l'air d'être super triste en plus sad.gif

par contre ça leur arracherait la gueule à la Warner de sortir leurs trailer en version potable sans qu'on ait à attendre 30 ans ?
ogamiitto
CITATION(Santi @ 23 5 2008 - 16:30) *
Le teaser est sur youtube (donc en mauvaise qualité et c'est en espagnol)

El curioso caso de Benjamin Button

Wow...

...Wow

Denver
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.