Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Feast - John Gulager
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2
TRIOX
Cela fait à peine un an et demi que "Feast" est sorti, que nous voici avec un second opus encore plus cinglé toujours signé par le talentueux John Gulager. Si on y retrouve une partie des personnages du premier, une poignée de nouveaux héros interchangeables bien déjantés font leur apparition. Du Bar perdu en plein désert, on passe à la bourgade texane pourrie perdue elle aussi au milieu du désert. Si le terrain de jeu s'agrandit autant dire que le bain de sang aussi. Gulager signe ici un film vraiment atypique qui sait se différencier du premier, tout en en gardant le coté politiquement incorrecte et provocateur qui en fessait un monster movie pas comme les autres. Si on retrouve avec plaisir certains personnages comme le vieux bar man texan interprété par Clu Gulager (père de John et plus accessoirement Burt dans ''le Retour des Morts Vivants'') qui a un rôle largement plus exploité. On retrouve La petite serveuse blonde sanguinolente, et la soeur jumelle de la bikeuse lesbienne qui se fessait savamment exploser le larynx par un viol buccale pas piqué des vers. À leurs côtés une flopée de personnages marginaux comme deux nains catcheurs superbement interprétés et très bien écrits, un vendeur black de voiture cocu, sa femme et leur employé qui est son amant et pas mal d'autres... Même si le film est absolument génial, son rythme est légèrement en tout cas par moment en deçà de celui du premier. Gulager par contre nous offre des moments de mauvais goût hors du commun comme ce lancer de bébé qui m'a autant le dire un peu choqué, mais beaucoup fait rire. Des choix artistique assez étranges comme l'utilisation à outrance du blue screen qui peut choquer certains mais qui m'a personnellement beaucoup plus et qui donne un côté onirique à l'action. Du sang, du gore, de la provoc, des personnages hauts en couleurs et surtout un esprit d'une grande liberté qui fait franchement plaisir dans un milieu cinématographique toujours victime de la censure. Mais ''Feast 2'' c'est aussi la découverte de Martin Klebba interprête de Thunder un des deux catcheurs nains qui se trouve être incroyablement doué qui donne une dimension émotionnelle incroyable à son personnage. Un véritable coup de pied au cul d'une Amérique puritaine qui fait de ce ''Feast 2'' un petit chef d'œuvre de mauvais goût. Culte d'office.
Nardj
CITATION(frans88 @ 20 10 2008 - 14:26) *
Bref un petit 2,5/6 pour les qq trucs déviants ( contre 5/6 pour le 1ier)

J aurais tendance à penser que ce sont ces quelques trucs déviants qui plombent encore plus le reste.
Motoko
CITATION
pour toutes les raisons que tu cites et qui t'ont fait le détester icon_mrgreen.gif

Détester c'est un peu fort quand même, je n'étais pas dans l'histoire on va dire, mais bon je retenterai en même temps que le deuxième vu que mon frangin le poède selon ses dires, et si je n'aime toujours pas je sais qui je devrais castrer pour me faire rembourser l'achat du premier ( 50 centimes ça reste 50 centimes) et le visionnage du deuxième.
Attention!
SoMK
Ben perso, j'ai bien rigolé dans les 2.

Ça ne vole super pas haut ces 2 films, c'est sur laugh.gif mais enfin de compte, le délire grand guignolesque, ça marche.
Le deuxième me semble moins homogène quand même.. Le départ est un peu mou, on se fout carrément de savoir le pourquoi du comment et la question qui me revenait toujours en tête était "mais bon dieu, qu'est ce qu'ils fument ?!"
On dirait un brainstorming de vieux potes qui chacun leur tour ajoutent (et filment) des idées dans le tas.

Choquant, non.. A moins d'avoir passé les 20 dernières années sous un rocher
Inégal, crétin, gratuitement pas politically correct du tout, raccoleur et putassier certainement biggrin.gif mais en fin de compte, je me suis bien marrée quand même.
Lurdo
Je savais même pas qu'il y avait un 2 avant de lire le topic...

... et j'aurais pas dû mater le film. Parce qu'autant j'appréciais le premier et son côté déconneur, là, tout fait forcé et too much. D'autant plus que les persos sont tout sauf attachants (au contraire, même), les deux mini-luchadores mis à part.

Ça joue faux, c'est mal post-synchronisé, le rythme est bancal, le sang numérique et moche, l'écriture risible, et la provoc gratuite. Bref, là où le premier était relativement bon enfant et maîtrisé dans son nawak, celui-là fait l'effet d'une mauvaise blague interminable dans lequel son réal est en roue libre....

1/6
crazy babysitter
Bon je sais que Feast 2 n'a pas trop la côte auprès des quelques madnautes qui l'ont vu mais comme j'ai personnellement trouvé le film exceptionnel à plus d'un titre, je me permet de remonter le topic consacré à la saga en postant les premières photos du 3ème film : "Feast 3 The happy finish".
Moi, ces photos me motivent énormément et j'attends la conclusion avec une très grande impatience (Février 2009 normalement).
Les survivants , sauver in extrémis par un certain Shot Bus Gus, découvrent que les monstres seraient issus d'un endroit souterrain appelé "The Hive". Aidés par un karatéka du nom de Jean-Claude Seagal, ils vont devoir traverser la ville infestée pour affronter les "affamés" directement sur leur terrain et mettre un terme au carnage.

Attention cependant, surtout pour ceux qui n'ont pas vu "Feast 2 : sloppy seconds", il y a peut-être quelques spoilers (très légers).

smile.gif

Motoko
Bon le premier n'est pas un chef d'oeuvre mais je vais peut être retenter de le voir on sait jamais, le deux aussi, mon frangin l'a en dvd mais je ne lui ai toujours pas empruntée donc je ne sais pas si c'est du bon (tu aimes bien visiblement ^^) et le pitch du troisième par contre à l'air encore plus nawak que le reste de la franchise donc la ça me tente, et j'aime bien le syle des photos!

Merci pour la news crazy!
frans88
Mais lol quoi, rien qu'a voir les persos présents on voit bien que ca va etre vraiment nawak sauf erreur de ma part un des nains creve dans le 2 avec la poubelle non? Et le type qui s'est pris la piece de métal en pleine tete...
Scalp
en tout cas ce sera pas dur de faire mieux que le 2
crazy babysitter
CITATION(frans88 @ 05 12 2008 - 12:25) *
Mais lol quoi, rien qu'a voir les persos présents on voit bien que ca va etre vraiment nawak sauf erreur de ma part un des nains creve dans le 2 avec la poubelle non? Et le type qui s'est pris la piece de métal en pleine tete...

Je pense que pour les nains, c'est sans doute un flashback du deuxième film car apparemment ils sont toujours sur les toits sur cette photo. Par contre, le personnage de Greg et son morceau de pot d'échappement dans le crâne c'est effectivement du grand n'importe quoi mais le barman du premier "Feast" était lui aussi supposé être mort à la fin et le nain chauve sera bel et bien présent dans le troisième film alors qu'il a été coupé en deux (mais pas mort) à la fin de "Feast 2". Ils ont la peau dure !
LeFab
CITATION(crazy babysitter @ 04 12 2008 - 16:57) *
Bon je sais que Feast 2 n'a pas trop la côte auprès des quelques madnautes qui l'ont vu mais comme j'ai personnellement trouvé le film exceptionnel à plus d'un titre, je me permet de remonter le topic consacré à la saga en postant les premières photos du 3ème film : "Feast 3 The happy finish".
Moi, ces photos me motivent énormément et j'attends la conclusion avec une très grande impatience (Février 2009 normalement).
Les survivants , sauver in extrémis par un certain Shot Bus Gus, découvrent que les monstres seraient issus d'un endroit souterrain appelé "The Hive". Aidés par un karatéka du nom de Jean-Claude Seagal, ils vont devoir traverser la ville infestée pour affronter les "affamés" directement sur leur terrain et mettre un terme au carnage.

Alors là, rien que pour ça, je l'attends avec encore plus d'impatience! laugh.gif
Ne poste surtout pas de tof du gars qui va jouer ce rôle, histoire de garder la surprise (j'ose même pas imaginer ce que peut donner un hybride de JCVD et Seagal blink.gif ) wink.gif
crazy babysitter

Le film sortira en dvd aux usa le 17 Février.
smile.gif
zombicide
Vu il y a quelques jours et je doit admettre que ca charcle pas a peu pres. La surprise n'etant plus aussi presente que lors du premier opus de la serie mais on fini par embarquer a fond. Je me serais passer de la passe de baise avec le chat mais bon elle a son utilite quand meme. Petite constatation comme ca : Les monstres de Gulager on beaucoup en commun avec les Aliens.
Came fais aussi un peu penser au style de tarantino lesw dialogues en moins ( que des pourri dans cette histoire et on fini par les trouver pas si pire que ca par moment mais pourri un jour, pourri toujours. Moi je lui donne un 5/6 pour le gore, un 5/6 pour l'histoire, un 3 sur 6 pour la performance des acteurs et un 1/6 pour cette putain de camera a l'epaule et les montages ultra rapides des scenes d'action donc une note general de 3.5/6.

Vivement le troisieme en esperant que ca ne s'essouffle pas trop.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.