Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Feast - John Gulager
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2
Bel
j'ai pas trouvé de topic là dessus ( je me suis peut-etre planté ?!!)
alors voilà FEAST un film parainné par Wes Craven

http://www.feast-movie.com/

a voir si ça sortira un jour en france, on ne sait jamais avec des exemple comme Bubba ho-tep ou la maison des mille morts....
( si le topic existait quelque part, l'ai pas trouvé....) blink.gif
LMD
L'article du site
wink.gif
Et c'est très très bien...
Bel
pas glop....... blush.gif
desolations
salut

j'ai eu l'occasion de voire Feast y a environ 2 semaines (import zone 1 en "unrated") et franchement, malgré tout le bien dont tout le monde en dit, il m'en reste pas grand chose... bon c'est vrai qu'il ya des choses tres tres bien (spoiler: les bebettes, la libido des bebettes, la presentation des perso...) mais y a pas grand chose qui m'a super impressionné que ce soit visuelement ou scenaristiquement: alors oui, c'est bourin (Spoiler:ya le mec qui rentre qu'est le héros d'après ce qu'est marqué, en 2 3 mouvement, il se fait zigouillé et on parti pour 1h30 de baston bourine bien sanglante, bien sexuelle et surtout bien allumée).Mais bon a part ca: Rien de bien neuf, de bien incroyable... la c'est assez marrant, mais je preferai le serieux de The descent...

amicalement sad.gif
grifter
ben moi j'aime bien aime! j'espere que y'aura une sortie salle paske des ptits films bien fun et decomplexes comme ca, sans un casting sorti tt droit d'une serie "teen", sans "twist-de-la-mort-ki-tue-mais-ki-enfait-sert-a-rien" et dans un style gore/fun assume c'est pas si courrant que ca!
Bel
CITATION(desolations @ 27 11 2006 - 19:01) *

salut

j'ai eu l'occasion de voire Feast y a environ 2 semaines (import zone 1 en "unrated") et franchement, malgré tout le bien dont tout le monde en dit, il m'en reste pas grand chose... bon c'est vrai qu'il ya des choses tres tres bien (spoiler: les bebettes, la libido des bebettes, la presentation des perso...) mais y a pas grand chose qui m'a super impressionné que ce soit visuelement ou scenaristiquement: alors oui, c'est bourin (Spoiler:ya le mec qui rentre qu'est le héros d'après ce qu'est marqué, en 2 3 mouvement, il se fait zigouillé et on parti pour 1h30 de baston bourine bien sanglante, bien sexuelle et surtout bien allumée).Mais bon a part ca: Rien de bien neuf, de bien incroyable... la c'est assez marrant, mais je preferai le serieux de The descent...

amicalement sad.gif

Je ne savais pas qu'il était déjà sortie en Z1, maintenant je sais ce qu'il me reste à faire.....
par contre je me doute bien que c'est pas un film à forte réflexion, mais bon de temps en temps il faut bien laisser son cerveau au repos icon_mrgreen.gif
Faut pas oublier non plus que c'est un film fait avec un ancien catcheur, à partir de là, pas de surprise mais si c'est fais avec la manière, pourquoi pas ! smile.gif
davidemge
CITATION(Bel @ 27 11 2006 - 19:32) *

salut

amicalement sad.gif

Je ne savais pas qu'il était déjà sortie en Z1, maintenant je sais ce qu'il me reste à faire.....
par contre je me doute bien que c'est pas un film à forte réflexion, mais bon de temps en temps il faut bien laisser son cerveau au repos icon_mrgreen.gif
Faut pas oublier non plus que c'est un film fait avec un ancien catcheur, à partir de là, pas de surprise mais si c'est fais avec la manière, pourquoi pas ! smile.gif

Euh...y'a qui comme catcheur dans FEAST ? tu confonds pas avec SEE NO EVIL là ?
En tout cas, l'une des grosses tueries horrifiques de 2006. Une sortie salles française en Avril 2007 fut evoquée un temps...
Bel
CITATION(davidemge @ 27 11 2006 - 21:58) *

CITATION(Bel @ 27 11 2006 - 19:32) *

salut

amicalement sad.gif

Euh...y'a qui comme catcheur dans FEAST ? tu confonds pas avec SEE NO EVIL là ?
En tout cas, l'une des grosses tueries horrifiques de 2006. Une sortie salles française en Avril fut evoquée un temps...

autant pour moi j'etais en train de lire un article dessus en même temps....
c'est ça de faire plusieurs choses à la fois..... wallbash.gif
Denver
Vu que ça sortira sûrement jamais chez nous, ou en DtV l'été prochain, autant mettre le topic dans cinoche fantastique nan?
Zak
Grosse barre de rire devant ce film qui aurait largement eu sa place au festival de Gérardmer (avec Black Sheep, ça faisait un double-programme gore bien jouissif). Je retiendrais la mort débile du "héros" qui se prend pour Samuel L. Jackson de Peur bleue, celle du gamin, bite coincée dans la porte et des monstres qui baisent comme des lapins. C'est vraiment trop con (donc trop bon). Du B comme ça, j'en veux plus !
Paul Kersey
Je viens de le voir, très bonne série B. J'espère que ça sortira en France (en salles, à mon avis faut pas rêver)
RogerMoore
Je viens de voir ce ptit film, et franchement, c'est très sympa. Un espèce de Assaut versus The Descent très fun, et qui s'amuse bien (et nous avec) à jouer avec les clichés des films d'horreurs. En plus, c'est court, c'est carré, c'est bien gore comme il faut, et vive les asticots.
Bonjour.

dutch
il sortirait normalement le 25 Oct. chez TF1 Video...Yabon enfin!!!

icon_arrow.gif http://www.dvdrama.com/rw_previewdvd-8904.php
TRIOX
L'un des meilleurs films que j'ai vu l'année dernière, deux suites sont en tournage... bluesbro.gif
Hell citizen
CITATION(Trioxine245 @ 16 10 2007 - 06:47) *
L'un des meilleurs films que j'ai vu l'année dernière, deux suites sont en tournage... bluesbro.gif

Et c'est là que la merde commence...putain pourquoi ils peuvent pas se satisfaire d'un seul bon film? Feast est un bon petit film de gore, qui n'en voulait pas trop...malheureusement, si ça devient un truc...l'ironie va se perdre complètement. Comme un enième Scream ou une daubasse copie.
grifter
CITATION(dutch @ 29 9 2007 - 08:28) *
il sortirait normalement le 25 Oct. chez TF1 Video...Yabon enfin!!!

icon_arrow.gif http://www.dvdrama.com/rw_previewdvd-8904.php

apparement on va perdre pas mal par rapport au Z1: y'a pas les scenes coupees, les outtakes, le module sur Gary Tunnicliffe ni le commentaie audio...
dutch
M'en fous...J'veux le voir ! wallbash.gif
babar
je viens de voir un extrait, et cela à l'air vachement jouissif icon_mrgreen.gif

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...ilm=108137.html

voici la BA:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...ilm=108137.html

le dvd sort today
grifter
CITATION(babar @ 25 10 2007 - 17:21) *
je viens de voir un extrait, et cela à l'air vachement jouissif icon_mrgreen.gif

ca en a pas que l'air, ca l'est! (best sequence d'exposition depuis un bon moment)
babar
enfin, le pere wes craven se met à produire des bonnes series B wink.gif
adamo
CITATION(babar @ 25 10 2007 - 17:49) *
enfin, le pere wes craven se met à produire des bonnes series B wink.gif

Oué, il a surtout de la chance d'avoir son nom associé à ce film.C'est dommage que la fin de la B.A spoile le gag du héros.
Vampyr
Ouai vraiment trop bon ce film smile.gif
Braddock Grant
Bah ouais quand, même, 6/6 direct!
Trop jouissif!
"Hey man, the monsters are doing it doggy style!"
Evil Sam
Trop con, trop drôle, trop gore, trop l'éclate quoi!
On fonce dans le tas, dès l'introduction les persos sont présentés vite fait bien fait pour laisser place aux stremon qui vont se faire un bien joli festin. Enucléation, blonde bien roulée, asticots, gerbe, créatures fornicants,... Feast ne surprend jamais, on reste un peu sur sa faim mais il offre un spectacle tout à fait digne. Il n'y a qu'à s'allumer un bon oinj et se fendre la poire!
4/6
Evil Seb
Un film trés sympa avec des vannes à la con parfois graveleuse, du gore qui gicle, une bonne mise en scène, une bo sympa, Henry Rollins avec un futal rose et Jason Mewes dans son propre rôle. Une vraie petite série B qui nous donne tout ce que l'on en attends. Le film lorgne quand même beaucoup vers des trucs comme From Dusk Till Dawn, Bats ou Albino Alligator et est totalement prévisible mais qu'a cela ne tienne c'est suffisament bien fait pour qu'on ne s'ennuie pas une seconde et c'est ce qu'on demande d'une série B du genre.

4/6
Sanjuro
CITATION(Evil Seb @ 20 11 2007 - 10:29) *
Henry Rollins avec un futal rose

Lequel (Henry Rollins pas le futal) servira de bélier afin de défoncer une porte.^^

Un bon p'tit délire trashouille, pas mal foutu (malgré un abus de cadres tremblotants, je trouve la réalisation plus soignée que celle d'Une nuit en enfer avec lequel on le compare souvent), bien gorasse par moments et bourré d'idées amusantes :La présentation des "héros", le mec qui passe l'intégralité du film à pourrir, la bimbo qui se barre avec la camion en laissant les autres dans la merde, les streums présentés comme de véritables obsédés sexuels, etc...

...Bref une série B vraiment fun qui va droit à l'essentiel (le métrage ne dépasse pas une heure vingt, inutile de préciser qu'on a pas le temps de s'ennuyer).

Voila
crazy babysitter
Vivement Feast 2 et 3, qui seront tournés par la même équipe. Le 2nd film , "Floppy Seconds" devrait se dérouler quelques minutes après le premier et mettra en scène les survivants du premier Tuffy, Bozo, Hot Wheels et Honey Pie, confrontés à l'attaque par les monstres pervers du village dans lequel se trouve de Hero et Heroine.
Ronrount
Bon ben vu hier soir. Je trouve que ça commence comme une série B très sympa et que ça finit comme un navet. Dommage.

Autant le début fourmille de bonnes idées, surtout les petites présentations et ce qui en découle (clins d'oeil et contradictions par la suite), mais dés qu'on a commencé à faire connaissance et antromorphisé ces petites bêtes (juste après les naissances quoi) il y a une sérieuse baisse de rythme, de fun et d'intérêt. La réal' récupère un des pires tics du cinéma actuel, épileptique lors des scènes d'action, doublé d'une accélération des images, en gros on ne voit rien lors des scènes importantes, et ça devient pire lorsque la lumière est coupée : je n'ai strictement rien capté aux dix minutes de baston finale (impossible de dire ce qui s'est exactement passé). Cette obscurité couplée au fait que le réalisateur n'arrive pas à gérer le grand nombre de ses personnages, je me suis souvent demandé qui était en train de manipuler quel objet à quel endroit du bar, m'a juste donné envie d'en finir au plus vite. En plus les effets spéciaux sont plutôt moches et l'accélération des images n'arrange rien. Cerise sur le gâteau, c'est filmé à l'épaule, et même dans les plans fixes, l'image tanguait...

Je retiendrai quelques bonnes répliques et états d'esprit, ainsi que l'humour décapant des vignettes (la première demie-heure en résumé), mais c'est tout.

3/6

Une nuit en enfer n'a pour l'instant rien à craindre.
Scalp
Bien bonnard, film au budget ridicule mais foutrement efficace. L'intro avec presentation des personnages est sympa : une ptite fiche avec leur fonction, une fois les perso presenté en 10 minutes top chrono on a droit à la premiere attaque de monstre et là c'est terriblement réussi, ainsi le premier qui meurt est surprenant et du coup tout le monde est susceptible de crever ( et oue même le gamin est bouffé par les monstres ). Les persos sont stereotypé mais c'est pas grave on retrouve ainsi : la la grognasse qui hurle, des rednecks, du beau gosse pédant,de l’handicapé, du faux cowboy, de la vieille peau et tout ce beau monde s'en donne à coeur joie, niveau gore on est aussi servi avec : de la déjection, du vomi, des vers, de la decapitation, de l'enculage de monstre ( bein en plus d'avoir faim y aime bien niquer ). Au final ce ptit film est bien sympa.

3.5/6
Devilman
Le projet Greenlight aura mis à jour un film d'horreur,et un vrai de vrai! Car le premier film de John Gulager est loin d'être avare en effets gores:membres arrachés,décapitations,éclaboussures de sang dans tous les recoins du lieu unique qui sert de décor à cette fantaisie gore qui se moque de ses personnages sans jamais tourner le genre en dérision. Le film s'apparente à une relecture de la seconde partie d'"Une nuit en enfer" mais recèle néanmoins de multiples séquences originales et surprenantes. Si l'on ajoute à cela une photographie très classe qui donne au film un cachet de haut standing,on se demande bien pourquoi il n'a pas eu les honneurs d'une sortie en salles. 6/6
piki
vu ce we et adoré!

tout a déjà été dit..le fun, le gore, les séquences d'expositions, les morts, etc...ça bouscule du cliché du film de genre, et ça le fait bien. Pas de temps mort ou quasi pas...j'adore quand rollins rappelle que ça fait un pti temps qu'il y a pas eu de mort..

et ptin, j'ai pas reconnu jasan mewes! rien que pour ça faudra que je me le rematte! dommage qu'il survit pas plus longtemps lui

chance to survive : pretty fucking good!!!/6
shogun
Dommage qu'il y est si peu de pages de topic sur ce film.

Pour moi, c'est un film à voir absolument si l'on est fan de séries B. Surtout que ce film, qui caricature un peu tout les poncifs, se déroule à un rythme d'enfer.

Et rien que pour Henri Rollins en culotte de jogging rose... icon_mrgreen.gif
piki
Je confirme, à voir ABSOLUMENT pour les amateurs du genre!!

un peu comme avec devil's reject (je compare pas les deux qui ont pas grand chose à voir) j'ai eu envie de le revoir à peine le film terminé..

c'est vraiment joussif de bout en bout et le fait d'être direct dans l'action joue bcp..

la super idée d'henry rollins de leur balancer le corps du bébé monstre pour démoraliser les monstres..mais lol quoi,
Le barman qui se tape une putain de crise cardiaque..mortel!!,
le piège à loup,
la gonze qu'on croyait morte et qui se réveille pour se faire mettre par un monstre avant d'exploser
le moment donkey kong!!
le coup de la vieille qui doit forcément savoir qquechose..
la bagnole à la fin..

et plein d'autres passages qui me reviennent pas là..
bref, toutes ces ptites trouvailles rendent le film muchos sympaticos!!!

Vous lui avez pas trouver un pti coté prédator au gros steum sur la fin quand il éclate entre ses deux mains la tête du gars qui pourri par exemple ?

Vivement la ou les suites en tout cas!!
KaDargo
shogun, où tu trouves toutes tes photos?

Désolé du hs, mais le côté artistique de ces clichés me touche profondément et m'emeut...
shogun
CITATION(KaDargo @ 25 2 2008 - 18:59) *
shogun, où tu trouves toutes tes photos?

Désolé du hs, mais le côté artistique de ces clichés me touche profondément et m'emeut...

Ma signature : C'est une photo de "ShowGirls" en négatif.
Mon avatar : une photo de Dita Von Teese.

Je les trouves sur le net, je les redecoupe, les modifie un peu...vala.

fin du HS...mais c'est pour la bonne cause, j'ai des fans. icon_mrgreen.gif
dreef
à priori, une bonne petite série B qui éclabousse comme on aime, qui n'hésite pas à parodier les clichés du genre (le héros qui clamse le premier, la fille qui se tire avec le camion, le salaud qui survit, le soleil surexposé lors du final) tout en étant un véritable survival, bien rythmé (une baisse en milieu de parcours tout de même), bourré de fun ("la bite du monstre est coincée dans la porte" icon_mrgreen.gif ), d'humour trop con trop bon (la bagnole à la fin) et de mises à mort plus jouissives les unes que les autres. une galerie de personnages volontairement caricaturaux incarnés par des acteurs à la hauteur parachève le tout.

mais, parce qu'il y a un mais et malheureusement de taille, les scènes d'action sont violemment plombées par la pire tare du cinéma actuel, à savoir une overdose de shakycam et un montage ultra cut accéléré qui fait que l'on ne comprend pas la moitié de ce qui se passe à l'écran, hormis que le sang gicle de partout. ça m'a presque totalement gâché le film et c'est franchement dommage.

en bref, une œuvre géniale et sincère démolie par une réalisation et un montage d'épileptique atteint de parkinson. gros gâchis.
zombicide
Moi j'ai adore ce petit serie B. Quelques fois, je n'ai pas envie de me casser la tete a dechiffrer tout les messages (subtil ou pas) que le realisateur a voulu faire passe. Ce film repond a merveille a ca. L'action est telegraphie, les personnages sont caricaturaux a souhait et ca gicle de tout bord tout cote. Seul point negatif, les scenes d'action sont difficilement lisible. Le montage ultra rapid double de cette camera a l'epaule qui tremblotte et les acceleration(inutile a mon avis) on presque reussi a me faire decroche ( beaucoup de rewind et de reecoute en slow motion pour arriver a comprendre ce qui ce passe par moment).

En bref, je recommande ce film a tous car malgre ses defauts, ca demeure une bonne serie b bien sanglante
4.5/6
crazy babysitter
Plutôt que d'ouvrir un sujet consacré à cette suite, je me permet de poster un lien vers le teaser qui laisse entrevoir des scènes hautes en couleur. "Feast 2 : sloppy seconds" sortira le 07 Octobre aux états-unis.

Teaser de "Feast 2 : sloppy seconds"

crazy babysitter

POSSIBLES LÉGERS SPOILERS !!!

Quelques heures après les évènements qui ont conduit à la destruction d'un bar perdu en plein désert et aux massacre de 90% de sa clientèle et de ses employés par une famille de monstres hirsutes d'origine inconnue, Biker Queen débarque sur place et constate l'étendue des dégâts. Elle découvre aussi que sa sœur, Harley mom, avec qui elle avait rendez-vous, est morte.
Sur place, Un seul survivant, Le barman, qui malgré une attaque cardiaque et un coup de griffes à la gorge, est toujours debout mais dans un sale état. Queen lui soutire des informations sur le drame qui s'est joué et elle emmène le vieillard avec elle en direction de la ville la plus proche afin de retrouver Bozo, celui qui d'après le barman est le vrai responsable de la mort d'Harley mom.
Mais une horde de monstres a également décidé d'aller faire un petit tour là-bas ou l'attend un festin d'humains sans défense dont Honey Pie, seconde survivante du bar qui avait lâchement abandonné ses camarades lors d'une fuite en camion...

LES SÉQUELLES D'UNE SÉQUELLE

"Feast 2 : sloppy seconds". Derrière ce titre se cache le second effort de John Gulager, fort du succès critique et public (en dvd surtout) du premier volet de la trilogie consacré à ces créatures monstrueuses cannibales, lubriques et sans aucune pitié. Même si les célèbrissimes producteurs de "Feast" n'ont pas remis le couvert à l'exception de Chris Moore et des frères Weinstein, Gulager avait annoncé dès la sortie du film qu'il comptait bien en faire une trilogie. C'est désormais chose faite.
"Feast", troisième projet de l'émission de télé-réalité sur le cinéma lancée par Matt Damon et son copain Ben Affleck "Greenlight" avait bénéficié du partenariat "prestigieux" de Wes Craven, le papa de Freddy et d'un investissement de Dimension films qui distribuait le film. Même si le dollar n'apparaissait pas à l'écran comme dans un Michael Bay, on sentait un amour du travail bien fait et un sens cohérent du détail même si certains ont pu lui reprocher des effets de mise en scène hystérique, apanage de nombreuses petites productions désireuses justement de masquer l'absence d'un budget permettant de tourner son film en toute tranquillité.
Décor unique : un bar isolé en plein désert doté d'une clientèle hétéroclite sur le point de passer une sale nuit. Pratique pour ne pas avoir à tourner des scènes nécessitant plusieurs endroits. L'absence de gros billets ne privait pas "Feast" d'un savoir-faire évident et même si ce n'est pas un chef d'œuvre, le but du jeu à savoir de passer un bon moment gore, parfois écœurant, souvent drôle et surtout différent du commun des productions de ce genre, permettait aisément au film de John Gulager de se faire remarquer de la plupart des titres du genre destinés au marché de la vidéo.
Nanti d'un chèque de production qu'on sent nettement moins élevé que pour le premier film, "Feast 2 : sloppy seconds" quitte pourtant le lieu principal de son prédécesseur pour s'échapper en ville, soit dans plusieurs décors différents se qui constitue un défi et un handicap lorsque que l'argent n'est pas là en grande quantité.
Banque, épicerie, rues, commissariat, toit d'immeuble, appartement, hangar, magasin...les protagonistes bougent beaucoup et Gulager ne s'attarde pas sur un panoramique des décors de son film. Oui, "Feast 2" n'a pas énormément d'argent et oui, cela se voit et se ressent à l'écran même si la facture ne fait en aucun cas "amateur". On peut tiquer sur certaines incrustations en particulier le fond vert utilisé pour les séquences sur le toit visiblement tourné en studio et un ou deux plans en CGI qui ne viennent pas des ordinateurs d'ILM ça c'est sûr !!!
"Feast 2" est plus porté vers un cinéma d'horreur traditionnel, à l'ancienne et n'a pas donc pas un besoin indispensable de repndre un sang virtuel en bullet-time. Ici, c'est le latex et le jus de fraise qui sont à l'honneur.
Une séquelle aux restrictions budgétaires certaines mais qui parvient à passer outre les poches trouées de ses producteurs pour en donner pour son argent aux spectateurs. C'est généreux.

LE PLASTIQUE C'EST FANTASTIQUE

Comme mentionné plus haut, "Feast 2" est un film qui fleure bon le latex, le silicone et les sceaux d'hémoglobine de synthèse. Le design des créatures, que l'on découvre d'une façon bien plus distincte que dans le premier film, est parfaitement( conçu pour faire entrer un homme dans un costume. Les blessures et les impacts de balles sont faits à partir de poches de sang et d'explosifs, les têtes et les bras coupés sont l'œuvre de maquilleurs ravis de sculpter des moules (n'y voyez rien de déplacé !) et de les balancer aux quatre coins de l'écran dans des geysers de plasma et de tripes en mousse. Un bon point pour un film qui n'essaye pas de vouloir se mettre à la page" en proposant des bestioles virtuels ineptes comme celles que l'on voit dans les films estampillés "Sci-fi channel" (qui peuvent être très bien pour certains) du genre des "Pythons" et Cie ou le monstre est issu d'un mauvais logiciel.
Dans "Feast 2 : sloppy seconds" , il n'y a beaucoup de places pour les PC.

UN FILM DE CARACTÈRES

Ce qui était intéressant dans le premier "Feast" était en grande partie les différents personnages présents dans le bar et la façon dont ils étaient décrits. On a rarement le temps dans ce genre d'histoire d'élaborer un background profond pour les principaux protagonistes et c'est au comédiens de rendre attachants ou à défaut leur caractère intéressant. Tuffy, Bozo, Honey pie, the bartender, Héroine 1...John Culager ne prenait pas de gants avec eux et révélait leur comportamet en leur faisant accomplir des actes d'héroïsme ou de lâcheté.
Il en est de même pour "Feast 2" sauf que cette fois, la plupart des personnages n'est pas spcialement du bon côté de la barrière. Bien au contraire même. Si l'on fait exception du duo de nains luchadors et de leur grand-même adorée, la plupart sont des pourris ou ne sont pas là pour se faire remarquer dans le bon sens par Dieu.
Biker Queen et sa bande de copines motardes dures à cuire tatouées et exhibitionnistes ne viennent certainement pas d'un couvent, le vendeur de voitures Slasher veut tout faire pour évincer l'amant de sa femme Secrets, elle-même prête à quitter son concessionnaire de mari pour Greg, l'étalon en question. Enfin, Honey Pie, qui s'il ne s'était pas enfuie comme une malpropre vers la fin du premier film, aurait pu aider ses camarades d'enfer nocturne et ainsi ne pas subir les foudres du barman don la seule ambition est à présent de lui régler son compte. Et la plupart des autres personnages ne valent pas bien mieux.
Culager donne une étoffe à son groupe de losers magnifiques, d'individus pris au piège de leur instinct de survie et de leur égoïsme sans limites qui la plupart du temps les empêchent de se serrer les coudes et d'essayer d'accomplir quelque chose ensembles. Et nous, que ferions-nous à leur place ?
Mais le fait qu'ils soient pour beaucoup des salauds finis ne nous empêchera pas de les apprécier, de craindre pour leur vie et c'est là toute la réussite du script de Gulager et la richesse de jeu des acteurs (même si certains seconds rôles n'ont presque pas de ligne de dialogues).

DÉPASSER LES BORNES

On sentait dans le premier film la volonté de John Gulager d'aller plus loin que ce que le cinéma d'"horreur traditionnel actuel peut proposer même si certains débordements dantesques de films comme "Hostel" se dirigent déjà avec aisance dans une direction qui vise à choquer le public, à l'écœurer.
Même si l'impact du film ne sera bien évidemment pas le même que celui du diptyque d'Eli Roth (il pourrait au moins s'excuser !!!), le fait d'y aller franco de port dans l'horreur et le dégueulasse fera de toute façon parler du film qui je le rappelle vient de sortir aux usa alors laissons-lui un peu de temps avant de se faire une réputation.
Car "Feast 2" choquera, répugnera, révulsera. Gulager n'hésite pas à balancer toutes sortes de liquides sur ses survivants en particulier au cours d'une séance d'autopsie mémorable ou tout ce que peut contenir une créature est "distribué" à la face des humains sans ménagement dans une scène qui fait penser par son excès à ceux des Monty Pythons comme dans "le sens de la vie" par exemple.
Même si nous ne tenons ps là le film d'horreur le plus sanglant de tous les temps, les dégats infligés par les bestioles du désert font mal et les membres déchirés volent dans tous les sens, de même que les éventrations et les morsures barbares. De toute façon, "Feast 2" est beaucoup plus gore que "Feast".
Choquant le film l'est donc mais cette dissection d'un monstre n'est rien comparé à une séquence terrifiante, horrifiante qui va mettre très mal à l'aise même les plu endurcis par ce qu'elle ose montrer. A ma connaissance, on était jamais allé aussi loin dans l'atroce, le sordide et le monstrueux. Je suis même toujours étonnée que ce passage soit présent même dans la version Unrated du film tellement elle va très (trop) loin dans l'horreur. Un passage qui ne se justifie pas, qui n'a pas véritablement d'utilité dans l'intrigue (comme les mises à mort réelles d'animaux dans "Cannibal holocaust") mais dont la présence à ce moment du récit chnge la donne, la vision qu'on peut avoir de "Feast 2".
Pendant plusieurs minutes, on reste sur ce qu'on vient de voir, les yeux écarquillés. J'ai personnellement été médusée et effroyablement gênée par ce que j'ai vu principalement par rapport au contenant de cette séquence qui touche à quelque chose qu'on ne doit pas toucher selon moi. J'ai toujours eu du mal avec ça quel que soit le film et de le voir d'une manière aussi frontale m'a perturbée pendant plusieurs jours (j'ai eu du mal à m'endormir la première fois).
Même si l'on sent que Gulager cherche à mettre de la distance en présentant ce qui va se passer à la manière d'un cartoon, lorsque ça arrive, lorsque ça se produit à l'écran, on ne rit plus du tout, on ne se dit plus qu'on assiste à un excellent film d'horreur supérieur à l'original. On ouvre alors une optique différente et à partir de cet instant, "Feast 2" n'est plus le même film.

F***ING FEAST ?

Ainsi, on passe de l'humour à la haine, au drame le plus sombre et sans pitié, et "Feast 2" s'éloigne du film de 2006 pour prendre sa propre voie et amorcer ainsi un "Feast 3" qu'on imagine pire encore (dans le bon sens du terme). A moins que John Culager qui n'est pas à l'abri d'une "facétie" supplémentaire, nous propose un troisième chapitre encore une fois différent, plus humoristique mais je ne pense pas. Ce qu'on lui a laissé faire dans le second film va lui donner envie d'aller encore plus loin. Après ce qu'il s'est permis de montrer dans le n°2; qu'en sera-t-il du N°3 ? Réponse probable dans le courant du mois de février 2009 !
Mais restons au présent ! "Feast 2" vient de sortir et repousse dans le cadre d'un cinéma conventionnel, traditionnel, les limites de ce qui est acceptable, ça ne lui fera pas que des amis même s'il ne faut pas exagérer et comme je l'ai déjà mentionné plus haut, le film n'a pas la raisonnance d'une énormoïde production distribuée sur 3000 écrans.
Amoral, malsain, écœurant, révoltant...il y a tout ça dans "Feast 2" mais une fois le film digéré (je conseille d'ailleurs de le voir deux fois dans un laps de temps assez court afin de l'assimiler et de se faire une opinion fondée), on y trouve aussi tout un tas de choses formidables qui revitalise un genre déjà moribond malgré son retour en grâce de ces dernières années (même si le gore "craspec" commence à s'essouffler artistiquement et financièrement).
Trop jeune pour avoir v "Evil dead" au moment de sa sortie, je me dis que "Feast 2" aurait pu devenir une œuvre culte, entourée du même aura que le premier film de Sam Raimi. Les années et les médias ont évolué et je doute que "Feast 2" ait les mêmes moyens de diffusion qu'à l'époque et il passera sans doute bien plus inaperçu mais je pense que John Gulager a réussi un film viscéralement différent, fiévreux et qui fait réagir.
Même s'il a recours a des procédés pas forcément de très bon gout (pas du tout même selon moi), la force dévastatrice du film, pas seulement à cause de la scène impensable évoquée précédemment, l'emmène vers les hauteur du genre horrifique, prêt à tutoyer les plus grands.
Beaucoup détesteront, certains y verront une série B bien fichue et explosive, d'autres un grand film gore qui les laissera essoufflés, épuisés, moralement et peut-être physiquement atteints dans leur chair.
Personnellement, je n'avais pas éprouvé autant d'émotions, de sensations, même les lus nauséeuses, devant un film d'horreur depuis longtemps et pourtant de nombreux très bons titres sont sortis ces derniers temps.
"Feast 2" va au-delà et n'oublie pas de raconter une histoire, de présenter des personnages, de donner envie de savoir comment tout ça va se terminer. Le fait d'aller au plus loin de l'horreur, du montrable, est une chose mais cela ne fait pas fatalement de bon films mais ces "sloppy seconds" transcendent ce qui aurait pu être une simple grosse boucherie en un plat plus raffiné, même s'il est à base de foie et de tripes.
"Feast 2" est le plus grand film d'horreur de l'année.
Elgin

On les trouver ou en zone 2 ces films ?
crazy babysitter
"Feast" est sorti l'année dernière chez TF1 mais concernant le second volet, seule l'édition américaine en Zone 1 est disponible actuellement.
Scalp
bon j'ai commandé Feast 2, si c'est pas bien je te demande un remboursement de ta part crazy babysitter
LeFab
CITATION(Scalp @ 15 10 2008 - 15:03) *
bon j'ai commandé Feast 2, si c'est pas bien je te demande un remboursement de ta part crazy babysitter

Tu seras pas déçu! Tout comme Crazy, je pense en effet que Feast 2 est le meilleur film d'horreur que j'aie vu cette année!

@Crazy : Merde, ton (excellent) texte m'a donné envie de le revoir (et dire que Bioshock m'attend).
blade runner
Ben dis donc si c'est aussi naze ("excélent" pour vous je veux dire) que le premier, je passe mon tour.
Nardj
CITATION(blade runner @ 15 10 2008 - 23:05) *
Ben dis donc si c'est aussi naze ("excélent" pour vous je veux dire) que le premier, je passe mon tour.

Feast II est une bouse comme il est rarement permis d'en voir. Scénario grotesque, situations décousues, personnages inintéressants à force d'être caricaturaux, et une overdose de scènes censées être choquantes mais qui ne parviennent pas à sortir le pauvre spectateur de la léthargie dans laquelle l'a plongé Gulager.

Et dire que j'avais adoré le 1.
Scalp
Oue bon ce numero 2 c'est mauvais !!! pourtant ça debutait pas mal, la presentation comme dans le premier est bien sympa, la galerie de perso est fun ( mention au nain catcheur a grosse bite ), mais passé cette presentation l'ennui arrive vite, ça dure 1h40 et c'est super mal rythmé, on retrouve le même schema que dans le premier avec plein de monde prisonnier dans un lieu clos mais vraiment mal géré, et surtout que c'est mal filmé entre des fautes de gouts ( genre ça se la pete a vouloir faire des trucs droles alors que c'est pas drole ) : vision nocture inutile et moche, le reve de la pouf, le vol plané du bébé, et les scenes d'attaque sont vraiment mal torché ça fait vraiment prod sans tunes et ce sang numerique, quel horreur, ça devrait etre interdit !!!!
Reste des passages totalement WTF, ou ça va crescendo dans le crados : ça commence avec l'autopsie d'un monstre, on touche un truc et hop y pete ( bon le caca c'est fait ), ensuite on touche un autre truc et hop y gerbe et du coup ça se transforme en vomie partie ou tout le monde se gerbe dessus, bon là tu te dis oue c'est bon on a crompris, bein non apres la gerbe on la substance bien crade que se prend la vieille qui du coup va crever, et bon histoire d'avoir le tryptique magique :caca/vomi/pipi, bein on fait piser le monstre, et ça fait pas semblant, y pisse de partout et sur tout le monde ( je rappel qu'il est mort ) et hop re-vomi partie, bon là on se dit qu'on a tout vu mais non y ont garder le meilleur pour la fin : un monstre qui baise un chien et surtout une séquence enorme ou un pauvre gars va sauver un bébé pour finalement le balancer par terre et le laisser se faire bouffer par les monstres.
Arrive la fin avec une incrustation tres moche sur un toit ou ça papote pendant 20 minutes pour du coup décider de catapulter le nain ( ah bein ça des idées debiles on peut pas dire qu'il y en a pas ).
Au final ça donne un truc bien nul et pas drole.

1/6

PS : j'ai un dvd zone 1 à vendre pas trop cher icon_mrgreen.gif
blade runner
CITATION(Nardj @ 19 10 2008 - 21:57) *
Feast II est une bouse comme il est rarement permis d'en voir. Scénario grotesque, situations décousues, personnages inintéressants à force d'être caricaturaux, et une overdose de scènes censées être choquantes mais qui ne parviennent pas à sortir le pauvre spectateur de la léthargie dans laquelle l'a plongé Gulager.

Oui comme le premier quoi.
frans88
Mouais, pas trop convaincu par ce 2ieme episode, autant le 1ier je l'avais trouvé assez fun autant celui la vraiment bof.

La gallerie de perso est sympa ( les nains trop lol mais surtout le vendeur de voiture quel enfoiré de 1ière) et ya quelques scene assez chouettes au debut du film.

Par contre arrivés sur le toit j' avais vraiment l'impression de regarder une parodie de film d'horreur, ca part total en couille avec la catapulte, le bébé,le nain ds la poubelle ( au secours on se croirait ds le court "bagman")

Et puis la toute fin WTF????? on ne ns montre meme pas le carnage, serait-ce pour pouvoir repartir de la dans le 3ième film?

Mention spéciale à la poubelle explosive qui va chopper la survivante du 1ier ( qui est par ailleurs increvable ), du grand nawak

Niveau effets spéciaux c'est pas mal mais les giclées de sang numériques c'est vraiment beurk. La shaky cam est malheureusement tjs la.

Bref un petit 2,5/6 pour les qq trucs déviants ( contre 5/6 pour le 1ier)
Motoko
Je viens de voir le premier et c'est vraiment merdique ^^.

Les personnages sont des stéréotypes puissance dix, ils ont des répliques de merde et plusieurs personnages méritent des baffes comme le mari qui sert de bélier vers la fin, le grand frère qui accuse la vieille (j'ai hallucinée en voyant cette scène), la fille qui abandonne le groupe je pensais qu'elle serait nue mais non donc on éviter un stéréotype quand même, bref ce sont des bouseux qui meurent au fur et à mesure du film et ça fait plaisir. J'ai adorée la scène avec l'enfant, non mais c'est nawak et jouissif à la fois comme scène vraiment.

C'est gore, ultra crade même trop par moment, je parle des asticots, je ne comprend pas pourquoi on en voit et a quoi ils sont utiles dans le truc à part accentuer l'aspect crade du film. Bon on a pas d'explication sur l'origine des monstres donc c'est du tout bon, il y a plein de monstre qui se font charcler, plein de connerie style le sexe du monstre qui se fait couper ou l'oeil de l'autre. Il y a des répliques bouffones au sujet de Xena, des jeux vidéos mais bon c'est tellement nul que ça ne passe pas. C'est mauvais quoi et on vraiment envie que le film se termine donc le deux sera sans moi.

Sinon j'adore la présentation nawak au début qui sert à rien sur chaque personnages, non mais le mec était sous acide vraiment durant la réalisation c'est pas possible, en plus d'avoir une histoire conne comme la lune plein de cliché et tout il filme ça comme une pub pour chez Darty, mon dieu comment est ce possible de réaliser une telle bouse?

Pour cela il écope de la magnifique note de 1/6 pas plus, comment vous pouvez aimer ce film vraiment?
piki
CITATION(Motoko @ 20 10 2008 - 21:32) *
comment vous pouvez aimer ce film vraiment?

pour toutes les raisons que tu cites et qui t'ont fait le détester icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.