Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Curse of the golden flower
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
dutch
Image IPB

le trailer icon_arrow.gif http://www.sonypictures.com/classics/syndi...Flower3_300.mov

le site icon_arrow.gif http://www.curseofthegoldenflowermovie.com/

making of 1 icon_arrow.gif http://ent.sina.com.cn/m/c/bn/2006-11-17/1757865.html

making of 2 icon_arrow.gif http://ent.sina.com.cn/m/c/bn/2006-11-17/1755863.html

Image IPB Image IPB

Image IPB

Image IPB

le film sort aux U.S le 22 Décembre et en France le huh.gif

bon les costumes font un peu peur mais bon we'll see hein! wink.gif

Rom1
Ouch les nibards à Gong Li !
Au moins une bonne raison de voir le film ! Ah c'est autre chose que cette planche à pain de Zhang Zyi !
Ed Wood
Bah ça a l'air aussi soporifique que le reste de sa filmo, tant qu'il ne pollu plus le wu xia pan
Rom1
CITATION(Ed Wood @ 24 11 2006 - 14:41) *

Bah ça a l'air aussi soporifique que le reste de sa filmo, tant qu'il ne pollu plus le wu xia pan

(Euh, t'as pas regardé la BA ou quoi ? C'est un WXP)
Sanjuro
CITATION(dutch @ 24 11 2006 - 14:01) *

Image IPB

On dirait trop des bananes en bas de l'affiche.
Bananawéééé banana !

Les premières critiques parlent de scènes de combat rapides et nerveuses, plus proches de ce qu'on a l'habitude de voir dans un Tsui Hark que chez Zhang LeMou...Ce qui a le mérite d'attiser ma curiosité (bien que le trailer m'ait laissé de marbre).

CITATION
The action is directed by Tony Ching Siu-Tung (A Better Tomorrow 2, Heroic Trio, Shaolin Soccer). It happens suddenly and at whiplash speed. While it didn't feel the least bit gratuitous, there is a brutality here that I have never seen in Yimou’s previous films. Many of the sequences put me in the mind of some of the better moments of Tsui Hark’s great actioners in their energy and relentlessness. There is very little of the lyrical, dreamlike movements of the fight scenes in Hero, the fighting in Curse of the Golden Flower packs a punch.

Source: Forum HKmania

Voila

Rom1
CITATION

Ou des frites.
Masamune
CITATION(Sanjuro @ 24 11 2006 - 18:44) *

CITATION(dutch @ 24 11 2006 - 14:01) *

Image IPB

Bananawéééé banana !

En haut à droite aussi...sur la tête de Gong Li...
Ed Wood
CITATION(Rom1 @ 24 11 2006 - 14:42) *

(Euh, t'as pas regardé la BA ou quoi ? C'est un WXP)

C'est vrai je ne l'avais pas regarder

Encore un WXP bien chiant

dutch
bon comme ce film a pas l'air de vous exciter des masses ,voici LA raison de le mater...GONG LI !!! wub.gif

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

une copine à elle dans le film, pas mal non plus rolleyes.gif

Image IPB

wink.gif
Ed Wood
C'est vrai que ça change des petit sein Zhang Zihyi
LMD
Argh encore cette horrible esthétique rose-bonbon que j'ai entraperçu dans les Poignards Volants.
huh.gif

(Je suis lapidaire cette nuit moi)
Unclekersey
J'attends plus "Battle of red cliff" avec CYF, COTGF ressemblant plus à de l'opéra moyen-ageux...
mais peut être une bonne surprise ?
Sans Nom

Moi j'ai adoré Hero mais bon, c'était un film poétique pas un pur wxp, fallait juste le comprendre pour apprécier.
Rom1
Le fait de l'avoir compris m'a justement fait le détester.
Ed Wood
+1
Sanjuro
Bon ben je l'ai vu et c'est plutôt naze.
Petit avis que j'avais posté sur WXP pawaaaa !!! icon_arrow.gif

Après un Hero pas inintéréssant mais miné par un message politique douteux ainsi qu'une trop grande propension à prendre la pose et un House of flying daggers mollasson et fleurant bon l'exotisme "pier import", force est d'avouer que ce 3eme wu xia-pian à gros budget réalisé par le mégalo Zhang Yimou n'était pas attendu de pied ferme, a vrai dire je m'en foutais un peu. Et pourtant, en tant que fan irrécupérable de cinoche martial, je ne put m'empêcher d'y jeter un oeil et ce dès sa sortie. Alors ça vaut quoi, me direz vous ? Pas grand chose en fait. C'est peut être un chouilla plus réussi que Les poignards trop lents, mais dans l'ensemble on a quand même l'impression de matter un gros pâté (impérial^^) croulant sous sa propre lourdeur. Le visuel rococo constitué de dorures, de grosses plâtrées de rose bonbon et d'autres couleurs flashys en tout genres se montre encore plus envahissant que dans son précédent wu-xia pian (Le secret des poignards volants si vous avez suivi)...Au bout de 10 minutes de métrage on frôle l'indigestion. Yimou cherche à rendre son film beau et esthétique mais en fait tellement des kilo-tonnes que le visionnage de l'objet en devient douloureux. Tout dans Curse of the golden flower est parasité par cette esthétique vomitive et surchargée en calories, le moindre costume, la moindre parcelle de décor est une épreuve pour nos pauvres petits yeux qui n'en demandaient pas tant. Je dois avouer que ce visuel aussi coloré que refroidissant n'aide pas à rentrer dans le récit, il en est de même concernant la lenteur pachydermique de l'intrigue (qui cumulée au visuel rococo achève de faire ressembler le film à un gros loukoum !). A ce titre la première heure s'avère pénible à suivre tant Yimou semble vouloir étirer la durée de celle-ci sans raison valable. En résulte un véritable film de couloirs, n'ayant rien à envier aux derniers Wong Kar-Wai, s'attardant sur des intrigues de cour guère passionantes. Les plans nous montrant un (ou des) personnage(s) aller d'un coin à l'autre du palais paraissent innombrables et ne semblent justifiés uniquement dans le but de nous en mettre plein les mirettes par l'immensité du décor...Bref, difficile de ne pas s'assoupir (surtout quand on trouve les décors très moches). Dommage que ces défauts sapent littéralement l'implication du specateur car Curse of the golden flower possède tout de même quelques qualités, je mentionnerais en premier lieu l'excellence des 2 interprètes principaux, Chow Yun-Fat et Gong Li. Ces derniers, habités par leur rôle, livrent des prestations toutes en rage contenue qui semblent démesurées comparées au reste du film. Si la première heure n'était pas aussi chiante je dirais même qu'ils méritent à eux seuls le visionnage de l'objet. L'autre bonne suprise vient des (trop rares) séquences de combats. Yimou a visiblement mis la pédale douce sur la poésie aérienne à coups de burin et les ralentis outranciers. En résulte des affrontements certes pas toujours très bien découpés et loins d'être mémorables mais plutôt agréables à regarder. Je pense en priorité à la première attaque des "ninjas" (ces derniers se battent accrochés à des cordes) qui constitue, sans hésiter, la meilleure séquence du film. Mais il y'a un mais...Le réalisateur de Hero se plante dans les grandes largeurs lorsqu'il s'agit de clore son métrage par une bataille gigantesque mettant en scène des milliers de figurants (numériques sur certains plans). Cette séquence qui avait tout pour être dantesque est littéralement plombée par les vélléités esthétisantes du sieur Yimou qui tente de nous refaire le Ran de Kurosawa à la sauce Lord of the rings, en résulte un grand moment de démesure rococo du meilleur goût (sic), un gloubi-boulga coloré constitué de gros blocs jaunâtres et gris qui s'affrontent. Il y'a fort à parier que certains qualifirons ça de magnifique, pour ma part j'ai trouvé ça parfaitement lourd, pataud, indigeste et pompier...à l'image du film donc.
Comme je le sous-entendait il y'a quelques lignes, l'influence du Ran de Kurosawa vampirise le film, qu'il s'agisse de la séquence de bataille ou bien de la dimension "shakespearienne" du récit (au rayon des influences japonaises on mentionera aussi une conclusion lorgnant du côté du légendaire Hara-Kiri de Kobayashi) . Hélàs, avec ses gros sabots, Yimou ne parvient jamais à égaler la grâce et l'émotion qui imprègne l'oeuvre de Kurosawa, et ce même si son intrigue machiavélique et ouvertement tragique gagne un peu d'intérêt passée sa très longue heure d'exposition.
...Bon, il est pour quand le prochain WXP signé Tsui Hark ?

2/6

(quelle suprise me direz vous !^^)

Voila
uhu
Quelle surprise icon_mrgreen.gif
Donc ça confirme mon impression du trailer si j'en crois ta critique:un sous-LOR, avec des couleurs bigarrées rappelant les Batman de Schumacher
dutch
ça vaut le coup de me le percho en DVD ou pas, hein! ninja.gif
Manna Marie Weasley
Mouais...on dirait une version live de Dynastie Warrior avec ses costumes beaucoup trop extravagants avec une esthétique de pub pour parfums.

(Je m'en suis tenu a Hero)
Ed Wood
Pourquoi t'espérer vraiment quelques chose de ce Lexomil filmique?
dutch

faudrait que je me décide à me le mater, je l'ai en DVD mais bon il est pas très bien placé dans ma file d'attente icon_mrgreen.gif

faudrait le bouger aussi en section cinema car il est sorti ce mercredi wink.gif
Azrael
C'est pas Zhang Yimou,mais Bande Yimou qu'il devrait s'appeller...
kitano
En tout cas je le déconseille fortement, j'ai vu ça hier sous le nom de " la cité interdite " et c'est vraiment indigeste. Une surabondance de tout, des couleurs d'une laideur à gerber, tout est de mauvais goût. Pourtant je suis loin d'être difficile j'ai même apprécié Hero et les poignards volant mais là c'est juste pas possible. Pour une fois j'étais pas mécontent qu'il y ait de l'animation dans la salle tant le film est inintéressant, entre le gars qui sort au bout de 10 min en gueulant " C'est de la merde ce scénario " (il a pas tord mais c'est un connard), le gamin de devant qui toutes les 5 min assène de violents coups de coudes dans les côtes de son papy qui s'est mis à ronfler bruyament dés la première minute du film et puis le couples de petits vieux qui commentent chaque action ( "l'amour et la haine sont parfois mélangés", "là tu vois il font des arts martiaux") c'était complètement surréaliste cette séance.

Sinon 0/6 pour cette purge.
quarx
CITATION(kitano @ 15 3 2007 - 14:16) *
le couples de petits vieux qui commentent chaque action ( "l'amour et la haine sont parfois mélangés", "là tu vois il font des arts martiaux") c'était complètement surréaliste cette séance.

icon_mrgreen.gif

J'hésitais à aller le voir, mais vos posts m'ont persuadé d'éviter d'aller perdre mon temps avec ce film. (et puis contribuer à enrichir un film que l'on sait être mauvais, j'aime pas ça, c'est encourager les producteurs à continuer sur cette lancée - j'vais ptêt le télécharger plutôt icon_twisted.gif )
profondo rosso
Zhang Yimou poursuit ses délires King hu à la sauce pub pour les Galeries Lafayettes et nous livre de loin la pire de ses incursions dans le wu xia pian. Presque rien à sauver, le scénario se veut torturé et shakesperien mais évoque plus un épisode de "Dynastie à la sauce médiévale avec son lot de rebondissement foireux (les freres et soeur amants sans le savoir, le retournement du 3e frère). C'est bien dommage que l'essentiel du film se déroule dans le palais visuellement hideux, au traitement pompier en roue libre et surchargé de couleurs criardes car la meilleure scène du film l'attaque nocturne de la maison du medecin royal est vraiment réussie, intense et efficace. Hormis ce court instant de grâce les autres combats (notamment le premier entre l'empereur et son fils) cherchent essentiellement à faire "joli" au détriment de l'intensité dramatique et de la simple efficacité. Je me suis demandé tout le film pourquoi avoir choisi ses fleurs jaunes affreuses pour la cour du palais réponse à la fin ça fait tellement joli le melange du sang rouge et et des fleurs jaunes après le massacre final dry.gif . Chow Yun Fat est assez insipide et monolitique dans son rôle par contre Gong Li parvient à sortir son épingle du jeu bien intense dans le destin dramatique de son personnage la seule bonne raison de voir le film, ainsi que ses fantastiques décolleté à corset wub.gif (l'actrice jouant Chan est bien craquante aussi). 2/6 pas 0 parce que ça reste moins pire qu'un Wu JI quoiqu'il arrive.
Flying Totoro
Ce qui est fascinant avec le secret du nanar volant, la cité interdite (mortel le retitrage les mecs, z'êtes sûr d'avoir mis assez en avant l'exotisme chinois là ?), Wu Ji ou l'encore inédit chez nous mais hélas pas pour longtemps The Banquet, c'est qu'au delà de leur côté formaté, ils refusent de se donner les moyens nécessaires à aller au bout de leur logique de "film de sabre rafiné et exotique". Lorsque Yimou fait Hero, on trouve Emi Wada aux costumes, Chris Doyle à la photo et, devant la caméra, des décor naturels qui pètent leur race. On peut trouver le film naze mais y a pas de décalage entre le produit de luxe qu'on te vend et ce qu'il y a à l'image. Le secret du nanar volant c'est un bordel relooké Versace, des cacahuètes en CGi, les plaines ukrainiennes qu'on essaye de te faire passer pour la Chine et une tempète de neige numéricocaca en guise d'apothéose. A la photo le premier assistant opérateur d'Hero (bah oui les gars, l'assistant de Chris Doyle et Chris Doyle c'est pareil ! C'est celà oui...). Au delà même de la putasserie du projet de mise en scène, il y a cette idée aberrante d'ergoter un peu ci et là pour ne pas arriver à un resultat conforme au projet de départ.

Je n'ai ps vu la cité interdite (et je ne compte pas le voir de si tôt) parce que rien que dans la ba ça a l'air encore d'une laideur à re vomir Astuce Mario et que même Chow Yun Fat, l'homme tellement classe qu'il fait passe George Abitbol pour un clochard aigri, y a l'air complètement grotesque. Mais j'ai vu the banquet y a pas si longtemps

The Banquet, c'est le dernier film du réalisateur de A World without Thieves, un thriller chinois à budget conséquent avec des pickpockets coincés dans un train. Ca a aurait pu être très sympathique si le final ne sentait pas le politburo et surtout si le metteur en scène comprenait un minimum ce qu'il filme. Parce que dans le genre j"'ai été élevé en regardant des pubs pour bagnole et je te fous des filtres et des mouvements de grues dans tous les sens mais je construis keud", ça se pose un peu là. Oh surprise, rien n'a changé !
C'est donc un nouveau produit de luxe Hero-like avec de gros morceau de Hamlet rentrés au burin dans le script (Shakespeare ça fait classe et pour les blancos à l'export ça leur donne un référent). En gros le prince héritier (Daniel Wu, nul comme jamais) revient au pays après la mort de son père l'empereur alors que son oncle est monté sur le trone après l'avoir assassiné en douce (...). Son oncle en ayant profité au passage pour épouser l'ancienne épouse de l'empereur et amour d'enfance du prince (si vous suivez pas c'est pas grave de toute façon c'est naze). Et il s'agit bien sûr de Zhang Ziyi, qui ramasse un personnage dont l'aspect ambigu est tellement souligné à gros traits que, justement, il en perd toute ambiguité. Mais là encore le côté putassier du film prend le dessus à exploiter en douce le corps de la doublure de Zhang Ziyi pour de l'erotisme soft "raffiné" à 2 yuans et de la filmer dans tous les sens dans plein de robes différentes, quand bien même son personnage sert à rien dans la scène. Je peux pas dire que je m'y attendais pas à une grosse bouse faisandée mais la vraie deception, ce sont les chorégraphies de Yuen Wo Ping, probablement parmi ce qu'il a fait de plus naze dans sa carrière (mais je pense qu'il leur a pris un gros chèque). Mais bon c'est mineur : y a très peu d'action de toute façon (!). A noter aussi de superbes dialogues sgnifiants et raffinés du type "n'existe-t-il pas de poison plus efficace que celui ci ? - si, le coeur de l'homme". Et pour être sur que tu aies bien assimilé toute la beauté, la pertinence et la sophistication d'une telle phrase, on te la repetera deux fois !!! A trois jolis décors près et une scène d'execution, parmi ce que j'ai vu de plus d'involontairement hilarant, c'est à fuir comme la peste (et ça dure 2h15).

C'est pas parce qu'une crotte est drapé d'un foulard Hermès et arrosé de Chanel N°5 que ce n'est pas de la merde/6

J'allais oublier : un gros travail d'enlaidissement a été fait par les maquilleurs et costumiers sur la personne de Zhang Ziyi

Ici Zhang Ziyi s'entraîne pour reprendre le rôle de la bad girl de San Ku Kai

(y a aussi un passage très moche où elle est maquillée comme une pute et arbore la coiffure de Marge Simpson : totale classe)
Kaneeda
Bon bah ca confirme ce que je pensais de la bande d'annonce, en un mot : beuaarg...
Déja que le secret des canifs collants m'avait vacciné....premiere fois que je m'endors devant un film d'arts martiaux...faut le faire quand meme !!
snake
la cité interdite
c'était beau comme un resto chinois ( d'ailleurs j'ai eu un doute quand ils disent qu'ils vont au palais du bonheur celeste )

c'est joli tout plein mais alors c'est chiant, j'ai vraiment du mal avec Zhang Yimou
La pseudo révélation est cramée une heure avant, la bataille finale est impressionante en terme de nombre de figurants et reprend quelques plans du gouffre de helm, je trouve d'ailleurs que les armures ressemblent aux armures elfiques

sinon Gong Li y'est jolie

En gros ça parle d'une reine malade qui prend un medicament toutes les 2 heures et y'a des trahisons et tout
Evil Seb
J'en sors tout juste et que dire? Ben aprés 5 trés bonnes première minutes, on sombre dans l'ennui. Tout le monde a l'air de s'ennuyer: moi, les acteurs, Yimou, tout le monde quoi. Première chose qui choque vraiment : les décors. Alors la c'est vraiment trop, trop de tout, trop de couleur, trop de chichi, trop de détails, trop d'or,... Ca fait vraiment une drôle d'impression. J'avais l'impression de vomie des yeux devant tant d'opulence, de fastes et de luxe. Pour donner une comparaison , la Chappelle Sixtine ou Versailles sont de vulgaire taudis a coté du palais du film. Les comédiens ont l'air completement perdus la dedans. Engoncé dans des décors trop envahissant et des costumes vraiment trop luxuriant. Ils ont l'air si mal à l'aise q'il ne se déplacent quasi jamais, la plupart du temps ils discutent assis sans bouger. Gong Li est trés mauvaise, elle passe son temps a boire des remèdes, trembler et broder le tout avec un corset vraiment trop serré qui lui donne l'impression d'étouffer. Sérieux je pensais que ses yeux allais sortir de leurs orbites a chacune de ses apparitions. Donc ouais il ne se passe rien du tout. Des gens déambulent tout d'or vétu déambule dans des couloirs couvert d'or a l'interieur d'un Palais en or. Au bout de 10 minutes on a compris et ca commence a devenir long. Alors en plus le tout est filmé on ne peut plus plattement par Yimou. C'est plat, mou, purement illustratif, comme si Yimou lui même ne savait pas quoi faire de ses personnages et de ses décors. Du coup ben il les places au centre de la pièce, ne les fait pas bouger et filme le tout en plan fixe.

Ya bien quelques scène de combnat mais vite expédiées, seule la première est vraiment convaincante, on se dit que Ching Siu Tung a du bien s'emmerder sur ce tournage. Enfin bon voila quoi Apres un Hero correct mais sans plus, Un Secret des Poignard Volants a la ramasse, Yimou s'enfonce encore dans l'ennui et le vide...

1/6 pasque ya 5 bonnes minutes au début apres ca fait juste mal aux yeux.
KETCHOUPY
Moi,je suis allé le voir pour l'unique séance du vendredi ds ma ville Chalon soit à 21h10,il y avait trés peu de personnes mais c'est mieux ainsi et ben j'ai adoré le film,les histoires sur l'implication de Zhang Yimou avec les officiels chinois on s'en carre ok c'est pas cool pour la démocratie,pour les minorités religieuses (Musulmans de Dzoungarie,Falonglong ou les catholiques affiliés à Rome) ou ethniques (Tibétains,Ouighours etc) mais bon c'est un artiste,il ne peut pas faire autrement que de marcher dans les pas de Pékin si il veut pas voir son immensse chef d'oeuvre anéanti par le pouvoir.

Bon le truc de la famille qui se tire dans les pattes c'est pas nouveau et ça fait trés shakespearien sur les bords,j'ai lu une analogie entre le gouffre d'Helm et le seigneur des anneaux mais bon rappellons que ya plus de chances d'imaginer une armée affrontant une autre en Chine vu l'innombrable population que des elfes (moi perso j'en connais pas) à l'assaut du Mordor ^^

J'hallucine quand même sur le gigantisme dans ce film,ça m'a réellement impressionné,de savoir qu'on a refait un palais impérial chinois à l'identique me sidère smile.gif Gong Li est magnifique et sied ce rôle à la perfection,certes elle parle pas beaucoup mais c'est parce qu'elle donne plus d'émotion dans ce qu'on appelle le yanshen où tout se joue avec les yeux , elle extériorise ou parvient à dissimuler un sentiment qui vient du plus profond de soi, se taire alors qu'on voudrait s'exprimer.

Je regrette qu'il n'y ai pas plus de scènes de combat comme dans tout Wu xia pian qui se respecte mais je veux qu'on sache que ce n'est pas une reprise à l'identique de l'histoire chinoise mais plus une volonté de Zhang Yimou de nous montrer l'opulence dans laquelle vivait la cours.Remarquons que le parallélisme entre l'approche de la fête de Chong Yang avec la montée de la haine qui mènera alors la famille à se massacrer.

Même si une brochette d'acteurs talentueux comme Chow Yun-Fat - impérial ici - ou une Gong Li monolithique et princière,un acteur est à ajouter c'est les décors somptueux et des couleurs plein les mirettes comme les deux derniers films de Yimou comme Hero et Le Secret des Poignards volants.Le sens du détail est vraiment à couper le souffle.

La scène des assassins du roi est superbe à faire pâlir tout yamakasi en herbe et j'admire le chorégraphe .La scène de retrouvaille entre le fils et le père est sublime avec des images parfois excellentes,le fracas des armes et les étincelles qui s'en dégagent sont sublimes.

Ba voilà moi je dis vive les chrysanthèmes ^^
Flying Totoro
CITATION(KETCHOUPY @ 17 3 2007 - 16:54) *
c'est un artiste,il ne peut pas faire autrement que de marcher dans les pas de Pékin si il veut pas voir son immensse chef d'oeuvre anéanti par le pouvoir.

Juste sur ce point : Yimou est le chef de file du cinéma chinois propre sur lui qui s'exporte en occident et ce depuis ses débuts (le Sorgho Rouge et surtout Epouses et Concubines). J'ai du mal à imaginer qu'il réprime ses opinions subversives alors qu'il est complètement ancré et ovationné par le système en place depuis 20 ans (même si il s'est permis un Qiu Ju qui critiquait mollement la lourdeur du système en place).
KETCHOUPY
CITATION(Flying Totoro @ 17 3 2007 - 17:14) *
c'est un artiste,il ne peut pas faire autrement que de marcher dans les pas de Pékin si il veut pas voir son immensse chef d'oeuvre anéanti par le pouvoir.

Juste sur ce point : Yimou est le chef de file du cinéma chinois propre sur lui qui s'exporte en occident et ce depuis ses débuts (le Sorgho Rouge et surtout Epouses et Concubines). J'ai du mal à imaginer qu'il réprime ses opinions subversives alors qu'il est complètement ancré et ovationné par le système en place depuis 20 ans (même si il s'est permis un Qiu Ju qui critiquait mollement la lourdeur du système en place).

Je vois qu'on a affaire à quelqu'un qui connaît son sujet;ça fait plaisir laugh.gif Néanmoins la critique tu as observée dans Qiu Judoit être relativisée car il ne critique pas le pouvoir de Pékin mais l'abus de pouvoir de certains potentats locaux et ne déroge donc pas à la propagande de la bravoure du peuple chinois et la vengeance d'une femme qui conduit à la rédemption aussi même si la fin est injuste pour le repentant Wang Tang qui finit en prison malgré tout !
Flying Totoro
CITATION(KETCHOUPY @ 17 3 2007 - 18:06) *
la critique tu as observée dans Qiu Judoit être relativisée car il ne critique pas le pouvoir de Pékin mais l'abus de pouvoir de certains potentats locaux et ne déroge donc pas à la propagande de la bravoure du peuple chinois et la vengeance d'une femme qui conduit à la rédemption aussi même si la fin est injuste pour le repentant Wang Tang qui finit en prison malgré tout !

Ben en fait Gong Li passe quand même les 3/4 du film à se heurter à la lourdeur de la bureaucratie locale si je me souviens bien. Donc c'est bien qu'il y a quelque chose qui marche pas si bien que ça au pays de tonton Mao. Après, effectivement, Yimou retombe sur ses pieds et la morale du parti est sauvée par le dénouement. C'est pour ça que je disais qu'il critiquait mollement en fait.
KETCHOUPY
Enfin on est d'accord car j'avais cru au début que tu le prenais pour un réalisateur subversif et rebelle alors que ce gars a été si je ne m'abuse choisi pour les Jeux Olympiques de Pékin pour montrer la splendeur de la Chine et la faire rayonner à travers le monde ^^
naka
Non mais quelle bande de pisse-vinaigre !

d'accord Yimou est à la solde du gouvernement autoritaire de Pékin,
d'accord c'est nul comme Wu Xia Pian (mais comme ce n'en est pas un...),
d'accord les décors intérieurs sont limite kitsch,
d'accord CYF n'est pas très bon,
d'accord y a du traitement info dans tous les coins (enfin, c'était mon impression)
d'accord la mise en scène est plate (sauf dans le village, comme déjà dit plus haut)

Mais la merveilleuse Gong Li porte le film à elle seule, et la shakespeare caricature, qui aurait complètement viré au portnawak sans son talent, m'a plutôt captivé. Comment peut-on parler de longueurs quand elle est à l'écran ? Franchement ? (grand écran, en plus !)

3 (Gong Li wub.gif )/6
Kaeron
La Cité Interdite, c'est l'expérience du vide, de la non existence. Un scénario pas franchement passionnant, des acteurs (hormis Jay Chu et Chow Yun Fat, évidemment) qui passent le film à pleurnicher en reniflant (mention spéciale à une Gong Li insupportable). On fait donc l'expérience d'un ennui profond, quasi-comatique, une fois les 10 premières minutes du film écoulées, 10 premières minutes qui présentent à elles seules tout l'intérêt du film dans la représentation de la vie quotidienne à la cité impériale et dans une scène de duel à l'épée plutôt bien branlée. Le reste n'est que remplissage, blabla et snifsnif.

A noter qu'un seul serviteur possède une montre dans toute la cité. Etonnant ces chinois.

1/5
Elhim
Je suis plutôt d'accord avec l'avis de Naka : Gong li tient le film à elle toute seule.

Sinon j'ai plutôt aprécié le film mais faut dire que vu la critique de mad movie et de certain d'entre vous, mon avis ne pouvait que s'améliorer vu les préjugés avec lequels je partais.

Au final, c'est vrai que la première heure est très longue mais le film gagne en interet dans la deuxième partie.
Je cromprend ceux qui n'ont pas aimez le film mais je fait partis de ceux qui ont plutôt apprécié Hero Et Le Secret des Poignards Volants ( oui, oui, ça existe ), même si ce troisème film reste sûrement le moins bon des trois ( au moins un point sur lequel je suis d'accord avec Mad Movie ! ).

3/6
gexian
CITATION(Flying Totoro @ 17 3 2007 - 17:14) *

Tiens c'est marrant, mais j'ai bien aimé le Sorgho Rouge et Epouses et Concubines.

Bon pour le Curse, autant le fait qu'il n'y ai pas beaucoup d'action me géne pas, autant à la fin du film je me suis dit "oui et donc ?". Une certain,e impression de vide de sens....
Green eyes
Vu.
Gong Li qui pleurniche car on l'empoisonne à coups de thé pêche.
Chow yun Fat qui se fait frotter le dos tous le long du film.
Film au final pas dégueu mais tellement chiant: 2/6
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.