Effectivement, c'est un combat à mener.
MM culte était quand même l'exercice ultime pour une saga (ou un filme mainte fois remaké). Plus qu'un magazine, c'était un vrai livre à garder dans sa bibliothèque que l'on pouvait relire de temps en temps avec un plaisir renouvelé (et une putain d'envie de se remater l'ensemble des métrages dont il est question). De nombreux titres mériteraient le leur avec un dossier pour chaque film, les sources d'interventions, les itv des réals et des acteurs (une façon sympa de savoir ce que sont devenus les acteurs de films cultes qui...euh...ont eu du mal à convaincre les majors hollywodiennes de leurs capacités artistiques).
Si Mad revenait sur sa décision (jamais annoncée officiellement d'ailleurs) de mettre fin à MM culte, et si le concepre restait de se référer aux sorties en salles, nous aurions le droit prochainement à des MM consacrés à :
-Rocky (Putain l'ITV de Mr T)
-Spiderman (avec des zoom sur le DA des 60's et les adaptations pourries des 70's, les grands moments du comics)
-Taxi (je déconne, je déconne, rangez vos flingues)
-La colline a des yeux
-Die Hard
Peut-être aussi Star wars pour la sortie nouveau coffret en mai (Le pied pour moi et l'ensemble des fans mais aussi l'occasion pour les autres de lire 35 pages sur le thême "pourquoi Lucas est le dernier des enculés et pourquoi nous brulerons les poils de sa barbe).
Et pourquoi pas David Fincher pour la sortie de Zodiac, si le concept se conjugue aussi pour les réalisateurs
Bref si l'idée vous tente ne restez pas les mains croisés, signeeeeezzzzz la pétition en masse. Prenez votre destin en main, ne vous demandez pas ce que Mad culte peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour Mad Culte.
La prochaine étape est une manif devant les locaux de Mad