Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Wanted : choisis ton destin - Timur Bekmambetov
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Urian

2.5/6

J'ai le premier film russe en DVV, vu le second au ciné. J'ai apprécié. C'est sombre avec de l'action, de la semi-profondeur et une histoire sympa.
Non parce que dès le premier plan où on découvre que le grand méchant habite juste à côté du héros, c'est grillé pour le reste.
Et puis une scène de sniper au début, une à la fin. Un gunfitght un peu après et un peu avant la fin et hop c'est bouclé.
Dommage que le passage dans le pays de l'oncle Sam donne ce genre de résultat.
Ced
CITATION(dj fest @ 22 7 2008 - 19:27) *
CITATION(Blatte @ 22 7 2008 - 18:42) *
Un truc qui m'a gêné un peu; censés faire parti d'une organisation hyper secrète, les gars n'hésitent pas à se battre en plein jour devant des foules de témoins; à l'heure ou on peut prendre des photos avec un portable j'ai trouvé ça risible et plus illogique que les scènes d'action icon_mrgreen.gif

Tout en ayant plutôt aimé le film, je dirais qu'à ce niveau de connerie on est plus à ça près! laugh.gif

pas encore matté dans le film mais dans le comics c'est plus ou moins expliqué. la "guilde" en elle même est secrète, c'est à dire ses QG, ses chefs, le nombre exact des membres etc. tout ça est gardé secret. mais à côté de ça tous les membres ont un badge qui leur permet d'agir en toute impunité dès qu'il le montre. donc grâce à la corruption qui est à tous les niveaux et grâce à ce badge qui grosso merdo dit "me fais pas chier bonhomme sinon mes potes et moi, et par mes potes tu sais très bien de qui je parle, on va s'occuper de toi ambiance flamme moyenâgeuse".

en gros l'organisation en elle même (le nom, les activités...) est connue mais pas les membres ni les points de détails liés à la sécurité interne du truc. je sais pas si je me fais bien comprendre en fait icon_mrgreen.gif

(faut vraiment que j'aille pioncer je ne me rend plus compte de ce que j'écris blink.gif)
Darkup
Vu ce WE... et j'ai eu ce pour quoi je m'étais déplacé hein.
C'est con, c'est bien bien bourrin, dans l'ensemble assez bien découpé qd mm (faut avouer que ya moins d'effets bordéliques que dans night/daywatch), donc ok les dialogues c'est pas du Shakespeare, la psychologie des personnages, etc... mais c'est pas le but du film. Ca pète pas plus haut que son ***, on passe un très bon moment avec des bons gros gunfights.
Vite vu, vite oublié, mais on passe 2h de bon divertissement honnêtement. Juste ce qu'il me fallait au mois de juillet smile.gif
darklinux
Voila , c 'est tout ...
Evil Seb
C'est de la bombe ce truc...du moins je crois.

Je sais pas vraiment tellement j'oscille entre le désarroi le plus total et l'enchantement absolu devant une telle épreuve de force cinématographique. Chaque effet a au moins 10ans de retard mais est tellement assumé et poussé à son paroxysme que ca en deviendrais presque génial. J'avais plus ressenti un tel degré de mauvais gout et un tel je m'en foutisme dans le traitement de violence depuis Bad Boys II. C'est hallucinant, le film est hyper violent (ya au moins 20 headshot bien visibles) mais la violence est traitée d'une façon telleement funky et cool qu'on en a absolument rien à foutre...Dailleur Bekmambetov devellope tout du long un réelle fétichisme pour les armes a feu. Sans dec j'avais jamais trouvé un flingue aussi sexy que dans Wanted. Ce film est tout pour la frime et rien pour le reste. Angelina Jolie est d'ailleurs bien représentative de cet état d'esprit, elle perds toute notion d'humanité pour devenir une espéce d'icône vivante, une surfemme en quelque sorte. Le film est d'un premier degré a toute épreuve. Tous les acteurs sont convaincus de jouer dans le plus grand chef d'oeuvre de l'humanité...tous sauf un. James McAvoy. Je ne sais pas qui a l'idée de génie de le caster pour ce rôle mais cette personne doit être béatifiée de suite. McAvoy porte le film sur ses épaules et opère le même effet que Martin Lawrence dans un film de Tarkovsky. Son jeu tout en outrances et 36é degrés est a l'opposé totale des autres comédiens mais ça marche du tonnerre. Ce mec est génial.

Bekmambetov est certainemsnt pas le meilleur réal du monde mais il a une paire de couilles presqu'aussi grosse de Michael Bay. Michael filme des rats en train de niquer? OK Timur shoote un rat se faire exploser en gros plan et au ralenti. Bay balance des cadavres sur l'autoroute? Timur s'en sert comme cible pour ses entrainements. Bay dégomme des essieux de trains? Timur dégomme carrément le train entier. J'en peux plus de compter les moment de grâce qui parsèment le film...le speech de McAvoy a sa chef, les lettres du claviers qui s'envolent en formant un "fuck you", le tabassage de McAvoy avec les gerbes de sang giclant de visage tordu au ralenti, la ronde des headshot et enfin mon préféré le meurtre du mafiieux sur fond de Andréa Bocelli. Ma scène préférée de l'année sans aucun doute. Bekmambetov est fou, totalement fou, il use et abuse d'effets usé jusqu'à la corde en les superposant les uns aux autres avec une telle joie que ca en deviens communicatif. Une oeuvre a ce point putassière et vulgaire c'est du jamais vu depuis le metre étalon du genre Bad Boy II du maitre Awesome Michael Bay. Le réal russe, vraisemblablement peter a la vodka durant le tournage, crée un monstre filmique issu du croisement improbable de Michael Bay pour l'ambiance générale pleine de beaufitude géniale et d'humour totalement gravelleux et de mauvais gout (il n'atteinds toutefois pas le niveau de maitre Michael je vous rassure) et de Ching Tsiu Tung pour la frime visuelle has been...Tel le Dr Frankenstein, Timur a enfanté un monstre diforme mais humain, tellement humain, une créature nourrie a MTV, FHM et Tunning Magazine. Une créature qui aurait teter le sein siliconé de Jenna Jameson avant de s'enfuir dans la nature vétu d'un survet en sky fluo et d'un marcel se tapant toutes les putes moscovite en s'alignant des lignes de coke a s'en faire sauter les sinus. Nan vraiment, il faut voir ce film car il est grand et beau même s'il vous envoies ses relents de bière frelatée a la gueule. Wanted un film qui vous rôte et pète au visage? Oui c'est vrai il le fait mais vétu d'un costume a 8000€ et d'escarpins italiens a 2000€. Et ouais c'est ce qu'on appelle la classe...ou pas.

5/6 enfin j'crois...
ouaisbiensur
Chouette critique du luchador.
kitano
CITATION(Evil Seb @ 28 7 2008 - 13:22) *
Je sais pas vraiment tellement j'oscille entre le désarroi le plus total et l'enchantement absolu

Pareil, même sensation en sortant de la salle, c'est con, ça recycle à tout va*, c'est vulgaire mais putain qu'est ce que c'est bon. Je crois que je partage l'avis de Denver... Wanted c'est 0 et 5 sur 6. ohmy.gif

Ce film est tout pour la frime et rien pour le reste.

Exactement.

il use et abuse d'effets usé jusqu'à la corde en les superposant les uns aux autres avec une telle joie que ca en deviens communicatif. [...]une créature nourrie a MTV, FHM et Tunning Magazine. Une créature qui aurait teter le sein siliconé de Jenna Jameson avant de s'enfuir dans la nature vétu d'un survet en sky fluo et d'un marcel se tapant toutes les putes moscovite en s'alignant des lignes de coke a s'en faire sauter les sinus. .

icon_mrgreen.gif

*génération matrix
dmonteil
Bon ben c'est complètement con hein.
En même temps on le savait, mais là, c'est vraiment super vulgaire, super frime, super cynique.
Il y a des idées de malades (à défauts d'une mise en scène en fait).

Mais au final, bah c'est un peu chiant...Enfin, je dis pas que je me fais chier, mais c'est trop répétitif. Je retiens pas grand chose de cet étalage de connerie et trip visuel (on est loin de l'extrêmisme d'un Bay dans Bad Boys II ou d'un Crank).
Ca se regarde et ça s'oublie en même temps.

Par contre, je confirme que McAvoy est excellent.
darklinux

Je sais pas vraiment tellement j'oscille entre le désarroi le plus total et l'enchantement absolu devant une telle épreuve de force cinématographique. Chaque effet a au moins 10ans de retard mais est tellement assumé et poussé à son paroxysme que ca en deviendrais presque génial. J'avais plus ressenti un tel degré de mauvais gout et un tel je m'en foutisme dans le traitement de violence depuis Bad Boys II. C'est hallucinant, le film est hyper violent (ya au moins 20 headshot bien visibles) mais la violence est traitée d'une façon telleement funky et cool qu'on en a absolument rien à foutre...Dailleur Bekmambetov devellope tout du long un réelle fétichisme pour les armes a feu. Sans dec j'avais jamais trouvé un flingue aussi sexy que dans Wanted. Ce film est tout pour la frime et rien pour le reste. Angelina Jolie est d'ailleurs bien représentative de cet état d'esprit, elle perds toute notion d'humanité pour devenir une espéce d'icône vivante, une surfemme en quelque sorte. Le film est d'un premier degré a toute épreuve. Tous les acteurs sont convaincus de jouer dans le plus grand chef d'oeuvre de l'humanité...tous sauf un. James McAvoy. Je ne sais pas qui a l'idée de génie de le caster pour ce rôle mais cette personne doit être béatifiée de suite. McAvoy porte le film sur ses épaules et opère le même effet que Martin Lawrence dans un film de Tarkovsky. Son jeu tout en outrances et 36é degrés est a l'opposé totale des autres comédiens mais ça marche du tonnerre. Ce mec est génial.

Bekmambetov est certainemsnt pas le meilleur réal du monde mais il a une paire de couilles presqu'aussi grosse de Michael Bay. Michael filme des rats en train de niquer? OK Timur shoote un rat se faire exploser en gros plan et au ralenti. Bay balance des cadavres sur l'autoroute? Timur s'en sert comme cible pour ses entrainements. Bay dégomme des essieux de trains? Timur dégomme carrément le train entier. J'en peux plus de compter les moment de grâce qui parsèment le film...le speech de McAvoy a sa chef, les lettres du claviers qui s'envolent en formant un "fuck you", le tabassage de McAvoy avec les gerbes de sang giclant de visage tordu au ralenti, la ronde des headshot et enfin mon préféré le meurtre du mafiieux sur fond de Andréa Bocelli. Ma scène préférée de l'année sans aucun doute. Bekmambetov est fou, totalement fou, il use et abuse d'effets usé jusqu'à la corde en les superposant les uns aux autres avec une telle joie que ca en deviens communicatif. Une oeuvre a ce point putassière et vulgaire c'est du jamais vu depuis le metre étalon du genre Bad Boy II du maitre Awesome Michael Bay. Le réal russe, vraisemblablement peter a la vodka durant le tournage, crée un monstre filmique issu du croisement improbable de Michael Bay pour l'ambiance générale pleine de beaufitude géniale et d'humour totalement gravelleux et de mauvais gout (il n'atteinds toutefois pas le niveau de maitre Michael je vous rassure) et de Ching Tsiu Tung pour la frime visuelle has been...Tel le Dr Frankenstein, Timur a enfanté un monstre diforme mais humain, tellement humain, une créature nourrie a MTV, FHM et Tunning Magazine. Une créature qui aurait teter le sein siliconé de Jenna Jameson avant de s'enfuir dans la nature vétu d'un survet en sky fluo et d'un marcel se tapant toutes les putes moscovite en s'alignant des lignes de coke a s'en faire sauter les sinus. Nan vraiment, il faut voir ce film car il est grand et beau même s'il vous envoies ses relents de bière frelatée a la gueule. Wanted un film qui vous rôte et pète au visage? Oui c'est vrai il le fait mais vétu d'un costume a 8000€ et d'escarpins italiens a 2000€. Et ouais c'est ce qu'on appelle la classe...ou pas.

5/6 enfin j'crois...

Question bète : as tu lus le TPB ? parce que sinon lis le sa remet 2- 3 choses en places rolleyes.gif
Dirty Flichty
le prinsipal cest quil ait aimer nan ?
Slimdods
....
5/6 enfin j'crois...

Putain, je me suis jamais senti aussi proche d'un avis sur ce film !
Wanted, c'est du fun goresque assumé !
bluesbro.gif
Chevalier Bayard
Il y a des témoins ici sur le fait que je me suis endormi pendant Bad Boys 2 et là, alors qu'il y a plein de films à voir ben je suis retourné le voir Wanted tellement j'avais pris mon pied la première fois icon_mrgreen.gif

C'est clair je ne me suis pas autant éclaté au ciné depuis Godzilla Final Wars et la seconde vision n'a fait que confirmer mon 5/6 pour ce film aussi con que bon bluesbro.gif

Denver
CITATION(Dirty Flichty @ 29 7 2008 - 12:41) *

Sa on s ' en fou !
dj fest
CITATION(Denver @ 29 7 2008 - 16:18) *
CITATION(Dirty Flichty @ 29 7 2008 - 12:41) *

Sa on s ' en fou !

Tue maitonne! biggrin.gif
Gatsu
CITATION
Par contre, je confirme que McAvoy est excellent.

Surtout quand il fait sa gueule de constipé quand il est énervé, Oscar "finger in the nose"...
Olric
Comme dit un peu plus haut, c'est effectivement complètement con, un véritable monument du n'importe quoi.
Une fois assimilié cet état de fait, ça se regarde sans déplaisir, au 15ème degré.
Le truc qui m'a le plus marqué c'est surtout la maigreur quasi effrayante de Mme Pitt cela dit.
darklinux
un quasi effet spécial a elle seule ...pourtant c 'est une bonne comédienne
captain
Et ben plutôt bon pour ma part, malgré que je ne connaise pas le comics.
Non, non pas mal, quelques action où on du mal à savoir ce qu' il se passe pendant l' action, mais ça reprend un petit matrix et équilibrium un peu plus réèl. Ca tient debout.
5/6
Blatte
Oui c'est tout à fait plausible, il parait même que c'est tiré d'une histoire vraie icon_mrgreen.gif
Banister
Un film naze a l'état pure, et j'ai même pas envie d'argumenter.

Enfin j'avais déjà lus le comics et franchement c'était pas la peine d'en faire un film, ou une adaptation ou je ne sais quoi encore.
D'ailleurs c'est quoi cette manie putin. Tirer des films de comics qui sont des tueries pour les foirer, ça commence a bien faire.

Bientôt ils vont nous faire des films avec les créa Warren Ellis et ont frôlera l'hérésie tellement l'histoire ou les dialogues seront dénaturés.

J'ai super peur pour Watchmen, mais alors super peur.
darklinux
Ne compare pas Watchmen et Wanted ; l ' un est une oeuvre intouchable , l ' autre est un doigt d ' honneur au Marvel / DCverse
simidor
Ca fait passer une bonne séance, c'est pas si mal troussé que ça. Timur montre une fois de plus que ça vie s'est arrêtée quand il a vu Matrix et que le but de sa vie est d'arriver à faire ne serait-ce que la moitié de l'impact du film des Wachos. Ca se la joue super cool d'être un tueur, y'a du cassage de gueule (c'est pas grave, on se régénère), de la poursuite avec quelques passants interloqués (mais pas trop, les inserts pourraient gâcher le rythme), pas mal de gun, du bullet time en veux tu en voilà utilisé plus ou moins heureusement, quelques idées visuelles et un héros qui passe du salary man exploité au "je me la pète, je vous emmerde tous, même toi le spectateur qui bouge pas son cul". Bref, c'est du gros défouloir dé réa qui va à cent à l'heure, quand même moins insupportable qu'un Transformers, mais qui finit par être chiant passé la première heure à force d'utiliser des grosses ficelles scénaristiques et de noyer le poisson un peu vite sur les personnages. Et c'est peut-être l'âge, mais je trouve Angelina Jolie de plus en plus charismatique.
Fuck'em all/6 (c'est quand même mieux que Nightwatch).
bishnouf
Même pas 10 ans après, Fight Club et Matrix ont déjà leur remake!! Ça s'appelle Wanted, c'est très con, c'est du déjà vu 10000 fois, mais c'est très rigolo icon_mrgreen.gif

Tout l'aspect "subversif" est éventé une fois le twist passé, ce qui en fait donc un film qui ne va pas jusqu'au bout de son concept, en l'état ça reste un truc bien con et fun, un pur blockbuster estival quoi. Le gros problème c'est que cet été est surchargé en films du genre, il aurait peut être mieux valu le sortir à un autre moment.
AlReznor
Bonjour à tous,

Je viens de me refaire la BD WANTED, histoire de voir si mes souveniers étaient bons, si je n'étais pas passé à côté d'un truc qui m'aurait fait comprendre cette imposture que l'adaptation cinematographique de Wanted.

J'ignore si le film était classé PG 13 aux US, mais de là à complètement oublié le fond de la BD : Les super vilains ont dégommé les super héros, un jeune con perdu et peureux s'enfonce dans la routine et prend sa vie en main après qu'on lui botte le cul (pour cette partie, ça va s'est restitué).

Mais quid des super vilains (j'attendais avec impatience Tas de Marde, Dr Rictus, la sangsue, Gros Con...),
La partie homo du père en Intro qui n'est pas vraiment assassiné (bon ok c'était bancal dans la BD mais c'était fun), les viols à répétitions, l'anarchie apparente de la fraternité, les sauts interdimensionnels,...

Non au lieu de ça on a droit au meurtre d'un faux père, d'une fraternité d'assassin attendant les ordres du destin, un Sloan inventé, pas de costume, pas de super pouvoirs, pas de massacre dans un commissariat de police...

Voila déçu, je sais qu'il est difficile de coller à une BD mais de là à réécrire une histoire,

Bon je vais me taper Daredevil histoire de m'achever,

A+
Mad Mat
J'attendais un blockbuster décérébré réalisé par un parvenu russe, racoleur et vulgaire, con comme la lune et chiant.
J'ai vu un blockbuster décérébré réalisé par un parvenu russe, racoleur et vulgaire, marrant et bien fichu. Comme quoi ...
En bon nouveau riche russe qui se respecte, Timur n'a pas la richesse discrète. S'il avait 3000€ à claquer dans une paire de pompes, je suis sûr que le bonhomme n'irait pas s'acheter une paire sur mesure chez un vrai artisan bottier, discrète et élégante. Non, il serait plutôt du genre à mettre ses 3000€ dans une paire en croco chez Stefanobi ou Santoni, parce que le richelieu noir uni anglais à la John Lobb, c'est bien joli mais ça reste trop discret, alors que des mocassins en croco italiens, ça claque ! Et tant pis si ça fait vulgaire ou maquereau !
Là, en l'occurrence, bien content d'avoir plein de pépettes (même si 75 millions de dollars, c'est assez modeste selon les standards actuels), il use et abuse de TOUS les effets de style tapageurs possibles et inimaginables pour nous en mettre plein la gueule, et a emporté mon adhésion. Des mouches en CGI, des rats qui explosent, des gros flingues à foison, du bullet-time, des cascades en voitures over the top : tout y passe ! Ça aurait pu être imbitable, mais le réalisateur semble prendre un tel plaisir à foutre le boxon avec tous ses nouveaux joujoux que son enthousiasme en devient communicatif, et je me suis surpris à prendre mon pied devant ce voyage initiatique neuneu, cette quête du père à base de pains dans la gueule, de clavier envoyé en pleine gueule à un collègue lourdingue et de défouraillages post john wooesques mâtinés d'une bonne rasade de Matrix. Dans son genre, c'est infiniment meilleur que Shoot'em Up, à mon humble avis.
Doberman
CITATION(bishnouf @ 09 8 2008 - 21:52) *
Même pas 10 ans après, Fight Club et Matrix ont déjà leur remake!! Ça s'appelle Wanted, c'est très con, c'est du déjà vu 10000 fois, mais c'est très rigolo icon_mrgreen.gif

Doux jésus, ne place pas dans la même phrase, -même ironiquement- Fight Club et Wanted, blasphème !
Que Dieu te pardonne icon_mrgreen.gif
lycanth
J'ai bien accroché...
Une suite serait sympa...
De bonnes scènes très BD, (les cascades voitures, la possibilité de faire vriller les balles....)
Un très bon moment !

4/6
Motoko
Je viens de voir Wanted, enfin il y a une heure maintenant et si on oublie le comics c'est bien (car il y a de sérieuse différence entre les deux quand même, c'est même totalement différent à part l'histoire de la ligue.)

Bon le réalisateur n'a rien de particulier dans son oeuvre, (je n'ai pas vue les deux autres films.) il filme de façon correct mais ce n'est pas exceptionnel non plus je trouve. Il utilise des effets intéressants aussi mais qu'on a vue dans d'autres films aussi mais bon après on s'en moque c'est du cinéma après tout.
Et puis il les utilise assez bien je trouve donc ça compense ce manque d'innovation dans la réalisation.
Et puis un gunfight hors Hong Kong ça fait du bien aussi (celui entre le héros et les membres de la guilde.) les scènes d'actions (bon il y en a beaucoup) sont excellentes et donnent envie de voir le reste juste pour ça car quand on regarde le reste du film c'est assez simple je trouve, un mec couillon devient un tueur super doué avant de découvrir qu'il se fait entuber comme un con depuis le début du film.

Le casting par contre est pas mal, Angie est excellente encore une fois je trouve (son look, sa façon de se battre) excellente. McAvoy est pas mal aussi et on rigole bien avec je trouve (la scène le clavier de pc par exemple) Freeman joue bien aussi, son personnage est certes basiques mais pas mal).
Bref le casting n'est pas mauvais que se soit les principaux acteurs comme le reste.
Sinon il y a des trucs dans le film qui je trouve son assez simple style final ou le Freeman se fait tuer, pour une suite c'était bien mais bon il se fait avoir de façon basique et c'est fun je trouve, et puis le père qui n'est pas le père aussi, c'est pas chiant non plus mais bon on va dire que ça colle bien au film (par contre la mort de Angie c'est pas cool comme celle du type qui élève les rats ^^ ils étaient fun.)

J'ai passé un bon moment devant ce film même si ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse regarder je trouve, la morale conne à la fin (style on glande rien de nos vie, on sert à rien... c'est vrai oui ^^) m'a bien fait délirer. En tout cas je préfère les comics même si le film est bien et que je me prendrai surement le dvd ^^
Je lui donne donc la note de 4/6.
J'attend le film de Eastwood avec Angelina maintenant.
Misquamacus
Con comme la lune et... Très sympa à regarder !
Geraden
Y'a que moi qui ai été gêné par le coup du "on pourchasse un gars dans un train et pour y arriver on détruit tout le train et tous les passagers avec et tout le monde s'en fout" ?
bishnouf
Faut croire que oui laugh.gif ! Y'a pleins d'innocents qui meurent pour rien dans cette scène, ça participe au côté fun du film je trouve.
Evil Seb
CITATION(Geraden @ 17 8 2008 - 23:27) *
Y'a que moi qui ai été gêné par le coup du "on pourchasse un gars dans un train et pour y arriver on détruit tout le train et tous les passagers avec et tout le monde s'en fout" ?

C'est un peu le lot de la majorité des films d'actions, tout le monde s'e branle des victimes collaterales. Du moment que le héros s'en sort sans une égratignure et bien coiffé icon_mrgreen.gif
Lurdo
Bah, ça participe surtout au ton général du métrage, le fuck'em all adolescent rebelle du "héros", et le sentiment d'impunité qui découle du fait d'appartenir à la Confrérie (bien plus prononcé dans la bd, cela dit: ils violent et massacrent à tour de bras des innocents pour se faire la main, sans jamais être inquiété par les autorités).
darklinux
Oui , mais sa ne gène pas Millar cette version pour CSP + ....mais le coimic book est plus rentre dedans de toute façon
Geraden
CITATION(Lurdo @ 18 8 2008 - 18:21) *
Bah, ça participe surtout au ton général du métrage, le fuck'em all adolescent rebelle du "héros", et le sentiment d'impunité qui découle du fait d'appartenir à la Confrérie (bien plus prononcé dans la bd, cela dit: ils violent et massacrent à tour de bras des innocents pour se faire la main, sans jamais être inquiété par les autorités).

Si encore, on avait eu un vrai film qui dit "fuck you" je pourrais comprendre (mais pas adhérer du tout pour autant) mais faut y aller à fond. Mais nous montrer le héros avoir un gros cas de conscience et hésiter à tuer sa première victime et après la scène de justification (nauséabonde) des meurtres de Jolie ne pas hésiter à participer à la mort de centaines de passagers d'un train, je trouve ça plutôt con et puant.
Après, je deviens peut-être déjà un vieux con avant l'heure, mais je préfère nettement quand les dommages collatéraux participent aux enjeux de l'histoire, tandis que là des enjeux y'en a limite pas. J'ai trouvé ça encore plus mauvais qu'un Shoot'em up qui, lui, avait au moins des carottes.
On dira que ce n'est juste pas ma came.
Je voulais juste savoir si j'étais le seul. J'ai ma réponse. icon_mrgreen.gif
Milkshake
L'intro donne le ton, on a droit à un gros trip débile d'un ado russe nommé Bekmambetov qui se défoule à coup de Bullet Time et de ralenti en tout genre.
Il y a de quoi avoir peur mais au final ça se laisse regarder avec un rythme soutenu, quelques bonnes idées surexploitées et un bon paquet de scènes d'actions franchement bien torché le tout mené par un McAvoy qui se donne à fond.
Alors bien sur le reste du casting se la pète en encaissant son chèque (voir le squelette d'angelina, le sublime discours de fin prononcé par un Freeman absent) mais bon vu les dialogues et les intentions du réal (le flashback de miss Jolie et le leurre de McAvoy même si on met son cerveau de côté sont des séquences bien ridicule) on peut pas leur reprocher grand chose, le scénario est inexistant (à la vu du générique ils s'y sont mis à 3 blink.gif ) et la musique .....

Un film divertissant et plus sanglant que prévu duquel on sort avec un vague souvenir d'une fusillade dans un entrepôt de textile.

2.5/6 et c'est déjà beaucoup
darklinux
Moi qui est lut le TPB après la vision du film ...j ' ai regrétté la le massacre du sujet , mème si c 'est plus ou moins approuvé par Millar sa fait quand mème mal
jason13thh
Le film se laisse regarder mais bon côté scénario je suis désolé mais on est vraiment le portnawak le plus total. Le réalisateur russe est doué c'est clair (pleins de bonnes idées comme les rats explosifs et une scène de cascade automobile intéressante, celle où le mec dans la limo se fait dessouder) cependant il aurait été mieux servi par un script plus travaillé et mieux écrit.

Anakinfett
Film carrément nul qui me refroidit quand à l'idée de regarder daywatch , j'avais aimé le premier mais wanted c'était beaucoup de bruit pour rien.
Dommage car la BO tue ninja.gif

Par contre la tête de Morgan Freeman quand il se fait tuer est anthologique, avec son "kill this motherfucker" aussi
thirdeyemachine
bon public comme à chaque fois j'ai pris le même plaisir coupable et régressif que devant "ULTRAVIOLET" ou "TORQUE"
C'est con, visuellement épuisant, mais totalement bourrin et ça j'adore quand ça vole dans tous les sens.

et moi ben j'ai beaucoup aimé la scène du train, et celle de la fusillade dans l'usine de textile qui déboîte bien.

enfin voilà, c'est mon avis.

4/6
StanleyGrieves
subversivité potentiel: 95%
subversivité effective: 0.5%

hard boiled potentiel: 90%
hard boiled effectif: 0.5%

risque de réal clip-esque: 50%
réal clip-esque effective: 95%

En fait la seule bonne nouvelle est que le film est un peu moins naze et MTV-esque que ne le présageait la BA. Le gunfight final est vraiment sympa et même le twist est plutôt bien amené(en même temps ça vient autant du fait que je ne m'attendais pas à voir Morgan Freeman en bad guy), et Mc Avoy n'est pas si ridicule(en tt cas bien moins que le reste du cast).
Mais voila les sfx sont dans l'ensemble assez pourraves et sur-usités. En plus d'être insérés dans des "actions set" débiles, ils avaient constamment l'effet mécanique de me sortir de l'histoire. C'est con, non ? sad.gif
Quant à la quête initiatique, je trouve ça souvent ratée sur un seul métrage et ce navet ne fait pas exception.

A ranger à côté du dvd de "La Ligue des Gentlemens Extraordinaires", la chute de rein de la Jolie en plus /6.
jason13thh
J'ai trouvé Jolie super maigre.... mellow.gif
vareche
CITATION(jason13thh @ 03 9 2008 - 09:28) *

Mais non, moi j'ai beaucoup aimé, je lui fout 16/20 (j'aime pas noter sur 6). Mais là j'ai trouvé ça d'une grande fraicheur. Beckmambetov qui m'avait laissé froide comme un film de nolan avec son spectacle de clowns propoutine, retrouve une bonne santé. Alors oui le sscénaristes se sont partagés le même cerveau pour écrire un script aussi dejà vu, mais c pas pire que le dernier batman ou que le pauvret martyr...D'ailleurs le film leur est supérieur sur bien des points, le refus de se prende au sérieux qui permet bien justement de tirer sur les mêmes ficelles que matrix ou mission impossible, les poursuites en bagnoles (car c toujours aussi ringard est dépassé, voir le dernier Heath Ledger), les fusilades (le must du ringard et du dépassé depuis le Scarface...de Hawks)., mais avec humour tout passe...et oui, je suis bien content(e) de voir qu'un film où le principal outil de communication est un métier à tisser, soit aussi sympa, par contre la fin est nullisime (encore du ringard, moi je m'attendais à voir le héros finir en clochard, cequi ma fois aurait étè un happy end original).
Gatsu

Oui, j'ai assez flippé en la voyant... Vive le modèle anorexique ! dry.gif
StanleyGrieves
CITATION(vareche @ 07 9 2008 - 16:37) *

Mais non, moi j'ai beaucoup aimé, je lui fout 16/20 (j'aime pas noter sur 6). Mais là j'ai trouvé ça d'une grande fraicheur. Beckmambetov qui m'avait laissé froide comme un film de nolan avec son spectacle de clowns propoutine, retrouve une bonne santé. Alors oui le sscénaristes se sont partagés le même cerveau pour écrire un script aussi dejà vu, mais c pas pire que le dernier batman ou que le pauvret martyr...D'ailleurs le film leur est supérieur sur bien des points, le refus de se prende au sérieux qui permet bien justement de tirer sur les mêmes ficelles que matrix ou mission impossible, les poursuites en bagnoles (car c toujours aussi ringard est dépassé, voir le dernier Heath Ledger), les fusilades (le must du ringard et du dépassé depuis le Scarface...de Hawks)., mais avec humour tout passe...et oui, je suis bien content(e) de voir qu'un film où le principal outil de communication est un métier à tisser, soit aussi sympa, par contre la fin est nullisime (encore du ringard, moi je m'attendais à voir le héros finir en clochard, cequi ma fois aurait étè un happy end original).
Pas du tout d'accord avec toi mais alors vraiment pas(cf un poil plus haut) !!! Et pourtant j'ai trouvé ton post raffraichissant. Peut-être parce que tu snipes des films plutôt populaires sur ces pages. Tu devrais pit-être passer par le topic de présentation pour donner un aperçu de tes gouts car je pressens que tu vas souvent devoir répondre de tes opinions ici-bas. 'fin j'dis ça mais de quoi je me mêle après-tout rolleyes.gif?!
nextsniper
CITATION(vareche @ 07 9 2008 - 16:37) *
Alors oui le sscénaristes se sont partagés le même cerveau pour écrire un script aussi dejà vu, mais c pas pire que le dernier batman

Ce qu'il faut pas lire des fois ... (Le seul défaut qui se dégage de Dark Knight, amha c 'est justement son scénar trop dense).

Sinon, Wanted c bien sans plus (3.5/6).
Scalp
visu du collector qui sort le 2 decembre :

Motoko
Autant je trouve le film super éloigné du comics autant je l'apprécie pour son coté décontracté et je fais n'importe quoi, en plus il y a Angelina Jolie, Morgan Freeman et James McAvoy qui même sans que je l'apprécie grandement m'a étonné, bref j'aime ce film nawak et quand je vois cette édition collector je ne fais que la désirer, elle sera mienne... beaucoup de fric pour un tel film je sais mais la c'est un plaisir coupable (l'excuse à deux francs ^^)
Merci pour cette news Scalp!
Scalp
c'est pas un plaisir coupable ce film, c'est fun , y a eu des plus grosses purges cette années ( qui a dit Hancock ? )
Gatsu
Un bien beau packaging pour un navet...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.