Linsky
12 10 2007 - 13:35
CITATION(edern @ 11 10 2007 - 22:37)

(
mention spéciale à la scène où le gentil soldat se fait immoler).
d'ailleurs la scène où la militaire -qui joue dans Sunshine, je me rappellle plus son nom- se fait démastiquer dans le métro m'a fait penser à The Descent, avec la vision de nuitSinon, on va encore me traiter de pervers, mais j'ai carrément flashé sur la grande soeur!

Elle a un de ces regards, mamma mia

limite flippant
(je crois qu'elle a joué dans
V For Vendetta, pendant le flashback de la "biographie" de l'actrice emprisonnée)
-la belle militaire (Rose Byrne) se nomme dans le film "Scarlet",
-la jeune fille (Imogen Poots) qui a effectivemment joué dans "V pour Vendetta" (Valerie qui aime les "Rose Scarlet", et dont V les distribuera à ses victime en sa memoire.)
tout le monde s'en tape, bon ok..
Merci Linsky pour ces précisions... maintenant je saurais surveiller ces noms aux génériques des flims à venir
Dr Zaius
12 10 2007 - 18:13
La pauvre, si elle savait par qui elle est surveillée...
Cannibal JC
13 10 2007 - 13:28
Plus gore que le 1er, plus d'action, mais néanmoins, pour son ambiance morbide, je préfère 28 jours plus tard. Deux films différents & deux films complémentaires néanmoins.
et Robert Carlyle ... quel acteur, mamamia !

comme le dit un pote, 28 jours plus tard était la nuit des morts-vivants des années 2000, 28 semaines plus tard en est le zombie. On attend avec impatience le jour des morts-vivants, héhé
Une grande baffe.
Pour une fois les scènes d'action en gros plans qui bougent ne m'ont pas géné. Elles apportent une intensité et une urgence dans la mise en scène. Les "zombies" sont réellement effrayants.
shogun
15 10 2007 - 13:09
Ca fait plaiz' de voir que ce film fait quasiment l'unanimitée...espérons alors que cela deviendra une trilogie.
De plus, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir été géné par les scènes avec les plans de caméras à l'épaule tremblantes et pendant lesquelles on ne comprend pas grand chose visuellement.
Cannibal JC
16 10 2007 - 23:11
CITATION(shogun @ 15 10 2007 - 14:09)

Ca fait plaiz' de voir que ce film fait quasiment l'unanimitée...espérons alors que cela deviendra une trilogie.
De plus, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir été géné par les scènes avec les plans de caméras à l'épaule tremblantes et pendant lesquelles on ne comprend pas grand chose visuellement.
si ça permet d'ajouter de la tension, de l'angoisse comme ici, moi je dis OUI
Pierru
30 10 2007 - 12:54
Vu et c'est muy bueno.
Très belle photo, action non-stop et venère, quelques scènes qui tâchent et une réal au ptits ognons. Une suite qui peut se targuer d'être au moins aussi réussie (voir au plus mieux réussie) que son prédecesseur. Carlyle est un putain de bon acteur, une fois de plus. Le côté sans concession qu'on voyait dans le premier épisode est ici accentué.
En gros ça fait plaisir !
5/6
THE TERMINATOR
17 11 2007 - 09:49
alors, comment bousiller un film en une seule scéne totalement inutile!!!!
je veux parler de la scéne d'hélico entrain de découper en rondelle des contaminés!!! j'ai failli pleurer en voyant ça même si le film en lui même n'est pas mal, ça a enlevé le côté ' réaliste ' du métrage, deception pour ma part, j'attends vos réactions
The Terminator:
Merci d'utiliser la fonction Recherche pour éviter de créer un sujet doublon, de faire gaffe aux possible spoilers, et au français.
Je viens seulement de le voir.Quelle claque dans la gueule!
Meilleur film de l'année dernière/6 Cash!
De mémoire,cité seulement deux fois dans le top 2007 de Mad Movies

...les fous!
Hemlock
05 2 2008 - 23:24
Pour moi, ce film reste une bonne surprise...Un poil déçue par les ambitions dépassées de 28 jours plus tard qui ne va pas vraiment au bout de sa logique, j'ai apprecié le cynisme de cette suite, l'amusante utilisation qui est est faite d'une hélicoptère à basse altitude, l'excellente BO et la très belle séquence de baiser à mort de 28 semaines plus tard.
jason13thh
06 2 2008 - 11:27
Encore une fois, une toute toute grosse claque dans ma tronche de madnaute. Vraiment j'ai été impressioné et ému même.
Rien que pour la scène d'intro dans le cottage faut le voir ce putain de film de la mort mortelle qui tue mortellement.
Il y'a clairement plus de thunes que dans le premier et ça se voit clairement mais attention ça ne veut pas dire que j'aime pas le premier, loin de là. Seulement là disons que le potentiel est encore mieux utilisé.
Mon perso préféré c'est celui du militaire nounours que je trouve très attachant.
Avec un style visuel quelque part entre Cuaron, notamment pour la photo grisée (tendance Fils de l'homme), et Greengrass pour son visuel énergique (parfois trop d'ailleurs, comme ça arrive chez Greengrass) : l'intro est magistral d'ailleurs. Les scenes de snipers sont elle aussi tres reussi et assez fluide.
Fresnadillo réalise l'une des meilleures suites de film d'horreur ( oue bon c'est pas un exploit vu le niveau des suite en general ) , ce qui est tout à son honneur vu que le 28 jours plus tard était un excellent film d'horreur, un des must du genre zombiesque.
Un seul petit reproche ( un gros en fait ) au niveau de l'histoire : c'est une vrai passoire la base on entre et sort comme dans un moulin ( alors que bon y a des snipers de partout ).
La bande son est demente.
Niveau acteur c'est du bon boulot avec Carlyle excellent ( d'ailleurs je remercie encore mad movies de m'avois spoiler la gueule avec leur photos !!! ) , les 2 enfants sont pas des boulets et le reste du casting est à la hauteur.
Le film est violent sans que le gore soit too much ( enfin la scene de l'helico est un poil abusé ) pour nuire à l'ambiance oppressante, qui est très bien rendue dans son allure film de fin du monde ( fuck le happy end quoi )
Bref, une suite réussie, est une des réussites de l'horreur de ces dernières années et un des meilleurs films de l'année.
5/6
Misterpursoup
23 3 2008 - 21:34
Vu à l'instant six mois après tout le monde. Un film que j'attendais énormément et que j'avais malencontreusement raté à sa sortie en salles, et que j'étais impatient de découvrir en DVD.
Ben finalement, j'ai été décu.
Ce qui est bizarre c'est que je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi.
Le film regorge de qualités, mais cependant, je n'ai pas accroché, et à mon avis, Fresnallido n'arrive pas à la cheville de Boyle et son 28 Days Later.
28 Weeks me laisse dans l'ensemble froid, malgrès deux ou trois séquences d'une intensité dévastatrice, qui valent à elles-seules la vision du film, et l'empêchent d'être vraiment chiant.
C'est bête parceque le concept avait un potentiel énorme, la BO est exceptionelle, Fresnadillo arrive à mon avis à retranscrire avec puissance la sensation de chaos, visuellement c'est très classe, avec une photo évoquant celle des Fils de l'Homme, et on y trouve pleins d'excellents idées.
Mais voilà, ca fonctionne pas franchement à mon avis.
Le film se perd dans ses différentes intrigues, et aurait gagné à diminuer le nombre de points de vues.
J'ai beaucoup apprécié les passages où on suit le sniper, mais sinon, presque aucun des personnages ne se révèlent attachants, et même si je comprends très bien où Fresnallido veut aller en appuyant la dimension humaine du récit, je trouve qu'il en fait trop et la développe plutot mal, malgrès encore une fois quelques très belles scènes comme la lacheté de l'introduction, ou le baisé contaminateur.
En fait j'ai vraiment du mal à écrire dessus, parceque je suis décu, très mitigé, reconnaissant au film des grandes qualités, et que je n'arrive vraiment pas à expliquer ce qui ne va pas dans ce 28 Semaines Plus Tard.
Et au final mon avis n'est pas réellement négatif, parceque j'aime bien l'ambiance générale, l'esthétique, que y'a certaines scènes qui sont totalement réussies, à défault que l'ensemble le soit, et que objectivement c'est un bon film.
(si je devais noter ce serait du 3,413/6)
Elrohir
24 3 2008 - 08:57
Moi ce que j'ai adoré, c'est la scène d'intro. Elle m'a littérallement foutu sur le cul. Et j'avais jamais eu cette impression depuis très très longtemps... Elle est tellement énorme que le reste du film me paraît bien fade à côté, la sauce ne prends pas. La caméra à l'épaule était parfaite en intro, utilisée judicieusement.... Mais elle me saoûle sur le reste du film. Enfin, je l'ai vu qu'une fois au cinoche, j'aimerais bien une autre vision pour confirmer (ou pas) mon sentiment vis à vis de ce film.
Le troisième, ce sera
28 Mois plus Tard sinon ?
jason13thh
24 3 2008 - 10:11
Personnellement la caméra à l'épaule pratiquement tout le temps dans le métrage cela ne m'a pas du tout ennuyé car il y'a une vrai urgence, une fureur et ça bouge bien, beaucoup de mouvement.
Non vraiment j'ai adoré ce film, gros gros uppercut dans ma face, même impression qu'à la sortie du sobre mais puissant Control.
CHARLTON HESTON
24 3 2008 - 11:23
Je vient egalement de le decouvrir et j'ai ete assez surpris.
Bon,deja j'ai apprecier le film,effectivement une suite tres reussis a mes yeux.
La surprise vient de cette noirceur assez inhabituelle,que je trouve a l'opposer de celle,pourtant presente,du film de Boyle.
Je n'avait apprecier que la 1ere partie de 28 jours...la partie avec les militaires me gonflant un peu avec l'habituelle rengaine" oui mais en fait le pire danger pour l'homme c'est d'autres hommes,tellement pire qu'un pays remplis de coureurs antropophages,salete de nature humaine".
Autrement dis un discours a 1ere vu anti-militariste,mais surtout mysanthrope qui ne passe pas trop avec moi,avec SPOILER:
un Cilian Murphy qui se revelera heroique en sauvant la femme qu'il aime et la fille de Brendan Gleeson,sauvant leur propre situation.
Une sorte d'espoir pour la nature humaine en quelque sorte,face a des brutes l'amour a defaut de triompher,remporte une petite victoire,face a des adversaires qui n'en savent plus rien.
Bon,ok,mais dans 28 semaines...de Fresnadillo,le portrait est un peu different.
On doit certe evoquer la lachete fondatrice de Carlyle au debut,qui va conditionner la suite,mais meme a ce moment son personnage n'est pas forcemment anthipatique,le trait n'est pas forcer,
on peu deviner qu'elle n'est pas forcement caracteristique de l'individus normalement,mais a un instant precis,cette lachete va le submerger et le vaincre.
( je trouve la scene tres bien faite d'ailleurs,car j'etait pas loin de penser que sa femme etait de toute facon foutu,une maniere habile de me mettre a la place d'un personnage a la reaction peu glorieuse)
La noirceur du film pour moi,le cynisme present mais a l'opposer de celui du film de Boyle,c'est qu'il n'y a pas vraiment de salauds dans ce film,la situation ne va pas empirer a cause de gros cons mais plutot a cause de bonnes intentions,voire de bons sentiments.
Meme la reaction militaire apres la re-contamination n'est pas denuer de logiques face au perils(mais plutot de competance,c'est vrai qu'on entre et sort comme dans un moulin sur cette base!) au vu de la fin on peu meme regreter qu'elle n'est pas ete plus extreme.
L'heroisme du Delta sniper,de la scientifique militaire amenera le pire et la compassion finale du pilote d'helico qui prendra finalement les gosses sera bien mal recompenser car on devine qu'il ne reverra jamais ses enfants.
A ce titre, je n'aime pas trop sur-interpreter un film habituellement,mais dans la scene du metro ou la fille rattrape son frere mordu,constatant le sang qui envahit le blanc de ses yeux,a l'instar de sa mere,je me pose la question:
fait-elle le lien? est-ce qu'elle sait qu'il est extremement contagieux est a ce titre s'enfuit vers l'Europe continentale avec petit frere en toute connaissance de cause,ou s'imagine-t'elle une vraie immunite?
Misterpursoup
24 3 2008 - 12:17
CITATION
Moi ce que j'ai adoré, c'est la scène d'intro. Elle m'a littérallement foutu sur le cul. Et j'avais jamais eu cette impression depuis très très longtemps... Elle est tellement énorme que le reste du film me paraît bien fade à côté, la sauce ne prends pas.
Tiens c'est marrant, tout le long j'ai eu un peu la même sensation, attendant avec impatience de me retrouver face à des scènes aussi énormes que l'introduction.
La scène de contamination et de massacre de la foule paniquée m'a bien impressionnée aussi, mais sinon, je trouve que Fresnallido ne retrouve que rarement la puissance désespérée de ces deux séquences, et pourtant avec son sujet, y'avait de quoi faire.
Sinon, j'apprécie aussi vachement les plans aériens de la ville, avec cette BO planante du plus bel effet.
Je pense que je me le procurerai en DVD, parceque c'est assez bon pour valoir l'achat, mais surtout que passé la première vision décevante, j'aimerai lui redonner une chance.
jason13thh
24 3 2008 - 12:28
CITATION(CHARLTON HESTON @ 24 3 2008 - 12:23)

On doit certe evoquer la lachete fondatrice de Carlyle au debut,qui va conditionner la suite,mais meme a ce moment son personnage n'est pas forcemment anthipatique,le trait n'est pas forcer,
on peu deviner qu'elle n'est pas forcement caracteristique de l'individus normalement,mais a un instant precis,cette lachete va le submerger et le vaincre.
Bé c'est normal sa réaction, ce n'est qu'un simple civil, ce n'est qu'un homme pas un super man ou super soldat, sa réaction était dès plus normale, n'importe qui ici aurait réagit de la même manière c'est l'instinct de surive qui prime il s'agit pas de lacheté dans ce cas.
CITATION(CHARLTON HESTON @ 24 3 2008 - 11:23)

A ce titre, je n'aime pas trop sur-interpreter un film habituellement,mais dans la scene du metro ou la fille rattrape son frere mordu,constatant le sang qui envahit le blanc de ses yeux,a l'instar de sa mere,je me pose la question: fait-elle le lien? est-ce qu'elle sait qu'il est extremement contagieux est a ce titre s'enfuit vers l'Europe continentale avec petit frere en toute connaissance de cause,ou s'imagine-t'elle une vraie immunite?
Ce que tu pointes là, ça s'appelle un point de scénar mal ficelé. Je viens de le revoir hier et le petit demande à soeur "Je vais devenir comme eux ?", ce à quoi elle répond "non" en regardant son oeil avec la parfaite conscience qu'il est malade et dangereux.
Et si on va par là, quand la scientifique explique à Doyle que le gamin pourrait être porteur sain et que sa vie est précieuse, je ne comprends pas pourquoi il ne lui colle pas une balle dans le tête au mouflet (en fait si je capte, c'est parce qu'il est gentil). 0 risque on a dit.
A part ça toujours pareil à un détail près. J'ai réevalué l'ouverture qui est bien un gros moment de fureur barbare avec un contraste intérieur/extérieur très prononcé, le soleil et le vert de la plaine tuant presque les yeux.
Le recontamination par Carlyle quand les civils sont bouclés, là c'est du nawak total. LA scène foirée du film. Tout est mal choisi et ça méritait quelques plans fixes pour qu'on puisse saisir ce qui se passe à l'image.
Une bonne suite tendue avec des persos en carton. Les éléments scénaristiques improbables (bidons ?) ne font pas décrocher tant la tension est palpable mais ce 28 Weeks ne supporte pas l'analyse 5 mn.
Remarquez il est pas fait pour ça.
Encore 4/6.
CITATION(Clint @ 24 3 2008 - 14:05)

Le recontamination par Carlyle quand les civils sont bouclés, là c'est du nawak total. LA scène foirée du film. Tout est mal choisi et ça méritait quelques plans fixes pour qu'on puisse saisir ce qui se passe à l'image.
je ne peux que plussoyer
LA scène décevante du film (28 jours plus tard est beaucoup plus impressionnant sur une scène équivalente mais uniquement racontée)
Manna Marie Weasley
24 3 2008 - 16:59
Il parait que la scène d'ouverture a été réalisée par Danny Boyle....
CITATION(Manna Marie Weasley @ 24 3 2008 - 16:59)

Des rumeurs courent à ce sujet c'est vrai, mais à part quelques allusions sans fondement sur divers forums, j'ai pas trouvé de preuve.
Ca m'étonnerait en fait. Ce serait pas très courtois envers Fresnadillo.
the_Daydreamer
24 3 2008 - 17:27
CITATION(tonton @ 24 3 2008 - 16:50)

CITATION(Clint @ 24 3 2008 - 14:05)

je ne peux que plussoyer
LA scène décevante du film (28 jours plus tard est beaucoup plus impressionnant sur une scène équivalente mais uniquement racontée)
Cette scène est d'autant plus mal foutue qu'on se demande pourquoi les soldats US laisseraient tous les civils parqués dans une seule pièce plongée dans le noir sans quelques gardes pour maintenir le calme et assurer leur protection. Puis t'as Robert Carlyle qui débarque peinard de l'autre côté... Vachement au point leur système de sécurité
CITATION(the_Daydreamer @ 24 3 2008 - 17:27)

Cette scène est d'autant plus mal foutue qu'on se demande pourquoi les soldats US laisseraient tous les civils parqués dans une seule pièce plongée dans le noir sans quelques gardes pour maintenir le calme et assurer leur protection. Puis t'as Robert Carlyle qui débarque peinard de l'autre côté... Vachement au point leur système de sécurité

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'on entre dans la base comme dans un moulin et que le système d'urgence des trouffions en cas de rechute est bidon.
Ils gérent une situation de crise sans précédent, ils ne sont que des hommes, et bien évidemment ils font des conneries puisque la menace proposée n'a pas de réponse. Donner un pass à un civil, déjà c'est une boulette. Isoler pour éviter une contimination vitesse grand V, c'est une bonne idée (c'est le principe de la quarantaine) mais encore une fois ça ne sert à rien puisque Garland (le scénariste) a décidé que c'était foireux comme solution.
Des trouffions qui font nawak et qui gèrent une situation de crise comme des guignols, je trouve au contraire que c'est très réaliste. Y'a qu'à voir quand Stone (le black), mate les cams de surveillance et sait qu'il est cuit. Il réalise qu'il s'est planté.
Tout ça pour dire que les ficelles scénaristiques et les péripéties qui provoquent la recontamination ne me dérangent pas. On peut les trouver patchaques of course mais dans le film ça passe plutôt bien. La tension prend toujours le pas sur l'évènement", aussi incohérent qu'on puisse l'appréhender.
Dans la scène dont on parle, c'est assurément les choix de mise en scène qui sont foireux. Cadrer très serré des mouvements de foule et enchaîner je ne sais combien de plans toutes les dix secondes, ça peut marcher avec un nombre réduit de protagonistes mais pas là. C'est voué à l'échec.
Donc, au-delà des rebondissements pipeau (qui sont "selon"), c'est le travail de sagouin mise en scène/montage qui est à pointer ici, puisque dans l'absolu, on peut faire efficace avec une telle séquence.
Heureusement que cette scène est isolée dans le film et que le reste corrige ça.
CITATION(Clint @ 24 3 2008 - 17:18)

CITATION(Manna Marie Weasley @ 24 3 2008 - 16:59)

Des rumeurs courent à ce sujet c'est vrai, mais à part quelques allusions sans fondement sur divers forums, j'ai pas trouvé de preuve.
Ca m'étonnerait en fait. Ce serait pas très courtois envers Fresnadillo.
Boyle n'a réaliser que la séquence de la fuite sur la barque. Du moins c'est ce qui est expliquer (images à l'appuie) sur le making of du DVD
Nono MATTEI
25 3 2008 - 16:25
C'est con, mais au moment où je m'apprête à lacher 20 euros, j'arrive pas à faire abstraction du scénar débile de merde. J'ai beau me rappeler des nombreuses scènes monstrueuses, rien n'y fait, j'ai vraiment du mal...
'TAIN! ça les aurait fait chier de bosser un minimum le déroulement de l'histoire?
Coldo3895
28 3 2008 - 15:15
Dites... c'est moi ou il y a des différences entre le DVD et la version ciné ?...
Il y a quelques scènes qui ne me rappellent absolument rien, et notamment un passage, quand le sniper pousse la voiture avant de se faire transformer en merguez.
Dans mon souvenir, au cinéma, on le voyait faire un clin d'oeil au gamin. J'avais d'ailleurs trouvé ça très naze... Et là, sur le DVD, rien !...
Vous avez constaté d'autres différences ?
Batman Begins
28 3 2008 - 19:58
Le clin d'oeil était visible dans le trailer mais pas dans le montage final.
Dr Rabbitfoot
28 3 2008 - 21:11
CITATION(Batman Begins @ 28 3 2008 - 19:58)

???
J'ai vu le film au cinoche, et y'avait bien un clin d'oeil ! Faut que je revois le film en DVD (acheté hier) pour remater la scène, mais tout ça me met le doute ...
Rob Hawkins
28 3 2008 - 21:22

+1
28 Weeks Later Domestic Trailer
Dr Rabbitfoot
28 3 2008 - 22:31
CITATION(Rob Hawkins @ 28 3 2008 - 21:22)

+1
28 Weeks Later Domestic TrailerNon désolé, je suis comme Coldo, persuadé d'avoir vu le clin d'oeil au cinoche, car je m'étais fait la même remarque que lui.
Or, je n'avais jamais vu le moindre trailer de ce film avant ton lien ... (je regarde très peu de trailers, et j'y suis allé en bon fan du film de Boyle).
Et quand-bien même j'aurais vu le trailer avant, pourquoi aurais-je alors pensé que c'est "naze" comme scène ? Le trailer n'explique rien sur cette scène ...
Bref, va falloir que je mettre la main sur un enregistrement "en salle" d'époque, histoire d'en avoir le coeur net.
j'ai le dvd anglais et je l'ai pas le clin d'oeil
Je me souviens avoir fait attention lors de la scène ("ah va y avoir le clin d'oeil !") et de pas le voir...
CITATION(Elego @ 29 3 2008 - 07:38)

Je me souviens avoir fait attention lors de la scène ("ah va y avoir le clin d'oeil !") et de pas le voir...
Pareil, il n'y a pas de clin d'oeil.
CHARLTON HESTON
29 3 2008 - 22:02
Effectivement,l'ayant vu aussi lors d'une bande-annonce a la TV a l'epoque de la sortie en salle,j'attendai ce fameux clin d'oeil du Delta dans le film,mais en vain.
Sinon,la plus grosse invraisemblance du film,ca reste quand meme la visite de Carlyle a sa femme,
seul et avec contact physique possible,alors qu'apres tout ce temps ou le virus est supposer etre mort avec ses victimes,l'armée l'a identifier comme porteuse.
Autant dire que meme si Carlyle est venu en douce et sans autorisation( ce qui n'est du reste pas indiquer) voir sa femme ainsi seule et sans surveillance,c'est gros.
Mais franchement,hormis ca(qui a faillit me faire sortir du film) je continu a trouver ce film vraiment plaisant,avec une ambiance Europeene quasi-exotique!
Corenaïr
29 3 2008 - 22:53
Ah ! je ne suis pas le seul auquel ce clin d'œil à manqué, alors.
(En voyant le soldat faire ça dans le ( fabuleux) trailer je m'étais dit " ce type ca être un personnage génial." ) (

)
L'histoire c'est quoi ? Qu'un clin de Doyle présent dans la BA au moment de sa mort ne l'est plus dans le film ?
Ah ben merde alors ! C'est pas possible ça !
J'avais mis 4/6 au film mais en sachant ça je change en 1/6.
Faut pas enlever les clins d'oeil. C'est mal.
CHARLTON HESTON
30 3 2008 - 00:41
CITATION(Clint @ 29 3 2008 - 22:59)

L'histoire c'est quoi ? Qu'un clin de Doyle présent dans la BA au moment de sa mort ne l'est plus dans le film ?
Certe,c'est pas fondamentale,mais ce petit detail etait quand meme intriguant dans la BA,il semble d'ailleurs ne pas avoir ete oublier.
Au vu de la situation ou ce detail devait etre introduit,ca caracterisait quand meme le perso de maniere rapide et plutot memorable,un petit cote mi-bravache,mi-tendre pour ce perso de militaire,dont les motivations pour sauver les"puppies"reste sinon plutot cliches.("je veux plus jamais de cibles comme ca",ouais,bon...)
C'etait un petit plus je pense,meme si le film n'en est pas boulverser.
Coldo3895
30 3 2008 - 00:52
CITATION(Clint @ 29 3 2008 - 22:59)

Non mais c'est le truc le plus identifiable, mais il me semble aussi qu'il y a d'autres différences par rapport à la version cinéma. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais c'est bizarre.
Dr Rabbitfoot
30 3 2008 - 04:23
CITATION(Clint @ 29 3 2008 - 23:59)

Non. Comme je l'ai dit, je suis quasi certain d'avoir vu le clin d'oeil
au cinéma (et pas dans le trailer, que je n'avais pas vu).
Et c'est justement lors de cette vision là que je m'étais dit que le clin d'oeil était "naze" (comme le dit aussi Coldo), car il dénotait avec le reste de la scène, puisque
le sniper meurt horriblement .... Je m'étais dit que c'était con, que ça cassait l'ambiance. Théoriquement il n'y a aucune raison que j'ai pensé cela à la seule vision de la BA.
Mais comme vous êtes plusieurs à dire que le clin d'oeil n'était que dans la BA, et que malgré tout Coldo pense l'avoir vu aussi, comme moi, ben je sais plus trop quoi penser ... Remontage ou pas remontage ?
Un film qui montre bien qu'un bon metteur en scène peut transcender un scénario très moyen, et en tirer un excellent film.
Ah, et j'avais bien aimé la fin,
le fait que pour une fois les militaires avaient raison, et que les décisions successives de la scientifique idéaliste (Rose Byrne
), c'est-à-dire laisser vivre la femme puis faire sortir les gosses, provoquent la recontamination de l'humanité et sa probable extinction.@ Clodo et le doc : Pas de clin d'oeil au ciné pour moi non plus. vous l'aviez vu en VF ou VOST ? Peut-être que Boyle et Fresnadillo ont profité des quelques mois séparant les sorties anglaises/US et françaises pour virer deux trois détails jugés foireux par le public.
Enfin vu hier soir!
J'ai un avis assez mitigé. Tout d'abord, c'est une tres bonne suite..ce qui est assez rare pour être remarqué.
Le film contient sont lot de scènes monstrueuses, la tension est palpable tout le long du film grâce à une bande son impec..
*SPOILER un peu partout*
Le prob vient pour moi qu'après l'intro furieuse qu'on nous balance, il ne se passe plus grand chose avant quasi 3/4 d'heure..on s'emmerde pas, le film arrive à nous tenir grâce à une réalisation vraiment terrible mais on a envie que ça s'accélère...envie de retrouver la fureur de l'intro.
Les gosses qui passent en zone pas sûre, j'ai trouvé ça assez lourdingue par contre...et un peu longue. mais ça s'excuse par la façon dont le virus sera ravivé..la scène du baiser et la suite est extraordinaire..Carlyle est un putain de malade!
la scène de contamination des civils en quarantaine est un peu foireuse c'est vrai..quand carlyle débarque, on sent le carnage sur le point d'éclater et ça devient confus à la place, on voit plus grand chose..par contre, il me semble qu'on entend un espèce de bruitage à la "CroK" à chaque fois qu'une victime est mordue..bien sympa ça

bizarrement, la tension redescend une fois que le groupe avec le sniper est formé..et pour moi elle ne remontera plus vraiment..même dans les séquences dans la voiture ou de l'affrontement final..
Enfin, la toute toute fin m'a laissé avec une grand sourire on my face avec cette question : à quand une putain de suite????
4,5/6
bien mais ça vaut pas le 1er
CITATION(piki @ 01 4 2008 - 10:07)

question : à quand une putain de suite????
il me semble que c'était annoncé par danny boyle
et que ça doit se passer en russie
CITATION(logan @ 01 4 2008 - 11:13)

CITATION(piki @ 01 4 2008 - 10:07)

question : à quand une putain de suite????
il me semble que c'était annoncé par danny boyle
et que ça doit se passer en russieah bon...j'aurais naivement cru
que ça se passerait à Paris
Spoilers.
CITATION(Clint @ 24 3 2008 - 19:18)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'on entre dans la base comme dans un moulin et que le système d'urgence des trouffions en cas de rechute est bidon.
Ils gérent une situation de crise sans précédent, ils ne sont que des hommes, et bien évidemment ils font des conneries puisque la menace proposée n'a pas de réponse. Donner un pass à un civil, déjà c'est une boulette. Isoler pour éviter une contimination vitesse grand V, c'est une bonne idée (c'est le principe de la quarantaine) mais encore une fois ça ne sert à rien puisque Garland (le scénariste) a décidé que c'était foireux comme solution.
Des trouffions qui font nawak et qui gèrent une situation de crise comme des guignols, je trouve au contraire que c'est très réaliste. Y'a qu'à voir quand Stone (le black), mate les cams de surveillance et sait qu'il est cuit. Il réalise qu'il s'est planté.
Tout ça pour dire que les ficelles scénaristiques et les péripéties qui provoquent la recontamination ne me dérangent pas. On peut les trouver patchaques of course mais dans le film ça passe plutôt bien. La tension prend toujours le pas sur l'évènement", aussi incohérent qu'on puisse l'appréhender.
Hm oui, enfin difficile quand même de passer outre les nombreuses incohérences de ce passage :
- Ils savent que la femme est porteuse, donc que potentiellement elle peut à nouveau contaminer les gens qui l'entourent et provoquer une nouvelle catastrophe qui, rappelons-le, a quand même juste annihilé tout le pays. Pour la garder, ils laissent un garde (qui part pisser en plus) et une porte fermée. Voilà. Pour surveiller une personne capable de déclencher l'apocalypse, c'est quand même un peu maigre.
- Il n'y a pas de raison précise, du moins de ce que l'on voit dans le film dans mes souvenirs, d'expliquer que l'on parque les civils dans l'obscurité presque totale. L'idée d'une mise en quarantaine part également principe que l'on dispose d'une zone sécurisée sans possibilité de fuite, sinon la quarantaine ne sert à rien. De plus, si l'on crée une zone de quarantaine, c'est pour la protéger un maximum. Ici, une fois encore, on ne laisse qu'un ou deux gardes aux portes, ce qui va à l'encontre de tout bon sens.
- Enfin, le côté "superinfecté" du personnage de Carlyle est tout de même assez gênant. Il parvient ainsi à tuer à la suite plusieurs soldats, en groupe ou non, à échapper aux snipers, au napalm, et à ne pas suivre le comportement habituel des infectés qui est d'attaquer tous les "sains" sans distinction. De même, il échappe aux règles qui semblent régir les autres infectés. Par exemple, il attaque sa femme alors qu'elle est porteuse du virus, ce qui semblait être la raison pour laquelle elle avait survécu toutes ces semaines parmi les infectés.
Il n'empêche pour ma part que ces incohérences ne m'ont pas empêché de prendre plaisir au film (même si la scène de l'hélicoptère... enfin bref...) mais je trouve quand même compréhensible qu'on remette en question ces passages de l'histoire, franchement "WTF".
trop rapide la propagation...
mais vu le contexte socio-politique, ça peut être intéressant...
et vu comme ils traitent les tchetchenes, ça va se finir à coup de bombes nucléaires ce truc...
+10 avec Gary
perso ce qui m'aurait plu, c'est de ne voir les "péripéties" du carlyle infecté uniquement de son point de vue..un peu comme quand il quitte le labo et qu'il tue les 1ers gardes..
genre quand on voit une foule courir, on zoom pour voir la scène de son point de vue..ce genre de trucs qques fois avec croisement des perso principaux sans qu'il les reconnaisse puis sa mort par un sniper ou napalm, enfin autre chose que sa fille...
un peu too much le fait qu'il retombe a chaque fois sur ses gosses..amha
snoopymaclaine!
06 4 2008 - 19:15
oh mon dieu le grosse claque dans la gueule que je me suis pris!!!!
j'avais des doutes quand a la reussite du film, etant tres attaché a cillian murphy et deçu de ne pas le revoir dans cette suite logique...quel con!
primo le cast: carlyle est (et c un terme bien utile ici) monstrueux: au debut on a peur pour lui, on a pitié d'un etre lache et humain...mais la scene ou SPOLIER il enfonce ses pouces pour tuer sa femme il devient une vrai bete! impressionant!
les mioches sont pas enervant
( et l'ado est plutot miam mais chut je suis pas pedo) , rose byrne euh je la preferai chez boyle...
ensuite la charge anti millitaristequi oriente effectivement la saga vers les films d'un certain george ( pas lucas l'autre

) en enfoncant le clou: le massacre orchestré tranquillement et sagement par le general!!!
enfin la mise en scene shaky de fresnadillo qui, si elle perd un peu de la beautée contemplative de boyle (les chevaux), en rjoutte une couche niveau nervosité (encore une fois la mort de catherine mccormack!)
28/6!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.