Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 28 Semaines plus tard - Juan Carlos Fresnadillo
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
kitano
Quand t'as l'occasion de découvrir un tel film en salle je vois même pas comment on peut se poser la question, surtout qu'il n'y a plus que 3 semaines à attendre. wink.gif
THE COMEDIAN
Ben si c'est pour te le mater sur un chtit ecran en import albanais abstients toi.
Par contre sur un 46pouces en dvd...

Fuck fox France!
Vive fox home video UK!
Denver
Bah c'est du Lcd 68 cm icon_mrgreen.gif

Mais allez je vais être intelligent et attendre le cinoche.
TRIOX
En tout cas il est clair que j'y retournerai en salle car( en DVD c'est un petit peu petit et le son ce n'est pas encore ça... J'ai hate qu'il sorte. bluesbro.gif
dutch
CITATION(Trioxine245 @ 29 8 2007 - 20:06) *
En tout cas il est clair que j'y retournerai en salle car( en DVD c'est un petit peu petit et le son ce n'est pas encore ça... J'ai hate qu'il sorte. bluesbro.gif

quoi le son c'est pas ça ,bah change de matos ou d'oreilles buddy! Le son est vraiment d'anthologie ,lis ma critique dans mon topic wink.gif

icon_arrow.gif http://www.mad-movies.com/forums/index.php...8320&st=135
TRIOX
je voulais dire que le son devait plus péter en salle !
Zak
Je rejoins l'engouement quasi général sur cette suite qui au départ me paraissait complètement inutile. C'est malin puisque maintenant j'attends fébrilement un éventuel troisième opus. Fresnadillo a su véritablement développer l'univers instauré par Danny Boyle et ouvre désormais des portes sur quelque chose de plus grandiose (y'a un côté trilogie de Romero qui se profile de plus en plus...). Mais pour l'instant, savourez ce survival VRAIMENT flippant (la séquence en infra-rouge), VRAIMENT couillu (l'ouverture aussi marquante que celle de L'Armée des morts à l'époque, le fait de transformer le héros en infecté à la moitié du film, l'image de la famille unie en prend un coup sur la gueule) et VRAIMENT branq' par moment ("They took my son" qui fait des ravages en hélico icon_mrgreen.gif). J'en suis ressorti les mains moites et tremblotantes, je pensais plus connaître ça devant un film d'horreur (comme quoi tout n'est pas perdu !). Sinon le parallèle avec l'intervention ricaine en Irak est plus qu'évident et confirme bien que 28 Semaines plus tard n'est pas un survival lambda (sans oublier ces gigantesques brasiers de cadavres qui rappellent fortement ceux des bovins cramant durant la crise de la vache folle...). Et la BO est vraiment sublime (déjà que Murphy sur Sunshine s'était déchaîné, là c'est tout simplement à chialer tellement c'est puissant).
BULLDOGMAN
AAAAAAH J'ai hate de voir ca bordel !! I love ZOMBIES !!
HarrisonMustang
Allez, plus que 15 jours...qui vont me sembler terriblement longs.

edit : ah, et puis BULLDOGMAN : c'est pas des zombies ! icon_mrgreen.gif
BULLDOGMAN
Ouais bon ok, c'est des INFECTES je sais !! hahaha
On va pas chipoter sur les mots quand meme, non ?
HarrisonMustang
CITATION(BULLDOGMAN @ 02 9 2007 - 10:56) *
Ouais bon ok, c'est des INFECTES je sais !! hahaha
On va pas chipoter sur les mots quand meme, non ?

Ben si, t'as envie que Maitre Capello rapplique sa tronche ? Parce que moi non !
Zak
J'ai oublié aussi d'évoquer le personnage de Doyle, sniper pris d'état d'âme durant le massacre qui devient un véritable héros comme on aime voir au cinéma (on sent un petit côté Hicks de Aliens dans le personnage).

sa mort est franchement surprenante, pas de chichi, c'est violent et sans concession, idem pour le perso joué par Rose Byrne
EbenezerScrooge
CITATION(Zak @ 02 9 2007 - 10:32) *
Et la BO est vraiment sublime (déjà que Murphy sur Sunshine s'était déchaîné, là c'est tout simplement à chialer tellement c'est puissant).

Ben, c'est exactement la même que celle de "28DL" non ?
roboris45
CITATION(EbenezerScrooge @ 02 9 2007 - 18:07) *
Et la BO est vraiment sublime (déjà que Murphy sur Sunshine c'était déchaîné, là c'est tout simplement à chialer tellement c'est puissant).

Ben, c'est exactement la même que celle de "28DL" non ?

Non.
C'est le même genre d'extase que de passer de l'OST de "GITS" à celle de "GITS innocence"... (on est en terrain connu, chéri et étendu)

C'était inespéré (dans le sens, je n'y ai pas pensé une seule seconde en amont) d'avoir une vraie "OST suite" et pourtant tellement évident et probant.
Les nombreuses reprises des thèmes du premier film te clouent sur place.

(ma plus grosse trique en attendant la sortie d'un film en salle depuis... houlà icon_mrgreen.gif ...)
braoru
..Et la BO est vraiment sublime (déjà que Murphy sur Sunshine s'était déchaîné, là c'est tout simplement à chialer tellement c'est puissant).

Je confirme pleinement, je l’ai vu au NIFFF et j’avais envie de le revoir juste pour la music.

La scène quand le premier héro (version infectée) arrive la ou les gens sont «caché par l’armée» est vraiment terrible et stressante ! smile.gif
astroboy
On est pas passé loin du chef d'oeuvre total là car, à part les deux petits points négatifs déjà cités (caméra trop tremblotante par moment et racourcis scénaristiques un peu facile), le reste est une grosse déflagration violente et vraiment noire qui enterre le Land of the Dead de papy Romero. Film de zombie hargneux, métaphore politique sur les grands thème des 00's (guerre en Irak, Big Brothers, crainte d'une épidémie ingérable...), survival dantesque et gore... 28 weeks later est tout ça. Je ne sais plus quel madnaute l'attendait comme le Aliens de notre génération, et bien c'est clairement le film auquel au pense en visionnant cette bombe de part ces parallèles scénaristique (colons infectés, situation militaire ingérable, sauvetage des enfants...) et par la puissance et la violence d'une sauvagerie sans nom qu'il dégage. L' autre film auquel il est dur de ne pas penser est Les Fils de l'Homme pour son Londre détruit, sa caméra à l'épaule et sa charge politique. Sinon, le film contient un nombre incalculable de scènes très fortes (la contamination des réfugiés dans le lieu clos qui est limite insoutenable, la scène très Z et ultra gore de l'hélico, la contamination de Carlyle et se qui s'ensuit, la scène en vision nocturne...) et est d'une noirceur desèspérante et etouffante blink.gif . Le film d'horreur de l'année 2007 sans problème.
5.5/6
Les anglais ne veulent plus être seulement les rois de la musique, ils veulent devenir la nation du cinéma de genre et force est d'avouer qu'ils sont sur le point de réussir leur pari les enfoirés. Pour ceux qui ne suivrait, une petite piqure de rappel : The Descent, Shaun of the Dead, Creep, la saga 28, Hot Fuzz, Severance, Les Fils de l'Homme (pas vraiment un film anglais, mais l'action se passe en Angleterre), les bouquins Harry Potter... Bref, god save the queen! ninja.gif
babar
Et nous pauvre Francais, le seul film d'épouvante, que l'on est capable de produire, c'est => " Astérix aux Jeux Olympiques " icon_mrgreen.gif

lossenmar
Désolé mais je ne partage pas l'enthousiasme ambiant !
J'ai vu le film. Il est pas mal, c'est pas une daube certes mais c'est pour moi bien inférieur à 28 jours plus tard !
Pourquoi ?

Le défaut majeur pour moi tient au personnage de Robert Carlyle. C'était trés intérressant d'en faire un enfoiré qui abandonne sa femme mais ce que je ne supporte pas, c'est cette espéce de vengeance qu'il applique une fois qu'il est enragé !
Pour moi les enragés sont des bêtes sauvages qui ne pensent qu'à se nourrir des survivants. Ils n'ont plus conscience de leur vie passé. Et que fait notre Robert Carlyle à sa chére femme ? Il lui enfonce les pouces dans les yeux comme le faisait Murphy sur le militaire dans le premier film ! C'est pour moi la pire séquence du film, celle qui flingue tout ! "28 jours plus tard" montrait (pour moi, c'est mon interprétation) que l'homme en général au travers des agissements des militaires et ensuite avec le héros qui vient se venger, est capable de plus d'horreurs encore que les abominations engendrées par l'épidémie.
Tout ça est mis à terre par la séquence avec Carlyle et cette référence est qui plus est bidon !
Ensuite on poursuit avec un Carlyle qui passe son temps à poursuivre ses gamins ! Je ne comprends pas ce choix scénaristique hormis de rentabiliser le cachet du comédien.

Maintenant parlons des enragés : J'ai eu l'impression en voyant ce film que dés lors qu'ils étaient contaminés on leur greffait une paire de Nike aux pieds, ils sont perpétuellement en train de courir ! Et quand ils ne courrent pas ils éructent du sang en pagaille !
Je sais que c'est un film d'horreur mais je ne me souviens pas de ça dans le premier. Tout comme je ne me souvenais pas que la contagion était si rapide (si quelqu'un peut me confirmer ça) ici c'est de l'ordre de la seconde !

A côté de ça il faut reconnaitre qu'il y a de bons moments et parfois de bonnes idées comme lorsque les snipers ouvrent le feu sur les civils.
Et puis, autre côté positif, l'actrice qui joue la fille de Carlyle ! Elle a des yeux ! Je sais pas quel age a l'actrice (jeune surement) mais elle est tellement mignone qu'on a du mal à croire que son géniteur puisse être robert Carlyle (qui n'est pas un canon de beauté vous le concéderez)

Mason
CITATION(lossenmar @ 04 9 2007 - 17:25) *
J'ai vu le film. Il est pas mal, c'est pas une daube certes mais c'est pour moi bien inférieur à 28 jours plus tard !
Pourquoi ?

Maintenant parlons des enragés : J'ai eu l'impression en voyant ce film que dés lors qu'ils étaient contaminés on leur greffait une paire de Nike aux pieds, ils sont perpétuellement en train de courir ! Et quand ils ne courrent pas ils éructent du sang en pagaille !
Je sais que c'est un film d'horreur mais je ne me souviens pas de ça dans le premier. Tout comme je ne me souvenais pas que la contagion était si rapide (si quelqu'un peut me confirmer ça) ici c'est de l'ordre de la seconde !

ben si meme dans le premier c'est hyper rapide. je me rapplle quand le pere se mange la goutte de sang dans l'oeil, ou meme au début quand la terorsit écolo se fait contaminer, ca démarre en moins de deux. et puis dja dans le premier ca se vomit du sang et de la salive dans la tronche . et ça court non stop aussi et si je me rappelle bien les contaminés ne meurent pas de fatigue mais de faim
lossenmar
CITATION(Mason @ 04 9 2007 - 19:20) *
CITATION(lossenmar @ 04 9 2007 - 17:25) *
Pourquoi ?

ben si meme dans le premier c'est hyper rapide. je me rapplle quand le pere se mange la goutte de sang dans l'oeil, ou meme au début quand la terorsit écolo se fait contaminer, ca démarre en moins de deux. et puis dja dans le premier ca se vomit du sang et de la salive dans la tronche . et ça court non stop aussi et si je me rappelle bien les contaminés ne meurent pas de fatigue mais de faim

C'est possible ! Je ne me rappelle pas de tout dans le premier. Je dis pas que ça ne vomissait pas ou que ça ne courrait pas mais là, je sais pas pour 28 semaines, c'est l'effet que ça m'a fait ! Des zombies qui dégueulent du sang à tout bout de champs, ça tue un peu l'effet pour moi. Je le répète pour moi le défaut majeur est du côté du perso de Carlyle et de ses réactions.

Un autre point. La fin. Ok c'est marrant le dernier plan avec la tour eiffel et les contaminés sur le Trocadero mais putain c'est toujours le même topo, on nous fait croire que quelques uns s'en sortent et puis non ! C'est devenu tellement prévisible ce genre de fin que ça commence un peu à me gaver !

JEF Byos
J'ai tiqué sur à peu près les mêmes trucs que Lossenmar... Sauf le final ou j'y vois plus un truc désespéré ou personne s'en sort, puique le gamin en croque. Mais bon, ça appelle la suite c'est clair smile.gif

Par contre, la caméra qui à la tremblotte ça m'a pas géné, alors que je suis pas client de ce genre de trucs d'ordinaire, là je trouve que ça retranscrit bien la confusion lors des confrontations et sert et la fureur du film, c'est nerveux comme il faut. D'une manière générale c'est super bien mis en images, si ce n'est le bombardement au napalm qui fait un peu SFX heighties, c'est visuellement super beau. Fresnadillo est un mec à suivre, c'est clair.

Bref, pour moi ça bute bien, mais les deux-trois trucs au scénar ci-dessus.

4/6
Al Kasil
CITATION(lossenmar @ 04 9 2007 - 21:17) *
Un autre point. La fin. Ok c'est marrant le dernier plan avec la tour eiffel et les contaminés sur le Trocadero mais putain c'est toujours le même topo, on nous fait croire que quelques uns s'en sortent et puis non ! C'est devenu tellement prévisible ce genre de fin que ça commence un peu à me gaver !

Oui d'autant que c'est une contradiction avec le premier film où l'un des survivants du début raconte que l'infection s'est déjà propagée à la France et même aux Etats-Unis C'est un détail au détour d'un dialogue, mais cette suite est complétement passée à côté.
Sinon, concernant mon avis perso je rejoindrai encore la masse de louanges. Un film très réussi pour moi, d'une nervosité et d'une noirceur inhabituelle pour une production de ce calibre. L'ambiance est encore plus pesante que dans le premier film ce qui, déjà pour moi, est un tour de force inespéré.
Et l'ensemble est traversé de telles séquences aussi brutales qu'inattendues qu'on ne décroche jamais. En ces temps où beaucoup de gros films ont du mal à garder un rythme constant du début à la fin, c'est une bonne surprise.
Aprés on pourra toujours tiquer sur les défauts déjà cités, comme cette vendetta du pére sur ses gosses. On aurait moins relevé le truc si ce film n'avait pas été une suite d'un chef-d'oeuvre aux principes bien établis. Mais c'est vrai qu'il s'agit d'abord d'une grosse ficelle pour rentabiliser Robert Carlyle.
Mais personnellement, au départ je n'ai pas trop relevé le truc, imaginant qu'une personne infectée par un "porteur sain" était assez spéciale elle aussi.
Bon, c'est mon explication à deux ronds pour cacher la misére d'une facilité de scénario, mais il y a déjà eu bien pire sur ce forum non? icon_mrgreen.gif

5/6 au fait....
EbenezerScrooge
CITATION(Al Kasil @ 09 9 2007 - 10:43) *
Oui d'autant que c'est une contradiction avec le premier film où l'un des survivants du début raconte que l'infection s'est déjà propagée à la France et même aux Etats-Unis C'est un détail au détour d'un dialogue, mais cette suite est complétement passée à côté.

Heu, ce dialogue, il faut plutot le prendre comme un "on dit" ou encore l'histoire du mec qui a vu le mec, qui a vu le mec, qui a vu le mec, qui a entendu dire que l'infection était mondiale... D'ailleurs c'est confirmé vers la fin de "28 Days Later", lorsque Jim apperçoit un avion de ligne dans le ciel et comprend que l'Angleterre est en quarantaine... (et donc que le monde continue de tourner sans eux)
Lenore
moi je me souviens bien que dans 28 jours plus tard, ils disaient que des foyers d'infection avaient été signalés un peu partout dans le monde (la séquence dans le drugstore, line de selena qui commence par "quand la radio et la télé ont cessé d'emmettre, ils signalaient des foyers d'infection à.... (me souviens plus du reste)

mais si on commence avec les trucs qui collent pas, dans 28 semaines plus tard, ils disent qu'il n'existe pas de contamination entre les espèces (en parlant des chiens errants je crois)

Dans 28 jours il me semble que c'est parti d'un putain de singe (mais des fois j'ai la mémoire qui fout le camp)
Et qu'en voyant les chevaux en essayant de rejoindre le camp des militaires, ils se demandent s'ils sont infectés...

(étrange d'ailleurs, étant donné que le padre se fait contaminer par une goutte de sang provenant du bec d'un corbeau qui a plutôt l'air en bonne santé)

(en même temps j'avoue ignorer totalement à quoi ressemble un corbeau contaminé)

(mais ça doit avoir l'air con si ça vomit du sang)
roboris45
icon_twisted.gif
CITATION(Lenore @ 12 9 2007 - 17:20) *
(étrange d'ailleurs, étant donné que le padre se fait contaminer par une goutte de sang provenant du bec d'un corbeau qui a plutôt l'air en bonne santé)

(en même temps j'avoue ignorer totalement à quoi ressemble un corbeau contaminé)

(mais ça doit avoir l'air con si ça vomit du sang)

Le dit corbeau sur un fraichement cadavre perché entrain de bouloter...

Donc tombe du sang de cadavre contaminé (pas du sang de corbeau ni de fromage)
Lenore
justement, si maître corbeau sur son cadavre perché tient en son bec une goutte de sang, cela ne fait -il donc pas de lui un infecté?
ninja.gif

(puisque s'il l'a boulotté, le cadavre... humpf suis paumée mo dry.gif i)
Linsky
CITATION
Ensuite on poursuit avec un Carlyle qui passe son temps à poursuivre ses gamins ! Je ne comprends pas ce choix scénaristique hormis de rentabiliser le cachet du comédien.

explication de Carlyle et de la reaction de son personnage envers les enfants :
le fait d'avoir abandonné (lachement ?) sa femme fait naitre en lui une culpabilité immense, même contaminé, il poursuivra ses enfants par reflexe, ce qui lui confere surement l'illusion de les proteger..
Lenore
CITATION(Linsky @ 13 9 2007 - 13:02) *
CITATION

explication de Carlyle et de la reaction de son personnage envers les enfants :
le fait d'avoir abandonné (lachement ?) sa femme fait naitre en lui une culpabilité immense, même contaminé, il poursuivra ses enfants par reflexe, ce qui lui confere surement l'illusion de les proteger..

ou tout bêtement, mettons nous dans la tête d'uninfecté: hum, nourriture? snif. mon odeur? pas infecté? pas normal. poursuivre. détruire. smile.gif

dans le premier, le scientifique du début disait que le virus, c'était la fureur. les caractéristiques comme l'odorat sont intactes: le fait de sentir son odeur sur des êtres non infectés le met peut être dans une colère noire...

roboris45
CITATION(Lenore @ 13 9 2007 - 12:14) *
justement, si maître corbeau sur son cadavre perché tient en son bec une goutte de sang, cela ne fait -il donc pas de lui un infecté?
ninja.gif

(puisque s'il l'a boulotté, le cadavre... humpf suis paumée mo dry.gif i)

Les corbeaux et les chevaux ne sont pas sensibles au virus...

(seulement les singepanzés et les humains)
SULFURE
PUTAIN DE TUERIE.
A la fois intimistico-dépressif, blockbusterisant, B dans son scénar et carrément Z dans deux trois scènes ultra funs, une des meilleures suites qui soient au monde.
et surtout UNE PUTAIN DE TENSION non stop (j'étais tendu comme une putain de corde pendantla scène finale du métro, un côté fin du monde génocidaire, une odeur de napalm au petit matin, des gamins supportables, des scènes superbes, une musique parfaitement adaptée...

Alors certes, le scénar fait très B et présente quelques foirages et raccourcis faciles, les scènes bien flippantes de l'attaque de carlyle dans la zone close et la scène entière en infra-vert au milieu des cadavres auraient pu être mieux traitées, le comportement des infectés n'est pas toujours cohérent par rapport au premier opus (ici, ils mordent et bouffent, voire crèvent des yeux, la critique de l'armée déjà vue mais quelquepart inédite (ici on ne nous montre pas de gentils et de vilains militaires mais juste des gars qui font n'importe quoi sous la pression et sont incapables de gérer la moindre situation de crise

Mais putain, ces scènes totalement Z qui surgissent dans un film furieusement dépressif (le crevage d yeux, l explosion de tete, et la scene de l helico qui rentre au panthéon des scenes gore les plus fun de l histoire du cinema mad cette façon de faire crever des persos principaux bien brutalement alors que dans n'importe quel autre film ils finiraient certes morts mais bien plus heroiquement, ici ils ont droit au lance flammes et à l'éclatage de gueule au fusil cette ambiance de fin du monde ENFIN pleinement retranscrite (je sais pas pour vous mais moi je trouve le pitch de mecs infectés enragés s'entretuant franchement possible dans un avenir proche) et surtout le refus d'une fincontredisant ce qui a précédé, ce qui était le gros défaut du premier opus, ici c'est à la fois fun et totalement désespéré, et non le salut ne viendra pas d'un énième gamin porteur sain

D'ailleurs la fin a un côté discrètement ironique car si j'ai bien vu, on dirait bien que ce sont les deux gamins du film qui mènent la course vers la tour eiffel, ce qui fait écho au fait qu'ils seront restés ensemble jusqu'au bout...

Bref, meilleur film de 2007 en ce qui me concerne.

Marrant d'ailleurs, après le film j'étais toujours dedans, et en revenant avec ma gonzesse, je croise une bande de gars bourrés qui marchaient bizarrement en faisant des bruits bizarres, j'ai eu un putain de shoot d'adrénaline quand on les a croisés, j'ai détruit la main de ma nana en la serrant et j'ai mis la main sur mon schlass instinctivement.... ca m'avait pas fait cet effet là depuis The grudge (j'assume)...
HarrisonMustang
Apparement, les critiques sont très positives. J'ai hâte de découvrir ça !
Jake
Par contre, dans Mad Movies, les critiques sont très partagés, surtout par rapport au premier opus qui ne recueillait que des bons et très bons avis.
Whatever
Même si je me souviens plus du Boyle, j'ai bien aimé celui là... bien aimé le scénar, mais je serais pas foutu de dire s'il est aussi bien, mieux ou quoi, vu que je me souviens plus du premier.

la caméra partant dans tous les sens m'a fait craindre le pire lors de la scène d'ouverture parce que je déteste vraiment ça, mais finalement ça m'a pas trop trop saoulé par la suite.

4/6 ou 4.5/6
Batman Begins
Pour ceux qui ont déjà vu le film (les enfoirés!)), le making-of de Canal+ est disponible sur leur site :
http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid1774-c...chainement.html
Aniya_san
Moi qui pensais que ça serait un film pourri, je sais pas pourquoi en fait mais putain la grosse claque que j'ai pris et cette putain d'intro, nerveux, gore et sans pitié, la réal est superbe, l'ambiance et la musique aussi!
Les snipers, la scène dans le noir, les gens enfermé qui se font bouffé, l'hélico en hachoir, les poursuites camera épaule etc...de la bombe smile.gif
Mon film de zombies préféré blush.gif
5.5/6

Edit : Juan Carlos Fresnadillo c'est le géniale réal d'Intacto, je dors moi ohmy.gif
Je vote pour toi pour réaliser MGS !
Cradle of suffering
Putain c'est excellent!! Meilleur que le premier!! (et Dieu sait que j'ai adoré le film et Cillian Murphy...)
Du début à la fin c'est sous tension que ça se passe, un rythme endiablé, ambiance completement surexcité.
Crédible, réaliste, apocalyptique jusqu'à la dernière scène, putain de claque à la gueule je me suis prise.
Et le grand Robert Carlyle, comme d'habitude est un putain de Génie...Completement barge et terrorisant (ce qui ne lui enlève rien de sa putain de Classe...au contraire...) Il gère, et domine le film.
6/6 Et j'ai hâte de le voir sur grand ecran...

Dr Zaius
oh un post de Cradle, ça faisait longtemps smile.gif

Sinon, le film m'a beaucoup plus, en particulier parce qu'il ne cherche pas à réitérer le 1er.
J'ai aimé la vulnérabilité des héros (pas le coté "humain " des persos , mais le fait qu'il puissse crever à tout moment genre le sniper) et l'ambiance post-apocalyptique qui règne dans le film.

Au titre des scènes réussies, je trouve que le passage où les snipers, puis les gars en combi liquident le problème de contamination en liquidant le facteur humain fait froid dans le dos.

En revanche, comme beaucoup, j'ai pas apprécié que Carlyle semble conserver une certaine conscience.

4/6

Zak
moi je me souviens bien que dans 28 jours plus tard, ils disaient que des foyers d'infection avaient été signalés un peu partout dans le monde (la séquence dans le drugstore, line de selena qui commence par "quand la radio et la télé ont cessé d'emmettre, ils signalaient des foyers d'infection à.... (me souviens plus du reste)

Ca me titillait cette histoire donc j'ai revu le premier opus (que j'aime de plus en plus à chaque vision soit dit en passant) et effectivement Selena dit que Paris et New York ont été touché. Seulement voilà, la contamination a été stoppé à travers le monde en moins d'un mois (les infectés sont morts de faim comme le montre la fin du film) sauf en Grande-Bretagne qui a été mis en quarantaine (c'est ce que dit un des soldats). Jim comprend aussi cela en voyant un avion dans le ciel.

Avec 28 Semaines... elle reprend en Grande-Bretagne, puis en Europe.
charlotte
La BA déchire... faut à tout prix que j'aille le voir , l'un des films que j'attendais le plus cette année. J'avais adoré le 1er.
Zoidberg
CITATION(Zak @ 18 9 2007 - 18:03) *
moi je me souviens bien que dans 28 jours plus tard, ils disaient que des foyers d'infection avaient été signalés un peu partout dans le monde (la séquence dans le drugstore, line de selena qui commence par "quand la radio et la télé ont cessé d'emettre, ils signalaient des foyers d'infection à.... (me souviens plus du reste)

Ca me titillait cette histoire donc j'ai revu le premier opus (que j'aime de plus en plus à chaque vision soit dit en passant) et effectivement Selena dit que Paris et New York ont été touché. Seulement voilà, la contamination a été stoppé à travers le monde en moins d'un mois (les infectés sont morts de faim comme le montre la fin du film) sauf en Grande-Bretagne qui a été mis en quarantaine (c'est ce que dit un des soldats). Jim comprend aussi cela en voyant un avion dans le ciel.

Avec 28 Semaines... elle reprend en Grande-Bretagne, puis en Europe.

Oui peut etre, mais plus tard, le soldat qui est enfermé dit "ils disent que l'infection est arrivé à New York...Comment les infectés auraient ils pu prendre un bateau???"

Et c'est particulierement vrai. Soit les médias ont menti, soit il y avait un tel climant de tension (imaginez si ca arrivait....), qu'une simple emeute (ou un Flash Mob) a pu faire croire ca aux médias qui se sont empressés de répandre la nouvelle.

Pour moi il est assez logique que l'infection ne se soit pas répandue au dela de la mer.

Pour Carlyle qui garde une conscience, je dirais plutot qu'il garde son "instinct". Il cherche à tout prix à recréer sa famille, après avoir abandonné sa femme, et donc le fait qu'ils suivent ces enfants me parait logique.

Bref, un putain de film (et Viva Espana JODER!)
Mason
je viens de le voir et c'est une putain de baffe ce film.

je l'ai pour ainsi dire préféré au premier.

y a une tension de tous les instants, une scene d'intro absolument monstrueuse, une mise en scene a rendre claustro les nerfs les plus solides ( la premiere phase du Code red) , des sequences cauchemardesques ( Shoot everybody!" ) et un refus assumé de se plier aux règles du happy end où tout le monde en échappe. et pour le coup le sort réservé aux deux soldats qui se font tuer pendant qu'ils essaient de faire sortir les gosses est assez émouvant. on attend un sacrifice héroique , et pour le coup la doc qui se fait boulotter , y pa d'autre mots comme une quiche, c'est hyper froid et brutal.
rahhhh mais putain ces 20 dernieres min avec le passage en FPS infra rouge

Baffe de l'année /6.

King Kunu
SPOILER

CITATION(Zoidberg @ 19 9 2007 - 12:05) *
Pour Carlyle qui garde une conscience, je dirais plutot qu'il garde son "instinct". Il cherche à tout prix à recréer sa famille, après avoir abandonné sa femme, et donc le fait qu'ils suivent ces enfants me parait logique.

Tu sousentends qu'il suit ses gosses pour les infecter ?
Donc concernant ça femme, après l'avoir "presque tué" dans la maison, il remet ça dans le laboratoire de manière plus ! hum !

snake
j'en sors et franchement j'ai trouvé ça tres moyen

jes trouve la scène du début bien mais certainement pas excellente géniale etc et tous les qualificatifs que j'ai pu lire ici

certes il y'a de bonnes choses, déjà c'est original dans le traitement, c'est pas réellement un film de zombies ( du moins pas au début ), y'a le changement regulier de personnage principal, mais j'ai jamais été dans le film

pis y'a un truc completement stupide au début : désolé je sais pas faire les bidules spoilers

spoiler

: les gamins qui sortent d ela ville en passant à 1 metres des militaires occupés à se raconter leur vie, c'est certes un détail mais ça m'enerve autant que la voitiire e tom cruise qui fonctionne dans la guerre des mondes )

bref c'ets pas mal mais loin d'être la tuerie utlime

et puis pour la shaky cam il faut qu'il aille prendre des cours chez greengrass parce que ceux qui toruvent bourne supremacy et ultimatum illisible vont s emordre les couilles dans les 2-3 scènes usant de cette methode
dmonteil
Bon bah c'est dans la lignée du 1er. Donc c'est cool, c'est classe, c'est pris sur le vif (ouais c'est la mode en ce moment, mais moi, quand c'est aussi réussi que sur les 28 ou les Bourne, ça me plait!).
Après, ce qui me gêne un poil, c'est l'absence de point de vue (en gros, on suit plein de persos sans vraiment s'attacher à un ou deux..Les gosses, ouais, mais on s'identifie pas...).
Maintenant, c'est super couillu, super jouissif par moment, et bien gore (sans trop en faire dans la gratuité).
La musique est toujours aussi bonne.

Bref, du cinoche comme j'aime, qui fait du bien et qui fait passer un bon moment (et ces derniers temps, niveau "horreur", c'est déjà un miracle en soi!).

5/6
contagion
CITATION
Avec 28 semaines plus tard, Juan Carlos Fresnadillo prend le relai de Danny Boyle. Au programme, la même sauce indigeste: contaminés par un virus, les Anglais du futur vomissent toujours autant de sang et mastiquent les rares chairs encore saines. Caméra hystérique à l'appui, ce nouvel opus veut se donner des airs de "documentaire horrifique". Il nous semble plutôt que "navet stupide et ultraviolent" fera parfaitement l'affaire.

Est-il besoin, Madnaute, mon ami, de te dire dans quel pertinent hebdo j'ai trouvé cette critique enjouée?
snake
libé ou les inrocks ?
astroboy
Est ce qu'a tout hasard ça commence par un T et fini par un A ? icon_mrgreen.gif (voilà encore de quoi grossir le topic des perles...)
contagion
Les inrocks c'eut pu.

Mais Astroboy gagne le pompon!

(d'ailleurs, hop, direction les perlouzes, nom de nom)

Enfin bref ça augure donc du meilleur!

(le bonhomme qui vomit pour Fight Club! Le traumatisme de mes vingt ans!)
the_Daydreamer
CITATION(contagion @ 19 9 2007 - 18:02) *
Les inrocks c'eut pu.

Mais Astroboy gagne le pompon!

(d'ailleurs, hop, direction les perlouzes, nom de nom)

Enfin bref ça augure donc du meilleur!

(le bonhomme qui vomit pour Fight Club! Le traumatisme de mes vingt ans!)

Loin de moi l'idée de défendre Cécile Murat ( si c'est bien elle ), mais en quoi cette critique est une perle ?
Bret Gimson
Elle a l'air cool cette Cécile Murat
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.