Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Evil Cult (à 5 ans)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Raspoutine
Un petit post sans intérêt... Mais bon, j'ai trop envie de partager une nouvelle expérience "cinoche" avec vous.

J'ai 40 balais... 25 de MAD MOVIES... Et il faut bien avouer que, plus je vieilli, moins je "vibre" au cinoche. Ben oui, avec l'âge, on devient blasé. En 1977, on regardais Star Wars, la bave aux lèvres, assis sur les escaliers d'une salle ou l'on avait fait rentrer trop de monde. En 1979, je faisais du charme à la caissière pour qu'elle m'autorise l'accès à la projection de Mad Max malgré mon jeune âge (je suis né en 1967). Putain les claques visuelles!!!!!
Pis, y'a eu mon frère qui a choppé un lecteur vidéo BETAMAX!!!! Dans mes ardennes belges natales, y'avais une épicerie qui se diversifiait... Y'avait 12 cassettes BETAMAX à louer smile.gif))) Ben c'est comme ça que j'ai découvert l'inspecteur Harry et que je suis tombé amoureux de Clint Eastwood.

Et là... Après avoir tiré mon coup comme un gros cochon... Ben j'ai un mouflet de 5 ans qui commence à se demander: "c'est quoi ces 3000 galettes qui sont dans ton bureau?". Ben oui, à cause de vous, je suis devenu monteur et mon bureau c'est un studio de post-production (en toute humilité, je bosse dans le corporate et dans la petite télévision belge).

Toujours est-il que chaque dimanche, avec mon fils Liam, il est une tradition de prendre son petit-déjeuner (genre à 8h du mat., ... faites des gosses!!!!!!!!) devant un "film"... Pas la télé... Non... un FILM.... dans ma régie... Devant les 4 grands écrans et avec les écoutes "Missions" smile.gif))

Ben dimanche dernier, c'était "EVIL CULT"... Moi qui trouvais ce film un peu lourd... En voyant la tronche à Liam devant les bonzes volants... J'ai retrouvé un appétit de cinéma....

Voilà... Ca ne sert à rien du tout mais j'avais envie de le dire.

Syd
J'ai adoré la scène du vieux enchaîné à son rocher ! biggrin.gif
oeil de faucon
Je trouve ton post très sympa (sauf que je conserve intact mon enthousiasme pour le ciné). Mon fils a trois ans, donc un peu jeune pour les films, mais je lui fait découvrir les séries animées Batman et JLA. Il connaît déjà tous les supers héros, me pique mes bd pour les commenter bruyamment (lààààààààààààà c'est flassssssshhhhh....y fait la bagarre....là c'est méchant.....y veut faire mal à Superman.....là c'est rourouman (wonder woman).....elle a bobo) et semble posséder un faible pour Batgirl. Le voir les yeux écarquillés à chaque moment épique et vraiment un pur bonheur; J'attends avec impatiente de lui faire découvrir Star Wars (et tant pis pour les anti-lucas).
Raspoutine
CITATION(oeil de faucon @ 26 10 2006 - 10:24) *

Je trouve ton post très sympa (sauf que je conserve intact mon enthousiasme pour le ciné). Mon fils a trois ans, donc un peu jeune pour les films, mais je lui fait découvrir les séries animées Batman et JLA. Il connaît déjà tous les supers héros, me pique mes bd pour les commenter bruyamment (lààààààààààààà c'est flassssssshhhhh....y fait la bagarre....là c'est méchant.....y veut faire mal à Superman.....là c'est rourouman (wonder woman).....elle a bobo) et semble posséder un faible pour Batgirl. Le voir les yeux écarquillés à chaque moment épique et vraiment un pur bonheur; J'attends avec impatiente de lui faire découvrir Star Wars (et tant pis pour les anti-lucas).

Ha ha... génial Oeil de faucon... J'ai vraiment une impression de "déjà vu" dans ce que tu raconte.
Au départ, maman n'était pas trop d'accord d'ailleurs. Trop violent, c'est pas bien, winnie l'ourson et pingu...
Bon c'est vrai, il à un peu cauchemardé après la vision de "Batman Begins"... Mais après tout, les cauchemards, c'est aussi important que les rêves, non? Et puis, je met un point d'honneur à lui expliquer que tout ça... en fait... C'est pour déconner. Il comprend que c'est pas Qui Gon Jin dans "Batman Begins" mais Liam Neeson qui joue un rôle.

Mais bon, je réfrène un peu et même si j'en crève d'envie, je lui montrerais Mad Max et Robocop un peu plus tard... Il va avoir son premier Carpenter dimanche prochain (Jack Burton dans les griffes du mandarin) et dimanche d'après il se prend "le masque de Fu Manchu"... y va adorer smile.gif
JLP
Ton post ne sert peut-etre à rien raspoutine mais en tout cas il fait bien plaisir à lire.Perso j'ai toujours kiffé Evil Kult,c'est le genre de film qu'il ne faut pas prendre au sérieux,faut juste aimer absorber le fun qu'il procure.
Je suis toujours autant frustré qu'il ny ait jamais eu de suite sad.gif
Raspoutine
CITATION(JLP @ 27 10 2006 - 01:43) *

Ton post ne sert peut-etre à rien raspoutine mais en tout cas il fait bien plaisir à lire.Perso j'ai toujours kiffé Evil Kult,c'est le genre de film qu'il ne faut pas prendre au sérieux,faut juste aimer absorber le fun qu'il procure.
Je suis toujours autant frustré qu'il ny ait jamais eu de suite sad.gif

c'est vrai qu'il est un peu frustrant Evil Cult... En fait, il est trop court smile.gif
L'histoire part dans tout les sens et on manque de temps...
Ce qui est marrant dans ce que tu dis, JLP, c'est que mon fils, il ne semble pas avoir été frustré. Lui il a vécu une grande aventure pleine de batailles et de magie et il a vécu ça au premier degré... Nous, vieux cinéphiles blasés, nous en voulons plus... Nous en voulons trop wink.gif

Je veux pas faire dans la psychanalyse de comptoire (je laisse ça à Jean-Claude VD) mais j'ai vraiment l'impression de redécouvrir les films au travers des yeux de mon fils.

Mais en tout cas, j'ai découvert que les wu xia pian étaient, pour les plus petits, une alternative cinéphilique aux formatages américains.

Il sera MAAAAD le petit Liam smile.gif
Bret Gimson
Bein oui c'est très bien Evil Cult.
Si tu as aimé mais que tu cherches la même chose en plus abouti, je te conseille vivement de te jeter sur The Magic Crane sorti dernièrement (hier) chez Asian Star, tu vas adorer.
Clint
Je me retrouve dans ce que tu as écrit Raspoutine. J'aime bien ce genre de post sincère.
Etant également papa, je sais ce que c'est que de montrer Hellboy, Jack Burton ou encore Superman à sa petite fille de 3 ans.
Je me rappelle encore le premier film qu'elle a vu (ou pas), c'était Maniac Cop. Un soir où elle ne voulait pas dormir et où j'avais été obligé de la prendre avec moi dans mon salon pour la calmer. Elle avait un an et demi.
J'espère qu'elle ne tuera pas mes voisins quand elle sera ado.
Movieboy
Je suis ptet hors sujet parce que j'ai pas encore eu la "chance" de procréer, mais je dois dire que je rejoins votre sujet de manière un peu différente, parce que comme je pense beaucoup de cinéphages, j'adore faire découvrir à des proches (ma copine par exemple) les films que je vénère mais que je connais par coeur. Les regarder avec quelqu'un qui a un oeil vierge reste encore la meilleure manière d'offrir à quelques incunables une seconde jeunesse.
Impossible pour moi par exemple de revoir avec un oeil attentionné PHANTOM OF THE PARADISE (que j'ai vu 50 fois et analysé sous toutes les coutures). Par contre, voir l'oeil gourmand d'un nouveau spectateur en train d'halluciner devant l'histoire de Swan et Winslow, ca me fout la banane, incroyable rolleyes.gif

Voilou
cool.gif
oeil de faucon
Mon fils de 2 ans et demi a vu son premier film ce week-end (plus par accident qu'autre chose d'ailleurs) : la 36e chambre Shaoline
MightyLeatherface
Felicitations mon gars, allez saké pour tout le monde !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.