J'ai 40 balais... 25 de MAD MOVIES... Et il faut bien avouer que, plus je vieilli, moins je "vibre" au cinoche. Ben oui, avec l'âge, on devient blasé. En 1977, on regardais Star Wars, la bave aux lèvres, assis sur les escaliers d'une salle ou l'on avait fait rentrer trop de monde. En 1979, je faisais du charme à la caissière pour qu'elle m'autorise l'accès à la projection de Mad Max malgré mon jeune âge (je suis né en 1967). Putain les claques visuelles!!!!!
Pis, y'a eu mon frère qui a choppé un lecteur vidéo BETAMAX!!!! Dans mes ardennes belges natales, y'avais une épicerie qui se diversifiait... Y'avait 12 cassettes BETAMAX à louer
Et là... Après avoir tiré mon coup comme un gros cochon... Ben j'ai un mouflet de 5 ans qui commence à se demander: "c'est quoi ces 3000 galettes qui sont dans ton bureau?". Ben oui, à cause de vous, je suis devenu monteur et mon bureau c'est un studio de post-production (en toute humilité, je bosse dans le corporate et dans la petite télévision belge).
Toujours est-il que chaque dimanche, avec mon fils Liam, il est une tradition de prendre son petit-déjeuner (genre à 8h du mat., ... faites des gosses!!!!!!!!) devant un "film"... Pas la télé... Non... un FILM.... dans ma régie... Devant les 4 grands écrans et avec les écoutes "Missions"
Ben dimanche dernier, c'était "EVIL CULT"... Moi qui trouvais ce film un peu lourd... En voyant la tronche à Liam devant les bonzes volants... J'ai retrouvé un appétit de cinéma....
Voilà... Ca ne sert à rien du tout mais j'avais envie de le dire.