Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dante 01 - Marc Caro
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3
Syd
Je pense qu'il n'y a pas encore de sujet sur ce film alors j'inaugure.

Dante 01, prison spatiale, dérive dans l'atmosphère suffocante de dante, planète hostile, son seul horizon.

À l'intérieur, six des plus dangereux criminels des mondes environnants servent de cobayes à d'obscures expériences.

Une résistance s'organise autour de césar, psychopathe manipulateur.

Mais son autorité se voit remise en cause par l'arrivée de Saint-Georges, mystérieux détenu, possédé par une force secrète, qu'il apprendra à maîtriser pour faire face à l'hostilité de ses co-détenus, et les libérer de l'attraction maléfique de Dante.

Pierre Bordage collaborant au scénario, budget rikiki de 8€ millions, Lambert Wilson body-buildé, Dominique Pinon, esthétique empruntant au cinoche soviétique, etc. Moi je dis... Pourquoi pas ?

http://www.allocine.fr/film/galerie_gen_cf...ltre=31006.html
Goku
J'ai vu les photos dans Première ou Score je sais plus, ca à l'air space smile.gif
KUBIAK
Putain j'avais lu quelques part que Caro était mort blink.gif heuresement que c'etait une connerie , ba j'attends son film avec impatiente . bluesbro.gif
Manna Marie Weasley
De la S.F. française par Marc Caro....impatient je suis smile.gif
Goku
J'ai une crainte celle lié au budget du film, mais bon...
Syd
Je l'ai découvert dans le Première de septembre. C'est vrai que le budget paraît mini mais en même temps, le script a été (ré)écrit comme un thriller à huis-clos (donc pas de space battles ou de poursuites inter-sidérales). Et je pense qu'on peut faire confiance à Caro pour optimiser ses ambitions artistiques par rapport à son budget.
Taurans
MMMMMM ces photos me font bien envie!
Niveau visuel ça à l'air d'etre tres sympa, vu que Caro est en tres bon terme avec la boite de fx Buf je pense que malgré le budget rikiki ça devrait depoter sévére. On va peut etre découvrir avec ce film que celui a qui on aurait du filer Aliens 4 c'etait lui et pas Jeunet.

Si quelqu'un pouvais poster des scans du Score ou Premiere en question ça serait tip top, merci d'avance.
TaxiTequel
ça a l'air plutot pas mal, je suis curieux de voir ce que Caro peut nous présenter
FLAK74
ça peut être sympa. les 3 photos de allociné font très 'ENKI BILAL' comme style.
Bomaz
marc caro peut arriver à quelque chose de tres interessant visuelleemnt je pense !! et puis il ne faut aps oublier qu'il a collaborré à Vidocq !! c'est pas rien ça !! çe le fait sur un CV !! wallbash.gif
Goku
CITATION(Bomaz @ 23 10 2006 - 18:06) *

et puis il ne faut aps oublier qu'il a collaborré à Vidocq !! c'est pas rien ça !! çe le fait sur un CV !! wallbash.gif

sweat.gif
Syd
CITATION(FLAK74 @ 23 10 2006 - 15:36) *

ça peut être sympa. les 3 photos de allociné font très 'ENKI BILAL' comme style.

Caro est quand même, à la base, dessinateur de bd ayant bossé dans Métal Hurlant. D'où une certaine patte graphique... icon_twisted.gif
jen
Le retour de CARO au ciné, logiquement une grosse claque visuelle meme avec un petit budget.

Enfin j'espère.
Syd
Je viens de jeter un coup d'oeil sur bdgest, ses bd sont quand même pas dans le style Bilal...
Image IPB

Déjà à l'époque, amateur de crânes rasés...
Image IPB
darkcowboy
Photos :
http://filmick.blogspot.com/2006/11/stills...s-dante-01.html
Attention, peut être des spoilers :
http://www.filmdeculte.com/news/news.php?id=2934
Syd
Superbes images...

Infos supplémentaires :
http://pif.allolespace.com/invites_semaine/m_caro/index.htm
TaxiTequel
CITATION(Syd @ 24 10 2006 - 11:17) *

Je viens de jeter un coup d'oeil sur bdgest, ses bd sont quand même pas dans le style Bilal...
Image IPB

Déjà à l'époque, amateur de crânes rasés...
Image IPB

P'tet qu'il ne sait pas dessiner les cheveux icon_mrgreen.gif
Methos

Enfin !!!!!
Goku
Image IPB

blink.gif smile.gif

Image IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Bomaz
ça fait quand même zizir de voir ces bonens vieilles trognes de Hadji azaro et pinon !!
Bomaz
a noter un "making of" papier interessant dans l'express qui va jusqu'au 13 decembre.
Goku
Image IPB
Samsifoo
Hmmm!

Lambert Wilson,Dominique Pinon,François Hadji-Lazaro le tout dirigé par Marc Caro,je prends plutôt deux fois qu'une.

Je pense qu'on va avoir droit à un huit clos oppréssant et graphiquement superbe,le budget ricule ne me fait pas peur,il va nous montrer ce qu'on peut faire avec trois francs six sous. wink.gif

Quelle bonne nouvelle!

Pour ceux qui veulent, le DVD avec tous les courts,pubs et clip de Caro est dispo:

Image IPB
HarrisonMustang
Il a un physique impressionnant sur ce poster, Lambert Wilson.

C'est un film 100% frenchy ou c'est un cofinancement européen ? (je demande ça à cause de l'affiche en anglais).

L'univers dépeint me plait bien en tout cas.
Aniya_san
Teaser
LMD
Visuellement y a des bonnes choses (normal, c'est Caro quoi) même si comme toujours avec les films de SF français faudra voir comment sera geré la pénurie de moyens, par contre il y a des acteurs (surtout les deux actrices du début, je trouve) qui par leur façon de dire les dialogues plombent à mort le truc -c'est limite Levantal et son unique dialogue de la BA qui sont le plus dans le ton-.

Et peut être la BA en dit elle trop? (Quoiqu'avec un titre pareil...)

A voir quoi... (probablement très vite avant qu'il disparaissent des salles).
EricNS
blink.gif Quelle misère !

Des acteurs filmés en gros plan qui sur-jouent chaque scène, un décors SF de 19 m2 couloirs compris, un photographie sans aucune originalité (on se croirait dans un mauvais remake d'Alien, genre Leviathan), des dialogues "court-métrage" risibles, des références bibliques qu'on sent déjà grossières...

Le plus rigolo dans ce trailer, c'est la tentative désespérée de faire quelque chose de dynamique et d'impressionnant, a coup d'effets sonores BOUM-BANG-WOOOSH, de flashs toutes les 2 secondes et de chœurs grandioses alors que ce qu'on voit ne s'y prête pas du tout ! c'est assez pathétique rolleyes.gif

Caro ou pas, ça sent le navet. Chrysalis - un autre truc SF "made in France" improbable - à l'air excellent en comparaison.

Je lui donnerais un chance à la sortie... mais sans aucune conviction.
stan corben
Je lui donne sa chance, moi, ... voir de la S.F en France meme si c'est pas maitrisé c'est mieux que pas du tout... rolleyes.gif

Rome ne s'est pas fait en un jour.
LMD
CITATION(stan corben @ 24 10 2007 - 13:08) *
Je lui donne sa chance, moi, ... voir de la S.F en France meme si c'est pas maitrisé c'est mieux que pas du tout... rolleyes.gif

En même temps de la SF en France y en a eu (vous vous souvenez du truc avec Belmondo dans le futur et le mec qui vient de notre époque et donc... Enfin voila quoi Peut ëtre de Klapisch en fait, je viens de retrouver le titre) et y en a réguliérement. Après il y a un gros souci de budget en général (sauf peut être pour Renaissance récemment) qui fait que les films finissent souvent par avoir un aspect tout cheapos (cf. le travail de Bilal sur grand écran). En fait depuis l'association Caro/Jeunet -qui n'était pas à proprement parler de la SF- y a plus eu rien avec les moyens de ses ambitions. Eden Log ou Dante 01 répondent d'une même logique de budget riquiqui mais oui en effet les deux films méritent d'avoir leur chance.
KUBIAK
Ouais j'irais le voir que même . bluesbro.gif
Batman Begins
CITATION(Aniya_san @ 24 10 2007 - 09:33) *

On dirait un mix entre un court-métrage cheap et Alien Ressurection mellow.gif
THE COMEDIAN
Chié j'arrive pas a voir la video j'ai une page d'erreur...
Karibou
Je rejoins les sceptiques. L'asiatique à l'air de jouer comme une burne a faire des pauses entre chaque mots (peuvent pas prendre une actrice qui maitrise un minimum le parlé? Y'a pas d'actrices Françaises d'origine Asiatique en France?)
TRIOX
Bon c'est clair que Lambert Wilson premier rôle ça craint, mais moi je l'attend tout de même, de toutes manières vous en avez déja vu des films (SF) Français pas surjoués...
Bruttenholm
CITATION(Karibou @ 25 10 2007 - 01:22) *
Y'a pas d'actrices Françaises d'origine Asiatique en France?)

Ben si, y a elle par exemple (Linh Dam Pham est née à Saigon mais a emménagé en France à l'âge de 1 an -et bien sûr elle parle sans aucun accent donc si tu trouves à redire à sa prononciation, faudra voir les indications de jeu de Caro).
stan corben
CITATION(LMD @ 24 10 2007 - 13:18) *
CITATION(stan corben @ 24 10 2007 - 13:08) *

En même temps de la SF en France y en a eu (vous vous souvenez du truc avec Belmondo dans le futur et le mec qui vient de notre époque et donc... Enfin voila quoi Peut ëtre de Klapisch en fait, je viens de retrouver le titre) et y en a réguliérement. Après il y a un gros souci de budget en général (sauf peut être pour Renaissance récemment) qui fait que les films finissent souvent par avoir un aspect tout cheapos (cf. le travail de Bilal sur grand écran). En fait depuis l'association Caro/Jeunet -qui n'était pas à proprement parler de la SF- y a plus eu rien avec les moyens de ses ambitions. Eden Log ou Dante 01 répondent d'une même logique de budget riquiqui mais oui en effet les deux films méritent d'avoir leur chance.

Le cinquiéme élément blush.gif c'était Français au niveau de la production???...
Evil Seb
CITATION(Bruttenholm @ 25 10 2007 - 08:24) *
CITATION(Karibou @ 25 10 2007 - 01:22) *
Y'a pas d'actrices Françaises d'origine Asiatique en France?)

Ben si, y a elle par exemple (Linh Dam Pham est née à Saigon mais a emménagé en France à l'âge de 1 an -et bien sûr elle parle sans aucun accent donc si tu trouves à redire à sa prononciation, faudra voir les indications de jeu de Caro).

Grillé, j'allais répondre pareil icon_mrgreen.gif

Aprés ce type d'élocution est peut être justifié a un moment dans le scénar ou c'est un parti pris de Caro, on sait pas...
LMD
On peut pas dire que le 5éme Element ait fait beaucoup de bien à la SF en général et à la française en particulier, aucune véritable retombée ou conséquence d'ailleurs (sauf de lancer en grande pompe la carriére de Milla Jojolovich... et quand bien même le film serait francais par les capitaux, on peut pas dire que ce soit la nationalité dégagé par le film et son cast.

"Le 5éme Element c'est l'Amour!"
"Pourquoi vous faites... la Guerre?"
yanndanh
POur ceux qui n'ont pas pu voir... wink.gif

http://youtube.com/watch?v=ykNqm36RXYo

Perso je trouve ca intrigant... apres oui je crains que certains acteurs ne partent un peu en couille... Niveau ambiance ca donne bien.

Je suis client wink.gif
THE COMEDIAN
Thanks.

Interessant.
J'irais voir pour sur.
Karibou
Ah parce qu'elle est Française? ohmy.gif
Elle a appris à lire sur des telegrammes vous pensez?
(je retire cette pique si son personnage doit être comme ça. Ce que je doute)
Chuck Apic
CITATION(Karibou @ 25 10 2007 - 21:17) *
Ah parce qu'elle est Française? ohmy.gif
Elle a appris à lire sur des telegrammes vous pensez?
(je retire cette pique si son personnage doit être comme ça. Ce que je doute)

Pour le coup ca me parait evident. Si tu as vu une intervention d'elle,ou meme un film ou elle joue, tu verras qu'elle est non seulement naturelle, mais speed et VIVANTE. Dans un film se passant dans un futur froid et desincarné, avec plein de gens chauves(tien tiens...) ca me parait logique que son jeu rovotique et syncopé soit en adequation avec l'ecriture de son personnage. Caro ne l'a pas choisie par hasard a mon avis...
Karibou
Ah bah ca me rassure un peu sur son jeu (même si je trouve le procédé un peu lourdaud. gens vides et aseptisés = je parle comme un robot)
Mzk0
Visuellement, ça tape sévère. Reste à voir le reste.
muf
CITATION(yanndanh @ 25 10 2007 - 19:08) *

bof

Metal Hurlant c'était y a 30 ans, ce serait bien de passer à autre chose maintenant ^^
THE COMEDIAN
Bah on a rien fait de mieux depuis aussi faut dire...

LONG LIVE METAL HURLANT!
muf
CITATION(THE COMEDIAN @ 25 10 2007 - 22:46) *
Bah on a rien fait de mieux depuis aussi faut dire...

Ben si on n'essaie même pas... Là, c'est franchement prévisible. Et ça a l'air de se prendre mortellement au sérieux - à voir du Metal Hurlant remis au goût du jour, j'aime autant me retaper Riddick.

(Sinon, en SF, j'ai cru comprendre que les Japs avaient fait des trucs pas mal ces 20 dernières années ^^)
THE COMEDIAN
Remater Riddick ça c'est une bonne idée tiens!

Prévisible comment ça?
Mortellement serieux? C'est quand meme Caro et quand on voit ce que Jeunet fait tout seul depuis on peut se dire que le coté baré, les trognes et le second degré malsain etaient made in Caro.

Sinon pour les japonais ils ont fait "que" creuser le sillon commencé par les films US inspirés justement par la vibe Metal.

Mouai enfin... J'dis surment des aneries... icon_mrgreen.gif ninja.gif icon_arrow.gif
TRIOX
Bon mis à part le petit (gros) côté "Alien 3" et certains acteurs (actrices en particulier) foireux, ça a l'air bien !
muf
CITATION(THE COMEDIAN @ 25 10 2007 - 23:22) *
Prévisible comment ça?

Ben disons que les quelques images qu'on peut voir correspondent pile poil à ce qu'on pouvait imaginer d'un film de SF à ptit budget réalisé par la moitié de Caro & Jeunet. On aurait pu voir ça y a 10 ans.

CITATION
Mortellement serieux? C'est quand meme Caro et quand on voit ce que Jeunet fait tout seul depuis on peut se dire que le coté baré, les trognes et le second degré malsain etaient made in Caro.
Pitêtre, mais attendant, dans c'te BA, y a pas un seul élément d'histoire qui soit à même de susciter la curiosité ou même un haussement de sourcil (un homme mystérieux aux pouvoirs étranges qui pourrait bien être le sauveur de l'humanité en constituant une nouvelle étape dans l'évolution... ou pas. Disons que ça sent un poil le vu et revu.)

CITATION
Sinon pour les japonais ils ont fait "que" creuser le sillon commencé par les films US inspirés justement par la vibe Metal.

Wé alors là si t'essaies de me dire que Ghost in the shell doit tout à Blade Runner, on va pas être copains ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.