Le Manoir de la terreur (Le Notti del terrore, Burial Ground, The Zombie Dead, etc...), d'Andrea Bianchi (1981)
Un groupe de personnes se réunit dans un manoir pour fêter on ne sait trop quoi. Je vous passe les détails : très vite ça tourne au carnage vu qu'il y a plein de zombies sur place (ça c'est du synopsis

Bianchi est pas un crack, c'est une certitude, mais son film, malgré une bien pauvre facture technique, retient l'attention sur plusieurs points : d'une part, les maquillages assez rigolos des zombies (visiblement de simples masques, au vu des scènes hilarantes de mastication, où les dents apparentes ne se touchent pas) valent la peine d'être admirés. D'autre part, Le Manoir de la terreur nous permet de d"couvrir une des tronches les plus dérangeantes du cinéma bis, j'ai nommé Peter Bark (aka Pietro Barcella). Pour plus d'infos sur cet illustre inconnu, je vous renvoie sur cette page de myspace. Fake ou pas, ça vous donnera une bonne idée du faciès assez intrigant du bonhomme* :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=17715016

Peter Bark joue donc dans Le Manoir de la terreur un enfant au visage assez spécial, qui entretient une relation toute particulière avec sa moman, puisqu'après l'avoir surprise au lit avec un invité autre que son père, le fiston va se mettre au fil du film à plotter sa maternelle (après tout y a pas de raison). Le climax de cette relation intervenant lorsque, une fois zombifié, il tète les maternelles mamelles à grands coups de dents...

Principale attraction du film, la relation mère / fils toute oedipienne permet de mieux faire passer les nombreuses incohérences et petites longueurs qui émaillent le film, qui reste tout de même bien distrayant. Du bon bis rital bien débile et bien saignant, disponible comme d'hab' en DVD chez Neo (possiblement la meilleure édition du film, vu que celle que je possède, de chez Vipco, est assez dégueulasse, quoiqu'intégrale - c'est déjà ça)...
* à noter qu'on peut également trouver une page myspace de Giovanni Frezza, le gamin horripilant qui joue dans La Maison près du cimetière, Manhattan Baby, Les Nouveaux barbares, etc... Là encore, le doute du fake plane, mais si c'est vraiment lui, ben ça a pas l'air d'aller terrible pour lui