Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The First Avenger : Captain America - Joe Johnston
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Blunt
CITATION(Mechagodzilla @ 11 11 2008 - 10:56) *
CITATION(Blunt @ 10 11 2008 - 10:18) *
Johnston est loin d'être le pire réal en activité à Hollywood mais bon, ça transpire pas l'ambition chez Marvel, hein. Ils vont bientôt nous ressortir John Badham du placard pour faire les Vengeurs...

Ben c'est ce profil bas au niveau dss ambitions que j'aime bien, perso (parce que les ambitions c'est bien, mais faut encore avoir les moyens de les assumer^^)

Mais de qui peut tu bien donc parler ? icon_mrgreen.gif

En théorie je suis d'accord avec toi, et des Johnston, Favreau ou Leterrier sont toujours préférables à des Mark Steven Johnson ou Tim Story, maintenant je peux pas m'empêcher de penser que Marvel faisait montre d'un peu plus audace en engageant Raimi ou Ang Lee, quoi qu'on puisse penser du résultat. Là on se retrouve avec des films certes sympatoches mais loin de ce qu'ils pourraient être entre les mains des réals un peu plus doués (et là tu me demandes "qui ?" et je suis bien emmerdé ^^)
Lord-Of-Babylon
Je me demande au fond qui si Marvel fut vraiment impliqué dans la décision d'engager Raimi et Lee parce que même si pour Hulk le résultat fut jugé décevant aux Box-office pour les Spider-man c'est une autre histoire. Probable que Marvel n'est rien eu à voir avec tout ça.

Maintenant peut-être que la stratégie de Marvel est de volontairement refusé des réalisateurs à l'univers personnel (pour résumer grossièrement) au profit de mec capable mais sans plus afin d'instaurer une cohérence au sein des différent films. Alors oui c'est pas ambitieux mais bon pour l'instant ca paye bien. Entre deux films bien fait par deux mecs capables et une oeuvre par un gars ambitieux qui se révèle etre de la merde j'ai vite fait mon choix pour la suite bluesbro.gif
Mechagodzilla
CITATION(Blunt @ 11 11 2008 - 13:20) *
Johnston est loin d'être le pire réal en activité à Hollywood mais bon, ça transpire pas l'ambition chez Marvel, hein. Ils vont bientôt nous ressortir John Badham du placard pour faire les Vengeurs...

Ben c'est ce profil bas au niveau dss ambitions que j'aime bien, perso (parce que les ambitions c'est bien, mais faut encore avoir les moyens de les assumer^^)

Mais de qui peut tu bien donc parler ? icon_mrgreen.gif

En théorie je suis d'accord avec toi, et des Johnston, Favreau ou Leterrier sont toujours préférables à des Mark Steven Johnson ou Tim Story, maintenant je peux pas m'empêcher de penser que Marvel faisait montre d'un peu plus audace en engageant Raimi ou Ang Lee, quoi qu'on puisse penser du résultat. Là on se retrouve avec des films certes sympatoches mais loin de ce qu'ils pourraient être entre les mains des réals un peu plus doués (et là tu me demandes "qui ?" et je suis bien emmerdé ^^)

ben au niveau du traitement, Iron Man ou Hulk (le dernier, pas le Ang Lee) c'est pile le comic-book movie que j'ai envie de voir quand je ne me regarde pas un des Spider-man de Raimi ou le Superman de Donner. Ce qui manque à un Favreau ou un Letérier c'est le petit plus qui fait que les films soient aussi des chocs visuels. C'est pour ça que Johnston, là, c'est une bonne nouvelle : c'est quand même le gars qui a mis en boite les scènes d'avion du "Always" de Spielberg...
the_Daydreamer

Ben c'est ce profil bas au niveau dss ambitions que j'aime bien, perso (parce que les ambitions c'est bien, mais faut encore avoir les moyens de les assumer^^), et Johnston, il a pas inventé la poudre, mais il a quand même réalisé le meilleur des 3 Jurassic Park.

D'accord pour le Monde Perdu mais tu trouves vraiment Jurassic Park 3 meilleur que le premier ?
Mechagodzilla
CITATION(the_Daydreamer @ 11 11 2008 - 17:03) *

Ben c'est ce profil bas au niveau dss ambitions que j'aime bien, perso (parce que les ambitions c'est bien, mais faut encore avoir les moyens de les assumer^^), et Johnston, il a pas inventé la poudre, mais il a quand même réalisé le meilleur des 3 Jurassic Park.

D'accord pour le Monde Perdu mais tu trouves vraiment Jurassic Park 3 meilleur que le premier ?

Franchement oui (alors effectivement, c'est une copie du premier sur bien des points, mais il reste 10 fois moins chiant à suivre que le film de Spielberg)
Hutch
Mouais...
Joe Johnston c'est aussi Jumanji, hein (et Jurassic Park 3 c'est ptet plus marrant que les deux autres mais c'est tout aussi nul)

bon en même temps Jon Favreau avait pondu un ersatz de Jumanji...

en même temps la mise en scène de Favreau est über plate et le film est sauvé par Robert Downey Jr...

Bon ça pourrait être pire mais ça pouvait être mieux/6
the_Daydreamer
CITATION(Hutch @ 11 11 2008 - 17:16) *
Mouais...
Joe Johnston c'est aussi Jumanji, hein (et Jurassic Park 3 c'est ptet plus marrant que les deux autres mais c'est tout aussi nul)

en même temps la mise en scène de Favreau est über plate et le film est sauvé par Robert Downey Jr...

Ben quoi, Jumanji c'est bien sweat.gif
nextsniper
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 11 11 2008 - 13:30) *
Je me demande au fond qui si Marvel fut vraiment impliqué dans la décision d'engager Raimi et Lee parce que même si pour Hulk le résultat fut jugé décevant aux Box-office pour les Spider-man c'est une autre histoire. Probable que Marvel n'est rien eu à voir avec tout ça.

Maintenant peut-être que la stratégie de Marvel est de volontairement refusé des réalisateurs à l'univers personnel (pour résumer grossièrement) au profit de mec capable mais sans plus afin d'instaurer une cohérence au sein des différent films. Alors oui c'est pas ambitieux mais bon pour l'instant ca paye bien. Entre deux films bien fait par deux mecs capables et une oeuvre par un gars ambitieux qui se révèle etre de la merde j'ai vite fait mon choix pour la suite bluesbro.gif

Si Branagh se maintient comme réal de Thor, ton raisonnement ne tient plus (on ne peut pas dire que Branagh soit un faiseur, c'est pour ça que je me demande vraiment s'il y a une stratégie claire dans les projets ciné Marvel).
darkcowboy
CITATION
(...je me demande vraiment s'il y a une stratégie claire dans les projets ciné Marvel).

AMHA : Marvel essaie de developper un univers Marvel ciné cohérent. Donc, oui, ils engagent plus des "yes-man" a même de respecter l'univers et pas des "visionnaires" qui se torchent avec sous prétexte qu'ils ont une vision artistique qui leur dit que ce qu'il y a dans le comics est ridicule.
Ils font "chier" les cinéastes pour que l'univers d'Iron Man soit cohérent avec celui de Hulk et qu'ils puissent se croiser.
Notez les guillemets a chaque fois.
Sinon, comme on dit, les films vraiment Marvel, c'est que deux films jusqu'ici : Iron Man et Hulk 2. Tous les autres ont été produit avec d'autres studios qui avaient plus de point decisionnaires qu'eux.
Sans Nom
CITATION(blade runner @ 11 11 2008 - 11:28) *
CITATION(Cham @ 11 11 2008 - 11:07) *
Dans la logique du titre je pense que le film retrassera l'histoire de Cap période seconde guerre jusqu'à sa disparition.

Non je pense qu'on ira plus loin que sa disparition, je vois pas Marvel faire un film uniquement d'époque.

Juste un truc, le serum du super soldat est récent puisqu'experimental dans Hulk 2

C'est ce qui permet à Tim Roth de faire son ninja face à Hulk
Adinaieros
CITATION(Sans Nom @ 12 11 2008 - 02:22) *
CITATION(blade runner @ 11 11 2008 - 11:28) *
CITATION(Cham @ 11 11 2008 - 11:07) *
Dans la logique du titre je pense que le film retrassera l'histoire de Cap période seconde guerre jusqu'à sa disparition.

Non je pense qu'on ira plus loin que sa disparition, je vois pas Marvel faire un film uniquement d'époque.

Juste un truc, le serum du super soldat est récent puisqu'experimental dans Hulk 2

C'est ce qui permet à Tim Roth de faire son ninja face à Hulk

oui non ils parlent de la reactivation du projet ....Et ils peuvent avoir perdu la formule depuis la WW2 (c'est comme dans le comics quoi)
darkseid
Et la formule originale transformait le sujet en gravure de mode pas en gros monstre avec en plus un effet d'accoutumance.
El Pistolero
Moi la question qui me travaille est la suivante :
"Comment ne pas sombrer dans le ridicule avec le costume de Cptain ?"

Je me demande.
mad edd
En adptant celui WWII d'Ultimates...

darklinux
C 'est juste avant sa meilleur période : Captain " glacon " américa icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
blade runner
CITATION(the_Daydreamer @ 11 11 2008 - 17:24) *
CITATION(Hutch @ 11 11 2008 - 17:16) *
Mouais...

Ben quoi, Jumanji c'est bien sweat.gif

Ben oui Jumanji c'est super bien et les Jurassic Park sont géniaux, quesque vous avez tous contre les Jurassic Park, je rêve rolleyes.gif .
El Pistolero
CITATION(mad edd @ 12 11 2008 - 11:49) *
En adptant celui WWII d'Ultimates...

Ca pourrait effectivement tenir la route, ce "costume" est deja plus sympas (surtout moins kitch) que le costume "normal".
Al Kasil
Les adaptations ciné récentes se sont déjà servies du design "ultimates" en donnant le rôle de Nick Fury à Samuel L.Jackson.
Nul doute qu'elles piocheront encore dans cet univers. Surtout s'il s'agit d'éviter le kitsch de certains costumes ou héros. A voir pour Thor également (même si celui d'Olivier Coipel claque bien aussi...)
Lord-Of-Babylon
En quoi il est kitch le costume normal ?

pour info le costume d'Ultimates (parce que ce que montre Mad edd c'est le costume Ultimate à l'époque de La seconde guerre mondiale)

Le costume de Cap de l'univers classique

Aucune différence donc.

(perso les costume qui restent les même malgré 60 ans d'age j'ai du mal à les considérer comme kitch)
KaDargo
Ah je le toruve beaucoup plus viril dans la version ultimate icon_mrgreen.gif
mad edd
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 12 11 2008 - 14:09) *

Ce que montre Mad edd c'est le costume Ultimate à l'époque de La seconde guerre mondiale

Ben le film doit se passer pendant la seconde guerre mondiale non?
Sinon pour le costume durant l'ère moderne...qu'ils prennent l'un ou l'autre...pas grande diférence effectivement...
dam
CITATION(mad edd @ 12 11 2008 - 14:37) *

Ce que montre Mad edd c'est le costume Ultimate à l'époque de La seconde guerre mondiale

Ben le film doit se passer pendant la seconde guerre mondiale non?
Sinon pour le costume durant l'ère moderne...qu'ils prennent l'un ou l'autre...pas grande diférence effectivement...

Ça ne pourra pas être mieux que ceux la :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.p...captainamerica2
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.p...=captainamerica
El Pistolero

pour info le costume d'Ultimates (parce que ce que montre Mad edd c'est le costume Ultimate à l'époque de La seconde guerre mondiale)

Aucune différence donc.

(perso les costume qui restent les même malgré 60 ans d'age j'ai du mal à les considérer comme kitch)

Bah imagine le costume classique en live moi ça me fait sourire icon_mrgreen.gif ninja.gif
de tout de façon je suis pas un fana du personnage (sauf dans Ultimates ou avec plein d'autre perso il est interessant au fond) et je ne peux m'empêcher d epenser que le film sera probablement une catastrophe.
Pour moi le Cap' fait partie de ses oeuvres inadaptable sans sombrer dans le ridicule (cf DragonBall).
Mechagodzilla
CITATION(El Pistolero @ 12 11 2008 - 15:45) *
Pour moi le Cap' fait partie de ses oeuvres inadaptable sans sombrer dans le ridicule (cf DragonBall).

comme Superman, en sorte ?
Lord-Of-Babylon
Cap au moins il a l'intelligence de foutre son slip dans son pantalon

(et toc)
Bomaz
de toute façon, l'adaptation d'albert pyun restera ultime !!! ce film était quand même un des mes favoris étant gamin. à tel point que je vais mettre ma vhs sur dvd parce que ce film me manque (et je suis serieux).
Cham

Aucune différence donc.

Le costume Ultimate est plus cohérent dans son design. Tout comme sa version WW2, il dispose d'une taille plus militaire et fonctionnelle avec une petite touche sportive. Mais pas évident de faire un costume aux couleurs d'un drapeau sans tomber dans le kitsch.

D'ailleur ce film va sans doute poser une problématique politique rapport à ce que représente sont personnage. Pas évident ça, j'ai peur de voir comment ce sera mené.
Dans les Ultimates, Millar a une vision assez cynique du perso en faisant de cap un gros con patriote au grand cœur. Un mec qui a le sens des valeurs et de l'honneur, mais qui est prêt à fermer les yeux sur certaines sales affaires de son pays, par simple patriotisme.
Lord-Of-Babylon
CITATION
D'ailleur ce film va sans doute poser une problématique politique rapport à ce que représente sont personnage. Pas évident ça, j'ai peur de voir comment ce sera mené.
Dans les Ultimates, Millar a une vision assez cynique du perso en faisant de cap un gros con patriote au grand cœur. Un mec qui a le sens des valeurs et de l'honneur, mais qui est prêt à fermer les yeux sur certaines sales affaires de son pays, par simple patriotisme.

J'aime bien le Cap de l'univers Ultimates mais ca craindrais s'il prenne cette optique pour le film alors que Captain America est un personnage certe très casse gueule à écrire mais qui se révèle passionnant sous la plume de celui qui sais écrire.

Il y a pas longtemps j'ai zieuter un peu le début de Civil War et j'ai était agréablement surpris par la première opposition de Cap face aux forces de SHIELD. Sans avoir trop lu la série Cap et en connaissant le personnage en tant que guest star où héros des Vengeurs c'est un personnage qui de nombreuse fois se heurte aux volontés politique du gouvernement en place. Cap c'est un héros qui dépasse l'image de son pays pour être porteur de valeurs universelle.

Le run de Waid sur la série avant Heroes Reborn est parait-il excellent (normal pour du Waid) et pour ce que j'ai lu du run de Brubaker j'ai adoré.

Je conseille aussi le tome édité il y a peu en France qui compile les épisodes de Byrne c'est excellent (notamment le passage où l'on demande à Cap de se présenter à l'élection présidentielle)
Hutch
CITATION(Cham @ 12 11 2008 - 05:22) *
[

CITATION(Hutch @ 10 5 2008 - 22:07) *
CITATION(Sickboy @ 10 5 2008 - 21:51) *
Et j'imagine que c'est un oeuvre fleuve CapAm à travers les ans mais ya des periodes avec des trucs vraiment bien? Parce que c'est un super-héros qui ne m'a jamais vraiment attiré.

y a quasiment que du bon (la série mèle souvent espionnage, politique et bastons qui tachent : la supporting cast change plus ou moins mais reste très terre-à-terre) : Lee & Kirby / Steranko / Lee & Colan / Lee, Friedrich & Romita / Englehart & Buscema* / re-Kirby / Gerber, McKenzie & Buscema / Stern & Byrne **/ DeMatteis & Zeck ( j'ai mis en gras les indispensables) jusqu'à l'arrivée de Mark Gruenwald au poste de scénariste qui restera un chouia trop longtemps (carrément dix ans) : du coup certains arcs sont plus intéressants que d'autres (notamment le passage où il démissionne et est remplacé par John Walker/US Agent)

ceci dit ensuite c'est Mark Waid et c'est tip top suivi de Jurgens sympa (j'évite de parler des 6 épisodes de Liefeld par respect pour le personnage), d'un relaunch absolument foireux par Rey Nieber & cassaday dans lequel Cap devient là, pour le coup une vraie tourte engagée dans "ze ouar against terrorrrrrrr", quelques épisodes nuls de Chuck Austen, une série par priest salopée par les immondes gribouillis de Bart Sears et enfin la série actuelle par Brubaker, Lark et Epting qui est très bien mais ça fait un peu quinze mille fois que je le répète.

à la rigueur commence par cette dernière qui est menu best-of de toutes les périodes précédentes (c'est de l'excellent recyclage) et si t'accroches, commande la série Essential Captain America qui réimprime tous les épisodes à partir des années 60

(ouais c'est un peu ma série préférée chez Marvel avec Daredevil)

*avec deux coups d'éclat : l'opposition de Cap face à son double maléfique des années 50 et partisan du McCarthysme, et la storyline contre l'Empire Secret avec la métaphore sur le watergate (le suicide de Nixon !) et la démission de cap qui devient un temps, le Nomad.
**ma préférée disponible en TPB VO et VF (c'est sorti il y a peu chez Panini : neuf épisodes de bonheur)

hop !
Cfury
D'ailleurs, à quand un vrai et bon topo sur Cap' hein Mr Hutch? Je sais pas moi, sur un blog par exemple? icon_mrgreen.gif
Lord-Of-Babylon
Tiens en parlan du run de Waid

CITATION('Hutch un gars qu'il est bien')

Avant de passer entre les pattes grasses de ce sagouin criminel de Rob Liefeld, Captain America a connu pour le chant du cygne de sa 1e série un sursaut de qualité prodigieux après des années passer en animation suspendue sous les bons (les premières années) et mauvais (putain dix ans c'est long) soins du scénariste/editor Mark Gruenwald... Tout droit sorti du carton de son Flash chez DC Comics, Waid reprend un Cap mal en point puisque mort dès le premier épisode (444) et le shootera avec ses scénars enlevés, ses intrigues à rebondissements multiples et son partenariat réussi avec un Ron Garney pas encore manchot (à mon avis, il a été traumatisé par son duo avec Byrne sur Hulk, c'est pas possible autrement). Mixant Miller et Byrne, Garney offre un Captain graphiquement impeccable en pleine symbiose avec la caractérisation de Waid : fonceur, déterminé, iconique (les traits sont épurés). Le bon Captain est mis à mal par son adversaire le plus retors, le Red Skull armé de son cube cosmique et destabilisé par le retour de Sharon Carter qu'on croyait morte depuis des années. mais il en faut plus pour empêcher Cap de casser du tryran et même débarassé de sa citoyenneté et considéré comme un paria par le gouvernement (l'arc "Man without a country" qui conclue ce 1er run) ne lui empêchera pas d'aller remettre en place cette ordure de Fatalis.
De là à dire qu'Ed Brubaker, scénariste actuel de Cap (meilleure série Marvel depuis que Bendis a lâché DD) a louché sur lWaid il n'y a qu'un pas que pouf pouf...
Waid et Garney évincés comme des malpropres par ce goujat de Harras (des paquerettes) reviendront pour les débuts du volume 3, mais l'entrain du début a subi les effets de cette cassure : la première intrigue de la Capmania est parasitée par une idée un peu stupide (Cap a perdu son bouclier... mouaif) même si l'intrusion des Skrulls rappellent une autre idée qui point en ce moment dans les séries Marvel... la suite avec son "American Nightmare" sera elle tuée dans l'oeuf par un editor qui rappellera à un Waid abasourdi que "Captain America n'a pas vocation à parler de l'Amérique... Spider-Man c'est pas sur les araignées lol "...

Tiens je me regarde L'étoffe des héros en ce moment et je me dis que le Ed Harris (même celui de The Rock tiens) de l'époque aurait était parfais pour incarner Cap
Hutch
Bientôt je prouverais au monde entier que le fils de maman Rogers est de loin le plus gros botteur de cul du monde des comics...
Rom1
Mais clair putain. Cap America et Superman = même combat. Des icônes intemporelles, d'une puissance mythologique rare dans la culture populaire actuelle, et que les gens voient comme "faf", "kitsch" ou "ridicules" par pure méconnaissance et condescendance.
J'ai envie de dire : basez vous un peu moins sur vos préjugés et lisez un peu plus de bons comics. Ca changera peut-être votre point de vue (mais enlevez vos oeillères avant).
Cham
Oh oui j'ai de bon souvenirs des aventures individuelles de Cap. Les comics sont depuis longtemps passés outre l'exploitation patriotique de ce genre de personnages (ça vaut aussi pour Super Man et consort), par contre qu'en sera-t-il au cinéma?

Le risque de faire un film sur Cap pendant la WW2 c'est de verser dans le "Save the Private Ryan" Super Héroïque.
Lord-Of-Babylon
Punaise c'est un risque que je veux bien courir ninja.gif

(ce qui serait pas mal ca serait que l'histoire alterne passé et présent avec Cap qui doit s'adapter à sa nouvelle vie et les retrouvailles avec ses complices de la guerre par exemple et le films se terminerait avec la présentation de Cap et des Vengeurs à la presse)
gutbuster
CITATION(dam @ 12 11 2008 - 15:33) *

Aïaïaï mes couilles icon_arrow.gif
thedeparted
Mon instinct animal m'évoque un personnage de série... genre Matthew Fox pour le rôle.
darkseid
CITATION(Cham @ 12 11 2008 - 20:06) *
Le risque de faire un film sur Cap pendant la WW2 c'est de verser dans le "Save the Private Ryan" Super Héroïque.

Même réaction que Lord, ça m'excite carrément cette vision là, surtout que ce serait inédit !
Rom1
J'imagine déjà le débarquement avec un Cap America au milieu des GI, détournant les balles de son bouclier et montant seul à l'assaut d'un nid de mitrailleuse allemand, le tout filmé à la Soldat Ryan.
Et je bande.
Adinaieros
ouais pour le coup ça serait purement génial (comme la scène où il utilise un avion comme bélier avec salto pour le quitter dans Ultimates)
mad edd
Bravo maintenant si y a pas tout ça dans le film je vais être déçu...
Motoko
CITATION(mad edd @ 13 11 2008 - 15:44) *
Bravo maintenant si y a pas tout ça dans le film je vais être déçu...

Moi je vais pas être contente si Zemo et Skull ne sont pas les grands méchants de l'histoire et encore moins si on ne voit pas Wolverine avec Cap bottant le cul des Nazis dans un camp en Pologne avec comme rescapé Magnéto... ok je sais que je rêve beaucoup pour la dernière partie mais qu'est ce que ça serait bien de vir ça à l'écran vraiment, on ne sait jamais l'espoir fait vivre!
icon_mrgreen.gif
mad edd
Ah ouais t'as quand même plus de chance d'être déçu que moi là...
Scalp
et encore elle parle même pas de Bucky
Hutch
Bucky DOIT être dans le film (et le vrai avec le costume et tout)

(fuck les Ultimates, je veux des ailettes sur le masque) ninja.gif
Cham

Sur cette statuettes Red Skull a une putain de classe. Avec un bon maquilleur ça peut le faire wub.gif
Linsky
CITATION(Cham @ 14 11 2008 - 20:09) *

Sur cette statuettes Red Skull a une putain de classe. Avec un bon maquilleur ça peut le faire wub.gif

ils y sont presque arrivé à l'epoque, ça ferait quand même mal au cul qu'ils n'y arrivent pas en 2009 hein..
(j'hesite pour les "ailes" au dessus des tempes par contre..)

EDIT :
je suis une merde..
quand je repense à ce que j'ai posté comme image juste avant l'edit..
Adinaieros
ah non pas les ailettes ringardes dry.gif
adamo
CITATION(Linsky @ 14 11 2008 - 20:21) *
ils y sont presque arrivé à l'epoque, ça ferait quand même mal au cul qu'ils n'y arrivent pas en 2009 hein..

Ou alors ils vont nous refaire "ghost rider" parce que les CGI c'est top cool, remember "i'm legend".
Hutch
c'est les Ultimates les ringards...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.