Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The First Avenger : Captain America - Joe Johnston
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Pizza the Hutt
Bah il était top dans Reign of Fire (c.f. la scène où il vient engueuler les englisch parce qu'ils fêtent la mort d'un dragon alors que 3 de ses hommes y ont laissés leur peau.)

Pareil dans Contact.

Bon choix, mais pas encore assez balèze. icon_mrgreen.gif
uhu
CITATION(ogamiitto @ 09 5 2008 - 19:07) *
Non .

Cap c'est un super-héros qui a passé des années dans un bloc de glâce

Ice Cube? icon_mrgreen.gif
Comme de toute façon c à la mode de "colorer" tous les persos Marvel(green lantern, le caïd, fury...) dry.gif
KUBIAK
Moi je veux Woody Harrelson . wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif
bilouff
CITATION(Aniya_san @ 09 5 2008 - 11:34) *
Na mais vous savez que c'est surement Matthew McConaughey sweat.gif

Bon choix je trouve.

On parle aussi de lui pour jouer Magnum (mettez lui la moustache, ça le fait bien)
Va falloir choisir!! ninja.gif
Sickboy
CITATION(Cfury @ 09 5 2008 - 14:31) *
Mais juste ça, parce que question acting on peut pas dire que ce soit le top. Mais y'a peut être un film où il jouait bien que j'ai loupé... J'attends vos propositions

Le film qui l'a révélé: Lone Star - de John Slayes. Faudrait que je me le remate mais dans mon souvenir c'était vraiment très bien (en même temps: Chris Kristopherson, Chris Cooper... voilà le cast, quoi). Je l'avais vu en salle et McConaughey était très bon. Si bien qu'à l'époque on misait pas mal d'espoir sur lui (jusqu'à ce qu'il pète un peu un câble, il faut être franc).
Et puis dans mon souvenir il était pas mauvais dans L'Emprise, du père Paxton (le film peut prêter à débat, n'empêche que les acteurs étaient habités).

Bref, selon moi Matthiew McCaunaughey c'est un bon acteur potentiel qui a fait des choix pas toujours heureux (Sahara ou plus récemment son truc avec Kate Hudson là, qui a l'air bien moisi). Mais dans Captain America, bien dirigé, why not.

Après, le comics Captain America en soit, j'y connais rien. Ya vraiment eu des trucs bien de faits avec ce personnage? Je le connais tellement peu que je ne sais même pas quels sont ses super-pouvoirs au lascar... blush.gif
Mechagodzilla
MacConaughey, il faisait parti des acteurs que je ne pouvais pas encaisser parce qu'il apparaissait dans des films que je ne pouvais pas encaisser, en fait : Amistad, Contact...

Depuis, je l'ai vu dans Lone Star, U571 et Emprise, et faut bien avouer qu'il sait être TRES solide quand il faut (Il est même très bon quand il cabotine dans 'le règne du feu', comme quoi c'est vraiment un bon acteur)

Sinon, CapAm n'a aucun pouvoir : il est "simplement" un être humain dont tout le potentiel a été bousté au maximum par la science (un peu la version US du übermensh allemand, ce qui est assez drôle quand on y pense)
Sickboy
CITATION(Mechagodzilla @ 11 5 2008 - 08:52) *
Sinon, CapAm n'a aucun pouvoir : il est "simplement" un être humain dont tout le potentiel a été bousté au maximum par la science (un peu la version US du übermensh allemand, ce qui est assez drôle quand on y pense)

Ok, merci wink.gif

Et j'imagine que c'est un oeuvre fleuve CapAm à travers les ans mais ya des periodes avec des trucs vraiment bien? Parce que c'est un super-héros qui ne m'a jamais vraiment attiré.
Axel
Un film posthume pour ce héros qu'étais le captain, je verserai presque une larme
ogamiitto
CITATION(Axel @ 11 5 2008 - 11:55) *
Un film posthume pour ce héros qu'étais le captain, je verserai presque une larme

Mais il sera toujours vivant dans nos coeur , en fait il va revenir ce n'est pas possible autrement . Cap is live !
Hutch
CITATION(Sickboy @ 10 5 2008 - 21:51) *
Et j'imagine que c'est un oeuvre fleuve CapAm à travers les ans mais ya des periodes avec des trucs vraiment bien? Parce que c'est un super-héros qui ne m'a jamais vraiment attiré.

y a quasiment que du bon (la série mèle souvent espionnage, politique et bastons qui tachent : la supporting cast change plus ou moins mais reste très terre-à-terre) : Lee & Kirby / Steranko / Lee & Colan / Lee, Friedrich & Romita / Englehart & Buscema* / re-Kirby / Gerber, McKenzie & Buscema / Stern & Byrne **/ DeMatteis & Zeck ( j'ai mis en gras les indispensables) jusqu'à l'arrivée de Mark Gruenwald au poste de scénariste qui restera un chouia trop longtemps (carrément dix ans) : du coup certains arcs sont plus intéressants que d'autres (notamment le passage où il démissionne et est remplacé par John Walker/US Agent)

ceci dit ensuite c'est Mark Waid et c'est tip top suivi de Jurgens sympa (j'évite de parler des 6 épisodes de Liefeld par respect pour le personnage), d'un relaunch absolument foireux par Rey Nieber & cassaday dans lequel Cap devient là, pour le coup une vraie tourte engagée dans "ze ouar against terrorrrrrrr", quelques épisodes nuls de Chuck Austen, une série par priest salopée par les immondes gribouillis de Bart Sears et enfin la série actuelle par Brubaker, Lark et Epting qui est très bien mais ça fait un peu quinze mille fois que je le répète.

à la rigueur commence par cette dernière qui est menu best-of de toutes les périodes précédentes (c'est de l'excellent recyclage) et si t'accroches, commande la série Essential Captain America qui réimprime tous les épisodes à partir des années 60

(ouais c'est un peu ma série préférée chez Marvel avec Daredevil)

*avec deux coups d'éclat : l'opposition de Cap face à son double maléfique des années 50 et partisan du McCarthysme, et la storyline contre l'Empire Secret avec la métaphore sur le watergate (le suicide de Nixon !) et la démission de cap qui devient un temps, le Nomad.
**ma préférée disponible en TPB VO et VF (c'est sorti il y a peu chez Panini : neuf épisodes de bonheur)
Adinaieros
CITATION(Sickboy @ 11 5 2008 - 11:51) *
CITATION(Mechagodzilla @ 11 5 2008 - 08:52) *

Ok, merci wink.gif

Si tu lis la VO je te conseille l'Omnibus de Brubaker. C'est de la bonne came.
ogamiitto
CITATION
enfin la série actuelle par Brubaker, Lark et Epting qui est très bien mais ça fait un peu quinze mille fois que je le répète.

Je dirais même plus : c'est trés , trés bien. De l'action , de l'aventure , de l'espionnage et un Cap émouvant . Du bel ouvrage quoi .
Hutch
et même les épisodes des années 40 sont tip-top (mais là c'est VRAIMENT quand t'accroches)

(sinon faut pas lire Civil War ou les New Avengers vu que c'est caca : voilà... gain de temps, gain d'argent)
Lord-Of-Babylon
Mais faut lire Ultimates smile.gif
KNIGHT
Sauf que le Cap dépeint parfois là-dedans a fortement déplu à Mark Waid. Mais ça c'est détail...
Sickboy
CITATION(Hutch @ 11 5 2008 - 12:07) *
CITATION(Sickboy @ 10 5 2008 - 21:51) *

y a quasiment que du bon (la série mèle souvent espionnage, politique et bastons qui tachent : la supporting cast change plus ou moins mais reste très terre-à-terre) : Lee & Kirby / Steranko / Lee & Colan / Lee, Friedrich & Romita / Englehart & Buscema* / re-Kirby / Gerber, McKenzie & Buscema / Stern & Byrne **/ DeMatteis & Zeck ( j'ai mis en gras les indispensables) jusqu'à l'arrivée de Mark Gruenwald au poste de scénariste qui restera un chouia trop longtemps (carrément dix ans) : du coup certains arcs sont plus intéressants que d'autres (notamment le passage où il démissionne et est remplacé par John Walker/US Agent)

ceci dit ensuite c'est Mark Waid et c'est tip top suivi de Jurgens sympa (j'évite de parler des 6 épisodes de Liefeld par respect pour le personnage), d'un relaunch absolument foireux par Rey Nieber & cassaday dans lequel Cap devient là, pour le coup une vraie tourte engagée dans "ze ouar against terrorrrrrrr", quelques épisodes nuls de Chuck Austen, une série par priest salopée par les immondes gribouillis de Bart Sears et enfin la série actuelle par Brubaker, Lark et Epting qui est très bien mais ça fait un peu quinze mille fois que je le répète.

à la rigueur commence par cette dernière qui est menu best-of de toutes les périodes précédentes (c'est de l'excellent recyclage) et si t'accroches, commande la série Essential Captain America qui réimprime tous les épisodes à partir des années 60

(ouais c'est un peu ma série préférée chez Marvel avec Daredevil)

*avec deux coups d'éclat : l'opposition de Cap face à son double maléfique des années 50 et partisan du McCarthysme, et la storyline contre l'Empire Secret avec la métaphore sur le watergate (le suicide de Nixon !) et la démission de cap qui devient un temps, le Nomad.
**ma préférée disponible en TPB VO et VF (c'est sorti il y a peu chez Panini : neuf épisodes de bonheur)

Trop bine, merci. T'as beau chier sur Nolan (tongue.gif) c'est quand même cool ces conseils. Je vais essayer de m'y mettre parce que je crois que j'avais une fausse image du CapAm jusqu'aujourd'hui (en gros celle que bcp ont: un héros à la gloire de la toute puissance capitaliste américaine). Mais je suis content si je me suis trompé, j'ai plein de trucs à lire du coup!
Lord-Of-Babylon
CITATION(KNIGHT @ 11 5 2008 - 12:32) *
Sauf que le Cap dépeint parfois là-dedans a fortement déplu à Mark Waid. Mais ça c'est détail...

Ben c'est surtout que le Cap dépeint dedans c'est exactement l'image cliché que s'en font beaucoup de monde et qui n'est pas celle du Cap de l'univers classique. Les auteurs en jouent.
Hutch
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 10 5 2008 - 22:24) *
Mais faut lire Ultimates smile.gif

non smile.gif (c'est pas sympa de venir tout embrouiller là)

CITATION(Sickboy @ 10 5 2008 - 22:39) *
Je vais essayer de m'y mettre parce que je crois que j'avais une fausse image du CapAm jusqu'aujourd'hui (en gros celle que bcp ont: un héros à la gloire de la toute puissance capitaliste américaine).

en fait, c'est plutôt l'inverse ;
_ dans les années 40 c'est surtout pour ses créateurs, Simon et Kirby, c'est le moyen de faire entendre leurs voix de jeunes juifs sur ce qui se passe en Europe (c'est naïf mais j'ai noté deux trois répliques qui m'ont étonné : un avion saboté explose et alors que les officiels se lamentent sur la perte d'argent, Cap précise "et les hommes à l'intérieur, vous y pensez ?") mais les deux auteurs quitteront la série dès 1942

_ dans les années 50 : le Cap (de Lee et Romita Sr) chassera les rouges (sans grande conviction) mais cette version deviendra dans les années 70 la base des scénarios de Englehart concernant "l'Imposteur" (un Cap psychothique qui se shoote et voit des Rouges partout, tandis que le vrai Steve Rogers hiberne)

_ dans les années 60 : les premiers temps (les Tales of Suspense de Kirby et Steranko) se concentrent sur les aventures d'espionnage et on n'y trouve aucune trace de politique (sinon des retours de méchants nazis mais on est plus proche d'effet pulp que d'un vrai discours), ensuite Lee essaie de relier la série à l'actualité mais son point de vue aussi sympathique soit-il (Cap défend les étudiants et les militants noirs) reste timoré.

_ Dans les années 70 : Englehart sera beaucoup plus vindicatif : Cap devient un porte-voix contre les réacs (l'Imposteur donc...) le watergate, protège les objecteurs de conscience qui reviennent du Nam, etc...

ensuite, cette vision progressiste sera maintenue (défense des gays sous De Matteis, critique du Reaganisme sous Gruenwald, du consumérisme sous Waid) et si on omet le relancement raté de Cassaday et Ney Rieber post-11 septembre et quelque peu Bushiste light, Brubaker en refera un vrai démocrate.
(le Cap des Ultimates de Millar c'est juste bien dans le cadre de la série mais ça reste de la semi-parodie)
ogamiitto
Voilà , c'est le plus grand héros de tous les temps .

Lisez ses aventures , c'est SuperHutch Approved .
Sans Nom
79% des internautes considèrent que celui qui l'incarnera le mieux sera... John Cena...

Un vote est en ligne actuellement sur www.ugo.com
Lurdo
Mouahahahahaha.

Anthologique.
Shagohod
Nan mais y ont craqué spa possible autrement....pffff Cena.... rolleyes.gif
et pourquoi pas triple H en Thor pendant qu'on y est...
Cfury
Oui, mais l'internaute n'est pas directeur de casting. Dieu merci
Sans Nom
En même temps, c'est un directeur de casting qui a choisi Nicolas Cage pour Ghost Rider...
Shagohod
CITATION(Sans Nom @ 12 5 2008 - 13:24) *
En même temps, c'est un directeur de casting qui a choisi Nicolas Cage pour Ghost Rider...

Alors dans ce cas précis je veux pas dire de connerie, et si jamais je me plantais comme une grosse buse je vous en prie que les érudits de ce forum me corrige sans attendre, mais je crois que Ghost Rider c'était justement un projet de Cage, qui lui tenait à coeur et qu'il voulait adapter depuis longtemps, avec lui dedans bien sur.
C'était son truc quoi, on est pas allé le chercher. sweat.gif
KUBIAK
CITATION(Sans Nom @ 12 5 2008 - 19:38) *
79% des internautes considèrent que celui qui l'incarnera le mieux sera... John Cena...

Un vote est en ligne actuellement sur www.ugo.com

Oh putain !!!

Je suppose qu'ils sont tous fan de catch ceux là .(si on peut appeler ça du catch)

CITATION(Shagohod @ 12 5 2008 - 21:28) *
Alors dans ce cas précis je veux pas dire de connerie, et si jamais je me plantais comme une grosse buse je vous en prie que les érudits de ce forum me corrige sans attendre, mais je crois que Ghost Rider c'était justement un projet de Cage, qui lui tenait à coeur et qu'il voulait adapter depuis longtemps, avec lui dedans bien sur.
C'était son truc quoi, on est pas allé le chercher. sweat.gif

Il parait que Cage était fan de Superman aussi , heureusement qu'il ne réalise pas tout ses rêves le bougre . blink.gif

Beat Kiyoshi
Pour Cage en Superman il me semble même que c'était le choix de Burton lorsqu'il bossait sur le projet, non ?
Sans Nom
Je voulais juste dire qu'entre un choix du public et un choix d'un directeur de casting, la pertinence n'est pas toujours présente.
uhu
CITATION(Beat Kiyoshi @ 12 5 2008 - 23:28) *
Pour Cage en Superman il me semble même que c'était le choix de Burton lorsqu'il bossait sur le projet, non ?

Y en a un qui a bien lu son mad movies icon_mrgreen.gif
Cfury
CITATION(Sans Nom @ 12 5 2008 - 23:34) *
Je voulais juste dire qu'entre un choix du public et un choix d'un directeur de casting, la pertinence n'est pas toujours présente.

Ben quand même, en dehors du fait que le choix d’acteurs découlent parfois d’un truc qui à mon avis nous échappe (le rôle du studio ? l’influence d’un agent ? la pipe sous le bureau ?), directeur de casting c’est un métier, pas comme celui d’internul. Vu la sagacité des résultats du sondage (le vote n’est apparemment pas clos, mais quand même!), j’espère que l’influence grandissante² des internautes n’atteindra jamais son apogée un jour.
stan corben
CITATION(Cfury @ 13 5 2008 - 08:33) *
CITATION(Sans Nom @ 12 5 2008 - 23:34) *

Ben quand même, en dehors du fait que le choix d’acteurs découlent parfois d’un truc qui à mon avis nous échappe (le rôle du studio ? l’influence d’un agent ? la pipe sous le bureau ?), directeur de casting c’est un métier, pas comme celui d’internul. Vu la sagacité des résultats du sondage (le vote n’est apparemment pas clos, mais quand même!), j’espère que l’influence grandissante² des internautes n’atteindra jamais son apogée un jour.

Je pense pareil.
Sans Nom
Ah mais on est d'accord, je n epense pas que Cena puisse faire Cap même s'il a un peu la gueule et la carrure mais bon, Keation en Batman par exemple, je trouve ça bizarre.

Je ne remets pas en cause le talent du comédien (d'autant qu'il s'en est très bien sorti) mais il a pas du tout le physique (Clooney non plus d'ailleurs hein).

alors ouais, s'il faut un comédien qui ressemble vaguement plutôt qu'un mec qui ressemble franchement jouant la comédie ben Mac Caugnotruc ouais

CITATION(KUBIAK @ 11 5 2008 - 01:29) *

Nan, ça ferait un cap trop cool, pas assez militaire.
KUBIAK
CITATION(Sans Nom @ 16 5 2008 - 00:39) *

Etant un excellent acteur il va pas forcément se la joué cool , même si je comprends pourquoi tu dis ça (filmo oblige) , je pense qu'il ferait un bon Cap .
Scalp
il est un peu vieux et pas assez massif quand même
Sans Nom
CITATION(KUBIAK @ 16 5 2008 - 11:39) *
CITATION(Sans Nom @ 16 5 2008 - 00:39) *

Etant un excellent acteur il va pas forcément se la joué cool , même si je comprends pourquoi tu dis ça (filmo oblige) , je pense qu'il ferait un bon Cap .

Ben disons que j'ai une tendresse particulière pour Woody, même dans Money train je l'adore et cette tendresse s'accomoderait mal d'un super soldat.
darkcowboy
Je vais probablement redire des choses qui ont déjà été dites...
Un acteur, bien dirigé, peux tout jouer. (Je méprise les agruties "mauvais acteur", la plupart des acteurs évoqués étant bon, et plus que fort capable d'avoir une palette large, même si d'aucuns choississent de retenir exclusivement des prestations qui n'étaient pas a leurs gouts... )

Le seul nom évoqué jusqu'ici est celui de Matthew McConaughey.
Je n'ai rien contre lui.
Mais...
Croyez-vous reellement que ce genre de film soit le lieu pour "une prestation d'acteur" ? Ou que ce dernier sera engagé pour sa réputation, son charisme et laissé "en roue libre" ?
Je crains qu'il ne s'agisse que de la seconde option. Voir IRON MAN, (que j'ai adoré) ou Downey Jr a visiblement improvisé, s'est beaucoup amusé, pour le meilleur, ou GHOST RIDER pour le pire. Cage peux aussi être un très bon acteur, si, si.
Le problème est donc que Matthew est un petit rigolo. Une sorte de surfeur californien, un peu cool, fun, dude... J'ai rien contre ça. Aucun mépris la dedans. Il fait plein de comédies, et je vais même les voir, j'irais même voir Fool's Gold ou il a l'air de s'être bien marré.
Le problème, donc, est que sur ce genre de production, on ne va pas le "tenir", on aura autre chose a faire.
Son boulot sera d'humaniser le personnage pour le rendre populaire, sympathique. Aïe, aïe, aïe...

Pour moi, Captain America n'est pas "cool". Il n'est pas "fun". Il n'est pas un petit rigolo qui rigolera de la différence des époques qu'il traverse avec un air d'ahuri.
Captain America est un militaire rigide.
Vous parliez du Règne du feu, même dans celui la, Matthew trouvait le moyen de deconner un peu.

Bref, pour moi, si ça se maintient comme ça, ce sera très probablement un très mauvais choix.
Hutch
CITATION(darkcowboy @ 16 5 2008 - 02:13) *

non
mad edd
C'est pas bien Hutch d'attaquer la vie sexuelle de cap icon_mrgreen.gif
Sans Nom
CITATION(Hutch @ 16 5 2008 - 18:33) *
CITATION(darkcowboy @ 16 5 2008 - 02:13) *

non

Si
B-Real
ce débat est fort passionant!des sources?(moi je pense qu'il peut être rigide si il a été cryogénisé). icon_mrgreen.gif
Adinaieros
Cap n'est ni un deconneur ni un mec rigide.

C'est un mec avec des fortes convictions qui peut blaguer avec ses amis mais qui pense avant tout à être un héros et un modèle

(enfin c'est plus ou moins ça)
Sans Nom
Oui, mais bon, il n'a jamais été un pro de la vanne ni un modèle de coolitude. Il a quand même toujours un ait sérieux, limite chiant et en ce sens, je ne vois pas Woody dans ce rôle.
nextsniper
CITATION(Sans Nom @ 17 5 2008 - 09:35) *
Oui, mais bon, il n'a jamais été un pro de la vanne ni un modèle de coolitude. Il a quand même toujours un ait sérieux, limite chiant et en ce sens, je ne vois pas Woody dans ce rôle.

Oui c vrai que dans Tueurs Nés, il avait un air vachement déconneur, le Woody. rolleyes.gif
darkcowboy
CITATION(nextsniper @ 17 5 2008 - 09:51) *

Oui c vrai que dans Tueurs Nés, il avait un air vachement déconneur, le Woody. rolleyes.gif

Heu, ben, oui.
On le voit bien sourire, jubiler, se taper des vannes et tout. Oui.
On pourrait te poster des photos, hein.

Et puis, Woody a une gentille tête d'abruti. (Pareil, cela dit sans offense !) D'ailleurs il joue souvent les abrutis. (On va pas faire la liste, mais même dans TUEURS NES, c'est pas une lumière, c'est un mec qui se la pète.) Captain America n'est pas un abruti.
Loki
CITATION(Adinaieros @ 16 5 2008 - 21:28) *
Cap n'est ni un deconneur ni un mec rigide.

C'est un mec avec des fortes convictions qui peut blaguer avec ses amis mais qui pense avant tout à être un héros et un modèle

(enfin c'est plus ou moins ça)

Totalement. Un modèle pour l'Amérique.
Lupus
CITATION(nextsniper @ 17 5 2008 - 09:51) *

Je dirais même plus! Dans "Deux Cow-Boys à New York" et dans "Money Train" aussi ^^
bilouff
ouais, moi ce que je retiens de tout ça c'est que c'est surement pas avec Captain America que j'irai faire une soirée bière + grillades
KUBIAK
C'est marrant parce qu'en dehors de l'icône qu'il représente , le personnage j'ai jamais pu le saquer , je le trouve fade et inintéressant , même dans UltimateS il m'énerve .

On verra ce que ça donnera sur grand écran . ninja.gif
gwegz
CITATION(bilouff @ 17 5 2008 - 14:08) *
ouais, moi ce que je retiens de tout ça c'est que c'est surement pas avec Captain America que j'irai faire une soirée bière + grillades

Un bon captain America est un captain America mort... Je le pense sincèrement en plus... Il a plus de valeur dans le marvelverse en tant qu'icone morte que vivante.
Shagohod
Décidemment ils me font plaisir chez marvel depuis qu'ils font leurs films eux même icon_mrgreen.gif
Alors apparamment le film Captain America se passera pendant la deuxième Guerre Mondiale, avec finissage en Captain Igloo et décongélation au début du film Avengers.
Perso je trouve que c'est une excellente idée, comme ça les origines dans son propre film, avec du Crâne Rouge probablement, et des nazis, raaaahhh je sens que je vais aimer pour peux que ce soit un peu pulp et sérial... icon_mrgreen.gif vraiment je suis très heureux de cette annonce, ainsi que de la volonté chez marvel de construire un univers filmique complet et cohérant (WB/DC si vous nous entendez... rolleyes.gif )

Ah, et pour les anecdotes, les rumeurs sur Matthew McConaughey c'est du bidon, et c'est bien la bouclier de Captain America sur l'établis derrière Stark dans Iron Man... ninja.gif

Ici
http://www.iesb.net/index.php?option=com_e...mp;article=4917

CITATION
IESB asked Feige if the Captain America film would be a period piece. He confirmed yes, the story will take place during World War II, just like the comic book origin story. He says they plan to remain very faithful to the source material and completely traditional.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.