Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Megadrive : les must-have
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3
DarK ChoueTTe
Image IPB

Parce qu'il y a pas de raison que ma chouchoute y échappe...

RPG : Story of Thor, Landstalker et Soleil
Baston : SSF2, MK 3, DBZ et Eternal champions (ouioui, très sous-estimé)
Plate-formes : les Sonic, Earthworm Jim, Quackshot
Tuture : Virtua racer
Shoot : les Thunderforce
Et puis Contra et Mega Bomberman aussi...
Et à lépoque je trouvais Super skidmarks bien fun mais je sais pas si ma mémoire me joue des tours...

Bon, j'ai du en zapper pas mal, mais de tête...

EDIT : en parlant d'oublis...

Image IPB
Ced
les shinobis mec !!! les shinobis !!!! cool.gif

sinon à l'époque je m'éclatais comme un ptit fous avec les roaf rash (par contre je me souviens plsu lequel c'était)

sinon le jeu indispensable reste earthworm jim 2 pour moi. juste un des meilleurs jeu au monde icon_mrgreen.gif

je me rappelle encore du niveau ou il fallait sauver les ptits chiens en le faisant rebondir sur le gros tambour... avec la zik juste horripillante... et puis le passage façon jeu télé... rooooooh putain c'était bien quand même...
DarK ChoueTTe
Haaan ouais les Shinobi, bien vu...(d'ailleurs y'a eu des nouveaux volets dès la génération Play non ? Ca valait quoi pour ceux qui ont tâté ?)

Idem pour EWJ2...bizarre d'ailleurs qu'il n'y ait plus eu de volets après les 16 bit ça tuait tout et ça a eu un certain succès non ?
En passant y'a une version PSP qui sort sous peu, dommage que ce ne soit qu'une "refonte", apparemment. (fin bon je chopperai keumême icon_mrgreen.gif)
Bateman
Si je ne devais en garder que deux:
Image IPBImage IPB
Largement meilleur que la version SNES, d'une jouabilité quasi parfaite et d'une beauté à se décrocher la machoire. Un véritable DA interactif !

Et le second (aka Best Souvenir Videoludique devant ma Megadrive)
Image IPB
Amis Madnautes, 3569 films se sont cachés sur cette pochette, saurez vous les retrouver ?
dam
CITATION(DarK ChoueTTe @ 09 10 2006 - 04:08) *

Haaan ouais les Shinobi, bien vu...(d'ailleurs y'a eu des nouveaux volets dès la génération Play non ? Ca valait quoi pour ceux qui ont tâté ?)

Idem pour EWJ2...bizarre d'ailleurs qu'il n'y ait plus eu de volets après les 16 bit ça tuait tout et ça a eu un certain succès non ?
En passant y'a une version PSP qui sort sous peu, dommage que ce ne soit qu'une "refonte", apparemment. (fin bon je chopperai keumême icon_mrgreen.gif)

y'a eu earthworm jim 3d, sur pc, N64 et peut etre bien playstation.
darkseid
Shinning force 1 et 2 : jamais eu autant de plaisir avant ou depuis sur un jeux vidéo...
Youssef Today
Streets Of Rage 2, terrible
J'avais aussi adoré Taz-Mania et Splatterhouse 2

Elle était bien cette console, que d'émotion à entendre le "SEGA" au début de sonic
gwegz
Pour le petite histoire, la digit vocale au debut de Sonic n'était pas prevue au debut...
Mais comme ils avaient programmé vite en compressant un max (certains details vus sur des photos de developpement ne sont plus dans la versions definitive), il leur restait 10Ko de libres sur la cartouche... D'ou cette digit devenue mythique pour les Sonic...

Vous avez oublié Flashback, queumême... Bien plus rapide que sur Snes. mais aux chargement horrible lors des sauvegardes (la premiere fois j'ai cru que c'était la console qui avait planté)...
Pierru
Ouah l'autre eh ! Et les Phantasy Star ?? smile.gif

RPG : Phantasy Star III & IV, Wonderboy 5
Baston : Yûyû Hakusho Makyô Toitsusen
Beat'em All : Street of Rage
Plate-formes : Mickey Mouse : Castle of Illusion (!!), Alladin, James Pond, Earthworm Jim, Strider (!!)
Tuture : Monaco GP
Shoot : Elemental Master, Musha(Aleste), Hellfire, Gynoug
Stratégie : Populous, Gain Ground
Chelou : ToeJam &Earl
razorback
Alien 3, bien meilleur sur megadrive que sur supernes.
TariK
Haha, enfin des sujets sérieux !

Vendez vos parents pour chopper:

ALIEN SOLDIER
ALISIA DRAGOON
BIO HAZARD BATTLE
CASTELVANIA THE NEW GEN
CHAKAN
CHIKI CHIKI BOYS
CHUCK ROCK
COMIX ZONE
CONTRA
COOL SPOT
DYNAMITE HEADY
EARTHWORM JIM 1&2
ECCO
GUNSTAR HEROES
GYNOUG
LANDSTALKER
LIGHT CRUSADER
GLOBAL GLADIATORS
MICKEY CASTLE OF ILLUSION
MICKEY WORLD OF ILLUSION
MICRO MACHINES
PHANTASY STAR (Tous)
QUACKSHOT
REN AND STIMPY
REVENGE OF SHINOBI
RISTAR
ROAD RASH
ROCKET KNIGHT ADVENTURES
SHINING FORCE
SHINING IN THE DARKNESS
SOLEIL
STORY OF THOR
STREETS OF RAGE 1&2
SUNSET RIDERS
THUNDERFORCE 2&3&4
TINY TOON ADVENTURES
TOE JAM AND EARL
VIRTUA RACING
WIZ N LIZ
ZERO WING
ZOMBIES ATE MY NEIGHBORS.

Alors, t'en veux encore?
bluesbro.gif
Dirty Flichty
CITATION(TariK @ 09 10 2006 - 10:57) *
RISTAR

Vouiiiiiiiiiiiiiiiii ! smile.gif
Un des meilleurs jeu de plate-forme de tous les temps.

Tidadoudada

Image IPB

Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
Rom1
Putain c'était le bon temps. Trois boutons sur la manette, pas de cinématique casse-couille et du fun du fun du fun.
Les JV, c'était mieux avant. sad.gif
Vivi
bin je joue encore à de super jeux perso, mais là n'est pas le débat!

mmm, bin vous avez déjà tout dit mellow.gif

me souviens de la sortie de la Megadrive Play TV y'a deux ans

Image IPB

avec Sonic the Hedgehog, Golden Axe, Flicky, Dr. Robotnik's Mean Bean Machine, Altered Beast et Kid Chameleon

et paf, 40 euros, ouch, de l'avantage de ne pas revendre sa console icon_mrgreen.gif
Rom1
Surtt que c'étrait pas les meilleurs jeux...
N3xGeisha
Héhé!!!! Ce mois ci c'est Megadrive 2 ( qui va être modifiée) avec intégrale Sonic Megadrive... pour le reste, je vais voir ce que je trouve au fur et à mesure car j'ai encore des titres Master System à me prendre.

Après on enchainera avec Saturn puis Dreamcast (quel con d'avoir revendu la master, megadrive et saturn).

logan
CITATION(TariK @ 09 10 2006 - 10:57) *

Haha, enfin des sujets sérieux !

ALIEN SOLDIER
ALISIA DRAGOON
BIO HAZARD BATTLE
CASTELVANIA THE NEW GEN
CHAKAN
CHIKI CHIKI BOYS
CHUCK ROCK
COMIX ZONE
CONTRA
COOL SPOT
DYNAMITE HEADY
EARTHWORM JIM 1&2
ECCO
GUNSTAR HEROES
GYNOUG
LANDSTALKER
LIGHT CRUSADER
GLOBAL GLADIATORS
MICKEY CASTLE OF ILLUSION
MICKEY WORLD OF ILLUSION
MICRO MACHINES
PHANTASY STAR (Tous)
QUACKSHOT
REN AND STIMPY
REVENGE OF SHINOBI
RISTAR
ROAD RASH
ROCKET KNIGHT ADVENTURES
SHINING FORCE
SHINING IN THE DARKNESS
SOLEIL
STORY OF THOR
STREETS OF RAGE 1&2
SUNSET RIDERS
THUNDERFORCE 2&3&4
TINY TOON ADVENTURES
TOE JAM AND EARL
VIRTUA RACING
WIZ N LIZ
ZERO WING
ZOMBIES ATE MY NEIGHBORS.

Alors, t'en veux encore?
bluesbro.gif

sunset riders! wub.gif

j'ai la version arcade, je ne savais pas qu'il existait sur megadrive...
mais déjà, rien que les street of rage et les thunderforce... tongue.gif
roboris45
Elle est nulle cette console mad.gif !

(j'en ai jamais eu)

Dans la presse de l'époque, y avait sans cesse des dossier "consoles 16 bits ou la mort de l'Amiga" ou comparatif conversions du style Street fighter 2 bouse rhumatisante sur ST/Amiga et perfection sur Megadrive et SNES (et c'était vrai!)

Voilà pourquoi je déteste cordialement Sonic, ayant assimilé ses excès de vitesse à la mort des ordinateurs 16 bits.

Voilà pourquoi j'écrase systématiquement tous les hérisson bleus sur la route!

CITATION(Ced @ 09 10 2006 - 03:32) *

les shinobis mec !!! les shinobis !!!! cool.gif

...

Si vous aimez Shinobi, ce n'est pas préférable de jouer à son original mame/arcade (surtout compte tenu de sa fluidité et de des musiques fabuleuses) plutôt qu'a une conversion sur cette bécane affreuse seulement digne de rejoindre Mario à la décharge publique!

CITATION(Dirty Flichty @ 09 10 2006 - 11:18) *

Image IPB Image IPB

MENTEUR! Les jeux sur Mégadrive n'ont jamais étés aussi beaux... ça sent la retouche photoshop dry.gif !
El Pistolero
CITATION(roboris45 @ 09 10 2006 - 14:01) *

Elle est nulle cette console mad.gif !

(j'en ai jamais eu)

Dans la presse de l'époque, y avait sans cesse des dossier "consoles 16 bits ou la mort de l'Amiga" ou comparatif conversions du style Street fighter 2 bouse rhumatisante sur ST/Amiga et perfection sur Megadrive et SNES (et c'était vrai!)

Voilà pourquoi je déteste cordialement Sonic, ayant assimilé ses excès de vitesse à la mort des ordinateurs 16 bits.

conversions fait a la va vite pour SF2 (je men souviens, horrible), parce que bon entre un amiga et une megadrive huhu.
sinon ce qui a provoqué la fin des St/Amiga cest pas les consoles mais l'émergence du PC au niveau du Jeu vidéo.

la megadrive était pas mal mais jen ai jamais eu. j'ai beaucoup joué sur celle de mon voisin, mais bon la super était quand même bien loin devant.
roboris45
Un pc était un truc un peu abstrait et cher à ce moment? (pour les seulement joueurs)?

N'y avait il pas plus une sentation de proximité/compétition avec les consoles?

El Pistolero
CITATION(roboris45 @ 09 10 2006 - 14:44) *

Un pc était un truc un peu abstrait et cher à ce moment? (pour les seulement joueurs)?

N'y avait il pas plus une sentation de proximité/compétition avec les consoles?

si effectivement y'avait une petite compet' entre console et micro de loisir, mais en fait les premiers a avoir lacher les ST/Amiga sa reste justement les possesseurs de ces machines qui se sont tournées vers le pc.
dry.gif
pas trop le choix non plus les grands editeurs de l'epoque ont accélérés la chute.
roboris45
J'ai découvert le pc qu'en 2003, je ne pouvais donc pas lui en vouloir...

Malgré mon post cingloïde ci-dessus, c'était un vrai bonheur d'aller chez un pote profiter d'un Street Fighter 2 quasiment identique à l'original sur Megadrive smile.gif (après avoir englouti dans la borne d'arcade de quoi remplir 50 porte-monnaie)

J'avais bcp aimé Le roi Lion aussi (sur Méga ou Snes)
Ced
purtain je me rappelle aussi de tintin au tibet qui était bien coton par moment, de cool spot goes to hollywood où on finissait par se taper contre la reine alien, ou encore flashback qui m'a presque tué tellement j'étias à la ramasse dessus au début (je pense que j'étais trop jeune pour ce jeu en fait...)

putain mais elle tabassait c'te console !!!! cool.gif
202
Que de souvenirs, j'ai adoré cette console qui à mes yeux surpassait la Super Nes dans les éternels débats de cours d'école... Continuez les gars, continuez!!
Dr Zaius
Merveilleuse console!

SONIC 1 et 2
Quackshot
World of Illusion
Gunstar heroes
Streets od rage 1,2 et 3
Probotector
Sunset Riders ( ah quelle bonne nouvelle que l'annonce de la participation de Konami sur md)
Fifa et fifa 985 (pas aimé à partir de 96)
Nhl 93 et 94
Desert strike, Jungle et urban strike
SHining force 1 et 2
Aladdin
Thunderforce 4
Wonderboy 5
Road rash !!!

Sinon j avais un jeu jap' excellent avec des graphjismes dignes de la superfamicom, mais j ai oublié le nom.

Et sinon, y a vait un jeu psygnosis avec un magicien dont les graphismes etaient en 256 coulmeurs avec une astuce de programmation je crois.
Image IPB
edit c est Flink
DarK ChoueTTe
C'était Flink.
J'y ai jamais joué mais c'ets vrai que ça avait l'air super beau.
Et grave + 1 aux jeux que j'avais zappé ici présents :

CITATION
DYNAMITE HEADY
ECCO
ROCKET KNIGHT ADVENTURES
VIRTUA RACING
ZOMBIES ATE MY NEIGHBORS

En parlant de Rocket Knight, on peut rajouter Sparkster, et d'ailleurs je me demande pourquoi ils n'ont jamais eu de suites parce que c'était quand même de la bombe. (enfin, on va ptêtre m'apprendre que ce fût le cas comme pour Earthworm Jim -sont bien d'ailleurs les nouvelles versions ?-)
Ced
la version 3d d'earthworm jim est assez à chier en fait... la caméra est à la rue la plupart du temps et rend le truc assez relou à jouer.

sinon sparkster c'était une grosse balle quand même t'as carrément raison dark piaf
202
Oui Sparkster c'était excellent mais bordel ce que j'avais galéré avec aussi!
Dirty Flichty
CITATION(roboris45 @ 09 10 2006 - 14:01) *

CITATION(Dirty Flichty @ 09 10 2006 - 11:18) *
Image IPB Image IPB

MENTEUR! Les jeux sur Mégadrive n'ont jamais étés aussi beaux... ça sent la retouche photoshop dry.gif !

Non j'ai colorié à la main.
greg
Vous m'avez filé envie de la dépoussiérer et d'y rejouer ! laugh.gif

N3xGeisha
biggrin.gif

j'ai retoruvé chez moi le Hors Serie : "Les Jeux SEGA par Player One" Depot Legal Janvier 1993!!!

j'ai une bonne partie des must have par genre et de la Master au Mega cd. bluesbro.gif
FLAK74
ma console 16 bits préférées. les jeux de la super nes n'avaient pas la profondeur de ceux de la megadrive.
j'editerais ce message une autre fois quand j'aurai le temps de faire ma petite liste de jeux préférés.
je me souviens de landstalker, golden axe, techno clash et bien sur sonic !
dreef
CITATION(DarK ChoueTTe @ 09 10 2006 - 03:11) *

Image IPB

non, non et non. pas celle-ci mais celle-là :

Image IPB

un point c'est tout.

il n'y a pas eu de shinobi sur 32 bits. il y en par contre un sur PS2 (en 3D pouah), une bouse.
greg
CITATION(dreef @ 09 10 2006 - 22:58) *

Image IPB

Image IPB

un point c'est tout.

il n'y a pas eu de shinobi sur 32 bits. il y en par contre un sur PS2 (en 3D pouah), une bouse.

Pour SHINOBI rien ne vaut un émulateur arcade ! Ton pavé numérique va le sentir passer icon_mrgreen.gif
bradaviel
CITATION(dreef @ 09 10 2006 - 22:58) *

Image IPB

Image IPB

un point c'est tout.

+1
et honte a tous ceux qui ont noublié strider, ghouls and ghosts, mercs, alysia dragoon, saint sword, mystic defender, dahna, el viento, ghostbusters, return of shinobi, shadow dancer, e-swat, crackdown, hellfire, rolling thunder 2, jewel master, valis 3, last battle, yohko devil hunter, thunder force 3 et 4, alien soldier, thunder fox ...
honte a vous !

( pour ceux qui me parlerons d'emulation arcade, bande de ptis malins ! ca m'etonnerais que vous ayez chez vous une borne et les boards qui vous permettent d'y jouer biggrin.gif et puis le shadow dancer est un exclisif de toutes facons )

les autres ca va, vous pouvez circuler
DarK ChoueTTe
Perso hormis le phénomène du 60 hz qui bien entendu fait la différence, -je vais me faire hurler dessus- je trouve la version européenne plus jolie (apparemment elle est switchable de toutes façons ?).
Et sinon Brad si on oublie des trucs c'est juste qu'il y a trop de bons jeux sur cette console icon_mrgreen.gif
D'ailleurs j'viens juste de m'en chopper une.
Bon, c'est la Megadrive 2 mais j'ai juste pécho pour les jeux en fait : le tout pour 40 € port compris, 9 jeux dont Phantasy star IV qui à lui tout seul vaut apparemment 30 à 40 €.
Megadrive GET !
Poltermok
Le design était pas mal, quand même... Un côté "Maintenant fini de jouer" (voix caverneuse de Maître Sega), surtout quand on pense que la Megadrive (titrée Genesis aux States, ils voulaient refaire la Bible ou quoi?) est (sauf info contraire) la première 16 bits, sortant après la Nes. Comparons :

Image IPB

et

Image IPB

Je sais pas, la première fait beaucoup plus "jouet", l'autre a un côté organique (qui a dit Batmobile?) plus présent.

Bon, les gras, je vous dis pas, mais moi j'ai DEUX Megadrive chez moi, et les deux ont rendu l'âme (alors que je suis sûr que la Super Nes fonctionne encore) sad.gif

Enfin bon, moi j'ajoute à la liste HERZOG ZWEI, un des premiers jeu de stratégie immersifs bien forts. Et l'immarcescible (à vos dicos les mecs!) THUNDER FORCE III (pas trop joué au 4), par la même boîte, Techno Soft, avec des graphismes de dingues, un gameplay de fou (la gestion des armes), des musiques quasi martiales (le stage select!), une musique différente pour chaque boss, par ailleurs tous très inventifs, et pour le finale un jeu que j'ai fini 7 fois et demi en une journée (avec le fameux cri maternel : "Ludovic! A table!" sad.gif "Oui, oui, je finis mon niveau! euh... mon jeu!") smile.gif (sourire tendre - j'écoute Sigur Ros en même temps, ça aide pas!)

Un dernier mot : je rêve ou on est tous gâteux??
Youssef Today
lol

C'est vrai que cette époque parait si lointaine, et j'aime bien ce que tu dis qu'en au design de la console...
Pour ma part, je regrette un peu de plus avoir cette console, mais d'un autre coté, je sais que c'est un gamin qui n'avait pas une thune qui a recupéré ma console et qui a du passé lui aussi de très bons moments...
Brainsponge
Ma megadrive, je l'avais vendu à un pote miséreux qui était en manque...
Je lui ai dit "t'as combien dans tes poches ?"
Il n'avait pas 10 francs...
"c'est vendu"
Avec quelques jeux comme shining force, landstalker, thunder force IV, hellfire, kid cameleon et j'en passe.

...

Au bout d'une semaine, il l'avait revendu...

On s'entend toujours bien icon_mrgreen.gif
N3xGeisha
t'es sur???

Parce que à lire ça, on a l'impression que tu l'as toujours pas digéré...

Soit c'est encore en travers de la gorge, soit c'est coincé plus bas... biggrin.gif

N'empche ton pote, un bel enfoiré laugh.gif rien que pour Shining Force, Landstalkers ou Kid Chameleon, il a du en titrer facile dans les 60 euros minimums... ninja.gif
Brainsponge
Ben il m'a bien taxé ma PS2 dimanche dernier pour une durée indéterminée...
Donc soit c'est toujours un pote, soit il a un moyen de pression sur moi qui me force à lui dire, "oui oui, bien sur, tiens !" à chacune de ces demandes.

Et puis plus tard, il m'a bien quasi-donné une dreamcast avec quelques jeux...
Bon, elle a fonctionné une semaine, mais elle était encore sous garantie (rapporté en magasin le dernier jour de garanti, trop fort ! pour qu'elle se perde en SAV pendant plus de 6 mois, pour finalement en avoir une neuve... qui ne marchait pas. au bout du compte, j'ai quand même une dreamcast qui fonctionne grace à lui smile.gif
dam
CITATION(DarK ChoueTTe @ 10 10 2006 - 11:39) *

Perso hormis le phénomène du 60 hz qui bien entendu fait la différence, -je vais me faire hurler dessus- je trouve la version européenne plus jolie (apparemment elle est switchable de toutes façons ?).
Et sinon Brad si on oublie des trucs c'est juste qu'il y a trop de bons jeux sur cette console icon_mrgreen.gif
D'ailleurs j'viens juste de m'en chopper une.

la megadrive japonaise avez aussi la particularité de faire marcher tous les jeux, qu'ils soient amércicains, japs ou européens sans adaptateur.

en faisant ma liste, je me rend compte que j'aime beaucoup de jeux de cette console. sweat.gif

Aladdin
Alisia Dragoon
Altered Beast
Another World
Bubba N Stix
Bubsy 2
Castlevania - Bloodlines
Chiki Chiki boys
Chuck Rock
Comix Zone
Cool Spot
Dr. Robotnik's Mean Bean Machine
Dragon Ball Z
Dragon's Fury
Earthworm Jim 1-2
Fatal Fury 1-2
Gaiares
Gunstar Heroes
Gynoug
Haunting, ThJames Pond 2 - Codename RoboCod
Kid Chameleon
Landstalker
Lemmings
Le roi lion
The Lost Vikings
Mega Bomberman
Mega Man - The Wily Wars
Michael Jackson's Moonwalker
Mick & Mack as the Global Gladiators
Mickey Mania - Timeless Adventures of Mickey Mouse
Mickey Mouse - World of Illusion
Micro Machines 2
Mr. Nutz
Probotector
Quack Shot Starring Donald Duck
Ristar
Rocket Knight Adventures
les shinobi
Shining Force II
Soleil
Sonic 1-2-3-3D
Splatterhouse 2-3
Street Fighter 2 Plus Champion Edition
The Story of Thor- A Successor of The Light
Street Racer
Streets of Rage 2
Strider
Thunder Force IV
Tiny Toon Adventures - Acme All Stars
Tiny Toon Adventures - Buster's Hidden Treasure
Toy Story
Ultimate Mortal Kombat 3
Virtua Racing
WWF Wrestlemania
X-Men 2 - Clone Wars

pour Horse :The Tick
Image IPB
liste de jeux, covers, musique, etc...
http://www.zonesega.com/console-Megadrive.html
N3xGeisha
Dont un bon paquet qui m'interesserait beaucoup si tu t'en séparais... biggrin.gif laugh.gif
dreef
CITATION(bradaviel @ 10 10 2006 - 11:20) *

strider, ghouls and ghosts, mercs, alysia dragoon, saint sword, mystic defender, dahna, el viento, ghostbusters, return of shinobi, shadow dancer, e-swat, crackdown, hellfire, rolling thunder 2, jewel master, valis 3, last battle, yohko devil hunter, thunder force 3 et 4, alien soldier, thunder fox ...

je vais pleurer Image IPB

sinon j'ai eu 2 megadrive, une PAL et une jap. j'ai revendu la PAL à la sortie de la PS1 et la jap a fini par cramer... j'avais pas des masses de jeux dessus parce que putain ça coutait quand même ultra cher les jeux à l'époque pour un pauvre collégien (même si certains jeux étaient acquis de manière pas toujours très légale). le prix des jeux est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais eu de super famicom (550F le jeu non mais ho). j'adhérais de toutes façons pas des masses à l'univers nintendo et une SFC m'aurait surtout servi pour les jeux multi-plateformes plus quelques jeux d'éditeurs tiers. c'est pourquoi je suis toujours resté sur MD (y avait aussi le fait que j'en avais marre de changer de bécane tous les ans, depuis le CPC jusqu'à la MD en passant par l'atari et l'amiga).

au final, la MD et l'amiga restent peut-être mes 2 bécanes favorites.

CITATION(DarK ChoueTTe @ 10 10 2006 - 11:39) *

je préfère 100 fois les couleurs de la jap. y avait aussi le fait que les cartouches jap ne rentraient pas dans une console PAL ou US.

mais bon, ça c'était au début, avant que les protections ne voient le jour. après, c'est devenu bien la merde, quelle que soit la nationalité de la console. sinon, n'importe quelle console de n'importe quelle nationalité est switchable, d'ailleurs il fallait aussi switcher une jap pour faire passer les jeux occidentaux, en plus d'un adaptateur.
Brainsponge
J'ai pas eu le plaisir d'essayer des jeux imports à l'époque...
J'ai du rater un paquet de truc, du coup...
Sinon, c'est marrant, mais à l'époque de la mégadrive, je phantasmais à fond sur les jeux 2D du futur en haute rez qui déchireront tout, jouable à 4 pour des quêtes de folie dans des univers trop mignon de plus en plus fin.
Ben pour le coup, dommage...

Sinon, pour résumer mon expérience de la megadrive avant ma vente héroïque :
142 Phantasy Star IV ….06.1997 6
141 Shining Force II 20.01.1995 10
140 Street of rage III 10.01.1995 4
139 Jurassic Park 12.11.1994 4
138 Dragon ball Z 01.10.1994 4
137 Dune II: battle for arrakis 27.09.1994 6
136 Crue Ball 05.09.1994 5
135 Phantasy star II 26.06.1994 6
134 Sonic III 09.05.1994 7
133 Landstalker 01.04.1994 10
132 Batman returns 01.04.1994 2
131 Jungle strike 10.03.1994 9
130 Sonic Spinball 01.03.1994 6
129 Aladdin 15.01.1994 8
128 Street fighter II special champion edition 12.12.1993 4
127 Shining Force 12.12.1993 8
126 Rocket knight adventures 19.12.1993 8
125 Mazin wars 12.12.1993 7
124 Raiden trap 12.12.1993 5
123 Golden axe III 20.11.1993 6
122 Teenage mutant hero turtles: the hyperstone heist 20.11.1993 4
121 Tiny toon adventure: Buster's hidden treasure 20.11.1993 6
120 Mortal Kombat 25.10.1993 7
119 Fatal Fury 11.09.1993 6
118 Cool Spot 06.09.1993 8
117 Flashback 01.06.1993 9
116 Another World 01.06.1993 7
115 Jennifer Capriati Tennis 23.05.1993 3
114 Street of rage II 20.04.1993 7
113 Super monaco G.P. 05.03.1993 7
112 Thunder force IV 10.02.1993 9
111 Toe jam and earl 10.02.1993 6.5
110 The revenge of shinobi 02.02.1993 9
109 Ghouls'n Ghosts 01.02.1993 5
108 Ecco the dolphin 02.01.1993 9
107 World of illusion 30.12.1992 7
106 Sonic the hedgehog II 20.12.1992 9
105 Greendog 09.12.1992 4
104 Golden axe II 17.11.1992 6
103 Desert strike 06.11.1992 8
102 Wonder boy in monster world 21.10.1992 10
101 E.A Hockey 13.10.1992 7
100 John Madden Football 92 01.10.1992 7
99 Rambo III 19.09.1992 5
98 Hellfire 01.09.1992 8
97 Tazmania 31.08.1992 6
96 James Pond II 01.08.1992 8
95 Eswat 23.08.1992 8
94 KID Chameleon 05.07.1992 9
93 Super one on one: Jordan vs Bird 28.06.1992 3
92 Decap attack 21.06.1992 7
91 Sonic the hedgehog 06.06.1992 8
90 Gynoug 02.06.1992 8
89 Mystic defender 27.05.1992 5
88 Street of Rage 24.05.1992 7.5
87 Fighting Masters 18.05.1992 7
86 Strider 16.05.1992 9
85 Thunder force III 15.05.1992 7
84 Quackshot 15.05.1992 8
83 Last battle 26.04.1992 6
82 Altered Beast 24.04.1992 4
81 Golden axe 24.04.1992 7
80 Shadow dancer 24.04.1992 7
79 Castle of illusion 24.02.1992 8

dreef
CITATION(Brainsponge @ 10 10 2006 - 23:46) *

J'ai pas eu le plaisir d'essayer des jeux imports à l'époque...

en même temps, vu que sur MD les 3 nationalités d'un même jeu étaient contenues dans la même cartouche et étaient déterminées en fonction de la nationalité de la console, sur une jap tous les jeux passaient en japonais, du coup t'avais l'impression de jouer en import même avec des jeux PAL Image IPB

CITATION(Brainsponge @ 10 10 2006 - 23:46) *

à l'époque de la mégadrive, je phantasmais à fond sur les jeux 2D du futur en haute rez qui déchireront tout, jouable à 4 pour des quêtes de folie dans des univers trop mignon de plus en plus fin.
Ben pour le coup, dommage...

ça fait mal ce que tu dis sad.gif
bradaviel
CITATION(dreef @ 10 10 2006 - 19:22) *
je préfère 100 fois les couleurs de la jap.

+1000
et dire que j'ai encore toutes mes cartouches, ...
mais bon depuis quelques semaines j'y joue sur psp biggrin.gif

Quand au prix des cartouches c'ets tres simple :
je passais a republique des que j'avais des sous !
Ah ! republique a l'epoque de la megradrive et de la pc engine !! que de souvenirs !
a l'epoque les magasin etaient encore interressant, vendaient encore d el'import, et vendaient pas tous la meme chose. Ah Ultima ! Ah, Amie le pro ...

Maintenant a chaque fois que j'y retourne je deprime ! -__-
DarK ChoueTTe
"C'était mieux avant", ne ?
Faites gaffe, on devient vieux mellow.gif
dreef
et ça ne va pas aller en s'arrangeant icon_mrgreen.gif
Brainsponge
Bof, si ça fait comme pour les revival des styles musicaux, faut juste être patient, les jeux 2D reviendront en force ! C'est juste une question de secondes (yeux rivés sur le chrono, tic tac tic tac ... ben qu'est qu'ils foutent... vais me coucher moi icon_arrow.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.