Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Megadrive : les must-have
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3
mooms
Ah....

Super Mario World 1 et 2
Donkey Kong Country
Killer Instinct
Street Fighter 2 (et ses multiples versions)
Starfox
A Link to the Past
Super Mario Kart
Castelvania IV

à l'époque j'avais la super et mon (petit!) frère avait la mega.
franchement le gros problème de la mega c'était le nombre de couleurs affichables qui faisait vraiment tièp.

Je me rappelle encore des discussions enflammées a la récré pour savoir laquelle des deux était la meilleure avec des raguments en bois du genre "oui mais sur megadrive le son est digital tu comprends"

écoutez les musiques de DKC et vous verrez ce que la super à dans le ventre au niveau sonore...et je parle même pas des graphismes parce là la mega elle s'en va en pleurant!

voilà c'était une attaque gratuite d'un super nintendo fan qui aimait bien les sonic quand même.

P.S: dommage que la dreamcast ait si peu marché c'était une sacré console!

N3xGeisha
les avantages de la SuperNes vis à vis de la mégadrive : Le nombre de couleur, le mode 7 et le processeur sonore Sony fait par quelqun qui fût très important chez Sony.

Après la mégadrive restait quand même suffisament proche du hardware arcade de l'époque pour avoir de putain de bonne adaptation...

Les deux se valent... supernes puis Megadrive puis les deux pour ma part même si après j'ai signé que pour du SEGA.

quarx
Idem, ma jeunesse fut Sega. (j'étais d'ailleurs abonné à un mag ne traitant que des consoles Sega ; comment il s'appellait déjà ?)
Design plus agressif que chez Nintendo, impression de jeux plus adultes, violents, trash que chez son concurrent.
La preuve : Altered Beast quoi ; qui malgré ses graphismes simplistes a durablement marqué le mioche que j'étais.
Et puis ensuite j'ai pris mon pied avec des titres comme Sonic 2, le grand Landstalker, les jouissifs Street of Rage, les gorets Mortal Kombat, le délirant Earthworm Jim, et même l'oublié Bloodshot, FPS tout moche mais qui m'aura fait suer un bon paquet d'heures.
N3xGeisha
Megaforce le mag???
DarK ChoueTTe
Megaforce oui...
Ou peut être Supersonic ?

(aaah good ol' times...paye ta crise de nostalgie)
N3xGeisha
j'etais plus Banzzaï à cette moment là, nottament avec le numéro spécial street fighter 2. bluesbro.gif

(Sinon Mr. ChoueTTe, le projet avance bien. je vous tiendrais au courant.)
quarx
Rah oui, c'était Megaforce !!!
(et ils avaient une mascotte bleue au nom tout pourri - Schmürz ?? - qui répondait au courrier des lecteurs...)
Snif
RodZ
CITATION(quarx @ 02 5 2007 - 12:45) *
Rah oui, c'était Megaforce !!!
(et ils avaient une mascotte bleue au nom tout pourri - Schmürz ?? - qui répondait au courrier des lecteurs...)
Snif

Ils avaient aussi des redacteurs qui n'avaient pas obtenus le brevet des collèges biggrin.gif !
N3xGeisha
Pour les >Nostalgiques de Magazines de JV :

http://www.abandonware-magazines.org/index.php

Goshu
J'ai pas tout lu mais FLASHBACK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dunadan
CITATION(N3xGeisha @ 02 5 2007 - 14:34) *

oh, je sens que je vais avoir pas mal de truc à lire smile.gif
merci!
nonodavdav
Je suis tout nouveau sur le forum mais voila impossible de passer outre un sujet parlant de la firme qui m'a changé la vie.

Mes jeux cultes:
flashback (ohlalala quel clque)
rocketnight (que j'ai jamais réussi à finir, bloqué au boss de fin mais je t'aurai!!!)
thunder force 4 (le meilleur shoot de tout les temps après radiant silvergun sur ma saturn adoré)
street of rage 2
gunstar heroes (acheté l'année dernière à 2 euros)
sonic 3
ça c'est pour le top 5 mais ci je doit mettre tout mes jeux adoré je n'en finirai pas, moi perso je lisais player one ci quelqu'un a des vieux numéros à me fourguer ou vendre à très bon prix il m'en manque une vingtaine dont les 15 premier, merci d'avance
N3xGeisha
Lut & Welcome here.

Cool spot, Mega Turrican (sais plus si ça a été cité.)
ICE_T_62
Quelqu'un se rappèle du magazine tout moisi sorti dans les dernières années des 16 bits et consacré à Sega? Il y avait 2 bandes-dessinées dedans.
J'avais acheté le 1ier, c'était vraiment une catastrophe, je crois que ça n'a pas duré longtemps (ça devait être en 94 mais je peux me tromper)
Satanaël
S'il n'a pas été cité encore : HERZOG ZWEI !!!!! Que de temps j'ai passé dessus à défier tout le monde !
nonodavdav
CITATION(ICE_T_62 @ 29 6 2007 - 09:56) *
Quelqu'un se rappèle du magazine tout moisi sorti dans les dernières années des 16 bits et consacré à Sega? Il y avait 2 bandes-dessinées dedans.
J'avais acheté le 1ier, c'était vraiment une catastrophe, je crois que ça n'a pas duré longtemps (ça devait être en 94 mais je peux me tromper)

je crois que tu parle de supersonic, un magazine format journal avec papier pourri

nonodavdav
CITATION(N3xGeisha @ 02 5 2007 - 11:59) *
j'etais plus Banzzaï à cette moment là, nottament avec le numéro spécial street fighter 2. bluesbro.gif

(Sinon Mr. ChoueTTe, le projet avance bien. je vous tiendrais au courant.)

Je l'ai ce magazine. Il était rangé vers mes player one (d'ailleurs] ci quelqu'un veut se débarasser de quelques numéros, MMMMMMMMMMmmmm player one).

photo à l'appuie
ICE_T_62
CITATION(nonodavdav @ 29 6 2007 - 22:53) *
CITATION(ICE_T_62 @ 29 6 2007 - 09:56) *

je crois que tu parle de supersonic, un magazine format journal avec papier pourri

Euh, ça date, mais s'il y a des "bd", ça m'a l'air d'être ça.
Euh, papier pourri, il me semble que oui, par contre format journal je pense pas (ça devait être format magazine classique)
N3xGeisha
Vérifie dans le lien ci desous ICE_T_62. Mais je doute que ce soit Supersonic ou Banzzai... peut être la suite fusion des deuc mags mais le papiers pour les 3 étaient tout de même glaccé avec un format journal pas de souvenir BD juste queles dessins d'illustration avec des vannes comme y'avait dans Joypad, consoles + ou Amstrad 100% .

ICE_T_62
CITATION(N3xGeisha @ 30 6 2007 - 11:40) *
Vérifie dans le lien ci desous ICE_T_62. Mais je doute que ce soit Supersonic ou Banzzai... peut être la suite fusion des deuc mags mais le papiers pour les 3 étaient tout de même glaccé avec un format journal pas de souvenir BD juste queles dessins d'illustration avec des vannes comme y'avait dans Joypad, consoles + ou Amstrad 100% .

Je ne l'ai pas trouvé sur le site.
Dans mes souvenirs, c'était au format magazine avec 2 BD très moches. Je n'ai acheté qu'un numéro et c'était le premier il me semble, les Bd de ce numéro étaient Kid Chameleon et Sonic.
N3xGeisha
Aucun souvenir, désolé.
roboris45

Up.

En parcourant un vieux (1994) Edge mag, je suis tombé sur une preview de FLINK.

lien youtube (image sombre mais la musique du premier niveau est vraiment sympa): http://fr.youtube.com/watch?v=7DWIxNpgfDo
lien "jaquette les plus laide" ^^: http://www.zonesega.com/covers/megadrive/F...20%5BEUR%5D.jpg

C'est quand même du megadrive aussi beau que du Arcade (le jeu fait fortement penser à Legend of héro tomma ou Willow de Capcom).

Certains vieux trucs ont encore une belle peau wink.gif (c'est un Psygnosis, hé!)
ICE_T_62
La semaine dernière en me baladant dans une boutique de JV, que vois-je? Des jeux megadrive à 50cts, je me suis pris Revolution X (et j'ai hésité à prendre NBA Jam), je l'ai fait tourné ce week-end (elle a pris la poussière la pauvre faut que je la nettoie un jour), ça fait un choc de retrouver tant de pixellisation mellow.gif
Ca m'a fait penser à autre chose : Quelle idée leur a pris de passer au jaquette bleue??? C'est tellement moche par rapport aux jeux plus anciens.
Brainsponge
Rooh la nostalgie, ce topic !
FLINK, je suis complètement passé à coté, pourtant, ça à l'air super mignon...
A l'époque, je pensais "dans les futurs, on aura des jeux 2D encore plus similaire à l'arcade avec des effets visuels de ouf.". Et puis est arrivé la 3D dès la megadrive avec par exemple virtua racing...
j'ai de bons souvenirs d'un plateformer un peu série Z : decap attack... s'il y a des madnautes qui le connaissent...
thedeparted
Ouais, je dois l'avoir chez moi! laugh.gif
roboris45
CITATION(Brainsponge @ 22 6 2008 - 18:22) *
j'ai de bons souvenirs d'un plateformer un peu série Z : decap attack... s'il y a des madnautes qui le connaissent...

Salut brain.... ça fait longtemps o/

J'ai matté decap attack sur youtube... le perso principal est tichoux (on dirait un espèce de mollusque qui frappe en projetant sa matière organique)
Rob Hawkins
QUOTE(Brainsponge @ 10 10 2006 - 23:46) *
111 Toe jam and earl 10.02.1993 6.5

TJ&E
ICE_T_62
CITATION(Rob Hawkins @ 22 6 2008 - 19:49) *
CITATION(Brainsponge @ 10 10 2006 - 23:46) *
111 Toe jam and earl 10.02.1993 6.5

TJ&E

Jamais fini ce foutu jeu unsure.gif
Rob Hawkins
QUOTE(Pierru @ 09 10 2006 - 10:29) *
Chelou : ToeJam &Earl

On ne peut plus d'accord !

Bien culte chez moi, il y a ça et E-SWAT aussi (ah cette b.o.) ...
Doc Holliday
Putain mais ouais! Toe Jam et Earl!
Ca c'était cultissime!

wake up... wake up!...WAAAKE UUUUUUUUUUUUUUUUP!!! cool.gif
Larry Underwood
tin, ça fait mal à la nostalgie de relire tous ces titres... combien de /played j'ai pu totaliser là-dessus, j'ose même pas tenter de chiffrer, ça dépasse l'entendement...

comme mes frangins et moi on avait pas de thune (les parents ont refusé toute leur vie de mettre un kopec dans "ces tirlibibis", oui oui, "ces tirlibibi"), on se payait un jeu à la fois, qu'on revendant au bout de quelques mois + économies pour s'en offrir un nouveau.

ce qui fait encore plus mal, c'est de voir que j'ai adoré des dizaines voir des centaines de jeu sur cette bécane, et qu'aujourd'hui, en dehors de quelques titres phares (le plus souvent des numéros 2, 3, 4 de séries bien implantées que j'aime) il n'y a strictement RIEN qui me tente. Même les suites de suite, je n'investis dedans que parce que c'est de la valeur sûre (Resident Evil, metal Gear solid, final fantasy), mais voila, je regarde mon panel de jeux PS2 : je dois en avoir une dizaine à tout péter, dont 8 auxquel je ne touche plus jamais. Et j'ai pas encore acheté la PS3, je sais même pas si je le ferai... DE L'AIR BORDEL ! j'étouffe sous la 3D collector et les effets de lumière comment c'est trop beau azy... de moins en moins de gameplay simple et original, toujours plus de cinématiques pétées de thunes... tin, on dirait le cinéma d'aujourd'hui en fait.
Brainsponge
CITATION(Larry Underwood @ 24 6 2008 - 03:26) *
tin, ça fait mal à la nostalgie de relire tous ces titres... combien de /played j'ai pu totaliser là-dessus, j'ose même pas tenter de chiffrer, ça dépasse l'entendement...

comme mes frangins et moi on avait pas de thune (les parents ont refusé toute leur vie de mettre un kopec dans "ces tirlibibis", oui oui, "ces tirlibibi"), on se payait un jeu à la fois, qu'on revendant au bout de quelques mois + économies pour s'en offrir un nouveau.

ce qui fait encore plus mal, c'est de voir que j'ai adoré des dizaines voir des centaines de jeu sur cette bécane, et qu'aujourd'hui, en dehors de quelques titres phares (le plus souvent des numéros 2, 3, 4 de séries bien implantées que j'aime) il n'y a strictement RIEN qui me tente. Même les suites de suite, je n'investis dedans que parce que c'est de la valeur sûre (Resident Evil, metal Gear solid, final fantasy), mais voila, je regarde mon panel de jeux PS2 : je dois en avoir une dizaine à tout péter, dont 8 auxquel je ne touche plus jamais. Et j'ai pas encore acheté la PS3, je sais même pas si je le ferai... DE L'AIR BORDEL ! j'étouffe sous la 3D collector et les effets de lumière comment c'est trop beau azy... de moins en moins de gameplay simple et original, toujours plus de cinématiques pétées de thunes... tin, on dirait le cinéma d'aujourd'hui en fait.

sur PS2, trouve toi "We love Katamari". Visiblement, c'est le jeu qu'il te faut pour changer d'air.
Pierru
Pas sûr d’avoir posté sur ce topic. A l’époque bénie des 16-32 bits, j’avais une affection toute particulière pour la Megadrive. D’abord parce que c’était la première console que j’ai acheté après avoir été sur un Amstrad CPC 6128 (j’vous dis pas le choc d’un Altered Beast après les gros pixels de l’Amstrad « WOW c’est l’arcade à la maison ! »), et aussi parce que pas mal de jeux bien classes étaient là-dessus (Shinobi, E-swat, MoonWalker « Michael ! », Castle Of Illusion, Flashback, etc...). Si la Super Famicom était la console des bons RPG, la Megadrive était surtout la console des excellents Shoot-em Up :

Hellfire:

Une difficulté assez élevée (pour ne pas dire carrément abusée vers la fin), une ambiance mémorable et un système de tir simple mais terriblement efficace et qui restera un des meilleur pour moi.

Elemental Master:

Shoot méconnu du grand public, qui était pourtant un des tout meilleurs du moment, surtout grâce à une bande originale qui flirtait avec le chef d’oeuvre. La musique génialissime était d’ailleurs une constante chez Technosoft, à base de grosses guitares électriques mélodiques. Il y avait une présentation en dessin animé (terrible pour l’époque), et le shoot était plutôt original car on contrôlait un magicien vu de haut, avec différents tirs (eau, feu, vent, etc). On a vu un clone un peu plus tard appelé « Undead Line », mais n’arrivait pas à la cheville de son modèle.

Gain Ground:

Je sais pas si on peut vraiment parler d’un Shoot, parce qu’il était plutôt axé stratégie. Il a été porté par la suite sur PS2 dans les Sega Ages, mais dans une 3D toute moche, alors que des graphismes 2D affinés auraient très bien fait l’affaire. Le but étant de collecter des compagnons en shootant tout les ennemis du tableau. Selon les obstacles, et étant donné que chaque personnage a une arme et un type de tir différent, on choisit tel ou tel perso de son équipe pour compléter les tableaux de la meilleure manière possible. Un principe génial pour un jeu malheureusement un peu moche, mais terriblement fun (à deux aussi).

M.U.S.H.A. Aleste:

J’me rappelle du gros plaisir de celui-là où on pouvait contrôler un gros Mecha (ouais!) et se taper contre des robots samurai dans des décors du japon traditionnel. Difficulté peu élevée mais très bon shoot.

Aero Blasters:

Un des premiers shoot que j’avais essayé sur MD, où on pouvait se faire un vaisseau surpuissant avec pleins de tirs partout. Je me rappelle d’un passage assez sympa avec des couloirs super exigus dans lesquels on se frayait un chemin à une vitesse supersonique, protégé par deux boucliers latéraux.

Thunderforce III:

Le fleuron du Shoot 16-32 bits made in Technosoft. Un système d’enfer, des boss démesurés, une musique terrible, une maniabilité exemplaire, bref le must kwa. Ils avaient essayé un portage sur super nes (Thunder Spirits) mais le jeu n’avait pas la finesse et le charme de celui sur Megadrive AMHA.
Pierru
Suite et fin

Thunderforce IV :

Dernier vrai bon shoot sur Megadrive, la suite directe du premier, avec une ambiance sonore de folie, et un scrolling horizontal plutôt étonnant car la grandeur du tableau était plus importante que la taille de l’écran. Il y avait des moments assez énormes comme les vaisseaux tout droit sortis de Thunderforce III qui viennent prêter main forte dans une bataille en plein milieu d'une flotte de mastodontes et se font tous dézinguer par des tirs gros comme l’écran.
Peav'
Sans oublier Gynoug qui était juste incroyable.
Pierru
Ah ouais Gynoug, très bon (et aussi Forgotten Worlds dans une moindre mesure). smile.gif

EDIT : En fait je viens de me rappeler que c'était pas Aero Blasters le premier SCHMUP que j'avais essayé sur MD mais Curse (et c'était pas terrible).
Rob Hawkins
QUOTE(Pierru @ 24 6 2008 - 14:18) *
Pas sûr d’avoir posté sur ce topic.

Euh ... Je t'ai cité 3 posts au-dessus ...
djnono
CITATION(Peav @ 24 6 2008 - 14:25) *
Sans oublier Gynoug qui était juste incroyable.

Clair, c'était du très bon surtout le design des boss et des levels.

Poltermok
C'était ben glauque quand meme pour un shoot! blink.gif
momijii
il faut voir si la musique est du même niveau, j'ai jamais eu la "chance" de jouer a ce jeux.
Ikki
CITATION(Pierru @ 24 6 2008 - 14:18) *
M.U.S.H.A. Aleste:

J’me rappelle du gros plaisir de celui-là où on pouvait contrôler un gros Mecha (ouais!) et se taper contre des robots samurai dans des décors du japon traditionnel. Difficulté peu élevée mais très bon shoot.

Enorme ce jeu. Perso, je le trouvais plus difficile que Gynoug, que j'avais fini en une soirée (mais que j'avais heureusement gagné au Train Sega icon_mrgreen.gif)

Personne n'a cité les excellents Gleylancer et Rolling Thunder 2, je crois.
Gatsu
Sonic, Ristar, Virtua Racing, Earthworm Jim, Comix Zone, Aladdin... Que des hits !
DarK ChoueTTe
O tanjobi omedeto Megadrive !
Pierru
Ayé, chuis vieux. sad.gif
N3xGeisha
Dans moins d'un mois, ce sera les 10 ans de la Dreamcast.
Dr Zaius
Les 20 ans de la megadrive...

Tiens une anecdote! Je l'ai eu quand j'étais en primaire , CM1 ou CM2. A l'époque j'y connaissais pas grand chose en jeux video que ce soit en hardware/software et je voulais la "nintendo" (NES) pour faire comme les copains. Et mes parents de m'acheter la megadrive avec Sonic.

J'ai osé faire la gueule wallbash.gif ah j'vous jure, quel abruti j'étais. 1290F à l'époque pour mes parents, c'était un super cadeau et moi qui ait fait la tronche...

Mais je n'ai jamais été déçu (même si j'ai dû attendre quelques années avant de connaitre d'autres possesseurs pour se prêter des jeux).

Et la NES, je l'ai eu y a 1 an, par mon père qui l'a acheté dans une brocante...
ouaisbiensur
CITATION(Dr Zaius @ 31 10 2008 - 20:14) *
Tiens une anecdote! Je l'ai eu quand j'étais en primaire , CM1 ou CM2. A l'époque j'y connaissais pas grand chose en jeux video que ce soit en hardware/software et je voulais la "nintendo" (NES) pour faire comme les copains. Et mes parents de m'acheter la megadrive avec Sonic.

J'ai osé faire la gueule wallbash.gif ah j'vous jure, quel abruti j'étais. 1290F à l'époque pour mes parents, c'était un super cadeau et moi qui ait fait la tronche...

Mais je n'ai jamais été déçu (même si j'ai dû attendre quelques années avant de connaitre d'autres possesseurs pour se prêter des jeux).
Je me retrouve totalement dans ce témoignage simiesque, c'en est troublant.

A deux doigts de ressortir Streets of Rage 2 par nostalgie.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.