CITATION(bradaviel @ 10 10 2006 - 11:20)

strider, ghouls and ghosts, mercs, alysia dragoon, saint sword, mystic defender, dahna, el viento, ghostbusters, return of shinobi, shadow dancer, e-swat, crackdown, hellfire, rolling thunder 2, jewel master, valis 3, last battle, yohko devil hunter, thunder force 3 et 4, alien soldier, thunder fox ...
je vais pleurer

sinon j'ai eu 2 megadrive, une PAL et une jap. j'ai revendu la PAL à la sortie de la PS1 et la jap a fini par cramer... j'avais pas des masses de jeux dessus parce que putain ça coutait quand même ultra cher les jeux à l'époque pour un pauvre collégien
(même si certains jeux étaient acquis de manière pas toujours très légale). le prix des jeux est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais eu de super famicom (550F le jeu non mais ho). j'adhérais de toutes façons pas des masses à l'univers nintendo et une SFC m'aurait surtout servi pour les jeux multi-plateformes plus quelques jeux d'éditeurs tiers. c'est pourquoi je suis toujours resté sur MD (y avait aussi le fait que j'en avais marre de changer de bécane tous les ans, depuis le CPC jusqu'à la MD en passant par l'atari et l'amiga).
au final, la MD et l'amiga restent peut-être mes 2 bécanes favorites.
CITATION(DarK ChoueTTe @ 10 10 2006 - 11:39)

Perso hormis le phénomène du 60 hz qui bien entendu fait la différence, -je vais me faire hurler dessus- je trouve la version européenne plus jolie (apparemment elle est switchable de toutes façons ?).
je préfère 100 fois les couleurs de la jap. y avait aussi le fait que les cartouches jap ne rentraient pas dans une console PAL ou US.
mais bon, ça c'était au début, avant que les protections ne voient le jour. après, c'est devenu bien la merde, quelle que soit la nationalité de la console. sinon, n'importe quelle console de n'importe quelle nationalité est switchable, d'ailleurs il fallait aussi switcher une jap pour faire passer les jeux occidentaux, en plus d'un adaptateur.