Spoilers 3x06 :
Bon, cette série commence à me gonfler car... elle m'oblige à répéter les compliments chaque semaine

: c'était très bien encore une fois, avec notamment de très nombreuses phrases à double sens (qui font leur grand retour dans cette saison 3, il me semble qu'il y en avait moins dans la saison 2). De plus, la série qui était parfois prévisible sur son déroulement dans les saisons précédentes (sans que cela ne gêne trop le plaisir qu'on peut avoir à la suivre) se permet d'être légèrement moins aisément prévisible cette fois, même si comme disait uhu, je pense que Miguel finira sans doute aussi sur la table de Dexter.
Bon ben voilà, sans doute à la semaine prochaine pour encore un autre "c'était très bien" (avec quelques petites réserves de temps à autre mais bon, rien de bien grave).
3x06:
Pas mieux que le monsieur au-dessus. Ça continue d'être très solide.
Et s'il est probable que Miguel finira la saison en piteux état, reste que tout le reste est encore ouvert: qui est le skinner ?
- Le flic ripou ? Non seulement ça ferait redite avec Doakes le tueur, mais en plus ça semble partir dans une autre direction.
- L'indic ? Redite dans la catégorie "boyfriend de Deb est un tueur", et il semble vraiment s'inquiéter pour elle, etc...
- Le frangin de Miguel ? De moins en moins probable.
- Miguel ? Possible, il pourrait manipuler Dex jusqu'à le mettre en position d'être accusé pour les "skinnages"... mais je n'y crois pas trop, pour l'instant. Ce serait la solution logique, cela dit, qui relierait les deux intrigues principales de la saison...
- La fliquette des moeurs ? À la limite, ça permettrait de rattacher l'intrigue de Batista au reste du show, mais ça semblerait un peu trop capillotracté et sorti de nulle part.
Et une fois tous ces suspects éliminés, qui reste-t'il ?
L'asiat de l'inspection générale des services? Batista ? Masuka ? Dexter lui-même ?
Franchement, je suis dans le brouillard - si tant est qu'ils essaient de faire vraiment original, et qu'ils évitent de tomber dans le panneau de la redite.
*Gary croise Lurdo dans le brouillard* Tiens hello, tu sais qui est l'écorcheur ? Moi non plus... J'espère que ça ne fera pas truc sorti de nul part ou redite d'une saison précédente non plus. Bon ben... à plus. *Gary redisparaît dans le brouillard*

(fais gaffe, j'ai croisé des marins fantômes, ils avaient pas l'air de bonne humeur)
Dr Zaius
03 11 2008 - 22:51
Bon, alors le Wendell, vu son visage, c'est pas un martyr (selon les méchants dans le film de Laugier). C'était bien trash comme skinnage ce coup-ci.
Sinon, comme ces messieurs du dessus, cette série me surprend dans sa capacité à maintenir son niveau d'excellence.
Pareil, rien à dire, du très très bon: scénar solide, mystère sur la personnalité du tueur(dans la saison 1, on pouvait deviner "rapidement" de qui il s'agissait, ici nada).
Encore une fois je suis frappé par la tendance que semble avoir Dexter à s'humaniser, même si il ne s'agit que de fulgurances, on sent très clairement un aspect inassouvi( satisfaction d'avoir ce qu'il considère un ami), qui le rend quelque peu aveugle (il s'agit davantage d'un allié de circonstances, d'un partner in crime manipulateur).
Séquence quelque peu touchante aussi dans l'hopital, par contre quelqu'un peut m'expliquer(son de mauvaise qualité oblige), avec balises spoils, ce qu'elle lui dit sur son lit(juste compris ses récriminations sur le gateau), et pkoi elle y est?
CITATION(Lurdo @ 03 11 2008 - 22:25)

3x06:
Et s'il est probable que Miguel finira la saison en piteux état, reste que tout le reste est encore ouvert: qui est le skinner ?
- Le flic ripou ? Non seulement ça ferait redite avec Doakes le tueur, mais en plus ça semble partir dans une autre direction.
- L'indic ? Redite dans la catégorie "boyfriend de Deb est un tueur", et il semble vraiment s'inquiéter pour elle, etc...
- Miguel ? Possible, il pourrait manipuler Dex jusqu'à le mettre en position d'être accusé pour les "skinnages"... mais je n'y crois pas trop, pour l'instant. Ce serait la solution logique, cela dit, qui relierait les deux intrigues principales de la saison...
- La fliquette des moeurs ? À la limite, ça permettrait de rattacher l'intrigue de Batista au reste du show, mais ça semblerait un peu trop capillotracté et sorti de nulle part.
L'asiat de l'inspection générale des services? Batista ? Masuka ? Dexter lui-même ?
Franchement, je suis dans le brouillard - si tant est qu'ils essaient de faire vraiment original, et qu'ils évitent de tomber dans le panneau de la redite.
Moi, je parie sur les enfants de Rita et si j'ai tord je porterais un avatar horrible.
naamlock
06 11 2008 - 14:19
CITATION(dam @ 06 11 2008 - 13:40)

CITATION(Lurdo @ 03 11 2008 - 22:25)

3x06:
T'as oublié Syl (Ciel?) (et si c'est le cas, cela pourrait etre un moyen de pression sur Miguel pour avoir la paix. )
cela ne saute pas aux yeux mais il y a une certaine concurrence entre SYL et DEX
JEF Byos
08 11 2008 - 00:00
CITATION(naamlock @ 06 11 2008 - 14:19)

cela ne saute pas aux yeux mais il y a une certaine concurrence entre SYL et DEX
Effectivement, ça saute pas vraiment aux yeux.

Sinon, ben 306 comme vous autres. Compliments again, brouillard... De la boulette.
naamlock
08 11 2008 - 08:47
CITATION(JEF Byos @ 08 11 2008 - 00:00)

CITATION(naamlock @ 06 11 2008 - 14:19)

Effectivement, ça saute pas vraiment aux yeux.

c'était bien tenté quand même
3x06
Comme les autres épisodes, c'est excellent. Avant l'épisode je soupçonnais Ramon d'être le Skinner mais finalement c'est peut être pas lui... J'ai hâte de voir le dénouement car pour l'instant le seul autre suspect potentiel est, selon moi, l'indic de Deb (mais ça ferait trop redites de la première saison donc...).
Quelqu'un serait-il assez aimable pour répondre à ma question svp?(un peu l'impression de parler dans le vide)
Ol'Dirty Bastard
09 11 2008 - 01:48
CITATION(uhu @ 08 11 2008 - 22:51)

Quelqu'un serait-il assez aimable pour répondre à ma question svp?(un peu l'impression de parler dans le vide)

Elle a un cancer des poumons comme son mari qui en est mort un an plus tôt. Elle dit a Dexter qu'elle agonise et qu'elle aimerai mourir.
3x07:
Wow. P*tain. La fin de cet épisode est... intense. J'en ai encore la gorge serrée.
Bon, sinon Masuka cartonne. Deb cartonne.
Et j'aime beaucoup la manière dont le show amène Dex à se questionner sur son code: est-ce que tuer quelqu'un qui n'a pas tué, mais qui a libéré des assassins, c'est mal ? Est-ce que tuer quelqu'un pour abréger ses souffrances, c'est mal ?
Dex est mis au pied du mur de tous les côtés, et je le sens bien obligé de rompre son code d'ici la fin de saison, poussé par Miguel.
Quitte à ce que cela se retourne contre Miguel dans le season finale, lorsque Dex découvrira qu'il n'est pas tout blanc lui non plus, et que maintenant que Dex ne se cantonne plus aux meurtriers, il n'a plus d'états d'âme à tuer un mec comme Miguel.
Le reste, que ce soit du point de vue romances, mariages, ou développement des persos, c'était très bon. Et putain, j'avais totalement oublié les tree trimmers...
Aniya_san
11 11 2008 - 22:00
3:07
Comme Lurdo, suffit de repasser je sais plus quel épisode et normalement nous avons The Skinner.
ZutFluteCrotte
11 11 2008 - 22:52
Premier épisode de la série que je regarde en avance rapide... On est décidemment loin de la tension des 2 premières saisons, c'est triste.
Heureusement, 1 ou 2 pensées de Dexter rappellent qu'à une époque la série avait un peu d'humour noir (Do I see your future with plastic?, au sujet de l'avocate)
sygbab
12 11 2008 - 23:09
CITATION(Lurdo @ 10 11 2008 - 20:46)

Et putain, j'avais totalement oublié les tree trimmers...
C'est marrant, ça m'avait sauté aux yeux de suite quand le mec descend de son palmier ou je ne sais quoi quand l'un des corps est retrouvé sur la plage. Mais peut-être est-ce encore une fausse piste.
Edit :
CITATION(ZutFluteCrotte @ 11 11 2008 - 22:52)

Premier épisode de la série que je regarde en avance rapide... On est décidemment loin de la tension des 2 premières saisons, c'est triste.
C'est compensé par un développement de personnages soigné, et un questionnement de Dexter à propos de sa personnalité et de son code toujours plus abouti. C'est pas triste du tout.
CITATION(sygbab @ 12 11 2008 - 23:09)

CITATION(Lurdo @ 10 11 2008 - 20:46)

Et putain, j'avais totalement oublié les tree trimmers...
C'est marrant, ça m'avait sauté aux yeux de suite quand le mec descend de son palmier ou je ne sais quoi quand l'un des corps est retrouvé sur la plage. Mais peut-être est-ce encore une fausse piste.
Nan, mais moi aussi, sauf que depuis, je les avais totalement zappés.
ZutFluteCrotte
13 11 2008 - 00:03
CITATION(sygbab @ 12 11 2008 - 23:09)

CITATION(ZutFluteCrotte @ 11 11 2008 - 22:52)

C'est compensé par un développement de personnages soigné, et un questionnement de Dexter à propos de sa personnalité et de son code toujours plus abouti. C'est pas triste du tout.
J'entends bien, mais je préfère un questionnement du type "dois-je ou non tuer mon propre frère" ou "dois-je ou non tuer Doakes" à "pour ou contre l'euthanasie". Quant au développement soigné, je trouve malheureusement que Dexter a perdu sa part d'ambiguité de la saison 1: on sait donc très clairement qu'il serait incapable de tuer l'avocate, ça ne fait pas un pli. Il faut être honnête, l'originalité de la série repose sur le personnarge de Dexter et sur l'exploration de sa part d'ombre. Le jour où on en fait un bisounours avec femme et enfants, la série est morte, et ça n'est pas en "développant" Masuka ou en transformant Baptista en bogoss-qui-chope-en-2-épisodes que les scénaristes vont relancer l'intérêt. (pour voir des quadras bedonnants emballer des mannequins, y a déjà
Californication 
). Sérieusement, où sont les persos barrés et imprévisible dans cette saison? Où sont les Lila, les Doakes, les Rudy?... Et où est Dexter??? Dans les saisons 1 et 2, Dexter était un tueur froid, qui s'en prenait à des criminels, pas pour des raisons morales mais des raisons pratiques. Aujoud'hui on a l'impression que c'est un justicier... C'est une évolution, certes, mais je la trouve assez facile et inintéressante (et triste, AMHA, évidemment hein).
P.S.: je viens de découvrir que Lila était jouée par la fille de Bill Murray

J'étais même pas au courant....
CITATION(ZutFluteCrotte @ 13 11 2008 - 00:03)

on sait donc très clairement qu'il serait incapable de tuer l'avocate, ça ne fait pas un pli.
Marrant, parce que je pense (et je ne suis pas le seul) exactement le contraire.
Poussé par Miguel d'un côté, et faisant des compromis avec son code en ce qui concerne l'euthanasie de son amie, je trouve que justement Dex remet totalement en question son Code, chose qu'il n'a jamais réellement fait par avant.
CITATION
Sérieusement, où sont les persos barrés et imprévisible dans cette saison? Où sont les Lila, les Doakes, les Rudy?... Et où est Dexter??? Dans les saisons 1 et 2, Dexter était un tueur froid, qui s'en prenait à des criminels, pas pour des raisons morales mais des raisons pratiques. Aujoud'hui on a l'impression que c'est un justicier...
Dès le pilote de la série (dès les bouquins, en fait), le côté justicier de la série était critiqué par les détracteurs du show. C'est pas nouveau, Dex a toujours été un justicier vigilante, qui tuait pour des raisons pratiques, certes, mais qui suivait sa morale.
Maintenant, au bout de deux saisons de questionnement, on en a fait un peu le tour, de cet aspect du personnage (du moins pour le moment).
Idem pour les persos barrés: ils sont passés où ? Ben dans les deux premières saisons. Pourquoi vouloir absolument que la série retombe encore dans les mêmes schémas narratifs ?
M'enfin visiblement on a pas du tout la même vision du show ni les mêmes attentes, donc ça ne m'étonne pas qu'on ne soit pas d'accord sur tous ces points.
sygbab
13 11 2008 - 01:28
Tout comme Lurdo, je trouve que c'est une excellente idée de remettre en question le Code de Dexter, sans compter que cela va également dans le sens de son humanisation. Jusqu'à présent il y a toujours eu ce côté vigilante s'associant à l'assouvissement de ses pulsions, mais il était plus libre de ses mouvements. Maintenant qu'il se construit - bien malgré lui, car ce n'était pas vraiment prévu - une vie sociale, il est soumis à plus de pressions qu'auparavant, provenant essentiellement de sa relation avec Miguel. Qui, s'il n'est pas barré comme les autres personnages, me semble quand même bien inquiétant : on a là un ADA qui voit une opportunité de se débarrasser de ceux qui se mettent en travers de son chemin en permettant l'acquittement de criminels reconnus, et qui est déterminé à la saisir. Je n'ai pas l'impression qu'il ait encore joué toutes ses cartes, et il pourrait s'avérer encore plus dangereux. De son influence découle également la question sur l'euthanasie, qui tord déjà le coup au Code. Mais effectivement, comme le dit l'ogre, les attentes que l'on a vis-à(vis de ce show sont apparemment diamétralement opposées, car rester dans le même schéma narratif ne fonctionnerait pas avec moi.
3x07
Awesome, une fois de plus avec un final déchirant qui remet en question de code d’Harry. J’avais aussi oublié les tailleurs d’arbres mais ça me paraît gros et surtout un peu trop détaché de l’enquête sur Freebo. Pour moi, le suspect principal est Miguel, surtout que sa femme nous dit ici qu’il sort souvent tout seul en disant aller voir soit disant Dexter. Et comme les victimes du skinner sont toutes reliées à Freebo et qu’il a facilement accès au dossier... Je verrais bien l'avocate y passer d'ailleurs. Après je me trompe peut être. De toute façon, on nous réserve encore des surprises. J’adore aussi toujours la relation Anton/Deb.
simidor
14 11 2008 - 15:11
3-07
Je trouve cette saison passionnante. Dexter s'ouvre au monde extérieur, et ses questionnements sur comment être un bon ami, un bon père, un bon mari restent dans l'esprit de la série, tous les persos prennent de l'épaisseur (Deb rulez!). Cet épisode était très intéressant et comme l'a dit Lurdo le final prend à la gorge. Je vois bien Miguel passer seul à l'acte d'ici deux ou trois épisodes, y'a quelque chose de pas net chez les Prado, m'étonnerait que le DA soit qu'un violent passif.
atomic
14 11 2008 - 15:16
Lila la fille de Bill Murray ?
Oui mais peut etre bien de ce Bill Murray là :
Bill Murrayvoilà, sinon Dexter, c'est bien
simidor
14 11 2008 - 15:39
Oui, parce que je vois pas trop la ressemblance.
ZutFluteCrotte
14 11 2008 - 22:45
Haha la loose.... ok, tout s'explique. Effectivement, la ressemblance était pas frappante...
CITATION(Lurdo @ 13 11 2008 - 00:17)

CITATION(ZutFluteCrotte @ 13 11 2008 - 00:03)

on sait donc très clairement qu'il serait incapable de tuer l'avocate, ça ne fait pas un pli.
Marrant, parce que je pense (et je ne suis pas le seul) exactement le contraire.
Poussé par Miguel d'un côté, et faisant des compromis avec son code en ce qui concerne l'euthanasie de son amie, je trouve que justement Dex remet totalement en question son Code, chose qu'il n'a jamais réellement fait par avant.
Pour moi l'avocate est déjà morte, mais je ne pense pas que ça se fasse dans une pièce tapissée de plastique.

CITATION
Sérieusement, où sont les persos barrés et imprévisible dans cette saison? Où sont les Lila, les Doakes, les Rudy?... Et où est Dexter??? Dans les saisons 1 et 2, Dexter était un tueur froid, qui s'en prenait à des criminels, pas pour des raisons morales mais des raisons pratiques. Aujoud'hui on a l'impression que c'est un justicier...
Dès le pilote de la série (dès les bouquins, en fait), le côté justicier de la série était critiqué par les détracteurs du show. C'est pas nouveau, Dex a toujours été un justicier vigilante, qui tuait pour des raisons pratiques, certes, mais qui suivait sa morale.
Maintenant, au bout de deux saisons de questionnement, on en a fait un peu le tour, de cet aspect du personnage (du moins pour le moment).
Ah ben justement pour moi, Dexter est d'abord un serial killer qui tente de se soigner, ensuite un vigilante. Un peu comme si un pédophile ne violait que des enfants trop turbulents, en fait. Et à ce niveau-là, il y a encore beaucoup à explorer. Avant de se demander s'il doit ou non tuer l'avocate, on peut par exemple s'interroger sur la légitimité même de tuer un meurtrier, le fait de tuer des criminels sans preuves concrètes, de tuer un complet innocent (quid du frère de Miguel? Apparemment Dexter n'est pas rongé par la culpabilité)... Bref, plein plein de questions dont on a pas fait le tour, qui perso m'intéresse plus que le passage sur l'euthanasie.

Idem pour les persos barrés: ils sont passés où ? Ben dans les deux premières saisons. Pourquoi vouloir absolument que la série retombe encore dans les mêmes schémas narratifs ?
Mais parce que la série était originale à ce moment là, et que je crains qu'elle ne le soit plus. En parlant de persos barrés, Miguel a certainement un gros potentiel, je regrette simplement que son perso ne soit pas plus développé, et que son "temps d'antenne" soit sacrifié au profit de sous-intrigues autour de persos secondaires. La mini mise en retrait de Dexter au profit de Deb, du nouveau flic, de la meuf de l'IGS (qui attend la fin de la saison pour révéler les raisons de son enquête, bien sûr...), de Baptista, donne malheureusement l'impression que les scénaristes ne savent plus quoi faire de leur héros. Bref, dommage qu'ils ne développent pas plus et plus vite la relation avec Miguel parce qu'il s'agissait là d'une bien belle idée de départ pour cette 3ème saison...
A part ça, la fin du dernier épisode est bien cool, elle m'a rappelé la fin de la saison 1, où Dexter se voyait en justicier superstar adulé par les foules.
JEF Byos
14 11 2008 - 22:48
307
Comme Lurdo, Simidor et Mr propre (

). Cette saison bute en ce qui me concerne, et le final de cet épisode était énorme.
sygbab
15 11 2008 - 00:15
CITATION(ZutFluteCrotte @ 14 11 2008 - 22:45)

La mini mise en retrait de Dexter au profit de Deb, du nouveau flic, de la meuf de l'IGS (qui attend la fin de la saison pour révéler les raisons de son enquête, bien sûr...), de Baptista, donne malheureusement l'impression que les scénaristes ne savent plus quoi faire de leur héros.
Moi j'y vois plutôt une meilleure maîtrise d'ensemble de la part des scénaristes, qui savent à la fois travailler la psychologie de leur personnage principal, tout en développant ceux qui l'entourent. Et c'est réellement important d'affiner leurs diverses personnalités dans la mesure où désormais Dexter a une assise sociale, et que son comportement est influencé par ses rapports à autrui.
ZutFluteCrotte
15 11 2008 - 16:09
CITATION(sygbab @ 15 11 2008 - 00:15)

CITATION(ZutFluteCrotte @ 14 11 2008 - 22:45)

La mini mise en retrait de Dexter au profit de Deb, du nouveau flic, de la meuf de l'IGS (qui attend la fin de la saison pour révéler les raisons de son enquête, bien sûr...), de Baptista, donne malheureusement l'impression que les scénaristes ne savent plus quoi faire de leur héros.
Moi j'y vois plutôt une meilleure maîtrise d'ensemble de la part des scénaristes, qui savent à la fois travailler la psychologie de leur personnage principal, tout en développant ceux qui l'entourent. Et c'est réellement important d'affiner leurs diverses personnalités dans la mesure où désormais Dexter a une assise sociale, et que son comportement est influencé par ses rapports à autrui.
Alalalalala je me sens seul sur ce coup... Je persiste, je trouve que le développement des persos secondaires dans les saisons précédentes était plus abouti. Exemple: les problèmes de couples de Baptista et son incapacité à renouer avec son ex-femme (très touchant) ou la vie sentimentale désastreuse de Deb, que ça soit ses aventures de la salle de sport ou sa liaison avec le vieux gars du fbi. Les rapports entre Doakes et la chef flic (Maria? j'ai un doute là) étaient également vraiment bien écrits.
Or dans cette 3ème saison, tous ces "problèmes" sont paresseusement résolus.
Après 7 épisodes, j'ai l'impression que les sous-intrigues n'avancent que mollement (la palme revient à l'enquête de la chinoise) et qu'en plus elles grippent tout le rythme du show avec une overdose d'histoires de coeur. Bordel, la série s'appelle Dexter, pas Gossip Girls!
JEF Byos
15 11 2008 - 17:05
CITATION(ZutFluteCrotte @ 15 11 2008 - 16:09)

Alalalalala je me sens seul sur ce coup... Je persiste, je trouve que le développement des persos secondaires dans les saisons précédentes était plus abouti.
Soit l'exact inverse de behemoth (qui disait il y à deux pages que c'était expédié durant les saisons 1 et 2 et que c'est enfin abouti dans cette saison 3). Comme quoi...
ZutFluteCrotte
15 11 2008 - 20:14
CITATION(JEF Byos @ 15 11 2008 - 17:05)

CITATION(ZutFluteCrotte @ 15 11 2008 - 16:09)

Alalalalala je me sens seul sur ce coup... Je persiste, je trouve que le développement des persos secondaires dans les saisons précédentes était plus abouti.
Soit l'exact inverse de behemoth (qui disait il y à deux pages que c'était expédié durant les saisons 1 et 2 et que c'est enfin abouti dans cette saison 3). Comme quoi...
Ah oui c'est vrai, et justement tu disais à ce sujet:
CITATION
Pour le moment, qu'apprend-t-on sur les personnages secondaires qu'on ne savait déja lors des premières saisons ? On se concentre sur Prado (normal), et comme tu le souligne toi-même, La boeuf-carrotte et le nouvel agent restent embryonnaires. Seul Anton l'indic semble correspondre à la définition de second rôle un peu fouillé (à moins que ce ne soit lui le skinner ?!?)
Et je suis bien d'accord.
Pour les persos secondaires, plus de temps à l'écran, mais pas vraiment plus d'infos à leur sujet.
3x08:
Bon, ben encore un épisode dont j'aurais du mal à dire du mal.
Non seulement je suis assez client de l'évolution de la relation Dexter/Miguel, avec un Dexter qui fait sa crise d'ado, se rebelle contre son père, et devient lui même doublement un père, que ce soit au sens biologique (Rita à baffer, comme d'hab depuis le début de saison) ou au sens spirituel (il vient de donner naissance à un tueur qu'il va devoir lui-même assassiner en fin de saison, infanticide, tout ça); mais aussi, j'adore comment ils ont réussi à donner de la présence et du poids au patron des tree trimmers via une simple scène: celle du mec terrifié à la simple mention de son nom.
En même temps, le patron était trop gentil et coopératif pour être honnête, on pouvait le sentir dès que Debra lui avait filé sa carte: la manière dont la caméra s'attardait un petit peu trop sur lui mettait clairement la puce à l'oreille.
Tout comme le fait qu'il quitte le commissariat dans le même ascenseur que la copine de Batista... on parie qu'elle y passe d'ici la fin de la saison, achevant de toutélier les intrigues disparates de la saison ?
(limite on peut presque imaginer debra, batista, et laguerta appelant à la vengeance contre le skinner (après la mort de leurs compagnons respectifs), et Dexter obligé de jongler entre son intrigue avec Miguel et celle du skinner qui, s'il est vraiment si effrayant que ça, jouit peut-être aussi d'une immunité judiciaire ou de contacts hauts-placés)
Ah, sinon, bien aimé la scène de complicité entre Dex et les gamins, devant la poussée d'hormones de Rita.
Dr Zaius
17 11 2008 - 22:04
03x08
Diantre, encore un bon épisode

J'ai aimé la relation Jedi Padawan entre Dexter et Miguel. Un Miguel qui ne veut pas s'embarrasser d'un code qui permet de contenir le coté obscur...
bradaviel
17 11 2008 - 22:46
308
En ce qui me concerne, LE véritable pas en avant dans la mythologie de Dexter.
Dexter qui met un pied dans un monde inconnu vertigineux de profondeur abyssale (on sent l'océan dans lequel Dex sait nager, mais dans lequel il n'a évidement pas pied), de controle zero et de partage en live, Woah (ce dernier plan !!). Autant jusqu'ici c'était pour moi une évolution logique du concept, autant là, pour le coup, j'avoue avoir eut de véritables frissons à chaque moment où le code était évoqué avec l'ami Miguel.
Histoire de mettre de l'eau dans le vin (bien que ce ne soit pas dans mon habitde):
Rita est toujours autant à Baffer. Et puis un peu mou le coup un peu trop explicite de "Ah ! Merde ! Les Trimers sont passés, mon pote le-zicos-qui-m'appelle-pas-mais-jme-pose-que-la-question-de-mon-amour-propre à disparu ! Flute !".
ZutFluteCrotte
18 11 2008 - 02:37
Bon bah pareil que tout le monde, excellent épisode, peut-être même le meilleur de la saison car le plus équilibré, les intrigues parallèles avancent toutes sans se freiner les unes les autres. Miguel devient vraiment terrifiant, dommage que ça ne se produise qu'aussi tard dans la saison... En fait j'espère presque qu'il n'arrive à rien à l'avocate pour qu'on ait encore quelques épisodes de "comment devenir un serial killer en 10 leçons, par Dexter Morgan", avec Miguel dans le rôle de l'élève, c'était vraiment très très drôle dans cet épisode.
Sinon, effectivement, ça ne me déplairait pas que la prochaine victime du Skinner soit Rita, parce que là on frôle l'overdose. (Deb perd sa place de perso le plus agaçant de la série, au moins pour cet épisode...)
CITATION(Lurdo @ 17 11 2008 - 21:40)

3x08:
[...](limite on peut presque imaginer debra, batista, et laguerta appelant à la vengeance contre le skinner (après la mort de leurs compagnons respectifs)[...]
Pourquoi Laguerta? C'est qui son compagnon?
(Sa meilleure copine l'avocate - parce que si Miguel se met à tuer en improvisant, sans Dexter pour se débarrasser du cadavre derrière, je l'imagine bien simuler un meurtre par le skinner pour orienter les flics sur une fausse piste)
Aniya_san
18 11 2008 - 09:33
3:08
Comme les gens qui ont aimé voilà.
ZutFluteCrotte
18 11 2008 - 11:22
CITATION(Lurdo @ 18 11 2008 - 03:03)

(Sa meilleure copine l'avocate - parce que si Miguel se met à tuer en improvisant, sans Dexter pour se débarrasser du cadavre derrière, je l'imagine bien simuler un meurtre par le skinner pour orienter les flics sur une fausse piste)
Aaah oui, ok
JEF Byos
19 11 2008 - 01:01
308
Huge. Cette façon d'utiliser le thème de la paternité est à la fois innatendu sous cette forme et ne demandait qu'a éclore (remember la saison 1 avec le jeune, le sentiment qu'éprouvait dexter à devoir le guider...).
3x08
Quasi parfait, une fois de plus. Miguel depuis de plus en plus effrayant (est-ce vraiment la réaction d'un premier meurtre ça ?). Moi, c'est quand ce dernier va apprendre que c'est Dexter le tueur de son frère que j'attends...
sygbab
22 11 2008 - 17:33
3.08
Bopn ben j'en suis au même point que tout le monde. Cette saison 3 est tout simplement énorme, c'est pas compliqué. Incroyable comme le rapport à la paternité est présent, que ce soit celle de Harry qui apparaît toujours en songe et qui voit Dexter se rebeller, ou celle de Dexter qui avait déjà été évoquée et qui est décliné ici de manière assez inattendue, en initiant Miguel à son rituel. La scène sur le pont où tous deux discutent du Code est savoureuse, et l'on sent bien que Miguel peut partir en couilles et s'avérer bien plus dangereux que Dexter (il est véritablement flippant lorsqu'il mène à bien sa première exécution).
En parallèle, les intrigues secondaires avancent de concert, et il faut avouer que Deb est véritablement conne sur ce coup. A aucun moment elle ne se pose des questions sur la disparition d'Anton, alors qu'elle devrait aussitôt se tourner vers la possibilité que le Skinner y soit pour quelque chose. Elle n'apprend pas de ses erreurs, puisqu'elle fait toujours passer ses émotions avant la réflexion. Et je me joins à l'avis général concernant Rita : elle est vraiment chiante (si c'est voulu de la part des scénaristes pour montrer que les femmes enceintes soumises à leurs hormones sont à claquer, c'est réussi ^^).
La suite promet.
simidor
22 11 2008 - 19:13
3.08
Bon ben voilà, Dexter a même pas besoin d'être père pour transmettre le code d'Harry. Mais cet essai servira plutôt d'avertissement vu ce qui se passera ensuite. Rien qu'à voir le regard de Miguel quand il plante le couteau, il va y'avoir du sang.
3x09 ?
Et là, c'est le drame, "jumping the shark" style, Miguel roule une grosse pelle à l'avocate et on découvre que c'est elle qui orchestre les meurtres du skinner....
ZutFluteCrotte
24 11 2008 - 18:53
3x09
Et hop, encore un meilleur épisode de la saison. La barre est décidemment très haute pour la fin de saison.
Que dire.... Tension, meurtres, Dexter badass, voix off sarcastique de retour, des intrigues qui avancent, qui surprennent et qui restent imprévisbles: tout y est, et pour courroner le tout, Rita n'a pas plus de 3 répliques. Un seul regret: que l'arc développé actuellement s'achève avec cette 3ème saison, alors que le potentiel scénaristique paraît désormais énorme. Quelqu'un sait si Jimmy Smits va continuer dans la saison suivante?
digital boy
24 11 2008 - 20:30
J'en suis arrivé à l'épi 08, et j'ai l'impression que la relation Prado/Dexter est une super relecture/adaptation/ou je ne sais quoi de la relation Dent/Wayne
Miguel Prado procureur tout comme Dent, se lie d'amitié avec Dexter, découvre peu à peu son coté obscur et perd les pédales pour ne plus rien controler. Manquerait plus que Prado se fasse défigurer à la fin.
Je ne m'y connais pas assez en Batman pour savoir quel est le traitement de Dent dans le comics mais je trouve que certaines similitudes sont frappantes.
Dexter est d'un certaine façon un vigilante,(même si il tue par désir et plaisir sans soif particuliere de justice), au contraire de Prado qui prônant la justice, prend du plaisir à tuer ..
Je vois bien Prado tout perdre, famille, amis.. et se retrouver comme le procureur déchu de Miami.
A mon humble avis.
Ciao
3x09:
Comme il a dit, le monsieur du dessus. Enfin, au dessus du monsieur du dessus. C'était très bien. Et ça fait plaisir de voir que les quelques points qui pouvaient mettre la puce à l'oreille sur Miguel sont confirmés: il est loin d'être aussi naif qu'il y parait, et il balade Dex depuis le début.
Aniya_san
25 11 2008 - 09:18
3:09Migueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel!Le pétage de plomb de Dex excellent, j'y ai même cru
Ullcer
25 11 2008 - 09:54
CITATION(Aniya_san @ 25 11 2008 - 09:18)

3:09Migueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel!Le pétage de plomb de Dex excellent, j'y ai même cru

Clair, c'était énorme!

Et pour Dexter, s'énerver comme ça, même intérieurement, ça augure quelque chose de bien sanglant pour la suite!
"Today, I feel something real."
bradaviel
25 11 2008 - 18:13
CITATION(Ullcer @ 25 11 2008 - 09:54)

CITATION(Aniya_san @ 25 11 2008 - 09:18)

Clair, c'était énorme!

Et pour Dexter, s'énerver comme ça, même intérieurement, ça augure quelque chose de bien sanglant pour la suite!
"Today, I feel something real."+12, j'ai Halluciné ! O__o
Meilleur moment de la série à ce jour !
OrsonZ
25 11 2008 - 20:24
3x09 
Pfiouuuuuu, comment il était bien cet épisode!
Génial de bout en bout, le pétage de cable de Dexter

j'y ai vraiment cru...
Au bout de trois saisons, voilà une série qui suit son petit bonhomme de chemin, tranquilou...
Dexter-rible/6
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.