MightyLeatherface
19 12 2006 - 14:16
Aaaahh !!! Stop !!! Vous me foutez la bave aux lèvres !!!
Aniya_san
20 12 2006 - 13:15
Le Season Finale de Dexter, diffusé le 17 décembre sur la chaîne câblée américaine Showtime, a été regardé par plus de 1,1 millions de téléspectateurs. Le chiffre peut paraître dérisoire mais constitue en réalité un excellent résultat à la fois pour la chaîne et la série. La progression du show de James Manos Jr est impressionnante : le Season Premiere du 1er octobre n'avait attiré "que" 603 000 curieux. D'ores et déjà renouvelée pour une seconde saison, Dexter est un succès critique (Michael C. Hall est en course pour les Emmys) et public (la série est le programme original le plus regardé du network cette année).
Dexter a été achetée par Canal + et TF1 iciJe me demande sérieux quel sera le créneau horaire du show sur la chaîne, c'est assez violent et gore parfois quand même, 4h00 du mat…..censuré….. ?????
Dirty Flichty
20 12 2006 - 15:52
Bon ben j'ai testé le pilote et ça envoie le steack, j'ai pas le temps de développer mais c'était super prenant de bout en bout, original, avec des persos qu'ils sont intéressants.
Autant vous dire que je materai la suite avec plaisir.
Pour une fois, Horse avait raison. Et ça me fait mal de le dire.
horseloverfat
20 12 2006 - 17:27
Hé ho toi dis donc, je suis le label rouge de la section série je te rappelle !
bradaviel
20 12 2006 - 19:35
T'as vu la fin, au fait, Horse ?
seward
21 12 2006 - 11:16
CITATION(Aniya_san @ 20 12 2006 - 13:15)

Le Season Finale de Dexter, diffusé le 17 décembre sur la chaîne câblée américaine Showtime, a été regardé par plus de 1,1 millions de téléspectateurs. Le chiffre peut paraître dérisoire mais constitue en réalité un excellent résultat à la fois pour la chaîne et la série. La progression du show de James Manos Jr est impressionnante : le Season Premiere du 1er octobre n'avait attiré "que" 603 000 curieux. D'ores et déjà renouvelée pour une seconde saison, Dexter est un succès critique (Michael C. Hall est en course pour les Emmys) et public (la série est le programme original le plus regardé du network cette année).
Dexter a été achetée par Canal + et TF1 ici c'est bien ça!
comment ça TF1?????
bradaviel
21 12 2006 - 12:14
bah on va plutot attendre le coffret zone 1 avec les bonus ( serieusement .. TF1 ? pour l'exploitations video, alors, c'est pas possible ! Ou alros encore un de ces achats foireux de licence parce que c'est joli ca a du buzz et ca marche et dont la firme ne saura encore une fois pas quoi foutre -__- )
CITATION(seward @ 21 12 2006 - 11:16)

CITATION(Aniya_san @ 20 12 2006 - 13:15)

Dexter a été achetée par Canal + et TF1 ici c'est bien ça!
comment ça TF1?????Ca fera comme pour
24 quoi.
Diffusion Canal, puis sur Tf1 à la fin de la saison chez C+.
109Bien, mais beaucoup trop long (j'me répète c'est dingue).
L'intrigue de Angel et Doakes est pas mal, même si la fin me déçoit un peu (mais, est-ce vraiment la fin?). Parcontre la rencontre de Dexter et du tueur est vraiment bien traitée, c'est mortel, et puis le coup du papa naturel aussi.
Sinon le coup du réparateur du câble était über prévisible.
110Tout est mortel, la storyline avec Deb' jalouse, l'amitié Dex et le tueur, l'attaque d'Angel, la mort de l'ex de Rita, etc...
La fin est parcontre super sale, ça va chaud de montrer ça sur Tf1.
Une série excellentissime de bout en bout, à l'effet addictif total ! Tout à fait d'accord avec vous, à classer dans le top 10 des meilleures séries, les yeux fermés !
En réponse à Seward concernant la storyline qui devrait être abordée dans la saison 2 : dans la mesure où la saison 1 a l'air extrêmement fidèle au premier roman (lu que le premier chapitre pour l'instant, mais ça commence, tout comme dans la série, par le meurtre du pédophile, le ton est le même, et le résumé du bouquin est sensiblement identique à celui de la trame de la première saison), la saison 2 devrait en toute logique se baser sur l'intrigue du second roman, qui est la suivante : In the second of Lindsay's alliteratively titled thrillers (following last year's Darkly Dreaming Dexter), Dexter's nemesis, Sergeant Doakes, is getting a little too close for comfort, and there is also the matter of a psychopath on the loose. When Dexter's two problems eventually link up . . . well, what's a well-meaning homicidal maniac to do? Et quand à la nature du nouveau serial killer auquel Dexter sera confronté, voici : A man is found with "everything on [his] body cut off, absolutely everything"—a piece of work that makes Dexter's own tidy killings look like child's play. This madman, nicknamed Danco, spends weeks surgically removing his victims' ears, lips, nose, arms, legs, etc., while keeping them alive to watch their own mutilation. Despite a certain professional admiration for Danco's dexterity, Dexter decides to take on the case., ce qui a l'air de ressembler assez à la façon dont le frérot avait procédé sur le vigile du stade, un copycat maybe ?
Tiens une fois que tu as fini le roman, ça m'intéresserait d'avoir ton avis. Je l'ai lu aussi après avoir vu la série et j'ai été un poil déçu, notamment vis à vis de la fin, que j'ai trouvé assez brouillonne.
Sinon la série étoffe en effet l'intrigue du premier roman, mais il y a quelques changements tout de même:
À ne pas lire si vous n'avez pas lu le roman jusqu'au bout, surtout les trois dernières lignes.
- Dans le roman, Dexter fait tout le temps allusion au "passager noir", une espéce de seconde personnalité qui prend le dessus lorsqu'il a ses pulsions.
- si l'intrigue est assez proche du roman, y compris dans la reprise de certains dialogues, la plupart des personnages secondaires ont été beaucoup étoffés dans la série alors qu'on suit exclusivement Dexter dans le roman.
- Dexter aide beaucoup moins Rita que dans la série. Dans le roman, elle est juste un "costume" qu'il porte. Il ne se sent jamais proche d'elle.
- Gros spoiler : Dexter est beaucoup moins gêné par le meurtre d'innocent. Il tue d'ailleurs Laguerta à la fin du roman et garde une plaquette de son sang.
- Gros spoiler : sa soeur semble au courant du fait qu'il soit un tueur en série puisqu'elle n'est pas inconsciente lorsqu'il parle avec le ice truck killer.
- Gros spoiler : il prévoit de tuer Doakes et ça n'a pas l'air de plus lui poser de problème que ça.
Voilà, enfin donc dans le bouquin, Dexter est beaucoup moins "humain" (si, si, c'est possible) et la fin surtout, qui donne peu d'explication sur ce qui s'est réellement passé, me laisse dubitatif.
Je m'étais forcé à ne pas lire le bouquin au delà du 1er chapitre de peur de déflorer la surprise de la série (moui je sais ça marche aussi dans l'autre sens mais hé, j'ai commencé par la série

), mais maintenant que je n'ai plus aucun épisode de Dexter à me mettre sous la dent, je vais attaquer sérieusement la lecture du roman, je te dirai ce que j'en pense et je lirai tes spoilers à ce moment là
111
La fin de fou!
Même si on sait qui est le tueur depuis longtemps, la tension est quand même au max, c'est mortel !
Et puis tout est trop bien foutu, mis en scène, et la scène en prison est excellente.
Ayé, j'ai enfin vu les 12 épisodes de Dexter...
Génialissime! Tout d'abord l'intrigue est diablement bien ficelée, pas un dialogue ou une scène en trop, tout se répond et trouve son aboutissement; on ressent une sorte de perfection à la vision des 12 épisodes... Et tout cela vaut autant pour l'intrigue policière que pour la caractérisation des personnages. Tout s'enchaine avec une logique inébranlable (... tellement logique d'ailleurs que du coup certains coups de théâtre peuvent se deviner à l'avance, mais rien de grave) qui force le respect. Par ailleurs je ne m'attendais pas à ce que l'intrigue du tueur soit si étroitement liée à Dexter... Mais au fond toute la série est une exploration de sa personnalité, de son passé, etc... Ce qui fait que l'on s'attache énormément à lui
Mais là où la série touche au génie c'est dans son humour parfaitement mélangé à l'horreur, au suspens et à l'émotion... on saute d'un sentiment à l'autre en permanence, c'est à la fois léger, grave, émouvant, terrifiant, hilarant... et toujours brillant.
L'interprétation est au diapason: Michael C Hall parvient dès la première scène à faire oublier le David de 6 feet Under (un exploit pour le überfan de cette série que je suis!) et montre tout son talent en offrant un jeu tout en subtilité... Les seconds rôles sont tous bien caractérisés, creusés, très humains (ah, comment ne pas s'attacher à Angel qui ne se remet pas de son divorce? comment ne pas tomber amoureux de la soeur et de la petite amie de Dex?)
Quant à la réalisation elle est à tomber par terre, je n'avais pas vu ça depuis 6 feet under... et ce n'est pas pour rien, car outre Michael C Hall on retrouve Michael Cuesta aux commandes de nombreux épisodes.
Enfin, je trouve qu'en regardant Dexter on a l'impression de découvrir quelque chose d'inédit, qui ne ressemble à rien de classique, un véritable OVNI... et ça fait du bien de s'aérer l'esprit!
112
Han ! Mortel !
Putain le coup de la fraternité est mortel, la scène où Dexter tue son frère est magnifique, toute la profondeur du personnage ressort, les auteurs sont super malins, c'est génial.
La storyline de Rita me fait peur, ça risque d'être relou, mais tant pis, ça envoie tellement la purée ce final que bon...
DarK ChoueTTe
12 2 2007 - 03:19
CITATION(Aniya_san @ 05 10 2006 - 11:51)

Y'a un copain de Oz, David Zayas (Prisoner #005871 Enrique Morales)
Deux copains ^^...y'a le docteur Nathan aussi à la crime.
Et Julie Benz, yeah, super cast ! (C Hall je connaissais que de nom mais il assure aussi)
Premier épisode de mon côté et j'accroche cash.
Je soupçonne la série de bien exploiter la psychologie de Dexter et de ne pas s'arrêter à l'originalité du héros badguy...espérons que ça ne sombre pas à la rédemption facile parce que ce perso mysanthrope est vraiment très intéressant.
Découvert cette série il y a peu de temps, me suis bouffé 9 épisodes en une journée. En dehors de l'interprétation, formidable, et des seconds rôles toujours excellents, j'émettrais quelques réserves quant à la prévisibilité de l'intrigue. Il ne me reste que trois épisodes à matter, et sans lire vos spoilers j'ai déjà deviné le final. reste que je vais les matter avec une délectation non feinte. C'est bien dommage que Rudy doive y passer. Je m'y étais autant attachée qu'à notre cher Dexter.
tiens, ptite question comme ça: Harry, le père adoptif de Dex, il a pas joué dans quelques épisodes de Sex and the city par hasard? genre un des amants de samantha, le mec qui tient la chaîne d'hotels?
Karibou
18 2 2007 - 14:50
CITATION(DarK ChoueTTe @ 12 2 2007 - 03:19)

Deux copains ^^...y'a le docteur Nathan aussi à la crime.
Trois en fait. Y'a aussi "cyril O'reilly" qui fait un petit rôle.
CITATION(Lenore @ 18 2 2007 - 12:32)

tiens, ptite question comme ça: Harry, le père adoptif de Dex, il a pas joué dans quelques épisodes de Sex and the city par hasard? genre un des amants de samantha, le mec qui tient la chaîne d'hotels?
Yep c'est
James Remar,

Un warrior et le bad guy dans
48 hours/
oh my g...
steuplé, avant de balancer des photos comme ça, préviens!!!
c'est flippant, quoi!
J'arrive clairement après la bataille, mais vu que je me suis récement enfilé les 12 épisodes de cette excellent série, je me sens obligé de particier au concert de louanges.
Réalisation impeccable, scénario sans failles (les rebondissements sont souvent prévisibles, mais curieusement, ça ne gâche en rien le spectacle) et très intéressant. Acteurs de premier choix etc...
J'étaits dubitatif au tout début de la saison. Le discour vaguement pro-peine de mort du paternel m'a fait croire à une série politiquement orienté. Mais que nenni ! Point de manichéisme dans Dexter. Au contraire, un éclairage assez cru sur des sujets de société. A noter de forminables rôles pour les "minorités visibles". Les latinos, cubains, Haitiens, ont des personnages pour une fois parfaitement développés, avec un background intéressant. des sujets comme l'immigration, les problèmes sexuels, l'individualisme, la peine de mort (forcément...) sont traités avec une vraie intelligence. Pas mal de sujets de réflexion.
Le générique de cette série est fabuleux. Le meilleur que j'aie vu depuis longtemps. Une évocation parfaitement maitrisée, tout en restant sobre et classe.
Superbe musique aussi. Les rythmes cubains de Miami appportent un décalage luxueux.
Vraiment, cette série m'a beaucoup plu. Sans doute ce qui m'a le plus enthousiasmé ces derniers temps. Loin, si loin devant les trirages de cheveux heroesques, ou la "good old american way of life in a cornfield" de Jerico.
Allez hop, c'est décidé, je change de signature.
Whatever
09 3 2007 - 22:07
Je me suis regardé la saison 1 il y a un peu, et c'était vraiment sympa ...
J'ai juste trouvé dommage qu'il y ai des trucs que j'ai deviné plusieurs épisodes à l'avance, pas super pour l'effet de surprise...
horseloverfat
11 3 2007 - 13:44
je suis arrivé jusqu'au 10 hier. C'est tilipiti-top !
Bon c'était mon suspect N°1 le serial Killer, mais je m'attendais pas à ça ensuite. Ils jouent un jeu dangeureux les deux dis donc, Dexter (qui est quasi tout le temps appelé par son diminutif, ce qui fait "Dex", c'est plus rapide ) avec sa meuf et "The Ice Truck Killer" avec Dex. (Et puis j'aime bien l'inspecteur latino qu'est sympa mais qui se fout un peu dans la merde.) Je trouvais ça bizarre comment il essayait de se rapprocher de Dexter, mais finalement sa dextérité quand, d'abord, Dex héritait puis chez lui pour un steack se révèle bien plus machiavélique que ce que je prévoyais. Et le rattrapage in extrémis avec la soeur permettait de parfaire la manoeuvre. Je m'attendais pas non plus à ce qu'il attaque le latino. Chouette première bévue pour lui, Dex j'espère va pouvoir remonter la pistounette.
Le coup de la mémoire refoulée est bien amené, et pas comme une justification de son état, voir Dex se taire devant les questions de ITK puis avouer que lui il voudrait surtout qu'elle disparaisse permet un tout autre enjeu, celui des sentiments, des émotions qui peuvent l'atteindre et mettre Dexter à terre, heureusement il garde le contrôle et la tête sur les épaules.
Bref je m'éclate, le personnage de Harry est une super trouvaille. Vivement qu'on comprenne comment cet enculé de vanilla Ice Truck Killer a fait pour en connaitre autant sur Dex, olé.
"I'm kiffing this Tv show" Kiefer Sutherland, Professional Kiffer.
Héhé enjoy l'ami....
c'est pr quand la saison 2 d'ailleurs?
faudra attendre la fin de l'été?
Dirty Flichty
11 3 2007 - 23:01
http://tv.ign.com/articles/771/771668p1.html"Dexter starts filming in may, new eps start airing in sept 30th 2007, season 2 is going to be a little diffrent than the book."
CITATION(dirty)
http://tv.ign.com/articles/771/771668p1.html"Dexter starts filming in may, new eps start airing in sept 30th 2007, season 2 is going to be a little diffrent than the book."
Impatient, je suis.
CITATION(lesupergroscheval)
sa dextérité quand, d'abord, Dex héritait...
voir Dex se taire....
mettre Dexter à terre...
Dex, olé...
Kiefer Sutherland, Professional Kiffer...
Je vais vérifier de ce pas, mais il doit bien exister des lois contre ce genre de choses.
(le premier qui me sort "la loi des séries", je tape.)
horseloverfat
12 3 2007 - 00:58
t'en as oublié un. (Le premier)
(gros nul)
Hmmmm ?
CITATION
ce qui fait "Dex", c'est plus rapide
Si la législation française est plutôt tolérante vis-à-vis de l’humour, qui jouit comme toute forme artistique de la primauté donnée à la « liberté d’expression » dans la Constitution, encore faut-il pouvoir justifier qu’il s’agit bien toujours de cela lorsque l’on s’aventure sur un terrain glissant, au risque d’être accusé d’« injure » ou de « diffamation ».Source :
www.diplomatie.gouv.fr
horseloverfat
12 3 2007 - 01:47
je suis un génie !
Dirty Flichty
12 3 2007 - 02:18
Ouais mais alors plus proche de ça

que de ça quand même

.
Whatever
17 3 2007 - 23:09
CITATION(Dirty Flichty @ 11 3 2007 - 23:01)

http://tv.ign.com/articles/771/771668p1.html"Dexter starts filming in may, new eps start airing in sept 30th 2007, season 2 is going to be a little diffrent than the book." Ha parce que c'est basé sur un bouquin ? Je ne savais point...
Aniya_san
05 4 2007 - 12:44
CITATION
Dexter prendra la succession de The Shield dès le 17 mai. Les fans coupables auront droit à deux épisodes chaque jeudi à 20h50.
horseloverfat
05 4 2007 - 16:26
Sur Canal + ?
Aniya_san
05 4 2007 - 16:55
CITATION(horseloverfat @ 05 4 2007 - 17:26)

Sur Canal + ?
Oui
CITATION(Whatever @ 18 3 2007 - 00:09)

Ha parce que c'est basé sur un bouquin ? Je ne savais point...
Eh si, c'est bien un bouquin à la base... que j'ai trouvé moins bon que la série, même si l'idée de base et les personnages principaux sont tous là. On en a un peu parlé à la page précédente, je crois.
thirdeyemachine
11 4 2007 - 16:13
merci cher MM pour avoir spoilé à blocs dans votre dernier numéro en date, celui du mois d'avril...
behemoth
13 4 2007 - 17:38
yep, difficile de faire pire.
un conseil pour ceux qui voudraient decouvrir la série, ne PAS jeter un oeil à leur article de ce mois ci , pourtant très bon. ceux qui l ont deja lu c est pas un souci, suffit de ne plus revenir sur l article et tout devrait bien se passer.
Ceux qui ont deja commencé la série se sont certainement fait entuber par contre.
horseloverfat
13 4 2007 - 17:43
Ils spoilent quoi ?
Dirty Flichty
13 4 2007 - 17:44
Les zygomatiques.
horseloverfat
13 4 2007 - 17:53
J'ai pas compris.
Dirty Flichty
13 4 2007 - 17:54
Si j'explique c'est pas drôle (déjà là..).
behemoth
13 4 2007 - 18:03
ils spoilent la gueule du grand mechant de la saison, qu on sait pas qui c est normalement que meme si on a des doutes on est pas sûrs.
horseloverfat
13 4 2007 - 18:07
Tu devrais le mettre en noir ton truc.
Ben tout dépend, on peut ne pas savoir. (mais dès qu'il apparait ce perso, on se doute quand même)
neoc@limero
16 4 2007 - 10:49
C'est vrai que dans le dernier Mad ils y sont allé un peu fort. Heureusement pour moi, j'en étais à l'épisode 10, et je connaissais déjà l'identité du mystérieux tueur au fourgon réfrégirant (

). Mais mettre en bas de page carrément la photo du tueur en pleine manipulation (et avec une légende!), c'est une des plus grosses erreurs de Mad Movies! les salauds!
Sinon, incroyable série... et quels derniers épisodes (les 11 & 12)!
punisher
21 4 2007 - 14:11
J'ai encore essayé de regarder le premier épisode de Dexter. Deuxième tentative et deuxième échec. Autant la première fois je m'étais endormi. Là ce coup-ci, j'ai éteint tellement j'ai pas réussi à accrocher.
Alors oui, la réal est très soignée (miami c'est joli) et les acteurs sont excellents (à part le méchant flic black) mais j'ai un mal de chien avec la voix off qui vient commenter tout ce que Dexter fait ou pense. C'est un procédé narratif complètement superfétatoire qui alourdit le récit. Surtout quand cette voix vient expliquer ce qui pourrait être montrer (bla bla je suis vide à l'intérieur, bla bla j'ai pas de sentiment..)
L'autre truc qui m'a fait tomber de mon siège, c'est de voir que Dexter est un serial killer avec des principes. Il ne tue pas les gosses. Et mieux, il punit ce qui le font. C'est donc un gentil serial killer. Comme pitch originel, je crois qu'on atteint le summum de la connerie millésimée. C'est pas seulement ridicule, c'est extrêmement douteux et nauséabond.
Si on ajoute à ça que les flash-back tombent comme des cheveux dans la soupe, qu'ils confinent au grotesques avec le darron qui apprenant que son fils est un pervers sadique lui demande juste de bien se laver les mains après avoir tué quelqu'un. Non parce que l'hygiène c'est important. Ben c'est la goutte qui fait déborder le vase. Je vais quand même essayer de continuer par respect pour Michael C. Hall. Mais ça va être dur-dur.
Putain, nawak la photo dans Mad.
Après 300 (même si la c'était plus logique comme fin), voilà qu'ils spoilent un des twists de la série, chapeau !
jason13thh
21 4 2007 - 15:08
Et merci à vous de dire que c'était un spoiler....bravo les mecs
goldfrapp
21 4 2007 - 15:19
j ai vu les 5 premiers episodes de la serie et c 'est vrai que c' est .....mou!
assez peu captivant et surtout tres poseur (rraaa la voix off qui paraphrase les images,les plans zolies gratuits pack ils le vallent bien)!
donc j 'ai essayer une premiere fois pour m 'arreter au 4éme episode (pas interressé vraiment par ce qu 'il se passait) puis avec des potes me suis remater les 4 premiers plus le 5éme et je confirme c 'est trés inninterressant et a part le tueur au cammion frigo il n 'y as pas de vraiment de fil conducteur ,pour reveiller un peu l audience,
il y as quelques meurtres graphiques (toutes les nouvelles series doivent etre space et deviante ou ne sont pas "in"! l exception hbo a ce niveau la est de moin en moin d actualité) et la personnalité de dexter mais c' est tout ! alrs du coup ennui poli !
je sais pas sur une saison mais sur 5 episodes ca m 'a suffis!
CITATION(jason13thh @ 21 4 2007 - 16:08)

Et merci à vous de dire que c'était un spoiler....bravo les mecs

Ouais enfin quand au bout de
deux épisodes tu vois que la trame de la saison et de choper le tueur au camion frigo. et qu'un cherche à tout prix à connaître son identité...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.