Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dexter
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Lurdo
3x02:
Les commentaires d'ouverture de Dex en voix off sur les images des gamins étaient icon_mrgreen.gif
Dex en infiltration dans une frat party, icon_mrgreen.gif
Les rêveries de Dex sur sa paternité potentielle sont ninja.gif .

Et la fin de l'épisode lance la saison dans une direction d'avance excellente.
Sickboy
Alors bonjour à tous. Juste un petit psot pour dire que je me lance dans Dexter. J'en suis au 5eme épisode de la saison 1 et....

Hmmm... Comment dire....?

Ah oui, je kiffe ma race!!!

Voilà, c'est dit smile.gif
Dr Zaius
3x02

Elle débute bien cette saison. Comme dans la 2 quelqu'un sait que Dexter peut tuer, mais s'oriente t on vers une complicité ?

Et les acteurs sont toujours aussi bon...
Dunadan
302

tournure intéressante.
Encore une fois je me dis, il est foutu. Et finalement non, il en réchappe. Lles scénaristes arrivent à faire passer la chose. C'est cohérent avec les persos et la situation, c'est bien joué, juste.
A n'en pas douter une des meilleures séries sur ces trois dernières années. Peut être même la meilleure.
Aniya_san
3:02
Excellent!
JEF Byos
N'en dis pas plus !

(j'ai hâte)
Whatever
3x02 Bon je suis rassuré, j'avais pas été emballé par le premier épisode, mais finalement celui ci est très bon, et la preview et/à la fin annonce des trucs sympa pour la suite. Par contre Dexter père ça me euh ... j'ai pas envie de le voir jouer les papas, déjà que sa relation avec l'autre là me passionne pas.
Zak
3x02
Pas exceptionnel mais la direction que prend la série s'annonce intéressante.
JEF Byos
302

J'aime assez l'idée du nouveau meilleur copain que Dex va se trainer comme un boulet... Quoique ?!?
Dr Zaius
03x03

Episode intéressant dans lequel Dexter assume sa paternité en protégeant les enfants de sa copine contre un prédateur sexuel. De plus, une relation étrange semble se nouer avec le procureur. Que cache cette complicité ?

Tiens je remarque qu'on le voit moins bosser en labo le Dexter depuis le début de la saison.
Lurdo
Effectivement, mais c'est pas forcément un mal. Du travail de labo, yen a déjà jusqu'à l'écoeurement dans CSI et ses clones, donc...

3x03:

Toujours très bon.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai adoré le bref moment entre Dex et le pédophile, lorsqu'ils se rencontrent pour le première fois dans le supermarché, et qu'ils se jaugent du regard.

Idem pour l'alchimie entre Deb et l'indic, les deux acteurs fonctionnant très bien ensemble.

Et sinon, Dexter au yoga, icon_mrgreen.gif
Aniya_san
3:03
Exccellent, Jimmy Smits est amoureux de Dex icon_mrgreen.gif et j'adore aussi la tension sexuelle entre Deb et Anton blush.gif
JEF Byos
303

Excellent comme d'ab, j'ai adoré le principe d'un Dexter faisant une entorse à son code pour protéger sa famille, d'ailleurs en parlant de regard celui qu'il avait lorsqu'il tue le pédophile ainsi que son mode opératoire diffèrent, ce qui laisse entendre une évolution du personnage depuis le meurtre involontaire du frangin Prado... Un nouveau code ?

Le lion n'a pas peur du chacal icon_mrgreen.gif
Zak
3x03 Puta flaca ! icon_mrgreen.gif
Un Dexter bien cynique pour cet épisode qui se traîne un boulet désormais. En tout cas, l’idée est excellente. Si Dexter n’avait pas tué son frère, ça n’aurait pas beaucoup d’intérêt, mais comme c’est le cas... On se demande vraiment comment ça va évoluer ! Et en plus, on a un nouveau tueur en série sur le dos. Jimmy Smits est excellent sinon.
simidor
3-03
De mieux en mieux. Surtout depuis que Dexter est forcé de sympathiser avec Prado. Les rapports entre Deb et l'indic',ça promet ("il a écrit cette chanson pour moi" icon_mrgreen.gif) et la situation de future paternité de Dexter est bien utilisée pour l'épisode. Ils savent ou il vont et ça fait plaisir.
Sickboy
Saison 3, Episodes 1 et 2:

Ca commence pas trop mal cette nouvelle saison. Ayant découvert Dexter sur le tard (et m'étant donc enchainé les 2 premières saisons ces 2 dernières semaines) je vais devoir apprendre la patience avant chaque nouvel épisode.

Bref, retour plutôt en forme pour Dexter. Même si, pour le moment, je ne me sens pas encore happé par l'intrigue, les personnages sont de retour avec de nouveaux enjeux, de nouveaux thèmes à développer à travers leur situations respectives.

Mon seul gros regret vient des nouvelles têtes, car si Jimmy Smits à vraiment la classe et insuffle une vraie dangerosité à son personnage tout en deuil et en nerfs, il n'est va pas de même, loin de là, avec les deux autres nouveau: Le rookie chauve au passé trouble qui drague Deb (et qui a aussi une sale tronche de hooligan supporter de Manchester et joue comme un benêt) mais surtout l'asiatique de l'IGS qui est certainement la pire comédienne à apparaitre dans Dexter depuis le début de la série et fait de son personnage (qui aurait pu être intéressant, une espèce de caricature de la tentation et de la facilité, une sorte de serpent super vulgaire et pas crédible pour un sou.

Espérons que tout cela va gagner en homogénéité parce que ce qui me plaisait vraiment dans les deux premières saison c'était la qualité globale de l'interprétation et du choix des acteurs. Pour le moment c'est là que la bas blesse, selon moi. Le reste c'est du tout bon smile.gif
Methos

Vu les deux premiers épisodes. Très interessant, déjà qu'en temps normal c'est dur lorsque votre cop vous dit qu'elle enceinte, mais dans son cas icon_mrgreen.gif
Voyons comment va évoluer l'étrange "amitié" naissante entre Dex et le proc.

Une question, la première saison était fidèle à la trame des livres, la seconde s'en éloigné, la troisième continu t'elle à évoluer en marge des livres où est elle plus fidèle ?
biboulMRPN
Episode 3 très bon, avec un Dexter qui commence a évoluer et a devenir plus "humain"d'une certaine facon, mais encore plus psychopathe a cause de son humanité naissante, la suite de la saison risque s'être intéressante.
Lurdo
3x04:
Raaaah, la froideur de l'esprit de Dexter, qui associe automatiquement Mariage à alibi bien pratique en cas de problèmes et de soupçons !! icon_mrgreen.gif

Et Dex qui reprend le speech de la tueuse pour convaincre Rita de l'épouser ! icon_mrgreen.gif

Vraiment bien aimé cet épisode, notamment parce que Dexter se retrouve entièrement aux commandes, à tirer les ficelles dans l'ombre. Ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé de manière aussi claire, maîtrisée, et que je n'avais pas ressenti de manière aussi affirmée le psychopathe derrière le masque.

Ah, et deux remarques en vrac: la scène entre Dex et Miguel sur la plage était assez chouette, et le fait que Deb affirme clairement que pour elle, il n'y a que les good guys et les bad guys, pas d'entre deux, semble indiquer que cette Deb ne réagira pas comme son homologue papier lorsqu'elle découvrira le secret de Dex.

(par contre, sur certains forums US, on parle de saison catastrophique... "pas de gore", "écrit avec les pieds", "lourd", "intrigues chiantes"... :\)
Aniya_san
3:04
Excellent, sinon on est obligé de se marier pour aimer sa copine, avoir des enfants avec elles, aimer et élever ses enfants...le coup du mariage mouais sauf du coté de Dex qui est un peu perdu avec ça.

CITATION
(par contre, sur certains forums US, on parle de saison catastrophique... "pas de gore", "écrit avec les pieds", "lourd", "intrigues chiantes"... :\)

LOL
Methos
En tous cas, il est pas prêt de se faire prendre : http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18434868.html
simidor
Euh...C'est un peu tout sauf écrit avec les pieds (si c'est le cas, tout le monde devrait se mettre à écrire avec ses pieds et laisser tomber les mains).

3-04
Ca y'est on est fixés. Dexter va s'acheter un statut de "monsieur tout le monde" avec mariage et enfants, c'est un peu la cerise sur le gâteau, l'accomplissement du personnage tel qu'il est depuis le début. Le développement de sa double vie promet d'être passionnant. Sinon, ça sonne toujours aussi juste, les acteurs sont toujours aussi remarquables et l'histoire presque aussi prenante que pour la saison 2 et puis les réactions de Dex sont toujours aussi savoureuses.
JEF Byos
304

Toutafé. "Pas de gore", peut-être (et ca reste à prouver, la saison n'est pas finie), mais un developpement psychologique au dessus de tout souspon, n'est-ce pas ? icon_mrgreen.gif

En ce qui me concerne, je savoure... De toutes façons, comme pour les deux premières saisons, les premiers épisodes servent à mettre les choses en place... J'attends de voir ou tout cela va mener, et je suis confiant car la qualité d'écriture ne faiblit pas.
sygbab
3.04

C'était effectivement très très bien, surtout parce que Dexter mène sa barque de bout en bout, plutôt que d'être à la ramasse comme la saison dernière où il réagissait aux événements sans pouvoir les anticiper. Ici il a plusieurs longueurs d'avance sur les autres, et manipule tout le monde à sa guise ; Miguel pour le retourner contre son frère et évacuer son envie de lui révéler leur secret, Rita pour se créer un futur statut qui serait un aboutissement du questionnement constant de Dexter en saison 1. Ce qui est encore plus remarquable, et c'est là que je vais aller à l'encontre des apparents critiques que Lurdo cite, c'est que justement les scénaristes n'ont même pas besoin d'inclure des scènes gore et réussissent à nous passionner sans même faire allusion à ses activités nocturnes. Par contre j'espère qu'il y aura des développements plus poussés du côté d'Angel et que ce qui est évoqué sera suivi de manière régulière.
Zak
3x04
J'adore comment Dex s'y prend pour demander en mariage (un oscar pour sa prestation finale icon_mrgreen.gif). C'est toujours très bien car les auteurs n'oublient pas de faire évoluer tous les personnages, sans en laisser un de côté (effectivement, j'espère qu'ont ira plus loin avec Angel).
Aniya_san
CITATION
Showtime vient de renouveler Dexter pour deux saisons supplémentaires. Les saisons 4 et 5 comporteront ainsi 12 épisodes chacune et le tournage de la saison 4 débutera dès le printemps 2009...
Lurdo
3x05:

Encore un très bon épisode.
Rita devient borderline énervante (je dois avouer avoir apprécié le "No." de Dexter quand est arrivée la discussion sur les maisons à visiter), Masuka cartonne, Deb mène l'enquête (même si elle est aussi un peu stressante dès qu'il s'agit du bébé), et la scène finale est tendue.

(sinon, ce que j'apprécie aussi dans cette saison, c'est que n'importe qui peut être le tueur/écorcheur, pour l'instant: la saison est encore ouverte, et ça change un peu des méchants "surlignés au stabilo" des saisons précédentes)
biboulMRPN
CITATION(Lurdo @ 27 10 2008 - 21:13) *
3x05:

(sinon, ce que j'apprécie aussi dans cette saison, c'est que n'importe qui peut être le tueur/écorcheur, pour l'instant: la saison est encore ouverte, et ça change un peu des méchants "surlignés au stabilo" des saisons précédentes)

par encore vu le 03.05, mais justement pour ce tueur, j'espère que les scénaristes vont être originaux et éviter de nous ressortir un coupable dans l'entourage de Dexter, genre le flic sur qui l'IGS a des doutes.
Gary
Spoilers 3x05 :

J'émettrais juste une réserve sur l'acceptation quasi-immédiate de Miguel du fait que Dexter vient de tuer quelqu'un... Il m'a paru accepter très rapidement cette idée, mais bon, c'est peut-être prévu dans la suite. Sinon le skinner pourrait effectivement être n'importe qui cette fois et c'est vrai que ça change agréablement.

Edit pour répondre à Biboul : c'est vrai que ça ferait beaucoup de tueurs psychopathes dans la police, pour le coup. ^^
Lurdo
CITATION(Gary @ 27 10 2008 - 21:22) *
J'émettrais juste une réserve sur l'acceptation quasi-immédiate de Miguel du fait que Dexter vient de tuer quelqu'un... Il m'a paru accepter très rapidement cette idée, mais bon, c'est peut-être prévu dans la suite.

Bah, non, l'acceptation ne me dérange pas du tout, vu qu'au contraire il a consciemment appelé Dexter pour l'amener à tuer... d'ailleurs j'ai trouvé ça plutôt sympa, le fait que Dexter se soit fait manipuler gros comme un camion par Miguel, qui n'a eu qu'à l'aiguiller un peu dans la direction de sa future victime pour que Dex plonge tête la première.

M'est avis que le reste de la saison devrait nous montrer un Miguel bien moins naïf et gentil que jusqu'à présent...
Gary
Oui mais comment a-t-il compris aussi vite la capacité à tuer de Dexter ? C'est peut-être du à l'absence de sous-titres, mais je n'ai pas vu la transition entre "you've got a potential" et "Oh you're a serial killer ? But that's great !". Je vais voir le 04 avec des st, ça me semblera peut-être plus clair après.
Lurdo
CITATION(Gary @ 27 10 2008 - 21:33) *
Oui mais comment a-t-il compris aussi vite la capacité à tuer de Dexter ? C'est peut-être du à l'absence de sous-titres, mais je n'ai pas vu la transition entre "you've got a potential" et "Oh you're a serial killer ? But that's great !". Je vais voir le 04 avec des st, ça me semblera peut-être plus clair après.

AMHA il a pris conscience de la véritable nature de Dex dès le soir où il l'a retrouvé avec le couteau ensanglanté, et depuis, il joue le jeu en manipulant ce dernier pour arriver à ses fins. (après tout, c'est un District Attorney renommé, donc pas né de la dernière pluie)

(perso, j'ai toujours trouvé suspect le coup du "tiens dexter, la chemise ensanglantée que je portais le soir du meurtre, cadeau", qui m'apparaissait plus comme un moyen de se débarrasser d'une preuve accablante que comme une preuve d'amitié et de confiance...)

Et c'est d'ailleurs peut-être pour ça que la transition n'est pas si flagrante à l'écran: toutes les scènes de Miguel sont vues du point de vue de Dex, lui-même persuadé de manipuler Prado pour arriver à ses fins : le spectateur sous-estime Miguel, parce que Dex sous-estime Miguel.
Diane
C'est bien de montrer cette ambiguïté, on se demande tout le temps si Miguel sait vraiment et profite de Dexter, ou si c'est juste le point de vue malade de Dexter qui surinterprète les choses à sa manière.

Même si effectivement, la chemise ensanglantée est sans équivoque : il y a un enjeu de pouvoir meurtrier entre ces deux-là. icon_mrgreen.gif
Gary
(toujours spoiler 3x05 au fait hein)

C'est possible en effet Lurdo, même si ça signifie que Miguel est un manipulateur d'exception (il n'a aucun moyen de savoir quand il rencontre Dexter tenant le couteau que ce n'est pas son premier meurtre, notamment). Bon, on verra bien par la suite mais d'après la bande-annonce de l'épisode suivant, tu as l'air d'avoir vu juste. smile.gif
Lurdo
CITATION(Gary @ 27 10 2008 - 22:57) *
Bon, on verra bien par la suite mais d'après la bande-annonce de l'épisode suivant, tu as l'air d'avoir vu juste. smile.gif

Arg, j'ai pas regardé le teaser, je savais que j'aurais dû... ou pas.

(par contre, j'ai peur qu'ils fassent de Miguel l'écorcheur, histoire d'avoir un duel final entre deux serial killers manipulateurs du même calibre... d'un côté, ça irait dans le sens du "qui se ressemble s'assemble", et ça approfondirait ce que dit dexter lorsqu'il se trouve face au pédophile, dans l'épi précédent, tout en expliquant comment Miguel a sû reconnaître en Dex les signes d'un passager sombre... mais de l'autre, ça ferait un peu trop saison 1 à mon goût...)
Gary
Ah bah désolé pour le spoiler, gasp. sad.gif

Sinon en ce qui concerne le personnage de Miguel, c'est un peu mon inquiétude dans cette saison : plusieurs fois, Dexter recommence à dire "je crois que j'ai enfin trouvé quelqu'un qui comprend mes sombres secrets" à propos de Miguel, comme il a pu le faire pour son frère ou Lila, et j'ose espérer que c'est parodique (enfin, que les scénaristes veulent justement laisser penser qu'ils nous refont le coup de la saison 1 et 2 alors que pas du tout en fait). Ceci dit, les intrigues de Dexter m'ont rarement déçu jusqu'ici, donc je vais continuer à leur faire confiance. smile.gif
Aniya_san
3:05
Ça avance super bien, c'est ouvert (l'arc avec le sérial killer) et les relations entres les persos évoluent intelligemment, la classe!
Masuka Rulez!
JEF Byos
305

Effectivement au vu du développement - attendu - de la relation Dexter/Prado, il reste à espérer que l'on ne se dirige pas vers une redite de la saison 1 et 2, bien que comme vous tous je garde ma confiance dans le pool de scénaristes de la série.

Sinon, tout ce que vous dites rulez toussa, mais aussi et surtout ce passage à la vie adulte que vit Dex est super bien écrit, quoi. Encore une fois, la série joue la proximité du personnage avec habileté (on à l'impression que Dex met une vie rangée en balance avec sa passion de jeunesse...). Tout comme la semaine précédente on le voyait réflechir le mariage comme la super planque pour ses activités nocturnes, il prend conscience des concessions qu'impliquent la vie commune...
dam
CITATION(JEF Byos @ 29 10 2008 - 23:52) *
305

Effectivement au vu du développement - attendu - de la relation Dexter/Prado, il reste à espérer que l'on ne se dirige pas vers une redite de la saison 1 et 2, bien que comme vous tous je garde ma confiance dans le pool de scénaristes de la série.

Ca me semble super évident, j'éspere trop, pour étre surpris à la fin.
Dés le début tu entends Prado dire qu'il a hérité d'une part négative de son père qu'il essaye de contenir et dans cette épisode, c'est un peu souligné au stabilo, " J te comprend mieux que tu ne pourrais le penser " ou un truc du genre.
J'ai l'impression que les scénaristes veulent cérer une relation miroir entre les deux personnages, ce qui amènerait logiquement Dexter à accepter que son coté serial Killer et compatible avec une vie de famille, voir pourquoi pas a aimer ses enfants en se comparant à Prado.

Zak
3x05
J'adore le speech de Masuka sur le rapport d'autopsie. icon_mrgreen.gif
C'est toujours très bon, ça fait plaisir de voir que certaines séries continuent d'être aussi bonne après 3 saisons alors que d'autres ont depuis abandonnés (Heroes dry.gif ). Dex va désormais là jouer en duo avec Prado ? J'ai peu que ce dernier ne soit pas assez malin et qu'il risque de devenir une sérieuse gêne pour lui.
simidor
3-05

Passionnante cette saison. C'est bluffant de voir à quel point les intrigues évoluent avec les personnages sans jamais les trahir. J'aime beaucoup les passages Dex/Prado mais les histoires avec les seconds couteaux sont plus que jamais nécessaires à la série (Matsuka et sa volte/face temporaire, Deb et son indic, Angel...). Le thème des concessions est bien abordé et la fin laisse présager un Prado plus manipulateur qu'on pouvait le penser.
behemoth
Le trailer du 3x06 est très spoilerisant rapport à Prado... Je n'en dis pas plus biggrin.gif

Pour moi, la différence flagrante sur cette troisième saison c'est le traitement des personnages secondaires.
J'ai toujours trouvé que c'était la faille de la série, les seconds couteaux étant à la limite de la caricature... Désormais, chacun possède une palette d'expression plus large, un comportement plus réaliste, plus touchant.

Du coup, c'est passionnant de bout en bout, ce qui ne gâche rien pour ce qui est LA meilleure série du moment.

Et vous en connaissez des séries où après 3 saisons on regarde toujours le générique en entier??? smile.gif
dam
CITATION(behemoth @ 31 10 2008 - 14:51) *
Le trailer du 3x06 est très spoilerisant rapport à Prado... Je n'en dis pas plus biggrin.gif

Pour moi, la différence flagrante sur cette troisième saison c'est le traitement des personnages secondaires.
J'ai toujours trouvé que c'était la faille de la série, les seconds couteaux étant à la limite de la caricature... Désormais, chacun possède une palette d'expression plus large, un comportement plus réaliste, plus touchant.

Du coup, c'est passionnant de bout en bout, ce qui ne gâche rien pour ce qui est LA meilleure série du moment.

Et vous en connaissez des séries où après 3 saisons on regarde toujours le générique en entier??? smile.gif

Ouais, toutes celles que je regarde.
Mais qui donne envie de voir le générique, Dexter et Doctor Who.
JEF Byos
CITATION(behemoth @ 31 10 2008 - 14:51) *

Moi j'ai toujours trouvé que c'était la force de la série, que les second rôles étaient plutôt fouillés et humains, donc je ne suis aucunement surpris et cette 3ème saison perpétue la tradition à ce niveau. Ni plus, ni moins wink.gif

(A part Doakes qui à la rigueur était un peu caractérisé à la serpette. Mais vu le perso, c'était pas hyper gênant)
behemoth
Bah Doakes évidemment, Masuka qui était résumé à ses vannes, Batista on a dû le voir picoler et draguer une ou deux fois, Rita était beaucoup moins mise en avant, jouant uniquement le rôle de petite chose fragile/copine factice...
Bref, c'était évidemment centralisé sur Dexter, sa soeur, Lila et les bad guys...

On peut difficilement en vouloir aux scénaristes quand on voit la masse de choses à explorer chez ces persos, sans compter les parents de Dex, mais je trouvais ça quand même très léger.

Désormais c'est quasi parfait, si on met de côté l'asiat et le nouvel agent, un peu bâclés.
JEF Byos
CITATION(behemoth @ 31 10 2008 - 20:52) *
Bah Doakes évidemment, Masuka qui était résumé à ses vannes, Batista on a dû le voir picoler et draguer une ou deux fois, Rita était beaucoup moins mise en avant, jouant uniquement le rôle de petite chose fragile/copine factice...
Bref, c'était évidemment centralisé sur Dexter, sa soeur, Lila et les bad guys...

On peut difficilement en vouloir aux scénaristes quand on voit la masse de choses à explorer chez ces persos, sans compter les parents de Dex, mais je trouvais ça quand même très léger.

Désormais c'est quasi parfait, si on met de côté l'asiat et le nouvel agent, un peu bâclés.

Oui j'oubliais, y'a Masuka aussi qui est très survolé ^^

Pour les autres personnages, sans que ce ne soit une foule d'informations on à des petites informations qui suffisent à faire exister les personnages sans s'épancher, sans que ce ne soit vécu comme une digression ralentissant les intrigues principales.

Tu parles de Batista notamment : on sait la situation de son couple, et on connait la sollitude qui se cache derrière ce personnage a priori enjoué, ce qui à servi lorsqu'il tombe dans les griffes de Lila. Ces informations ne sont pas une révèlation de la saison 3.

Quand a Rita , tout son personnage a toujours été une sorte de partenaire (discret) de l'évolution de Dexter. Présentés par Debra, qui la connaissait à cause de son passé de femme battue, elle était la petite amie idéale d'un Dexter craignant que les relations intimes ne dévoile son passager noir, elle lui permettra de franchir ce cap, mais aussi celui de la paternité bien avant l'heure (avec ses enfants). Son personnage s'est un peu effacé en saison 2 puisque Dexter se trouve une (fausse) âme soeur en Lila, mais la S3 lui permet de reprendre son rôle d'agitateur dans la vie de Dex (paternité réelle, puis mariage, enfin vie commune). Sans que l'on apprenne rien de plus par rapport à la saison 1, soit dit en passant wink.gif

Pour une série dont les saisons comportent une douzaine d'épisodes (d'une heure chacun, certes), on à pas mal de détails sur des personnages secondaires comme Laguerta (sa relation avec Doakes ou son besoin de maternité), ou Lundy (d'ailleurs, sa relation d'homme mûr avec la petite jeune subordonnée est d'ailleurs à la fois touchante et complètement hors-sujet, mais ne ralentit en rien l'histoire et s'avère une excellente surprise).

Pour le moment, qu'apprend-t-on sur les personnages secondaires qu'on ne savait déja lors des premières saisons ? On se concentre sur Prado (normal), et comme tu le souligne toi-même, La boeuf-carrotte et le nouvel agent restent embryonnaires. Seul Anton l'indic semble correspondre à la définition de second rôle un peu fouillé (à moins que ce ne soit lui le skinner ?!?)

Ceci dit, tant mieux si l'écriture de cette saison te donne l'impression de découvrir la galerie de personnages mieux que ne l'ont fait les deux premières, l'essentiel est que tu goûtes le plaisir de cette série, après tout.
behemoth
La saison 3 met un peu plus en lumière certains personnages plus "décoratifs" des saisons précédentes.
Franchement Batista en flic alcoolo largué par sa femme, c'est pas le plus vieux cliché du monde??? biggrin.gif
Là on le voit prendre des responsabilités, et tout ce que ça implique, tout en conservant ses failles. Je le trouve beaucoup plus intéressant pour le coup.

Idem pour Rita, je trouve qu'elle est transfigurée. Auparavant quasi simple "couverture" de Dexter, elle se révèle complètement.
Hyper sexuée au début de la saison, plus entreprenante, plus "gênante" également. Evolution logique puisqu'elle est amenée à partager une bonne partie de la vie de dex.
Auparavant elle me saoulait car un peu trop niaise, désormais elle a beaucoup plus de relief, ce qui s'avère plaisant.

Je dit simplement que les seconds roles franchement archetypaux (et je n'ai pas dit inutile, attention) contrastaient franchement avec la singularité de Dex (probablement pour le mettre encore un peu plus en valeur). Mon impression, c'est que désormais tout se nuance petit à petit, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Sincèrement, si on observe les persos de la série lors des deux premières saisons :

Rita : mère au foyer fragile car son mari la battait. Aspire uniquement à la paix, au bonheur, à la volupté. Ses deux gamins sont des anges à la recherche d'une figure paternelle valable. On ne connait rien d'autre de leur passé.

Batista : Flic fraichement célibataire, porté sur l'alcool, et un peu sur jésus si je me souviens bien. C'est tout ce qu'on a sur lui.

Masuka : le collègue zarb aux vannes pourries.

Laguerta : Femme flic forte, qui cache ses sentiments pour etre crédible.

Doakes : bah au final, Doakes malgré ses airs de flic un poil bourrin et déterminé, est le perso "secondaire" au background le plus développé au passé le plus trouble.

Ce que je veux simplement dire, c'est qu'au début de la série, on nous a présenté un entourage de Dexter composé de clichés un peu gênants, qui tendent à réellement s'étoffer au cours de cette 3e saison.
Je crois que ça m'était paru flagrant après la lecture du bouquin où tout ce petit monde était un peu moins prévisible (Laguerta notamment, hyper manipulatrice, aux dents qui rayent le parquet).
JEF Byos
Ah mais je n'ai pas dit que les personnages secondaires étaient toujours caractérisés avec une originalité folle, non plus. Je dis juste que l'immense majorité des élements les concernant à été présentés au cours des deux premières saisons. L'évolution de Batista ou celle de Rita, je dis ça sans esprit de contradiction, on est pas dans la transcendance, à la fois. Tu parle de Batista qui prend ses responsabilités, c'est pas un élément particulièrement surprenant. Il semble prendre ses décisions en parfait accord avec l'humanité qu'a toujours dégagée l'interprétation Zayas (et qui, amha, permettait d'éclairer le "cliché" d'une tonalité personnelle). Mais, encore une fois, si cela suffit à ce que tu ressente une profondeur supplémentaire chez ce personnage, tant mieux !

Idem pour Rita, je vois pas franchement ou elle est transfigurée... Au contraire, je retrouve le perso tel qu'il était saison 1, ou elle prenait Dex par la main pour lui faire franchir certaines étapes personnelles. Le concept est identique, mais la logique est bigger, faster, louder (concept de la suite).

Encore une fois : rien de ce que tu cite concernant ces personnages ne vient pour le moment appuyer un étoffage depuis cette saison 3. Peut-être est-ce à cause de la lecture du/des romans que tu as ressenti un manque dans la caractérisation des seconds rôles ?
sygbab
3.05

A la longue je pense que ça va devenir lassant de couvrir la série d'éloges, mais je n'arrive vraiment pas à trouver de défauts dans l'écriture jusqu'à présent. Si ce n'est la non-surprise concernant Angel pour le moment qui voudrait sortir avec la flic, le reste est excellent. Les scénaristes savent mener leur barque et ça se voit, car le thème de la paternité de Dexter amène toujours plus de questions, car il prend peu à peu conscience que les conséquences sont des responsabilités plus importantes, qui vont rendre plus difficile ses activités nocturnes. Ses doutes et ses états d'âme apparaissent au fur et à mesure des épisodes, le plus intéressant étant que cela provient de ses diverses relations sociales. Qu'il le veuille ou non, Dexter est maintenant en partie soumis à ce que les autres lui conseilles ou lui reprochent, car il s'intègre peu à peu dans le système social auquel il se croyait si inadapté. Et c'est peut-être aussi ce qui endort sa méfiance car il semble avoir baissé sa garde un peu trop vite au contact de Miguel qui a l'air bien plus malin qu'il ne le laisse paraître. Etonnant de la part de Dex de foncer tête baissée dans le petit "guet-apens" que lui tend ce dernier. Mais ce qui est encore plus plaisant, c'est que les personnages secondaires ne sont pas oubliés : la rébellion de Matsuka en est une preuve, et son personnage prend de ce fait un peu plus de profondeur.

Du (très) bon boulot, en somme.
uhu
Je trouve cette série extrêmement intéressante, au départ je l' avais juste regardée pour son personnage principal, curieux de voir l'ex frustré de 6 Feet Under enfiler les habits d'un tueur en série.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il en ressort transfiguré, la série fait évoluer son personnage petit à petit, qui commence à acquérir des sentiments, forts éloigné du robot décrit dans le premier épisode, malgré qu'il s'en défende.
Au contraire, on sent de plus en plus qu'il "travaille" à l'affect, et non plus froidement : l'assassinat du pédophile, ou son inquiétude sincère quand il apprend qu'il pourrait y avoir un soucis avec le bébé vont dans ce sens.
Alors certes, certains persos peuvent faire cliché(encore que...), mais cela ne me gène pas vraiment.
Non, la seule chose légèrement gênante, c'est que chaque saisons semble suivre la même structure: perso au début de la saison très sûr de lui, puis qui va perdre de son assurance, tout en étant confronté à la fois à un nouvel adversaire(le tueur au frigo, lui-même, l'écorcheur..) et à une personne qui sait qui il est et qui finit inévitablement sous le scalpel(perso je n'attend pas un destin différent pour Miguel), pour finalement revenir en force.
Autre évolution intéressante, la soeur: l'un des pires flics qu'il m'ait été donné de voir, fonçant souvent tête baissée dans les pièges tendus parfois par son propre frère, cela dit elle semble enfin commencer à avoir un peu de cervelle et de finesse psychologique, si l'on en juge par son approche du gamin, et sa découverte préliminaire sur la petite amie assassinée(encore que le coup de l'afichette, no comment).
A part ces deux défauts, minimes, je trouve qu'il s'agit de l'une des meilleures séries vues depuis longtemps:un vrai anti-héros, pour lequel on éprouve de l'empathie, du sexe, du sang,du bonheur.
On pourrait comparer Dexter dans une certaine mesure à Vick Mackey, tous deux anti-héros, et tous les deux de manière assez intéressante ont des limites qui ne les rendent pas détestables(Mackey n'est pas raciste, Dexter suit un code et ne tue pas d'enfants).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.