C'est amusant parce que j'ai eu exactement le cheminement inverse... Je craignais au début une structure "un épisode = une victime" et j'ai au contraire apprécié le fait que la série ne se développe pas ainsi mais prenne le temps d'explorer une thématique bien précise à chaque épisode.
Comme quoi...

dispo avec st fr
AGENT DURAND
06 6 2008 - 16:12
Apparement la musique de Dexter est à la mode en ce moment chez les monteurs (entendu entre autres dans le magde l'Euro).
Dans mon top des séries aux côtés du Shield, des Sopranos et de Oz (faut que je vois Six Feet Under et The Wire...)
The dexter
24 6 2008 - 20:50
[quote name='Adinaieros' date='18 4 2008 - 18:20' post='961293']
Puis ca commence a se trainer un peu pour oublier completement l'aspect psychologique pour offrir un thriller.
Alors oui je sais que tout le monde va me tomber dessus en disant "bah non c'est psychologique, on suit l'evolution du perso"
Moui....N'emepeche que dans les 6-7 premiers episodes on collait au plus pres des pensées du dexterounet pour petit a petit laisser ca de coté et suivre juste ses reflexions sur son enquete et plus vraiment sur qui il est.
Au contraire,à la fin de la première saison, tout tourne autour de ce qu'il, ce qu'il n'est pas et ce qu'il doit être.
La découverte de son frère va lui faire se poser énormément de questions sur lui ( doit il aimer ce frère qui tue des personnes comme lui le fait, à la différence que lui tue des personnes coupables! mais est-ce une bonne raison ? quel voie doit il suivre ? doit-il tuer sa sœur qui n'est pas sa vraie sœur ? et plein d'autres questions ...)
A la fin de la saison, Dexter ne s'est jamais autant posé de questions sur lui.
Des nouvelles pour la diffusion de la saison 2 sur Canal ?
Merci !
jujuturbo
14 7 2008 - 15:21
il faudra patienter jusqu’en avril-juin 2009 a mon avis pour canal + est le droit de diffusé la S2 de dexter car la S2 est pas passable en début de soirée pour canal +
youhouuuuu, je viens de voir le trailer de la siason 3, ça promeeeet!
vivement le 28 septembre!!!!!!
CITATION(seward @ 26 7 2008 - 12:51)

youhouuuuu, je viens de voir le trailer de la siason 3, ça promeeeet!
vivement le 28 septembre!!!!!!
Tu veux pas partager le lien

?
Merci !
Ca instaure bien l'ambiance du troisième opus, en balançant les nouveaux éléments qui font repartir la série, j'aime bien. J'ai peur cela dit que ça fasse très saison 2 ou Dexter finalement, malgré qu'il continue son évolution mentale, doit jongler entre son taff et l'enquête qui le poursuit, en ayant intégré des nouveaux éléments (le FBI en saison 2, et là un nouveau flic ...).
En tout cas j'ai hâte !!
zombicide
17 8 2008 - 18:12
Je viens de terminer la saison un de Dexter... en un mot, WOW
Plus j'y pense et plus je ne trouve rien de negatif a dire sur cette serie. Le concept est epoustoufflant (un tueur en serie avec un code d'honneur ne lui permettant de tuer que de tueurs et des crapules), des images exquises (et que dire des transitions entre les scenes) et un cast ou on sent bien que la chimie passe. L'intrigue est ammene de facon subtil ( le dernier episode m'a laisser sur le cul) mais sans longueur. Heureusement que je me suis tape cette premiere saison en rafale car j'aurais eu du mal a tenir de semaine en semaine pour connaitre la suite. La serie tele qui m'a le plus fait tripper avec Reaper.
la saison 2 sort en dvd dans 2 jour et je vais courir me la procurer.
Longue vie a Dexter
zombicide
25 8 2008 - 22:14
Je viens de terminer la saison 2 de dexter et je dois avouer que cette fois je suis reste un peu sur ma fin.
Le rythme est plus decousue que dans la premiere serie. La recherche d'identite de Dexter m'a paru un peu longue et le denouement de son histoire avec James doaks
a visiblement ete etire a la limite.
Mis a part ces quelques minimes points negatifs, ca reste une serie qui decape.
Vivement la saison 3
ClarkensseN
05 9 2008 - 19:47
Apparemment, L'Albanie à déjà commencé la saison 3.
Yup.
3x01:Warning: je spoile.
Sympatoche reprise, qui fait plus dans l'exposition qu'autre chose (ya pas vraiment de grand arc apparent pour le moment), mais qui lance des pistes plutôt intéressantes, entre la frangine obligée de collaborer avec l'IGS pour espérer avoir de l'avancement, Dex qui doit faire évoluer son code, l'histoire du frangin du proc, et surtout Dex qui devient un père, au sens propre comme au figuré.
(c'est amusant, surtout quand on se souvient que dans les livres, Dex est confronté à la paternité, et au gamin de Rita qui commence à marcher dans ses traces...)
Quelqu'un aurait
les sous-titres en VO dans un coin ?
waou, comme c'est bon de retrouver Dexter.
3x01
intéressant car on rejoint une des problématiques abordées dans le 2eme livre, sans que ça soit non plus calqué dessus.
j'ai hâte de voir comment les scénaristes vont développer ça pdt cette saison.
simidor
06 9 2008 - 23:04
3-01
Comme l'a dit Seward c'est bon de retrouver Dexter et les autres persos. Difficile de passer après la saison 2, mais le ton de cette reprise aide à dépasser le déja-vu pour introduire en douceur de nouveaux thèmes. On se retrouve avec un Dexter qui se détourne naturellement du code d'Harry (suite aux révélations de la saison 2) et qui se laisse aller, que ce soit dans sa relation avec Rita ou dans ses penchants criminels. Le sacro-saint contrôle qui régissait sa vie trouve des failles et ses incartades avec le Code pour être son propre maître ouvrent une piste intéressante (d'autant plus que tuer le père coincide avec la révélation finale, qui va changer encore pas mal de choses). La sous-intrigue avec Deb et la meuf de l'IGS est aussi à suivre. Bien content de revoir Jimmy Smits, dans un rôle qu'il impose en quelques minutes. Ces scènes avec Dexter promettent. Desmond Harrington comme newbie dans la brigade, pourquoi pas. Un bon nouveau départ.
(faudra que je me décide à lire les bouquins).
Dr Zaius
07 9 2008 - 13:19
03x01Je suis aussi content de savoir que dexter reprend, que du contenu de l'épisode. C'est un épisdoe de reprise, qui fournit des enseignements importants (comme l'a dit simidor, l'abandon du code) et qui se permet un homour toujours savoureux (quand Dexter explique son job à l'école des enfants de Rita

)
youpi.
3x01Retour à Miami, la ville où tous les flics ont des chemises à fleur. On repart sur de bonnes bases avec un humour toujours aussi corrosif (l'ouverture chez le dentiste) et pleins de nouvelles intrigues secondaires qui se mettent en place. Avec en prime une révélation de taille (puis Rita surexcitée, ça le fait

).
Je suis très surpris de voir que des sous-titres fr sont déjà dispos... Enfin, plutôt une bonne nouvelle en fait.
JEF Byos
07 9 2008 - 22:23
301Bon épisode de reprise, on pose de belles fondations pour la nouvelle saison : confronter Dex à un crime qu'il n'a pas voulu et prémédité, ça devait bien arriver à un moment ou à un autre (la série à évité le sujet avec Doakes). Quand à la parternité de Dex...

La suite !
Aniya_san
08 9 2008 - 09:44
3:01
Voilà c'était bien, comme tout le monde quoi sinon Jimmy Smits la classe!
Beat Kiyoshi
08 9 2008 - 12:59
301
Pareil que tout le monde. Le plus chiant dans l'histoire, c'est qu'il va falloir attendre bien plus qu'une semaine avoir de voir l'épisode 2...
Oui ce n'était qu'un preair... Et quand la diffusion de la série va-t-elle réellement commencer ?
biboulMRPN
09 9 2008 - 09:40
ca reprend le 28/09
Ah ben ça va, je m'attendais à plus loin que ça... Bon, très bonne nouvelle alors.
3.01
Pas mal, c'est tichoux les scenes avec les gamins, et c'est bien les seuls moment ou on voit rita c'est quand elle baise, pour le reste ça commence bien.
CITATION(JEF Byos @ 07 9 2008 - 23:23)

301Bon épisode de reprise, on pose de belles fondations pour la nouvelle saison : confronter Dex à un crime qu'il n'a pas voulu et prémédité, ça devait bien arriver à un moment ou à un autre (la série à évité le sujet avec Doakes). Quand à la parternité de Dex...

La suite !
+1, une reprise sympathique, bien menée avec notamment la relation super sexuelle de Rita et Dexter qui amène vers un final bien surprenant, j'ai trouvé ça super bien écrit.
MightyLeatherface
15 9 2008 - 08:37
On a des nouvelles pour la diffusion en VF de la saison 2 (oui... Je sais... ça va hein...)
Suzy Dumeur
16 9 2008 - 10:39
Je suis la seule à être agacée par les scènes ami Ricoré avec les gosses et Rita ? Bon oui faut croire...
Sinon heureuses retrouvailles avec Dexter, dès les premières notes du générique j'avais l'impression que c'était Noël !!! (je déteste Noël mais bon c'est une image !). Humour à froid, personnages bien creusés qu'on est content de retrouver (toute la clique du commissariat, la frangine toujours grande gueule qui essaie de se reconvertir à une vie de nonne), et surtout introduction du personnage de Jimmy Smits qui va s'avérer redoutable je le crains !
Je suis sûre qu'il a déjà capté Dexter !
Vivement la suite ! (ouh j'ai mis plein de points d'exclamation !)
Ah non moi j'ai beaucoup aimé toutes les scènes avec Rita de ce premier épisode... Ahem...
CITATION(Suzy Dumeur @ 16 9 2008 - 11:39)

j'avais l'impression que c'était Noël !!! (je déteste Noël mais bon c'est une image !).
Ton père est resté coincé dans la cheminée ?
Suzy Dumeur
16 9 2008 - 14:19
Oué je vois pourquoi vous aimez tous les scènes avec Rita... Vous avez remarqué dans la plupart des films les scènes de sexe sont toujours filmées pareil ? La fille dessus qui agite ses cheveux ?
Bref je m'égare... non mon père n'est pas resté coincé dans la cheminée, mais ma famille est un genre de mix entre celle de MALCOLM, SIX FEET UNDER et un poil de MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, alors les repas de famille tu vois ce que ça donne hein...
Bref je me suis encore égarée ! Bah moi j'espère que Dexter ne va tomber dans le registre "feuilleton familial à l'eau de rose" c'est tout... des fois ça en prend le chemin quand même...
Je pense pas, et même si le 3X01 pose quelques jalons qui pourraient le laisser présager ( la scène à l'école par exemple) je crois au contraire que c'est pour mieux les transgresser. "Wait & see" quoi. Mais bon, c'est Dexter Bordel, et merde tu me fais douter maintenant, "Dexter: serial killer la nuit, papa poule le jour" ?
JEF Byos
16 9 2008 - 18:47
Je pense au contraire que cette dualité va être explorée entre autres thématiques, sans pour autant tomber dans le feuilleton à l'eau de rose. Après tout après avoir exploré son rapport à son propre paternel, il y à plein de possibilités sur sa contribution à la l'éducation... De plus, le fait que Dexter soit policier aurait pu donner une série tournant principalement autour du bad guy of the week, or ce n'est pas le cas : je pense pas que le show va devenir une sitcom, quoi.
Alexa1235
16 9 2008 - 20:50
coucou tout le monde !
A force d'en entendre parler, j'ai fini par regarder le pilote de Dexter et je suis très très embalée : et par l'acteur

et par le personnage qu'il interprète et aussi par le ton général de la série ( pas moralisatrice pour un sou, j'adore ! )..
Suzy Dumeur
16 9 2008 - 20:53
En même temps il doit se montrer le plus "normal" possible pour que personne ne le soupçonne, donc pourquoi pas lisse et papa poule ?
Batman Begins
18 9 2008 - 22:42
Sa race c'est pas trop tôt :
Sortie le 13 novembre(on peut rêver de la saison 2 pour avant 2037 !

)
Y a le zone UK qui est dispo depuis 6 mois pour 24 € et y a des st fr.
http://www.play.com/DVD/DVD/4-/3305130/Dex...ct.html?cur=258
CITATION(Scalp @ 19 9 2008 - 12:06)

Y a le zone UK qui est dispo depuis 6 mois pour 24 € et y a des st fr.
http://www.play.com/DVD/DVD/4-/3305130/Dex...ct.html?cur=258Je l'ai vu a 50€ chez Virgin Megastore

.
(les enflures)
charlotte
21 9 2008 - 16:59
Est-ce que la saison 3 a redémarré ?
Si non, c'est pour quand ?
C'est écrit à la page précédente: ça reprend le 28/09.
charlotte
25 9 2008 - 14:48
Thank you Sir.
Je viens seulement de decouvrir la 1ere saison de cette petite merveille!!!
Franchement mortel!!!
Suzy Dumeur
29 9 2008 - 16:23
Mortel c'est l'adjectif qui lui sied le mieux effectivement ! Bienvenue parmi les DEXTER addict !
charlotte
29 9 2008 - 18:55
J'suis la seule qui a vu le 1er épisode de la saison ?
Encore une fois, remonte d'une page, tu trouveras d'autres avis.
CITATION(Batman Begins @ 18 9 2008 - 23:42)

Sa race c'est pas trop tôt :
Sortie le 13 novembre(on peut rêver de la saison 2 pour avant 2037 !

)
Le beau sticker "Spéciale édition Fnuck" est incrusté sur la jaquette ?
Nan parce que déjà je trouve abominable les "
par le réalisateur de" ou les ""
un film essstraordinaire!" (N.Y. Times)" bien voyants et en caractère
gras sur les jaquettes d'habitude, mais là, la bannière rose en plein milieu, c'est juste niet (et WTF aussi).

(Mais j'espère que c'est juste un autocollant qui déchire bien le papier quand on le décolle)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.