Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dexter
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
seward
c'est dommage que dans la série, il n'y ait pas le truc avec Cody, qd mm...
charlotte
En tout cas, c'est sur y'aura une saison 3 , Julie Benz l'a dit dans une ITW...c'est peut etre pas un scoop mais bon , sait-on jamais blush.gif icon_mrgreen.gif
The Suffering
salut,ya quelqu'un qui sait si la saison 1 de Dexter est sortit en dvd?
Beat Kiyoshi
En Zone 1 oui.

En Zone 2 faut attendre que TF1 la diffuse (ahah).
seward
tu vx dire cet été en 2eme partie de soirée le samedi soir, censurée?
Beat Kiyoshi
CITATION(seward @ 22 1 2008 - 18:36) *
tu vx dire cet été en 2eme partie de soirée le samedi soir, censurée?

Ca c'est si on a de la chance ! smile.gif

(Le pire c'est que c'est vrai, depuis le temps que Canal l'a diffusé, TF1 aurait pu trouver un créneau pour caler seuleument 12 épisodes... Enfin je pense...)
The Suffering
Mais TF1 veut bien dire ce que ça veut dire
Télévision Fainéante 1
D'accord,je vais me coucher...
muf
CITATION(Cannibal JC @ 14 1 2008 - 11:24) *
mais voir qu'il est resté le même grosso modo à la fin de la saison 2, ça rassure

C'est normal: c'est fait pour ça smile.gif
(Et ça m'a rappelé pourquoi je déteste les séries télé ^^)

Bon c'est con parce que la 2ème moitié de la saison 2 introduisait des pistes intéressantes et courageuses (un basculement de point de vue en faveur de Doakes, la "révélation" que Dexter est, fondamentalement, un connard, l'idée qu'il puisse s'en rendre compte et se livrer, etc...) - mais non, on oublie Doakes vite fait et hop tout redevient comme avant, ne vous inquiétez pas, y aura une saison 3 excl.gif

(Je trouve ça vraiment détestable, si j'étais scénariste je pourrais pas cautionner ce principe: c'est nier l'intérêt fondamental que peut avoir une fiction.)

Ca m'aura au moins fait découvrir 2 acteurs franchement sympathiques (C. Hall et Carpenter), c'est déjà ça.
horseloverfat
Ha ben je pense totalement l'inverse.
Et c'est nier sa condition de sérial killer ce que tu dis.
Moi j'ai eu du mal pendant cette saison parce qu'on m'avait enlevé mon Dexter. D'ailleurs je ne trouve absolument pas que cette saison soit meilleure que la première, je la trouve même plus facile et convenue. Sauf le retour de Dexter, du Dexter vers la fin.
C'est pas un personnage normal, c'est un psychopathe.
Là muf tu n'as foncièrement pas compris le personnage principal et tu trouves là l'écueil catalyseur de ta déception.
contagion
Welcome back ! bluesbro.gif

muf
CITATION(horseloverfat @ 05 2 2008 - 04:46) *
Ha ben je pense totalement l'inverse.
Et c'est nier sa condition de sérial killer ce que tu dis.
Moi j'ai eu du mal pendant cette saison parce qu'on m'avait enlevé mon Dexter. D'ailleurs je ne trouve absolument pas que cette saison soit meilleure que la première, je la trouve même plus facile et convenue. Sauf le retour de Dexter, du Dexter vers la fin.
C'est pas un personnage normal, c'est un psychopathe.
Là muf tu n'as foncièrement pas compris le personnage principal et tu trouves là l'écueil catalyseur de ta déception.

Dexter c'est juste un vigilante, pas un serial killer ni même un psychopathe. C'est le gros problème de la série: le personnage principal, sur lequel tout repose (narrativement et même conceptuellement: "cool une série dont le héros est un tueur en série"), n'est pas crédible. A aucun moment, durant la 1ère saison et une bonne moitié de la 2ème saison, on ne ressent une quelconque folie ou même un manque; et le personnage est toujours sympathique (parce que c'est le 2ème problème: il est censé ne ressentir aucune émotion, alors qu'il est évident dès le départ que c'est vraiment un mec bien, qu'il aime vraiment les gosses à Rita, qu'il ne tuera jamais un "innocent"...). La rhétorique du "les victimes doivent l'avoir mérité" désamorce complètement toute subversion narrative potentielle.

(Sauf pendant les épisodes 8-9-10 de la 2ème saison, où y a un certain transfert d'empathie en direction du couple Doakes / Laguerta, et où Dexter finit vraiment par apparaître un peu cinglé: mais c'est un peu tard et ça ne débouche évidemment sur rien.)

Sans Michael C. Hall, dont le charme et l'humour font passer pas mal de choses, la série ferait vite pschiiiit amha.
(A propos d'humour, à leur place j'aurais plus misé sur le terrain de l'humour noir, dans lequel les scénaristes et acteurs sont plutôt bons: "ah merde je peux pas tuer le psy, j'ai encore besoin d'une séance", c'était rigolo par exemple.)
Batman Begins
Ben si : c'est un psychopathe (il tuait des animaux quand il était gamin), et la fin de la saison 2 montre qu'il ne peut résister à ses pulsions, puisqu'il se rend compte qu'être un tueur en série le rend heureux (ça + la vie de famille avec Rita toussa).
Et là où j'ai trouvé cette 2e saison particulièrement intelligente, c'est qu'elle se permet de montrer son personnage principal se remettre en cause et douter de tout ce en quoi il croyait; à la fin il renonce à se questionner pour se laisser aller à sa vie de tueur.

"They're not just disguises anymore. I need them. Even if they make me vulnerable. My father might not approve but I'm no longer his disciple. I'm a master now. An idea transcended into life.
And so this is my new path. Which is a lot like the old one, only mine. To stay on that path I need to work harder, explore new rituals, evolve. Am I evil? Am I good? I'm done asking those questions. I don't have the answers. Does anyone?"

horse est de retour et muf a vu dexter, c'est une bonne journée !
muf
On nous dit que c'est un psychopathe, mais on ne nous le montre jamais. On ne le voit d'ailleurs même pas tuer la moindre bestiole quand il est ado*. Et on ne le voit jamais sous emprise de pulsions intimes perverses (genre il mate quelqu'un - n'importe qui, même un ou une passant(e) innocent(e) - et s'imagine le découper en morceau).

Sauf, encore une fois, lors de ce bref instant vers la fin de la saison 2, avec Doakes...

* Tout ce qu'on nous montre, c'est un gentil adulte qui tue des méchants adultes, de façon totalement contrôlée. Tous les westerns et films policiers ne sont pas des films de psychopathes, que je sache.

Et la citation finale que tu quotes, elle est franchement légère. Est-ce que c'est-y bien ou est-ce que c'est-y pas bien de tuer des gens? Qu'est-ce que tu en penses, spectateur? (avec regard caméra pour enfoncer le clou) > paye ta dissert' de philo.

Y a rien de tangent dans Dexter: c'est une série policière à suspens comme une autre (assez maligne et avec quelques bons acteurs).
Batman Begins
CITATION(muf @ 06 2 2008 - 13:18) *
On nous dit que c'est un psychopathe, mais on ne nous le montre jamais. On ne le voit d'ailleurs même pas tuer la moindre bestiole quand il est ado*. Et on ne le voit jamais sous emprise de pulsions intimes perverses (genre il mate quelqu'un - n'importe qui, même un ou une passant(e) innocent(e) - et s'imagine le découper en morceau).

Le début de la saison 2 le montre quand même en proie à un réel "manque", du fait de n'avoir pu tuer personne depuis semaines (surveillance rapproché de Doakes toussa), il dit "I really need to kill somebody" et il expliquera plus tard à Lila qu'il ne peut s'empêcher d'assassiner à cause de son "Dark Passenger". Dans la saison 1 il raconte aussi qu'il ne peut s'empêcher de commettre des meurtres, pas genre "parce que le monde est remplis de gens pas gentils", mais bien "ça me donne du plaisir, c'est la raison de me lever le matin".

CITATION(muffin @ 06 2 2008 - 13:18) *
Est-ce que c'est-y bien ou est-ce que c'est-y pas bien de tuer des gens? Qu'est-ce que tu en penses, spectateur? (avec regard caméra pour enfoncer le clou) > paye ta dissert' de philo.

icon_mrgreen.gif
le problème quand on parle avec muf c'est qu'on se rend compte qu'il a raison, je préférerais que tu me répondes pas en fait ^^

Et donc justement, ce que je trouverais éventuellement intéressant à faire dans la saison 3, c'est de le montrer s'abandonner totalement à ses pulsions (tuer des "innocents"), d'autant plus qu'à la fin de la s2 il ne se rattache plus au code d'Harry (code qui l'obligeait à ne s'attaquer qu'aux gens "qui le méritaient").
seward
s'il ne nous était pas sympathique, quelque part, il n'y aurait pas d'empathie avec lui.
Donc la série ne marcherait pas autant.

C'est un sociopathe, pas tout à fait un psycho.
ses émotions sont refoulées, il tue parce qu'il aime tuer.

après, c'est quand même un perso qui aime bien torturer des gens, même si ce sont des meurtriers.
Il ne choisit pas tout à fait ses victimes pour défendre les gens ou pour aider la société, mais aussi pour se confronter à d'autres tueurs, éprouver le frisson de se découvrir plus fort qu'eux.
je ne pense pas que les mecs "bien" font ça.
Gary
Tout à fait d'accord avec Seward, réduire Dexter à un rôle de vigilante me paraît très réducteur (d'ailleurs la série évoque cette idée en début de saison 2 avec le "dark defender" pour la contredire par la suite), cependant on peut en effet regretter de ne pas voir plus souvent Dexter en action ou "prendre son pied" à tuer...

SPOILERS saison 2

Mais bon, la série joue justement très souvent sur la perception qu'a Dexter des choses, et même sur le fait qu'il se mente à lui-même ou se trompe. Je pense notamment au fait qu'il dise à Doakes qu'il n'a pas de sentiment, ce à quoi Doakes répond "et là, qui est en train de mentir, hein ?". C'est intéressant parce que nous, spectateurs qui suivons Dexter depuis la saison 1, savons que Dexter a effectivement des sentiments (il suffit pour cela de voir sa réaction lorsqu'il tue son frère).

Bref, je regrette aussi que l'on ne nous montre pas plus l'aspect "tueur psychopathe" de Dexter, ce qui nous le rendrait plus antipathique, mais en l'état, la série a tout de même énormément de qualités, que ce soit dans son écriture, le traitement des personnages, etc. Sans doute ma série favorite de l'an dernier avec Rome. smile.gif
sygbab
Mais de toute façon ça sert à rien de parler avec muf, il comprend pas le médium série. icon_mrgreen.gif
muf
J'aurais plutôt dit que c'est le médium série qui ne me comprend pas!
Hutch
alors j'ai vu la 1e saison et je me demande un truc : est-ce qu'ils ont pas un peu torché la deuxième partie avec leurs pieds gauches ?
Je m'explique : je trouve que les six premiers épisodes sont assez finement écrits : toutes les intrigues s'enchaînent bien avec un Dexter qui fait le lien dans chaque épisode entre celles-ci, y a un ton mi-humour noir, mi-comic book ("le super serial killer vigilante at last in his own series !*") qui est servi par une mise en scène qui transforme Miami en ville ultra-coloré et parallèlement rempli de bizarreries (le marécage avec le croco, la brocante, le terrain vague avec les immigrés clandestins) et qui aide à croire qu'on tombe sur des serial killers comme sur des vendeurs de hot-dogs à chaque coin de rue...

bref c'est plutôt sympa et puis d'un coup on coince le faux tueur au camion réfrigéré et ça se barre en sucette : Dexter ne chasse plus personne (enfin je crois qu'il y a un psy qui y passe), le rythme assez speed est abandonné pour plein de scènes de parlottes, y a des intrigues dont on se fout (genre la bavure de Doakes) et qui ralentissent le tout et c'est progressivement filmé avec les pieds (mention spéciale au dernier épisode : les scènes de commissariat au début) et même l'approfondissement de la psychologie du personnage est mal branlée : la recherche des origines de Dexter est un tel fourre-tout (alors le coup du frère perdu qui revient pour être sa nemesis je me suis dit quand même "non ils vont pas oser, ça peut pas être ça ?" et si...) que ses motivations et son caractère changent du tout au tout au gré de ce qui peut faire avancer mollement l'intrigue de la chasse au psycho-killer qui a kidnappé sa soeur et comment il va faire pour pas se faire piéger didons ?...

c'est pas déplaisant mais ça donne une impression de baclage renforcé par la dernière séquence qui pourrait être sympa si elle ne sentait pas le dédouanement ("ouais ok on fait une série de droite mais en même temps euh... c'est vous qui l'aimait hein... nous on n'y est pour rien") du fait qu'elle tombe comme un cheveu sur la soupe (on n'a jamais entendu Dexter se référer au problème de médiatisation) tout comme ses remords au moment de tuer son frère... et vas-y que je chiale et on envoie les violons...

Du coup, je me demande s'ils ont pas un peu écrit à grande vitesse la résolution (ça se traaaaaaaaaine les derniers épisodes) sans jamais aller au bout de leurs idées (afin d'ouvrir des possibilités pour une seconde saison ? (un peu comme le coup de l'ex mari)

*sérieux c'est assez proche de Batman...
JuLpM
CITATION(Batman Begins @ 06 2 2008 - 14:27) *
Et donc justement, ce que je trouverais éventuellement intéressant à faire dans la saison 3, c'est de le montrer s'abandonner totalement à ses pulsions (tuer des "innocents"), d'autant plus qu'à la fin de la s2 il ne se rattache plus au code d'Harry (code qui l'obligeait à ne s'attaquer qu'aux gens "qui le méritaient").

Euuh, où est-ce qu'il tue des gens qui ne le méritent pas ? Doakes, mais il ne le fait pas finalement ? Ou les contrebandiers à un moment près de la cabane ? Le code d'Harry, il est obligé de le respecter, ne serait-ce que pour les mômes et Rita. S'il commence à buter n'importe qui, il sait qu'il ne peut pas garder une relation avec qui que ce soit, car il les mettrait en danger. Et ça je crois que c'est acquis. Mais bon, le code d'Harry, je m'en rappelle pas de tout hein tongue.gif

CITATION(Hutch @ 25 2 2008 - 17:35) *
alors j'ai vu la 1e saison et je me demande un truc : est-ce qu'ils ont pas un peu torché la deuxième partie avec leurs pieds gauches ?
Je m'explique : je trouve que les six premiers épisodes sont assez finement écrits : toutes les intrigues s'enchaînent bien avec un Dexter qui fait le lien dans chaque épisode entre celles-ci, y a un ton mi-humour noir, mi-comic book ("le super serial killer vigilante at last in his own series !*") qui est servi par une mise en scène qui transforme Miami en ville ultra-coloré et parallèlement rempli de bizarreries (le marécage avec le croco, la brocante, le terrain vague avec les immigrés clandestins) et qui aide à croire qu'on tombe sur des serial killers comme sur des vendeurs de hot-dogs à chaque coin de rue...

bref c'est plutôt sympa et puis d'un coup on coince le faux tueur au camion réfrigéré et ça se barre en sucette : Dexter ne chasse plus personne (enfin je crois qu'il y a un psy qui y passe), le rythme assez speed est abandonné pour plein de scènes de parlottes, y a des intrigues dont on se fout (genre la bavure de Doakes) et qui ralentissent le tout et c'est progressivement filmé avec les pieds (mention spéciale au dernier épisode : les scènes de commissariat au début) et même l'approfondissement de la psychologie du personnage est mal branlée : la recherche des origines de Dexter est un tel fourre-tout (alors le coup du frère perdu qui revient pour être sa nemesis je me suis dit quand même "non ils vont pas oser, ça peut pas être ça ?" et si...) que ses motivations et son caractère changent du tout au tout au gré de ce qui peut faire avancer mollement l'intrigue de la chasse au psycho-killer qui a kidnappé sa soeur et comment il va faire pour pas se faire piéger didons ?...

c'est pas déplaisant mais ça donne une impression de baclage renforcé par la dernière séquence qui pourrait être sympa si elle ne sentait pas le dédouanement ("ouais ok on fait une série de droite mais en même temps euh... c'est vous qui l'aimait hein... nous on n'y est pour rien") du fait qu'elle tombe comme un cheveu sur la soupe (on n'a jamais entendu Dexter se référer au problème de médiatisation) tout comme ses remords au moment de tuer son frère... et vas-y que je chiale et on envoie les violons...

Du coup, je me demande s'ils ont pas un peu écrit à grande vitesse la résolution (ça se traaaaaaaaaine les derniers épisodes) sans jamais aller au bout de leurs idées (afin d'ouvrir des possibilités pour une seconde saison ? (un peu comme le coup de l'ex mari)

*sérieux c'est assez proche de Batman...

Je l'ai vu y a un moment, mais les grandes scènes de parlottes ça permet aussi de comprendre la psychologie du personnage ... Je pense pas que ça se trainait tant que ça, mais je peux pas te dire vraiment. La bavure de Doakes, on s'en fout, mais ça sert pour la saison 2, et aussi pour étoffer un peu le perso.
La série est adaptée d'un bouquin, et ptêtre (mais j'en doute) qu'ils ont mal répartie l'action du bouquin sur les 12 épis. Ensuite, la fin du bouquin a été changé au profit de celle que tu as vu.

(au fait c'est quoi une série de droite ?)
Hutch
CITATION
La série est adaptée d'un bouquin, et ptêtre (mais j'en doute) qu'ils ont mal répartie l'action du bouquin sur les 12 épis.
ouais c'est que je me suis dit aussi (huit épisodes à mon avis c'était nickel chrome : on finissait le tueur au camion à glace en deux épisodes et on accélérait le mouvement) parce que :

CITATION
La bavure de Doakes, on s'en fout, mais ça sert pour la saison 2, et aussi pour étoffer un peu le perso.

ouais mais voilà : le problème c'est qu'on s'en fout : on perd un tiers d'épisode sur ce truc pour rien, c'est ce que je reproche à la deuxième moitié de la saison : y a moins d'harmonie entre les intrigues.

CITATION

Ben Dexter icon_mrgreen.gif

(ben c'est une série où on te rend la loi du talion agréable, le tueur de tueurs sympa et même dans son origine on voit que c'est le fils de hippies pas beau chevelus qui se droguaient et qui a été sauvé par un gentil flic qui l'a transformé en justicier donc ouais c'est plutôt à droite je dirais... )

mais j'aime bien hein, je critique juste la dernière séquence qui fait un peu "on se couvre au cas où ça se verrait trop" alors qu'ils tenaient un super truc avec la fin du 1 x jenesaisplusquelépisode où il se dit "je suis au-dessus des règles, je suis un nouveau genre d'humain, je suis Dexter" ou un truc dans le genre, je ne sais plus, j'avais bien aimé cette idée qu'il acceptait sa vie, je pensais pas que ça allait retomber dans le problème classique de la crise d'identité... bref

EDIT : ah ouais j'ai vu ce qu'ils avaient changé pour la série... mouais, ça explique un peu le merdier pour retranscrire ça en série TV...
(mais quand même les deux derniers épisodes, on dirait des navets avec Ashley Judd en profiler)
JuLpM
CITATION(Hutch @ 25 2 2008 - 18:44) *
EDIT : ah ouais j'ai vu ce qu'ils avaient changé pour la série... mouais, ça explique un peu le merdier pour retranscrire ça en série TV...
(mais quand même les deux derniers épisodes, on dirait des navets avec Ashley Judd en profiler)

BLASPHEME ET HERESIE !!

(hmm, pardon)
Carlito
Ashley Judd

wub.gif
Hutch
nan mais sérieux le méchant qui explique son plan en cabotinant...
simidor
Ouais, ça rappelle le Dahlia noir de DePalma.

(elle est bien sympa cette série)
Hutch
ça m'étonnait aussi que tu la ramènes pas icon_mrgreen.gif

(salaud !)
horseloverfat
CITATION(Hutch @ 25 2 2008 - 22:25) *
nan mais sérieux le méchant qui explique son plan en cabotinant...

Oui mais là c'est pas pour rien, il espère rallier Dexter à sa cause car il pense qu'ils partagent la même affliction.
Hors si ils la partagent bien sur les bases, ils n'en font pas la même chose, c'est là que la série ne se veut plus de droite mais progressiste et sur l'éducation. On est pas ce que l'on est, on est ce que l'on veut bien être si on s'en donne la peine. Et c'est plus dur si on part de loin mais c'est possible. ça rappelle le discours sur les banlieues françaises de façon évidente. Donc je pense que c'est une série gauche française tendance françois hollande écrite par des américains fans de la région ile de france.
Et c'est mon dernier mot !
JEF Byos
CITATION

Ben Dexter icon_mrgreen.gif

(ben c'est une série où on te rend la loi du talion agréable, le tueur de tueurs sympa et même dans son origine on voit que c'est le fils de hippies pas beau chevelus qui se droguaient et qui a été sauvé par un gentil flic qui l'a transformé en justicier donc ouais c'est plutôt à droite je dirais... )

Ah ouais. J'avais pas vu en Dexter un genre de Jack Bauer mais plutôt son exact opposé, mais bon.

Au fait, une série de gauche c'est quoi ? Sept à la maison ou bien ?

(Huit ça suffit c'est de droite, vu que le neuvièmme ils l'ont mis dans un charter)
Hutch
non mais une série de gauche ça existe pas en fait (la Tv est fatalement de droite)

(ou alors ils font pas exprès comme pour Homicide)

(mais bon avant que la garde républicaine téléaste ne revienne à la charge on n'a qu'à remplacer "droite" par réac bcbg)

si t'as de mauvais gènes tu peux toujours avoir de bons parents adoptifs

(mais en même temps ça je m'en fous un peu : le problème c'est que la deuxième moitié de la 1e saison se barre en sucette au niveau formelle , c'est surtout ça qui me gène : j'ai pas regardé l'épisode où il retrouve la maison de son père adoptif pour tout dire, on me l'a raconté)
JuLpM
CITATION(Hutch @ 26 2 2008 - 11:14) *
j'ai pas regardé l'épisode où il retrouve la maison de son père adoptif pour tout dire, on me l'a raconté

Ha bah pour le coup t'as raté un épisode intéressant ou Rudi s'incruste un peu plus dans la vie de Dexter et où Dexter en quête d'identité cherche à savoir qui est vraiment son père, et si c'est celui qui vient de mourir, ce qui le rapproche de lui. Ce qui plaît pas à Deb.
Mais tu dois le savoir puisqu'on t'a raconté, cela dit c'est pas inintéressant comme épisode :-)
Gary
En même temps, si tu rates une partie des épisodes, c'est un peu normal que tu ne comprennes pas les enjeux par la suite. wink.gif

Le frère de Dexter, s'il est bien "l'ennemi de saison" n'est pas réellement une Nemesis puisqu'il ne souhaite pas lui faire du mal mais l'attirer de son côté, pour qu'il puisse serial-killeriser joyeusement ensemble. Il me semble que c'est justement à partir de l'épisode de la maison du père que ça commence à apparaître très clairement (leur première rencontre est d'ailleurs savoureuse, avec un Rudy dont le visage s'éclaire en rencontrant Dexter pour la première fois tandis que celui-ci semble plutôt vaguement gêné par l'attachement de celui qu'il ne voit que comme un beau-frère).

Cet épisode est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur les rapports entre Dexter et son père adoptif et aussi de voir, lors d'une scène relativement touchante, que Deb et Dexter sont bien plus attachés l'un à l'autre que ce dernier le pense.

Ensuite, pour la mauvaise réalisation des derniers épisodes, ça ne m'a pas choqué, sans doute parce que je ne m'y connais pas autant techniquement que toi. Mais pour le fait que Dexter ne tue que très peu dans les derniers épisodes, ça ne me gêne pas non plus, on évite ainsi le canevas "un épisode = un meurtre" qui serait vite devenu répétitif.

Enfin, j'ai toujours du mal avec le fait qu'on puisse parler de Dexter comme d'une vigilante "de base", même si je pense que ça vient d'une certaine frilosité de la part de la série à montrer son héros prendre son pied lors des meurtres, sans doute.

Sinon, en ce qui concerne le plan final, il annonce simplement une partie des enjeux de la seconde saison, qui va d'ailleurs aussi traiter le concept de Dexter comme étant une "vigilante".

Bref, même si la série a d'indiscutables défauts, moi j'accroche bien et j'attends avec impatience la saison 3. smile.gif
Hutch
j'ai oublié deux mots : je l'ai pas vu en entier en fait (ça m'a gonflé à partir du moment où ils rangent la maison)
Lurdo
CITATION("AICN")
“Dexter” showrunner Daniel Cerone has left the Showtime serial-killer saga to serve as showrunner on ABC’s “Dirty Sexy Money,” replacing Josh Reims.

Cerone, who oversaw “Dexter” following his creation of CBS’ short-lived Mel Gibson-produced “Clubhouse” and a long stint as writer-producer on The WB’s “Charmed,” will take over “Sexy” with the show’s second season.

“Dexter,” which completed its second season last year, has been renewed for a third.

Je sais pas encore si c'est vraiment dommageable au show, franchement.
Aniya_san
CITATION(Lurdo @ 27 2 2008 - 21:15) *
CITATION("AICN")
“Dexter” showrunner Daniel Cerone has left the Showtime serial-killer saga to serve as showrunner on ABC’s “Dirty Sexy Money,” replacing Josh Reims.

Cerone, who oversaw “Dexter” following his creation of CBS’ short-lived Mel Gibson-produced “Clubhouse” and a long stint as writer-producer on The WB’s “Charmed,” will take over “Sexy” with the show’s second season.

“Dexter,” which completed its second season last year, has been renewed for a third.

Je sais pas encore si c'est vraiment dommageable au show, franchement.

CITATION
"Dexter" trouve un nouveau complice
Charles H. Eglee, le créateur de Dark Angel et le scénariste de The Shield, vient de rejoindre l'équipe de Dexter, en tant que producteur éxécutif. Il remplace ainsi Daniel Cerone qui a quitté la série de Showtime pour s'occuper de Dirty Sexy Money, chez ABC.
charlotte
On m'a dit qu'il n'y allait pas avoir de saison 3...? A cause de la greve des scenaristes soit-disant... est-ce vrai ?

Désolée si ça a dejà été dit...
Aniya_san
CITATION(charlotte @ 08 3 2008 - 22:28) *
On m'a dit qu'il n'y allait pas avoir de saison 3...? A cause de la greve des scenaristes soit-disant... est-ce vrai ?

Désolée si ça a dejà été dit...

Sisi y'en aura une...la grève c'est fini et elle n'a pas touché les chaines du câble, leur série étant écrite du début à la fin et sont tourné dans la foulée pas comme sur les gros networks où c'est au fur et à mesure d'où le gros bordel.
Cannibal JC
Elle aura lieu oui, les grèves retardera la diffusion de la plupart des séries tout au plus blush.gif
Cannibal JC
Elle aura lieu oui, les grèves retardera la diffusion de la plupart des séries tout au plus blush.gif
Dirty Flichty
La saison 3 est censée se baser sur le troisième bouquin (de la même façon que les précédentes) ou ce sera une histoire originale ?
Parce qu'apparemment il est bien naze ce dernier tome (avec introduction de surnaturel et paranormal dans le perso de Dexter).
Batman Begins
Aucune info sur la saison 3 pour le moment il me semble; mais j'espère aussi que ça ne s'inspirera pas des bouquins (je crois d'ailleurs que dans ces derniers, on apprend que le fils de Rita développe aussi un "dark passenger")
horseloverfat
Y a un troisième bouquin !!? ohmy.gif
Lurdo
Bah, au pire, la troisième saison se basera probablement autant que les deux premières sur le bouquin (aka pas tant que ça).

Et le surnaturel/paranormal, il est là depuis le début, mine de rien, dans les bouquins, en pointillés, avec le Dark Passenger, et tout ça.

Ce qui est d'ailleurs assez sympathique lorsque la série y fait référence de manière détournée...
Cannibal JC
euh ouais petite précision, si la saison 1 était très proche du roman Ce cher Dexter, la saison 2 n'avait pas exactement la même intrigue que le second roman de Dexter (Le passager noir). Les scénaristes s'étaient laissés une certaine liberté.
charlotte
Merci à vous pour vos réponses, ça me rassure ! biggrin.gif

Salut.
Cannibal JC
Mais de rien, tout le plaisir est pour nous sweat.gif
simidor
SPOILERS saison 2

La première saison de Dexter était sympathique, la seconde est un putain de rollercoaster émotionnel.
Nous voilà tournés vers la crise de personnalité de Dexter et rien ne nous est épargné: remise en cause de la nature de Dexter par le sevrage, puis de l'intégrité d'Harry et puis finalement du Code d'Harry par la manière dont le père/créateur est mort en le reniant. Le tout se concluera par l'émancipation de la créature. Ce qui n'est pas banal c'est qu'ici, la crise d'identité concerne un tueur. Une crise d'identité est sensé représenter un désordre à résoudre mais c'est ici un retour à la norme et un abandon du masque, de la volonté de tuer alors que ce sont les meilleures intentions (Rita et ses enfants) qui retiennent le tueur à revenir à son train train quotidien. Les scénaristes jouent de cette ironie pendant toute la saison, exploitant le potentiel de la série avec bien plus de maitrise que pour la saison 1.
Le conflit intérieur est symbolisé par Lila, jeune femme charmante, qui devient la marraine de Dexter dans un sevrage à double sens ou il est assimilé à un junkie en repentir. D'abord une sainte, elle le pousse à abandonner ses pulsions et à baisser sa garde, puis elle devient l'élément déclencheur de son retour à lui-même, se révélant au fur et à mesure comme une sorte d'âme soeur pour le tueur, son double spirituel. Lila est aussi fausse que lui et se rendre compte qu'il s'est fait blousé à ce point sur son intention le pousse, entre autres, à se retrouver.
La storyline de la saison tombe à pic : les cadavres dans l'océan de Dexter Morgan ont été retrouvé et il devient le nouveau psychokiller local. Le FBI se ramène et la police de Miami est sur le coup. Le loup est dans la bergerie, ce qui bloque le quotidien de Dexter. Contrairement à la première saison dans laquelle les éxécutions servaient de gimmicks à des simili-loners, cette saison est feuilletonnante: Une nécessité dûe au fait que Dexter doit faire profil bas et à sa crise d'identité. Ce que la série perd en routine, elle le gagne en fluidité. On est plongé dans une intrigue plus complexe ou tout s'enchaîne, flirtant parfois avec la surdose d'adrénaline mais qui reste malgré tout crédible. C'est un travail de maître car les relations des personnages et le point qu'ils font sur eux-même sont habilement combinés à l'intrigue de base et à l'introduction des nouveaux venus. La connaissance du spectateur se situe à trois niveaux: Ceux que savent les fédéraux et la police de Miami, la connaissance de Dexter et l'omniscience qui permet d'entrer dans le code d'Harry pour anticiper la survie du personnage. L'identification malsaine à Dexter après tout ce temps oblige à rentrer dans sa peau, et les scénaristes ne lésinent sur rien pour le mettre en danger, forçant à une interactivité encore plus grande. la question d'avoir une longueur d'avance et d'anticiper le danger devient la routine de la saison et c'est un jeu très stimulant. Le climax de ce petit jeu se situe avant le dernier tiers de la saison, prenant au dépourvu ceux qui s'attendraient à un repos sur ces lauriers. Certains indices dissimulés depuis le début de la saison et toutes les preuves accablant Dexter, le seul échappatoire est de faire tomber Doakes à sa place. Et BANG, c'est ce qui se passe.
La tension n'est pas moins abandonnée durant les quatre épisodes restant qui enchainent le situations limites pour les personnages. Mais ceux-ci sont taillés dans du roc, pour la plupart le pendant contraire de la froideur de Dexter. Impossible de ne pas penser aux origines littéraires de la série pour ce qui est d'expliquer la création et l'évolution d'une galerie de personnages aussi parfaits et touchants. Le talent des acteurs fait le reste. La palme revient à Deb, interprétée par la surprenante Jennifer Carpenter. La soeur de Dexter a été sévèrement touchée par son drame avec le Ice truck killer et sa relation avec l'agent spécial Landy (Keith Carradine, parfait dans son rôle) qui la mène vers la sérénité volerait presque la vedette à tous ces événements. Et puis il y'a Angel, Matsuko, Rita...Tous ces persos entrainés dans le rollercoaster sont vivants, aussi bien dessinés que Dexter et on se prend à craindre pour leur vie et à guetter leurs réactions comme autant de petits à coté savoureux. Un peu plus de visions du passé achèvent de nous installer dans le point de vue du psychokiller, nous signifiant que la série a atteint son premier but. Et maintenant elle peut prendre son envol.
Il va falloir fouiller sévère pour une suite qui maintienne le niveau. Mais puisqu'apparemment, y'a assez de mattos dans les bouquins, y'a de quoi espérer le meilleur.
EBE
CITATION(horseloverfat @ 09 3 2008 - 02:02) *
Y a un troisième bouquin !!? ohmy.gif

Yep, et un quatrième en préparation. ninja.gif
Lyonel
Salut à tous, à tout hasard est ce que quelqu'un serait au courant d'une date de sortie en z2 de la 1ere saison?
Batman Begins
Le dvd anglais sort le 19 mai :
http://www.dexter-addict.com/2008/03/dvd-z...aison-1-uk.html
Adinaieros
J'ai trouvé en gros la premiere moitié de la saison 1 tres bien.
Puis ca commence a se trainer un peu pour oublier completement l'aspect psychologique pour offrir un thriller.
Alors oui je sais que tout le monde va me tomber dessus en disant "bah non c'est psychologique, on suit l'evolution du perso"
Moui....N'emepeche que dans les 6-7 premiers episodes on collait au plus pres des pensées du dexterounet pour petit a petit laisser ca de coté et suivre juste ses reflexions sur son enquete et plus vraiment sur qui il est.
enfin c'est l'impression que j'ai eu.

Et surtout une grosse impression de dilution de l'intrigue qui en 12x55' se traine, là où en 6ou8x41', on aurait pu raconter la même chosesans tomber dans cette espece de lethargie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.