2x06 -
Excellent, rock'n'roll.
"cause I can explain all that she-male stuff"
Bien sur Dexter reussit a effacer son passage devant la caméra (bon ok je n'étais pas certain qu'il y arrive, en même temps, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est l'alarme incendie, un peu trop facile je me suis dis, puis c'est quand même ce qu'il a fait. Bon. Ca arrive.)
Mais tomber pour Lila comme ça, étonnant de la part de Dexter. (Etonnant, mais pas tant que ça, je le voyais venir aussi, mais ça empeche pas que ce soit cool, parce que la relation d'avec Lila est quand même plus intéressante à l'écran que celle d'avec sa girlfriend.)
Le "not that night" en réponse à sa copine Darla (oui j'ai un trou de mémoire pour son prénom) je l'ai prononcé avant lui, mais ca m'a plu tout de même, alors qu'il l'aurait préservé au paravant. Dexter sors de ses sentiers battues, et se met "en danger". Et il ne ressent plus la nécessité de tuer, mais tue quand même, pour se rendre service indirectement ... Mais ne jette pas le corps ! Ah. Intéressant
Well, Dexter qui se remet en question, ça ouvre la voie à pas mal de chose pour la suite. Et je réalise qu'on est à la mi saison. Plus que 6 épisodes. Là je me dis que Dexter ne va pas se faire arrêter (bin oui je veux une troisième saison). Alors comment conclure l'affaire du Bay Harbour Butcher sans que Dexter sois prit ? J'espère que les scénaristes ont eu de l'imagination pour le season finale ... Et vont ils faire mieux que la précédente ? Va t'il y avoir d'autres vigilantes ou des copycats ?
Mais si finalement Dexter finit par s'accoutumer a ses nouvelles émotions... et s'ils ne ressent plus systématiquement ses pulsions de meurtres ? Que va t'il devenir ? Va-t'il prendre sa retraite ? Not likely..
J'aurais bien envie envie de lire les livres par curiosité, je pourrais lire le 1 s'il correspond à la saison 1, attaquer le 2 APRES la fin de la saison 2 pour ne pas me gacher la série (d'habitude pourtant je lis les livres avant les films pour ne pas me gacher les livres, well...) .. mais well combien il y a de livres ? et est ce que la saison 2 est basé sur le second tome ou non ? j'avais cru comprendre que la seconde saison ne suivait plus les livres, mais on m'a dit l'inverse, je ne suis pas certain..
Ok, j'ai ma réponse, merci wikipedia :
This season is not based on a Lindsay novel in the Dexter series. However it does borrow a few plot points from the second Dexter novel, Dearly Devoted Dexter.Des trucs aux quels je n'ai pas fais gaffe, mais notés sur Wikipedia :
CITATION
Dexter reprend le thème du personnage à double visage, modèle professionnel d'un côté, tueur en série de l'autre, à l'instar du personnage de Patrick Bateman imaginé par Bret Easton Ellis dans le livre American Psycho, paru en 1991, adapté au cinéma en 1999 par Mary Harron. La première saison comporte plusieurs références à ce sujet :
* en premier lieu, le générique de début rappelle fortement celui du film, jouant avec le thème de la couleur rouge, propre au sang, véritable s'agissant du générique de Dexter, simple pulpe de fruit dans American Psycho (Dexter y découpant par ailleurs également une orange sanguine) ;
* plus explicitement, Dexter, afin d'obtenir des tranquilisants pour animaux, utilise le pseudonyme Patrick Bateman ;
* de plus, dans l'épisode 1- 8 (Démystification [VF]/ Shrink Wrap [VO]), Dexter, se rendant chez un psychanalyste, se fait alors appeler Sean Ellis. Sean étant le prénom du frère de Patrick Bateman (protagoniste du film Les Lois de l'attraction), Ellis le nom de son auteur précité.
(Vu que je suis en pleine lectures des Bret Easton Ellis, je me dis que j'aurais pu faire gaffe à ça..)