The X Phil
09 6 2007 - 19:04
C'est vrai que le personnage de Doakes est caricatural et un peu trop appuyé...
Malgré tout, il est quand même vachement intéressant. Le plan dans le dernier épisode de la saison où il observe Dexter de sa voiture est terrible. Le côté "je suis le seul a avoir capté que t'es bizarre, et je vais pas te lâcher" est à mon avis indispensable dans la série. Dommage qu'il soit défini au marteau-piqueur...
punisher
09 6 2007 - 19:50
Oui c'est exactement ça le problème. C'est vraiment pas assez implicite comme rapport entre les deux. Le petit signe " I'm watching you " avec les doigts, c'est quand même pas super subtil et la grossière suspicion de Doakes envers Dexter permet à ce dernier d'en jouer à son avatange. Alors qu'il aurait été de meilleur aloi de voir Dexter indisposé en présence de Doakes. Or là, ce n'est que très modérément le cas.
Keith Carradine dans Dexy.
"...
Meanwhile, another Showtime series, "Dexter," has added Keith Carradine ("Deadwood," "Nashville") to its upcoming season....
"Dexter," meanwhile, has signed Carradine to play an FBI agent in its second season; he'll appear in 11 of the 12 episodes scheduled for the fall. His character will come into contact with Dexter Morgan (Michael C. Hall) when the FBI descends on Miami to probe a rash of dead bodies turning up in the city..."
sympa ça!
Emouvant ce dernier épisode
Dexter hésitant entre ces principes et sa vrai nature
punisher
23 6 2007 - 23:32
CITATION(Methos @ 22 6 2007 - 19:27)

Emouvant ce dernier épisode
Dexter hésitant entre ces principes et sa vrai nature
Mais est-ce qu'un véritable serial killer hésiterait, lui ?
CITATION(punisher @ 24 6 2007 - 00:32)

Mais est-ce qu'un véritable serial killer hésiterait, lui ?
Vu que la plupart sont classés dans les débiles mentaux légers, je doute.
punisher
24 6 2007 - 12:31
Je crois qu'il est avéré que la plupart des serial killer ont une intelligence supérieure à la moyenne. Un mec comme Ted Bundy (pas Al hein) était même considéré comme un génie par les experts en psychiatrie. D'où le contraste fascinant entre cette bestialité et cette intelligence qu'on leur prête.
Pour en revenir à Dexter, je fais partie de ceux que le final a déçu. Tout ça pour ça, je me suis dit... Bof.
Prosopopus
13 7 2007 - 22:16
CITATION(punisher @ 24 6 2007 - 13:31)

Je crois qu'il est avéré que la plupart des serial killer ont une intelligence supérieure à la moyenne. Un mec comme Ted Bundy (pas Al hein) était même considéré comme un génie par les experts en psychiatrie. D'où le contraste fascinant entre cette bestialité et cette intelligence qu'on leur prête.
L'intelligence des sérial-killers reste tout de même assez particulière. Ils sont pour certains assez proche de l'autisme ou effectivement de la débilité légère. En fait ils ont souvent un QI assez élevé mais sont inadaptés à toutes situations sérieuses et sociales (ce qui explique que la plupart ont des boulots pas top et en alternance). En cela Henry était un film assez proche de la réalité, et un sérial killer comme Otis Toole est l'archétype du simplet, sorte de rain man sanguinaire. les livres de Bourgoin sur le sujet en parlent bien.
Sinon je viens de découvrir Dexter et j'ai vraiment adoré, pas tant pour l'histoire de la confrontation des deux sérial-killers mais pour la formation de Dexter, la caractérisation du personnage (son incapacité à comprendre l'ironie par exemple) et ses rapports aux autres personnages.
The Suffering
15 7 2007 - 12:08
Je suis sûr que Doakes finira par se faire buter par Dexter parce que là,le père Doakes va vraiment être coller à son cul comme un morbak et Dexter il doit pas trop aimer qu'on le suive à la trace(ou les morbak)
thedeparted
15 7 2007 - 12:09
Je pense plutôt que Doakes va devenir un allié pour Dexter et lui fournir de la clientèle.
The Suffering
15 7 2007 - 12:18
Le problème,c'est que Doakes est la caricature du bon flic(même s'il est super bourrin et qu'il prend Dexter pour un dégénéré),il a pas l'intention de faire un pet de travers pour servir sa carrière,il est plus du genre à suivre les règles et à rester intégre,donc de choper Dexter qui même s'il ne tue que des violeurs etc...reste quand même un tueur
Salut.
Juste pour dire que je penche plus du coté de The Suffering a propos de Doakes.
Je ne pense pas qu'il puisse devenir allié un jour ,et je rajouterais meme qu'il est possible que la saison 2 soit rythmée par cette confrontation Dexter/Doakes.
Ca risque même d'être une des intrigues principales.
Haaa..vivement la saison 2 qu'on nous serve du serial-killer au petit déjeuner!!
The Suffering
16 7 2007 - 09:24
J'imagine la saison 2: une série de meurtres à lieu et le point commun des victimes est qu'elles étaient toutes des tueurs,des violeurs...etc et Doakes est chargé de l'enquête.Le peu de preuve que Doakes trouve prouve que Dexter est coupable(ou alors Dexter supprime les preuves que Doakes lui donne,Doakes s'en aperçoit est devient un peu méchant)
p'tain, y'a 2 pré air des épisodes 1 et 2 de la saison 2 de Dexter... m'enfiiin....
bon bein je me suis maté les 2 premiers episodes et j'suis déjà accro...Scripts en béton,acteurs magnifiques,mise en scéne classe et une ambiance vraiment spéciale amplifiée par la voix off et la musique envoutante ouais vraiment du tout bon et en plus j'adore Miami...Vivement la suite
RogerMoore
18 7 2007 - 16:40
CITATION(seward @ 18 7 2007 - 10:24)

p'tain, y'a 2 pré air des épisodes 1 et 2 de la saison 2 de Dexter... m'enfiiin....

Keski dit le monsieur ?
J'y connais rien en jargon séritélé-esque. "pré air", ça veut dire qu'ils sont diffusés en ce moment, qu'on peut les voir quelque part ?
C'EST QUOI CE BORDEL ???
J'ai trop hate de voir la suite
Bonjour.
The Suffering
18 7 2007 - 16:56
moi qui pensait que j'était le seul à pas avoir compris,bienvenue camarade
Aniya_san
18 7 2007 - 16:58
CITATION(RogerMoore @ 18 7 2007 - 17:40)

Keski dit le monsieur ?
J'y connais rien en jargon séritélé-esque. "pré air", ça veut dire qu'ils sont diffusés en ce moment, qu'on peut les voir quelque part ?
C'EST QUOI CE BORDEL ???
J'ai trop hate de voir la suite
Bonjour.
Pré Air - avant diffusion (un truc dans la style ?), y'a pas mal de série qui passe en avant première (les pilotes généralement) sur Itunes et se retrouve sur le net, pour créer un buz et tout et tout
Batman Begins
18 7 2007 - 17:07
Liens ?
RogerMoore
18 7 2007 - 17:20
Rien sur iTunes Music Store en tout cas...
Bonjour.
Aniya_san
18 7 2007 - 17:53
CITATION(RogerMoore @ 18 7 2007 - 18:20)

Rien sur iTunes Music Store en tout cas...
Bonjour.
Je disais ça en générale, la plupart du temps c'est ça
Aniya_san
18 7 2007 - 17:54
CITATION(Batman Begins @ 18 7 2007 - 18:07)

Liens ?
Mort de rire, t'es marrant toi
Ah, cool, c'est donc le début de la saison des preairs...
Bon, l'arrive quand le pilote de Pushing Daisies ?

\o/
Merki pour l'info.
CITATION
p'tain, y'a 2 pré air des épisodes 1 et 2 de la saison 2 de Dexter.
Je cherche,je cherche............mais ne trouve pas.
C'est surement parce que je cherche mal..
Bon,j'y retourne.
pétard, les gars vs êtes pas très fut-fut...
allez, un effort.
essayez de voir du côté de votre bon vieux bourricot. ou tu côté de la grenouille bleue...
vu comme ça, pr tt non initié, ça a l"air encore plus taré que
Dorothea on the yellow brick road.
Ok c'est bon.
Un grand merci a Aniya_san et a Ced pour leurs précieuses indications (hi han).

Je crois que je m'étais bien compliqué la vie pour rien.
En tout cas je vais pouvoir me mater le "pre air" du 1er épisode de la saison 2 avant midi.
Purement jouissif.
2x01
Très bon début de saison. Ca commence par un long résumé de la saison précédente ce qui permet de mieux re-situer les problèmes de chacun.
Et on enchaine sans temps mort sur un épisode classique mais qui ne semble contenir aucune storyline pour le reste de la saison.... jusqu'à cette fin, énorme des plongeurs trouvent le "cimetierre" sous-marin , où la tension (de Dexter et la nôtre) grimpe en flèche.
Du tout bon !
Dexter PREAIR 2x01:
Tout pareil que l'autre au-dessus. Ça fait un bien fou de retrouver Dexter, et sa gallerie de personnages secondaires... sans même parler de la musique, comme toujours envoûtante. Rah, c'était bien, tout s'emboîte sans problème sur la fin, et ça donne envie de s'enchaîner la suite de la saison de suite.
2x02:
Un épisode bien tendu, avec un antagoniste du FBI pour Dex (d'ailleurs, j'en viens à regretter que William Fitchner n'ait pas été casté dans ce rôle plutôt que dans le rôle équivalenbt qu'il a dans PB s2, et qui est clairement du gâchis), un Dexter qui justement commence à perdre pied, ne songe même pas à mettre un masque alors qu'il prend des risques inconsidérés, et qui finit par se reprendre in extremis. Très bon, décidément.
The Suffering
25 7 2007 - 12:51
c'est l'effet Miami et son humidité,on peut vraiment pas se concentrer.Je pense à ça maintenant,peut-être q'un jour,on verra le Lieutenant Cain des experts Miami poursuivre Dexter,ça serait vraiment le pied(ou autre chose,ça dépend de Dex)
darklinux
25 7 2007 - 12:59
CITATION(The Suffering @ 25 7 2007 - 13:51)

c'est l'effet Miami et son humidité,on peut vraiment pas se concentrer.Je pense à ça maintenant,peut-être q'un jour,on verra le Lieutenant Cain des experts Miami poursuivre Dexter,ça serait vraiment le pied(ou autre chose,ça dépend de Dex)
C 'est sa et l ' équipede Miami se fera dezingué un par un ....finalement je veux le voir
The Suffering
25 7 2007 - 13:07
Dexter vs Cain , qui abandonnera ou se fera buter en premier?
MightyLeatherface
25 7 2007 - 14:04
CITATION(The Suffering @ 25 7 2007 - 13:51)

Mais alors il faut que Dex' le dessoude à la fin !
Dexter 201-202.
Deux bons épisodes que voila pour reprendre la serie, comme prévu la ligne rouge devrait etre la confrontation Dexter/Doakes avec d'autres problémes par dessus qui mettront le secret de Dexter en grand danger, peut etre sera t'il découvert ou meme qu'il arretera de tuer suite à l'étau qui se reserre et a la découverte de son trauma d'enfance qui lui a laissé des traces, encore une fois la serie me bluffe, j'ai l'impression que des élements pourraient s'étaler sur plusieurs épisodes comme l'ex de rita ou le gros baléze dont le nom m'échappe qui a vu Dexter, c'est réglé en deux épisodes, tant mieux, j'éspére que ça veux dire qu'il y a mieux en réserve.
Maitenant j'attends de voir comment Dexter va
se désintoxiquer 
.
Zombie Bachelet
27 7 2007 - 10:35
Futile déception pour cette saison à venir... On m'avait prevenu qu'elle ne suivrait pas la trame du deuxième tome des aventures littéraires de Dex, mais j'esperais quand même... Il y a un crime ENOOOORME au début du bouquin, dont je vous passe la description pour ne pas gacher, et que je rêvais de voir à l'écran. Et ben non. Pas pour cette fois. Dommage.
(Et sinon, les préairs mentionnés sont très probablement issus des DVD envoyés pour je-ne-sais quelle cérémonie à récompenses, type Grammy. Debut de la saison 2 de Dex annoncée pour le 30 Septembre aux US)
201
C'était super.
Ca repart super vite, Dex dans la merde, Rita qui devient plus forte (mais pas pour longtemps AMHA), la soeur qui va péter un câble, ça tue.
Faut vite que je matte la suite.
RogerMoore
28 7 2007 - 00:44
Hum. Ben moi je suis peu déçu par ces deux épisodes qui manquent globalement de rythme. A tel point que je me suis demandé s'ils étaient terminés. Certaines séquences de "réflexions" sont interminables, ce qui n'était jamais le cas dans la saison 1.
Le mixage aussi me paraît très faiblard, on dirait parfois qu'il manque des ambiances et que le montage-son n'est pas fini.
Donc j'espère que ces "preairs" ne sont pas des versions def, et que fin septembre, ça déchirera vraiment.
Bonjour.
CITATION(The Suffering @ 25 7 2007 - 14:07)

Dexter vs Cain , qui abandonnera ou se fera buter en premier?
j'aimerais bcp voir Dexie choppe horacio et lui enfoncer ses lunettes de soleil dans les yeux...
202
Ben c'était toujours aussi bien, rien n'est résolu, la saison 2 risque d'être celle de la merde pour Dex, avec en plus le flingue de la police qu'il a perdu en allant embrouiller Little Chino. D'ailleurs j'ai trouvé ça assez con, d'aller choper un truc tranquillisant au local de la police, il devrait quand même s'en douter...
Bon, j'envie ceux qui peuvent voir la saison deux, pas de Dr Denco si j'ai bien compris, c'est dommage il aurait été sympa ce personnage (c'est le "méchant" dans le deuxième tome du livre) mais Doakes donc avec ses soupçons et sa haine. Cela dit, ayant lu un des bouquins, le deuxième tome donc, je réalise que je préfère largement la série télé, plus drôle et plus suave que le livre qui n'est pas super bien écrit, décrit un Dexter très narcissique (même si au fond c'est plus proche du profil d'un tueur en série) et sommes toute beaucoup moins humains que l'interprétation qui en est donné dans la série.
2x01-02Vu les deux premiers épisodes aussi qui restent dans la lignée de la première saison (c’est génial donc). Mention spéciale au Danny Trejo géant qui cause du souci à Dexter ("
j’aurais dû mettre plus de scotch" 
). Je sens que Dexter va faire parti de l’équipe de l’agent du FBI engagé pour trouver le nouveau tueur en série (ça ressemble de plus en plus à Death Note !). Par contre le black qui passe ses nuits à suivre Dexter, il n’est pas très discret... Surpris aussi que l’ex-mari de Rita passe l’arme à gauche aussi rapidement (lol pour Dexter le junkie). Bref, c'est toujours aussi bien.
c vrai qu'il est très Danny Trejo, ce type!! quelle masse!!!
tjrs aussi genial effectivement
JEF Byos
20 8 2007 - 02:00
Bon, je viens de m'envoyer la saison 1, et c'était cool. Mes impressions "a chaud", version synthétique :
J'était un peu (agréablement) dubidatif sur les premiers épisodes. Passé le plantage du décor, ou l'on découvre un Dexter effrayant - ce qui est la moindre des choses vu son hobby- suivi de quelques VOTW afin de se familiariser avec son mode opératoire, on glisse tranquillement vers l'intrigue policière plus "classique", la traque du "ice truck killer" prenant le pas. Le tout est finement géré, on se retrouve avec un un vrai Bad guy qui fascine autant l'anti-héros que le spectateur, une identification qui appuye l'empathie pour Dexter qui se contruit via la caractérisation régulière (souvenirs de son père adoptif, relations aux autres, vie au quotidien...). La série trouve un rythme assez fun, limite léger par moments, et construit une belle galerie de personnages tous attachants au-delà et grâce à leurs défauts.
Mais Dexter n'est pas une comédie, et l'intrigue avance tambour battant avec la traque du ITK. C'est d'ailleurs par ce biais qu'elle prend des atours plus classiques, sans que ce soit désagréable : L'introduction de Rudy Cooper marque ce tournant, en mettant de plus en plus le spectateur dans le rôle du témoin impuissant qui attend de plus en plus fievreusement le dénouement au fur et à mesure que se confirme ses doutes sur ce personnage. Un grand classique comme celui de la révélation finale du frère "mauvais double" qui achève d'en faire un héros... Certes atypique comme s'en amuse la série sur la dernière séquence.
Au final, une série plus classique (dans le bon sens du terme) que ce que son pitch furieusement original laisse croire, acrocheuse comme il faut, sans excès de gorasseries et qui n'oublie pas d'être fun, que du bon.
Hâte de voir la S2, je vais lire les messages qui me précèdent en attendant.
charlotte
22 8 2007 - 12:59
C'est pour quand la saison 2 ?
Lord-Of-Babylon
22 8 2007 - 13:15
30 septembre
JEF Byos
23 8 2007 - 10:11
Ca va être long... J'ai craqué et maté les
201 et 202, et ça tatane comme il faut.
Hormis comme Denv' le coup d'aller chercher les tranquilisants au poste de police, et l'aveu de dexter à Rita qui m'a laissé un peu

(mais qui permet d'imaginer un dexter en désintox

), j'ai trouvé ça globalement excellent. Il règne une tension dans ces deux épisodes qui n'arrête pas de grimper en flèche, un cran au-dessus de la S1 amha...
Me suis même fait eu par la surprise qui sort de l'eau lors de la dernière sequence (le genre de truc bateau qui marche que quand t'est bien dans le truc...)

Ca augure du bon tout ça !
Jerome Morrow
31 8 2007 - 09:45
J'ai trouvé la saison 1 excellente. J'ai vu les 2x01 et 2x02. Dexter (re)trouve un peu d'humanité au fur et à mesure des épisodes.
J'adore le ton comique du "I will not kill my sister. I will not killer my sister ..."
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.