horseloverfat
21 4 2007 - 16:23
CITATION
L'autre truc qui m'a fait tomber de mon siège, c'est de voir que Dexter est un serial killer avec des principes. Il ne tue pas les gosses. Et mieux, il punit ce qui le font. C'est donc un gentil serial killer. Comme pitch originel, je crois qu'on atteint le summum de la connerie millésimée. C'est pas seulement ridicule, c'est extrêmement douteux et nauséabond.
c'est justement ça qui est bien développé dans la série. Ce sang froid vis à vis de cette "tare". Et la voix off de Dexter ne fait que parler de ça, de cette dualité, du fait qu'il lutte toujours entre être un sérial killer et être le serial killer que son père a voulu façonner.
On le comprend de mieux en mieux, pour Dester la figure du père est très importante, il le déïfie presque, et il se sert de cette figure pour rester hors du chemin de la police. Car son père lui apprend ça, être rationnel dans ces situations qui dépassent toute rationnalité et habituellement sont guidées par des sentiments de l'ordre de la pulsion irrépressible. Si tu dois tuer, tu dois le faire de façon à ce que personne ne puisse jamais te prendre. Il sera confronté au choix difficile de tuer ou pas certaines personnes pour leurs actes. Et c'est sa seule façon de tenir.
Ensuite la voix off permet de bien comprendre comment Dexter vit par procuration, et il vit avec les yeux de son père au dessus de lui "que voudrait-il que je fasse" et quand il trouve la réponse, et bien il est résolu à le faire, car c'est LE choix à faire. Quand il affronte une situation de la vie de tout les jours il argumente sur les désirs de l'autre pour les satisfaire et ainsi avoir un semblant de vie sociale.
J'ai justement beaucoup apprécié cette vision bien écrite, assez subtile, dramatisée souvent justement, il y a évidemment quelques ratés mais je suis passé dessus assez vite car la série se reprenait immédiatement.
Et j'aime ce ton langoureusement dangeureux. Car il témoigne une sorte d'amour absolu envers son père et vit dans la nostalgie de son existence, et ça le rend impitoyable.
punisher
21 4 2007 - 19:24
Horse tu m'as convaincu. Je vais encore donner une chance à Dexter en essayant de me dégager de mes a priori et en tenant compte du décryptage que tu fais de la série. Je le fais uniquement pour toi, parce que je t'aime.
CITATION(horseloverfat @ 21 4 2007 - 17:23)

CITATION
L'autre truc qui m'a fait tomber de mon siège, c'est de voir que Dexter est un serial killer avec des principes. Il ne tue pas les gosses. Et mieux, il punit ce qui le font. C'est donc un gentil serial killer. Comme pitch originel, je crois qu'on atteint le summum de la connerie millésimée. C'est pas seulement ridicule, c'est extrêmement douteux et nauséabond.
c'est justement ça qui est bien développé dans la série. Ce sang froid vis à vis de cette "tare". Et la voix off de Dexter ne fait que parler de ça, de cette dualité, du fait qu'il lutte toujours entre être un sérial killer et être le serial killer que son père a voulu façonner.
On le comprend de mieux en mieux, pour Dester la figure du père est très importante, il le déïfie presque, et il se sert de cette figure pour rester hors du chemin de la police. Car son père lui apprend ça, être rationnel dans ces situations qui dépassent toute rationnalité et habituellement sont guidées par des sentiments de l'ordre de la pulsion irrépressible. Si tu dois tuer, tu dois le faire de façon à ce que personne ne puisse jamais te prendre. Il sera confronté au choix difficile de tuer ou pas certaines personnes pour leurs actes. Et c'est sa seule façon de tenir.
Ensuite la voix off permet de bien comprendre comment Dexter vit par procuration, et il vit avec les yeux de son père au dessus de lui "que voudrait-il que je fasse" et quand il trouve la réponse, et bien il est résolu à le faire, car c'est LE choix à faire. Quand il affronte une situation de la vie de tout les jours il argumente sur les désirs de l'autre pour les satisfaire et ainsi avoir un semblant de vie sociale.
J'ai justement beaucoup apprécié cette vision bien écrite, assez subtile, dramatisée souvent justement, il y a évidemment quelques ratés mais je suis passé dessus assez vite car la série se reprenait immédiatement.
Et j'aime ce ton langoureusement dangeureux. Car il témoigne une sorte d'amour absolu envers son père et vit dans la nostalgie de son existence, et ça le rend impitoyable.

Très joli poste, horsie.
razorback
26 4 2007 - 19:26
Trés decu par la serie.
Dexter passe plus pour un vengeur qu'un serial killer. Il n'est jamais vraiment secoué dans ses fondations et assume facilement ses principes (il est tres cool comme gars au final). Il n'inquiete jamais car ses exécutions sont elipsés de toute l'horreur qu'elles engendrent.
Son duel avec son comparsse est franchement mou. Des sous intrigues concernant dautre perso sans importance viennent parasiter le récit... (tjrs cette manie d'1 heure par episode comme les masters...).
En fait les suels trucs vraiment pertinent et interessant sont les flashback sur l'éducation de son pére adoptif. Le pére devant lutter contre les pulsion meurtiérre de son fils et l'aidant a s'en servir pour "le bien" est vraiment le seul point novateur de la serie. Ce n'est pas nauséabond comme dans "emprise" par exemple car la serie traite cette relation vraiment avec beaucoup de subtilité (comme la résumé horse). Mais bon, c'est le temps de court flashback alors que je pense qu'il aurait fallu tourner la serie intégralement dans ce sens.
Je pensais que Dexter fascinerait autant qu'il dégoute, mais au final rien de ça.
Aniya_san
26 4 2007 - 19:39
CITATION
Il n'est jamais vraiment secoué dans ses fondations et assume facilement ses principes
Il se prend grave la tête il combat ses pulsions (voix off) en tuant des gens qui le mérite.
Après il a un background
au final ce n’est pas un monstre il a été traumatisé étant très très jeune ce n’est pas si pourris que ça quand même
razorback
26 4 2007 - 20:39
Ouais mais on le voit jamais etre pris de pulsion gratuite envers un quidam par exemple. Il n'est plus vraiment incontrolable. Il se maitrise et se contente juste de "commenter" son attitude. On sait deja comment il va agir, il n'est jamais imprevisible. Il se comporte comme un vengeur, un redresseur de tord comme son pére lui a appris. Mais j'aurais aimer le voir vaciller sur ses principes.
Apres pour le background, je trouve que c'est trés classique. Je dis pas que c'est efficace mais le twist de fin est vraiment a deux balles.
Bref c'est une serie qui ma pas surpris.
EDIT: je dis ça car je trouve qu'il est trop facile d'aimer ou d'aprecier Dexter. En fait la principale interogation de la serie arrive dans ses derniers mots lors de son fantasme de gloire. "il m'aprecierait dans leur plus sombre reve" en reference au fait qu'il "vide les poubelles". Mais en tant que spectateur, en refusant de le placer dans des situation qui le rendrait beaucoup moins sympathqiue (voir par ex quand il decoupe ses victimes, chose manquante. Ses executions sont trop sugéré voir totalement) je me suis jamais posé véritablement cette interogation. Du coup dexter passe pour une sorte d'inspectateur Harry.
Stratego
28 4 2007 - 13:18
J'échange un paquet de photos promo et episodiques de la saison 1, ici :
http://www.myth0s.net/v/dexterContre la bande originale de la série.
Serieusement si quelqu'un arrive à m'isoler le morceaux de corde (je crois) lancinant qui passe de plus en plus vers la fin de la saison lorsqu'on aborde l'intrigue de l'Ice Truck Killer de plein fouet, franchement... je serais content, et du coup j'irais même jusqu'à offrir des pipes.
goldfrapp
28 4 2007 - 13:44
euh bah ca depend..une pipe a quoi?
CITATION(Stratego @ 28 4 2007 - 14:18)

Serieusement si quelqu'un arrive à m'isoler le morceaux de corde (je crois) lancinant qui passe de plus en plus vers la fin de la saison lorsqu'on aborde l'intrigue de l'Ice Truck Killer de plein fouet, franchement... je serais content, et du coup j'irais même jusqu'à offrir des pipes.
L'est pas sur le bootleg de la béo ?
Stratego
28 4 2007 - 21:53
CITATION(goldfrapp @ 28 4 2007 - 14:44)

euh bah ca depend..une pipe a quoi?

Aux herbes bien sûr.
Il y a une béo bootleg, je savais pas du tout, j'avais cherché après avoir vu le final pourtant il me semble, je cours chercher ça en attendant une eventuelle bofficielle.
contagion
28 4 2007 - 22:52
A un moment il prend le pseudonyme de Patrick Bateman
Sortie du coffret Z1 de la première saison le 21/08.
CITATION
Paramount Home Entertainment have announced the Region 1 DVD release of Dexter: The First Season on 21st August 2007. Dexter is based on the compelling novel "Darkly Dreaming Dexter" by Jeff Lindsay. Orphaned at the age of four and harbouring a traumatic secret, Dexter Morgan (Michael C. Hall) is adopted by a police officer who recognizes Dexter's homicidal tendencies and guides his son to channel his gruesome passion for human vivisection in a constructive way - by killing those heinous perpetrators that are above the law or who have slipped through the cracks of justice. A respected member of the police force, a perfect gentleman and a man with a soft spot for children, it's hard not to like Dexter. Although his drive to kill is unflinching, he struggles to emulate normal emotions he doesn't feel, and to keep up his appearance as a caring, socially responsible human being.
Showtime’s hit new drama series comes to DVD with all 12 one-hour episodes spread across four-discs with extras that include:
* 2 Audio Commentaries by the Cast
* The Academy of Blood – A Killer Course!
* N Technology:
o Free Showtime Series Episodic Download
o Consumer Sweepstakes for a Sony HD Television & More
* 2 episodes of Showtime’s “Brotherhood”

Source :
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=64764
RogerMoore
04 5 2007 - 13:46
Absolument MORTEL.
Avec Mme Moore, nous nous sommes enfilé les douze épisodes en 3 jours.
C'est carrément la meilleure chose que j'ai vu cette année (films inclus).
J'adore et je trépigne de voir la suite.
Bonjour.
CITATION(RogerMoore @ 04 5 2007 - 14:46)

Absolument MORTEL.
Avec Mme Moore, nous nous sommes enfilé 3 jours.
C'est carrément la meilleure chose que j'ai vu cette année (films inclus).
J'adore et je trépigne de voir la suite.
Bonjour.
Hmm, normal !
Vivement la saison 2 (et accessoirement, honte à Mad pour les spoils de leur article, c'était à se demander si l'auteur avait vraiment vu la série pour ne pas se rendre compte qu'il spoilait à ce point là).
David Dunn
14 5 2007 - 03:40
Ouaip, série très bien écrite et dont on se matte les épisodes à la chaîne. J'espère que les scénaristes réussiront à maintenir ce niveau pour les prochaines saisons. Et puis excellent travail des acteurs et réalisateurs aussi.
Bref, à découvrir (il vont sortir la saison 1 en DVD chez nous aussi j'espère).
CITATION(EBE @ 04 5 2007 - 19:05)

Vivement la saison 2 (et accessoirement, honte à Mad pour les spoils de leur article, c'était à se demander si l'auteur avait vraiment vu la série pour ne pas se rendre compte qu'il spoilait à ce point là).
C'est marrant mais en lisant l'article sur Dexter, à plusieurs occasions, je me suis demandé si l'auteur avait vraiment vu la série... Il y a plusieurs inexactitudes à divers moments (mais je ne me souviens plus exactement à propos de quoi), même si à d'autres l'auteur a l'air de bel et bien connaitre son sujet. Une impression peut-être dû à des corrections incorrectes de la part du SR, je ne sais pas.
steve locker
14 5 2007 - 21:50
Bon, moi, j'attends de voir cela jeudi... (et même avec une certaine impatience, merci Canal encore une fois)
punisher
15 5 2007 - 18:08
Je supporte absolument pas le black baraqué qui " joue " le Sergent Doakes. C'est moi ou ce mec est vraiment un acteur de merde !
Aniya_san
15 5 2007 - 18:20
CITATION(punisher @ 15 5 2007 - 19:08)

Je supporte absolument pas le black baraqué qui " joue " le Sergent Doakes. C'est moi ou ce mec est vraiment un acteur de merde !
Na il a un role de connard c'est tout

C'est son rôle qui veut ça aussi. Son personnage est assez anthipathique et force pas vraiment l'attachement (après je trouve pas qu'il joue mal).
(sinon Dexter, mangez-en, c'est über bien)
punisher
15 5 2007 - 20:24
Non mais même au-delà de ça, je le trouve mauvais. C'est vrai que son personnage manque de profondeur mais le jeu du mec se limite juste à faire les gros yeux en mettant en avant ses biceps. Alors qu'il s'agit d'un flic qui a une intuition à propos de Dexter et qui ne parvient pas à savoir pourquoi il le déteste tant. Dommage que ça manque à ce point de subtilité.
Aniya_san
15 5 2007 - 20:30
CITATION(punisher @ 15 5 2007 - 21:24)

Non mais même au-delà de ça, je le trouve mauvais. C'est vrai que son personnage manque de profondeur mais le jeu du mec se limite juste à faire les gros yeux en mettant en avant ses biceps. Alors qu'il s'agit d'un flic qui a une intuition à propos de Dexter et qui ne parvient pas à savoir pourquoi il le déteste tant. Dommage que ça manque à ce point de subtilité.
Il l'aime pas et alors, ça arrive parfois de pas sentir un mec tu sais pas pourquoi, à force de bloquer sur lui comme il le voit tout les jours au boulot il remarque quelque truc, moi je le trouve pas mauvais du tout et puis il met en avant ses biceps normale il est baraque c'est un rapport de force c'est simple, comme dans Oz y'en a plein là
darkseid
15 5 2007 - 22:19
J'ai vu la fin de la saison 1 aujourd'hui.
Une très bonne surprise que cette série, de très bons acteurs (et ça me fait plaisir de retrouver Julie Benz), de bons personnages (j'aime beaucoup la relation nouée entre le jeune Dexter et Harry et le code que ce dernier lui a enseigné), une bonne réalisation (j'aime beaucoup la vision que la série donne de Miami).
Dans les points négatifs, je retiendrai :
-Le twist sur l'identité du tueur et sur son lien avec Dexter un peu prévisible.
-On sent que les auteurs sont un peu bridés concernant le traitement du meurtre à l'écran, on n'en voit pas assez, enfin, si ça se trouve, c'est moi qui me trompe et ce sont les auteurs qui ont vraiment choisi de suggérer plus que de montrer.
CITATION(darkseid @ 15 5 2007 - 23:19)

Dans les points négatifs, je retiendrai :
-Le twist sur l'identité du tueur et sur son lien avec Dexter un peu prévisible.
[horse]
Nan, mais ça on s'en fout, c'est pas important ! Tu rates tout un pan de la subtilité du show, tu joues au sherlock de façon un peu trop sérieuse, en oubliant qu'on te raconte une histoire, et ça te fait manquer total la cible. Le show est un peu plus fin que ça, et qu'un simple whodunit.
[/horse]

Désolé, je me suis laissé emporter...
Sinon, tout pareil que toi, hein.
J'ai fini la saison 1 et mon dieu que c'est bien ! Je über-kiffe absolument cette série. Au départ j'avais un peu peur devant l'enthousiasme des autres, je croyais que j'allais me retrouver devant un truc à la Lost, mais en fait j'ai très rapidement accroché et je me suis goinfré les 8 derniers épisodes à la suite tellement c'était bon !
En fait Dexter combine le trio acteurs géniaux/scénari géniaux/réalisation géniale.
Des personnages attachants et charismatiques où le manichéisme est évité, une utilisation judicieuse des histoires secondaires en parallèle de l'histoire principale sans que ça fasse trop artificiel ("oui là on va suivre une enquête de Dupont pour s'attacher à lui", pas du tout !), un naturel dans le scénario, des enjeux exposés dès le début de la saison donnant une réelle dynamique à la série (on regarde pas ça par curiosité mais par intérêt réel), et une mise en scène à la fois fraîche et inventive, qui change de la caméra à l'épaule à la mode depuis 24 pour un vrai travail de mise en scène (j'ai pas dis que 24 était pas mis en scène hein, juste que c'était lassant vu que tout le monde l'utilise) avec un gros travail notamment sur la composition des images, une vraie utilisation de la profondeur de champs et étonamment pour une série TV beaucoup de plans très larges, ce qui est pas désagréablre du tout.
L'histoire d'amour est aussi très agréable, très fraîche à la fois mignonne de par leur côté coincé et à la fois sérieuse et grave quand on sait pourquoi ils sont coincés.
Seul le personnage du black m'a un brin agaçé (en plus j'ai vraiment l'impression que son jeu se résume à froncer les sourcils et serrer les machoires) et ça fait un brin artificiel comme si ils avaient besoin d'un personnage pour une tension supplémentaire à la fin et une relance pour la saison 2... m'enfin le reste est tellement bien que ça compense largement.
6/6
darkseid
16 5 2007 - 11:48
Personnellement, je trouve que c'est plutôt une bonne idée d'avoir mis un flic qui a vu clair en Dexter, c'est une menace insidieuse qui se construira sur la longueur à mon avis, de manière générale, les portraits de flics sont particulièrement réussis dans cette série, notamment, les chefs avec ce commissaire qui passe pour un type bien et Laguerta pour une garce incompétente au début de la série avant d'inverser totalement les rôles et de manière très naturelle à la fin de la saison.
MightyLeatherface
16 5 2007 - 12:50
Des infos sur la saison 2 !?
RogerMoore
16 5 2007 - 13:42
CITATION(MightyLeatherface @ 16 5 2007 - 13:50)

Des infos sur la saison 2 !?
Dans le mad du mois dernier, Toullec parlait d'une saison 2 de 12 épisodes, tournage à partir du 30 mai, et diffusion à partir du 30 septembre aux USA.
Rien de neuf depuis, je crois.
Bonjour.
il était précisé aussi que la saison 2 serait la continuité de la 1 et qu'elle ne collerait pas au bouquin.
CITATION(Ced @ 16 5 2007 - 14:51)

il était précisé aussi que la saison 2 serait la continuité de la 1 et qu'elle ne collerait pas au bouquin.
pas assez bandant le bouquin?
(oh, c'est bon hein, on a l'humour qu'on mérite)
nan c'est juste pour que contrairement à la saison 1 toute l'histoire ne soit pas prévisible.
voila.
CITATION(tonton @ 16 5 2007 - 15:01)

je crois avoir lu dans mad ou sur un site qu'ils ne pouvaient pas se permettre d'adapter le deuxième bouquin,
le passager noir,
, si ils voulaient reconduire la série pour plus d'une saison, car dans le bouquin en question une révélation faite empêcherait toute suite.
dur de ne pas deviner que Dex va se faire chopper
) J'ai bien peur qu'en attendant et pour satisfaire l'audience ils fassent du remplissage et gâchent la série, mais bon... d'après ce que j'ai lu (ou du moins de ce que je crois me souvenir) ils reprendraient le bouquin à partir de la saison 3.
CITATION(tonton @ 16 5 2007 - 15:01)

C'est surtout que dès le dernier tiers du bouquin, l'histoire de la série et du livre n'ont plus grand-chose à voir que ce soit dans la psychologie de Dexter ou dans la vie/mort de certains persos... J'en ai parlé plus tôt dans le topic, mais je serais bien incapable de redonner le numéro...
Taurans
19 5 2007 - 00:04
FUCK FUCK FUCK FUCK MAD MOVIES!!!
Pleins le cul des photo spoiler dans le mag.
Je suis entrain de me faire toute la serie là et trop bien la photo du Ice Killer qui spoile comme il faut alors qu'il apparait discretement dans un episode.
Stratego
21 5 2007 - 23:28
Ouaip, je voulais pas le dire à l'époque pour pas foutre en l'air trop de monde, mais ça risquait bien d'arriver.
Franchement une grosse merdouille. Bousiller une série comme ça, c'est franchement pas malin.
Mais je te rassure, son identité n'est pas aussi cruciale que ça finalement. Tout ne repose pas dessus
CITATION(Stratego @ 22 5 2007 - 00:28)

Mais je te rassure, son identité n'est pas aussi cruciale que ça finalement. Tout ne repose pas dessus

Et puis surtout c'est pas comme si on ne le soupçonnait pas dès qu'on s'aperçoit qu'il a plus de trois lignes de texte...
Doc Personne
21 5 2007 - 23:54
CITATION(Taurans @ 19 5 2007 - 01:04)

FUCK FUCK FUCK FUCK MAD MOVIES!!!
Pleins le cul des photo spoiler dans le mag.
Je suis entrain de me faire toute la serie là et trop bien la photo du Ice Killer qui spoile comme il faut alors qu'il apparait discretement dans un episode.

C'est vrai que c'était merdique de mettre cette photo.
Alors question : Pourquoi ?
1- ils n'ont pas vu la série dont ils parlent.
2- ils cherchent un boulot de monteur de bande annonce sur canal +
3- ils sont tout simplement complètement cons ?
A vous de voir...
charlotte
30 5 2007 - 15:52
J'ai découverte cette série hier soir (j'ai po canal +). Et je decolle plus , enfin me suis regardée les 5 premiers épisodes pour l'"instant , et c'est super bien.
Peut etre que la ptite copine de Dexter va aider Dexter par la suite , pour les meurtres...je pense que c'est possible. Parce que pour l'instant , lors des 5 premiers épisodes , elle n'a pas un role tres important...
J'adore la soeur de Dexter aussi .
charlotte
02 6 2007 - 17:20
Ayé je suis accro. Je viens de me finir le 12eme episode.
Comment ça se fait que la 1ere saison soit déjà finit ?
j'ai versé de chaudes larmes durant le dernier épisode ^^
Franchement superbe série .
En voilà une série que je suis avec plaisir, mais je ne comprends pas, vous dites que Dexter a des scrupules par exemple de tuer les mômes. Ne manque t-il pas de trucidé un gamin parce qu'il sait qu'il est un tueur en série en devenir (ce qu'il n fait pas quand il comprend qu'en fait l'autre à tué son violeur). Et puis pour l'ambiguité je ne suis pas très d'accord non plus, face au vigile il est tenté, le Ice Killer le fascine, mais il n'ait pas fait de ce bois là parce qu'il a été conditionné par son père adoptif, conditionnement qui parfois dans sa tête vacille, ne fait-il pas remarquer qu'au fond il n'est peut-être ni tout à fait ce que son père voulait qu'il soit, ni ce que crois le Tueur de Glace être de lui, comme il le dit lui-même, il est Dexeter, unique en son genre, prèt à trafiquer des preuves et à mettre des bâtons dans les roues de sa soeur (qui le cerne parfaitement lors d'un profilage) quand son petit plaisir est remis en question. C'est peut-être d'ailleurs ce qui manque à son personnage ce côté je prend mon pied à découper les gens puisqu'après tout c'est ce qu'est un tueur en série, le côté cinglé pur quand il est seul face à ses victimes.
A part ça je trouve que les intrigues de commissariat sont un peu faible aussi, mais j'aime bien l'humour noir de la série (l'allusion à Patrick Bateman, "un nom comme les autres" m'a aussi fait bien marrer) le générique tout en macro qui a l'air de fait un clin d'oeil Miami Style à celui de Seven, j'ai hâte de lire le bouquin.
charlotte
03 6 2007 - 12:36
J'ai pas lu vos discution mais concernant :
CITATION
Ne manque t-il pas de trucidé un gamin parce qu'il sait qu'il est un tueur en série en devenir
C'est pas vraiment un gamin , c'est un ado de 15-16 ans voir 17... il est en age de savoir ce qu'il fait. Par "gamin" , DEXTER entends plutot de vrais enfants.
punisher
06 6 2007 - 12:26
CITATION(Elego @ 16 5 2007 - 07:07)

Seul le personnage du black m'a un brin agaçé (en plus j'ai vraiment l'impression que son jeu se résume à froncer les sourcils et serrer les machoires) et ça fait un brin artificiel comme si ils avaient besoin d'un personnage pour une tension supplémentaire à la fin et une relance pour la saison 2... m'enfin le reste est tellement bien que ça compense largement.
Ah merci, je me sens moins seul.
Satanaël
06 6 2007 - 21:27
CITATION(Zak @ 15 5 2007 - 19:20)

C'est son rôle qui veut ça aussi. Son personnage est assez anthipathique et force pas vraiment l'attachement (après je trouve pas qu'il joue mal).
Moi ce sont les gamins de Rita que je trouve horripilants au possible. Surtout le môme et son "pleeaaaaaase". Une petite piqûre ?
Aniya_san
07 6 2007 - 09:03
CITATION
Keith Carradine dans "Dexter"
Keith Carradine (connu entre autres pour ses rôles dans Deadwood et Les Sauvages) vient de rejoindre l'équipe de Dexter, une autre série de la chaîne câblée américaine Showtime sur un scientifique de la police de Miami qui mène une double vie de serial killer la nuit.
ATTENTION SPOILERS !!!
Dans la saison 2 (la 1 est actuellement diffusée sur Canal +), il tiendra le rôle régulier d'un agent du FBI enquêtant sur une série de meurtres face à Dexter (Michael C. Hall). Et il pourrait bien faire tourner la tête de Debra (Jennifer Carpenter), la soeur de Dexter. La saison 2 est annoncée pour l'automne prochain sur Showtime !
RogerMoore
07 6 2007 - 15:25
yeah, j'adore ce mec !

Enfin bon, maintenant il ressemble plutôt à ça:

Euh la stachmou Keith, c'est pas ça hein...
Bonjour.
Rawhide Kid
07 6 2007 - 19:25
CITATION(Elego @ 16 5 2007 - 07:07)

Celle relance est dans le premier bouquin. Bouquin moins sophistiqué que la série et à la fin assez différente.
Le deuxième bouquin (dont la deuxième saison semble suivre la trame si on en croit le message d'Aniya_san) est nettement mieux écrit même si la trame est franchement bof. En tout cas, les bouquins n'essayent pas de rendre Dexter humain comme la série semble le faire. S'il est sympathique grâce à l'humour, je trouve que la série le pousse trop vers l'humanité alors qu'il devrait rester monstrueux.
Sinon, le vrai avantage de la série sur les bouquins est Julie Benz. Personnage accessoire dans les romans (elle est un des moyens utilisés par Dexter pour ressemblr à un être humain banal, guère plus), elle prend une véritable épaisseur, notamment grâce à cette actrice.
The X Phil
08 6 2007 - 10:58
CITATION(Stratego @ 22 5 2007 - 00:28)

Ouaip, je voulais pas le dire à l'époque pour pas foutre en l'air trop de monde, mais ça risquait bien d'arriver.
Franchement une grosse merdouille. Bousiller une série comme ça, c'est franchement pas malin.

En effet, même si c'est pas malin de la part de Mad (mais on commence à être habitués...), on s'en doute quand même dès la première seconde où on le voit.
Maintenant, la vraie révélation finale de la saison 1, qui donne lieu à l'épisode de série télé le plus ambigu jamais vu, elle est pas éventée...
punisher
08 6 2007 - 16:56
CITATION(Satanaël @ 06 6 2007 - 22:27)

CITATION(Zak @ 15 5 2007 - 19:20)

Moi ce sont les gamins de Rita que je trouve horripilants au possible. Surtout le môme et son "pleeaaaaaase". Une petite piqûre ?
Ah mais ça, c'est parce que tu supportes pas les enfants en général, ça n'a rien à voir avec Dexter.
Cradle of suffering
08 6 2007 - 22:56
Dexter ça tue!!!!
(en gros + 1 avec tout ce qui a été dit de positif)...
Par contre beaucoup de mal avec l'agent Doakes...quel fils de pute ce connard....Dexter attachant, froid, intelligent et même drôle... les deux dernières minutes de la saison, peut pas m'empecher de sourire de toutes mes dents....
Moins un aussi pour la cruche de service qui parfois a du mal à être credible (sa soeur)...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.