Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dexter
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
COSMOCATS

Attention, nouvelle série prometteuse !
Showtime, petite chaîne américaine courageuse - on lui doit les MASTERS OF HORROR - a lancé hier soir son nouveau bébé : Dexter.
Dexter est un expert du service médico-légal de la police de Miami, grand enquêteur sur de sordides affaires de meurtres. Seulement voilà, ce n'est que son job de jour. La nuit, porté par son dégoût des tueurs d'enfants et autres violeurs, il passe à l'action et se tranforme lui-même en meurtrier, pour débarrasser la planète de cette lie de l'humanité. Hum !

Cette nouvelle série d'une grande noirceur est, pour ne rien gâcher, portée par l'excellent Michael C. Hall, alias David de Six Feet Under, et la ravissante Jennifer Carpenter (L'Exorcisme d'Emily Rose)

Canal+ a racheté les droits français pour une diffusion au printemps 2007.

[EPISODE 1]

Fort Original. L'histoire est prenante de bout en bout. Cette voix off m'a rappellé curieusement le dernier film de Mathew Bright, TED BUNDY (si vous ne l'avez pas vu, n'hésitez pas un vrai coup de coeur)

Showtime s'est lançé un véritable défi avec cette série. Espérons qu'elle séduise un large public.
Je pense sincèrement que je vais la suivre. D'une pour son originalité et d'une autre pour le traitement lié aux images.
Pour information, le créateur est un grand ami de Gregg Arraki (Mysterious Skin, Nowhere, le culte DOOM Generation) quoi de plus normal que de reprendre les mêmes tons et couleurs de ce grand réalisateur, qui s'intègrent aisément dans cette atmosphère sombre.

A suivre donc...
tonton
une série avec Michael C. Hall> j'achète
Youssef Today
Pendant un moment je croyais que ce topic avait pour sujet le laboratoire de dexter sweat.gif

C'est marrant car a la fin de SFU, Michael C. Hall disait ne pas etre pret à retourner dans la peau d'un autre personnage récurrent.... tant mieux pour nous apres tout!
Lurdo
Zou, je remets ce que j'ai mis dans le topic "blabla aujourd'hui".

Dexter 1x01:

Dexter Morgan (Michael "6FU" Hall), un officier de la police scientifique bien sous tous rapports cache un lourd secret: c'est en réalité un terrible psychopathe qui, la nuit, va buter les criminels ayant échappé à la justice - et le jour, aide à la résolution de crimes en utilisant ses connaissances de tueur !
Un Punisher, quoi, matiné d'American Psycho, et qui rappelle aussi un peu Profit pour son côté "simulateur détaché de la réalité/ne ressent rien".

Le résultat est à la fois assez marrant, ne se prenant pas trop au sérieux, et assez sombre, mais surtout ça ne verse pas dans le too much;
ce n'est pas trop ouvertement de la comédie, pas non plus trop ouvertement du drama, ça ne vire pas non plus au CSI-bis lors des enquêtes, ça ne donne pas trop dans la provoc gratuite Niptouque-style, et les persos secondaires ne sont pas trop caricaturaux: la frangine adoptive (Jennifer "Emily Rose" Carpenter) est sympathique (j'espère juste que ça ne virera pas à l'amour incestueux genre Profit avec sa "mère"), les flics et autres officiers du CSI sont suffisamment caractérisés pour ne pas être trop transparents, la copine de Dexter (Julie "Darla" Benz) est tout aussi traumatisée dans sa tête (et a droit à un un joli filtre lumineux sur la tronche pour montrer que Dexter la place sur un piedestal), bref, une série prometteuse pour l'instant.

Reste à voir comment ça va évoluer, mais la fin donne envie. Et ça tombe bien, il mefallait un nouvel avatar.
Aniya_san
1:01

Excellent bluesbro.gif
Michael C. Hall est superbe en sociopathe serial killer de serial killer qui est CSI..., oui le pauvre n'aime personne et ne ressent rien pour personne (il découpe des animaux très jeune déjà) même pas pour sa soeur mais bon comme elle l'aime lui la respect, oui ce type est vide de toute conscience, comme une boite de donuts vide.

Bref un serial killer de prostituée au mode opératoire qui fait envie à Dexter, oui c’est un artiste dixit Dex, lui lance un petit défie et il est heureux, a t'il retrouvé le goût à la vie biggrin.gif

Y'a un copain de Oz, David Zayas (Prisoner #005871 Enrique Morales) smile.gif

Image IPB
Aniya_san
La nouvelle série avec Michael C Hall crée par James Manos Jr (The Soprano, The shield) a réalisé la meilleure audience de Showtime de ces 2 dernières années.
Elle a été regardée par plus d'un million d'américains.
ici

Image IPB
Aniya_san
1:02

Excellent smile.gif
COSMOCATS
CITATION(Aniya_san @ 10 10 2006 - 00:45) *

1:02

Excellent smile.gif

Je rejoins ton avis.
Charmé par cette nouvelle série.

On y découvre un générique léché.
Youssef Today
Mais encore?

Vous me mettez l'eau à la bouche là, dites-m'en plus svp!!
Karibou
Mouais. J'ai vu le pilote et je reste un peu mefiant dans le traitement. Autant la partie enquête est sympathique ( et les quelques notes d'humour), autant celle ou il execute les mechants pabô me fait soulever un sourcil ( Comme Sygbab quand il voit une blague de horse).
Est-ce qu'il va y avoir une vrai problematique par rapport à ses actes?
Etant donné qu'il n'a aucune emotion ( Enfin presque, vu qu'il ne tue pas les enfants! Ouah!), y'aura sans doute aucune reflexion sur l'auto-justice ou remise en cause de son comportement. Juste le " plaisir" de voir des salauds mourir. Du bon vieux vigilante tout naze.
Déjà le début. Executer un pédophile. Hop! On a le public dans sa poche avec un truc tout facile, parce qu'on sait que ca emeeeeut les gens.

Lurdo
CITATION(Karibou @ 11 10 2006 - 17:26) *

Mouais. J'ai vu le pilote et je reste un peu mefiant dans le traitement. Autant la partie enquête est sympathique ( et les quelques notes d'humour), autant celle ou il execute les mechants pabô me fait soulever un sourcil ( Comme Sygbab quand il voit une blague de horse).
Est-ce qu'il va y avoir une vrai problematique par rapport à ses actes?
Etant donné qu'il n'a aucune emotion ( Enfin presque, vu qu'il ne tue pas les enfants! Ouah!), y'aura sans doute aucune reflexion sur l'auto-justice ou remise en cause de son comportement. Juste le " plaisir" de voir des salauds mourir. Du bon vieux vigilante tout naze.

Bah, ouais, c'est ça qui est rigolo. Comme avec le Pupu. Sauf qu'en plus, ya la voix-off qui met une certaine distanciation et un second degré à tout ça.
Karibou
CITATION(Lurdo @ 11 10 2006 - 17:32) *

Bah, ouais, c'est ça qui est rigolo. Comme avec le Pupu. Sauf qu'en plus, ya la voix-off qui met une certaine distanciation et un second degré à tout ça.

C'est vrai, mais j'ai quand même un peu du mal.
Bon là ca va un peu mieux, y'a un peu plus de 2nd degré, mais je reste mefiant sur la suite ( Donc je continue).
horseloverfat
CITATION(lurdo le petit robot)

non pour moi c'est pas du tout ça.
C'est le fait, et c'est original, que ce type serait devenu un seriel killer, mais que grace à son père, un peu fataliste, il lui apprend à ne pas lutter contre cette propention "naturelle" pour en faire un instrument, lui donner une fonction, une utilité même, et non s'abattre sur n'importe quel quidam.
Nous avons à faire à un vrai tueur en série. Perso c'est ce qu'il me plait et donc se trouve être à l'opposé du vigilante, de Bronson ou au pire Walker Texas R.
Denver
1x01
Tout pareil que Lurdo.
Michael C. Hall assure, et même si j'ai trouvé que son amourette avec la blonde était pas super, le reste donne grave envie.
Karibou
CITATION(horseloverfat @ 11 10 2006 - 17:51) *

non pour moi c'est pas du tout ça.
C'est le fait, et c'est original, que ce type serait devenu un seriel killer, mais que grace à son père, un peu fataliste, il lui apprend à ne pas lutter contre cette propention "naturelle" pour en faire un instrument, lui donner une fonction, une utilité même, et non s'abattre sur n'importe quel quidam.
Nous avons à faire à un vrai tueur en série. Perso c'est ce qu'il me plait et donc se trouve être à l'opposé du vigilante, de Bronson ou au pire Walker Texas R.

Pas con. Je n'avais pas du tout vu ça sous cet angle. J'étais trop obnubilé par l'intro avec le pédophile.
Mais c'est vrai qu'avec un peu de recul, tu as raison.
Aniya_san
1:03

Toujours pareil, j'adore mon voyage dans la tête de Dex mon petit serial killer, on comprend de plus en plus les problèmes de Dex, avec un père qui vous encourage ça aide sûrement pas (son premier meurtre mort de rire), toujours son délire justicier et ça traque des tueurs récidivistes, le serial killer qui nargue la police (Dex) et le mafieux locale tueur de flic.

Dex se donne beaucoup mal pour paraître "humain" smile.gif
La scène qui m'a fait marrer c'est quand il joue avec la gamine, et quand elle le sert dans ses bras il dit : si j'avais un coeur il se briserait, excellent, ce mec c'est Mike Myers (Halloween, pas l'autre) icon_mrgreen.gif

Y'a un autre copain de Oz icon_arrow.gif Dean Winters - Cyril O'Reily cool smile.gif
Ced
bon ayé j'ai récupéré les 3 premiers épisodes je m'y colle dès demain... je sens que ça va le faire ce truc. ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à un héros de série complètement dérangé façon profit.
Lurdo
1x02:

D'office, j'adore le générique. Alors que c'est la mode de ne plus faire de vrai générique, paf, là on en a un bien dans le ton du show ... icon_mrgreen.gif

Sinon, j'apprécie clairement les contrastes du personnage de Dexter qui peut tout autant s'avérer un "père" idéal avec des enfants, un grand frère attentionné, un compagnon maladroit et distant, un flic efficace, et un tueur glacial.

Et bien sûr, le côté duel de serial killers est éminemment sympathique.
Aniya_san
1:04

Dex continu le jeux de piste avec son copain et puis on apprend une chose, Dexouné aime deux choses dans la vie, c'est mignon, Halloween et les blowjobs laugh.gif

Sinon y'a Dana de The L World, cool biggrin.gif
Aniya_san
1:05

Je sais pas pourquoi mais je trouve que celui ci est pour l'instant le meilleure épisode, le plan final est bien sympa smile.gif
Aniya_san
Satisfaite des résultats, la chaîne câblée américaine Showtime vient de commander une 2ème saison de sa nouvelle série "Dexter" avec Michael C. Hall ("Six Feet Under") en vedette.

Showtime a décidé de renouveler sa nouvelle série Dexter pour une 2ème saison alors que 5 épisodes seulement ont été diffusé outre-atlantique sur les 12 prévus. La série rencontrant un succès public et critique, la chaîne câblée américaine n'a pas hésité à prendre sa décision. La production des 12 nouveaux épisodes débutera au printemps prochain pour une diffusion fin 2007. Robert Greenblatt, Président des divertissements du network, se montre très enthousiaste face aux excellentes audiences du show : "Le public semble fasciné par l'ambiguité du personnage de Dexter."
ici

bluesbro.gif bluesbro.gif bluesbro.gif
bradaviel
108.
un truc genial avec DEXTER c'est que y'a vraiment le bon dosage entre :
_ce qu'on decouvre et qui se revele directement à l'episode d'apres sans attendre 30 ans
_des intrigues policieres, personnelles, des critiques et des analyses de eprsonnages toutes passionnantes et toutes enrichissantes
_une ambiance et une tension sans failles, et donc un interet, j'allais dire "toujours renouvellé" mais qui dit renouveau dit avant le renouveau "une petite baisse de regime" et c'est jamais le cas ( sauf dans le cadre normal de la construction scenaristique, et donc seulemetn dans le but de laisser respirer le spectateur et de construire ses effets )

une serie parfaite ?

MightyLeatherface
Vu les 4 premiers et c'est grave cool !
La série ne fais pas dans le trop plein de gore, mais est vraiment juste à tous les niveaux !
Série de l'année (ouais avec Heroes !)
Denver
Vu le 05.
C'est pas mal, longuet (comme d'hab, 55 minutes c'est trop) mais y'a plein de bons trucs, l'histoire du tueur avance un peu, Dexter est peut-être dans la merde à cause d'un planqué et son couple risque de se casser la gueule.
J'ai adoré l'essai de "pasion" de Dexter devant le film icon_mrgreen.gif
Aniya_san
1:08

Yesssss j'en étais sur, j'y ai pensé dans cette épisode en plus, voilà, c'est comfirmé biggrin.gif

Excellent bluesbro.gif
Denver
06
Pas mal, uber prévisible, mais le coup du portrait robot est excellent.
Parcontre faut qu'il arrête de nous mentir le Dexter "j'ai jamais eu de doute", alors que l'épisode d'avant était centré sur ses doutes dry.gif
El Pistolero
decouvert recemment, et pfffiou je suis sur le cul.
Tres bonne série, du tres tres haut niveau (écriture, casting, réa ect).
J'aime beaucoup beaucoup et ça fait plaisir de revoir un ancien de six feet under (qui joue son role a la perfection dailleurs)
MrBlondeDVE
j'adore cette serie, c'est peut etre mon coté psy-quo-pates qui fait ca icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
par contre les sous titres mettent 3 plombes a arrivé, et ca, c'est pas cool
MightyLeatherface
Ca a peut être déjà été dit, mais tant pis : la série est tirée d'un livre "ce cher Dexter" de Jeff Lindsay.
Plus d'info --> Dexter - Le livre
bradaviel
Darkly dreaming dexter c'est le prmeier volume c'est bien ca ?

sinon bah
Dexter 110
Subtil, toujours aussi bien foutu, on sent l'etau se resserer autour de pas mal de personnages, on sent auss que les evenements commencent à se precipiter et tout va de plus en plus vite.
Evidement, comme à chaque épisode, un problème est resolu, et comme d'habitude avec une certaine subtilité, et un sentiment plus que jouissif pour le spectateur.

Bref ca défonce.
Aniya_san
1.10

Vu aussi et ça tue comme d'hab, plus que deux épisodes sad.gif

Le gros truc marquant quand même c'est la vue du (surement) possible trauma de Dexter grace à l'aide de son copain Ice Truck killer smile.gif , bien barré, trés trés barré mellow.gif
MightyLeatherface
CITATION(bradaviel @ 04 12 2006 - 13:52) *

Darkly dreaming dexter c'est le prmeier volume c'est bien ca ?

sinon bah
Dexter 110
Subtil, toujours aussi bien foutu, on sent l'etau se resserer autour de pas mal de personnages, on sent auss que les evenements commencent à se precipiter et tout va de plus en plus vite.
Evidement, comme à chaque épisode, un problème est resolu, et comme d'habitude avec une certaine subtilité, et un sentiment plus que jouissif pour le spectateur.

Bref ca défonce.

Yep ! Aujourd'hui il doit y avoir deux volumes de sortis...
Quelqu'un a t-il lu ces livres ? Parceque la série est une bombe, juste pour voir si le bouquin est de la même trempe !
bradaviel
Ben ca va sans doute pas tarder smile.gif
MightyLeatherface
Ca y est tu les a lus !?
bradaviel
faudrait que je les achete deja biggrin.gif
mais c'est prevu ^__^
Denver
107
Vraiment bien, trop long comme d'hab, mais la fin est mortelle.
Doc Personne
CITATION(Aniya_san @ 22 11 2006 - 20:07) *

1:08

Yesssss j'en étais sur, j'y ai pensé dans cette épisode en plus, voilà, c'est comfirmé biggrin.gif

Excellent bluesbro.gif

Pareil ! Moi aussi, j'avais trouvé.

Plus avant dans la série j'avais une autre théorie qui était bien plus barge mais bon je ne peux pas en parler pour ne pas l'invalider pour ceux qui l'auraient aussi.

Vraiment la meilleure série de cette année : captivante et originale.

Et en plus ça fait plaisir de revoir ce bon vieux James Remar.
MightyLeatherface
1x08

LA fin d'episode qui fout carrement la gaule !!! Je ne l'ai pas vu arriver...
Mortel !
Aniya_san
1:11

C'est bientôt fini hein, Dexter à tout capter mais un peu trop préoccupé à mettre son passé en ordre smile.gif
Voir ça mère se faire découper à la tronçonneuse avec ses potes ça dois traumatiser, quand même, un peu dommage de lui donner un background, il est sociopathe, il est comme ça, pas la peine de lui donné une raison d’être comme il est, je sais pas…. on verra

Cette série entre dans mon top ten tongue.gif
seward
en même temps, tu crois vraiment qu'il y a des gens qui sont sociopathes comme ça, en naissant? sans un background familial?
que ça serait purement génétique?
Aniya_san
CITATION(seward @ 13 12 2006 - 18:12) *

en même temps, tu crois vraiment qu'il y a des gens qui sont sociopathes comme ça, en naissant? sans un background familial?
que ça serait purement génétique?

Na je sais pas bien sur qui faut sûrement être traumatisé mais bon un genre de Mike Myers quoi, pas obligatoirement lui trouvé des excuses, pas en parler je veux dire, que ça ne sois pas le ou un sujet dans le show, il est comme ça basta, bon après peut être que c’est dans le bouquin smile.gif

seward
je trouve que ça rend le perso de Dexter plus intéressant, d'ailleurs!
ça me fait marrer que le père adoptif, loin de l'envoyer vers des pedopsychiatres l'initie à certains trucs pas catholiques!
chacun sa thérapie, hein?
Denver
108
Mortel.
Cliffhanger de pute, prévisible, mais de pute.
Et puis Dexter qui change, s'assume, le faux tueur qui avoue, mais les flics qui ne croient pas Maria, ça tue.
MightyLeatherface
Combien d'episodes pour cette première saison ?
Aniya_san
CITATION(MightyLeatherface @ 15 12 2006 - 15:35) *

Combien d'episodes pour cette première saison ?

12 smile.gif
Conrad
vivement le 12 d'ailleurs
bradaviel
et voila, j'ai vu le 12!
Comme prevu et comme annoncé par les indices parsemés pendant toute la saison, ca se termine en beauté par la resolution evidente d'un ensemble d'énoncés qui jouent a un jeu d'echec automatique quand ils sont mis en presence. J'adore la constance avec laquelle on realise ce qui se passe toujours deux episodes avant, et donc jamais le temps de se faire chier avec des hypothese, elles sont quasiment tout de suite verifiées smile.gif

Fantastique !

SPOILER :
j'aurais kiffé que juste avant de partir a la fin, on ai une end un peu plus tordue, du genre la blonde qui lui rends la shoes mais ca aurait ete en contradcition avec 2-3 elements mis en place avant, et puis ca aurait fermé le principe de la serie, changeant la donne de la formule qui marche pour une eventuelle saison 2. Donc ca se termine du mieux possible smile.gif

A classer comme prevu en haut de la liste des meilleures series du monde, juste a coté de ce taré de Jim profit biggrin.gif
Aniya_san
CITATION(bradaviel @ 18 12 2006 - 14:21) *

et voila, j'ai vu le 12!
Comme prevu et comme annoncé par les indices parsemés pendant toute la saison, ca se termine en beauté par la resolution evidente d'un ensemble d'énoncés qui jouent a un jeu d'echec automatique quand ils sont mis en presence. J'adore la constance avec laquelle on realise ce qui se passe toujours deux episodes avant, et donc jamais le temps de se faire chier avec des hypothese, elles sont quasiment tout de suite verifiées smile.gif

Fantastique !

SPOILER :
j'aurais kiffé que juste avant de partir a la fin, on ai une end un peu plus tordue, du genre la blonde qui lui rends la shoes mais ca aurait ete en contradcition avec 2-3 elements mis en place avant, et puis ca aurait fermé le principe de la serie, changeant la donne de la formule qui marche pour une eventuelle saison 2. Donc ca se termine du mieux possible smile.gif

A classer comme prevu en haut de la liste des meilleures series du monde, juste a coté de ce taré de Jim profit biggrin.gif

1:12

Pareil, je rajoute aussi ma petite crainte sur le backgroung de Dexter qui est super bien gérer, hein, je dis pas pourquoi mais leur confrontation est superbe icon_mrgreen.gif , j'avais un peu peur pour rien en fait smile.gif

Vivement la saison deuxxxxx tongue.gif
seward
12 finale

Grandiose!
je rejoins les 2 précedents posts.

mais j'ai une crainte pr la suite.
quelle storyline vont-ils adopter?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.