Romuald
20 9 2006 - 22:11
Voilà pour moi une vraie découverte en cette rentrée sur Canal.
Je suis d'ailleurs un peu étonné qu'aucun topic dédié n'ait été créé jusqu'ici (mais peut être ai-je mal cherché ; auquel cas, pardon aux modos

)
Weeds, où l'histoire d'une jeune veuve dealeuse de marijuana et mère de famille, plongée dans l'univers conformiste d'une suburb américaine pas si éloignée de celle de Desperate Housewifes.
Série totalement déjantée, jouissive et politiquement incorrecte. Un vrai bonheur de non conformisme où les mères de familles distribuent à leur insue des laxatifs à leurs filles obèses, où les conseillers municipaux sont enfumés comme des renards, où les hommes ont des érections matinales et adorent se faire sodomiser avec des raquettes de tennis !
L'émotion n'est cependant pas absente et Mary Louise Parker campe avec grand talent cette veuve sensible et déterminée et courageuse.
moyenman
20 9 2006 - 22:16
Weeds c'est de la bonne...
D'la balle
qui plus est l'enchainement saison 1/ saison 2 est bien amené, l'intrigue est relancée de façon très intelligente, les personnages sont toujours aussi intéressants... nan franchement weeds c'est vraiment bien.
et puis le principe en lui même est super fun mais au final tellement crédible... je suis sûr que dans tous les US il y a au moins une mère de famille assez proprette sur elle qui vend de la weed à son entourage... c'est la couverture parfaite sérieux !!!
Coldo3895
21 9 2006 - 14:07
Weeds, j'accroche moyen. Je regarde la saison 2 là, et c'est pas mal, mais il manque quelquechose. Je n'arrive pas bien à mettre le doigt dessus.
Je pense que la série a un peu le cul entre deux chaises, entre comédie et drama. Je veux dire par là que les personnages ne sont pas assez caricaturaux pour être franchement drôles, et pas assez réalistes pour être franchement émouvants.
L'héroïne ne me fait pas vraiment d'effet, le côté mère veuve débordée par ses enfants ados ressort une fois de temps en temps, mais pour le reste on dirait qu'elle s'en fout.
Cela dit il y a quand même de bonnes répliques. C'est une série qui parle de cul comme je l'ai rarement entendu.
La scène où la voisine blonde vient draguer l'héroïne en lui expliquant que c'est pour faire chier son mari mais qu'elle préfèrerait le tromper avec une femme parce que: "the thought of putting one more cock into my mouth is just too depressing. "
Batman Begins
21 9 2006 - 16:33
À noter que Canal+ diffuse la série d'une façon assez "TF1-esque", soit un doublage atroce (et apparemment en son mono !) et un recadrage 4/3 insupportable.
"tchi tchaa"
(bonne série cela dit)
Excellente série mais qui rentre pas dans le panthéon des trucs indispensables.
C'est super drôle, original, mais au bout d'un moment c'est relou.
J'en suis à l'épisode 3 de la saison 2, faut que je matte les 3 autres vite!
seward
10 12 2006 - 11:23
pas mal du tout.
je n'en suis qu'à la 1ere saison, mais j'aime bien.
le premier épisode surtt avec Justin Chatwin était plus axé Desperate, après la série trouve son ton.
moi j'ai découvert ça par curiosité, en DVD.
c'est bizarre comme série, ça a la durée d'une sitcom, ça a le style un génerique de fin/une musique originale, mais étrangement des fois c'est même pas drôle, pas dans le sens série pas drôle comme " Joey", mais plus parce que les situations ou les dialogues ne sont pas spécialement comiques. on dirait un drama d'une demie-heure en fait.
cela dit y a de bons dialogues, des bons comédiens, des situations qui m'ont assez touché ( la scène finale du Pilote où L'héroine craque dans les bras de son ami).
et Puis le cliffhanger de fin de saison est assez prometteur.
mais j'aurais pas aimé découvrir "weeds" sur canal , tout recadré avec une VF pourrie. j'ose mêmepas imaginer la voix française de la copine black de l'héroine. elle a un super accent en vo, et elle s'en sert pour sortir de ces conneries

....
seward
10 12 2006 - 13:17
oui, pareil, je viens de finir la saison.
vraiment très cool.
je ne fume pas, mais j'apprends plein de trucs sur le business, du coup!!
des sacs à dinde??? lol
krap nek
13 3 2007 - 01:19
Ouai moi jsuis bien tombé sous le charme de cette serie moi, c'est frais, parfois drôle et cinglant!
Le petit est un psychopathe il me fait trop rire, et le beau frere est tordant aussi..
JEF Byos
13 3 2007 - 01:53
CITATION(Coldo3895 @ 21 9 2006 - 14:07)

Weeds, j'accroche moyen. Je regarde la saison 2 là, et c'est pas mal, mais il manque quelquechose. Je n'arrive pas bien à mettre le doigt dessus.
Je pense que la série a un peu le cul entre deux chaises, entre comédie et drama. Je veux dire par là que les personnages ne sont pas assez caricaturaux pour être franchement drôles, et pas assez réalistes pour être franchement émouvants.
L'héroïne ne me fait pas vraiment d'effet, le côté mère veuve débordée par ses enfants ados ressort une fois de temps en temps, mais pour le reste on dirait qu'elle s'en fout.
+1
J'ai apprécié la S1, pas vu la S2, mais il manque un truc pour que la mayonaise prenne à mon niveau, j'arriverai pas à dire quoi exactement d'autant que je l'ai regardée il y à quelques temps déja...
La 2 fait grave monter le niveau, tout est super réussi, c'est la première, mais puissance 1000.
Pareil que Denver, j'avais trouvé la saison 1 sympathique mais c'est tout et je ne pensais pas me lancer dans la seconde.MONUMENTALE ERREUR j'ai trouvé la seconde saison excellente, elle ne boxe définitivement pas dans la même catégorie que la première, et vu le final j'attends la suite avec impatience.Weeds c'est bon mangez en!!!!
PS:Très sympa l'idée d'une nouvelle version du générique à chaque épisode.
Tiens, c'est marrant : après moult pression de certains amis, j'ai fini par me fumer une bonne partie de la première saison ce week end même. J'ai même tenu au delà du premier épisode, qui m'avait moyennelent convaincu. Bref, je venais juste de me motiver pour ouvrir un topic....(Caramba ! encore raté !)
En gros : mortel !
On évite les clichés "jeunes fumeurs stones des 70's" et on s'attaque à la bourgeoisie américaine façon "desperate housewive", en nettement plus percutant.
J'aime.
Je soupçonne tout de même les scénaristes et le réalisateur de carburer à des choses plus musclées (coke ou autre...) qu'à la simple marijane. Les épisodes sont assez court comparés au format standard actuel (30 minutes, ça speede), le rythme comique est souvent bien trouvé et très efficaces, certaines séquences m'ont littéralement fait exploser de rire. C'est très bien vu, et ça évite pour l'instant le côté soap gnangnan qui leur pendait au nez.
Bonne galerie de persos, qui évolue dans le bon sens. La blondasse échappe aux clichés qui lui étaient promis dans le premier épisode, le môme psycho a de grands moments, le beauf est simplement mythique. Bref, c'est pour fumeurs, mais pas fumeux. ON est très loin de la morale bien pensante d'un Jericho, par exemple. Je me demande même quelle chaine US a produit ce truc, parce que tout de même, y'a des moments assez...
J'ai cru comprendre que la seconde saison était simplement énorme. Wait and see.
Pour l'instant, c'est "les meilleurs moments d'Allly mac Beal + desperate housewives en moins soap".
Rome, Dexter et weeds...l'année commence plutôt bien.
CITATION(kea @ 14 3 2007 - 16:49)

Bref, c'est pour fumeurs, mais pas fumeux.
Pas forcément : je n'ai jamais rien fumé de ma vie (et j'y compte même pas), et pourtant ça m'éclate tout autant.
CITATION(adamo @ 13 3 2007 - 18:27)

Pareil que Denver, j'avais trouvé la saison 1 sympathique mais c'est tout et je ne pensais pas me lancer dans la seconde.MONUMENTALE ERREUR j'ai trouvé la seconde saison excellente, elle ne boxe définitivement pas dans la même catégorie que la première, et vu le final j'attends la suite avec impatience.Weeds c'est bon mangez en!!!!
PS:Très sympa l'idée d'une nouvelle version du générique à chaque épisode.
Bonne nouvelle ça, j'ai aussi le meme point de vue sur la saison 1, sympathique, sans plus, le principal interet étant pour moi de voir comment ils allaient renouveler les problemes autour du traffic sans que ça finisse par tourner en rond, jusqu'ici il s'en étaient pas mal sortis.
J'attends la rentrée pour voir la suite.
weeds 2 : 12
Nan mais là

quoi...
Sérieux, ça commence à partir en sucette sévère. Ce petit monde a trouvé ses marques et le principe de l'univers clos / persos et intrigues qui s'auto-alimentent commence à fonctionner à plein régime. Cette saison finit carrément en feu d'artifice. Les quelques références à tarentino ne sont pas gratuites, il commence à y avoir un tres net air de famille...
Ce final, nan mais ce final, quoi...
Si ça continue à grimper comme ça au cours de la saison 3, on risque fort de passer de la série archi sympathique au truc vraiment ultime. Parce que là on est pas encore géostationnaires, mais clairement en orbite.
En définitive, je maintiens ce que je dis, cette série a vraiment trouvé un bon rythme comique, et sa réalisation cut/cut distanciée lui donne un aspect froid qui équilibre à merveille les délires des scénaristes. Nan mais sérieux, des séquences comme
le cours de masturbation, c'est juste énorme.
En fait, c'est un peu le talent de l'humour "à froid" anglais, récupéré et réalisé avec le savoir faire américain. On est obligé de penser à lock stock ou snatch...
Alors bien spur, tous les épisodes n'atteignent pas les sommets, mais ils tiennent franchement le bon bout.
Saison trois en Août....yeah...Va y'avoir du spoooort, mothafukaz !
Weeds c'est cool

Mais je trouve que le générique est un peu trop pompé sur Edward Aux Mains D'argent !
Mais le concept est vachement bien et cete série est super drôle.
Ca y est, la série est sortie en DVD, et j'ai pu découvrir la série, et voir les 2 premiers épisodes. Premières impressions : le premier ép. est toujours le plus difficile / pénible, il faut voir où l' on veut nous mener, comprendre les enjeux et la narration de la série, surtout lorsque l' on a devant soi une série estampillée "chaîne du cable".
Mary-Louise Parker est toujours aussi belle, elle a vraiment un quelque chose.
La série est un astucieux et habile croisement entre Les Soprano (le côté trafic / mafia, les problèmes familiaux) et Desperate Housewives (derrière les apparences proprettes, tout le monde a des secrets). Avec des personnages respectant toutefois certaines valeurs morales. On est tout de même devant une série gentillette, sans véritables méchants.
Avec encore des personnages à la limite de l' effondrement, frappés par la perte, la douleur, et qui tentent de préserver les apparences à n'importe quel prix.
Les deux personnages féminins, blessés chacun de manière différente, l' une a perdu son époux, l' autre est trompée par le sien, ont plus en commun qu' elles ne croient.
Le travail de démolition et de désenchantement continue...
Et Mary-Louise Parker est toujous aussi magnifique.
Aniya_san
17 5 2007 - 09:57
Moi je fume pas, c'est mal
Un ami me l'avais conseillé, et finalement, j'en ressors tres déçu.
Vraiment bof comme série. Un thème et un traitement éculé, des acteurs sans réels charismes, des situations déja vu. Je me demande même si c'est pire que Desp Housewives. La série fleur bon le point de vue bobo-classe-moyenne et donc, je ne m'étonne pas trop des différentes remarques au sujet de celle-ci.
C'est quand même étrange ce besoin de ressemblance, d'assimilation (merci monsieur le Président) des moeurs. On dirait que la classe moyenne souhaite voir dans les autres les mêmes maux et les sujets dont ils sont sujets. Depuis Housewives (et surement un peu avant, sans doute, surement American Psycho) on retrouve aisement ce phénomène - qui sera, au demeurant, toujours "frais, inovative et tralalalla" du point de vue de la nouvelle classe moyenne"petite élite"(comme disait je ne sais plus quel sociologue récent).
Enfin, du Bis repetita ad vitam eternam, une belle redite bien pensante -d'ailleurs, le terme politiquement incorrect est tout de même une belle connerie- et ennuyeuse.
God Bless
T'as vu les 2 saisons Jimmy?La seconde est bien meilleure que la 1ère amha (ça c'est pour le politiquement correct

).
J'ai lutté pour finir la première saison, puis je suis tombé sur Oz.Peut-être aurais-je le courage de voir la 2nd saison apres les 6 saisons d'Oz qui sait

God Bless
jujuturbo
13 6 2007 - 20:32
CITATION(Jimmy @ 08 6 2007 - 19:55)

J'ai lutté pour finir la première saison, puis je suis tombé sur Oz.Peut-être aurais-je le courage de voir la 2nd saison apres les 6 saisons d'Oz qui sait

God Bless
Première saison La première saison se concentre sur l'apprentissage du métier de revendeur de marijuana par Nancy Botwin, avec son lot de mésaventures, comme ses problèmes de concurrence avec un autre revendeur, les difficultés de la mise en place d'une entreprise pour blanchir l'argent. Petit à petit, Nancy passe de simple vendeuse de marijuana de base à celle de fabricante de space cakes, puis vers la fin de la saison à celle de cultivatrice faisant pousser ses propres plants. Son business prenant de l'importance, elle s'entoure petit à petit de proches s'occupant de choses particulières, comme son avocat pour l'aspect juridique, un de ses voisins consommateurs pour les finances, son ancien concurrent pour la distribution, etc.
Cette montée en charge est montrée d'une façon assez comique dans l'épisode final de la saison, en faisant référence à la dernière scène du Parrain. On la voit rejoignant ses associés, qui l'entourent à son arrivée et son benjamin, Shane, regardant la scène. La femme de ménage, Lupita, voyant cela referme la porte. Cette scène marque, tout comme dans Le Parrain, les problèmes que cause son activité sur ses relations avec sa famille.
Deuxième saison
Dans la deuxième saison, Nancy passe de l'amateurisme à un véritable commerce organisé. Aidé de plusieurs associés dont son beau-frère « parasite » et Conrad pour la technique, elle s'installe dans une petite maison pour y faire pousser ses propres plants. Dans ce milieu très concurrentiel, elle va heureusement mettre de son côté un agent de la DEA amoureux d'elle.
Pendant ce temps, sa bonne amie Celia cherche quant à elle à éradiquer les vendeurs de drogue de la paisible banlieue d'Agrestic, mais elle se rend compte qu'il n'est pas si facile de contenter la population.
On peut suivre pas mal de relations humaines dans cette saison allant du plus jeune Shane, initié dans une maison close par son oncle, en passant par deux relations antinomiques : Doug et Celia les ennemis jurés, et Nancy qui épouse son agent de la DEA à l'insu de tous pour protéger son marché illégal. Son nouveau mari va d'ailleurs se révéler être un élément clé pour faire prospérer ses affaires, mais aussi être la cause de sa perte...
Une promotion pour "Weeds"
Andy Milder prend du galon ! Jusqu'alors récurrent dans Weeds, l'interprète du conseiller juridique Dean Hodes, époux de Celia (Elizabeth Perkins), voit son personnage devenir régulier pour la 3ème saison, annoncée pour le 13 août sur la chaîne câblée américaine Showtime. Après Matthew Modine et Carrie Fisher en guest de cette nouvelle saison, Mary-Kate Olsen s'arrêtera également à Agrestic . La petite affaire de Nancy Botwin (Mary-Louise Parker) attire décidément du monde !
Weeds PREAIR 3x01:Reprise... excellente, d'ailleurs, puisque ça part dans tous les sens, tout en restant frais, drôle, et toujours aussi peu politiquement correct. Yabon, donc. Et j'adore les sonneries de portable, toutes plus ridicules les unes que les autres...
Weeds PREAIR 3x02:Yeah, générique version tropicale ! Celia cartonne monumentalement, U-turn et son sbire sont toujours aussi nawakesques, et les retrouvailles au commissariat sont assez

. En tout cas, ça augure d'une saison des plus sympathiques.
Weeds PREAIR 3x03:Encore un générique qui tue (viva brasil ?)!
Carrie Fischer en avocate aux dents qui rayent le parquet (

), Nancy au fond du trou (again), l'autre dans l'armée, c'est fendard... Peut-être un peu en dessous des deux précédents, et j'avoue avoir fait autre chose pendant la "breakdance de Nancy", mais rien de bien dommageable au final, pour ce qui reste un épisode sympathique.
Juste histoire de remonter le topic...
Weeds PREAIR 3x04:Très fun, on retrouve des persos pas vus depuis un bail, Doug revient au Conseil Municipal en magouillant, et l'autre se fait planter par un avion drone pendant qu'il allume ses pets...

La chanson de fin est très rigolote, d'ailleurs, même si l'absence de credits me laisse à penser que c'est le dernier preair de weeds..
pre air epi 01
effectivement, c'est une succession de nawakesque grandiose.
la fin est assez excellente. me fait la suite vite vite.
3x03Super sympa évidemment, avec Andy à l'armée, Nancy qui s'enfonce d'épisodes en épisodes, Silas et ses TIG, et enfin Celia qui va sûrement péter un câble dans la saison.
Et puis Carrie Fischer en avocate.
AbsInthe
07 8 2007 - 11:50
Perso j'ai de suite accrochée à weeds !
Même si je trouve la saison 2 (ce qu'en j'en ai vu : 7 premiers épisodes) meilleure que la première, y a quand même de ces put1 de moment d'anthologie dans la saison 1 : l'attaque anti-bush est de loin la plus drôle et la plus sincère que j'ai vu dans une série/film américain.
Et comparer Weeds à Desperate Housewives, c'est tout simplement
Là où la seconde est bien gentillette, irrespectueuse comme une série ce doit de l'être, Weeds est véritablement engagée, et trouve un réel équilibre entre comédie et drame qui rend la série savoureuse.
Quand à l'interprétation : mention spéciale à Justin Kirk (Andy) qui était déjà excellent dans Angels in America !
Bon, gros fumeur que je suis de moins en moins, ça ne pouvait que me provoquer un petit enthousiasme ce Weed. La première saison m'a éclaté mais évidemment ça manquait de certain truc et la weed semblait un peu un prétexte, je n'ai pas encore fumer la deuxième saison mais aux extraits vu sur canal je dirais qu'une chose : viva cette marijuana là. (à ce propos vous trouvez pas que le gamin psychopathe fait un peu penser au plus petit des frères dans Malcom ?)
Ah et puis je craque carrément sur Marie Louise Clarck....
Pour le générique, considérant les paroles de la chanson qui l'accompagne, je pense que toute ressemblance avec Edward aux Mains d'Argents n'est pas du tout fortuite.
cette saison 3 demare tres tres fort ... vivement la suite
Je viens de m'enchainer, la 2eme saison, je trouvais la 1ere sympathique la suivante est juste super, les rebondissements s'accumulent, la serie est bien découpé, le format 12*30min est parfait, les persos sont toujours aussi sympas et il y a les meilleurs guest qu'ils aient pu trouver, Snoop Dog pour Weeds, rien de plus normal et Zooey Deschanel ->

.
La fin de la serie se termine de maniere apocalyptique par rapport au calme et a la tranquilité que laisser présager le début.
Je ne peux pas résister, il faut que je m'enchaine la suite.
3/6, saison 1, 4.5/6, saison 2.
Ha oui, et j'adore l'idée de changer l'interpretation du générique a chaque fois.
edit : les artistes qui y participent :
Season 2 Episode No. Artist
1 Elvis Costello
2 Death Cab for Cutie
3 Engelbert Humperdinck
4 Kate and Anna McGarrigle (McGarrigle Sisters)
5 Maestro Charles Barnett
6 Aiden Hawken
7 Ozomatli
8 The Submarines
9 Tim DeLaughter of Polyphonic Spree
10 Regina Spektor
11 Jenny Lewis
12 Malvina Reynolds
Grand moment de n'importawak quand le beau frère se fait sodo par sa nouvelle copine de l'école rabinique... j'adore cette série.
Remontée épique pour ce topic, avant qu'il ne parte en deuxième page.
3x05:Générique country (yeeee-ha !), le retour de Marvin (

), le drive-by en voiture hybride (

), le Dirt Shrew qui ressemble au Scrat de Ice Age, "Bill Sussman" et sa perruque, WWVMD, le militaire très "aimable" & le laveur de carreaux, le coup de l'avortement, et la fin, où tout empire encore pour Nancy...
Très très fun.
Palamède
12 9 2007 - 09:34
Le coup de l'avortement est fabuleux, et la scène de repas avec "Bill" et la petit indien
3x05
Sympa, même si c'est moins prenant niveau intrigue que durant la saison 2, j'ai l'impression que ça avance globalement et j'espère que ça va commencer sérieusement à se bouger le cul.
Sinon le coup de l'avortement est bien fun, et puis y'a Dresden Dolls en Bo à la fin, donc c'est cool.
3x06:
D'un côté, je suis pas mécontent de voir que l'acharnement contre Nancy se calme un peu dans cet épisode (avec le dealer qui morfle enfin), mais de l'autre, Olsen me file des boutons. Donc je ne sais pas trop que penser de cet épi: c'est toujours assez fun, (sans être extraordinaire cependant ) et la preview du prochain épisode semble sympathique, mais si Olsen devient une régulière, je vais avoir du mal avec cette storyline là, moi.
Palamède
19 9 2007 - 09:22
Putain mais la fin de l'épisode jamais je m'y serai attendu franchement. Mais enfin c'est sur que la rigolade des 2 premières saisons est vraiment mise de côté...
Salut, est-ce que quelqu'un connaît le titre du morceau qui passe à la fin de l'episode ? Merci d'avance.
Maerlyn
23 9 2007 - 22:52
3x01-02(je suis un peu à la bourre...)
- Reprise sympa même si je m'attendais à mieux. C'est toujours autant le bordel à la fin de l'épisode qu'au début. Et Celia arrive même à empirer la situation (presque malgré elle on va dire) . Et les deux qui comparent la taille de leurs sexes dans la salle de bains.
- Celia complètement pétée disant aux gosses que la drogue c'est mal.

Nancy est toujours autant dans la merde, Andy qui se fait prendre pour un pédophile, tout va bien quoi... Et tout la petite famille qui se retrouve au poste de police.
3x07:Poilade du début à la fin.
Générique r'n'b au programme

j'adore le conseil municipal et ses *cough*whore*cough*, shane qui se fout l'école à dos("they're everywhere !"), avant de se faire prendre de vitesse par Isabel, l'autre qui joue les traîteurs sur le tournage d'un porno avec Lexington Steele (Weeds a décidé de compenser l'assagissement de Californication, ou quoi ?

), et la fin, bien entendu, qui, alors que tout semblait s'arranger pour Nancy, présage de nouveaux problèmes à venir.
Bien aimé cet épisode.
Maerlyn
01 10 2007 - 23:27
3x03-05- Mouais bon, j'ai pas trouvé qu'il se passait grand chose d'intéressant là. La petite danse de Nancy et Andy dans l'armée c'est juste sympatoche. Et les problèmes de Celia, c'est assez bof.
- Ah c'est tout de suite beaucoup mieux. Doug qui regagne sa place au conseil municipal avec beaucoup de classe. Et Andy toujours à l'armée qui essaie d'enflammer un pet avant qu'un drone ne vienne troubler la fête.
- Je commencais à penser que les ce qui arrivait à Nancy commencait à devenir ennuyant mais en fin de compte, Marvin qui se reçoit une balle dans le cul et U-Turn qui fusillent des mecs pendant que Nancy conduit, c'est très cool.

Et puis Andy qui se fait une nouvelle identité, c'est pas mal aussi, en plus ça nous permet de revoir Sanjay, et l'entretien avec les deux mecs de l'armée est tout simplement hénaurme ! Et puis je parle même pas de Shane-WWVMD-l'avortement.
3x08:
Amusant, notamment les versions de Feet Fucker - sans oublier le caca nerveux d'Andy vis à vis de l'industrie du porno - , et la complicité Isabelle/Shane. Après, la scène d'Elizabeth Perkins nue devant sa glace, ouais, pourquoi pas, elle a son utilité... maintenant, si toutes les scènes de nudité from Showtime sont bidouillées à la PaulaMarshallinCalifornication (pas de certitude, juste que ça m'en a donné l'impression, probablement à cause des prothèses et du maquillage), pourquoi se forcer à en faire des full-frontal, là où un simple topless shot fonctionnerait...
Enfin bref, rien d'exceptionnel, cette semaine, juste du sympathique.
hisvin
06 10 2007 - 06:58
CITATION(Lurdo @ 03 10 2007 - 21:11)

maintenant, si toutes les scènes de nudité from Showtime sont bidouillées à la PaulaMarshallinCalifornication (pas de certitude, juste que ça m'en a donné l'impression, probablement à cause des prothèses et du maquillage),
J'avais l'épisode en 720i et cela ne m'a pas paru super flagrant... J'attends la version 1080p pour juger.
Maerlyn
07 10 2007 - 18:53
3x06-07
- Juste sympa. Silas se fait une copine. Andy a des slips tue-l'amour. U-Turn c'est fini.
- Très cool. Andy qui bosse sur le tournage d'un porno. Shane dans son école d'intégristes. Et Nancy qui retrouve enfin sa liberté.
3x09:Born to be wild dans un fossé...

"I'm gay"...

Nancy qui finit par se faire une nouvelle copine, c'est sympa.
Un épisode assez anecdotique, si ce n'est pour la fin, plutôt marrante.
3x10:J'ai bien aimé le générique, sympathique.
Sinon, le reste de l'épisode est pas mal, entre Celia qui touche le fond, Nancy qui gère plutôt bien son affaire, malgré l'affaire de la pension de sa nouvelle amie, et Doug qui retombe sur ses pattes...
Et je dois dire que la sexualité assumée et désinhibée de Nancy fait assez plaisir à voir.
3x11:Générique amusant, conseil municipal laulesque, Nancy qui se débarrasse de sa nouvelle amie (mais on peut parier qu'elle reviendra quand on l'attendra le moins pour sauver la mise de Nancy), tout ça c'était sympa. Cela dit, encore une fois, Celia qui découvre presque le secret de Nancy, ça participe du syndrôme Loi de Murphy de la série, syndrôme qui commence un peu à devenir saoulant...
3x12:Générique assez zarb, et épisode sympa sans plus; J'ai bien aimé le fait que Celia ait enfin basculé du côté obscur... ça change un peu la dynamique, et ça rend tout de suite beaucoup plus sympathique le perso de Perkins, qui commençait à être agaçant. Par contre, le coup des bikers, si ça évolue en nouvelles emmerdes pour Nancy, ça risque d'être rapidement gonflant. La fin de l'épisode fait plaisir au shipper en moi.
C'est fini la 3eme saison de Weeds?
J'ai vu les 1ers ep mais j'attends la fin de la saison avant de me jeter sur la suite.
nope, il en reste deux ou trois, encore.
(15 épisodes dans la saison, en fait)
Weeds 3x13:
Sympa, sans plus. J'avoue que sur le coup, j'avais pas capté le but de la scène de l'alarme nocturne, mais avec la fin de l'épisode, elle prend tout son sens. Maintenant, c'est un peu sorti de nulle part, ce délire de Shane, mais bon... Celia est hénaurme dans toutes ses scènes, par contre, encore une fois, je suis pas fan de l'intrigue des bikers, qui sont une nouvelle emmerde de plus ajoutée à la vie de Nancy... ça commence à faire beaucoup.
3x14:
Pfiou, j'en ai eu du mal, avec cet épisode. Probablement parce que la storyline de Shane ne me passionne pas du tout, et me semble toujours un peu parachûtée... mais aussi parce que ça commence à bien faire, le recours systématique à la Loi de Murphy pour mettre du piquant dans le vie de Nancy. Après les bikers, voilà la DEA qui se repointe, et la bande à guillermo, et l'incendie... Ça commence à franchement me lasser. Et à moins d'un cliffhanger de malade qui amènerait potentiellement à changer totalement l'optique du show, je commence à me dire que je vais lâcher le show à la fin de la saison.
3x15:
Bon, que ce grand Incendie soit causé par Nancy, ça reste sympathique. Doug et son banjo, idem. Et bizarrement, cet épisode fleure bon la fin de série, avec le parallèle plans finaux/générique de début. On se doute bien évidemment que ce ne sera pas le cas, et que nancy va être en cavale, même si la police n'a plus de preuves tangibles... mais c'était une fin de saison satisfaisante.
Il aura donc fallu trois saisons pour que je commence à me lasser de Weeds. Et pile quand ça arrive, ils appuient sur le bouton reset, et se donnent le champ libre pour recommencer, ce qui forcément attise la curiosité. Alors, oui, Weeds, c'est un show qui aurait probablement gagné à adopter un format mini-série, avec début/milieu/fin, plutôt que d'embourber Nancy dans des emmerdes qui n'en finissent jamais, ad vitam aeternam. Mais là, j'ai envie de voir la suite. En espérant qu'ils ne retombent pas dans leurs mêmes travers la saison prochaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.