Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ces jeux qui marquent un tournant dans l'histoire des JV
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Iwazaru
Ce topic est consacré à l'Histoire du jeu vidéo à travers ces jeux qui d'aprés vous ont révolutionnés l'univers des JV par leurs gameplay, leurs graphismes, leurs concept ou autres...

Un des premiers jeux qui me vient à l'esprit est :

STREET FIGHTER II : The World Warrior

Image IPB

Sortit en 1991 par CAPCOM.

La référence ultime du jeu de baston.
Des personnages charismatiques comme on en fait plus, un gameplay intuitif, le jeu référence d'une génération.

Aprés avoir passé des aprés-midis entiers à jouer sur ça :

Image IPB

...à l'époque où je jouais encore dans les salles d'arcades.

Le jeu est arrivé dans nos salons sous cette forme :

Image IPB

pour des heures de A-DO-KEN et autres KIKKLE KICK.

Voilà pourquoi pour moi Street fighter est un des jeux méritant de figurer trés haut dans la catégorie jeux cultes.

Edit : Ne pas confondre avec vos meilleurs moments ludonumériques :
http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=7668
kea
Yeah, c'est LA qu'on va pouvoir se fritter entre vieux cons et jeunes crétins.(si c'est pas un doublon)

Et bien pour ma part, sorti bien sûr des pongs, pacman, et autres alpha waves (des mythes fondateurs, quoi...) il y en a deux en particulier qui m'ont scotché à mon écran comme rarement. (et qui ont fait des petits)

1) Prince of persia (premier du nom)
1989 (je crois)
Image IPB
Le premier jeu avec un perso en motion-capture (rustique, mais bon...) Alors bien sûr, les puristes me répondront que le premier, c'était Karateka. Ouibondaccord, mais karateka, c'était chiant à la longue....
PoP, ses pièges, ses lames, ses sauts de cabri, et surtout, SURTOUT, ce temps limité (1 heure seulement pour finir la mission....fallait speeder comme un ouf !)
En plus, à l'époque, sur mon amstrad CPC464, une fois l'heure écoulée, fallait rembobiner la cassette pour recharger le jeu... icon_mrgreen.gif
Qu'est-ce que j'ai pu scotcher...le premier jeu qui m'a fait passer des nuits blanche pour parvenir à la fin. J'en suis ému rien que d'y repenser....snif...

2) Alone in the dark
Image IPB
1992
Bon dieu, la claque ! Ce jeu m'a littéralement foutu par terre. Technique révolutionnaire, là aussi. Décors fixes (fil de fer + dessins à la main), persos en 3 D...de la folie pour l'époque ! Ajoutez par dessus une maison hantée, des zombies, et vous avez le papa de tous les survivals à la R.E.
Les suites étaient moins bonnes, mais le premier opus reste l'une de mes plus grandes expériences de gamer !

Et...deux jeux français, s'il vous plait...(il me semble que pour la version US de PoP, ils avaient été obligés de rajouter un système de points...sinon les joueurs étaient tout perdus....hin hin hin)

Sinon, je suis tenté de parler du papa de tous les FPS, mais je sens que ça va venir tout seul... icon_mrgreen.gif
zarghatt
CITATION(kea @ 19 9 2006 - 17:21) *

Sinon, je suis tenté de parler du papa de tous les FPS, mais je sens que ça va venir tout seul... icon_mrgreen.gif

Ben il y en a deux :
Image IPB
L'umtime jeu, que j'ai fait à 100% à l'époque (et trouver 100% des passages secrets, c'est long bête et méchant, c'est presque le boulot d'un débuggeur)

Et :
Image IPB
qui a rendu le genre vraiment grand public

Sinon, ceci à été une sacré claque :
Image IPB

Et celui-là, niveau claque graphique n'était pas mal à l'époque :
Image IPB

Et
Image IPB

Image IPB

Enfin, n'oublions pas
Image IPB
kea
Ca y est, la polémique est lancée !!! Niark niark niark....

M'en fous, j'ai fini les deux !

(par contre, 100 % des passages secrets ??? blink.gif Woaw.........alors comme ça tu existes en vrai ? Y'a moyen que tu m'envoies une mèche de cheveux ? ou alors des rognures d'ongles....c'est pour faire des thunes sur ebay.)
zarghatt
CITATION(kea @ 19 9 2006 - 17:46) *

Ca y est, la polémique est lancée !!! Niark niark niark....

M'en fous, j'ai fini les deux !

(par contre, 100 % des passages secrets ??? blink.gif Woaw.........alors comme ça tu existes en vrai ? Y'a moyen que tu m'envoies une mèche de cheveux ? ou alors des rognures d'ongles....c'est pour faire des thunes sur ebay.)

laugh.gif
C'était complètement con de m'être pris la tête à faire ça. Je ne vois pas l'intérêt avec le recul. Mais ça me paraissait indispensable à l'époque pour un tel chef-d'oeuvre.

Sinon, en révolution, il y avait LBA :
Image IPB

Et Counter Strike qui à réveillé des instincts parfois totalement associaux... parfois moins.
bleuten
'tain, Wolfenstein !
Les delires que je me suis tapé sur celui là.
Je m'etais même amusé à modifier les persos et les accessoires avec le mode editeur.

Et puis en plus, ma mère pouvait pas le supporter, la 3D lui donait le mal de mer. sweat.gif

icon_twisted.gif I am the death incarnate !
kea
blink.gif
La seconde image CS style...on se croirait dans Calmos

CITATION
Et puis en plus, ma mère pouvait pas le supporter, la 3D lui donait le mal de mer.

C'étaient pas plutôt les croix gammées ? icon_mrgreen.gif
Elric
J'avais fait un 100% aussi à Wolfie ! icon_mrgreen.gif Mais putain, c'que c'était chiant à réaliser ! blink.gif Par la suite, j'arrêtai de le faire à 100%, j'en dormai pas sinon...

Un jeu qui est un tournant ? Mario Bros ! La plate-forme à l'état pur, les musiques à la limite de l'insupportable, le tout découpé en plusieurs niveaux qui suivaient une même trame à chaque fois (un niveau faut que tu cours, l'autre que tu fasses gaffe, le troisième tu sautes partout et le quatrième, marche pas dans la lave, ça brûle).

Zelda aussi a marqué un tournant dans le jeu vidéo.

Pis RE premier du nom, sorti à l'origine en 1996, avec ses graphismes, son ambiance...
bleuten
CITATION(kea @ 19 9 2006 - 18:12) *

blink.gif
La seconde image CS style...on se croirait dans Calmos

CITATION
Et puis en plus, ma mère pouvait pas le supporter, la 3D lui donait le mal de mer.

C'étaient pas plutôt les croix gammées ? icon_mrgreen.gif

Nan, mais je jouait comme un psychopathe et donc l'image bougeait dans tous les sens. Et j'avait la facheuse habitude de foncer en longeant les murs texturés pour y deceler les passages secrets.
Alors, quand tu regarde ça de l'exterieur. zombrica.gif
Parce que les croix gammées, elle avait compris que c'etait que pour la deco. icon_mrgreen.gif
FLAK74
TETRIS

il est indémodable.

Image IPB
Blunt
CITATION(kea @ 19 9 2006 - 17:21) *

Et...deux jeux français, s'il vous plait...

Je me trompe peut-être, mais il me semble que ni Jordan Mechner ni Broderbund Software n'étaient français (la série est ceci dit devenue française depuis sa reprise en main par Ubi).

J'ai rien à contribuer pour le moment mais par contre ça serait bien que ceux qui veulent poster ici fassent comme kea et Iwazaru, des posts qui expliquent bien pourquoi le jeu peut-être considéré comme révolutionnaire et/ou marquant, histoire que ça ressemble pas à un topic liste de plus wink.gif
Dr Zaius
De manière générale, un jeu acquiert un certain statut de précurseur lorsque on lui adjoint le suffixe "like" : doomlike etc...
Manna Marie Weasley
Quoi qu'on en dise ce jeu etait une véritable révolution a l'époque......
Image IPB
steve locker
ahhhh putainnnnnnnnnn
quel gâchis, quand même, quand on voit ce que c'est devenu Lara...
On se demande d'ailleurs si ceux qui ont fait les films et les jeux sur ps2 ont bien compris la force du personnage et de son environnement (au moins aussi important que le perso dit)...
Mais, cela restera une expérience de joueur inoubliable!
Yoshiki
C'est cool, en lisant le titre du topic, un titre est venu instantanément à l'esprit, Street Fighter 2. Non seulement il a crée un genre, mais en plus, il se joue encore parfaitement de nos jours.

D'ailleurs c'est ça à mon avis la définition, un jeu qui a crée un genre et qui se joue encore de nos jours.

Mario et Tetris en fait partie indéniablement.
Dr Zaius
et virtua racing?

je me rappelle que SEGA avait breveté le systeme de changement de camera dans un jeu de course.
Je crois que Virtua racing (arcade, 32X et Saturn et peut etre aussi megadrive avec un chipset dans la cartouche) a lancé la course en 3d.
bleuten
CITATION(Dr_Zaius @ 19 9 2006 - 22:28) *

De manière générale, un jeu acquiert un certain statut de précurseur lorsque on lui adjoint le suffixe "like" : doomlike etc...

Sauf que Doom n'est pas le precurseur mais celui qui a popularisé le genre.
L'original c'est Wolfenstein 3D. icon_twisted.gif

Le plus marrant, c'est que des fois, ça s'inverse.
Quand GTA III est sorti, on disait que c'etait un Driver-like.
Maintenant, tous les jeux d'action à la troizieme personne et phases en voiture avec un Background polar/gangsta sans scenario lineaire est qualifié de GTA-like, même...Driver. icon_mrgreen.gif

edit.

Image IPB

A ce niveau là, c'est plus un jeu, c'est presque une institution.
202
Heu sans vouloir passer pour un con... 2ème page du topic, et même si je suis pas fan et que j'y ai pas joué depuis 8 ans... personne n'a pensé à Mario?
steve locker
qui ?
Iwazaru
CITATION(202 @ 19 9 2006 - 23:19) *

Heu sans vouloir passer pour un con... 2ème page du topic, et même si je suis pas fan et que j'y ai pas joué depuis 8 ans... personne n'a pensé à Mario?

Si, si Elric en a parlé. Par contre ce serait bien si comme l'a souligné Blunt vous détaillez un peu plus pourquoi tel jeu à apporté un changement dans le jeu vidéo.
J'aime bien la définition de Yoshiki " un jeu qui a crée un genre et qui se joue encore de nos jours".
Lui aussi avait cité Mario d'ailleurs, 202 icon_arrow.gif
gwegz
CITATION(Iwazaru @ 19 9 2006 - 16:30) *

Des Quoi? C'est quel perso qui dit "kikle kick"?
bleuten
OK
Image IPB
Rares sont les sagas qui ont suscité autant de passion chez les joueurs que Gran Turismo. Adorés et vénérés par des millions de fans dans le monde entier en raison de leur graphisme dernier cri, de leur large gamme de voitures et de leur extraordinaire gameplay, les jeux GT se sont déjà vendus à plus de 34 millions d’exemplaires.
Depuis son apparition sur PlayStation en 1997, la série a révolutionné les technologies du genre et ne cesse de captiver les joueurs, quel que soit leur âge ou leur talent, en associant un simulateur de conduite extrêmement réaliste et des parties permettant à tout le monde de s’éclater !
Née d’une obsession et guidée par la passion, la série Gran Turismo réunit tout ce qu’il y a de mieux dans le monde de l’automobile. Polyphony Digital, développeur de Gran Turismo, travaille en étroite collaboration avec les plus grands constructeurs mondiaux dans le but d’atteindre son objectif : créer 'le jeu de course suprême'. Les quatre opus déjà parus ont suffit à faire de ce véritable simulateur de conduite la franchise la plus vendue et la plus populaire du marché du jeu vidéo.

Est que dire de la future tuerie, Gran turismo 5 sur PS3.
Yoshiki
CITATION(gwegz @ 19 9 2006 - 23:41) *

Moi j'entendais plutot ça:

Ketketketketkelouuuuuuu....KET!!!!!!!!!!!!!!!!

et aussi ALESKOU!!!
zarghatt
CITATION(Yoshiki @ 19 9 2006 - 23:45) *

et aussi ALESKOU!!!

Tu veux dire : "Tatsu maki senpu kyaku" ?
bleuten
Le serveur est verolé, les derniers posts sont tous bizarre. Les lettres sont toutes melangées. icon_mrgreen.gif
Iwazaru

et aussi ALESKOU!!!

Pour les puristes je viens de vérifier et c'était bien du Whirlwind kick de la merveilleuse Chun li dont je voulais parler.

Image IPB

Source Wikipédia :
Elle est la première combattante de sexe féminin à être apparue dans la série (dans Street Fighter II), et a révolutionné le concept des personnages féminins dans le monde des jeux vidéo, étant donné qu'elle avait un rôle "fort" de femme d'action au lieu d'être une simple "demoiselle en détresse" à délivrer.

202
J'ai envie de citer un jeu quasi-inconnu, Outcast sur PC, sorti en 99 qui fut un choc dans ma vie de gamer.
Yoshiki
CITATION(zarghatt @ 19 9 2006 - 23:48) *

et aussi ALESKOU!!!

Oui alors ça, à part dans le film d'animation, je l'ai jamais entendu ce fameux Tatsu Maki, dans aucun des Street Fighter...

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on n'entendais pas les vrais coups, même sur arcade, d'autant plus que la snes est tres bonne dans les voix digitalisés.
zarghatt
CITATION(Iwazaru @ 19 9 2006 - 23:53) *

et aussi ALESKOU!!!

Pour les puristes je viens de vérifier et c'était bien du Whirlwind kick de la merveilleuse Chun li dont je voulais parler.

Source Wikipédia :
Elle est la première combattante de sexe féminin à être apparue dans la série (dans Street Fighter II), et a révolutionné le concept des personnages féminins dans le monde des jeux vidéo, étant donné qu'elle avait un rôle "fort" de femme d'action au lieu d'être une simple "demoiselle en détresse" à délivrer.

Au temps pour moi, je croyais que vous parliez de Ken (faut dire, vous n'êtes pas des bêtes en phonétique... et puis j'avais envie de sortir ma science de ce nom de prise que j'avais appris par coeur pour impressionner mes potes à l'époque).

EDIT :
CITATION(Yoshiki @ 19 9 2006 - 23:56) *

CITATION(zarghatt @ 19 9 2006 - 23:48) *

Oui alors ça, à part dans le film d'animation, je l'ai jamais entendu ce fameux Tatsu Maki, dans aucun des Street Fighter...

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on n'entendais pas les vrais coups, même sur arcade, d'autant plus que la snes est tres bonne dans les voix digitalisés.

C'est vrai que dans SF2, il dit plutôt un truc du genre "paparachapa"
Iwazaru
CITATION(202 @ 19 9 2006 - 23:55) *

J'ai envie de citer un jeu quasi-inconnu, Outcast sur PC, sorti en 99 qui fut un choc dans ma vie de gamer.

Ouais ben si tu pouvais expliquer pourquoi ce serait sympa, si c'est juste que pace que t'as trop aimé ce jeu il y avait ce topic :

http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=7668
Blunt

Ah ben pourtant on l'entend très nettement dans les Zero et les Vs, particulièrement pendant la version super attaque (avec "shiiiinku" devant)^^

Et Chun-Li c'est "Spinning Bird Kick" qu'elle gueulait.
202
En 2 mots, histoire simple, personnage ultra attachant, liberté juste phénoménale, c'était un mix entre Zelda et le classique d'un Tomb Raider, les énigmes étaient simples mais excellentes, les combats épiques, l'univers attachant, les graphismes à tomber et y avait la VF géniale avec la voix de Bruce Willis!!
bleuten
CITATION(202 @ 20 9 2006 - 00:03) *

En 2 mots, histoire simple, personnage ultra attachant, liberté juste phénoménale, c'était un mix entre Zelda et le classique d'un Tomb Raider, les énigmes étaient simples mais excellentes, les combats épiques, l'univers attachant, les graphismes à tomber et y avait la VF géniale avec la voix de Bruce Willis!!

Oui, mais le jeu n'est pas culte donc HS.
A moins qu'il ait lancé un genre specifique... wink.gif
Yoshiki
CITATION(Blunt @ 20 9 2006 - 00:02) *

Ah ben pourtant on l'entend très nettement dans les Zero et les Vs, particulièrement pendant la version super attaque (avec "shiiiinku" devant)^^

Et Chun-Li c'est "Spinning Bird Kick" qu'elle gueulait.

Effectivement, mais la furie ça compte pas. biggrin.gif.

Sinon, pour Chun Li c'était plutot Spinnink kick. Qu'on entendait par "Hypal Kick".

Ouais sérieux SF2, c'est culte de chez culte. Sans oublier la petite digits quand on faisait une pause dans le jeu "HOU HA HA HO HO"....

Dans le genre, avec Fatal Futy 2, on entendait "AWA..WI" pour Power Wave. Ou alors RAISING TAKOU pour Rising Tackle.

Blunt
Ah bah moi j'ai très très nettement le souvenir de la Chun-Li qui gueulait "spinning baard kick" (avec la bonne prononciation à la japonaise de l'anglais), mais c'était ptet dans les Zero ou les Super vu que j'ai aussi le souvenir d'un "cyclone kick", enfin bref...

Outcast je crois que c'était assez béton techniquement pour l'époque, notamment avec l'utilisation du Voxel.
202
CITATION(bleuten @ 20 9 2006 - 00:05) *

CITATION(202 @ 20 9 2006 - 00:03) *

Oui, mais le jeu n'est pas culte donc HS.
A moins qu'il ait lancé un genre specifique... wink.gif

Pardon, j'ai cru que je pouvais donner mon avis dans ce topic, apparemment il faut faire preuve de neutralité axiologique, 1000 pardons et 1000 baisers... blush.gif
gwegz
Il faut prendre en compte la prononciation Japonaise des mots (en général la majorité des "u" sont aspirés):
"Tatsumaki senpu Kyaku", en japonais ça se prononce "tatsmakisenpukiak"
Et pour le coup de Chun-Li c'est bien le "spinning bird kick" qui se pronoce "spinnin baad kick"
Vous verrez ça entre bien mieux dans le nombre de syllabes entendues dans les jeux...
Pierru
Dans les Shumps, l'icône de toute la vague qui allait déferler sur les consoles 16-32 bits, il ya eu le grand, le beau, l'ultime :

Image IPB

Sinon, le premier "Dorakue", ça tombe sous le sens, inspiration d'une foutritude de futurs "RPG style jap" :

Image IPB

Sans oublier le magnifique father of modern Hack & Slash :

Image IPB

Mais avant Diablo il y a surtout eu Gauntlet !! Parties à 4 endiablées :

Image IPB

Une autre bombe de la golden era Capcom, un modèle pour les beat'em all futurs :

Image IPB

Mais avant Final Fight, l'iremplacable Renegade, avec ses coups au sol, les armes à prendre, les boss de fin de niveau :

Image IPB
(Je zappe Double Dragons parce que ma préférence allait à Renegade tongue.gif)

Et même si j'aime po la série, respect pour la team de l'AM2 et MOSIEUR Yu Suzuki qui nous avaient offert sur un plateau d'argent, (en plus de l'addictif Virtua Racing) Le jeu de stomb en 3D :

Image IPB

Ma mémoire s'arrête là pour ce soir sweat.gif
RodZ
Y'en a un qui me vient à l'esprit là tout de suite :

Image IPB

Paperboy qui lancera la mode des jeux tout pourris adaptés sur toutes les machines possibles et imaginable dry.gif .

Sinon pour être un peu plus dans le sujet :

Image IPB
Ou l'invention du cell shading par Sega ! tongue.gif
darklinux
Quake ? ou la possibilié a un joueur de bricolé son jeu via des script ( pas de Quake , pas de Counterstrike )
Lord-Of-Babylon
CITATION(202 @ 19 9 2006 - 23:19) *

Ha merci. Je me suis fait la même réflexion (si c'est pas honteux, bande de faux gamers)
Fraggle
Bah vi, mais faut les lire les topics aussi. sweat.gif
Manna Marie Weasley
Gameplay RPG avait parlé de jeu de role ultime pour celui çit....
Image IPB
kitano
J'ai adoré Fahrenheit mais c'est un peu tôt pour dire si ça a révolutionné le jeu vidéo, non ?
kitano
Un jeu qui d'aprés moi a renouvellé un genre c'est :

GoldenEye 007

Image IPB

Développé par Rareware et édité par Nintendo, sorti sur Nintendo 64 en 1997, basé sur le film de James Bond GoldenEye. Il est surtout connu pour la qualité de son mode multijoueur et pour avoir inclut en premier le concept d'infiltration dans un jeu de tir subjectif (ou FPS, pour First Person Shooter) grâce à des objectifs à remplir pendant des missions en mode solo.

Une I.A trés développée, une immersion totale, des objectifs variés et bien sûr son mode multijoueur avec son écran divisé, certains fans ont développé de vrais communautés sur le net, basé sur certains modes du jeu.
Moi mon délire c'était de modifier les options de sorte que tout le monde aussi bien moi que les ennemis meurent en un coup, en gros le premier qui rate la cible meurt.
Et puis en mode multiplayers je m'amusais à miner toutes les salles dans lesquelles les autres réapparaissaient icon_mrgreen.gif

Image IPBImage IPB

C'est encore à ce jour l'un des meilleurs jeux de tirs subjectifs crées.
Nova0_0
Half Life

Image IPB

Avec son IA et son moteur physique (si on peut parler de moteur étant donné le coté scripté de tout ça... sweat.gif ), les FPS a passé un cap. Il y a un eu avant et un après HL. La preuve, avant on parlait de doom-like, ensuite on parlait de FPS. cool.gif

----

Shenmue

Image IPB

Un univers vivant, une liberté absolue, des graphismes révolutionnaires, ce jeu (et sa suite) on marqué une génération de joueur. On peut dire qu'il a marqué en tournant dans l'histoire du JV... La fin de Sega sur le marché des consoles. sad.gif

----

Dune 2

Image IPB

Le STR à ses origines. Command and Conquer, Warcraft, Starcraft, Total Annihilation, que des pâles copies! cool.gif

----

Ultima Online

Image IPB

Ce n'est pas le premier, ce n'est pas le plus beau mais c'est celui qui a démocratisé le genre.

Edit :

je rajouterais

Comanche Maximum Overkill

Image IPB

Peut-être le premier jeu avec un moteur Voxel.
Poltermok
Pour les bruitages de SF2, moi et mon frangin on entendait :

"Are you Ken?" pour le Dragon punch

"As-tu une grosse quéquette?" pour l'hélicoptère de Ryu

"Yasser!" (me demandez pas pourquoi) quand Chun Li gagne...

Même maintenant je suis capable de réciter les coups par coeur, et aussi de brâmer la victoire de Blanka :

"Grâ-OU! Grâ-OU!"

Sinon comme jeu culte ayant tout révolutionné :

Le Sonic pour la vitesse, le gameplay, l'univers et le fun

Le Zelda III, pour la taille de sa quête (aucun rapport avec l'hélicoptère de Ryu), ses twists scénaristiques, son ambiance parfois assez sombre, sa gestion d'objets et la beauté de l'ensemble

Le Final Fantasy 7 (eh ouais, bien que FF6 a l'air encore plus fort) pour son scénario ultra ambitieux et ses personnages tordus (tout le monde trahit tout le monde, l'entre-deux-feux permanent), ses cinématiques, son monde très beau et la portée politique du scénario...
Nova0_0
CITATION(Poltermok @ 20 9 2006 - 14:18) *

Le Final Fantasy 7 (eh ouais, bien que FF6 a l'air encore plus fort) pour son scénario ultra ambitieux et ses personnages tordus (tout le monde trahit tout le monde, l'entre-deux-feux permanent), ses cinématiques, son monde très beau et la portée politique du scénario...

FF7 a marqué le jeu vidéo car c'est le premier FF en 3D avec des cinématique "de toute bôôôté" mais son scénario ultra ambitieux, ses persos tordu, son monde très beau et sa porté politique, c'est d'la repompe de FF6 (comme tu le dis justement, en plus tongue.gif )
kitano
CITATION(Poltermok @ 20 9 2006 - 14:18) *

Pour les bruitages de SF2, moi et mon frangin on entendait :

"Are you Ken?" pour le Dragon punch

"As-tu une grosse quéquette?" pour l'hélicoptère de Ryu

"Yasser!" (me demandez pas pourquoi) quand Chun Li gagne...

Même maintenant je suis capable de réciter les coups par coeur, et aussi de brâmer la victoire de Blanka :

"Grâ-OU! Grâ-OU!"

Moi j'ai toujours cru que Sagat voulait m'humilier avec ses : " Ta gueule, ta gueule, tagueulehapplehap "
kitano
CITATION(Nova0_0 @ 20 9 2006 - 14:12) *

Half Life

Avec son IA et son moteur physique (si on peut parler de moteur étant donné le coté scripté de tout ça... sweat.gif ), les FPS a passé un cap. Il y a un eu avant et un après HL. La preuve, avant on parlait de doom-like, ensuite on parlait de FPS. cool.gif

Pas d'accord avec toi puisque Goldeneye était sortit depuis 1 an. ( cf le post juste avant le tiens)

Premier fight ? icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.